GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+20
TotOOntHeMooN
StaxX
vicomte
rhod-atari
drfloyd
youki
PepitoTramiel
Vetea
Yoyost
Alfaccc
Anarwax
YannAros
epc35
Firebird
babsimov
Monsieur Atari
Zarnal
stapha92
rocky007
dlfrsilver
24 participants

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 34 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mer 22 Juin 2022 - 20:30

Monsieur Atari a écrit:
babsimov a écrit:Ca confirme une fois de plus qu'ici on veut tout retirer à l'Amiga. Je pensais cependant pas que tu entrerais là dedans toi aussi. Mais bon tous les AtariSTes ici se ressemblent on dirait. La mauvaise fois n'excuse pas tout  ohnon
Told you so...

Au fait, t'es pas un spécialiste de la langue française ?

Alors pourquoi tu fais pas la remarque des fautes de français aux AtariSTes ici. Comme Youki. Parce que là t'aurais matière je crois, parce qu'il y a des perles  :

"youki
babsimov a écrit:
rocky007 a écrit:ah oui tu as raison..c'est encore pire Mr. Green

L'Amiga avait encore un certain prestige, une image reconnue dans le marché émergeant du multimédia. 



N'importe quoi , c'etait complement fini ca en 92.   En 92 la machine "multimedia" de reference c'est le MAC.

L'amiga presque personne ne s'est ce que c'est vraiment , a part  les hobbyst comme nous.

Moi, par exemple , j'avais completement zappé la sortie du 1200. J'avais jamais entendu parlé jusque dans les année 2000 ou j'ai commencé a frequenter des forums retro.   Pourtant , je suivians l'actualité des micros..  mais a partir du moment ou le PC a pris le dessus en 90 , plus rien d'autre n'etait  vraiment signifiant."



Ah je sais pourquoi en fait.... t'es un gros troll, qui vient ici pour assouvir son besoin de taper sur l'Amiga et ses défenseurs  Very Happy

babsimov
Infirmier

Nombre de messages : 4694
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 34 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mer 22 Juin 2022 - 20:51

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:Le PC à l'origine n'est pas du tout un standard ouvert, IBM ne voulait pas ça. C'est parce qu'il y a un des clones non officiels que les compatibles PC sont apparus. Et si IBM avait pu les empêcher d'exister ils l'auraient fait. L'erreur a été aussi de donner une rente à Microsoft.

ben  on s'en fout un peu de ce que IBM a voulu ou pas, le fait est que fin 80, tout le monde fabriquait un ordinateur avec les composants qu'il voulait dedans et l’estampiller PC.  et se faire un max de pognon sur toute la chaine.

Ben non on s'en fout pas, le PC était la pire machine de l'époque, ce qui l'a sauvé c'est d'avoir IBM sur le capot et donc que des copieurs sans scrupules se disent on va profiter de la renommée IBM pour se remplir les poches.

Dans le PC tu mets pas les composants que tu veux, sinon tu n'es plus compatible... et compatible avec quoi ? Ben avec le PC et c'est tout, donc c'est un standard fermé comme les autres (voir plus que les autres d'ailleurs).


Un marché ou le public à le choix sur plein de standards différents (comme à l'époque) est, de mon point de vue, bien plus intéressant qu'un marché ou il n'y a plus aucun choix, hormis le nom sur du fabriquant du "grille pain" sur la boite. Avoir plus de standard fait que chacun essaye d'apporter des plus pour se démarquer et donc ça fait avancer les choses et c'est l'utilisateur qui est gagnant. 

je ne trouve pas du tout.  Regardes l'époque du 8 bits : quel intérêt d'avoir 10 marques sur le marché ?  Imagines le père de famille qui ne connais rien, comment choisit il entre le Spectrum, le CPC, le TI, le XL, le C64, le Alice, le thomson, etc.. t'imagines sa tronche  quand investi les économies d'une année de salaire dans un Alice "parce qu"ils disent à la TV que c'est super" et que  6 mois plus tard il apprend que Alice fait faillite ?   Sans parler du cauchemars des éditeurs à faire 10 versions du même jeu. Tu en subis justement les conséquences : si le ST n'avait pas existé, les jeux Amiga aurait exploité correctement la machine.  La multiplication de standard fait toujours un nivèlement par le bas et crée du stress chez les grossistes et les clients.

Je dis pas d'avoir des dizaines de standards, mais avoir 4 ou 5 différents qui se partagent le marché à plus ou moins part égale et ça aurait été bien plus intéressant. Un marché PC/MAC/ST/Amiga/Bebox voir Archimedes et ça aurait été plus intéressant et stimulant pour tout le monde. Chacun ayant son OS avec ses avantages sur les autres. Ca oui ça m'aurait bien plus intéressé.

Crois-tu de c'est plaisant pour un grossiste de gérer 10 plateformes, leurs softs, leurs accessoires, et surtout...leur SAV, les invendus, jongler avec les centaines de distributeurs etc.. ?  cela marche ainsi dans tout marché, après qq cycles, il y a une sélection naturelle qui se fait et ne survit que les meilleurs.

Comment fait Amazon avec toutes ses références ? A ce compte un seul modèle de télé, un seul modèle d'aspirateur etc... Voir une seule marque qui fabrique tout. Bienvenue en Union Soviétique... on a vu comme le peuple y était heureux.

En tout cas que crois qu'Amazon s'en sort très bien.

D'ailleurs il peut y avoir un grossiste qui sélectionne ses marques et donc plusieurs grossistes.


 DSP est un bon exemple justement de quelque chose de différent qui permettait des choses qu'il ne sera possible de faire sur PC que plus tard avec plus de puissance CPU. Quand on voit les trucs fait sur DSP (dans le sujet Falcon par exemple), c'est plutôt pas mal vu le tarif du Falcon. 

Je trouve qu'on a quand même perdu en innovation avec le PC partout.

bof le DSP ..au final il sert à quoi ?  T'es vraiment bon client des annonces "wahou"...


Et toi t'es vraiment un bon client qui gobe que Microsoft t'apporte de la "nouveauté", alors qu'ils ont tout pillé aux autres sur PC.

Tu vas me dire que le NeXT ne t'a pas faire rêver à l'époque, t'étais totalement réfractaire à la nouveauté. Ben t'aurais du resté sur TI-99, parce que c'est vrai le ST, un ordinateur avec une souris une GUI, ça n'impressionnait pas... bon ben t'en a acheté un quand même, parce qu'il y avait quand même un peu un effet "wahou" pour l'époque, surtout à ce tarif à ce là.

Les jeux 3D texturés sur PC à l'époque, ça t'a pas incité à régresser vers MS-DOS en venant du ST ? C'était pas non plus un effet "wahou" 256 couleurs au lieu de 16 auxquels tu étais habitué sur ST ? Ben pourquoi t'es pas resté sur ST ou sur Ti-99 si tu n'apprécie pas les innovations ou les effets "wahou" ?



moins d'innovation ? Au contraire, le PC a servi de fondation solide à l'innovation de milliers d'entrepreneurs.  une fois que tu as une machine "universelle", tu sais que quoi que tu fasses, tu vas toucher 99% du marché.  et surtout quand une innovation apparait, elle profite à tous.  Des innovations tu en as tout le temps, il suffit de voir les cartes graphiques actuelles avec IA, raytracing, etc.. il n'y a pas 1 mois sans une innovation, alors qu'à l'époque de l'Amiga, faire un upgrade d'un chipset prenait 5 ans... faut sortir de tes Amiga News et voir le monde tel qu'il est : le PC a innové 20x plus 1990 à 2000 que l'Amiga de 1985 à 1995.

Tu parles le PC a surtout conduit à toujours plus d'usine à gaz. Je suis bien persuadé qu'avec de la concurrence on aurait eu plus tôt de la puissance 3D qui aurait été mieux exploitée que sur PC. Je me souviens encore d'un benchmark sur une carte graphique PC (je crois que c'était une des Geforce). A l'écran j'avais des effets de végétation qu'aucun jeu contemporain sur cette même carte n'affichait. Pour enfin voir ça en jeu, il faudra attendre au moins deux génération de carte graphique Nvidia. Clairement que non l'usine à gaz logiciel du PC a ralenti les choses. 

Je dis pas que depuis 30 ans y a pas eu d'évolution technologique, mais je préfère un chipset pensé pour 5 ans qui sera exploité à fond et dont on tirera des prouesses à des cartes graphiques dont la puissance ne sera JAMAIS exploité  réellement, parce qu'un an après t'auras déjà la suivante qui elle aussi ne sera jamais poussée à fond etc etc... D'ailleurs écologiquement la démarche d'un chipset pour 5 ans (qui sera poussé à son maximum sur ce laps de temps) est bien plus pertinent pour la planète, que la société du "on change tous les ans" que le PC a imposé.

-------

https://www.gamopat-forum.com/viewtopic.php?t=116534


Dernière édition par babsimov le Mer 22 Juin 2022 - 21:09, édité 2 fois
babsimov
babsimov
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4694
Age : 51
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum