GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle console vous a dégoûté des JV ?

+34
kainrijames
Rudolf III.
Alfaccc
RetroBalboa007
SMR
Luke
Le super cancre
thief
Pops
ace76
Syvys
on-off
Kristof
Putois Blagueur
oldgamer24
rozans
Maximilien
syl02
psychotyphoon
gau
Vortex
Storm1981
dami1
drfloyd
RPG
Soliris
tilou
jack oneil
François
Kenshinro
topvince31
xinyingho
Xorion
killvan
38 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre désamour consolesque forever ?

Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_lcap0%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_lcap0%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_lcap0%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_lcap2%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_lcap2%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_lcap0%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_lcap0%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_lcap2%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_lcap0%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_lcap0%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_lcap2%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_lcap0%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_lcap4%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_lcap0%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_lcap0%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_lcap9%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 5 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_lcap0%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_lcap13%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 7 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_lcap2%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_lcap16%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 9 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_lcap2%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_lcap0%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_lcap7%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 4 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_lcap5%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_lcap14%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 8 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_lcap2%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_lcap2%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_lcap5%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_lcap2%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_lcap2%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_lcap5%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_lcap4%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 56
 
 

Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par RPG Sam 4 Mai 2024 - 15:05

Beaucoup ici tombent sur la PS2 mais plus par revanche pour SEGA que pour la console en elle même !

Mais SEGA n'a eu besoin de personne pour se mettre dans la mouise , ils ont même commencé bien avant la DC a se casser la gueule avec la fin de vie de la MD et tous ses accessoires a acheter M-CD/32x et une Saturn moribonde par apport a sa concurrente PS1.

Maintenant la PS2 en elle même n'est ni plus ni moins qu'une 128 comme les autres avec pour elle son lecteur DVD a sa sortie qui a boosté ses ventes et son catalogue monstrueux !

Je trouve que beaucoup de jeux PS2 sont toujours agréable a jouer aujourd'hui surtout quand en plus tu as une version HD de dispo , Perso j'ai fait en HD sur PS3/PS4 (Jak trilogy,Ratchet trilogy,Sly trilogy,GOW 1& 2, Ico /Shadow , FFX/FFX-2..) et faut être honnête , elle avait quand même pas mal de bonne exclusivité avec des gameplay qui n'ont pas autant vieilli que ça et des graphismes pas dégueu même encore aujourd'hui.

RPG
Patient incurable

Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 29/05/2020

Kristof et Arrakis offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par on-off Sam 4 Mai 2024 - 15:09

La PS3 : le début de la fin avec des jeux pas finis où tu télécharges des patchs, ensuite sony ferme les serveurs.
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5625
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par oldgamer24 Sam 4 Mai 2024 - 15:29

RPG a écrit:Beaucoup ici tombent sur la PS2 mais plus par revanche pour SEGA que pour la console en elle même !

Plutôt par l’incompréhension qu'une machine extrêmement + cher et arrivé après et supposée éclater tout en terme de puissance ne soit pas parvenue à me procurer les mêmes émotions (me concernant). Après il y a une donnée à prendre en compte : j'étais très jeux d'arcade.

Mon meilleur souvenir sur PS2 c'est d'avoir joué à Final Fantasy IX dessus (un jeu fin de vie de PS1 ^^)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20990
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par on-off Sam 4 Mai 2024 - 15:34

La PS2 avait une ludothèque énorme, avec énormément de bouses, mais plein de bons trucs aussi, faut pas fullsetter quoi.
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5625
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par Syvys Sam 4 Mai 2024 - 20:46

Aucune perso, j'ai toujours eu 1 ou plusieurs jeux géniaux sur chaque console.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 750
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

retroactionman et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par ace76 Sam 4 Mai 2024 - 20:50

J'hésite entre cette merde de Wii et la Game boy.
La Wii parce que c'est un truc de casus,de vieilles abonnées a 'Comme j'aime'
là où sévit Alexandra Ledermann ,les pokémons et autres Dr Maboul....

La GameBoy parce que c'est sûrement un truc Hype pour l'époque mais certainement pas une console.on y voit rien,c'est con pour jouer aux jv.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par Pops Sam 4 Mai 2024 - 21:01

J’hallucine, qqun a réussi à voter DC!?! Qu’il se dénonce…
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5774
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Srogneugneu, on-off, jack oneil, oldgamer24, rozans et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par ace76 Sam 4 Mai 2024 - 21:15

Tout comme l'autre fou qui a voté la Vectrex ohnon
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

on-off et rozans offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par xinyingho Sam 4 Mai 2024 - 21:40

RPG a écrit:Beaucoup ici tombent sur la PS2 mais plus par revanche pour SEGA que pour la console en elle même !

Mais SEGA n'a eu besoin de personne pour se mettre dans la mouise , ils ont même commencé bien avant la DC a se casser la gueule avec la fin de vie de la MD et tous ses accessoires a acheter M-CD/32x et une Saturn moribonde par apport a sa concurrente PS1.
On est d'accord qu'avec le recul il est évident que Sega s'est sabordé quasi tout seul à cause des confrontations entre les branches américaines et japonaises. Mais à l'époque, on ne s'en rendait pas compte et, voir un nouveau venu nicker tous les acteurs historiques du marché (Sega et Nintendo), c'était plutôt pour déplaire à une partie du public qui a commencé avec ces 2 là. Bon, il y en a pas mal qui sont partis voir et sont restés fidèles aux PlayStations et avec raisons. Mais ça n'a pas été mon cas. rambo
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par François Sam 4 Mai 2024 - 22:07

C'est vrai que Sega a bien merdé à plusieurs reprises, mais la Dreamcast s'efforçait de corriger le tir avec une philosophie de l'arcade à domicile qui venait parachever ce que la Master System et surtout la Megadrive avaient commencé en leur temps. Là dessus, Sony débarque avec la grosse artillerie marketing, le lecteur DVD pour les nuls, et une ludothèque assez pathétique dans les premiers temps... mais ça a suffit pour torpiller Sega. Donc, oui, y a de quoi l'avoir amer.
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 589
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par rozans Sam 4 Mai 2024 - 22:54

RPG a écrit:Beaucoup ici tombent sur la PS2 mais plus par revanche pour SEGA que pour la console en elle même !

Mais SEGA n'a eu besoin de personne pour se mettre dans la mouise , ils ont même commencé bien avant la DC a se casser la gueule avec la fin de vie de la MD et tous ses accessoires a acheter M-CD/32x et une Saturn moribonde par apport a sa concurrente PS1.


J'avoue, mon vote était plus un vote de cœur que de raison. Mr. Green
Sega était très mal au point et Sony n'a pas fait de cadeau avec sa stratégie agressive concernant sa maudite PS2.

La DC était une super machine, innovante avec des jeux tout aussi innovants et c'est un crève cœur de voir Sega s'enfonçait malgré tout. TRISTE
rozans
rozans
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par killvan Dim 5 Mai 2024 - 0:16

ace76 a écrit:Tout comme l'autre fou qui a voté la Vectrex ohnon
Heureusement que j'ai pas mis la game boy dans les choix car un autre fou aurait voté pour elle ohnon
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par thief Dim 5 Mai 2024 - 0:26

Le Kinect
thief
thief
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par oldgamer24 Dim 5 Mai 2024 - 0:45

thief a écrit:Le Kinect

Ce n'est pas une console mais un periph (comme l'eye Toy, le PSvr, les pistolets etc...)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20990
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par Le super cancre Dim 5 Mai 2024 - 1:23

Aucune pour le moment Wink j'ai quasiment tout testé et possède 

Sauf la jaguar Amiga cd32 playdia FM Mary la pinpin
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par Soliris Dim 5 Mai 2024 - 10:05

François a écrit:C'est vrai que Sega a bien merdé à plusieurs reprises, mais la Dreamcast s'efforçait de corriger le tir avec une philosophie de l'arcade à domicile qui venait parachever ce que la Master System et surtout la Megadrive avaient commencé en leur temps. Là dessus, Sony débarque avec la grosse artillerie marketing, le lecteur DVD pour les nuls, et une ludothèque assez pathétique dans les premiers temps... mais ça a suffit pour torpiller Sega. Donc, oui, y a de quoi l'avoir amer.

Pareil, je suis d'accord que le Sega constructeur des années 90, c'est un gros bordel, et probablement que la Dreamcast aurait été la dernière machine de toute façon. Mais c'est indéniable que la comm' de Sony qui promet la PS2 pour très vite et avec un DVD pas cher (façon méthode Nintendo avec la Super Famicom à la sortie de la Megadrive) a fait capoter la dynamique de vente que toute console doit avoir sur la première année.
Je pense que sans Sony, la Dreamcast aurait quand-même été la dernière, mais elle aurait au-moins connu un cycle de vie au complet, avec des jeux qui lui font sortir ses tripes. Et là, mes ailleux...
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par Luke Dim 5 Mai 2024 - 15:09

François a écrit:C'est vrai que Sega a bien merdé à plusieurs reprises, mais la Dreamcast s'efforçait de corriger le tir avec une philosophie de l'arcade à domicile qui venait parachever ce que la Master System et surtout la Megadrive avaient commencé en leur temps. Là dessus, Sony débarque avec la grosse artillerie marketing, le lecteur DVD pour les nuls, et une ludothèque assez pathétique dans les premiers temps... mais ça a suffit pour torpiller Sega. Donc, oui, y a de quoi l'avoir amer.

+1
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par SMR Dim 5 Mai 2024 - 16:08

Ce n'est pas une console, mais plutôt une entreprise dans sa globalité : Microsoft. Et pourtant, je suis sous Windows depuis 1998.
Mais passer de Sega à X Box a été la douche froide. Alors, autant je ne peux pas mettre tous les torts sur la première X Box car il y avait encore beaucoup de jeux Sega qui sortaient en exclusivité sur celle-ci, autant à partir de la 360 (et ça s'est empiré avec les modèles suivants), je n'ai jamais eu à coeur de posséder une console X Box. J'ai pris une One par défaut en 2016 pour pouvoir jouer à Cuphead (qui ne sortira finalement qu'un an plus tard) et j'ai dû faire moins de 10 jeux sur cette console, malgré le Gamepass. Je n'aime pas l'interface, je n'aime pas les boîtes vertes.
Je pense que la X Box Series est la première console "grand marché" que je ne posséderai pas, à moins d'un prix ridiculement bas.
Mais je ne parlerai pas de "dégoût", plutôt d'indifférence.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10608
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par RetroBalboa007 Dim 5 Mai 2024 - 18:00

Il y en a à chaque génération que j'ai moins apprécié voire pas aimé, mais aucune ne m'a dégouté. 
Sur le moment j'avais bien aimé la N64 mais une fois passé la 12aine de jeux vraiment sympas dessus, plutôt que de me dégouter des JV je suis passé sur la PS1 et c'était reparti de plus belle. Même l'Atari 2600, ma véritable 1ère console à moi tout seul j'adorais y jouer, j'avais pas mal de jeux et c'était un régal et une découverte. La Wii c'est casu, oui, mais pas que. Il y a également une ludothèque sympa pour qui cherche un peu et selon les situations (seul, entre amis, en famille, avec ses enfants, avec des potes connaisseurs..)
Voter PS2 c'est clairement être de mauvaise foi. Une des plus grandes ludothèque de tous les temps, avec blinde d'excellents jeux (mais une fois de plus si tu cherches pas, ne sais pas chercher ou ne t'intéresse qu'en surface, forcément... mais le souci c'est pas la console c'est l'interface entre le canapé et la télé) 
Il pourrait y avoir la Wii-U mais pareil, peu de jeux, pas mal de daubes ou de jeux anecdotiques, mais pour quelques raretés un concept efficace (notamment les jeux asymétriques utilisant la mablette) 
Non, vraiment, aucune console ne peut dégoûter du JV.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1369
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par Alfaccc Dim 5 Mai 2024 - 18:01

SMR a écrit:Ce n'est pas une console, mais plutôt une entreprise dans sa globalité : Microsoft. Et pourtant, je suis sous Windows depuis 1998.
Mais passer de Sega à X Box a été la douche froide. Alors, autant je ne peux pas mettre tous les torts sur la première X Box car il y avait encore beaucoup de jeux Sega qui sortaient en exclusivité sur celle-ci, autant à partir de la 360 (et ça s'est empiré avec les modèles suivants), je n'ai jamais eu à coeur de posséder une console X Box. J'ai pris une One par défaut en 2016 pour pouvoir jouer à Cuphead (qui ne sortira finalement qu'un an plus tard) et j'ai dû faire moins de 10 jeux sur cette console, malgré le Gamepass. Je n'aime pas l'interface, je n'aime pas les boîtes vertes.
Je pense que la X Box Series est la première console "grand marché" que je ne posséderai pas, à moins d'un prix ridiculement bas.
Mais je ne parlerai pas de "dégoût", plutôt d'indifférence.
C'est marrant, parce que Saturn excepté, la 360 est certainement la console que je préfère, ceci dit je suis plus joueur micro que console.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par RetroBalboa007 Dim 5 Mai 2024 - 18:09

Je trouve que la 360 est une bombe aussi (sortie bien avant les autres, ludothèque incoyable, beaucoup d'innovations que la concurrence mettra des années à proposer, beaucoup de jeux typés arcade contrairement aux autres, etc...) et pourtant j'aime bien aussi la PS3 mais cette dernière n'a pas ma préférence.
La One en revanche est un mauvais choix, mais s'arrêter à elle pour faire un amalgame sur le reste n'est pas judicieux.
D'autant que la Serie X + Gamepass est clairement top (j'ai beau avoir la PS5 cette dernière ne tourne quasiment jamais et prend la poussière)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1369
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par ace76 Dim 5 Mai 2024 - 20:00

killvan a écrit:
ace76 a écrit:Tout comme l'autre fou qui a voté la Vectrex ohnon
Heureusement que j'ai pas mis la game boy dans les choix car un autre fou aurait voté pour elle ohnon
Non,car je ne considère pas ce gadget comme une console.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par SMR Dim 5 Mai 2024 - 23:18

Alfaccc a écrit:

C'est marrant, parce que Saturn excepté, la 360 est certainement la console que je préfère, ceci dit je suis plus joueur micro que console.

Oui, c'est en effet marrant, car après les X Box, c'est justement la Saturn que je n'aime pas.  Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10608
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par killvan Lun 6 Mai 2024 - 12:50

ace76 a écrit:
killvan a écrit:
ace76 a écrit:Tout comme l'autre fou qui a voté la Vectrex ohnon
Heureusement que j'ai pas mis la game boy dans les choix car un autre fou aurait voté pour elle ohnon
Non,car je ne considère pas ce gadget comme une console.
T'es bien le seul (en tout cas vous devez pas être bien nombreux à rabaisser la fantastique nomade de Nintendo à ce point)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par Rudolf III. Lun 6 Mai 2024 - 13:30

Kenshinro a écrit:Comme topvince31 je vote la Wii sans hésiter, j'ai juste fait Xenoblade Chronicles que j'ai attendu et qu'etait incroyable, y avait la manette pro vendu avec ça tombait bien ^^ Mais les jeux qui nous obligeaient à tenir un stick d'une main et une telecommande de l'aitre c'etait juste pas possible... Je suis passé à côté des Mario Galaxy du coup quelle erreur! Je pense faire unnjour SMG2 comme ça tanpis... Mais quelle deception après la GC! Smash Bros Brawl etait lent alors que j'ai passé des nuits blanches sur Melee, Mario Kart je l'ai meme pas touché, le seul MK sur consoles de salon que je n'auraid pas poncé... Pour moi c'etait la douche froide! Mais je comprend son succès pour le concept et 200% pour les casu, cette console aura grandement aidé a la democratisation dans les familles et bon enfant dans l'esprit je suppose... Et c'etait moche bordel, trop aliasé à mon goût, avec le YUV ça passait juste pour Xeno il etait plutôt beau (Gaur Plain raaaahhh)

L'une de mes plus grosses incompréhensions vidéoludiques est la suivante : comment peut-on trouver "inconfortable" le jeu avec une manette coupée en deux ? Pour moi, c'est un truc tellement logique que j'ai vraiment beaucoup de mal à revenir aux manettes classiques d'un seul tenant, tant je me sens comme "entravé", alors qu'avec une manette coupée en deux, je peux adopter la position que je veux avec mes mains, voire en laisser une au repos quand la seule chose que je dois faire est le déplacement du personnage. Je joue d'ailleurs sur Switch avec les Joy-Con séparés.

Sinon, je ne peux pas participer au sondage car il manque la mention "aucune"
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par kainrijames Lun 6 Mai 2024 - 13:37

Moi c'est la PS2 non pas à cause de la console en elle même mais j'étais ado à l'époque démocratisation d'internet/piratage donc au final je téléchargeais comme un dingue pour jouer à rien...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par Soliris Lun 6 Mai 2024 - 13:55

On voit quand-même que c'est essentiellement la génération du nouveau prisme vidéoludique qui pose problème (PS360Wii) : développement du format numérique, dlc, mises à jour, "casualisation",... et je tenterais même : occidentalisation du JV ?
En bref, quand le jeu vidéo devient un produit de conso de masse avec histoires de gros sous et recherche de performance du marché...
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Gambass offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par Arrakis Lun 6 Mai 2024 - 18:42

L Atari Jaguar et sa manette peut être ?      Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Captur11    Et encore ,j ai mis la pro controller Rolling Eyes

ça me fait penser à un combiné téléphonique style année 80 cette manette sortie en 1994, incroyable
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Cwzoip11
Ce qui fait forcément penser à ceci ^_^ 
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 8p8p2w10

Atari et Sega 2 constructeurs consoliers out concernant le matos, on comprend mieux pourquoi rétrospectivement
Arrakis
Arrakis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/02/2017

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par dami1 Lun 6 Mai 2024 - 20:58

Pourquoi personne ne parle de ce scandale ?

Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Consoles%20%2B%20068%20-%20Page%20001%20%28septembre%201997%29

Début 1997 : la très attendue Nintendo 64 débarque enfin en Europe. Mais pas chez nous !
La console rencontrant un énorme succès aux USA, big N a tout simplement amputé les stocks français pour les céder au marché américain. 
Au final, si la console était disponible officieusement en import (à prix d'or), elle ne débarquera officiellement en France, qu'après six mois de retard.

Malgré son prix de lancement attractif (moins de 1000fr), cet évènement qui ne m'a toutefois pas dégouté du Jv, m'a clairement fait enrager à l'encontre de Nintendo.
Ce fut une rupture claire et nette pendant près de huit années.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4710
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par Pops Lun 6 Mai 2024 - 21:41

dami1 a écrit:
Pourquoi personne ne parle de ce scandale ?
Début 1997 : la très attendue Nintendo 64 débarque enfin en Europe. Mais pas chez nous !
La console rencontrant un énorme succès aux USA, big N a tout simplement amputé les stocks français pour les céder au marché américain. Au final, si la console était disponible officieusement en import (à prix d'or), elle ne débarquera officiellement en France, qu'après six mois de retard.
Mmh, même si l'explication chiffrée est totalement justifiée, ce n'est pas l'anecdote que j'avais en tête pour expliquer le retard. De mémoire - mais les fans de la marque confirmeront/infirmeront - le retard en FR est dû à la volonté de Nintendo de proposer pour notre marché Français si spécifique (merci le SECAM) le signal RGB...démarche avortée pour des raisons de couts (de temps peut-être aussi) mais qui a laissé des traces puisque le premier modèle FRA est le seul à proposer l'emplacement nécessaire pour les composants...sauf que c'est vide! Les révisions ultérieures gommeront cet "essai" mais les heureux possesseurs de ce modèle ont des tutos pour en tirer profit et sortir de la bête le sacrosaint signal.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5774
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 2 Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par ace76 Lun 6 Mai 2024 - 22:14

Pops a écrit:
dami1 a écrit:
Pourquoi personne ne parle de ce scandale ?
Début 1997 : la très attendue Nintendo 64 débarque enfin en Europe. Mais pas chez nous !
La console rencontrant un énorme succès aux USA, big N a tout simplement amputé les stocks français pour les céder au marché américain. Au final, si la console était disponible officieusement en import (à prix d'or), elle ne débarquera officiellement en France, qu'après six mois de retard.
Mmh, même si l'explication chiffrée est totalement justifiée, ce n'est pas l'anecdote que j'avais en tête pour expliquer le retard. De mémoire - mais les fans de la marque confirmeront/infirmeront - le retard en FR est dû à la volonté de Nintendo de proposer pour notre marché Français si spécifique (merci le SECAM) le signal RGB...démarche avortée pour des raisons de couts (de temps peut-être aussi) mais qui a laissé des traces puisque le premier modèle FRA est le seul à proposer l'emplacement nécessaire pour les composants...sauf que c'est vide! Les révisions ultérieures gommeront cet "essai" mais les heureux possesseurs de ce modèle ont des tutos pour en tirer profit et sortir de la bête le sacrosaint signal.
Quelle honte,pas de signal RVB alors que les consoles de la précédente génération en étaient dotées ohnon
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum