GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+17
guyome
crapahute
StaxX
babsimov
cryodav76
epc35
Anarwax
TotOOntHeMooN
François
dav1974
dlfrsilver
rocky007
Zarnal
Copper
youki
drfloyd
Jacques Atari
21 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Ven 6 Mai 2022 - 7:57

babsimov a écrit:On l'a vu avec les premiers émulateurs Amiga sur Pentium qui ramaient et qui ne furent réellement utiles qu'avec beaucoup de mhz, voir le ghz.
"Mon Amiga est tellement magique qu'il battait en son temps les Pentium sortis des années plus tard!" Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4796
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Ven 6 Mai 2022 - 8:01

Seb a écrit:A chaque fois que je tente de repasser sur Gamopat pour parler ordis retro en me disant que ca a peut etre changé, je tombe de nouveaux sur des messages vulgaires et aggressifs de dlfrsilver.

C'est navrant, je me suis encore trompé.

sauf que tu viens dans le mauvais topic 

"Mauvaise foi assurée"

Il y a d'autres topic Wink

Par contre oui, Diff et Mr Atari, on du mal avec l'humour des années 80, ils partent souvent en vrille. Je tiens d'ailleurs à leur rappeler officiellement en cet instant.

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Ven 6 Mai 2022 - 8:04

Mais c'est ça qui fait que le topic fonctionne. Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4796
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 6 Mai 2022 - 9:05

Vous savez la difference avec l'Emulateur MAC sur ST  et celui sur Amiga.

L'emulateur MAC a été fait car pas mal d'entreprise avait des Mac et des ST dans leur parc. L'emulateur permettait de facilité des echanges de documents et le travaille d'equipe.  Beaucoup de soft ST etait capable en plus de charger le fichier au format des soft Mac.

L'emulateur MAC sur Amiga, a été fait, parce qu'il y avait un Emulateur MAC sur ST et que les Amagaistes etait frustré , ca blessait leur ego...et ils ont voulu prouver que l'Amiga pouvait le faire aussi.  Personne ne l'a vraiment utilisé au final , si ce n'est pour faire des demos de leur machine en disant "regarde elle peut aussi faire comme le mac...  ".. pareil pour l'emulateur ST...  bien que la ils auraient pu y trouver un interet pour avoir access a la formidable logitheque pro des ST.... mais comme il ne l'utisait pas comme ca... vu que 95,91%  (chiffre INSEE officiel) des amagaistes utilisait uniquement leur machine pour les jeux (et formatter des disquettes en ecoutant un module).

Il n'y a pas eu d'emulateur Amiga sur ST , car il y avait aucun interet a en avoir un.  Vu que pour emuler les jeux , les STiste n'etait pas idiot , il savait que la plupart des jeux etait indique au version ST  et pour les autres ca n'aurait pas été jouable sur un emulateur... si vraiment il voulait jouer , soit il s'achetait une megadrive ou la limite une console Amiga aussi.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 6 Mai 2022 - 9:53

Non il n'y a pas eu d'émulateur Amiga sur ST parce que ce n'est pas possible sinon cela existerait. Il n'y avait aucun intérêt à avoir un émulateur Atari sur Amiga non plus... Mais vu que le ST est assez simple à émuler et que de toute manière il n'y a pas besoin d'avoir une émulation très poussée pour que le GEM fonctionne et bien cela a été fait, cela existe, il y'en a même plusieurs... Mais une émulation même grossière c'est de toute de même de l'émulation n'en déplaise a notre ami rocky qui n'a visiblement absolument rien compris au concept d'émulation d'une machine (et encore moins à l'Amiga, ni probablement même à l'affichage d'un sprite en software sur un Atari ST)

J'ai quand même l'impression, pardon, qu'il y'a quand même plus d'idiots parmi les STistes que de bac + 5 MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 6 Mai 2022 - 10:08

Et pour que ca serait pas possible d'emulateur un Amiga sur un Atari?

ah oui, c'est vrai , le curseur souris est un sprite hardware...  MDR MDR MDR

un "horrible" PC  de 95 qui est vachement moins bien qu'un Amiga (dixit les amigateux) , emule correctement un amiga.   Pourtant le PC , n'a pas de copper , de blitter et d'agnus...

Et surtout que pour l'emulation sur ST  , on parle de faire tourner des utilitaires...

donc tout comme l'emulateur ST sur amiga, ca tournera a peu pres . 

Mais il y a absolument aucun interet de faire sur un ST.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Ven 6 Mai 2022 - 10:33

dlfrsilver a écrit:
Monsieur Atari a écrit:
dlfrsilver a écrit:Nous on vous regarde en se foutant de vous  MDR MDR
Mais vous êtes tous seuls à rire car on est passé à autre chose depuis plus de 30 ans. Toi t'es toujours bloqué en 1990, à jouer à SOTB en boucle, à formater tes disquettes et ça fait pitié. Fanatiques ET ringards. Et assistés aussi. Rolling Eyes

Je suis aussi passé à autre chose depuis plus de 30 ans. J'ai un Sharp X68000, des consoles, des amstrad, des c64, des PCB jamma so what ? 

Perso, j'ai juste un zguègue. What a Face

Je suis jaloux. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) 418468
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 6 Mai 2022 - 11:02

Copper a écrit:Non il n'y a pas eu d'émulateur Amiga sur ST parce que ce n'est pas possible sinon cela existerait. Il n'y avait aucun intérêt à avoir un émulateur Atari sur Amiga non plus... Mais vu que le ST est assez simple à émuler et que de toute manière il n'y a pas besoin d'avoir une émulation très poussée pour que le GEM fonctionne et bien cela a été fait, cela existe, il y'en a même plusieurs... Mais une émulation même grossière c'est de toute de même de l'émulation n'en déplaise a notre ami rocky qui n'a visiblement absolument rien compris au concept d'émulation d'une machine (et encore moins à l'Amiga, ni probablement même à l'affichage d'un sprite en software sur un Atari ST)

J'ai quand même l'impression, pardon, qu'il y'a quand même plus d'idiots parmi les STistes que de bac + 5 MDR

sur ce coup, même ton copain dlfrsilver a un niveau plus élevé que toi, c'est triste à lire... lui au moins, il a compris que votre "émulateur" n'est en fait qu'un simulateur GEM.  ton  "émulateur" Atari ne démarre aucun programme qui ne tourne pas sous GEM.

dis moi dans cette liste, quel chipset Atari est "émulé" :  Shifter, YM2149, MFP, BLITTER, MMU, MIDI, ACIA , 6301, DMA, FDD, ACSI.   rien ? ah ben merde...  "simuler" une affichage ST avec un convertisseur de framebuffer n'en fait pas une émulation du chipset original... Aucune chance qu'un bête raster soit émulé sur ton brole Amiga.  Il te faudra bien plus de puissance.  Ne parlons même pas du YM2149 que l'Amiga seul n'arriverait même pas à émuler à l'identique, même avec 100% de son CPU

pour te faire comprendre la théorie d'un simulateur GUI/WB, visites ce site :  https://taws.ch/WB.html, et tu comprendras ce qui est possible sur un ST sans le moindre problème.

tu auras au final un résultat identique que votre ignoble émulateur Atari
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 6 Mai 2022 - 12:00

youki a écrit:Et pour que ca serait pas possible d'emulateur un Amiga sur un Atari?

ah oui, c'est vrai , le curseur souris est un sprite hardware...  MDR MDR MDR

un "horrible" PC  de 95 qui est vachement moins bien qu'un Amiga (dixit les amigateux) , emule correctement un amiga.   Pourtant le PC , n'a pas de copper , de blitter et d'agnus...

Et surtout que pour l'emulation sur ST  , on parle de faire tourner des utilitaires...

donc tout comme l'emulateur ST sur amiga, ca tournera a peu pres . 

Mais il y a absolument aucun interet de faire sur un ST.

La machine qui émule doit être supérieure à celle qui est émulée pour que ce soit viable Razz Donc même si tu y arrivais le résultat ne ressemblerait à rien, serait très lent et inutilisable un peu comme le portage de Shadow Of The Beast Razz (qui lui n'est pas émulé pourtant mais tourne en natif même si on a du mal à le croire j'en conviens)... Ça serait beaucoup de travail pour rien (surtout sans repomper le code source d'UAE d'ailleurs qui n'existait pas en 91)

Alors que force est de constater que l'immense border blanc et le fond vert du GEM (sans oublier son ridicule pointeur de souris tout moche) est vraiment très bien émulé sur Amiga 500 et ce depuis le début des années 90 au moins Razz

Oui un PC a pu émuler un Amiga au bout d'un moment mais c'est faux de dire qu'un PC de 95 émulait correctement un Amiga 500 (mais c'était déjà utilisable par contre)

Après ca ne veut pas dire que le PC de 95 était moins puissant qu'un Amiga 500 non plus (je dis ca surtout pour les idiots d'Ataristes non BAC + 5) mais qu'il faut beaucoup de ressources pour émuler un Amiga correctement et également de préférence un affichage avec plus de couleurs (avec du 800x600x16 bits ca commençait à être intéressant chose qu'un Atari ST n'a pas en standard bien évidemment déjà que le 640x400 monochrome n'est même pas disponible sur un écran couleur)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 6 Mai 2022 - 12:03

tu as raison, quand on a tort et quand on n'a pas d'autres arguments que la couleur de fond d'écran, il vaut mieux s'écraser.  tu as enfin compris que votre simulateur GEM n'émule en rien un vrai Atari, surtout avec un processeur qui tourne plus lentement MDR MDR   il aura fallu qd même 5 pages, même dlfrsilver avait compris plus rapidement.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 6 Mai 2022 - 12:05

rocky007 a écrit:sur ce coup, même ton copain dlfrsilver a un niveau plus élevé que toi, c'est triste à lire... lui au moins, il a compris que votre "émulateur" n'est en fait qu'un simulateur GEM.  ton  "émulateur" Atari ne démarre aucun programme qui ne tourne pas sous GEM.

dis moi dans cette liste, quel chipset Atari est "émulé" :  Shifter, YM2149, MFP, BLITTER, MMU, MIDI, ACIA , 6301, DMA, FDD, ACSI.   rien ? ah ben merde...  "simuler" une affichage ST avec un convertisseur de framebuffer n'en fait pas une émulation du chipset original... Aucune chance qu'un bête raster soit émulé sur ton brole Amiga.  Il te faudra bien plus de puissance.  Ne parlons même pas du YM2149 que l'Amiga seul n'arriverait même pas à émuler à l'identique, même avec 100% de son CPU

pour te faire comprendre la théorie d'un simulateur GUI/WB, visites ce site :  https://taws.ch/WB.html, et tu comprendras ce qui est possible sur un ST sans le moindre problème.

tu auras au final un résultat identique que votre ignoble émulateur Atari

Un émulateur surtout en 100% soft n'est jamais identique de toute manière ca ne veut pas dire que ce n'est pas de l'émulation...

Donc à moins d'étudier le code source...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 6 Mai 2022 - 12:19

le code des émulateurs sont basés sur les schémas des puces originales... il y a une grosse différence entre émuler un chipset et simuler grossièrement son fonctionnement... n'hésites pas à me MP si tu as besoin de plus d'explication technique.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 6 Mai 2022 - 12:56

Copper a écrit:La machine qui émule doit être supérieure à celle qui est émulée pour que ce soit viable Razz 

Alors que force est de constater que l'immense border blanc et le fond vert du GEM (sans oublier son ridicule pointeur de souris tout moche) est vraiment très bien émulé sur Amiga 500 et ce depuis le début des années 90 au moins Razz
bon donc, la il faut vraiment que tu m'explique  comment sur un Amiga 500 a 7,14Mhz  , tu arrives a emuler un 68000 à 8 Mhz.

Parce que si tu as un algo soft pour doubler la vitesse d'un processeur , je suis preneur  Very Happy    

A mon avis , toi tu as dû bosser pour SoftRam dans le temps...  MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Ven 6 Mai 2022 - 13:04

youki a écrit:
Copper a écrit:La machine qui émule doit être supérieure à celle qui est émulée pour que ce soit viable Razz 

Alors que force est de constater que l'immense border blanc et le fond vert du GEM (sans oublier son ridicule pointeur de souris tout moche) est vraiment très bien émulé sur Amiga 500 et ce depuis le début des années 90 au moins Razz
bon donc, la il faut vraiment que tu m'explique  comment sur un Amiga 500 a 7,14Mhz  , tu arrives a emuler un 68000 à 8 Mhz.

Parce que si tu as un algo soft pour doubler la vitesse d'un processeur , je suis preneur  Very Happy    

A mon avis , toi tu as dû bosser pour SoftRam dans le temps...  MDR

On joue encore avec les mots. Razz
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 6 Mai 2022 - 13:12

rocky007 a écrit:le code des émulateurs sont basés sur les schémas des puces originales... il y a une grosse différence entre émuler un chipset et simuler grossièrement son fonctionnement... n'hésites pas à me MP si tu as besoin de plus d'explication technique.

non pas toujours parce qu'ils ne sont pas toujours disponibles et ce n'est pas obligaoire pour commencer de parler d'émulation en tout cas

Et je te remercie mais j'ai déjà codé quelques émulateurs (sans prétentions) donc ca ira ca m'étonnerait que tu m’apprennes grand chose de toute façon...


Dernière édition par Copper le Ven 6 Mai 2022 - 13:19, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 6 Mai 2022 - 13:18

youki a écrit:
Copper a écrit:La machine qui émule doit être supérieure à celle qui est émulée pour que ce soit viable Razz 

Alors que force est de constater que l'immense border blanc et le fond vert du GEM (sans oublier son ridicule pointeur de souris tout moche) est vraiment très bien émulé sur Amiga 500 et ce depuis le début des années 90 au moins Razz
bon donc, la il faut vraiment que tu m'explique  comment sur un Amiga 500 a 7,14Mhz  , tu arrives a emuler un 68000 à 8 Mhz.

Parce que si tu as un algo soft pour doubler la vitesse d'un processeur , je suis preneur  Very Happy    

A mon avis , toi tu as dû bosser pour SoftRam dans le temps...  MDR

On a jamais dit que l'émulateur tournait à la bonne vitesse non plus mais ton émulateur Amiga sur ST lui il n'existe même pas Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Ven 6 Mai 2022 - 13:27

Copper a écrit:
youki a écrit:
Copper a écrit:La machine qui émule doit être supérieure à celle qui est émulée pour que ce soit viable Razz 

Alors que force est de constater que l'immense border blanc et le fond vert du GEM (sans oublier son ridicule pointeur de souris tout moche) est vraiment très bien émulé sur Amiga 500 et ce depuis le début des années 90 au moins Razz
bon donc, la il faut vraiment que tu m'explique  comment sur un Amiga 500 a 7,14Mhz  , tu arrives a emuler un 68000 à 8 Mhz.

Parce que si tu as un algo soft pour doubler la vitesse d'un processeur , je suis preneur  Very Happy    

A mon avis , toi tu as dû bosser pour SoftRam dans le temps...  MDR

On a jamais dit que l'émulateur tournait à la bonne vitesse non plus mais ton émulateur Amiga sur ST lui il n'existe même pas Razz

Et je rappelle que l'on peut lancer des jeux ST sur Amiga ( pas sur 500 ou 1200 ). Razz
Testé et approuvé.
Mais là, je n'ai plus le temps de détailler.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 6 Mai 2022 - 13:29

Zarnal a écrit:Et je rappelle que l'on peut lancer des jeux ST sur Amiga ( pas sur 500 ou 1200 ). Razz
Testé et approuvé.
Mais là, je n'ai plus le temps de détailler.

Moi aussi , je peux lancer de jeux Amiga a partir de mon ST.   J'ai un ressort super puissant sur mon lecteur de disquette.  J'insere la disquette, j'appuie sur le bouton d'ejection... et elle part a au moins 20 cm. MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 6 Mai 2022 - 14:06

rocky007 a écrit:

Ah bon sang c'que t'es mauvais. Quand j'utilise Final Copy II, oui le soft utilise les fonctions de scroll du chipset. Le pointeur de souris est un sprite hardware. 

C'est marqué dans le manuel, manuel !

Commence déjà par désassembler ton cerveau, ça devrait pas être bien long à faire  clown

en effet je rectifie, c'est 40 changement de couleur simple ( un peu plus en overscan ), pas de palette
ce qui fait donc 40 couleurs / lignes * 200 lignes= 8000 couleurs par FPS.

Non plus, la limite c'est 3375 couleurs et pas au delà.

ben non malheureusement pour toi, on pourrait sans problème faire fonctionner Final copy sur un ST.

Non : disque dur pas assez rapide, pas assez de couleurs en PAO, et aucune accélération hardware pour l'affichage et le défilement. 
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 6 Mai 2022 - 14:08

Monsieur Atari a écrit:
dlfrsilver a écrit:y compris au rédacteur/Quelanus sur Atari ST.

dlfrsilver a écrit:Barbarian 2 ? Un jeu de merde

dlfrsilver a écrit:c'est à dire des comédiens qui chient sur le lit quand on les contrarie

dlfrsilver a écrit:C'est vous les ataristes qui faisez un blocage anal non binaire avec SOTB

Tu fais une fixation sur la question anale. Tu ferais mieux, 1, d'assumer ton homosexualité et, 2, de consulter pour soigner tes pulsions scato je crois. Bonne soirée ma grande. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Tarlooze

L'inversion accusatoire ne marche pas avec moi. Tente autre chose.  clown
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 6 Mai 2022 - 14:13

Seb a écrit:A chaque fois que je tente de repasser sur Gamopat pour parler ordis retro en me disant que ca a peut etre changé, je tombe de nouveaux sur des messages vulgaires et aggressifs de dlfrsilver.

C'est navrant, je me suis encore trompé.

Tu viens sur le topic le moins sérieux du forum, et tu t'attends à des échanges tout à fait sérieux et pondérés ? 

scratch saispas
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Ven 6 Mai 2022 - 15:41

Qu'attendre de clowns, avec une boing ball en guise de nez rouge, et qui vous affirment, entre autre, que les Pentium avaient bien du mal à émuler leur Amiga de 1987 car pas assez puissants? Là, on a encore franchi un niveau dans la connerie fanatique. Mais jusqu'où iront-ils??? Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4796
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 6 Mai 2022 - 15:48

Ben vas y teste tu verras bien Razz

Ceci dit moi à la fac quand j'ai commencé à utiliser WinUAE y avait des Cyrix 166 sous Windows NT 4... Ca marchait pas mal mais l'émulation n'était pas encore complète (par exemple y'avait pas les collisions de sprites) et je ne pense pas que j'étais à 50 fps tout le temps non plus et je ne mettais pas le son non plus d'ailleurs pour des raisons évidentes


Dernière édition par Copper le Ven 6 Mai 2022 - 16:01, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 6 Mai 2022 - 16:00

Monsieur Atari a écrit:Qu'attendre de clowns, avec une boing ball en guise de nez rouge, et qui vous affirment, entre autre, que les Pentium avaient bien du mal à émuler leur Amiga de 1987 car pas assez puissants? Là, on a encore franchi un niveau dans la connerie fanatique. Mais jusqu'où iront-ils??? Rolling Eyes

Bon t'arrêtes de chouiner Bozzo ?  MDR

Oui il faut un pentium II pour émuler à 50 fps un Amiga 500 avec son chipset. 

C'est comme ça !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 6 Mai 2022 - 16:02

dlfrsilver a écrit:
Monsieur Atari a écrit:Qu'attendre de clowns, avec une boing ball en guise de nez rouge, et qui vous affirment, entre autre, que les Pentium avaient bien du mal à émuler leur Amiga de 1987 car pas assez puissants? Là, on a encore franchi un niveau dans la connerie fanatique. Mais jusqu'où iront-ils??? Rolling Eyes

Bon t'arrêtes de chouiner Bozzo ?  MDR

Oui il faut un pentium II pour émuler à 50 fps un Amiga 500 avec son chipset. 

C'est comme ça !

N'importe nawak , un simple Pentium 90 suffit.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 6 Mai 2022 - 16:08

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Monsieur Atari a écrit:Qu'attendre de clowns, avec une boing ball en guise de nez rouge, et qui vous affirment, entre autre, que les Pentium avaient bien du mal à émuler leur Amiga de 1987 car pas assez puissants? Là, on a encore franchi un niveau dans la connerie fanatique. Mais jusqu'où iront-ils??? Rolling Eyes

Bon t'arrêtes de chouiner Bozzo ?  MDR

Oui il faut un pentium II pour émuler à 50 fps un Amiga 500 avec son chipset. 

C'est comme ça !

N'importe nawak , un simple Pentium 90 suffit.

Surement pas ! il a fallu attendre d'avoir des PC suffisamment puissant pour pouvoir profiter correctement de l'émulation d'un A500 sous Winuae. Et me parle pas de UAE qui était très incomplet et en plus buggé au possible !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Ven 6 Mai 2022 - 16:15

Et on continue de creuser dans les abîmes du fanatisme débile... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4796
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 6 Mai 2022 - 16:16

Ca doit être limite avec un Pentium 90 à voir selon les réglages que tu met dans l'émulateur...

Je serais curieux de voir ce que sa donne sur un vrai PC Pentium 90 d'époque quand même (sous Windows 95)

Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 6 Mai 2022 - 16:21

Monsieur Atari a écrit:Et on continue de creuser dans les abîmes du fanatisme débile... Rolling Eyes

Oui on est trop fanatique un simple 8088 avec une carte CGA doit probablement suffire Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Ven 6 Mai 2022 - 17:40

je suis sur que mon TANDY 1000 peut émuler l'Amiga 500

1000 = 2 x 500

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum