GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+18
TotOOntHeMooN
StaxX
vicomte
rhod-atari
drfloyd
youki
Yoyost
Alfaccc
Anarwax
YannAros
epc35
Firebird
babsimov
Jacques Atari
Zarnal
stapha92
rocky007
dlfrsilver
22 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 18 Juin 2022 - 18:39

Un simple fichier s/startup-sequence suffit avec un bootblock adéquat sur le mig...

Dommage que la collection Shareware compensé de FDS ne soit pas disponible sur le net (en tout cas j'ai pas trouvé)

Copper
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7401
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Sam 18 Juin 2022 - 18:55

Merde, j'ai confondu FDS avec FGB... C'est la chaleur. pfffff
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 18 Juin 2022 - 19:19

stapha92 a écrit:Et, pour info, pas besoin de coder pour faire une disquette bootable : l'os du mig dispose d'un vrai shell. Comme tous les os sérieux. Ce n'est pas le cas de celui du ST, fort logiquement...
Ah bon l'Amiga a un shell dans sa rom kickstart ?

et Atari n'avait-il pas également fourni un shell pour le ST ? tu es encore une fois à côté de la plaque, pour pas changer.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 18 Juin 2022 - 19:27

Ben oui le CLI fait partie de la ROM Kickstart...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Sam 18 Juin 2022 - 19:27

Copper a écrit:Un simple fichier s/startup-sequence suffit avec un bootblock adéquat sur le mig...

Dommage que la collection Shareware compensé de FDS ne soit pas disponible sur le net (en tout cas j'ai pas trouvé)
Le titre de ton truc  shareware ?
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 18 Juin 2022 - 19:28

Copper a écrit:Ben oui le CLI fait partie de la ROM Kickstart...

donc tu peux booter ton amiga sans diquette et ouvrir le CLI ? Mr. Green
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 18 Juin 2022 - 19:29

Zarnal a écrit:
Copper a écrit:Un simple fichier s/startup-sequence suffit avec un bootblock adéquat sur le mig...

Dommage que la collection Shareware compensé de FDS ne soit pas disponible sur le net (en tout cas j'ai pas trouvé)
Le titre de ton truc  shareware ?
Disapear (c'était un clone de Puzznic)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 18 Juin 2022 - 19:31

rocky007 a écrit:donc tu peux booter ton amiga sans diquette et ouvrir le CLI ? Mr. Green
Il est bien en ROM tu ne le copie pas sur la disquette en tout cas
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 18 Juin 2022 - 19:33

stapha92 a écrit:

Et Dread ? Et Metro siege ? Et Boss machine ? Et Souverän Soccer ? Et Inviyya ? Et Quest ? Et il y en a encore pleins...

j'en prend un hasard :

c'est ça qui est censé "pousser les limites en 2022" ?  MDR MDR
bon je retourne à mon Gauntlet ST...




Dernière édition par rocky007 le Sam 18 Juin 2022 - 19:36, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 18 Juin 2022 - 19:33

Copper a écrit:
rocky007 a écrit:donc tu peux booter ton amiga sans diquette et ouvrir le CLI ? Mr. Green
Il est bien en ROM tu ne le copie pas sur la disquette en tout cas

ah bon et comment fais-tu pour l'ouvrir, sans booter sur une disquette ? 

tu confonds pas le CLI et l'AmigaDOS ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 18 Juin 2022 - 19:36

Copper a écrit:
Zarnal a écrit:
Copper a écrit:Un simple fichier s/startup-sequence suffit avec un bootblock adéquat sur le mig...

Dommage que la collection Shareware compensé de FDS ne soit pas disponible sur le net (en tout cas j'ai pas trouvé)
Le titre de ton truc  shareware ?
Disapear (c'était un clone de Puzznic)

Puzznic, c'est le fameux jeu de Sega avec des 100  sprites multiplexés, des scrolls 8 axes de fous 10 plans, 3D copperlist et blitter à gogo ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 18 Juin 2022 - 19:48

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:
rocky007 a écrit:donc tu peux booter ton amiga sans diquette et ouvrir le CLI ? Mr. Green
Il est bien en ROM tu ne le copie pas sur la disquette en tout cas

ah bon et comment fais-tu pour l'ouvrir, sans booter sur une disquette ? 

tu confonds pas le CLI et l'AmigaDOS ?
Il te faut une disquette avec un bootblock valide mais le CLI est bel est bien en ROM
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 18 Juin 2022 - 20:03

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:
Zarnal a écrit:
Copper a écrit:Un simple fichier s/startup-sequence suffit avec un bootblock adéquat sur le mig...

Dommage que la collection Shareware compensé de FDS ne soit pas disponible sur le net (en tout cas j'ai pas trouvé)
Le titre de ton truc  shareware ?
Disapear (c'était un clone de Puzznic)

Puzznic, c'est le fameux jeu de Sega avec des 100  sprites multiplexés, des scrolls 8 axes de fous 10 plans, 3D copperlist et blitter à gogo ?
C'est un jeu Taito à la base...

Effectivement j'avais utilisé le scrolling hardware, les sprites et le blitter pour animer les tuiles...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Sam 18 Juin 2022 - 20:03

rocky007 a écrit:j'en prend un hasard :

c'est ça qui est censé "pousser les limites en 2022" ?  MDR MDR
bon je retourne à mon Gauntlet ST...


Ça fait très jeu ST je trouve... Finalement, même en 2022, vous nous copiez encore... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 18 Juin 2022 - 20:06

stapha92 a écrit:
100% dans l'erreur selon toi ? Ok...
Je savais pour le coup de l'instruction bonus mais ce n'est pas toujours utilisable.

ok stratégie habituelle, quand tu sais plus quoi répondre face à tes erreurs, tu changes de sujet..comme si cela allait passer inaperçu.  MDR MDR  


 - Dans 90% des cas, quand cette instruction bonus est terminée, le blitter n'a même passé 10% de ses 64 cycles.
90% des cas, tout dépend de ce que tu code..par exemple un moteur 3D n'est pas un game of life.

le reste, encore du blabla copié-collé pour te faire sentir intelligent envers dlfrsilver mais qui est complétement hors sujet et inutile... reconnais ton erreur, ça ira bien plus vite

Ah oui ? Preuve audible par tous ? Tout comme les vidéos visibles par tous ? (parce que j'attends les fichier pour regarder ça sur un emul...)
Sauf que tu as triché en baissant le volume. Et justement, dans mon comparatif log/linéaire j'explique pourquoi avec un volume bas le log est avantagé.
ce sont pas mes vidéos, mais les vidéos du codeur et son site... mais bon dans ta parano, tout le monde est contre toi Mr. Green Mr. Green 

triché ? mais tu es de plus en plus fou...pourquoi n'as-tu pas repris mon sample pour faire ta brillante démonstration ?  parce que tu te rends compte à nouveau que j'ai raison ?

parce comme tous les pros fin 87-88 ont switché du PCM 8 bits au LOG ( je rappelle : Korg, Sony, Roland, Next, Archimede... tous des abrutis , de vrais amateurs qui n'avaient pas les moyens de se payer Stapha92 de Gamopat ).

donc ton résumé: c'est que le LOG fonctionne mieux en bas volume et 50/50 mieux en normalisé... et ta conclusion : c'est moins bien. MDR MDR MDR
allez, fais nous encore des jolis Sinus, j'aime bien, ça me relaxe

Alors ? Elle est ou mon erreur sur Dread ? Parce que même en enlevant "les +- 80000 cycles perdus" le ST conserve une avance coté cpu.

ton erreur est que tu compares un jeu 100% CPU sur ST, et CPU+Blitter+Copper

Autre petite précision sur le sprite : tu expliques qu'il suffit de changer son Y. Oui bien sur, et comme ça il recouvrira le panel de score quand il descendra. Tu as une bonne vision de tout ça Rocky...

ouille oui, j'ai oublié aussi le Vsize...3 paramètres au lieu de 2..ça doit en bouffer des cycles tout ça..
et le copperlist, une fois la liste chargée, il encore encore besoin du CPU ?  parce que tu parles toujours que cycles copper ?

Mais oublions et expliques nous comment tu pourrais faire pareil pour une c2p au blitter en parrallele du cpu puisque, selon toi, le share mode le permet.
j'ai dit cela ? ben non , comme d'habitude tu t'inventes une vie, faut grandir garçon
tu peux pas inventer des propos non dit pour venir y répondre pour dérouler ta science, ça fait vraiment très con

Oui continue à me charrier et à te raccrocher aux branches. Parce que bifurquer sur la surface est trop pathétique.

ben non suffit de relire ce que j'ai écrit : le HUD prend +- 16th de l'écran...cf point précédent

Tu dois te battre avec la caissière en disant "vous être hors sujet comme d'habitude ! J'ai pris 1 Danone, j'ai droit à 3 gratuit !

on dirait que tu ne digères pas le Danone

Et rappel : la version mig tourne avec 512 Ko, pas la version STE. Et la version mig n'est pas optimisée au mieux, la version STE si.
même si je ne remets pas les talents de codeurs, ni son optimisation, mais n'oublions pas qu'il n'avait jamais codé le blitter avant Lotus.  Maintenant je sais qu'il a reçu bcp aide etc..donc je ne peux dire s'il était possible de faire mieux ou pas.  Je remarque simplement chaque années de nouvelles optimisations  apparaissent.
La preuve ? Dread n'existait pas avant.

Même si c'était le cas je ne le jugerai pas.
Mais je me suis mal exprimé : je ne voulais pas parler de tes montages photo humoristiques. Je parlais des copies écrans de jeu qui devait démontrer qu'une version 16 couleurs est aussi belle que 32 couleurs. Et donc que le ST aurait pu... bla bla bla...

oui blabla parce que quand on vous entends,  64 nuances de noirs seraient forcément plus beau sur Amiga que 1 couleurs noir sur ST.. (allez calmes toi, je sents que tu vas me dire que le noir n'est pas une couleur ). simplement heureusement que mes screenshots permettre de montrer qu'avec 16 couleurs ça passe très bien.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 18 Juin 2022 - 20:08

Copper a écrit:Il te faut une disquette avec un bootblock valide mais le CLI est bel est bien en ROM
pourquoi alors un CLI.exe dans worbench ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 18 Juin 2022 - 20:10

Copper a écrit:C'est un jeu Taito à la base...

Effectivement j'avais utilisé le scrolling hardware, les sprites et le blitter pour animer les tuiles...

et pas le Copper ?  tu me deçois Sad

je confondais avec Galaxy Force 2 de Sega..c'est vrai, Puzznic c'est ça


rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Sam 18 Juin 2022 - 20:12

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:Il te faut une disquette avec un bootblock valide mais le CLI est bel est bien en ROM
pourquoi alors un CLI.exe dans worbench ?

Pour le multitâche. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 418468

Pour avoir une console ( non ludique ) sous WB puisque la principale est coupée une fois sur le WB.


Dernière édition par Zarnal le Sam 18 Juin 2022 - 20:16, édité 2 fois
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par stapha92 Sam 18 Juin 2022 - 20:14

rocky007 a écrit:
stapha92 a écrit:Et, pour info, pas besoin de coder pour faire une disquette bootable : l'os du mig dispose d'un vrai shell. Comme tous les os sérieux. Ce n'est pas le cas de celui du ST, fort logiquement...
Ah bon l'Amiga a un shell dans sa rom kickstart ?

et Atari n'avait-il pas également fourni un shell pour le ST ? tu es encore une fois à côté de la plaque, pour pas changer.
Oui  : l'amiga a un shell dans sa rom kickstart. D'ailleurs, au demarrage il execute un script schell.

Tu as beau mettre du "encore" ou du "pour ne pas changer", c'est une nouvelle fois toi qui te trompe en me reprenant.

Et non : y a pas de shell dans la rom du ST. Ce dernier ne sait pas executer un script au démarrage : obliger de faire un executable...
Fournir un shell en plus ne corrige pas ce manque. Et à ce compte là, le moindre 8 bits dispose d'un shell sans même disposer d'un os...

Et ton shell de pacotille, tu m'expliques comment tu lui demandes d'assigner un lecteur (enfin une lettre dans le cas du ST...) sur un répertoire ? Parce que c'était hyper utile...
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 18 Juin 2022 - 20:15

mais si c'est en ROM, suffirait de l'ajouter dans le menu déroulant du WB ou une icone sur le bureau WB... pourquoi encore avoir besoin des disquettes WB...pour ouvrir un truc qui est en ROM ? complétement con
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 18 Juin 2022 - 20:17

stapha92 a écrit:Oui  : l'amiga a un shell dans sa rom kickstart. D'ailleurs, au demarrage il execute un script schell.

et donc pourquoi il faut une disquette pour faire quoi que ce soit sur amiga ?
ça a l'air brillamment pensé

donc au final, que tu lances ta disquettes Amiga ou un command.tos sur ST, le résultat est le même, tu ne peux pas y accèder directement juste avec la ROM

Merci et aurevoir
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Sam 18 Juin 2022 - 20:18

rocky007 a écrit:mais si c'est en ROM, suffirait de l'ajouter dans le menu déroulant du WB ou une icone sur le bureau WB... pourquoi encore avoir besoin des disquettes WB...pour ouvrir un truc qui est en ROM ? complétement con

Pour te détendre :

Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 18 Juin 2022 - 20:24

" je suis formel, d'après mes calculs mon Amiga est meilleur qu'un Atari "
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Captur37
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 18 Juin 2022 - 20:33

rocky007 a écrit:et pas le Copper ?  tu me deçois Sad
Evidemment que si ca va de soit...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par stapha92 Sam 18 Juin 2022 - 20:38

rocky007 a écrit:
stapha92 a écrit:
100% dans l'erreur selon toi ? Ok...
Je savais pour le coup de l'instruction bonus mais ce n'est pas toujours utilisable.

ok stratégie habituelle, quand tu sais plus quoi répondre face à tes erreurs, tu changes de sujet..comme si cela allait passer inaperçu.  MDR MDR  


 - Dans 90% des cas, quand cette instruction bonus est terminée, le blitter n'a même passé 10% de ses 64 cycles.
90% des cas, tout dépend de ce que tu code..par exemple un moteur 3D n'est pas un game of life.

le reste, encore du blabla copié-collé pour te faire sentir intelligent envers dlfrsilver mais qui est complétement hors sujet et inutile... reconnais ton erreur, ça ira bien plus vite

Ah oui ? Preuve audible par tous ? Tout comme les vidéos visibles par tous ? (parce que j'attends les fichier pour regarder ça sur un emul...)
Sauf que tu as triché en baissant le volume. Et justement, dans mon comparatif log/linéaire j'explique pourquoi avec un volume bas le log est avantagé.
ce sont pas mes vidéos, mais les vidéos du codeur et son site... mais bon dans ta parano, tout le monde est contre toi Mr. Green Mr. Green 

triché ? mais tu es de plus en plus fou...pourquoi n'as-tu pas repris mon sample pour faire ta brillante démonstration ?  parce que tu te rends compte à nouveau que j'ai raison ?

parce comme tous les pros fin 87-88 ont switché du PCM 8 bits au LOG ( je rappelle : Korg, Sony, Roland, Next, Archimede... tous des abrutis , de vrais amateurs qui n'avaient pas les moyens de se payer Stapha92 de Gamopat ).

donc ton résumé: c'est que le LOG fonctionne mieux en bas volume et 50/50 mieux en normalisé... et ta conclusion : c'est moins bien. MDR MDR MDR
allez, fais nous encore des jolis Sinus, j'aime bien, ça me relaxe

Alors ? Elle est ou mon erreur sur Dread ? Parce que même en enlevant "les +- 80000 cycles perdus" le ST conserve une avance coté cpu.

ton erreur est que tu compares un jeu 100% CPU sur ST, et CPU+Blitter+Copper

Autre petite précision sur le sprite : tu expliques qu'il suffit de changer son Y. Oui bien sur, et comme ça il recouvrira le panel de score quand il descendra. Tu as une bonne vision de tout ça Rocky...

ouille oui, j'ai oublié aussi le Vsize...3 paramètres au lieu de 2..ça doit en bouffer des cycles tout ça..
et le copperlist, une fois la liste chargée, il encore encore besoin du CPU ?  parce que tu parles toujours que cycles copper ?

Mais oublions et expliques nous comment tu pourrais faire pareil pour une c2p au blitter en parrallele du cpu puisque, selon toi, le share mode le permet.
j'ai dit cela ? ben non , comme d'habitude tu t'inventes une vie, faut grandir garçon
tu peux pas inventer des propos non dit pour venir y répondre pour dérouler ta science, ça fait vraiment très con

Oui continue à me charrier et à te raccrocher aux branches. Parce que bifurquer sur la surface est trop pathétique.

ben non suffit de relire ce que j'ai écrit : le HUD prend +- 16th de l'écran...cf point précédent

Tu dois te battre avec la caissière en disant "vous être hors sujet comme d'habitude ! J'ai pris 1 Danone, j'ai droit à 3 gratuit !

on dirait que tu ne digères pas le Danone

Et rappel : la version mig tourne avec 512 Ko, pas la version STE. Et la version mig n'est pas optimisée au mieux, la version STE si.
même si je ne remets pas les talents de codeurs, ni son optimisation, mais n'oublions pas qu'il n'avait jamais codé le blitter avant Lotus.  Maintenant je sais qu'il a reçu bcp aide etc..donc je ne peux dire s'il était possible de faire mieux ou pas.  Je remarque simplement chaque années de nouvelles optimisations  apparaissent.
La preuve ? Dread n'existait pas avant.

Même si c'était le cas je ne le jugerai pas.
Mais je me suis mal exprimé : je ne voulais pas parler de tes montages photo humoristiques. Je parlais des copies écrans de jeu qui devait démontrer qu'une version 16 couleurs est aussi belle que 32 couleurs. Et donc que le ST aurait pu... bla bla bla...

oui blabla parce que quand on vous entends,  64 nuances de noirs seraient forcément plus beau sur Amiga que 1 couleurs noir sur ST.. (allez calmes toi, je sents que tu vas me dire que le noir n'est pas une couleur ). simplement heureusement que mes screenshots permettre de montrer qu'avec 16 couleurs ça passe très bien.
Ok mais dans tout ça, quel sont les éléments ou tu prouves que je fais une erreur.

C'est bien le blabla mais ça fini par se voir. Donc expliques : on t'écoutes tous...

Le 90 % ? C'est ça que tu remets en cause ? Ben expliques nous commet tu calcules et on verra. Je n'ai même pas tenu compte de tout (même pas besoin) comme le fait que toute instruction qui a besoin d'un accès mémoire sera bloquée avant la fin.. Tiens en compte dans ton calcul.

Ce sont pas tes vidéos mais relis toi : tu avais affirmé les avoir vu sur ton ST. Et là tu as continué à dire qu'elle sont réelles...

Euh non le log c'est pas 50/50 dans mon exemple : il est moins bien sur tout sauf l'intro. Conclusion  : le log c'est mieux au tout début et à la toute fin et moins bien pur le reste...
Et j'ai as repris ton sample parce tu l'as posté en volume abaissé. Tu es stupide ou quoi ?
Et mon exemple est un morceau connu pis au hasard. Tu crois que j'ai du cherché et qu'il y a une magie dans le morceau qui fait que le log fonctionne moins bien ?

Arrete de parler du copper si tu comprend pas ce que je te dis. je t'ai déjà expliqué. faut que je recommence d'une autre façon ? Ok. Quand le copper execute on programme, il faut bien qu'il le lise dans la chip, non ? Donc il vole des accès mémoire au 68000 (ou au blitter). Et ça il le fait à chaque frame.
TU as enfin compris ?

Ah tu n'a pas dit que le blitter et le share mode pouvait bosser efficacement en parralèle ? Très bien.
Donc le share mode, qui a justement été créé pour ça (d'ou le nom...) est bien de la merde. Mais tu dit que non ! Donc tu n'es pas cohérent avec toi meme...

Oui tu as écris 1/16e mais tu prends pour un con : tu parlais des cycles perdus par le blitter. Il dépendent de la suface affiché ou de la quantité de données ?

Le pire : tout ça était pour montrer les déficiences de l'architecture du ST qui se révèlent d'autant plus quand on l'étendre. Que ce soit en mettant un proc plus rapide ou en ajoutant un blitter, ou un DMA pour un DAC.

Et HUD 1/16e ou pas : la version blitter de lotus STE tourne moins bien que la version cpu, qui a été codé plus rapidement et sans les optims. Pourtant elle va plus vite.
Tu le vois pas qu'il y a un problème d'architecture dans le ST ?
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 18 Juin 2022 - 20:41

rocky007 a écrit:mais si c'est en ROM, suffirait de l'ajouter dans le menu déroulant du WB ou une icone sur le bureau WB... pourquoi encore avoir besoin des disquettes WB...pour ouvrir un truc qui est en ROM ? complétement con
T'as pas besoin de disquette WB juste une disquette avec un bootblock valide...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 18 Juin 2022 - 20:49

stapha92 a écrit:Ok mais dans tout ça, quel sont les éléments ou tu prouves que je fais une erreur.

ben relis ce que j'ai posté, j'ai même dû faire des screenshot de tes propres propos et tu n'assumes toujours pas.  ça fatigue les lecteurs ton cinméa

Euh non le log c'est pas 50/50 dans mon exemple : il est moins bien sur tout sauf l'intro. Conclusion  : le log c'est mieux au tout début et à la toute fin et moins bien pur le reste...
Et j'ai as repris ton sample parce tu l'as posté en volume abaissé. Tu es stupide ou quoi ?
Je me répète encore et encote :
parce comme tous les pros fin 87-88 ont switché du PCM 8 bits au LOG ( je rappelle : Korg, Sony, Roland, Next, Archimede... tous des abrutis , de vrais amateurs qui n'avaient pas les moyens de se payer Stapha92 de Gamopat ).

Ah tu n'a pas dit que le blitter et le share mode pouvait bosser efficacement en parralèle ? Très bien.
Donc le share mode, qui a justement été créé pour ça (d'ou le nom...) est bien de la merde. Mais tu dit que non ! Donc tu n'es pas cohérent avec toi meme...
ben non , shared ça ne veut pas bosser en parallèle, mais en série...tu n'arrives même pas à faire la différence sur un principe aussi basique ?  je comprends que tu n'arrives pas à me suivre

Oui tu as écris 1/16e mais tu prends pour un con : tu parlais des cycles perdus par le blitter. Il dépendent de la suface affiché ou de la quantité de données ?

non je parlais de zone d'écran, si je parlais de cycles j'aurais fait le calcul et exprimé la donnée en "cycles"

Et HUD 1/16e ou pas : la version blitter de lotus STE tourne moins bien que la version cpu, qui a été codé plus rapidement et sans les optims. Pourtant elle va plus vite.
Tu le vois pas qu'il y a un problème d'architecture dans le ST ?
ah donc le mec il a perdu son temps.. ok si tu le dis
je vais continuer la conversation avec un cailloux dans mon jardin, ce sera plus constructif
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par stapha92 Sam 18 Juin 2022 - 20:50

rocky007 a écrit:
stapha92 a écrit:Oui  : l'amiga a un shell dans sa rom kickstart. D'ailleurs, au demarrage il execute un script schell.

et donc pourquoi il faut une disquette pour faire quoi que ce soit sur amiga ?
ça a l'air brillamment pensé

donc au final, que tu lances ta disquettes Amiga ou un command.tos sur ST, le résultat est le même, tu ne peux pas y accèder directement juste avec la ROM

Merci et aurevoir
Ben sur ST aussi il faut une disquette. A moins que rester sur le bureau du GEM soit une activité ?

Et le worbench, ben il peut sauver un tas de préférences, comme tous les bureaux moderne, et pas que pour les 2 pauvres paramètres du GEM. Comment tu sauves sans disquette ?
Par exemple il permettait de régler la surface d'affichage pour avoir le bureau le plus grand sans que ce soit coupé. Et ça dépend du moniteur. C'est donc mieux de refaire ce réglage à chaque changement de moniteur et pas à chaque lancement...

Non c'est pas pareil, inutile de remercier.
Tu y accèdes directement juste avec la rom quand tu fais un script. Et c'est pour ça que c'est utile.

Le ST exécute quel script au démarrage ? Aucun ? Parce que tous les os sérieux le font...
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 18 Juin 2022 - 20:52

Copper a écrit:
rocky007 a écrit:mais si c'est en ROM, suffirait de l'ajouter dans le menu déroulant du WB ou une icone sur le bureau WB... pourquoi encore avoir besoin des disquettes WB...pour ouvrir un truc qui est en ROM ? complétement con
T'as pas besoin de disquette WB juste une disquette avec un bootblock valide...

ok, mais comment fais-tu exactemet ?
Prenons Mr. Rocky007 qui ne connait rien, je lance WB, je lance format et je formate ma disquette ( avec un module ).  Après comment je fais pour faire que cette disquette lance le CLI au boot de mon amiga ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 18 Juin 2022 - 20:57

stapha92 a écrit:Ben sur ST aussi il faut une disquette. A moins que rester sur le bureau du GEM soit une activité ?

on peut regarder le joli dégradé dans le logo Atari, c'est une mini demo

Tu y accèdes directement juste avec la rom quand tu fais un script. Et c'est pour ça que c'est utile.

Le ST exécute quel script au démarrage ? Aucun ? Parce que tous les os sérieux le font...

oui donc faut une disquette. on est d'accord
tout comme le TOS va booter directement le COMMAND.PRG si présent sur la disquette.

exécuter un script au démarrage ? tu parles au démarrage du ST ou du stockage ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par stapha92 Sam 18 Juin 2022 - 21:10

rocky007 a écrit:
stapha92 a écrit:Ok mais dans tout ça, quel sont les éléments ou tu prouves que je fais une erreur.

ben relis ce que j'ai posté, j'ai même dû faire des screenshot de tes propres propos et tu n'assumes toujours pas.  ça fatigue les lecteurs ton cinméa

Euh non le log c'est pas 50/50 dans mon exemple : il est moins bien sur tout sauf l'intro. Conclusion  : le log c'est mieux au tout début et à la toute fin et moins bien pur le reste...
Et j'ai as repris ton sample parce tu l'as posté en volume abaissé. Tu es stupide ou quoi ?
Je me répète encore et encote :
parce comme tous les pros fin 87-88 ont switché du PCM 8 bits au LOG ( je rappelle : Korg, Sony, Roland, Next, Archimede... tous des abrutis , de vrais amateurs qui n'avaient pas les moyens de se payer Stapha92 de Gamopat ).

Ah tu n'a pas dit que le blitter et le share mode pouvait bosser efficacement en parralèle ? Très bien.
Donc le share mode, qui a justement été créé pour ça (d'ou le nom...) est bien de la merde. Mais tu dit que non ! Donc tu n'es pas cohérent avec toi meme...
ben non , shared ça ne veut pas bosser en parallèle, mais en série...tu n'arrives même pas à faire la différence sur un principe aussi basique ?  je comprends que tu n'arrives pas à me suivre

Oui tu as écris 1/16e mais tu prends pour un con : tu parlais des cycles perdus par le blitter. Il dépendent de la suface affiché ou de la quantité de données ?

non je parlais de zone d'écran, si je parlais de cycles j'aurais fait le calcul et exprimé la donnée en "cycles"

Et HUD 1/16e ou pas : la version blitter de lotus STE tourne moins bien que la version cpu, qui a été codé plus rapidement et sans les optims. Pourtant elle va plus vite.
Tu le vois pas qu'il y a un problème d'architecture dans le ST ?
ah donc le mec il a perdu son temps.. ok si tu le dis
je vais continuer la conversation avec un cailloux dans mon jardin, ce sera plus constructif
Ben non : tout ça est faux. Je rappelle que tu as été taxé de tricheurs par plusieurs personnes. Moi jamais...

Et non : tous les pros ne sont pas passé au 8 bits log. Tu te rappelle pas de la liste que tu avais postée mais qui finalement te donnait tort ?
Tu es en appel d'air ? Parce que mettre l'archimede ou le next comme pro dans la musique. Hmmm...
C'est pas plutot le Mac le roi ? Et il est en quoi, rappelle nous : en log ou en linéaire...

Et puisqu'on parle de sample. La marque qui produisait le sampler vedette (d'abord en 12 bits) était Akai. Et pas de log. Et ces marques que tu cites, elles ont abandonné le linéraire ? Ben je comprend pas s'il est meilleur, pourquoi ce priver ? Par contre le log a été abandonné . Bizarre, dans ton monde, il devrait y avoir du 16 bits log à la place du 24 bits...

Et tu peux le répéter encore et encore et encore, ça ne deviendra toujours pas vrai. Mais y a plus besoin de ton argument bidon des marques : ecoute les liens.

shared veux dire partagé. Les accès mémoires sont partagé entre le cpu et le blitter. Est-ce la cas ? Oui. Est-ce efficace ? Ben non. Donc de la merde...

Oui tu parlais pas de cycles bien sur. De quoi parlais tu alors ? Puisque tu parlais du travail en plus pour le blitter du coté STE. 
Et non tu n'aurais pas mis le calcul des cycles. Tu ne fais jamais ce genre de travail.
Quand tu as appris le nombre de cycles pour le doublement des lignes dans dread, tu ne t'es même pas aperçu que ce cout était moins élevé que l'avantage du ST et qu'il ne pouvait donc expliquer le retard...

Heureux de voir que c'est encore un point que tu as évité de reprendre après ma réponse. Pourtant j'ai juste fait une multiplication pour démonter ton argument: 18000x5. Si pour toi c'est ça montrer ma science...

Tout le monde voit que je t'ai posé des questions et que tu as sélectionné des éléments sans y donner de réponse (à part les marques pour le log, sauf que c'est faux et, qu'en plus, on s'en fout).
Moi par contre, j'avais repris TOUTES tes phrases. Il n'y a que ta "petite" prose que j'ai ignorée car j'ai considéré que c'était hors-sujet.
Je t'assure Rocky, ça finit pas se voir...
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum