GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan de Tamagotchi; Digimon virtual pets et autres jeux électroniques

3 participants

Aller en bas

Fan de Tamagotchi; Digimon virtual pets et autres jeux électroniques Empty Fan de Tamagotchi; Digimon virtual pets et autres jeux électroniques

Message par Evola Ven 17 Mai 2024 - 21:10

En me plongeant dans l'histoire de la Game Boy je me suis rappelé à quel point j'ai a-do-ré les jeux électroniques au début des années 80.  J'ai eu une foule de jeux LCD en particulier ceux de la marque Bandai notamment Zaxxon, les Corbeaux, et Gundam triple vision. Citons aussi la Poursuite de Casio ou Pinball de Nintendo.

Puis dans les années 90 j'ai craqué pour les Tamagotchi et tout naturellement lorsque j'ai eu des enfants j'ai partagé cette passion avec mes filles dans les années 2000 surtout les différentes versions de Tamagotchi Connection qui nous ont procuré beaucoup de bonheur en famille.

Comme pour diverses raisons je n'ai plus trop le temps de jouer aux jeux vidéo je me suis acheté le nouveau Tamagotchi Uni et Digimon X pour des mini sessions.

Fan de Tamagotchi; Digimon virtual pets et autres jeux électroniques B2CD Fan de Tamagotchi; Digimon virtual pets et autres jeux électroniques 71Tb+WsKD4L._UC256,256_CACC,256,256_

Et là le drame. La grosse rechute.


Dernière édition par Evola le Lun 20 Mai 2024 - 23:16, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993
Age : 55
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

archytas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Tamagotchi; Digimon virtual pets et autres jeux électroniques Empty Re: Fan de Tamagotchi; Digimon virtual pets et autres jeux électroniques

Message par Evola Sam 18 Mai 2024 - 9:08

Je reviens sur le Tamagotchi Uni.

Comme je me suis replongé dans les études pour évoluer dans ma carrière, je n'ai plus le temps de jouer aux jeux vidéo. Or je me suis souvenu qu'à la fin des années 90 j'avais adoré le Tamagotchi original qui m'accompagnait alors que je bachotais.

En voulant m'acheter un Tamagotchi original je suis tombé à la fin de l'année dernière sur le Tamagotchi Uni. De même que le Tamagotchi original utilise la technologie des calculatrices de même Tamagotchi Uni est une sorte de montre connectée transormée en animal virtuel.

Vers le milieu des années 2000 avec les différentes versions de Tamagotchi connxion que j'ai pratiqué assidument ces petits animaux virtuels. Je garde des souvenirs incroyables de partage avec mes filles avec ses petites bestioles qui se connectaient entre elles grace à une connection locale infrarouge.

C'est pourquoi à l'annonce de Tamagotchi uni j'ai replongé. Et puis J'avais beoin d'un petit truc pour égayer mon bureau austère au travail et mes révisions après le taf.

Le nouveau Tamagotchi fait à peu près tout ce que les premières versions de Tamagotchi faisaient: on les nourrit, on les soigne, on joue avec eux à des mini-jeux, on les nettoie etc... Comme d'habitude selon la façon dont on les élève le Tamagotchi évoluera d'une certaine manière. Ils peuvent devenir gloutons, paresseux, refuser de jouer ou de manger, manifester leur mécontentement en enlevant les habits qu'ils ont pourtant adoré quand on leur a offert etc...

On peut également aller au magasin acheter des jouets, des vêtements ou des accessoires, décorer sa maison, la meubler etc...

Désormais on peut ausi les promener de 2 façons:
- grace à un détecteur de mouvement on peut les promener à la ferme en penchant le Tamagotchi dans tous les sens pour récolter toutes sortes de matières premières
- grace à un podomètre il se balladent en même temps que nous dans son univers et en marchant on remplit une jauge qui rapporte aussi des matières premières

Avec les matières premières on peut ensuite fabriquer de nouveaux vêtements ou accessoires.

Tamagotchi Uni peut être connecté sur le Tamaverse. On peut donner des coeurs aux Tamagotchi mignons du monde entier ou en recevoir. On peut acheter des vêtements exclusifs dispos uniquement sur d'autres continents, ou des vêtements de saison (Noël, Halloween). On fait des recontres lors de fêtes et on peut ensuite se marier. On eut aussi voyager (Jungle, Venise, Egypte etc...) Par ailleurs régulièrement des événements avec des mini-jeux où l'on confronte des joueurs du monde entier (un clone de DanceDance Revolution, un jeu utilisant le gyroscope ...). Il y a même des DLC permettant d'obtenir de nouveaux Tamagotchi ou de nouveaux objets.

Tamagotchi Uni comprend une horloge qui renouvelle régulièrement son intérêt en offrant du contenu saisonnier (nouveaux objets, nouveaux jeux, arènes en ligne etc...). Par exemple à Noël on peut meubler sa maison aux couleurs de Noël, habiller son Tamagotchi en père Noël, avoir une arène sur le thème de l'hiver et un mini jeu itou

Par ailleurs comme Tamagotchi connexion on peut se connecter en local avec un autre Tamagotchi Uni.

Bref j'en suis content et il m'accompagne partout, au travail, pendant mes promenades, à la maison ou en Week-end. Je pense que c'est le gadget inutile  parfait pour se donner un peu de fun au boulot ou pour partager des moments ludiques  avec ses enfants.

Sur Reddit j'ai trouvé  un Tableau des évolutions possibles:
Fan de Tamagotchi; Digimon virtual pets et autres jeux électroniques Mr2ii2vfcbgb1
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993
Age : 55
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Tamagotchi; Digimon virtual pets et autres jeux électroniques Empty Re: Fan de Tamagotchi; Digimon virtual pets et autres jeux électroniques

Message par Twist_Serve Dim 19 Mai 2024 - 23:46

Ton témoignage est vraiment intéressant ! Je me souviens encore du raz-de-marée Tamagotchi, j'avais le miens à l'époque et avec les potes on s'amusait bien cependant cela m'a vite passé mais ça reste un très bon souvenir. Je suis ravi de voir que les Tamagotchi perdurent encore à ce jour.
Twist_Serve
Twist_Serve
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Tamagotchi; Digimon virtual pets et autres jeux électroniques Empty Re: Fan de Tamagotchi; Digimon virtual pets et autres jeux électroniques

Message par Evola Lun 20 Mai 2024 - 23:20

Oui les Tamagotchi et les Digimon virtual pets n'ont jamais cessé d'exister et d'évoluer.

Digimon X ne se contente plus de s'occuper, entrainer et faire combatre les monstres^avec d'autres possesseurs de Digimon. Maintenant il y a aussi une quête solo et l'arbre d'évolution des Digimon est assez impressionnant !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993
Age : 55
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Tamagotchi; Digimon virtual pets et autres jeux électroniques Empty Re: Fan de Tamagotchi; Digimon virtual pets et autres jeux électroniques

Message par chronodream Mer 5 Juin 2024 - 8:30

Hello,

Tu conseillerais quels modèles, si je devais avoir un seul Tamagotchi et un seul Digimon, tout en privilégiant le plaisir de jeu ?
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Tamagotchi; Digimon virtual pets et autres jeux électroniques Empty Re: Fan de Tamagotchi; Digimon virtual pets et autres jeux électroniques

Message par Evola Ven 7 Juin 2024 - 21:44

Tamagotchi Uni est un excellent produit. Mais ce n'est plus le jouet LCD des débuts qui reste toujours allumé et qui t'appelle lorsqu'il à besoin de toi.

Apparemment Bandai va ressortir le Tamagotchi Connexion des années 2000 en juillet aux Etats unis. En Europe avec un peu de chance on devrait l'avoir pour Noël ... Un site en français existe déjà lors que rien n'a été encore annoncé sur notre continent:
https://tamagotchi-official.com/fr/series/connection/

Donc comme Tamagotchi je conseille Tamagotchi Uni qui est à ma connaissance le Tamagotchi le plus évolué paru à ce jour. Mais si on veut quelque chose de plus authentique je conseille d'attendre un peu pour voir si Tamagotchi Connexion ne sort pas en Europe  bientôt ... (les versions 2 à 4,5 étaient toutes bien). Par contre le Tamagotchi de 1997 réédité l'an dernier est trop rustique.

Pour Digimon je conseille sans hésiter Digimon X version 2 qui a une quête solo plus longue et davantage de Digimon que la version 1.
En occident rien ne distingue la version 2 de la version 1.

La version 2 ce sont les Digimon X gris, violet transparent, bleu et jaune fluo, et rouge transparent:
Fan de Tamagotchi; Digimon virtual pets et autres jeux électroniques Images?q=tbn:ANd9GcS6qUBw0I-kk_azRjxBVnvYYZBubgqNQ0c1vw&s

La version 1 sont ceux ci-dessous:
Fan de Tamagotchi; Digimon virtual pets et autres jeux électroniques Dd820966fbc540f604386f3450d3e089.jpg_360x360q75.jpg_

Digimon X version 3 n'existe qu'au Japon:
Fan de Tamagotchi; Digimon virtual pets et autres jeux électroniques Images?q=tbn:ANd9GcSTv8RHOpJVEuNCzgzNrrcD9nlgA6aqj83N7w&s
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993
Age : 55
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

chronodream offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum