GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La console coup de coeur de votre vie

+53
Klickman
Jacques Atari
jedibald
Samkukai
Still good
rozans
pcengineman
Alfaccc
Judasboy
Kenshinro
tieutieu
GuiM
cosmos99
François
sebchoq
RPG
Kristof
dami1
Putois Blagueur
Chat-Minou
syl02
Cormano
davlar
Kulten
killvan
Sinsif
Paradis
retroactionman
xinyingho
le gamer
Xorion
Syvys
Tonkatsu
Pops
gau
Luke
SMR
Jack O'Lantern
Le super cancre
tilou
Soliris
Inirius
avalon471
oldgamer24
RAPH MAC FLY
jack oneil
ace76
tophe38
topvince31
genius60
Elritone
corben
drfloyd
57 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Votre console amour vidéoludique FOREVER ?

La console coup de coeur de votre vie Vote_lcap3%La console coup de coeur de votre vie Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
HeavySixer75, Anarwax, rozans
La console coup de coeur de votre vie Vote_lcap3%La console coup de coeur de votre vie Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
Cormano, Putois Blagueur, Vectron
La console coup de coeur de votre vie Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Kristof
La console coup de coeur de votre vie Vote_lcap7%La console coup de coeur de votre vie Vote_rcap 7% 
[ 7 ]
SMR, lks, davlar, Ryo Saeba, grostonton, Still good, dami1
La console coup de coeur de votre vie Vote_lcap3%La console coup de coeur de votre vie Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
Seby_Birds, Jacques Atari, Atmostfear
La console coup de coeur de votre vie Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
pcengineman
La console coup de coeur de votre vie Vote_lcap20%La console coup de coeur de votre vie Vote_rcap 20% 
[ 20 ]
corben, ace76, CoolSpot, tilou, Luke, retroactionman, xinyingho
La console coup de coeur de votre vie Vote_lcap16%La console coup de coeur de votre vie Vote_rcap 16% 
[ 16 ]
Elritone, oldgamer24, Soliris, Kenshinro, gau, on-off, Ataré
La console coup de coeur de votre vie Vote_lcap11%La console coup de coeur de votre vie Vote_rcap 11% 
[ 11 ]
topvince31, Pops, Xorion, Tonkatsu, VieuxBouz1, le gamer, sebchoq
La console coup de coeur de votre vie Vote_lcap3%La console coup de coeur de votre vie Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
Le super cancre, kisakusa, Klickman
La console coup de coeur de votre vie Vote_lcap2%La console coup de coeur de votre vie Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Kulten, François
La console coup de coeur de votre vie Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Tonton-thon
La console coup de coeur de votre vie Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
thief
La console coup de coeur de votre vie Vote_lcap5%La console coup de coeur de votre vie Vote_rcap 5% 
[ 5 ]
RAPH MAC FLY, Syvys, pedro, RPG, Orion_
La console coup de coeur de votre vie Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
outoff26
La console coup de coeur de votre vie Vote_lcap2%La console coup de coeur de votre vie Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Alfaccc, JN2B
La console coup de coeur de votre vie Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie Vote_lcap4%La console coup de coeur de votre vie Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
genius60, jack oneil, syl02, Docteur Nambu
La console coup de coeur de votre vie Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
extros
La console coup de coeur de votre vie Vote_lcap6%La console coup de coeur de votre vie Vote_rcap 6% 
[ 6 ]
tophe38, drfloyd, Maximilien, Sinsif, Judasboy, Eldroth
La console coup de coeur de votre vie Vote_lcap2%La console coup de coeur de votre vie Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Delfalse, jedibald
La console coup de coeur de votre vie Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Sub0
La console coup de coeur de votre vie Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie Vote_lcap2%La console coup de coeur de votre vie Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Jack O'Lantern, Oelth
La console coup de coeur de votre vie Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie Vote_lcap2%La console coup de coeur de votre vie Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
avalon471, Inirius
La console coup de coeur de votre vie Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Beubleu
La console coup de coeur de votre vie Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
DePouLe02
 
Total des votes : 100
 
+96
tophe38
Pops
jack oneil
Elritone
RAPH MAC FLY
drfloyd
oldgamer24
avalon471
Maximilien
Inirius
Xorion
CoolSpot
Soliris
tilou
Le super cancre
Kenshinro
Luke
Jack O'Lantern
SMR
gau
Syvys
Seby_Birds
Tonkatsu
VieuxBouz1
retroactionman
Delfalse
le gamer
Cormano
xinyingho
on-off
RetroBalboa007
Paradis
lks
HeavySixer75
thief
Sinsif
Ataré
speed4
killvan
cazorp
Kulten
davlar
pedro
RePtiLe
Storm1981
syl02
Anarwax
Ryo Saeba
Chat-Minou
Putois Blagueur
SeeReal
outoff26
RPG
Kristof
Orion_
sebchoq
François
Sydel
cosmos99
GuiM
tieutieu
psychotyphoon
kisakusa
grostonton
Alfaccc
Judasboy
Bizcuite
pcengineman
rozans
Vectron
Still good
arzaak
jedibald
Samkukai
Sub0
JN2B
Jacques Atari
emilealpi
Beubleu
docteur_86
chiss
Oelth
Atmostfear
Samus le Hareng
Klickman
Gilles_fx
Faragas
Kenji Ōba
DePouLe02
tachikoma33
Tonton-thon
dami1
extros
Docteur Nambu
gyromite
Eldroth
100 participants
 

La console coup de coeur de votre vie Empty La console coup de coeur de votre vie

Message par drfloyd Jeu 2 Mai 2024 - 14:33

Quelle aura été la console coup de coeur de votre vie ? Votre amour vidéoludique for ever.

Un seul choix, on ne connait l'amour réel qu'une seule fois :)  Mr. Green

_______________________________________________________
La console coup de coeur de votre vie Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182042
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par corben Jeu 2 Mai 2024 - 14:37

la megadrive

ma première console c'était la master system j'ai adoré. Mais la megadrive j'avais 16 ans, tout mon temps pour jouer, j'ai découvert des nouveaux genres, les rpg japonais, les jeux d'action sega.

j'ai passé des heures à jouer et encore mes parents n'avaient pas les moyens de me payer beaucoup de jeux.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9399
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Elritone Jeu 2 Mai 2024 - 14:47

A voté : Super NES, coup de foudre et son apogée avec Super Metroid.

Mais on se construit avec les différentes relations, défloré par la NES, plénitude et harmonie avec la Switch et tellement de regret pour d'autres !
Elritone
Elritone
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : Evry / Tours
Date d'inscription : 15/11/2023

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par genius60 Jeu 2 Mai 2024 - 14:52

La dreamcast pour moi car c'est elle qui m'a fait reprendre les jeux videos après une longue pose suite à un désintérêt lors de la génération 32/64 bits.
C'est la console qui m'a donné autant de plaisir que ma snin et depuis, je n'ai plus arrêté.
genius60
genius60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par topvince31 Jeu 2 Mai 2024 - 14:56

Oh bordel, le casse tête !!!
Déjà, est ce sur le moment ou avec du recul...
Je vais réfléchir, et voter asap !!!!

Edit : PC ENGINE...La pub des magasins auchan, sodipeng, son mini gabarit, ses hucards, ses conversions arcades magnifiques qui renvoyaient "dans les 22" la master system avec Shinobi, vigilante, les wonder boys, devil crash...Ses Shumps...
topvince31
topvince31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 46
Date d'inscription : 25/08/2010

cosmos99 et VieuxBouz1 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par tophe38 Jeu 2 Mai 2024 - 15:00

Les consoles (hormis la console à disquette MDR ), je n'ai connu que tardivement, quand j'en ai eut marre de mettre à jour mon PC tous les 3 mois, et de devoir attendre l'installation de mes jeux, et de jongler avec l'espace disque et ... (la liste est longue).
La Gamecube sans hésiter.
(et J'ai pourtant commencé sur Videopac G7400)
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6125
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par ace76 Jeu 2 Mai 2024 - 15:02

La Sega Megadrive.
La reine des 16 bits pour toujours.
Elle va encore affirmer sa supériorité avec Earthion.
Son design a lui seul inspire l'admiration,putain la claque quand j'ai vu la belle qui faisait tourner Tf3!!!


J'édite car j'ai oublié de mentionner la fantastique Vectrex qui m'a bien chamboulé en 84.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Paradis et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par jack oneil Jeu 2 Mai 2024 - 15:43

C'est vraiment compliqué de choisir... c'est beaucoup trop dur...
Bon aller je pars sur la Dreamcast pour son destin funeste qui n'était pas mérité et qui pourtant a su rester dans le coeur des joueurs à tout jamais  amoureux .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par drfloyd Jeu 2 Mai 2024 - 16:01

ace76 a écrit:La Sega Megadrive.
La reine des 16 bits pour toujours.
Elle va encore affirmer sa supériorité avec Earthion.
Son design a lui seul inspire l'admiration,putain la claque quand j'ai vu la belle qui faisait tourner Tf3!!!


J'édite car j'ai oublié de mentionner la fantastique Vectrex qui m'a bien chamboulé en 84.

La Megadrive nous a vraiment fit fantasmer entre fin 88 et 90.... avant qu'elle ne deboule en France

Je n'ai pas pu attendre, j'ai acheté la console Jap importée

_______________________________________________________
La console coup de coeur de votre vie Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182042
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par drfloyd Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

C'est une torture ce sondage....

j'hésite entre MD,  PC ENGINE, GAMECUBE, DREAMCAST...

Mais c'est un vote coup de coeur, alors je choisis GAMECUBE !

_______________________________________________________
La console coup de coeur de votre vie Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182042
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par RAPH MAC FLY Jeu 2 Mai 2024 - 16:05

Arf, duuur de choisir. Bon, je vais dire la PlayStation.
Pourtant, j'avais choisi la Saturn. Puis, devant le succès insolent de la PlayStation et la ludothèque PAL insuffisante de la Saturn, j'ai revendu ma SEGA... et j'ai pas regretté. C'était le feu, tellement de J-RPG (entre autres) et puis, tous les copains qui l'avaient aussi  La console coup de coeur de votre vie 1f603
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 749
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par oldgamer24 Jeu 2 Mai 2024 - 16:12

je vote super nes (j'ai longuement hésité avec Dreamcast et Gamecube).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20985
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par topvince31 Jeu 2 Mai 2024 - 16:15

Ma toute 1 ere connexion à un moteur de recherche sur internet à domicile aura été sur la dreamcast...(j'avais tapé avec un pote 'laetitia casta" !!!)
topvince31
topvince31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 46
Date d'inscription : 25/08/2010

RAPH MAC FLY offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par avalon471 Jeu 2 Mai 2024 - 16:16

Intellivision
N64
Wii U

Aie,aie,aie...c'est dur mais je pense que je n'ai pas besoin de dire pour laquelle j'ai tranché! Razz
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23392
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Inirius Jeu 2 Mai 2024 - 16:19

Virtual Boy et Wii U, mes consoles de cœur :)
Mais j'ai tranché pour la dernière ^^
Inirius
Inirius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1073
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Soliris Jeu 2 Mai 2024 - 17:02

Je suppose que c'est la Super Nintendo (et pas Super Nes, didiou !!), pour les sensations d'antan quand on est gamin et la période traversée. Et encore, il a fallu que je la choisisse parmi les autres GB, N64, Dreamcast et Vita.
(Il manque la PS3 dans la liste)
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par tilou Jeu 2 Mai 2024 - 17:09

la sega megadrive 
je passait mon temps dans les salles d'arcades (tous les matins avant le collège ce qui m'octroyait pas mal de retards sur mon cahier de correspondance  et aussi le mercredi ) quand j'avais 11/12 ans. 
La console de sega m'a offerts des portages de bonne qualité de mes jeux favoris  two crude dudes, strider, golden axe, outrun, mercs, alin storm et même street fighter 2 
La neogeo me faisait de l'œil mes elle était inaccessible niveau finance (j'ai pu me l'offrir bien plus tards)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Le super cancre Jeu 2 Mai 2024 - 17:13

La neogeo aes de SNK 

Si elle aurait été pas référencé dans le sondage 

J'aurais choisi la saturn mais en japonaise en pal le catalogue et bof bof
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Kenshinro Jeu 2 Mai 2024 - 17:36

Ma console de coeur sans hésiter :

La console coup de coeur de votre vie Img_5111

Depucelé par la NES que j'adore presque tout autant car tombé d'dans quand j'étais petit, mais la SNES aura eu raison de moi... Même si en vrai la Switch défonce tout on a tout ce qu'il faut... Mais nostalgie quand tu nous tiens ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4725
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Jack O'Lantern Jeu 2 Mai 2024 - 17:48

dans les années 90 que ce soit la SNES, la MD, la PS1 et la DC, toutes m'ont fait chaviré, j'ai débuté sur Intellivision dans les années 80

mais j'ai abandonné la console de salon pendant une bonne décennie pour le PC (je gardais juste du Nintendo en portable avec la merveilleuse GBA)
mais la console qui m'a remis dans le droit chemin est la X360, tout était incroyable dessus pour moi, elle m'a fait un effet bœuf !
les jeux, l'interface, le live et la manette (c'est quoi tous ces boutons ?? Razz )

je me souviens encore de la première fois où j'ai lancé Gears of War 1, bing la claque
j'ai eu l'impression de changer d'univers en 10 ans...

donc j'ai voté pour elle pour le tournant qu'elle m'a opéré dans ma vie de JV
mais en réalité je les aime toutes sauf la GX4000 et la Jaguar (et ses splendiiiiides manettes), faut pas déconner non plus  Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

RAPH MAC FLY offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par SMR Jeu 2 Mai 2024 - 17:55

La NES. Elle m'a accompagné de Noël 1987 à mi-1994 et m'a offert mes plus belles aventures vidéoludiques. C'est bien simple, je possède plus de 80 jeux rien que sur cette console et je n'ai pas autant sur les autres, même celles dont je fais un fullset spécial "exclusif".
J'avoue que la Mega Drive et la SNES ont bien pris la relève, mais c'est la seule console pour laquelle j'achetais encore des jeux alors que la version supérieure était déjà sortie depuis 2 ans et que je la possédais day one)!
La PS4 est en train de prendre la même chemin, mais n'ayant pas de PS5, ce n'est pas tout à fait la même chose. Ceci étant, je suis fan de la manette et ça joue beaucoup.
D'ailleurs, sur NES, je jouais les dernières années exclusivement avec la manette NES Max.
Et puis, j'ai 7 NES en boîte actuellement à la maison. A part la Gamecube (6 boîtes), il n'y a aucune autre console que je possède en plus de 5 fois.
Et le jeu qui m'a vraiment fait aimer ce média, c'est Super Mario Bros. Je le sais inconsciemment au fond de moi. Non pas que je n'aimais pas mes Game & Watch et mon Amstrad CPC 664, mais quand Super Mario a débarqué, j'ai eu une autre perception du jeu vidéo.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10608
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

topvince31 et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Luke Jeu 2 Mai 2024 - 17:56

La console coup de coeur de votre vie Divers11La console coup de coeur de votre vie Mega_d10La console coup de coeur de votre vie Bare_k12
La console coup de coeur de votre vie Dragon12
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Paradis, RePtiLe et xinyingho offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par corben Jeu 2 Mai 2024 - 18:11

SMR a écrit:La NES. Elle m'a accompagné de Noël 1987 à mi-1994 et m'a offert mes plus belles aventures vidéoludiques. C'est bien simple, je possède plus de 80 jeux rien que sur cette console et je n'ai pas autant sur les autres, même celles dont je fais un fullset spécial "exclusif".
J'avoue que la Mega Drive et la SNES ont bien pris la relève, mais c'est la seule console pour laquelle j'achetais encore des jeux alors que la version supérieure était déjà sortie depuis 2 ans et que je la possédais day one)!
La PS4 est en train de prendre la même chemin, mais n'ayant pas de PS5, ce n'est pas tout à fait la même chose. Ceci étant, je suis fan de la manette et ça joue beaucoup.
D'ailleurs, sur NES, je jouais les dernières années exclusivement avec la manette NES Max.
Et puis, j'ai 7 NES en boîte actuellement à la maison. A part la Gamecube (6 boîtes), il n'y a aucune autre console que je possède en plus de 5 fois.
Et le jeu qui m'a vraiment fait aimer ce média, c'est Super Mario Bros. Je le sais inconsciemment au fond de moi. Non pas que je n'aimais pas mes Game & Watch et mon Amstrad CPC 664, mais quand Super Mario a débarqué, j'ai eu une autre perception du jeu vidéo.

c'est la JAPAN TOUCH, le goût du travail bien fait, le gameplay aux petits oignons, soigné comme jamais, bien loin des jeux occidentaux.

c'était pareil sur megadrive mais en termes d'action
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9399
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par gau Jeu 2 Mai 2024 - 18:54

La super nintendo, l'amour fou au premier regard au déballage à Noël avec SF2.

Une courte tête derrière la Game Boy, mais j'ai dû choisir  La console coup de coeur de votre vie 1f604
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1064
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Pops Jeu 2 Mai 2024 - 19:05

@Laucops  @GuiM  @Tonkatsu allez allez on se motive!  Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Tonkatsu Jeu 2 Mai 2024 - 19:11

Je distingue mes consoles favorites qui sont la Famicom suivie de la DS de mes consoles coup de coeurs qui ont des ludothèques un peu moins diverses ou moins profiliques mais sur lesquelles j'ai des jeux que j'ai adoré.

Mon Top trois :

1) PC Engine :
J'ai découvert son univers (dont le SHMUP) il y a tout juste dix ans et monté ma collec quand les prix n'étaient pas encore pétés comme ils le sont actuellement. J'ai scoré comme jamais auparavant et rencontré une superbe communauté. Des copains gitans qui comme moi partageons l'amour du caravan   Cool

Elle a tout d'attachant, le look du hardware, ses HuCards, le taff des jeux Hudson, Compile, Naxat, Kaneko, Red ou conversions de Nec Avenue. Putain elle a vraiment un truc à part.

2) Dreamcast :
Pas vraiment car c'est la dernière machine de Sega en tant que constructeur mais elle marque la fin d'une époque pour moi dont l'arcade et qu'elle a parmi les meilleurs jeux en la matière comme Under Defeat, Ikaruga, les Versus de Capcom et SNK (dont justement les CVS). Une sacré claque cette machine à sa sortie, peut être le plus grand fossé vidéo ludique que j'ai connu. Et puis j'y ai connu mon jeu préféré Ad vitam aeternam : Shenmue.

3) Master System :
Ma première console, j'ai eu la chance de découvrir pas mal de jeux dessus dont les Disney de Sega et Sonic. Même si le matos n'était pas ouf (enfin surtout le pad) et qu'il y a peu de titres, elle a de quoi vendre du rêve et faire pointer le marchand de sable chez pole emploi : Lucky Dime Caper, Land of Illusion, Golden Axe Warrior, Bubble Bobble, Enduro Racer, Battle Out Run etc
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

cosmos99, Pops et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Xorion vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Syvys Jeu 2 Mai 2024 - 19:14

La playstation 1.
Beaucoup de rpg jap de très bonne qualité (exclus ou multi), beaucoup de nouvelles licences (Silent Hill, Abe, Valkyrie Profile, Wild Arms et cie) et la qualité CD pour les musiques. Et FF VIII.  Wink
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 750
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Xorion Jeu 2 Mai 2024 - 19:57

Tonkatsu a écrit:Je distingue mes consoles favorites qui sont la Famicom suivie de la DS de mes consoles coup de coeurs qui ont des ludothèques un peu moins diverses ou moins profiliques mais sur lesquelles j'ai des jeux que j'ai adoré.

Mon Top trois :

1) PC Engine :
J'ai découvert son univers (dont le SHMUP) il y a tout juste dix ans et monté ma collec quand les prix n'étaient pas encore pétés comme ils le sont actuellement. J'ai scoré comme jamais auparavant et rencontré une superbe communauté. Des copains gitans qui comme moi partageons l'amour du caravan   Cool

Elle a tout d'attachant, le look du hardware, ses HuCards, le taff des jeux Hudson, Compile, Naxat, Kaneko, Red ou conversions de Nec Avenue. Putain elle a vraiment un truc à part.

2) Dreamcast :
Pas vraiment car c'est la dernière machine de Sega en tant que constructeur mais elle marque la fin d'une époque pour moi dont l'arcade et qu'elle a parmi les meilleurs jeux en la matière comme Under Defeat, Ikaruga, les Versus de Capcom et SNK (dont justement les CVS). Une sacré claque cette machine à sa sortie, peut être le plus grand fossé vidéo ludique que j'ai connu. Et puis j'y ai connu mon jeu préféré Ad vitam aeternam : Shenmue.

3) Master System :
Ma première console, j'ai eu la chance de découvrir pas mal de jeux dessus dont les Disney de Sega et Sonic. Même si le matos n'était pas ouf (enfin surtout le pad) et qu'il y a peu de titres, elle a de quoi vendre du rêve et faire pointer le marchand de sable chez pole emploi : Lucky Dime Caper, Land of Illusion, Golden Axe Warrior, Bubble Bobble, Enduro Racer, Battle Out Run etc


j'ai retiré 1 suppo à Tonka car découvrir la PCE en 2014, c'est tout bonnement honteux et scandaleux ! surtout pour un mec qui s'auto proclame Dieu du shoot them up  coquin car la PCE c'est quand même la reine des shmup... ok vieux motard japonais (mieux vaut tard que jamais) mais quand même  Mr. Green

Bon pour mon cas j'ai hésité, j'ai pas voté VIDEOPAC car y'aurait fallu que je vote Autre  ohnon alors que je craque pour vidéopac ma première console ! mon premier amour ! la beauté du premier amour c'est d'ignorer qu'il s'arrête un jour ...

ben du coup j'ai voté Pc Engine  Very Happy celle avec laquelle j'ai le + joui joué  Mr. Green 

et ensuite la DC, la dame blanche, dernière bonne console  Wink


Dernière édition par Xorion le Jeu 2 Mai 2024 - 20:04, édité 1 fois
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3990
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Luke Jeu 2 Mai 2024 - 20:03

30 votes et la GameCube 4e, j m'attendais pas à ça.
Rogue Leader, MarioKart Double Dash et Resident Evil 4, qu'est ce qu'ils m'avaient déglingués ces 3 là. Ils réunissaient gameplay de dingue + réalisation impressionnante. Y'a que les grands titres qui font ça.

Mega Drive 1re... là j suis moins surpris Mr. Green @Xinyingho allez viens voter avant que la PCE passe devant lol
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Tonkatsu Jeu 2 Mai 2024 - 20:12

@Xorion Fais toi plaiz et enlève moi encore un suppo, si je me suis lancé dans la PCE c'est parce que j'avais découvert Soldier Blade sur Wii  sunglass
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Xorion vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum