GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+20
Zarnal
dav1974
VieuxBouz1
Alfaccc
epc35
TotOOntHeMooN
iktos
cryodav76
drfloyd
Schmurz
dlfrsilver
Yoyost
babsimov
dam's
Yastuna Lynx
youki
rocky007
stapha92
touko
Copper
24 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 4 Juil 2023 - 9:31

Pas vraiment quand on voit la chute vertigineuse au niveau mondial et le décalage du marché en France

Ils sont quand même beaucoup trop indulgent avec Atari quand même... Sans doute parce que Atari France était un meilleur annonceur que Commodore France (qui était nul de toute façon)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mar 4 Juil 2023 - 9:43

youki a écrit:
touko a écrit:Je te demande juste de mettre la source, et vu que ça fait juste 10 posts où je te demande de mettre le lien, sans que tu le fasses, et que tu tournes autour du pot, cela signifie que tu mens donc .

Pour quelqu'un de si affirmatif et prompt à mettre les liens qui l'arrangent, celui là se fait largement désirer .
Donc comme on dit dans le métier, si c'est pas prouvé ,c'est que c'est faux . Very Happy


Le gas il a "bossé" sur des années sur un Amiga ducoup il est pas capable de taper dans google : "SVM 42 pdf"  ?   Super le niveau des amigateux... ohnon

https://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=48&num=2234&album=oui
Par contre ça tu t'en ais pas venté .
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) St10
MDR

Bon on excusera SVM qui est de 87, date de sortie du 500, et dont les ventes de 1000 étaient assez pourries .

Ensuite parler de google pour rechercher un truc pareil, faut pas pousser, t'avais qu'à mettre le lien comme tu le fais si bien pour tous ce que tu postes quand ça t'arrange .
Mais t'avais probablement peur qu'on lise ce que SVM pensait du ST .  Mr. Green
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2343
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mar 4 Juil 2023 - 9:53

C'est bien SVM, voilà ce qu'ils disent en 90 (preuve que leur avis de 87 c'était du vent et surtout basé sur l'impression du 1000) .

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Amiga10

https://download.abandonware.org/magazines/Science%20et%20Vie%20Micro/svm_numero072/Science%26Vie%20Micro%20072%20-%20Page%20082%20%281990-05%29.jpg

Oh merde commodore créateur du multimédia, et bien youki SVM n'est pas du tout de ton avis,c'est dommage .

L'entête est juste énorme :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Amiga210
Même SVM confirme le multimédia pour l'amiga, bref un K.O technique les gars .MDR
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2343
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par stapha92 Mar 4 Juil 2023 - 10:28

rocky007 a écrit:
stapha92 a écrit:
rocky007 a écrit:Mais tu confonds les deux. Ta tablette et un paddle, cela ne fonctionne pas du tout de la même façon.
Donc tu as mis un gros pavé juste pour montrer ça (tu comprendras que je ne l'ai pas remis ) ?
Problème : je n'ai jamais dit que cela fonctionnait de la même façon. J'ai dit que la tablette utilisais les mêmes port que ceux prévus pour les paddles...

je te pensais plus subtil... j'ai simplement utilisé tes armes...mettre un gros pavé explicatif alors que tu n'as rien demandé + faire comme si tu ne comprenais pas
Ah donc pour toi c'était subtil ? Ok...

rocky007 a écrit:
Je pense toujours ? Mais quand ai-je dit ça ? Ce n'est pas parce que tu vas répéter le même mensonge (et ne pas citer les passages ou je le dénonce...) qu'il va devenir réalité...
Merci de me confirmer, grace à ton immense sagesse qu'un sprite hardware est plus rapide qu'un sprite cpu. Heureusement que tu es là !

Tu auras bon tourner en rond mais les faits sont irrévocables : tu prétends que Dread Amiga va plus vite grace au sprite. Tout ça sur une machine avec un proc 10% plus lent et 2 fois moins de RAM. Et pas que...
t'as pas un bug dans ta matrice ? j'ai l'impression de répéter ad eternam la même chose.
on a beau te répéter, cela ne rentre vraiment pas dans ta tête... je t'ai déjà rappeler il y a 2-3 jours qu'on avait déjà discuter sur toutes les optis de Dread ( doublage de lignes gratuit, blitter // CPU, sprites etc..etc.) il y a des mois.   Donc je sais très bien que cela ne se limite pas aux sprites.  Simplement, pour répondre brièvement à Dlfrsilver, c'était juste suffisant , libre à lui de me contredire.    Mais même en te l'expliquant, tu continues ton délire..donc moi aussi je continue mon délire en prétendant que tu trouves le sprite CPU plus rapide que le sprite hardware.  J'utilise exactement tes armes et tu ne t'en rends même pas compte.
Oui et là discussion était là pour montrer que l'architecture du ST empechait d'avoir un blitter et un cpu qui bossent ensembles efficacement (et accessoirement montrer que j'avais raison de dire qu'une c2p au blitter est plus rapide qu'une c2p au cpu sur ST, malgré sa fréquence monstrueuse de 8 Mhz)). Ce que tu n'as jamais admis : pour toi le mode share fait l'affaire...

rocky007 a écrit:
Non, j'ai juste lu un article. Qui collait avec le fait les plateformes restent fluides même quand leur vitesse de rotation est très faible.
Cela dit, je t'ai dit que tu avais bon pour les 100 frames d'animation. Même si la vitesse varie entre 1/3 et plusieurs degrés par frame. ça change rien, inutile de ressortir tes emojis...
Tu peux déduire le nombre de frame en mesurant le temps pour aller d'un angle à l'autre. ça met un peu plus de 2 secondes. A 50 i/s, ça fait 100 frames.

Que tu ais estimé que ça pouvait l'être, pas de souci. Sauf que techniquement, il n'y avait pas la place (surtout qu'on n'a pas 1 Mo de dispo...).

c'est toujours plus facile à savoir comment fonctionne un effet quand tu lis un article qui t'explique tout.  Alors que moi, je me base sur mes connaissance ST et une vidéo pourrie de 2 secondes.  Jamais j'aurais pu imaginer que ce tube soit gratuit ( ou presque ).  En plus en 94, j'étais déjà passer à autre chose...donc les demos, les trucs techs etc..du ST ou de l'Amiga ne m'intéressais plus du tout.  D'après ce que j'ai lu, il faut bien 1 mo pour Brian The Lion.
Mais bien sur qu'on peut penser que c'est du précalc. Le problème est que quand on te dit le contraire, tu ne veux pas le croire. Et tu prétendais qu'un ST pouvait faire pareil.

rocky007 a écrit:
Et quand bien même, le problème est que quand je t'ai dit que c'était pas du précalc, tu as mis des années à l'admettre. Alors que je t'avais tout expliqué. Il n'y avait pas de piège, encore une fois.

non, puisque 1 ou 2 semaine plus tard, je disais à basbinov que tu avais peut être raison...donc tu vois ce ne sont pas des années.  du reste il a suffit que tu me répétées ce que tu avais lu pour le comprendre.
Tu as mis bien plus de temps...

rocky007 a écrit:
Avec un motif de 16 lignes. Celui de BTL en fait 50...

25 FPS ? Tu n'avais pas mis de synchro sur la vbl alors j'aimerai bien voir ça...
Tu peux envoyer ton programme en précisant la version de GFA à utiliser stp ?
En assembleur, il faut une frame entière pour la copie la plus simple d'un écran. Donc tu serais en 25 i/s....

50 c'est ce que tu prétends...je pense qu'avec 32 on peut y arriver en l'allongeant sur les extrémités.   on pourrait aussi faire l'impasse sur qq couleurs et le faire en 2 bitplans. cela ne sera pas si choquant, l'effet prenant le dessus.

Donc on passe en 32 lignes et en 4 couleurs : je vois...

rocky007 a écrit:C'est vrai qu'il n'y avait pas de Vsync, mais en aucun cas on ne tomberais à 10 FPS. je ne suis pas sûr d'avoir encore ce code, ça date de 10 ans !
n'oublies pas que sur la version montrée, je ne copiais que 1/2 écran.  inutile de me dire "ah mais alors ça prends 2 plus de mémoire".. oui mais c'était pour se rapprocher à ce que l'effet donnerait en assembleur. ( je l'avais pourtant expliqué )
Je suis d'accord que ça ne tomberait pas aussi bas et je n'ai jamais dit le contraire. Quand à la quantité de mémoire, j'ai bien dit dans mon dernier post que les 256 Ko que tu annonçais pour ton tube en 16 lignes et 16 couleurs étaient cohérents.

rocky007 a écrit:
Quand au mirroring X, il est lent et demande une table de 128 Ko aussi. Avec une table, tu auras du mal a atteindre les 16 i/s (Et passer de 50 à 16 i/s n'est plus "reproduire"...).
Sans table on oublie...

justement en 2 bitplans, c'est jouable, évidement avec table.  tu as 1 quart qui est gratuit. l'autre quart est miroité X, et le 2/4 rétant des copies de lignes de la moitié de l'écran.  pour moi, ça tiens en la frame en 4 couleurs voir peut être plus.
Sauf que tu ne mirrore pas en Y la partie affichée mais une partie qui n'est pas sur l'écran. Donc tu n'as pas sa version mirrorée en X et tu es obligé de la refaire. Et même en 2 plans, tu dépasseras la frame.
Comme toujours, ça te parait simple mais tu oublies des choses.
Et j'aime ton "évidement avec table" alors que tu n'y avais pas pensé et que, du coup, tu ne l'as pas compté dans tes calculs de taille...

rocky007 a écrit:
Encore une fois j'ai rien à redire à ça. Mais quand je te dis que je sais que c'est du temps réel, y pas besoin d'attendre des années avant de considérer que je ne dis peut-être pas de conneries.

quand tu m'as expliqué le trick avec le copper, je n'ai plus contesté que c'était du temps réel..donc total  mauvaise foi de ta part
Pas dans mon souvenir mais bon...

rocky007 a écrit:
Mensonges : Tu parlais de le faire sur ST. Tu avais juste oublié qu'il fallait shifter. C'est ce que tu fais toujours : tu dis que ça se fait facilement et tu oublies ce que ça implique, comme un gros traitement et de la mémoire pour mirrorer en X. Et même avec du préshift (qui ne passerait pas même avec 4 Mo...) : Tu as pensé par exemple au temps que tu mettrais pour appliquer tous tes patterns en cookie-cut par dessus le tube ?

ben non  je prétendais que c'était du précalc sur Amiga.  après si tu prends au pied de la lette mon troll " on sait le refaire en GFA sur ST"..faut peut être te remettre en question
J'avais bien compris pour la version GFA. Mais avant ça tu avais dit que tout ce que tu voyais c'était un "bête effet basé sur du précalc et largement faisable sur ST"...
Pensant que du précalc rendrait ça à la portée du ST. Tu n'avais alors jamais parlé de refaire l'effet ni mentionné le GFA.

rocky007 a écrit:
Demande le au devs. Peut-être qu'ils voulaient garder un mode 16 couleurs. Aucune idée...

quel rapport avec les couleurs  ?  Je répète ma question : pourquoi dans ce niveau il n'y a qu'une seule plateforme qui effectue une rotation ?
ce sont des patterns, cela n'aurait rien pris de plus de construire plein d'autre types de plateforme et utiliser cette feature comme élément de game design principal de ce niveau.
Mais il se sont limité à une seule...ce qui laisse imaginer que qq part il y a une limitation. laquelle ?
Le mode 16 couleurs ne prend aucun accès ram au cpu. Le mode dual playfield si (autant que le HAM...). C'est ça le rapport avec les couleurs.
Et bien sur qu'il y a des limitations, l'amiga n'a pas un circuit caché capable de le faire comme une SNES !
Mais ce qui est fait dans ce tableau, je ne l'ai jamais dans une démo sur ST. Je parle même pas de jeux...

rocky007 a écrit:
Donc 8 Ko fois 100 frames, ça fait 800 Ko. Je suis gentil : je ne compte pas le masque. Avec des plateformes entières, on peut l'éviter. Avec ta méthode par pattern par contre, c'est encore quelque chose que tu as oublié.

oui tu calcules un platerforme entière..800ko.. avec pattern c'est bcp moins, au moins la moitié avec le même résultat.
et sauf si me trompes pas, en dualplayfield tu n'as pas masque à gérer non plus.  faut juste bien gérer les offsets de chaque pattern pour les assembler
C'est bien du dual playfield. Et tu n'as pas de masque à gérer avec le fond... uniquement avec les plateformes entières !
Car les patterns devront se chevaucher. Tu es donc obligé d'avoir un masque.

Comme d'hab : tu oublies des trucs de base et les impacts qui vont avec.

Non seulement le masque prend de la place mais en plus il bouffe des ressource pour être appliqué (il faut le lire, lire la destination, faire un and et un or...). Ce n'est plus un bête tile à copier.

rocky007 a écrit:


Même si on oublie que la méthode par pattern aurait un rendu dégueu, rappelons que dans tes calculs :
- Tu oublies que le mirroring ferait ramer l'effet du tube seul
- Tu oublies que qu'il boufferait 128 Ko. Autant que ce que tu prétends économiser. Tu es trop fort
- Tu oublies 34 lignes sur les 50 que fait le motif.
- Tu oublies 5 pattern sur les 6 qu'il te faudrait.
- Tu oublies qu'il faut stocker le masques des frames de chaque pattern.
- Tu as oublié un plan dans les plateformes. Au final tu fais tes calculs avec tes pattern en te basant sur 2 plans alors que c'est 4.
- Tu oublies qu'il faut préshifter. Et que ça prend 16 fois plus de place (en fait plus de 16 mais bon...)

si tu n'étais pas de mauvaise foi permanente, tu aurais retenu que  j'optais pour le mirroring X pour le pattern de 32.. et donc économiser 256ko
le reste, tu oublies encore que je parlais de l'effet sur Amiga.   ou encore tu imagines toujours que GFA peut reproduire Brian the Lion.
Il y a une moment ou tu comprends l'ironie , le second degré, où cela n'existe pas chez toi ?
Oui bien sur, tu indiques 32 lignes seulement quand je te montre qu'avec 16 lignes ton mirroring X ne faisait rien économiser à cause de la table à laquelle tu n'avais pas pensé. Mais c'est moi qui suis de mauvaise foi...

Et avec 32 lignes, tu passes à 192 Ko + 128 Ko pour la table. ça fait 320 Ko. Tu annonçais 153 Ko...
Avec 50 lignes (parce que c'est bien le nombre) tu aurais 428 Ko.

Tout ça avec un mirroring qui fait saccader ton effet. Ce qui n'est pas recevable puisque tu avais dit que le ST pouvait reproduire sans problème ce bête effet avec du précalc.

Plutôt que de faire un mirroring, pourquoi ne pas faire un zoom au cpu et dire que c'est du précalc. Après tout, si ça tourne au ralenti, tu pourras toujours dire que tu as réussi à reproduire puisque la vitesse n'a pas l'air de compter. Sinon tu ne mettrais pas ton mirroring X sur la table. Mais c'est moi qui suis de mauvaise foi...

On oublie le reste parce que tu parlais de l'effet sur Amiga ? Sauf que :
 - Tu as bien parlé de l'effet sur ST. Et inutile de citer GFA pour faire oublier cette période et aller directement après. C'est ridicule et, pour le coup, de la pure mauvaise foi.
 - Le mirroring boufferait autant de cpu sur Amiga que sur ST. La vérité est que tu pensais que c'était gratuit, comme le mirroring Y. Mais ton égo t'empeche de le reconnaitre.
 - L'amiga aurait aussi besoin de 50 lignes et non 16.
 - L'amiga aurait aussi besoin de 6 pattern et non 1.
 - L'amiga aurait aussi besoin d'un masque
 - L'amiga aurait aussi besoin de 3 pllans.

Donc oublier tout ça est aussi idiot que l'on soit sur ST ou sur Amiga. Ta pirouette ridicule ne marche pas...

rocky007 a écrit:

Euh... Y a pas que ça. Les lasers les champs de force, les flammes ? Et les icones en haut ? Tu les passes en monochrome à la mode GEM ?
L'inventaire est dans un cadre qui a 1 couleur de fond, 1 pour les flèches, 1 pour le texte descriptif et les icones qui s'y trouvent (ou pas d'ailleurs) sont dans un cercle qui utilise 2 couleurs.
5 couleurs utilisées par l'inventaire et tu n'as pas commencé à dessiner un icone...
8+8 couleurs permettent de réduire un peu la quantité de données à traiter. Ce ne serait pas du luxe pour le pauvre ST.
encore juste du pipo...ta fenêtre inventaire peut être géréé avec un changement palette, tout comme les icônes du haut comme d'apèrs ce que j'ai vu, il n'y a oas de sprite être à ce niveau..bref, tu es juste de mauvaise fois...la perte de qq couleurs n'aurait absolument aucune incidence sur le jeu..sauf pour les pissefroid perfectionniste.
tu as des tonnes de jeux ST 32->16, et ça n'a jamais choqué personne.
Euh les icones peuvent être à la même hauteur que le sprite. Idem pour l'inventaire. Raté pour le changement de palette...
Même avec, cela signifie que tu réserveras quelques couleurs pour tout ça. Ce qui remet en cause les conversion faites en 16 couleurs avec des outils modernes..

"ça n'a jamais choqué" quand tu étais habitué au ST...


rocky007 a écrit:
Tu oublies que tu ne pourras pas préshifter... Et dès qu'un sprite fait plus de 16 pixels de large, son décalage est bien plus long...

Et ajoute le son. Parce qu'il participe beaucoup à l'ambiance. Surtout les petites musiques.

ça ne sera pas quelques ralentissements...

Le jeu pourrait être très bien sur ST. Mais c'est ici qu'on nous a fait des comparatifs de jeu Amiga / SNES (qui doit donc être un modèle de ST...) en disant que la version Amiga était nulle parce que moins colorée ou à cause d'un layer en moins...

sur Ste le son ne poserait aucune problème, ni les bruitages
sur St, ben tu fais en YM..ça rend le jeu plus mauvaise?  ben non..on a l'habitude sur ST
Euh... si, le STE aurait des problèmes pour le son : il y a des tas de petites musiques tout au long du jeu. Le STE, pour faire les changement de tonalité et de volume boufferait plein de cpu. Comme d'hab : selon toi y a jamais de problème...

Il y a beaucoup de jeu sur STE qui joue un module 4 voies pcm pendant le jeu ? Apparemment, dans la vrai vie, il n'y a pas "aucun problème".

Ça marche aussi avec l'YM. mais moins bien...

Je me répète encore une fois : tu peux avoir une bonne version sur ST. Mais elle ne sera pas "quasi identique" comme ça a été prétendu. Et le fait de dire que le jeu serait intéressant (et je suis d'accord) invalide les comparaisons Amiga/SNES.

rocky007 a écrit:donc tu veux dire que le ST ne sait pas faire bouger 3 sprites 32x32 en temps réel en 25 FPS ?
Je crois que tu n'as aucune idée de ce que ça prend de faire bouger 3 sprites sans preshift sur ST.
Et il n'y a pas que les sprites à faire bouger : on est dans un jeu. Pas une démo...

Et il y a d'autre sprites. Comme ce wagon que prend le héros. Il fait plus de 200 pixels de large sur 40 de haut. Ça fait combien de sprite 32x32 ça ? Trop. Beaucoup trop...

Et autre chose : le jeu est sur 224 lignes. ça bouffe combien de cpu pour faire ça sur ST ?
Il est possible de refaire les tiles et/ou les maps mais alors on n'est vraiment pas près de le voir arriver.


rocky007 a écrit:
rocky007 a écrit:Mais bon, comme le mirroring que tu n'avais pas vu, faudra aussi que je le porte un jour pour que tu dises à la fin  " ah mais je n'avais jamais dit le contraire " GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) 3621806995
Le mirroring en X ? Que tu as sorti de ton chapeau en oubliant que c'était trop long et que ça bouffait 128 Ko ? Comme quoi moi aussi je peux le faire. Tu fais tellement d'erreurs que je peux en trouver une toute proche de ton celle que tu cites. C'est dire...
toujours trop fier pour admettre tes erreurs... MDR 
oui mon chapeau qui me fait gagner 128ko
Qui te fait gagner 128 Ko quand tu passes à 32 lignes. Ce que tu as fait une fois que je t'ai dit qu'avec 16 lignes ton idée était idiote car elle te faisait perdre tout ce qu'elle te faisait gagner...
En attendant tu as fait un long texte pur dire que les 2 effets prendraient moins de 300 Ko.
Maintenant, tu admets que rien que le tube prendrait 320 Ko. Et avec un mirror bidon qui fait tout ramer encore plus et qui doit donc rester dans ton chapeau.

Ou bien tu penses que tu peux mirrorer avec le YM ?...

rocky007 a écrit:
N'ai-je pas dit à dlfrsilver que le copper ne pouvait pas aider pour la 3D d'ambermoon ? Ce qu'il a reconnu sans problème... Il aurait pu parler de tes erreurs sur le copper aussi, comme les sauts...
wow, tu l'as corrigé sur UNE erreur qu'il a dite il y a 10 ans..et les 965959595 autres ?
Je te laisse te débrouiller.


rocky007 a écrit:
en voyons, les jeux amiga ne valent rien, c'est connu. Flashback, dont on vient de parler, a eu une version sortie l'année dernière sur PS4.
Y a pleins de cas de jeux Amiga qui sont devenus de classiques. J'en ai cité. Mais il me suffit de remonter de quelques lignes pour en trouver un autre...

oui comme ils ont ressorti une version d'Another Wolrd... et ça prouve quoi ?  que qq cinquantenaires sont content de retrouver ce jeu ?  que sur les 500 personnes qui l'ont acheté, 499 n'y joueront probablement même pas ?   c'est bien joli de recycler des jeux pour faire qq ventes en misant tout sur la nostalgie, mais ça ne prouve rien, en vrai tout le monde s'en tape de Flash Back.  Il pourrait tout autant ressortir Dungeon Master ou même IK+, cela aurait le même effet.

On l'a très bien vu avec la suite de Shadow of the Beast sur PS4 qui a été probablement le pire bide de la console, car pour  99%, ce nom de veut rien dire...et pour les 1% restant, iils avaient oublié que c'était juste une demo et non un jeu
C'est ça : les jeux Amiga ne valent rien. Même pas besoin de répondre...
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 4 Juil 2023 - 10:55

babsimov a écrit:
Bon ça fait déjà 3 qui son à 3790 fr (enfin 2, la troisième est à 3890 frs : 1200+DD 40MO)

Le moniteur, alors tu vas chercher un 1942 multisynchro qui est de toute façon overkill. Un écran de type 1084 suffit amplement et ce n'est même pas nécessaire si tu branches le 1200 sur une télé. Le PC ne peut pas faire ça.

Un 386 SX en 1993 c'est obsolète pour les jeux à la mode, il faut taper dans le 486DX, de mémoire. Et à supposer que je me souviens mal, six mois ou au mieux, un an après c'est devenu une config has been.

Le 1200 dans la gamme Amiga, c'est au contraire la porte d'entré de la toute nouvelle génération. 

Et le 386 il faut lui ajouter une carte son.

1200 40 MO + 1085S : 3790 fr + 1490 fr = 5280 frs.

Le 386SX dans sa configuration complète tel que tu l'as décris : 6490 frs.... Et ça reste une usine à gaz MS-DOS + Win 3.1 et qui en plus est déjà périmée pour un joueur.

Donc dans la configuration Amiga que je te propose, là c'est l'Amiga qui a 1000 frs de moins. Et c'était surement une des configuration 1200 les plus courantes à l'époque. Par exemple c'était la mienne jusqu'à 1994 (en fait non j'avais acheté un DD 60 MO et le 1084 je l'avais déjà en fait),

Un an après j'ai revendu mon 1084 pour un 1960 d'occasion etc etc... je suis monté en gamme régulièrement à partir de la même machine.

oulala oui 3890 FF au lieu de 4360 FF, c'est sûr que ça change la donne, tu peux t'acheter Xcopy avec la différence.

Un 1084 ou TV suffit ?  ah bon, pour travailler dans des hautes résolutions dans scintillement ?
le PC est un outil de travail, pas un upgrade d'Atari 2600 qu'on branche sur la TV du salon.

Bref, dans ton calcul tu as un écran qui n'affiche pas correctement  les hautes resos ( donc incomparable avec l'écran du PC SVGA )..et tout cela pour ) à peine 1000 FF de différence ?  c'est ce que tu voulais démontrer ? MDR 

le A1200 à sa sortie était déjà has been... je te rappelle que c'est juste un A500 déguisé comme un travelo.


Ce que vous oubliez aussi : au moins quand le client change son 386 pour un 486, il conserve son écran, sa carte son, son HD, sa mémoire.. il ne doit remplacer que la carte mère et le processeur. 
Et oublions aussi le prix du Windows, tous les vendeurs de clones PC vendaient Windows préinstallé en copie.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par stapha92 Mar 4 Juil 2023 - 10:57

rocky007 a écrit:
rocky007 a écrit:du reste tu ne réponds toujours pas à ma question : pourquoi une et une seule plateforme en rotation dans tout le jeu ?

Réponse de Stapha : Demande le au devs. Peut-être qu'ils voulaient garder un mode 16 couleurs. Aucune idée...
Je croyais que tu demandais pourquoi ils n'utilisaient pas de plate-forme dans les tableaux classiques.

rocky007 a écrit:Mais je vais donc te donner la réponse alors :

Brian The Lion nécessite 1Mo minimum.  J'ai donc exploré la RAM de l'écran titre avec le logo " Brian" qui tourne.
Oh mais que vois-je ? environ 700ko sont des précalculs de certains angles du logo !!!!  c'est plutôt gênant non pour quelqu'un qui se foutait de ma gueule ?  Moi le méchant qui en regardant 2 sec de vidéo A OSé AFFIRMER qu'il y avait du précacul, MDR  ben c'est triste, 10 ans plus tard je te prouve que j'avais raison.  j’admets, tout n'est pas 100% précalculé comme je l'aurais supposé, je suppose qui font des angles intermédiaire car ils ne pourrait pas faire une rotation complète à partir d'une seule image , il y aurait surement trop d'artefacts.  De plus, en plus des images, il y a obligatoirement des tables précalculées également


S'il n'y a qu'une et unique plate forme qui fait une rotation c'est tout simplement par qu'elle prend au moins 6-700ko de RAM et qu'il n'y juste pas assez de place mémoire pour en caser d'autres.
Non ce n'est pas du précalc, c'est genant que tu ne t'en rendes pas compte....
Il y a des étapes intermédiaires. L'anim en précalc ferait 16 Mo (et encore : la rotation pourrait prendre 1024 valeurs différentes, ça ferait 32 Mo...). On peut pas dire que c'est du precalc...
Dans le meme ordre d'idée : pour le tube, le copper ne peut retirer (ou ajouter) que 16 pixels par ligne. Donc il a besoin d'une étape tous les 16 pixels. Donc inutile de te battre avec le tube : il y a aussi plusieurs étapes.

mais le pire n'est pas là : tu nous expliques que la rotation d'une image de 32 Ko sur 360° a besoin de 800-900 Ko de precalc et que la rotation d'une plate-forme de 8 Ko sur 100° a besoin de 600-700 Ko ? Y a pas un truc qui cloche ?
J'espère que tu es capable de comprendre qu'il faut plus d'étapes intermédiaires pour une rotation entière...

En somme : tu fais du mirroring X qui te bouffe plein de cpu en considérant que c'est du précalc. Par contre, quand l'anim de l'intro stocke moins de 3 % des étapes intermédiaires, tu prétend que c'est du précalc.

Et une infos : il y a 2 autres tableau de bonus dans BTL : ils n'ont pas de rotation mais, pourtant, pas plus d'éléments...

Et donc les codeurs de BTL, qui sont vraiment des bons, ont besoin de 600-700 Ko par plateforme alors que toi tu as prétendu pouvoir le faire avec 128 Ko. Tu devrais aller leur montrer. A eux et à tous les codeurs ST. Car, précalc ou pas, on n'a jamais vu une rotation sur une image en 320x200x16 et en 1x1 dans les démos ST...

En plus leur système a d'autres contraintes : quand une plateforme est sur l'écran, rien est d'affiché sur la même hauteur. C'est pour ça que les plateformes fixes sont toujours au-dessus. On ne voit des décors plus bas que lorsque les plateformes ne sont pas affichées.

Dire que, grâce à toi, on aurait pu éviter ça...

rocky007 a écrit:la pub n'indique pas un 386 à 4700 FF TTC en 1993 ?
C'est vrai.
Un PC sans carte son et sans os.
Un PC obsolète à sa sortie et qui revient à combien ? 6500 Francs avec un son pourri ?
Un PC avec un HD de 40 Mo qui devait couter 500 Frs. Le 1200 avec ce HD revenait à moins de 4 000 Francs
A l'inverse, tu mets dans la config Amiga un écran à 3 000 Frs. Il vaut combien l'écran de ta config PC ?

rocky007 a écrit:brian the lion ne précalcule par une partie de son anim ?
Une partie. Ce n'est donc pas un "bete precalc facile à faire sur ST". Encore une fois : jamais vu un effet approchant dans une démo ST...
Mais si c'est si simple montre nous : fais une rotation en 320x200x4 avec 1 Mo de précalc. Et on se contentera de 10 fps. Ce n'est pas si simple hein ? Pourtant le précalc c'est facile...
Tu aurais pu demander au lieu de te battre avec WinUAE. Je te l'aurai dit puisque les articles qui parlent de l'effet l'expliquent tous. Et ils ne parlent pas "d'effet précalculé". Y a que toi qui fait ça...

rocky007 a écrit:la platerforme à 100 étapes ne tiendrais pas en moins de 400 ko ?
Ah ben on avance ! Il y a 3 jours tu disais ça :
rocky007 a écrit:bref on arrive à 153+128ko, soit 281ko tube+plateforme
Tu passes de "128 Ko" à "moins de 400 Ko" en 3 jours !
Et dans la même page tu expliques que les codeurs de BTL on besoin du double. Ils sont nuls...

Le plus drôle pour finir. Même en précalc avec 2 Mo, il est impossible de reproduire cet effet sur ST. Même si on accepte de se contenter de 25 i/s...
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 4 Juil 2023 - 11:00

touko a écrit:
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Amiga10

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Amiga210

pauvre Touko qui ne sait même pas lire  .."qu'il a contribué a crée "...oui il n'a rien crée.

pour rappel, je cite :

Apple Macintosh : Les ordinateurs Macintosh d'Apple, introduits en 1984, ont également joué un rôle important dans le développement de l'informatique multimédia. Ils étaient équipés de fonctionnalités graphiques et sonores avancées, ainsi que de logiciels de création multimédia tels que HyperCard.


L'Atari ST, lancé en 1985, est un autre ordinateur qui a joué un rôle important dans le domaine du multimédia. Bien qu'il soit principalement connu pour ses capacités en matière de création musicale et de production audio, l'Atari ST offrait également des fonctionnalités graphiques avancées qui le rendaient adapté à une utilisation multimédia.

L'une des caractéristiques les plus appréciées de l'Atari ST était son système d'exploitation, le TOS (The Operating System). Le TOS comportait une interface graphique conviviale qui permettait aux utilisateurs de naviguer facilement dans les fichiers et les applications multimédias. De plus, l'Atari ST était équipé de ports MIDI (Musical Instrument Digital Interface), ce qui en faisait un choix populaire parmi les musiciens et les artistes qui souhaitaient créer de la musique électronique.

L'Atari ST était également compatible avec plusieurs logiciels de création multimédia, tels que le logiciel de séquençage musical Cubase, qui est devenu très populaire auprès des compositeurs et des producteurs de musique. En outre, l'Atari ST pouvait être utilisé pour la création graphique, l'édition vidéo et d'autres applications multimédias grâce à un large éventail de logiciels disponibles.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 4 Juil 2023 - 11:02

touko a écrit:C'est bien SVM, voilà ce qu'ils disent en 90 (preuve que leur avis de 87 c'était du vent et surtout basé sur l'impression du 1000) .

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Amiga10

https://download.abandonware.org/magazines/Science%20et%20Vie%20Micro/svm_numero072/Science%26Vie%20Micro%20072%20-%20Page%20082%20%281990-05%29.jpg

Oh merde commodore créateur du multimédia, et bien youki SVM n'est pas du tout de ton avis,c'est dommage .

L'entête est juste énorme :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Amiga210
Même SVM confirme le multimédia pour l'amiga, bref un K.O technique les gars .MDR

bon deja on en a dejà parlé de cette article ..

Donc nul part il est dit que l'Amiga est une machine multimedia , tout ce que ca dit c'est que l'Amiga a contribué au multimedia.

Ton premier extrait est bien clair la dessus  "il  sent le pet multimedia qu'il a contribué a créer"

un Amiga 1000 , 500 n'est en rien multimedia.   le 3000 avec suffisamment de mémoire et un disque dur et l'ECS peut commencer à l'etre si tu lui adjoins un CD-ROm.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 4 Juil 2023 - 11:08

touko a écrit:
youki a écrit:
touko a écrit:Je te demande juste de mettre la source, et vu que ça fait juste 10 posts où je te demande de mettre le lien, sans que tu le fasses, et que tu tournes autour du pot, cela signifie que tu mens donc .

Pour quelqu'un de si affirmatif et prompt à mettre les liens qui l'arrangent, celui là se fait largement désirer .
Donc comme on dit dans le métier, si c'est pas prouvé ,c'est que c'est faux . Very Happy


Le gas il a "bossé" sur des années sur un Amiga ducoup il est pas capable de taper dans google : "SVM 42 pdf"  ?   Super le niveau des amigateux... ohnon

https://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=48&num=2234&album=oui
Par contre ça tu t'en ais pas venté .
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) St10
MDR

Bon on excusera SVM qui est de 87, date de sortie du 500, et dont les ventes de 1000 étaient assez pourries .

Ensuite parler de google pour rechercher un truc pareil, faut pas pousser, t'avais qu'à mettre le lien comme tu le fais si bien pour tous ce que tu postes quand ça t'arrange .
Mais t'avais probablement peur qu'on lise ce que SVM pensait du ST .  Mr. Green

J'ai jamais dit que le 520St etait une machine professionnel .   Pour le St est semi-pro , et pour ce type d'usage optimal, il te faut au moins 1 mega de mémoire . L'ideal etant 2 mega.

Je ne recommande pas non plus un 520st pour un usage pro sauf si vraiment tu utilise une application spécifique dédié sur ta machine , mais un 1040 pour le faire en fonction de ton usage biensur.  Si tu fais de la PAO oriente toi vers un mega ST4.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 4 Juil 2023 - 11:10

Ben si l'Amiga est le pionnier de l'informatique multimédia

Et Atari était le roi américain des ordinateur de jeu d'après le fameux SVM 42 MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mar 4 Juil 2023 - 11:21

pauvre Touko qui ne sait même pas lire  .."qu'il a contribué a crée "...oui il n'a rien crée.
Décidément tu es aussi mauvais techniquement qu'en compréhension de texte .
Contribuer = participer à la création, donc créer .
Le pire c'est que vous vous êtes débattu pendant 20 ans pour démontrer le contraire, et SVM vous claque en 1 page . MDR

J'ai jamais dit que le 520St etait une machine professionnel .
MDR Blague du jour .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2343
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 4 Juil 2023 - 11:25

Copper a écrit:Ben si l'Amiga est le pionnier de l'informatique multimédia

Et Atari était le roi américain des ordinateur de jeu d'après le fameux SVM 42 MDR

Oui et alors.?

Les pionners de l'aviation n'arrivaient meme pas décoller.     Ou dans le meilleurs des cas se crashaient (guru meditation?) au bout de quelques metres .  Ca ne fait pas de leur machine des avions de ligne.

Et oui Atari etait  connu pour les  jeu au U.S avant l'arrivée de tramiel.  

Nous , on ne nie pas notre histoire , et on a aucune honte a ce que Atari soit connu pour les jeux video.  Bien que forcement ca a surement porté prejudice au positionnement du ST.

Mais c'est un peu comme l'Amiga.

Atari connu pour les consoles de jeu ,  sort un ordinateur orienté professionnel.
Commodore connu pour ses ordinateurs PRO  (les PET) , sort une console de jeu.

Ducoup , les 2 se sont plantés.    Match Nul...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mar 4 Juil 2023 - 11:26

Ducoup , les 2 se sont plantés.    Match Nul...
Sur ça on sera tous d'accord, et on peut dire la même chose de tous les fabricants de machines proprios .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2343
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 4 Juil 2023 - 11:27

touko a écrit:
J'ai jamais dit que le 520St etait une machine professionnel .
MDR Blague du jour .

Trouve moi un post où je dis que le 520ST est une machine professionnel ?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mar 4 Juil 2023 - 11:28

youki a écrit:
touko a écrit:
J'ai jamais dit que le 520St etait une machine professionnel .
MDR Blague du jour .

Trouve moi un post où je dis que le 520ST est une machine professionnel ?
Ah bon c'est pas votre leitmotiv à toi ,rocky et le doc ça ?
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2343
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 4 Juil 2023 - 11:30

stapha92 a écrit:Je croyais que tu demandais pourquoi ils n'utilisaient pas de plate-forme dans les tableaux classiques.
jolie pirouette , très artistique MDR ... je t'ai posé plusieurs fois la question, mon 1er post de 2015 à ce sujet était même "vu qu'il y a qu'une seule plateforme, cela sous entend qu'il y a du precalc"...
as-tu répondu une seule fois en 8 ans à cette question "oui il y a des étapes precalc" ? non jamais, tu pensais que tout était fait en temps réel.  pourtant tu as eu largement l'occasion d'évoquer ce détail.  De plus tu prétendais même que Brian The Lion tournait sur 512ko MDR

et la seule réponse à "pourquoi d'après toi il n'y a qu'une plateforme" ta réponse a été "je sais pas, pour garder les 16 couleurs ?" MDR alors que la bonne réponse "il n'y a pas assez de mémoire pour en mettre une deuxième"...mais vu que tu l'ignorais..

surtout qu'on n'arrête pas de débattre de la taille mémoire nécessaire pour faire tenir cela sur un ST, et pas une seule fois tu as évoqué que ça bouffait 700ko sur Amiga.  Tu es juste d'une mauvaise foi dépassant tout ce que j'ai pu lire ici.

Non ce n'est pas du précalc, c'est genant que tu ne t'en rendes pas compte....

ce qui est gênant c'est que c'est moi qui te l'apprends après 8 années que tu crois à du temps réel MDR 
inutile encore de me faire passer pour un con, j'ai clairement indiqué que ce sont des étapes précalculées et que ce n'est pas toute l'animation.
 j'espère que tu est d'accord un logo stocké en RAM à différents angles,  cela s'appelle bien du pré calcul ?

mais le pire n'est pas là : tu nous expliques que la rotation d'une image de 32 Ko sur 360° a besoin de 800-900 Ko de precalc et que la rotation d'une plate-forme de 8 Ko sur 100° a besoin de 600-700 Ko ? Y a pas un truc qui cloche ?
ah ? où ais-je indiqué cela ?  tu as beau inventer des textes sorti de nulle part pour me décrédibiliser et sauver ta face, ça ne marchera pas...cites moi ce passage qu'on rigole

Et donc les codeurs de BTL, qui sont vraiment des bons, ont besoin de 600-700 Ko par plateforme alors que toi tu as prétendu pouvoir le faire avec 128 Ko. Tu devrais aller leur montrer. A eux et à tous les codeurs ST. Car, précalc ou pas, on n'a jamais vu une rotation sur une image en 320x200x16 et en 1x1 dans les démos ST...

donc tu n'es pas d'accord avec mon calcul :

100 étapes , 100x100 pixels, 7 couleurs = 375 ko ?

Ah ben on avance ! Il y a 3 jours tu disais ça :
bref on arrive à 153+128ko, soit 281ko tube+plateforme
Tu passes de "128 Ko" à "moins de 400 Ko" en 3 jours !

tu es à ce point incompétent ?  si tu sors les chiffres du contexte dans lesquels ils étaient donné, forcément ça tourne pas très rond dans ta tête...

si je te donne un chiffre en 4 couleurs 160x100, ce n'est pas la même chose que 16 couleurs 320x100.. tu comprends ?  il n'y a pas que les chiffres, il y a le texte qui va autour...


Dernière édition par rocky007 le Mar 4 Juil 2023 - 11:35, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 4 Juil 2023 - 11:35

touko a écrit:Ah bon c'est pas votre leitmotiv à toi ,rocky et le doc ça ?
Si le fameux ordinateur professionnel 520 ST à 2990 F avec lecteur simple face à brancher sur la télévision (comme une console)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 4 Juil 2023 - 11:36

ah ben selon babsinov, brancher un A1200 avec HD à un TV ne pose aucun problème pour concurrencer le PC pro... faudrait accorder vos violons
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 4 Juil 2023 - 11:36

touko a écrit:
youki a écrit:
touko a écrit:
J'ai jamais dit que le 520St etait une machine professionnel .
MDR Blague du jour .

Trouve moi un post où je dis que le 520ST est une machine professionnel ?
Ah bon c'est pas votre leitmotiv à toi ,rocky et le doc ça ?

Tu as rien compris , relis les 10 ans de post , peut etre que tu va finir par comprendre. ohnon

Notre letmotive c'est que le St est un vrai ordinateur polyvalent , alors l'Amiga n'est qu'une console déguisée.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mar 4 Juil 2023 - 11:36

Si le fameux ordinateur professionnel 520 ST à 2990 F avec lecteur simple face à brancher sur la télévision (comme une console)
Sans oublier les 2 ports joystick pour brancher 2 souris .

Tu as rien compris , relis les 10 ans de post , peut etre que tu va finir par comprendre. 
J'ai bien compris, tu vends ici le ST depuis 20 ans comme une machine semi pro, voire pro, en expliquant que le ST n'a pas besoin de scrolling ou de sprites pour le marché du pro .
Je sais pas qui tu cherches à convaincre là, mais hormis toi, personne en fait .
Finalement ta revue phare,à savoir SVM détruit ton argumentation que tu nous serines depuis 20 ans, tant pis, c'est con , va falloir que tu trouves autres choses .

 je t'ai posé plusieurs fois la question, mon 1er post de 2015 à ce sujet était même "vu qu'il y a qu'une seule plateforme, cela sous entend qu'il y a du precalc"...
Non, cela sous entend simplement que la plate forme est un layer et que donc l'effet(un partie en fait) s'applique à tout le layer, ou au moins à partir d'une certaine ligne, donc tu as tout faux là dessus aussi .
Au moins le zoom vertical est hardware .


Dernière édition par touko le Mar 4 Juil 2023 - 11:42, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2343
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 4 Juil 2023 - 11:40

Tu peux même pas avoir 2 souris contrairement à l'Amiga
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 4 Juil 2023 - 11:40

touko a écrit:Oh putain, qd la stupidité est à son paroxysme faute d'arguments techniques, on a le champion des poids lourd, rocky .  ohnon
Bon le kevin, qd tu auras fini tes gamineries sans bornes, tu nous fais signe, parce que dès qu'il s'agit de technique et arguments pertinents, tu montres vite tes limites,et ce genre de post en est clairement la démonstration flagrante que tu voles pas haut .  MDR
C'est navrant que tu devrais te renommer .

et voilà..faute de pouvoir répondre à mes 4 questions, tu es obligé de switcher sur les insultes ...
parce que c'est vrai que niveau technique insultes, tu as un sacré niveau.

ah oui j'oubliais, tu sais comment repositionner un écran selon le balayage écran...wowowowow
Super kador +++++
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 4 Juil 2023 - 11:42

En tout cas personne ne m'a répondu pour changer de résolution en GFA Basic ST (en plus j'en aurais vraiment besoin c'est urgent)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mar 4 Juil 2023 - 11:44

Copper a écrit:Tu peux même pas avoir 2 souris contrairement à l'Amiga
Je cite juste ceux qui disent qu'ils n'ont jamais prétendus que le ST était une machine pro .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2343
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 4 Juil 2023 - 11:56

Copper a écrit:En tout cas personne ne m'a répondu pour changer de résolution en GFA Basic ST (en plus j'en aurais vraiment besoin c'est urgent)

ben c'est super simple, par exemple si ton jeu est lancé en moyenne résolution, il suffit d'une instruction XBIOS et tu rebascule en basse réso.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 4 Juil 2023 - 12:00

Donc c'était super simple mais personne ne savait le faire intéressant MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 4 Juil 2023 - 12:08

si tu lances la plupart des jeux en moyenne reso, ils basculeront en basse reso.

mais bcp préférait respecter les consignes d'Atari qui suggérait à juste titre de tester la réso et de demander de basculer manuellement si nécessaire.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mar 4 Juil 2023 - 12:13

ah oui j'oubliais, tu sais comment repositionner un écran selon le balayage écran...wowowowow
Super kador +++++
Merci Mr l'expert en précalcs GFA  MDR
Tu sais vraiment comment tirer une conversation technique vers le haut, pas de doutes .  Mr. Green

Aller pour te démontrer que tu as tout faux sur le tunnel, je te montre un équivalent sur PCE, probablement aussi avec 700ko de précalc .
https://youtu.be/FQMX4wAFGlo?t=969
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2343
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 4 Juil 2023 - 12:36

wowow ça c'est de l'arguement technique, qui se résume à une vidéo PC Engine ? MDR MDR  mais qu'est-ce que tu débarques 8 ans plus tard dans une conversation que tu ne maitrises absolument pas... rester sur les insultes, ça au moins tu maitrises.


regardes, tu as tout faux et prends en de la graine , regardes jusqu'au bout, tu verras c'est incroyable MDR MDR :

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 4 Juil 2023 - 13:13

rocky007 a écrit:si tu lances la plupart des jeux en moyenne reso, ils basculeront en basse reso.

mais bcp préférait respecter les consignes d'Atari qui suggérait à juste titre de tester la réso et de demander de basculer manuellement si nécessaire.
Mouais j'ai trouvé ça :

~XBIOS(5,l:l%,l:p%,r%)

Cette fonction permet d'activer la résolution de basse résolution et haute résolution lors de l'utilisation d'un moniteur couleur. Ne peut pas être avec GEM.
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum