GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+18
TotOOntHeMooN
StaxX
vicomte
rhod-atari
drfloyd
youki
Yoyost
Alfaccc
Anarwax
YannAros
epc35
Firebird
babsimov
Jacques Atari
Zarnal
stapha92
rocky007
dlfrsilver
22 participants
Page 32 sur 34
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
babsimov a écrit:Zarnal a écrit:Parce que, soyons clair, à part les machines, je m'en tamponne des belles histoires remaniées 30 ans plus tard.
Il a flairé le bon filon car même il y a 30 ans, qui se souciait de ce Monsieur ?
Parce que ce que DP a dit ou bien ce que Trevor Dickinson a promis, c'est la même chose. Ce ne sont que des hommes d'affaires qui se sont lamentablement plantés. Ils devraient se faire discrets...
Ben t'as pas du suivre les actualité du rachat dans les revues Amiga à l'époque, on en parlait souvent de David Pleasance, c'est là que j'ai appris qui c'était.
Je devais être passé à autre chose.
Et puis je préférais utiliser la machine tant que je le pouvais encore. Et étant donné le résultat au final, je ne regrette rien.
Zarnal- Infirmier
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:On parle de l'OS de base sans modif par tierce partie et GEOS sortit du carton et sur C64 de base il n'est pas multitâche. C'est ce que disait le Wiki officiel que j'avais cité et donc je n'ai fait aucune mauvaise foi, à la différence de toi qui ne cesse de le faire (Et bien entendu sans citer ta source lors de citations, c'est tellement facile de sortir une phrase comme ça de nul part).
Geos sorti du carton + son addon sorti du carton acheté en même temps= multitâcheje t'excuse, je vois pas trop le rapport avec Winamp.. à ce que je sache, Winamp n'est pas un synthé, c'est un player de samples, donc forcément.J'ai dit que c'est l'Amiga qui avait inventé ça ? J'avais vu une vidéo sur le soundtrack et oui il est bien évoqué le C64. Par contre excuse moi mais nativement Winamp, ou VLC lisent le format MOD, comme le WAV.... surement que c'est parce que c'est des fans d'Amiga payé par Commodore.... ou que le format est devenu un standard au fil du temps.
Par contre, je ne trouve aucun VST de Paula pour Cubase, Ableton , encore moins Logic Pro X. Par contre, on trouve des VST YM2149, SID etc..
Au final, l'option .MOD de Winamp était juste fait pour les mecs qui voulait continuer à jouer un module pendant qu'ils formataient une disquette sur PC.Le problème c'est que l'Amiga n'était pas une console, mais un ordinateur, même si ça vous plait pas.
ben si , cela a été confirmé des centaines de fois, même sur VOTRE site référence Obligement. :
En 1980, Jay Miner, qui travaillait alors chez Atari, voulu créer une machine de nouvelle génération basée sur le processeur Motorola 68000. Le but était de concevoir la plus puissante des consoles de jeux, une évolution des précédentes machines de Jay Miner : les Atari VCS et 400/800.
Il s'est barré de chez Atari parce que ces mongols voulaient qu'il fasse une console, et lui il voulait pas.
"Allez vous faire empapaouter chez les grecs!, je me casse chez Commodore!"
Quelque temps plus tard, il fait son ordinateur et pas une chiure de console chez Atari !
dlfrsilver- Interne
Yoyost a écrit:David Pleasance était quand même une sacrée baudruche qui était à mon sens bien déconnecté de la réalité. Il parlait beaucoup mais il n'avait ni l'assise financière, ni le marché pour relancer la machine.
Il était déjà meilleur que la clique à Tramiel. C'était le meilleur de chez Commodore après Thomas Rattigan.
dlfrsilver- Interne
Enfin, c'était quand même bien sympa l'âge d'or de ces bécanes (85-92), pas de regrets, juste des bons souvenirs.
Sans Tramiel, pas de Commodore. Je ne pense pas qu'on puisse comparer un self made man comme Tramiel à un vrp comme Pleasance.
dlfrsilver a écrit:Il était déjà meilleur que la clique à Tramiel.
Sans Tramiel, pas de Commodore. Je ne pense pas qu'on puisse comparer un self made man comme Tramiel à un vrp comme Pleasance.
Yoyost- Patient incurable
Zarnal a écrit:babsimov a écrit:Zarnal a écrit:Parce que, soyons clair, à part les machines, je m'en tamponne des belles histoires remaniées 30 ans plus tard.
Il a flairé le bon filon car même il y a 30 ans, qui se souciait de ce Monsieur ?
Parce que ce que DP a dit ou bien ce que Trevor Dickinson a promis, c'est la même chose. Ce ne sont que des hommes d'affaires qui se sont lamentablement plantés. Ils devraient se faire discrets...
Ben t'as pas du suivre les actualité du rachat dans les revues Amiga à l'époque, on en parlait souvent de David Pleasance, c'est là que j'ai appris qui c'était.
Je devais être passé à autre chose.
Et puis je préférais utiliser la machine tant que je le pouvais encore. Et étant donné le résultat au final, je ne regrette rien.
L'un n'empêche pas l'autre, je continuais à utiliser mon Amiga comme avant la faillite, mais je suivais l'actualité quand les revues sortaient, puis ensuite quand j'ai eu un modem et un émulateur minitel je lisais ça en direct sur RTEL.
Plus tard en 1996, je suis passé à Internet sur Amiga.
babsimov- Interne
babsimov a écrit:Plus tard en 1996, je suis passé à Internet sur Amiga.
rocky007- Interne
Yoyost a écrit:Il n'aurait jamais eu les moyens de relancer Hombre avec 50 millions, rien que les dettes de Commodore aurait épuisé ses finances. Le gars parlait beaucoup, cassait du sucre sur ses concurrents et au final n'a rien fait hormis sortir de son trou des années après pour jouer les prophètes. Au moins Escom a continué à sortir des machines et a essayé d'occuper le marché, c'est déjà beaucoup plus que tout le blabla de Pleasance.
Alors de mémoire je crois que les dettes avaient été "épongées" par le liquidateur en revendant pas mal d'actif de Commodore et en ayant saisi aussi l'argent qui a pu être localisé. L'Amiga d'origine en partant de rien est revenu environ à 50 millions. Là Hombre ne partait pas de rien, vu que c'était basé sur les concepts de l'Amiga et que l'OS aurait lui aussi été basé sur l'AmigaOS. Et puis, ne pas oublier aussi qu'Hombre c'était aussi un partenariat avec HP qui voulait l'utiliser comme carte graphique pour ses stations de travail.
David Pleasance prévoyait aussi d'obtenir de l'argent supplémentaire en remettant sur le marché les 1200 et 4000 dans les mêmes tarifs que Commodore (à la différence d'Escom). Il avait aussi un partenariat avec une tierce partie pour vendre des kit de mise en tower pour les Amiga existant (les tours qu'on connaitra ensuite sous le nom infinitiv). Je pense qu'il avait de bonnes idées. Tout n'aurait peut être pas fonctionné, mais j'aurais largement préféré que ce soit Commoodre UK qui rachète.
David Pleasance n'a pas pu racheter Commodore, alors tu ne peux pas dire que ce qu'il aurait fait aurait été moins bien qu'Escom. Parce qu'Escom n'a fait que ressortir plus cher des 1200 et 4000, n'a rien produit de nouveau et a fait faillite moins d'un an plus tard en laissant l'Amiga dans une situation pire que dans laquelle il l'avait trouvé !
Je suis bien convaincu que David Pleasance n'aurait pas fait ça, lui il était bien conscient qu'il y avait vraiment une carte à jouer avec l'Amiga, il n'avait cessé de fustiger la stratégie d'Irving Gould et Medhi Ali.
babsimov- Interne
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:Plus tard en 1996, je suis passé à Internet sur Amiga.
Forcément tu peux pas savoir ce que c'est. Et pourtant chez Club Internet tu avais une hotline dédiée à l'Amiga, comme quoi il devait y avoir des clients sur cette plateforme. J'avais eu besoin de je sais plus quels info en prenant un abonnement chez eux et quand j'avais dit que je me connectais depuis un Amiga ils m'ont passé le support Amiga.
Edit : d'ailleurs Escom a sortit le 1200 avec un pack internet (navigateur, pile TCP/IP), c'est surement parce que ça n'intéressait personne ! Des piles TCP/IP de mémoire y en avait deux ou trois commerciales, la meilleure était MIAMI (c'est celle que j'utilisais). C'est comme les navigateur, y avait plusieurs commerciaux, je préférais Voyager pour ma part. Et à cette époque ils étaient au niveau de ceux qu'on trouvait sur PC/MAC, tous les sites fonctionnaient dessus.
Dernière édition par babsimov le Mar 21 Juin 2022 - 21:22, édité 1 fois
babsimov- Interne
rocky007 a écrit:Yoyost a écrit:C'est risible quand même, ça n'aurait jamais suffit et son investisseur Chinois ça sent l'effet d'annonce voir pire. Sony a déboursé 48 millions de dollars juste pour racheter Psygnosis, ça remet les choses en perspective. Du reste si son plan était si solide, il n'aurait pas eu de mal à trouver un autre investisseur, comme a réussi à le faire Trip Hawkins avec la 3DO.
je dirais même plus : si la technologie était tellement révolutionnaire, avant gardiste, marquant le standard du futur, n'importe qui aurait racheté pour les brevets...et étrangement, à part lers chinois qui voulait intégrer Paula à leurs cartes de vœux musicales, personne n'était intéressé....
Au début, Philips, Samsung, HP furent sur les rangs, mais comme le liquidateur à mis presque un an pour retrouver ses petits, ils sont passé à autre chose.
babsimov- Interne
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:
"Pendant des années, j'ai toujours voulu construire un super ordinateur basé sur le processeur 68000 de Motorola. Atari avait refusé, et c'était là ma chance de créer une machine de jeux vidéo. La machine pouvait être vendue dans une version allégée et bon marché pour des jeux vidéo, ce qui satisfaisait David Morse et les investisseurs. Et comme elle était illimitée dans ses capacités d'extension comme ordinateur familial de haut niveau, j'étais également satisfait. Mon objectif était de créer une machine bon marché sur laquelle pourraient tourner de bons simulateurs de vol. Mon ami de chez Singer Link, Al Pound, m'avait montré un véritable simulateur de vol à un million de dollars, et j'avais complètement accroché. Il me fallait la même chose pour m'entraîner à la maison, mais à coût bien inférieur."
J'ai bien plus confiance dans les propos de Jay Miner déjà. Mais bien sur c'est pas l'article que tu allais citer.
le problème c'est qui le seul à affirmer cela.. par contre, ses collègues, ses employeurs, ses chefs d'équipe etc.. disent tous unanimement le contraire...étrange non ?
orgueilleux le Jay ?
Ben non, il suffit de voir ce que dit RJ Mical par exemple, quand il a vu le tableu avec le schéma de l'Amiga, il a dit "un controleur de disquette, un clavier" sur une machine de jeu ????" et il a une mimique sur la réponse de Jay Miner "yeah yeah game machine" qui veut clairement dire "on dit game machine, mais on fait autre chose".
babsimov- Interne
babsimov a écrit:David Pleasance n'a pas pu racheter Commodore, alors tu ne peux pas dire que ce qu'il aurait fait aurait été moins bien qu'Escom. Parce qu'Escom n'a fait que ressortir plus cher des 1200 et 4000, n'a rien produit de nouveau et a fait faillite moins d'un an plus tard en laissant l'Amiga dans une situation pire que dans laquelle il l'avait trouvé !
Et de la même façon, rien ne te permet de dire qu'il aurait fait un meilleur boulot. David Pleasance ça reste beaucoup de blabla et de plans foireux sur la comète, rien de plus et c'est toujours facile de se donner le beau rôle à posteriori.
Yoyost a écrit:Enfin, c'était quand même bien sympa l'âge d'or de ces bécanes (85-92), pas de regrets, juste des bons souvenirs.dlfrsilver a écrit:Il était déjà meilleur que la clique à Tramiel.
Je suis d'accord pour l'Age d'or, on a eu de la chance de vivre cette époque.
Jack Tramiel bien évidemment mérite tout le respect pour avoir commencé de rien et avoir créé une multinationale mythique. Sans lui Commodore n'avait plus vraiment de direction.
babsimov- Interne
babsimov a écrit:rocky007 a écrit:Yoyost a écrit:C'est risible quand même, ça n'aurait jamais suffit et son investisseur Chinois ça sent l'effet d'annonce voir pire. Sony a déboursé 48 millions de dollars juste pour racheter Psygnosis, ça remet les choses en perspective. Du reste si son plan était si solide, il n'aurait pas eu de mal à trouver un autre investisseur, comme a réussi à le faire Trip Hawkins avec la 3DO.
je dirais même plus : si la technologie était tellement révolutionnaire, avant gardiste, marquant le standard du futur, n'importe qui aurait racheté pour les brevets...et étrangement, à part lers chinois qui voulait intégrer Paula à leurs cartes de vœux musicales, personne n'était intéressé....
Au début, Philips, Samsung, HP furent sur les rangs, mais comme le liquidateur à mis presque un an pour retrouver ses petits, ils sont passé à autre chose.
oui ceci explique cela..toujours une bonne explication, pauvre Amiga, il a vraiment pas eu chance
le mal aimé...même 35 ans plus tard.
rocky007- Interne
babsimov a écrit:
Ben non, il suffit de voir ce que dit RJ Mical par exemple, quand il a vu le tableu avec le schéma de l'Amiga, il a dit "un controleur de disquette, un clavier" sur une machine de jeu ????" et il a une mimique sur la réponse de Jay Miner "yeah yeah game machine" qui veut clairement dire "on dit game machine, mais on fait autre chose".
ah ben tu ne fais que confirmer que c'était bel et bien une console que Jay devait construire...
et qu'il a même confirmé.
( disquette pour copier les jeux facilement, clavier avec une touche T pour les trainer )
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit: L'amiga était plus fréquent dans le monde pro, mais dans des secteurs spécifiques (Boites de nuit, aéroports, rendu 3D dans l'industrie du cinéma, clip musicaux, doublage de série et sous titrage, Eglises, régulation de système de chauffage, etc).
la seule utilisation des Amiga aux USA était dans les gloryhole de San Francisco
quand je revois cette photo d'archive de Computer Ass 1991, j'ai envie de vomir...
Ben quoi t'as jamais vu un amiga qui regarde un ST se faire trouer le cul sur la cuvette des chiottes ?
dlfrsilver- Interne
Yoyost a écrit:babsimov a écrit:David Pleasance n'a pas pu racheter Commodore, alors tu ne peux pas dire que ce qu'il aurait fait aurait été moins bien qu'Escom. Parce qu'Escom n'a fait que ressortir plus cher des 1200 et 4000, n'a rien produit de nouveau et a fait faillite moins d'un an plus tard en laissant l'Amiga dans une situation pire que dans laquelle il l'avait trouvé !
Et de la même façon, rien ne te permet de dire qu'il aurait fait un meilleur boulot. David Pleasance ça reste beaucoup de blabla et de plans foireux sur la comète, rien de plus et c'est toujours facile de se donner le beau rôle à posteriori.
Disons que ce qu'il dit dans les livres récents sur ses plans est quand même conforme à ce qui transpirait des projets de Commodore UK à l'époque du rachat. Comme le choix de se concentrer sur Hombre comme nouvelle génération, c'était confirmé par un des membres de l'équipe qui travaillait encore sur Hombre. C'est écrit publiquement dans AmigaNews je crois. La tour Infinitiv est aussi un produit commercial ayant bien existé à l'époque et c'était la seule tour qui permettait d'utiliser le clavier Amiga d'origine au lieu d'un claiver PC, ce qui tend à créditer qu'il faisait bien partie d'un des partenariat de Commodore UK.
Le fait que Commodore UK n'a pas fait faillite à l'époque c'est quand même un excellent point sur ses qualités de dirigeants et gestionnaire.
babsimov- Interne
ah ben tu ne fais que confirmer que c'était bel et bien une console que Jay devait construire...
( disquette pour copier les jeux facilement, clavier avec une touche T pour les trainer )
Et alors ? Y a bien une touche rouleau de papier cul touche 'Pet' sur Atari ST !
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:rocky007 a écrit:Yoyost a écrit:C'est risible quand même, ça n'aurait jamais suffit et son investisseur Chinois ça sent l'effet d'annonce voir pire. Sony a déboursé 48 millions de dollars juste pour racheter Psygnosis, ça remet les choses en perspective. Du reste si son plan était si solide, il n'aurait pas eu de mal à trouver un autre investisseur, comme a réussi à le faire Trip Hawkins avec la 3DO.
oui ceci explique cela..toujours une bonne explication, pauvre Amiga, il a vraiment pas eu chance
le mal aimé...même 35 ans plus tard.
Là je te parles de ce qui s'est passé à l'époque. Y a pas à partir dans le n'importe quoi avec le 35 ans plus tard.
Mais dans toute son histoire, oui, l'Amiga a eu quand même plutôt pas de chance, les suites de décisions débiles de la direction de Commodore est un exemple.
Les investisseurs souhaitaient une console, mais lui il a fait un ordinateur et ils ont bien été content en 1983 qu'il ait fait ça dans leur dos.
Mais bon forcément tu pars dans le n'importe quoi une fois de plus.
babsimov- Interne
babsimov a écrit:Le fait que Commodore UK n'a pas fait faillite à l'époque c'est quand même un excellent point sur ses qualités de dirigeants et gestionnaire.
Certes mais je crois que dans tous les cas c'était un plan voué à l'échec. A partir du moment ou Sony est entré dans la danse, on changeait d'échelle et de public. Et avec Windows 95 c'était le dernier clou sur le cerceuil. Atari et Commodore visaient des passionnés mais ceux-ci sont devenus la portion congrue quand le marché s'est élargi.
Yoyost a écrit:L'Amiga était une super machine mais le problème c'est que l'utilisation quotidienne "out of the box" était laborieuse. Il fallait au minimum un second lecteur pour éviter le "insert disk machin in DF0" et, mieux, un disque dur comme Babsimov.
Ayant eu les deux, je trouvais que le ST était quand même plus raisonnable pour un utilisateur de base qui pouvait encore s'en tirer pour une utilisation hobbyiste sans trop débourser. Mais c'est vrai qu'après 92, et malheureusement, ces machines tiraient la langue face aux PC et aux consoles. Et je ne parle même pas du Falcon ou du 1200 qui n'ont fait que prolonger l'agonie.
Pas d'accord. Tu parles de l'Amiga 500 qui était le modèle familial alors que le modèle le plus répandu d'Amiga dans le secteur Pro c'était l'Amiga 2000.
Ces modèles étaient équipés de disque dur nativement, avec plus de ram que sur l'Amiga du commun des mortels.
Le ST tirait la langue quasiment depuis le début.
Quand je vois la lenteur pour le transfert ou la copie de fichier sur Falcon 030, c'est absolument honteux.
C'est la même vitesse que sur un Atari ST, là ou un Amiga 1200 copie et transfère des données à très grande vitesse.
Sur mon 1200, ça prend 10 secondes pour copier 10 archives (1 de 10mo et 9 de 1mo).
La même opération prend 5 minutes au minimum sur mon Falcon 030. Incompréhensible.
Le 1200 a plu, et il a eu son succès, compte tenu du manque de thune à cause des branques de chez Commodore.
Le Falcon 030 est mort à la naissance.
dlfrsilver- Interne
Yoyost a écrit:babsimov a écrit:Le fait que Commodore UK n'a pas fait faillite à l'époque c'est quand même un excellent point sur ses qualités de dirigeants et gestionnaire.
Certes mais je crois que dans tous les cas c'était un plan voué à l'échec. A partir du moment ou Sony est entré dans la danse, on changeait d'échelle et de public. Et avec Windows 95 c'était le dernier clou sur le cerceuil. Atari et Commodore visaient des passionnés mais ceux-ci sont devenus la portion congrue quand le marché s'est élargi.
A l'époque de Windows 95, utiliser mon 1200 avec disque dur était un soulagement. J'en pouvais plus des freezes et des plantages à répétition de W95. Ben oui, quand on a l'habitude de faire plein de choses à la fois sur Amiga, on cherche à faire pareil sur PC, sauf que ça marche pas.
Ce n'est qu'une fois arrivé sur windows 7 que j'ai trouvé la même souplesse et stabilité que sur mon OS3.5.
Windows 95, 98, 2000, putain au secours !
dlfrsilver- Interne
Ben au final il s'est vendu largement plus de 500 que de 2000 donc oui j'ai raison pour la majorité des utilisateurs. Quant à Windows 95, c'était surement perfectible mais la grosse majorité des gens en avaient rien à cirer de l'Amiga, il faut bien le reconnaitre.
Dernière édition par Yoyost le Mar 21 Juin 2022 - 21:56, édité 3 fois
Jacques Atari offre 1 suppo à ce post!
ton blabla n'intéresse que les personnes qui copie des jeux...
apparement tu ne fais que formater, copier des fichiers et écouter des modules à longueur de journée
apparement tu ne fais que formater, copier des fichiers et écouter des modules à longueur de journée
rocky007- Interne
Yoyost a écrit:babsimov a écrit:Le fait que Commodore UK n'a pas fait faillite à l'époque c'est quand même un excellent point sur ses qualités de dirigeants et gestionnaire.
Je dis pas que ça aurait été facile, mais une machine Hombre aurait été bien plus intéressante que ce qu'Escom nous annonçait.
Sony ça restait une console par le même marché que l'Amiga. Et internet décollait, le multimédia était à la mode. Le multimédia l'Amiga s'était fait une réputation depuis un bon moment et avec internet l'Amiga aurait pu être bien plus visible qu'il ne l'était avant. Surtout qu'il avait des navigateur et pile TCP/IP tout à fiat compétitive à l'époque Bien sur il aurait fallu un bon marketing et c'était justement un des point fort de Commodore UK, d'où le succès de l'Amiga là bas.
En 1995 le marché Amiga est encore là, les éditeurs européens soutiennent encore. Avec Hombre qui aurait été au niveau du PC graphiquement, voir au dessus puisque 3D en standard, y avait moyen de relancer la dynamique. Par contre après la faillite d'ESCOM, là c'est encore plus compliqué. Viscorp n'avait pas de réel projet non plus. Seul Gateway 2000 avait un projet et des moyens, mais Microsoft fera ce qu'il faut pour que le PDG change d'avis. Après c'était vraiment fini.
Mais dans tous ces repreneurs AUCUN n'aurait fait quelque chose dans la lignée de Commodore, alors que David Pleasance lui aurait continué l'évolution de l'Amiga telle qu'elle était prévue par Commodore, la suite logique quoi et avec les ingénieurs de Commodore, ceux qui connaissaient le mieux le matériel et l'OS. Ca aussi ça compte.
babsimov- Interne
Yoyost a écrit:Ben au final il s'est vendu largement plus de 500 que de 2000 donc oui j'ai raison pour la majorité des utilisateurs. Quant à Windows 95, c'était surement perfectible mais la grosse majorité des gens en avaient rien à cirer de l'Amiga, il faut bien le reconnaitre.
Oui en Europe, le 500 est le modèle le plus vendu. Mais je soulignais que les professionnels n'utilisaient pas le 500.
L'ere Windows 95 a été difficile à vivre, car cet OS était proprement merdique.
dlfrsilver- Interne
Copper offre 1 suppo à ce post!
rocky007 a écrit:ton blabla n'intéresse que les personnes qui copie des jeux...
ça ce sont les 3 seules fonctions valable d'un Atari ST. Y a rien de plus à faire avec.
Ou alors faire comme Jul ou Booba : faire de la musique de merde.
dlfrsilver- Interne
Je pense que Pleasance n'avait ni les moyens ni la crédibilité, son échec n'est pas juste imputable à des circonstances externes. A mon avis, les éventuels investisseurs ont pu jauger de ses prétentions et ont fini par réaliser que ce n'était pas très viable voir pas sérieux du tout.
En 1995, tout les éditeurs sont tournés vers les nouvelles consoles et sans budget marketing ou bien de soutien aux développeurs, ce n'était même pas la peine.
Oui, c'était pas la panacée non plus mais Microsoft avait compris que, comme je disais, le marché avait changé et qu'il fallait s'adresser au grand-public et investir à fond sur le marketing. Je ne dis pas que c'était bien mais que c'était juste l'évolution naturelle d'un marché arrivé à maturité. D'ailleurs c'est que Sony fera aussi, en reprenant les recettes déployées à l'époque par Sega contre Nintendo mais avec un budget largement supérieur.
En 1995, tout les éditeurs sont tournés vers les nouvelles consoles et sans budget marketing ou bien de soutien aux développeurs, ce n'était même pas la peine.
dlfrsilver a écrit:L'ere Windows 95 a été difficile à vivre, car cet OS était proprement merdique.
Oui, c'était pas la panacée non plus mais Microsoft avait compris que, comme je disais, le marché avait changé et qu'il fallait s'adresser au grand-public et investir à fond sur le marketing. Je ne dis pas que c'était bien mais que c'était juste l'évolution naturelle d'un marché arrivé à maturité. D'ailleurs c'est que Sony fera aussi, en reprenant les recettes déployées à l'époque par Sega contre Nintendo mais avec un budget largement supérieur.
Dernière édition par Yoyost le Mar 21 Juin 2022 - 22:14, édité 3 fois
rocky007 a écrit:ton blabla n'intéresse que les personnes qui copie des jeux...
Venant de celui qui piratait à tout va en ayant un BBS de jeux cracké....
J'utilisais mon Amiga comme un PC de nos jours, bureautique, jeux, gestion de fichiers, écoute de musique (à l'époque des mods oui ça m'arrivait), internet, émulation MAC (pour voir), test de DP.
En quoi être un simple utilisateur c'est mal ? Pour qu'un avis ou une opinion compte il faut obligatoirement programmer en GFA, utiliser Calamus, Cubase (même si on n'est pas musicien)... Belle mentalité tiens !
babsimov- Interne
Yoyost a écrit:Je pense qu'i n'avait ni les moyens ni la crédibilité, son échec n'est pas juste imputable à des circonstances externes. A mon avis, les éventuels investisseurs ont pu jauger de ses prétentions et ont fini par réaliser que ce n'était pas très viable voir pas sérieux du tout.
Mais il y avait une partie marketing dans le budget dont il parle. D'ailleurs à aucun moment dans le livre il ne dit que c'était gagné d'avance. Il reconnait même qu'il n'est pas certain que ça aurait fonctionné, mais il explique cependant qu'il avait un véritable projet pour l'Amiga à la différence d'Escom qui s'est lancé dans le rachat sans vrai projet (et on l'a vu dans les faits).
babsimov- Interne
Voyons voir, qu'est-ce que je faisais sur Ouinouin 98, que j'ai eu de 1999 à 2007? J'écoutais des tonnes de mp3, je regardais des films et des séries télé, je jouais à des jeux Super Nintendo en émulation, j'allais sur le net, je discutais en direct avec des japonaises via MSN, je bossais, je scannais, je gravais des CD, je téléchargeais des fichiers volumineux, je branchais des trucs USB... Bref, tout ce qu'on peut faire sur un Amiga quoi!dlfrsilver a écrit:A l'époque de Windows 95, utiliser mon 1200 avec disque dur était un soulagement. J'en pouvais plus des freezes et des plantages à répétition de W95. Ben oui, quand on a l'habitude de faire plein de choses à la fois sur Amiga, on cherche à faire pareil sur PC, sauf que ça marche pas.
PM Babsy pour lui proposer de vous pacser, vous êtes faits l'un pour l'autre. Tu feras la femme du couple Silvy évidemment...dlfrsilver a écrit:Ce n'est qu'une fois arrivé sur windows 7 que j'ai trouvé la même souplesse et stabilité que sur mon OS3.5.
Quel ce mec quand même...dlfrsilver a écrit:Windows 95, 98, 2000, putain au secours !
Jacques Atari- Interne
Bah Escom au moins a entretenu le marché, et assurer une continuité c'est déjà pas si mal compte tenu des circonstances. Pleasance était surement rempli de bonnes intentions mais il était, je trouve, un peu déconnecté de la réalité (son satut de messie à l'époque a du lui monter à la tête).
Dans tous les cas, je ne crois pas qu'une boite qui fasse faillite puisse jamais revenir, ça n'est jamais une bonne pub.
Dans tous les cas, je ne crois pas qu'une boite qui fasse faillite puisse jamais revenir, ça n'est jamais une bonne pub.
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34