GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La console coup de coeur de votre vie

+53
Klickman
Jacques Atari
jedibald
Samkukai
Still good
rozans
pcengineman
Alfaccc
Judasboy
Kenshinro
tieutieu
GuiM
cosmos99
François
sebchoq
RPG
Kristof
dami1
Putois Blagueur
Chat-Minou
syl02
Cormano
davlar
Kulten
killvan
Sinsif
Paradis
retroactionman
xinyingho
le gamer
Xorion
Syvys
Tonkatsu
Pops
gau
Luke
SMR
Jack O'Lantern
Le super cancre
tilou
Soliris
Inirius
avalon471
oldgamer24
RAPH MAC FLY
jack oneil
ace76
tophe38
topvince31
genius60
Elritone
corben
drfloyd
57 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Votre console amour vidéoludique FOREVER ?

La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_lcap3%La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
HeavySixer75, Anarwax, rozans
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_lcap3%La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
Cormano, Putois Blagueur, Vectron
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Kristof
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_lcap7%La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 7 ]
SMR, lks, davlar, Ryo Saeba, grostonton, Still good, dami1
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_lcap3%La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
Seby_Birds, Jacques Atari, Atmostfear
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
pcengineman
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_lcap20%La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 20 ]
corben, ace76, CoolSpot, tilou, Luke, retroactionman, xinyingho
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_lcap16%La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 16 ]
Elritone, oldgamer24, Soliris, Kenshinro, gau, on-off, Ataré
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_lcap11%La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 11 ]
topvince31, Pops, Xorion, Tonkatsu, VieuxBouz1, le gamer, sebchoq
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_lcap3%La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
Le super cancre, kisakusa, Klickman
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_lcap2%La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Kulten, François
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Tonton-thon
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
thief
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_lcap5%La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 5 ]
RAPH MAC FLY, Syvys, pedro, RPG, Orion_
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
outoff26
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_lcap2%La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Alfaccc, JN2B
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_lcap4%La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
genius60, jack oneil, syl02, Docteur Nambu
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
extros
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_lcap6%La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 6 ]
tophe38, drfloyd, Maximilien, Sinsif, Judasboy, Eldroth
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_lcap2%La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Delfalse, jedibald
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Sub0
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_lcap2%La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Jack O'Lantern, Oelth
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_lcap2%La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
avalon471, Inirius
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Beubleu
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
DePouLe02
 
Total des votes : 100
 
+96
tophe38
Pops
jack oneil
Elritone
RAPH MAC FLY
drfloyd
oldgamer24
avalon471
Maximilien
Inirius
Xorion
CoolSpot
Soliris
tilou
Le super cancre
Kenshinro
Luke
Jack O'Lantern
SMR
gau
Syvys
Seby_Birds
Tonkatsu
VieuxBouz1
retroactionman
Delfalse
le gamer
Cormano
xinyingho
on-off
RetroBalboa007
Paradis
lks
HeavySixer75
thief
Sinsif
Ataré
speed4
killvan
cazorp
Kulten
davlar
pedro
RePtiLe
Storm1981
syl02
Anarwax
Ryo Saeba
Chat-Minou
Putois Blagueur
SeeReal
outoff26
RPG
Kristof
Orion_
sebchoq
François
Sydel
cosmos99
GuiM
tieutieu
psychotyphoon
kisakusa
grostonton
Alfaccc
Judasboy
Bizcuite
pcengineman
rozans
Vectron
Still good
arzaak
jedibald
Samkukai
Sub0
JN2B
Jacques Atari
emilealpi
Beubleu
docteur_86
chiss
Oelth
Atmostfear
Samus le Hareng
Klickman
Gilles_fx
Faragas
Kenji Ōba
DePouLe02
tachikoma33
Tonton-thon
dami1
extros
Docteur Nambu
gyromite
Eldroth
100 participants
 

La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Tonkatsu Jeu 2 Mai 2024 - 20:12

@Xorion Fais toi plaiz et enlève moi encore un suppo, si je me suis lancé dans la PCE c'est parce que j'avais découvert Soldier Blade sur Wii  sunglass

Tonkatsu
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2601
Date d'inscription : 16/01/2014

Xorion vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par le gamer Jeu 2 Mai 2024 - 20:19

pc engine pour moi que j'ai eu à l'époque ( nec duo sodipeng), la claque du cd, bomberman 94 la folie à 5 (oui 5 et non pas 4 comme chez les autres...) les shoot de folie et la plus grosse claque à l'époque: castlevania chi no rondo, je m'en souviendrais toute ma vie, la claque de chez claque. (l'intro en allemand m'a marqué, je la connais encore par cœur haha) les musiques de y's aussi c'était quelque chose.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

cosmos99 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Xorion Jeu 2 Mai 2024 - 20:39

Tonkatsu a écrit:@Xorion Fais toi plaiz et enlève moi encore un suppo, si je me suis lancé dans la PCE c'est parce que j'avais découvert Soldier Blade sur Wii  sunglass


Et tu oses avouer cet affront ?  MDR allez hop -1 suppo Mr. Green

ah ces jeunes ...
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3990
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Tonkatsu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par xinyingho Jeu 2 Mai 2024 - 20:43

Luke a écrit:Mega Drive 1re... là j suis moins surpris Mr. Green @Xinyingho allez viens voter avant que la PCE passe devant lol
A voté ! MDR

Ma 1ère console aurait dû être la Game Boy car tous les gamins de l'école l'avait, donc je voulais la même évidemment. Et puis mon père m'a dit "c'est quoi cet écran de merde ? T'auras une Game Gear, au moins il y a de la couleurs."

Et voilà, juste avec ces paroles d'une grande sagesse, je suis devenu un segamaniaque.

C'est la différence entre Sonic 2 MD et GG qui m'a donné envie d'une MD. Et quand j'ai enfin eu la console à Noël avec Streets of Rage 1 et Sonic 1, je n'ai jamais regretté d'avoir harcelé mes parents plus que de raison. Mais je crois que j'avais dépassé les bornes car ils n'ont pas cédé ensuite pour le Mega CD, la 32X ou la Saturn. C'est peut-être pas plus mal... ? J'ai acheté ma DC avec mes 1er salaires et j'ai longtemps détesté les PlayStations car je les tenais responsables de la fin du grand Sega.

Tout ça est du passé. Aujourd'hui, je me fournis dans toutes les crèmeries, aussi bien rétro que moderne... J'ai une pièce dédiée jeux pour preuve. amoureux


Dernière édition par xinyingho le Jeu 2 Mai 2024 - 20:44, édité 2 fois
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Paradis, Kenshinro et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par retroactionman Jeu 2 Mai 2024 - 20:43

La Megadrive d'une courte tête devant la SFC.

Je l'ai eu avant et mon cœur a vibrè avec the Revenge of Shinobi, Damakaimura, les Phantasy Star, Shining Force, le premier Sonic, Thunderforce, Street of Rage, Musha Aleste enfin bref vous avez compris. MDR
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Paradis et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Luke Jeu 2 Mai 2024 - 21:04

35 votes, 23 % pour la Mega Drive Razz @Paradis t'es où ?

Comme les images ça parle mieux :
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Groupe12
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Paradis, RetroBalboa007, Kenshinro et xinyingho offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Paradis Jeu 2 Mai 2024 - 22:13

Chui là Luke coquin

Mega Drive for ever  amoureux

La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Dsc00717
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Dsc00718
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Dsc00719
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

speed4, dami1, RetroBalboa007, Samkukai, xinyingho et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Sinsif Jeu 2 Mai 2024 - 22:48

La Gamecube et son resident Evil, Mario sunshine, metroid prime, Mario kart double dash, zelda et j'en passe !  C'était une console  vraiment puissance dans un si petit cube :)
Sinsif
Sinsif
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/04/2024

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Xorion Jeu 2 Mai 2024 - 22:55

Je ne comprends pas le vote du  @drfloyd : Gamecube ... La console coup de coeur de votre vie - Page 2 418468
ah ces barbus ! sorti des micros z'ont de drôle de gouts  MDR

nan mais sérieux doc pourquoi la Gamincube ? Mr. Green
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3990
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Putois Blagueur offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par killvan Jeu 2 Mai 2024 - 23:08

La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Super-10
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11108
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Kenshinro Jeu 2 Mai 2024 - 23:35

killvan a écrit:La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Super-10
Sacrilege! Y a meme pas un opus Donkey Kong Country Razz Mais il en manque tellement d'autres ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4725
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Kulten Jeu 2 Mai 2024 - 23:56

Je l'ai dit vingt fois sur ce forum dans différents sujets : Game Boy, c'était l'Arcade dans ma poche, j'ai halluciné à l'époque, j'adore le look, j'y joue à des jeux auxquels je suis très attaché, c'est pratique, ergonomique, fun, le modèle d'origine, la Color, la SP, sont de vraies réussites en terme de design, obligé de trouver quelques jeux qui te plairont dessus.

La Vectex est géniale, la NES et la Megadrive j'ai de bons souvenirs, la PS1 y'a des jeux super (et puis le son légendaire de l'allumage...). Mais elles disparaissent toutes devant la Game Boy.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1051
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par davlar Ven 3 Mai 2024 - 0:19

Pour moi c'est la NES
Punch-out
Rush'n'attack
Exit bike
Blade of steel
Tecmo world wrestling
Nintendo world cup
Kung fu
Castlevania

Punaise, que des jeux de gue-din !

Et maintenant je decouvre les jeux jap et disk-system, ainsi que des jeux de light gun US.

La console de fou jusqu'en 92 voir 94!
. Et j'y retourne régulièrement, le sublime micro mages....

Les megaman, duck tales, chip'n'dales, batman, joker, vice project doom, gyruss,..... Inépuisable
davlar
davlar
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2024

SMR offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Cormano Ven 3 Mai 2024 - 0:31

J'ai voté Intellivision, ma première console, avec laquelle j'ai plein de souvenirs d'enfance. Ensuite je me suis surtout intéressé aux micros, donc j'ai moins d'affect pour les autres consoles même s'il y en a plein que je kiffe (Mega Drive, PC Engine, Game Boy, ...).

Et puis ça me fendait le cœur de la voir à zéro vote, derrière la VCS La console coup de coeur de votre vie - Page 2 422508


Dernière édition par Cormano le Ven 3 Mai 2024 - 22:32, édité 1 fois
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par retroactionman Ven 3 Mai 2024 - 9:13

On se retrouve avec un duel SNES/SFC versus MD, comme d'hab quoi.  MDR
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Vortex offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par topvince31 Ven 3 Mai 2024 - 9:35

Non mais ce sondage c'est comme choisir ses enfants !!!

Comme dit + haut j'ai voté la PC ENGINE car en tant qu'occidentaux, on l'a pas vu arriver la petite, mais j'ai presque envie de dire que les 8 et 16 bits Sega et Nintendo sont hors compétition tellment c'était puissant !!!
topvince31
topvince31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 46
Date d'inscription : 25/08/2010

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par drfloyd Ven 3 Mai 2024 - 9:37

La Megadrive en tête, sans surprise

_______________________________________________________
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182046
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

RePtiLe et xinyingho offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par syl02 Ven 3 Mai 2024 - 9:48

J'ai commencé avec la sms que j'ai adoré, ensuite la megadrive avec qui j'ai passé des heures incroyables dessus. Mais la dreamcast reste ma console préférée et que je possède toujours et que j'ai commandé en jap à l'époque ,  sega rally 2 amoureux
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Chat-Minou Ven 3 Mai 2024 - 10:32

drfloyd a écrit:La Megadrive en tête, sans surprise

Bah c'est quand même surprenant vu que la SNES est mieux Mr. Green
Allez hop, retour à égalité.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4721
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par SMR Ven 3 Mai 2024 - 10:34

drfloyd a écrit:La Megadrive en tête, sans surprise

Oui, car les Segamaniaques misent tout sur la Mega Drive en délaissant la Master System, tandis que les N-Boy se disputent entre la NES et la SNES. Aussi simple que cela.

Edit : la SNES revient au coude à coude.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10608
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par killvan Ven 3 Mai 2024 - 11:27

Kenshinro a écrit:
killvan a écrit:La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Super-10
Sacrilege! Y a meme pas un opus Donkey Kong Country Razz Mais il en manque tellement d'autres ^^
Effectivement, mais tu constateras que là où la MD fait facilement figurer ses hits sur une petite photo, pour la SNES il n'y aura jamais assez de place... La console coup de coeur de votre vie - Page 2 435303
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11108
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par SMR Ven 3 Mai 2024 - 11:31

killvan a écrit:
Kenshinro a écrit:
killvan a écrit:La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Super-10
Sacrilege! Y a meme pas un opus Donkey Kong Country Razz Mais il en manque tellement d'autres ^^
Effectivement, mais tu constateras que là où la MD fait facilement figurer ses hits sur une petite photo, pour la SNES il n'y aura jamais assez de place... La console coup de coeur de votre vie - Page 2 435303

Il y a Super Metroid sur l'image, pour moi l'essentiel est là.  Razz
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10608
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par corben Ven 3 Mai 2024 - 11:58

Kulten a écrit:Je l'ai dit vingt fois sur ce forum dans différents sujets : Game Boy, c'était l'Arcade dans ma poche, j'ai halluciné à l'époque, j'adore le look, j'y joue à des jeux auxquels je suis très attaché, c'est pratique, ergonomique, fun, le modèle d'origine, la Color, la SP, sont de vraies réussites en terme de design, obligé de trouver quelques jeux qui te plairont dessus.

La Vectex est géniale, la NES et la Megadrive j'ai de bons souvenirs, la PS1 y'a des jeux super (et puis le son légendaire de l'allumage...). Mais elles disparaissent toutes devant la Game Boy.

L'arcade dans sa poche  MDR MDR MDR MDR

déjà à sa sortie la gameboy était dépassée techniquement.

Attention j'y ai passé des heures fabuleuses dessus et c'est peut être la meilleure portable de tous les temps mais l'arcade dans sa poche surement pas.


Dernière édition par corben le Ven 3 Mai 2024 - 14:14, édité 1 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9399
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Putois Blagueur Ven 3 Mai 2024 - 12:10

Cormano a écrit:J'ai voté Intellivision, ma première console, avec laquelle j'ai plein de souvenirs d'enfance. Ensuite je me suis surtout intéressé aux micros, donc j'ai moins d'affect pour les autres consoles même s'il y en a plein que je kiffe (Mega Drive, PC Engine, Came Boy, ...).

Et puis ça me fendait le cœur de la voir à zéro vote, derrière la VCS La console coup de coeur de votre vie - Page 2 422508
T'inquiètes, je suis passé Wink


Ma première console, du rêve, ces années 80 magiques.....
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Cormano offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par tilou Ven 3 Mai 2024 - 12:31

atari 2600, colecovision, intellivision faut avoir une bonne imagination pour comprendre les graphismes
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Cormano Ven 3 Mai 2024 - 12:46

Avant d'avoir ma Mattel, je jouais sur la Videopac d'un pote, du coup j'ai eu l'impression de passer au full HD MDR et même par rapport à l'Atari c'était bien plus détaillé. Par contre quand la Coleco est sortie j'ai bavé d'envie devant ses graphismes du futur !
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par dami1 Ven 3 Mai 2024 - 12:51

Paradis a écrit:Chui là Luke  coquin

Mega Drive for ever  amoureux

La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Dsc00717
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Dsc00718
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Dsc00719

Bordel, le pack est dans un état impeccable !!
Lorsque j'avais reçu le mien gamin, la pochette qui recouvrait la console était dégradée. J'étais deg'.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Luke Ven 3 Mai 2024 - 13:43

Et mince, la Snes est passée devant La console coup de coeur de votre vie - Page 2 1f604 

Bon, c'est une évidence, l'époque 16 Bit c'était de la dinguerie. Quand t'as tes jeux préférés chez toi sur SNes, MD, PCE et AES, t'as le gratin du retrogaming.

Perso j'ai beaucoup de mal à revenir sur les vieux jeux 3D PS1, Saturn, N64, PS2, Xbox 1, GC, DC. Sur 360 à la rigueur quand ça tourne sur une Series avec plus de fluidité + des temps de chargement plus courts. 
Du coup pour moi le meilleur du gaming c'est principalement 16 Bit, sinon les 2 dernières générations pour la 3D.


Allez, encore de belles images qui représentent bien la MD (trouvé sur Gamopat) :
La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Segamd10
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Paradis Ven 3 Mai 2024 - 13:49

Luke a écrit:Et mince, la Snes est passée devant La console coup de coeur de votre vie - Page 2 1f604 
C'est évident qu'ils n'ont jamais touchés une MD de leur vie Mr. Green
C'est la seule explication possible . . . cigare
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par killvan Ven 3 Mai 2024 - 14:00

Paradis a écrit:
Luke a écrit:Et mince, la Snes est passée devant La console coup de coeur de votre vie - Page 2 1f604 
C'est évident qu'ils n'ont jamais touchés une MD de leur vie Mr. Green
C'est la seule explication possible . . . cigare
Hé bah non, perdu ! J'ai eu les 2 à l'époque, et c'est incomparable comment la SNES a bien plus de megahits que la MD ! Et si nécessaire, n'hésite pas à consulter la jolie image que j'ai mis un peu plus haut  La console coup de coeur de votre vie - Page 2 435303
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11108
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 2 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Paradis Ven 3 Mai 2024 - 14:11

killvan a écrit:
Paradis a écrit:
Luke a écrit:Et mince, la Snes est passée devant La console coup de coeur de votre vie - Page 2 1f604 
C'est évident qu'ils n'ont jamais touchés une MD de leur vie Mr. Green
C'est la seule explication possible . . . cigare
Hé bah non, perdu ! J'ai eu les 2 à l'époque, et c'est incomparable comment la SNES a bien plus de megahits que la MD ! Et si nécessaire, n'hésite pas à consulter la jolie image que j'ai mis un peu plus haut  La console coup de coeur de votre vie - Page 2 435303
Certes, y a de la couleur sur ta jolie image. Mais bon, soyons honnête, pour un vrai joueur, ça fait quand même pitié tongue
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum