GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+13
k1200rs21
rhod-atari
epc35
drfloyd
Seb
Zarnal
vicomte
Alfaccc
babsimov
tapomag
Yoyost
Copper
youki
17 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Ven 25 Nov 2022 - 10:47

J'avais bossé plus d'un mois dans la restauration en 1993 + une rallonge de mes parents pour me payer un synthé de merde à 8000 balles... J'étais ratissé pendant plusieurs mois. Et l'autre Rain Man qui vient nous dire la bouche en coeur que 5000 balles en 89, c'était pas grand-chose... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4796
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 10:49

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
1.240.000 aux USA
4.700.000 en Europe
1.600.000 hors Europe (Australie & co)

Soit 7.1 millions de machines vendus, certifié devant les créanciers au moment de la banqueroute de Commodore via les numéros de série des machines.

source ?

on sait tous que cela est faux, sinon on verrait bien plus d'Amiga d'occasion que de ST...
idem lors des coding party à l'époque, c'était clairement 50/50.

Source : Peter Kittel, le mec qui a été officiellement chargé de faire le relevé des assets et ventes des machines lors de l'audit qui a eu lieu quand Commodore a été liquidé. 

Le nombre de machine vendues a été déterminé fonction des numéros de série.

Mais c'est le cas justement ! Il y a actuellement plus d'Amiga d'occasion dispo que d'Atari ST !

C'est aussi pour ça que les ST sont plus cher actuellement que les Amiga car plus rare.....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 10:49

youki a écrit:
rocky007 a écrit:
youki a écrit:
Ya que moi qui trouve les post de Silvy complement desinteressant et meme pas marrant? Ca n' apporte rien, ca fait pas rire , c'est pathétique...  on s'amuse beaucoup plus quand il est pas là.. Sad

moi ce qui m'inquiété plus, c'est qu'il a l'air schizophrène... en journée il écrit des posts consistants, structurés, avec des arguments ( faux, mais cela n'est pas la question ) , avec sérieux  et parfois il vrille dans une autre personnalité, généralement après 21h00, lorsqu'il écrit 50 posts inutiles avec des calembours d'un autre siècle.  Sous traite-t-il l'écriture de ses posts  à un "nègre" en journée ?
je pense que le soir, il doit  cigare cigare

Je fume pas, mais alors tout les soirs, je bois vos conneries et ça me saoule  MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

youki offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 10:50

Monsieur Atari a écrit:
Réunion des AAA
(Association des Amigaïstes Anonymes)

Jacques : - Bonjour à vous tous qui êtes ici et merci. Je m’appelle Jacques et je serai le coordinateur de cette réunion. Vous êtes là parce que vous souffrez. Vous souffrez parce que vous avez fait un mauvais choix dans votre vie et que vous avez persisté dans ce mauvais choix. Vous avez choisi un Amiga au lieu d’un Atari ST. Cela vous a pourri la vie et ça continue. Regardez-vous, vous êtes tous des losers. Et c'est pour ça que vous êtes là. Mais vous avez aussi choisi de changer. Vous n’avez pas encore d’Atari ST chez vous mais vous y pensez beaucoup. C’est le début de la guérison. Parler dans ce groupe peut vous aider. Qui veut prendre le joystick de parole pour s’exprimer en premier ? Oui ? Vous ? Merci. Présentez-vous svp.

Babsimov : - Bonjour, je m’appelle Babsimov mais mes amis m’appellent Fancy Babsy.

(all together) BONJOUR BABSIMOV !

Babsimov : - Je suis là parce que… C’est pas simple à expliquer.

Jacques : - Parlez sans crainte.

Babsimov : - Vraiment ?

Jacques : - Mais oui, il n’y a pas de moqueries ni de jugements ici. On ne rira pas, promis!

Babsimov : - Ben… Voilà, en 1998, j’avais encore un Amiga !

Jacques : - BWHAHAHAHAHAHA ! Ah non mais regardez-moi ce ringard ! BWHAHAHA ! C’est la chose la plus débile que j’ai jamais entendu de toute ma vie ! BWHAHAHAHAHA ! Attends, je te prends en photo pour montrer ça à mes potes !

Babsimov : - Vous m’aviez promis de ne pas rire !

Jacques : - Ah oui non mais là, faut avouer que c’est difficile de se retenir quand même ! Faut prévenir avant ! 1998 ??? Ah putain de loser ! Ça va me faire ma semaine ça ! AHAHAHA ! Nan, mais ne vous inquiétez pas, vous y arriverez parce que… euh… vous êtes fort ! Et aussi parce que la médecine fait des progrès tous les jours hein ! Les p’tites pilules, ça aide bien, vous verrez. Ahaha ! 1998, mon dieu… Ah ça démarre fort ! Allez, quelqu’un d’autre ? Oui, vous.

Dlfrsilver : - Bonjour, je m’appelle dlfrsilver.

(all together) BONJOUR DENIS !

Dlfrsilver : - Cela fait 12 jours que je n’ai pas dit un gros mot, ni insulté personne et encore moins écrit de chiffres ou de statistiques imaginaires.

Jacques : - Bien !

Dlfrsilver : - Merci ! C’est dur, mais je suis sur la bonne voie, je le sais. J’espère que cela me permettra de passer enfin mon brevet des collèges afin de me diriger ensuite vers des études d’ingénieur, pour de vrai ! Réussir ma vie ! Enfin ! Si seulement je n’avais pas joué à SOTB pendant toute mon adolescence…

Jacques : - Vous avez une seconde chance, vous allez y arriver vous aussi, et bien plus que l’autre truffe avec son Amiga en 98, ahaha ! J’en rigole encore ! Bon, quelqu’un d’autre ? Oui vous là, avec le pseudo k1200rs21 écrit sur l’étiquette collée sur le pull moche. Bonjour ! Présentez-vous !

k1200rs21 :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) 89in

Jacques : - Ah… Euh… Ok. Et sinon, quel est votre problème ?

k1200rs21 :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Yfli

Jacques : - Et qu’auriez-vous voulu être sans ça ?

k1200rs21 :


Jacques : - Mais en fait, vous pensez être quoi au fond de vous ?

k1200rs21 :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Disque-45-tours-karen-cheryl-chante-oh-cheri-cheri-et-dam-dam-dam-c177

Jacques : - Pourquoi ?

k1200rs21 :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) 3jn3

Dlfrsilver : - AAAAAAAAAARGH ! JE PEUX PLUS RESISTER ! GOLEM ! CHIASSE LIQUIDE ! ZIGOUBITE !

Jacques : - Oh non, Denis fait une rechute ! Vite, appelez sa femme !

Copper : - Elle a dit qu’elle ne voulait plus jamais entendre parler de lui !

Dlfrsilver : - L’AMIGA S’EST VENDU A 1,4568 MILLIARDS D’EXEMPLAIRES DANS LE MONDE ET MEME SUR PLUTON ! JE LE SAIS DE SOURCE SURE ! LE TYPE QUI RECEVAIT LES CHEQUES DES COMMANDES CHEZ COMMODORE ME L’A DIT SUR YOUTUBE ! RHHHAAA !! CONNARDS DE BELGES QUI PISSENT DE L’EAU CHAUDE ! JE MANGE MON CACA TOUS LES SOIRS MOI MONSIEUR ET J’EN SUIS FIER ! AHAHAHAHA ! J'AI TOUS LES JEUX AMIGA CHEZ MOI DANS MON 8M² ! JE M’ENFILE L’AMIGA MINI TOUS LES SOIRS AUSSI ET DANS LE SENS DE LA LARGEUR ! COUAC COUAC COUAC ! TESTICOUILLES ! GGGGGGRRRRRRRRRRRR !

Copper : - Appelez les démineurs, il va exploser !!

Jacques : - Pousse-toi de là tafiole et regarde comment on calme un taré. TU VAS FERMER TA BOUCHE A PIPE DENIS, SINON J’APPELLE GUNHED !

Dlfrsilver : - pale

Jacques : - Et voilà le travail ! Bon, et si nous reprenions la séance ? Alors Copper, et ce problème de blagues nulles que vous répétez en boucle et qui fait que vous n'avez aucune interaction sociale, des améliorations ?

ça te ressemble, c'est nul.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Jacques Atari offre 1 suppo à ce post!

rocky007 vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 10:53

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
OS/9 faisait du multitâche sur un 6809 (donc les 8 bits) et tu vas nous dire qu'un 68000 a moins de ressources qu'un 8 bit ? Donc le ST c'est les ressources d'un 8 bit donc ?

en tous l'Atari 8 BIT a une GUI multitâche bien plus rapide, fluide, réussie que l'Amiga ( sans dépasser évidement le GEM )


Même pas..... L'OS de l'Amiga (et je parle pas du WB1.3) est bien plus réussi que l'affreux GEMTOS du ST.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 10:53

drfloyd a écrit:5000 francs un DD en 1989, non désolé c'etait pas accessible... c'etait en tout cas pas du tout grand public.

Clairement pas. La cible visée c'était les entreprises PME/PMI, pas les particuliers.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 10:54

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Non, moi je dirais du fun. Le TO16 tu crois que c'était pas pour les familles peut être ?

Et d'ailleurs le ST comme vous dites ciblait les pros, quoi de mieux que mettre un OS déjà reconnu par les vrais pros (OS/9), orienté réseau (multi utilisateurs), plutôt qu'un OS abandonné déjà en 1983 (CP/M) ? 

Je suis convaincu que tout ça a à voir avec une question de prix de licence qui devait être trop élevée par rapport à celle obtenu pour CP/M.

parce que l'idée d'Atari, c'était cloner le MAC, un ordinateur avec une souris, une GUI simple, accessible et ergonomique que M. tout le monde pouvait appréhender.

A ce tarif, je prèfère encore le Mac. toujours l'original à la (pale) copie.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 10:56

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Sans dépasser le GEM tu dis, mais GEOS le dépassait déjà comme cela a été expliqué. Et si mon souvenir est bon dans les revues Atari d'époque on se plaignait de la lenteur du GEM. Et c'est pour ça que très rapidement il y a eu des utilitaire d'accélération logicielle.

désolé mais je ne trouve pas le WB plus rapide que le GEM.  si tu veux, définissons une liste de tâches à effectuer, et comparons.

C'est pourtant le cas. Y a aucune comparaison sur le sujet. le WB est fluide, pas le GEM. sur GEM tout se traine, et les fenetres sont affreusement lentes à redimensionner et afficher. ça, ça n'existe pas sur le Workbench.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Ven 25 Nov 2022 - 10:56

Ça y est, Silvy est de retour... Dès qu'il est question de chiffres, il faut qu'il se pointe, c'est plus fort que lui... Pourquoi tu viens encore ici nous gaver avec tes pavés de conneries alors que plus personne ne te croit? Même tes petits amigos ont de gros doutes sur tout ce que tu défèques en permanence. Tu es un mytho avide de reconnaissance, tu es grillé ici. Casse-toi. Retourne lécher Gunhed, c'est plus utile pour ta carrière d'ingénieur en baltringue...
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4796
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 10:57

Seb a écrit:
drfloyd a écrit:5000 francs un DD en 1989, non désolé c'etait pas accessible... c'etait en tout cas pas du tout grand public.

Ca fait 1560 Euros de nos jours en comptant l'inflation, c'est effectivement une belle somme, surtout pour un ado/étudiant. C'est presque le double du prix de mon ST à l'époque (2990 Frs je crois)

Les prix des disques durs étaient aussi élevés sur le ST à l'époque, j'ai regardé les tarifs, c'était pas non plus très répandu sur les ST. C'était un luxe.

Un SH305, ça coutait un bras.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 25 Nov 2022 - 11:00

epc35 a écrit:On soort un peu de la période Amiga, non ?

on est en plein dedans pour Babsi  et meme Silvy.  enfin tout ceux qui ont utilisé un Amiga apres les années 90.

Enfin ce que je dis reste vrai meme avant.  Le PC tu pouvais toujours faire ta config sur mesure en fonction de tes besoins.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 11:00

rocky007 a écrit:écoutes même aujourd'hui quand je fais des tests, je trouve le GEM très réactif par rapport au WB 1.3...

et désolé si mes vidéos ramaient...elles ne reflétaient qu'une l'utilisation réel d'un Amiga.

mais je comprends que tu préfères en rester là, et vivre dans tes illusions plutôt qu'avoir un comparatif réel, neutre qui foutrais en l'air 35 ans de croyance et d'erreurs.

Le GEM n'est pas réactif. Il est simple, point. 

Tes vidéos ont été faites à la va vite, je les ai démontées avec les miennes. Test réel sur A500 + GVP II Impact 8mo. Le 500 prend 5 taches différentes sans jamais ralentir (et j'utilise pas de carte accélératrice lors du test).

Tu vis toi même dans ton illusion d'un GEM rapide alors que c'est une tortue. 35 ans de croyance et d'erreurs, c'est le mal Rocky, et you know it.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 25 Nov 2022 - 11:01

dlfrsilver a écrit:
drfloyd a écrit:5000 francs un DD en 1989, non désolé c'etait pas accessible... c'etait en tout cas pas du tout grand public.

Clairement pas. La cible visée c'était les entreprises PME/PMI, pas les particuliers.

Parce qu'une PME/PMI  va acheter un Amiga  500???

Non, deja elle prendra un Mega ST ou un PC ...  ou rien,  mais pas un 500
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 25 Nov 2022 - 11:03

dlfrsilver a écrit:
Seb a écrit:
drfloyd a écrit:5000 francs un DD en 1989, non désolé c'etait pas accessible... c'etait en tout cas pas du tout grand public.

Ca fait 1560 Euros de nos jours en comptant l'inflation, c'est effectivement une belle somme, surtout pour un ado/étudiant. C'est presque le double du prix de mon ST à l'époque (2990 Frs je crois)

Les prix des disques durs étaient aussi élevés sur le ST à l'époque, j'ai regardé les tarifs, c'était pas non plus très répandu sur les ST. C'était un luxe.

Un SH305, ça coutait un bras.

Oui ca coutait une blinde aussi un HD sur ST , par contre c'etait pas utilie pour les particuliers . Les HD , il etait tres rependu dans la entreprise sur les Mega ST.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Ven 25 Nov 2022 - 11:04

youki a écrit:Parce qu'une PME/PMI  va acheter un Amiga  500???

Non, deja elle prendra un Mega ST ou un PC ...  ou rien,  mais pas un 500
Si, le patron va en acheter un pour son crétin de fils à Noël. Et Kévin jouera uniquement dessus avec des jeux crackés jusqu'en 1998... Rolling Eyes


Dernière édition par Monsieur Atari le Ven 25 Nov 2022 - 11:06, édité 1 fois
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4796
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 25 Nov 2022 - 11:05

dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
rocky007 a écrit:
youki a écrit:
Ya que moi qui trouve les post de Silvy complement desinteressant et meme pas marrant? Ca n' apporte rien, ca fait pas rire , c'est pathétique...  on s'amuse beaucoup plus quand il est pas là.. Sad

moi ce qui m'inquiété plus, c'est qu'il a l'air schizophrène... en journée il écrit des posts consistants, structurés, avec des arguments ( faux, mais cela n'est pas la question ) , avec sérieux  et parfois il vrille dans une autre personnalité, généralement après 21h00, lorsqu'il écrit 50 posts inutiles avec des calembours d'un autre siècle.  Sous traite-t-il l'écriture de ses posts  à un "nègre" en journée ?
je pense que le soir, il doit  cigare cigare

Je fume pas, mais alors tout les soirs, je bois vos conneries et ça me saoule  MDR

Je te mets un +1 à celle à , car pour une fois , elle est marrante ta vanne.  Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 11:05

Monsieur Atari a écrit:Ça y est, Silvy est de retour... Dès qu'il est question de chiffres, il faut qu'il se pointe, c'est plus fort que lui... Pourquoi tu viens encore ici nous gaver avec tes pavés de conneries alors que plus personne ne te croit? Même tes petits amigos ont de gros doutes sur tout ce que tu défèques en permanence. Tu es un mytho avide de reconnaissance, tu es grillé ici. Casse-toi. Retourne lécher Gunhed, c'est plus utile pour ta carrière d'ingénieur en baltringue...

Je m'en fous, les anciens d'Atari ont donné les infos, et en plus j'ai trouvé le site dans lequel les infos venant d'Atari Corp ont été données, et je les ai remontée. 

Parce que gaver les cons, c'est ma spécialité  Mr. Green

Fais avec, les chiffres sont là, 2.3 millions de machines vendues chez Atari.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 25 Nov 2022 - 11:10

dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
1.240.000 aux USA
4.700.000 en Europe
1.600.000 hors Europe (Australie & co)

Soit 7.1 millions de machines vendus, certifié devant les créanciers au moment de la banqueroute de Commodore via les numéros de série des machines.

source ?

on sait tous que cela est faux, sinon on verrait bien plus d'Amiga d'occasion que de ST...
idem lors des coding party à l'époque, c'était clairement 50/50.

Source : Peter Kittel, le mec qui a été officiellement chargé de faire le relevé des assets et ventes des machines lors de l'audit qui a eu lieu quand Commodore a été liquidé. 

Le nombre de machine vendues a été déterminé fonction des numéros de série.

Mais c'est le cas justement ! Il y a actuellement plus d'Amiga d'occasion dispo que d'Atari ST !

C'est aussi pour ça que les ST sont plus cher actuellement que les Amiga car plus rare.....

donc nous les liens sur les documents zt le details de ses calcules.  Sur les documents officiel de commore il y a 3.800 000 d'Amiga world wide.

D'apres tes chiffres en 91 , il en etait a combien?

Il a moins d'ST sur le marché parce que les gas qui en on un le garde.  Le St est plus recherché aussi pourquoi?  Parce qu'il peut encore être utilise aujourdh'ui car il y a encore d'excellente application unique qui ne retrouve pas sur PC (ou du moins pas avec le meme confort d'utilisation et simplicité)  . alors que l'Amiga lui n'apporte rien de plus qu'une megadrive.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 25 Nov 2022 - 11:12

T'as pas 4 amiga au moins dans ta cave ?
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 25 Nov 2022 - 11:15

epc35 a écrit:
youki a écrit:
sinon, je me souviens d'avoir acheter mon lecteur 5.25 pour Atari St presque 2000F à l'epoque...  c'etait un investissement enorme pour un peripherique déjà.  Par contre, a l'epoque c'etait vite amorti , car le prix des disquettes vierge 5.25 etait presque 5 fois moins cher que les 3.5.

Et en semi-pro, c'est connu, on bouffe des tonnes de disquettes  ...

Figure toi, que j'ai presque 150 disquettes sur ST qui contenaient que des trucs  perso . Que ce soit documents, images, code  , et autre programme que j'ai fait moi-même.

Apres 150 disquettes sur le total que je devais avoir , ca faisait pas beaucoup non plus...  Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 25 Nov 2022 - 11:18

Copper a écrit:T'as pas 4 amiga au moins dans ta cave ?

3+ les reste d'un 500.    Je m'en sert de piege à pigeons.

Ca marche bien.  Essaye tu poses un amiga sur un balcon...  et bien je ne sais pas pourquoi , ils viennent tous deposer leur fiante dessus...et uniquement là...  ducoup le reste du balcon il reste clean.  Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 25 Nov 2022 - 11:23

Ca fait quand même 4 Amiga c'est pas mal pour un Atariste...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

rocky007 vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 11:24

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
1.240.000 aux USA
4.700.000 en Europe
1.600.000 hors Europe (Australie & co)

Soit 7.1 millions de machines vendus, certifié devant les créanciers au moment de la banqueroute de Commodore via les numéros de série des machines.

source ?

on sait tous que cela est faux, sinon on verrait bien plus d'Amiga d'occasion que de ST...
idem lors des coding party à l'époque, c'était clairement 50/50.

Source : Peter Kittel, le mec qui a été officiellement chargé de faire le relevé des assets et ventes des machines lors de l'audit qui a eu lieu quand Commodore a été liquidé. 

Le nombre de machine vendues a été déterminé fonction des numéros de série.

Mais c'est le cas justement ! Il y a actuellement plus d'Amiga d'occasion dispo que d'Atari ST !

C'est aussi pour ça que les ST sont plus cher actuellement que les Amiga car plus rare.....

donc nous les liens sur les documents zt le details de ses calcules.  Sur les documents officiel de commore il y a 3.800 000 d'Amiga world wide.

D'apres tes chiffres en 91 , il en etait a combien?

Il a moins d'ST sur le marché parce que les gas qui en on un le garde.  Le St est plus recherché aussi pourquoi?  Parce qu'il peut encore être utilise aujourdh'ui car il y a encore d'excellente application unique qui ne retrouve pas sur PC (ou du moins pas avec le meme confort d'utilisation et simplicité)  . alors que l'Amiga lui n'apporte rien de plus qu'une megadrive.

C'est impossible qu'il y a 3.800.000 amiga dans le monde, puisqu'en Europe seule, il y avait 4,7 millions de machines. Chiffre éditeurs ! 

Et en plus j'ai trouvé ou tu as choppé ce chiffre, et tu es une quiche en anglais en plus ! Le seul site ou on parle de 3.8 millions de machines, c'est pour l'Europe seule !  MDR

avec 1.25 et 1.6 millions d'Amiga aux US et en zone hors USA/Europe (Australie et autres).

Non, plein de ST sont partis à la benne, et comme ils sont plus rares, les mecs les cherchent...... je parle pour les gens hors France. Ici, tu peux les acheter par lot  MDR

L'Amiga apporte un OS bien meilleur, et surtout, il a sorti la tête de l'eau grâce à whdload. 

Le ST, on attend toujours; PS : qui irait se faire chier avec un ST, alors qu'un PC ou un MAC récent fait plus que bien le boulot ? Aucun intéret !

Le ST c'est ultra spartiate, le mot confort n'est pas fait pour cette machine.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 25 Nov 2022 - 11:31

dlfrsilver a écrit:C'est impossible qu'il y a 3.800.000 amiga dans le monde, puisqu'en Europe seule, il y avait 4,7 millions de machines. Chiffre éditeurs ! 

Et en plus j'ai trouvé ou tu as choppé ce chiffre, et tu es une quiche en anglais en plus ! Le seul site ou on parle de 3.8 millions de machines, c'est pour l'Europe seule !  

Non, c'est bien world wide , j'ai juste additionné le nombre vente d'Amiga année par année a partir des rapports de commodore.  Je n'ai pas pris le chiffre d'un site.  Et c'est bien world wide.

Tes chiffre editeurs , ca veut dire quoi? ...  est ce que c'est des chiffres donnaient au editeur par commodore pour les incités a  investir dans le developpement de soft pour leur marchine qui n'arrivait pas a se vendre faute de soft de qualité?

Et tu ne m'a pas repondu monsieur chiffre.  Donne moi le chiffre du nombre d'Amiga vendu World Wide en 91 selon tes sources?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 25 Nov 2022 - 11:37

Monsieur chiffre c'est Bertrand Renard...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 25 Nov 2022 - 11:37

Copper a écrit:Ca fait quand même 4 Amiga c'est pas mal pour un Atariste...

L'amiga ,c'est une des machines que j'ai le moins en plus.

Si en fait , lol , je n'ai que 3 atari st en fait.

Mais bon , moi ce n 'est pas mes machines favorites , ce que j'aime moi , c'est les commodore et les Atari 8bits!    Elles ont  leur propre âme ces machines , par comme les version 16 bits .

Le St , il a une âme de Macintosh.

L'Amiga, il a une âme de Megadrive.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 25 Nov 2022 - 11:38

Copper a écrit:Monsieur chiffre c'est Bertrand Renard...

C'est vrai que "Renard" , ca colle pas trop a Silvy.    Ca a la réputation d'être malin un Renard.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 11:40

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:C'est impossible qu'il y a 3.800.000 amiga dans le monde, puisqu'en Europe seule, il y avait 4,7 millions de machines. Chiffre éditeurs ! 

Et en plus j'ai trouvé ou tu as choppé ce chiffre, et tu es une quiche en anglais en plus ! Le seul site ou on parle de 3.8 millions de machines, c'est pour l'Europe seule !  

Non, c'est bien world wide , j'ai juste additionné le nombre vente d'Amiga année par année a partir des rapports de commodore.  Je n'ai pas pris le chiffre d'un site.  Et c'est bien world wide.

Tes chiffre editeurs , ca veut dire quoi? ...  est ce que c'est des chiffres donnaient au editeur par commodore pour les incités a  investir dans le developpement de soft pour leur marchine qui n'arrivait pas a se vendre faute de soft de qualité?

Et tu ne m'a pas repondu monsieur chiffre.  Donne moi le chiffre du nombre d'Amiga vendu World Wide en 91 selon tes sources?

Les chiffres en europe pour l'amiga sont les suivants : 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Image47

Cette source est fausse, puisqu'elle ne comptabilise pas tout les pays. 

Celle-ci est la définitive : 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Image48
Allemagne seule 1.680.480 machines, Tout les autres pays européen 2.675.000 soit 4.355.480.

Plus les 1.240.000 machines des USA, plus les 1.600.000 des pays hors USA/Europe, on arrive à 7.1 millions de machines. 

Remballe ta camelotte avec tes 2.3 millions d'ordi Atari vendu !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 11:40

youki a écrit:
Copper a écrit:Monsieur chiffre c'est Bertrand Renard...

C'est vrai que "Renard" , ca colle pas trop a Silvy.    Ca a la réputation d'être malin un Renard.

Toi tu ressembles plus à une poule, c'est sur  MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 11:41

youki a écrit:
Copper a écrit:Ca fait quand même 4 Amiga c'est pas mal pour un Atariste...

L'amiga ,c'est une des machines que j'ai le moins en plus.

Si en fait , lol , je n'ai que 3 atari st en fait.

Mais bon , moi ce n 'est pas mes machines favorites , ce que j'aime moi , c'est les commodore et les Atari 8bits!    Elles ont  leur propre âme ces machines , par comme les version 16 bits .

Le St , il a une âme de Macintosh.

L'Amiga, il a une âme de Megadrive.

Le ST a une âme... euh non il en a pas en fait, ah si une âme de quincaillerie  MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum