GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+20
Zarnal
dav1974
VieuxBouz1
Alfaccc
epc35
TotOOntHeMooN
iktos
cryodav76
drfloyd
Schmurz
dlfrsilver
Yoyost
babsimov
dam's
Yastuna Lynx
youki
rocky007
stapha92
touko
Copper
24 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 4 Juil 2023 - 11:13

rocky007 a écrit:si tu lances la plupart des jeux en moyenne reso, ils basculeront en basse reso.

mais bcp préférait respecter les consignes d'Atari qui suggérait à juste titre de tester la réso et de demander de basculer manuellement si nécessaire.
Mouais j'ai trouvé ça :

~XBIOS(5,l:l%,l:p%,r%)

Cette fonction permet d'activer la résolution de basse résolution et haute résolution lors de l'utilisation d'un moniteur couleur. Ne peut pas être avec GEM.

Copper
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7401
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 4 Juil 2023 - 11:27

Copper a écrit:En tout cas personne ne m'a répondu pour changer de résolution en GFA Basic ST (en plus j'en aurais vraiment besoin c'est urgent)

~XBIOS(5,L:-1,L:-1,W:0)   tu remplaces le 0  par 1  ou 2  pour medium , hi resolution
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 4 Juil 2023 - 11:31

Je m'inquiète quand même du "Ne peut pas être avec GEM." MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 4 Juil 2023 - 11:44

Faut pas t'inquiéter , c'est bien pour cela que j'ai préciser "jeu"

pour les applications , elles fonctionnent toutes en moyenne ou haute, donc pas de traças . Ton bureau se bootera directement dans la bonne résolution

Mais bon les choses les simples semblent tellement complexes pour les amigols qui in fine ne connaissent rien d'autre que Xcopy'
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 4 Juil 2023 - 11:47

Oui les jeux qui n'utilisent pas le GEM MDR

XCopy au moins il se lance et te demande pas de switcher manuellement de résolution

Mais c'est pareil pour le GFA Basic Amiga qui créé un écran intuition tout seul comme un grand
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 4 Juil 2023 - 11:55

Copper a écrit:
Mais c'est pareil pour le GFA Basic Amiga qui créé un écran intuition tout seul comme un grand

Comment tu choisis ta résolution en GFA sur Amiga?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 4 Juil 2023 - 11:59

L'éditeur tu choisis pas il t'ouvre un écran en 640x256 en 2 couleurs mais tu peux aussi basculer en entrelacé de type télévision...

Pour ton code tu utilise OPENS pour créer un ou plusieurs écrans intuition


Dernière édition par Copper le Mar 4 Juil 2023 - 12:10, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

youki offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Mar 4 Juil 2023 - 11:59

Copper a écrit:Donc c'était super simple mais personne ne savait le faire intéressant MDR
XBIOS(5)...
Ce n'estpas du GFA mais du niveau du système.

Quand à changer la résolution au lancement, encore faut il que ça ait du sens. Un certain nombre de logiciels fonctionnaient en basse ET en moyenne, donc ils présumaient que l'utilisateur se positionnait dans la résolution adéquate.
Degas par exemple, il permet de dessiner en 320x200 16 couleurs ou 640x200 4 couleurs. Pourquoi adapterait il sa résolution ?

Après, il peut y avoir plein de raisons pour ne pas le faire quand le logiciel demande une résolution spécifique, faut aller demander aux développeurs d'époque...
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mar 4 Juil 2023 - 12:01

wowow ça c'est de l'arguement technique, qui se résume à une vidéo PC Engine ?
Non juste la confirmation que non seulement tu ne sais pas de quoi tu parles, mais qu'en plus techniquement tu vaux que dalle .  MDR
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 4 Juil 2023 - 12:05

Copper a écrit:Oui les jeux qui n'utilisent pas le GEM MDR

XCopy au moins il se lance et te demande pas de switcher manuellement de résolution

Mais c'est pareil pour le GFA Basic Amiga qui créé un écran intuition tout seul comme un grand
Tout comme le xcopy sur ST, il se lancera dans la bonne reso que ce soit à partir de la moyenne ou de la basse ... idem le GFA, idem le sTOS etc...

Mais j'avoue c'est quand même bien foutu intuition , tu peux donc être en 640x400 et ouvrir au milieu de l'écran une fenêtre centrée en 320x200.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 4 Juil 2023 - 12:06

Yastuna Lynx a écrit:
XBIOS(5)...
Ce n'estpas du GFA mais du niveau du système.
Nan sans déconner MDR

Yastuna Lynx a écrit:Degas par exemple, il permet de dessiner en 320x200 16 couleurs ou 640x200 4 couleurs. Pourquoi adapterait il sa résolution ?
Ben je sais pas pour que ça soit pratique par exemple...

Deluxe Paint Amiga par exemple fait un truc de malade il te demande la résolution que tu veux utiliser (incroyable) (et même il te permet de passer d'un mode à l'autre en convertissant l'image par exemple de 32 à 16 couleurs un autre un truc de malade)

Bon après il faut dire que l'Amiga était un pionnier du multimédia c'est sans doute pour ça...


Dernière édition par Copper le Mar 4 Juil 2023 - 12:16, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dam's offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 4 Juil 2023 - 12:11

Copper a écrit:Bon après il faut dire que l'Amiga était un pionnier du multimédia c'est sans doute pour ça...

Ah les pionnier...

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTBpQNYadjXhEa3w_GRU-fyYBduhTqFstgnst3xhDt5UgpkS5pzzDz0mvLumMNz2-on8C8&usqp=CAU
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 4 Juil 2023 - 12:18

Atari ils étaient les pionniers de la console de jeux mais il ont voulu rester à l'avion à hélice (le 8 bits) MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 4 Juil 2023 - 12:19

Oui comme les pionniers qui ont utilisé l'Amiga a la NASA ... notes que question spectacle multimédia , c'était fortGUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 7c9b7e10
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 4 Juil 2023 - 12:21

Non justement c'était un ST à l'époque en 1986 qui a refusé de changer la résolution du GEM tout seul MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 4 Juil 2023 - 12:21

touko a écrit:
wowow ça c'est de l'arguement technique, qui se résume à une vidéo PC Engine ?
Non juste la confirmation que non seulement tu ne sais pas de quoi tu parles, mais qu'en plus techniquement tu vaux que dalle .  MDR
Rocky: tu sais comment on change la couleur de l'écran ?
Touko : t'es nul tu connais rien et je te répondrais pas 


Merci touko d'enfoncer tout seul les clous de ton cercueil
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 4 Juil 2023 - 12:23

Copper a écrit:Non justement c'était un ST à l'époque en 1986 qui a refusé de changer la résolution du GEM tout seul MDR
Non je pense qu'il cherchait en urgence  un fichier de correction de trajectoire , mais faute de directory c'était trop tard
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par stapha92 Mar 4 Juil 2023 - 12:27

rocky007 a écrit:
stapha92 a écrit:Tu as encore compris de travers : on avait les bordures sur Amiga. Même si elles n'étaient pas aussi grandes que sur ST, elles étaient plus que suffisantes. Le ST possède des immenses marges sur les cotés à cause de sa définition horizontale (très "spécifique"...) et des immenses marges en haut et en bas à cause des 200 lignes adaptées au NTSC mais pas au PAL.
L'Amiga par contre, se préoccupe plus de ses utilisateurs : quand on passe du NTSC au PAL, on passe de 200 à 256 lignes...
Ce que je t'ai montré permettait d'aller plus loin et de réduire encore ces fameuses marges. Et c'est la pref du WB que j'ai montrée qui sera en standard à partir du 2.0. Pas la possibilité d'agrandir l'écran...

Quand à ton argument sur la convivialité. Tu oublies que les micros étaient achetés par des geeks à l'époque. C'est le bureau en basse résolution qui te laisse croire que même les mamies avaient des micros ?
Et tu nous sert le PC régulièrement. Mais pourquoi être cohérent ?

Donc on devait se contenter du CLI. Mais de ton coté, tu as attendu combien d'année pour pouvoir déplacer un fichier ou renommer un répertoire ? Parce que tu n'avais pas de solution de contournement en standard. Tu ne répond jamais la-dessus mais ça ne t'empeche pas de rabacher ton truc tout le temps...

t'es bien gentil de dire que j'ai compris de travers quand tu interviens dans une discussion à propos de l'overscan de l'amiga MDR   et oui j'avais bien compris que c'était pour réduire les marges...que ne comprends tu pas dans "attendre 5 ans pour enfin pouvroir en lire le texte caché dans les bordures de l'overscan"..
Qu'est-ce que tu comprends pas dans "il n'y a jamais eu de texte caché dans les bordures de l'overscan" ?

rocky007 a écrit:à choisir entre afficher le contenu de la disquette instantanément et renommer un répertoire, mon choix est vite fait
Ce qui prouve bien que ta convivialité est à géométrie variable.
Non : afficher des fichiers qui ne te servent à rien n'a aucune utilité. L'Amiga n'affichait que ce qui t'était utile. Si tu voulais bidouiller, tu avais le cli, infiniment plus puissant.
Même quand le workbench a eu l'option pour tout afficher, elle n'était pas activée par défaut.

Tout comme windows qui, par défaut, n'affiche pas pleins de fichiers...

Mais c'est sur, c'est mieux d'avoir une ribambelle de fichier inutiles avec des noms en 8+3 illisibles...

Et on te croit  : ça ne sert à rien de renommer un répertoire ou de déplacer des fichiers. On réorganise jamais le contenu de ses D7 sur Atari. On préfère le bordel...
Et le pire : tu n'avais pas d'alternative contrairement à l'amiga ou tu t'en sortais facilement avec le cli.

rocky007 a écrit:
Quand à ton argument sur la convivialité. Tu oublies que les micros étaient achetés par des geeks à l'époque. C'est le bureau en basse résolution qui te laisse croire que même les mamies avaient des micros ?
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Images13
Tu te fais encore avoir par les pubs Atari ?
Ça ne t'a pas servi de leçon le mensonge sur les 7 coprocesseurs (dont j'attend toujours la liste...) ? Ou celui sur l'étonnante rapidité qu'on a pu admirer quand on a vu le GEM se fait exploser par l'Amiga dans un petit programme GFA...
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mar 4 Juil 2023 - 12:28

Rocky: tu sais comment on change la couleur de l'écran ?
Peut être .......... ou pas .
En attendant malgré mes maigres connaissances, je sais de quoi je parle, et je bidonne pas dans le vide avec des explications ultras tirées par les cheveux, et farfelues à base de précals,alors que de minces connaissances suffisent à savoir que ce n'est pas du précalc, toi tu fais du changement d'avis à la volée, au fur et à mesure que tu te rends compte que ton argumentation devient foireuse et d'un non sens total .  ohnon

Touko : je te répondrais pas 
Enfin un truc censé  cheers
Déjà ne pas comprendre ce que le tunnel PCE et  celui de BTL ont en commun, démontre toute l'étendu de ton tallent .  saispas
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 4 Juil 2023 - 12:37

touko a écrit:démontre toute l'étendu de ton tallent .  saispas

en tout cas ton  "Tallent" s'est envolé avec ses 2 ailes... MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mar 4 Juil 2023 - 12:56

youki a écrit:
touko a écrit:démontre toute l'étendu de ton tallent .  saispas

en tout cas ton  "Tallent" s'est envolé avec ses 2 ailes... MDR
C'est déjà pas mal qd on compare avec un mec comme toi qui n'en a jamais eu  MDR

Donc nul part il est dit que l'Amiga est une machine multimedia , tout ce que ca dit c'est que l'Amiga a contribué au multimedia.
Ah bon ? pourtant c'est marqué en gros sur l'entête
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Amiga210

Je cite pour que ce soit clair: "L'amiga mérite le titre de pionnier de l'informatique MULTIMEDIA", pas de chance c'est ton mag de référence qui le dit .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dam's Mar 4 Juil 2023 - 18:37

Version rocky : 
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 St10
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

VieuxBouz1, touko et Copper offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mar 4 Juil 2023 - 18:57

Pourtant c'est pas le genre de la maison de transformer les propos  .   GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 517947
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 4 Juil 2023 - 19:49

youki a écrit:Pour Babsi... Mr. Green


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Jay_he11
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Jay_he10

Quand comprendra tu que ton disque rayé je m'en fous, tu crois à ta théorie du complot, bon ben c'est ton problème.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mar 4 Juil 2023 - 19:55

Cherches pas à convaincre, même si jay miner venait en personne (si il était encore vivant) dire que l'amiga n'a jamais été dev comme un console, le maitre de l'enfumage et de l'argumentation modifiée à la volée te dirait que c'est ce qu'il a toujours défendu et qu'on a rien compris à ses propos, ou que:
1- jay est un menteur.
2- Que c'est touko qui fait le con avec un multi .  

MDR
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 4 Juil 2023 - 20:17

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Bon ça fait déjà 3 qui son à 3790 fr (enfin 2, la troisième est à 3890 frs : 1200+DD 40MO)

Le moniteur, alors tu vas chercher un 1942 multisynchro qui est de toute façon overkill. Un écran de type 1084 suffit amplement et ce n'est même pas nécessaire si tu branches le 1200 sur une télé. Le PC ne peut pas faire ça.

Un 386 SX en 1993 c'est obsolète pour les jeux à la mode, il faut taper dans le 486DX, de mémoire. Et à supposer que je me souviens mal, six mois ou au mieux, un an après c'est devenu une config has been.

Le 1200 dans la gamme Amiga, c'est au contraire la porte d'entré de la toute nouvelle génération. 

Et le 386 il faut lui ajouter une carte son.

1200 40 MO + 1085S : 3790 fr + 1490 fr = 5280 frs.

Le 386SX dans sa configuration complète tel que tu l'as décris : 6490 frs.... Et ça reste une usine à gaz MS-DOS + Win 3.1 et qui en plus est déjà périmée pour un joueur.

Donc dans la configuration Amiga que je te propose, là c'est l'Amiga qui a 1000 frs de moins. Et c'était surement une des configuration 1200 les plus courantes à l'époque. Par exemple c'était la mienne jusqu'à 1994 (en fait non j'avais acheté un DD 60 MO et le 1084 je l'avais déjà en fait),

Un an après j'ai revendu mon 1084 pour un 1960 d'occasion etc etc... je suis monté en gamme régulièrement à partir de la même machine.

oulala oui 3890 FF au lieu de 4360 FF, c'est sûr que ça change la donne, tu peux t'acheter Xcopy avec la différence.

Un 1084 ou TV suffit ?  ah bon, pour travailler dans des hautes résolutions dans scintillement ?
le PC est un outil de travail, pas un upgrade d'Atari 2600 qu'on branche sur la TV du salon.

Bref, dans ton calcul tu as un écran qui n'affiche pas correctement  les hautes resos ( donc incomparable avec l'écran du PC SVGA )..et tout cela pour ) à peine 1000 FF de différence ?  c'est ce que tu voulais démontrer ? MDR 

Mon calcul c'est juste la configuration Amiga la plus répandue sur 1200 à ce moment là. Désolé, un particulier peut très bien faire sa bureautique sur un 1084 voir une télé. Ce qui apporte vraiment du confort c'est le disque dur.

Du reste tu parlais du PC pour jouer avec ton 286.... puis 386SX... Donc désolé le public visé n'est pas le pro.

Pour le pro on tape dans le 4000 et on ajoute un 1960 ou 1942, mais ce n'est pas du tout le même public. Et plus tard les pro mettrons une carte RTG.


le A1200 à sa sortie était déjà has been... je te rappelle que c'est juste un A500 déguisé comme un travelo.

Oui bien sur... c'est facile de voir les choses avec 30 ans de recul. En plus, avec le petit mot genre "Zarchos" histoire de montrer qui est devenu ton modèle.


Ce que vous oubliez aussi : au moins quand le client change son 386 pour un 486, il conserve son écran, sa carte son, son HD, sa mémoire.. il ne doit remplacer que la carte mère et le processeur. 
Et oublions aussi le prix du Windows, tous les vendeurs de clones PC vendaient Windows préinstallé en copie.

Oui c'est ça. Changement de carte mère sur PC pour moi, ça a toujours été changement aussi du processeur ET de la RAM, parce que les normes évoluent... justement pour te forcer à tout changer.

Le Disque dur c'est pareil aussi, vu qu'en général tu veux un disque dur plus gros et plus rapide que la génération d'avant.

Autrement ça fait une configuration bancale. La carte son, pareil ça évolue. Parce qu'en 1993... le type qui avait une adlib avec son 286 par exemple de 1990... il reste avec une Adlib alors qu'il y a nettement mieux.... ben non. 

Idem pour les cartes VGA, y a une marge entre les premières et celle de 1993.

Le seul truc qu'on peut vraiment garder un moment en informatique c'est le moniteur. Et c'est aussi valable sur Amiga. Mon 1084 je l'ai eu neuf en 1998 et je l'ai revendu en 1994. 

Un PC c'est du jetable que ça te plaise ou non.

Tous les cloneurs vendaient windows préinstallé.... ben voyons. 
AUCUN des étudiants que j'ai croisé en 1993 et qui devaient avoir des PC de cloneurs (les premiers prix, pas ceux des marques) pour les études en informatique n'avaient eu ni MS-DOS, ni Windows fournit. Par contre ils l'avaient en version non officielle. Car sur PC tu te baissais et tu trouvais tout ce que tu voulais et bien sur dernière version en français. Je ne les ait jamais vu acheter le moindre logiciel, par contre les bouquins tuto sur certains logiciels, oui.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 4 Juil 2023 - 20:59

drfloyd a écrit:t'habitais dans un quartier bourge ? Au Touquet ? Les possesseurs de DD c'etait une exception bien sur.

C'est étonnant que tu fasse pas la remarque à ton pote Roky007 qui nous parle d'un 286 ou 386 disque dur inclus pour 4700 frs.... là c'est pas un bourge... sachant que l'équivalent 1200 avec disque dur est moins cher.

Le disque dur est standard sur PC et MAC depuis un moment déjà en 1993. Et rappel moi, toi qui est passé sur PC en 1990.... t'avais un PC lecteur de disquette uniquement ? Il me semble que c'était un 386 en 1990, une machine qu'on peu typiquement qualifier de "bourge" à ce moment là vu le tarif. A moins que tu avais refusé le disque dur pour être fièrement le seul en 1990 avec un PC lecteur de disquette uniquement.


Sinon on est d'accord l'Amiga sans disque dur c'est une hérérie... meme le 500 c'est pas utilisable sans DD (sauf en mode console de jeu)

Non, le 500 est tout à fait utilisable sans disque dur. Je te l'ai déjà expliqué, autour de moi tous utilisaient leur amiga 500 sans disque dur et ils faisaient leur bureautique avec sans problème. Par contre ils ont assez vite ajouté un second lecteur et 512 ko de plus, mais bon rien d'exceptionnel.

C'était moi en 1989 qui était l'exception avec le disque dur A590. Mais, ça s'était MON choix, je tenais absolument à voir ce qu'apportait un disque dur. Forcément qu'après on revient plus au lecteur de disquette.

Le 1200 par contre sans disque dur c'est plus compliqué de l'utiliser pour sa bureautique, vu que l'AmigaOS 3.0 est de tout façon pensé pour un usage depuis un disque dur. Mais en 1992/93, le disque dur est tout à fait abordable, plus rien à voir avec les tarifs de 1989. A l'époque j'ai payé plus cher le A590 que mon Amiga 500 seul.


Cet ordinateur fut un non sens. Non adapté pour en faire une console (hardware limité, jeux en disquette), non adapté pour le serieux (pas de DD)... ce fut juste un sympa gadget geek.

Ou c'est ta vision des choses qui est un non sens. Parce que des millions de personnes ont utilisé leur Amiga pour autre chose que du jeu. Y compris des professionnels.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 4 Juil 2023 - 21:19

stapha92 a écrit:Qu'est-ce que tu comprends pas dans "il n'y a jamais eu de texte caché dans les bordures de l'overscan" ?

bon je t'explique, c'est simple : si ton moniteur est réglé pour que par exemple ton 320x200 s'affiche avec le minimum de bordure, lorsque tu passeras en overscan, une partie de l'écran ne sera pas visible..

Non : afficher des fichiers qui ne te servent à rien n'a aucune utilité. L'Amiga n'affichait que ce qui t'était utile. Si tu voulais bidouiller, tu avais le cli, infiniment plus puissant.
Même quand le workbench a eu l'option pour tout afficher, elle n'était pas activée par défaut.

Tout comme windows qui, par défaut, n'affiche pas pleins de fichiers...
on en a déjà discuté, cela ne prouve qu'une fois de plius ta mauvaise foi... c'est totalement ridicule d'être obligé d'avoir une icône associée à chaque nom de fichier. sur Windows, c'est exactement l'inverse, on ne cache que les fichiers que l'ont désire  ( excepté bien sûr les fichiers systèmes ).

Si je suis ta logique, tu as donc volontairement caché tous les fichiers présent sur ton HD, et un par un, tu as rendu visible ceux qui t'intéresse..c'est bien cela ?  Par exemple, si tu ouvres le répertoire WinUAE, tu as tout caché.

Et on te croit  : ça ne sert à rien de renommer un répertoire ou de déplacer des fichiers. On réorganise jamais le contenu de ses D7 sur Atari. On préfère le bordel...
avec 720ko t'es pas prêt un tel bordel...perso je faisait du rangement 3-4x par annéecomparé à 50 directory par jour...

Tu te fais encore avoir par les pubs Atari ?
Ça ne t'a pas servi de leçon le mensonge sur les 7 coprocesseurs (dont j'attend toujours la liste...) ? Ou celui sur l'étonnante rapidité qu'on a pu admirer quand on a vu le GEM se fait exploser par l'Amiga dans un petit programme GFA...
en parlant de publicité mensongère, Amiga était pas mal non plus... jaloux à mort du Falcon et du boulot de merde sur le A1200, ils n'hésitaient pas à tromper le client :  " empl. DSP".... MDR MDR   la belle carotte...

oui en effet GEM est vachement plus rapide que le WB.  J'ai fait une vidéo de manipulation de fenêtre dans WB VS Atari ( tu la retrouveras plus haut ), c'était juste une catastrophe, de mémoire ça avait même terminer par un Guru Meditation MDR

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Cpwz_211
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Cpwz_210
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 4 Juil 2023 - 21:21

Copper a écrit:Ben je sais pas pour que ça soit pratique par exemple...

Deluxe Paint Amiga par exemple fait un truc de malade il te demande la résolution que tu veux utiliser (incroyable)

pas tans que cela puisque le GEM le fait tout seul, pas besoin d'emmerder les codeurs a le faire
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 4 Juil 2023 - 21:25

touko a écrit:
Rocky: tu sais comment on change la couleur de l'écran ?
Peut être .......... ou pas .
En attendant malgré mes maigres connaissances, je sais de quoi je parle, et je bidonne pas dans le vide avec des explications ultras tirées par les cheveux, et farfelues à base de précals,alors que de minces connaissances suffisent à savoir que ce n'est pas du précalc, toi tu fais du changement d'avis à la volée, au fur et à mesure que tu te rends compte que ton argumentation devient foireuse et d'un non sens total .  ohnon

c'est marrant tu utilises les mêmes smileys que Mermoz...tes connaissances se limitent à insulter les gens sur les forums... heureusement que tu n'es pas tombé au point de créer de faux comptes anonyme pour encore plus empoisonner et insutler les membres des forums sans entacher ta pseudo réputation MDR

Enfin un truc censé  cheers
Déjà ne pas comprendre ce que le tunnel PCE et  celui de BTL ont en commun, démontre toute l'étendu de ton tallent .  saispas

faudrait déjà que tu me poses la question MDR MDR   mais apparemment tu ne comprends pas la différence entre les deux, c'est assez pathétique pour quelqu'un qui lance le sujet qu'il ne maitrise manifestement pas MDR MDR

tu t'es également bien abstenu de toute explication en 2015 lorsqu'on avait abordé le sujet.. je suis contrent qu'en 8 années, tu as compris comment ça fonctionnait..( et encore, si ça tombe tu bluffes )
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 4 Juil 2023 - 21:42

rocky007 a écrit:

en parlant de publicité mensongère, Amiga était pas mal non plus... jaloux à mort du Falcon et du boulot de merde sur le A1200, ils n'hésitaient pas à tromper le client :  " empl. DSP".... MDR MDR   la belle carotte...


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Cpwz_211
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Cpwz_210

Il faut aussi se souvenir que l'AGA à l'origine a été prévu avec le DSP. L'Amiga 3000+, la première machine AGA (ce fut cette machine qui a permis la mise au point de l'AGA) intégrait un DSP pour 8 voie 16 bit entre autre. Medhi Ali et sa clique la feront annuler, alors que quasi finalisée pour une mise sur le marché à la rentrée 1991. Un an de perdu pour l'AGA ! Donc si Commodore avait gardé le planning prévu, l'Amiga aurait eu le DSP un an avant Atari.

La carte DSP était une extension annoncée pour le 1200 par Commodore au départ. Medhi Ali devait avoir compris que ça avait été une idiotie de retirer le DSP de l'AGA. Il lui fallait une réponse au Falcon et tant mieux d'ailleurs
La rumeur de la sortie imminente de cette extension a perdurée un bon moment. Rien d'étonnant à ce que certains annonceurs mettent ça en avant. Le port d'extension pouvant recevoir cette carte existait, c'est le port d'extension interne. 
En dehors de Commodore en interne, personne ne savait que le DSP avait, entre temps, été repoussé à la gamme suivante... parce que le Falcon avait été un bide. Commodore prévoyait d'intégrer le DSP en standard dans toutes les machines après la génération AGA, y compris en entrée de gamme.

Bref, ta pub reflète juste l'actu officielle Commodore du moment. C'est sur qu'avec le recul tu peux crier au mensonge, à l'époque pas vraiment.


Dernière édition par babsimov le Mar 4 Juil 2023 - 21:46, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum