GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+18
TotOOntHeMooN
StaxX
vicomte
rhod-atari
drfloyd
youki
Yoyost
Alfaccc
Anarwax
YannAros
epc35
Firebird
babsimov
Jacques Atari
Zarnal
stapha92
rocky007
dlfrsilver
22 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Lun 13 Juin 2022 - 22:25

Yoyost a écrit:Après je suis d'accord, c'est les goûts perso mais vu sa filmo et ses récompenses, je pense qu'il dormira tranquille  Wink

Oui, il s'est fait une place dans le milieu, mais je le trouve surcoté justement. De mon point de vue y a bien meilleur que lui.

babsimov
Interne
Interne

Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Lun 13 Juin 2022 - 22:56

Quoiqu'il en soit, le propos de cette vidéo était surtout pour lui d'expliquer comment le ST avait fait sauter les barrières d'entrée dans le monde de la musique pro et comment il s'en était servi pour faire carrière, lui un autodidacte sans formation musicale particulière.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1124
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Lun 13 Juin 2022 - 23:37

rocky007 a écrit:ça me fait franchement rigoler, t'es vraiment le seul mec au monde qui va sur un forum de trolls


il va sur un forum de trolls

va sur un forum de trolls

sur un forum de trolls

 forum de trolls

trolls

Enfin, une phrase avec laquelle tout le monde sera d'accord.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 14 Juin 2022 - 0:01

Yoyost a écrit:Quoiqu'il en soit, le propos de cette vidéo était surtout pour lui d'expliquer comment le ST avait fait sauter les barrières d'entrée dans le monde de la musique pro et comment il s'en était servi pour faire carrière, lui un autodidacte sans formation musicale particulière.

Je dis pas que le ST n'a pas ouvert la musique MIDI pour un tarif raisonnable, l'argument principal du ST était son prix je l'ai toujours dit ici. Comme je n'ai jamais retiré au ST l'avantage niveau MAO que lui conférait le MIDI en standard. 

Tout comme la bureautique pour laquelle le mode monochrome et l'écran monochrome pas cher donnèrent au ST un avantage certain (ce que j'avais contredit en arrivant ici parce que je trouvais un affichage monochrome totalement obsolète à l'époque (et c'était valable pour le MAC aussi). J'ai revu ma position au fil des débats sur ce point.

J'aurais bien aimé que du côté des STistes on retire pas à l'Amiga la vidéo, la 3D, le graphisme, le multimédia. Ca a été fait plus d'une fois ici. C'est dommage.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 14 Juin 2022 - 0:57

stapha92 a écrit:Tant que tu trolle ça me va. C'est quand tu dis des mensonges sérieusement (et auquel tu crois hélas... pour toi) que j'intervient.
Inepties ? Continues à la répéter, ça deviendra peut-être vrai. Y a plus de chances que de voir un Flashback ou un Settlers qui tourne bien sur un ST...

oui je peux répéter autant de fois que tu t'es planté en pensant qu'en shared c'est 64  cycles CPU , 64 cycles blitter... suivie d'une longue démonstration mathématique prouvant te dires alors que tu étais 100% dans l'erreur.  Et ton contre argument "le shared c'est de la merde" est aussi mauvaise que ton "je le savais mais je l'ai pas dit", ça prouve simplement 1° tu t'es gouré, avec en bonus une démonstration de 10 ligne totalement fausse ,  2° tu ne sais pas te remettre en question et accepter ton erreur, ce qui est problématique puisque cela ne donne plus aucune envie de débattre avec toi puisque quoique je te prouve, cela ne sera jamais suffisant   ( on l'a bien vu avec le sample log, preuves audible  par tous, mais tu restes dans le déni ).

tout comme ton erreur sur Dread, en comparant les +- 80000 cycles CPU perdus par frame affichée ( soit +-50% d'une scanline ) dû au doublement des lignes VS +-0 cycles perdu sur amiga grâce à son Copper.   ça te fait 1 FPS de différence  juste pour la partie Amiga  "copper", à cela faut aussi ajouter le blitter utilisé sur amiga VS 100% CPU sur la version ST sans blitter.   bref, tu es toujours à coté de la plaque.

Aussi petite précision : le HUD dans Lotus, c'est 40x93 pixels soit 3720 pixels sur 64000 pixels, soit +-1/17ème de l'écran...j'avais dit 1/16 à vue de pif, tu vois j'étais gentil.   Tu peux chipoter pour les 11 lignes vides si ça te fait plaisir ou le nombre de plans blabla, tu es juste comme d'habitude hors sujet puisque je ne parlais que de la surface que prenait le HUD sur l'écran.  Mais tu sais pas t'empecher, faut que tu sortes ta science pour tes fanboys.  Recomptes tes points Danone, tu avais un 3-1 gratuit qui n'est pas passé.

Monsieur "je perd du temps à faire du photoshop qui ne prouve rien ou coder en gfa" mais je ne viens, soi-disant, que pour la dérision...
tu crois quand je poste un montage photoshop c'est pour me faire repérer pour un poste d'infographiste ?
ça me détend de faire une petite pause avec des conneries qui me font rire.... à voir la teneur de tes posts, je penses pas que le mot humour fasse partie de ton quotidien.  Ta plus grosse soirée délire a été quand tu as jeté ta grenadine sur ton trivial poursuit.

M'énerver ? Pas du tout, je te rassure. Je t'offrirai une bière avec plaisir si je pouvais ! (et va savoir : tout est possible !)

c'est bien gentil, mais j'imagine déjà la soirée :

Rocky : Sorry Stapha je suis à la bourre, embrouilles avec ma femme, tu sais bien c'est ses règles 1 x par mois et ça a commencé aujourd'hui.
Stapha : euh, désolé mais le cycle menstruel c'est 28 jours, pas 31...
Rocky : Ok, si tu veux, 28 jours
Stapha : je ne veux rien, de plus tu as faux, le cycle peut être plus long ou plus bref et n'est pas toujours régulier.  De plus le cycle hormonal peut bien influencer les émotions et la manière de percevoir le monde. Pour autant, l’influence n’est pas que négative. Au contraire, les hormones peuvent nous encourager à créer et à être positif.  Donc tu ne prouves rien.
Rocky : bref, elle me casse les couilles si tu préfères
Stapha : techniquement cela est faux aussi, un testicule n'est pas un os, tu ne peux pas le casser.  Tu peux éventuellement faire une torsion.  La torsion  est un "entortillement" du cordon contenant les veines et artères qui irriguent le testicule . Due à un problème anatomique, elle peut endommager la glande génitale de manière irréversible. C'est pourquoi elle nécessite une intervention chirurgicale rapide.
Rocky : pffff...décidément 2022 est vraiment pas mon année
Stapha : Erreur, d’après le calendrier julien, nous sommes techniquement en 2014. Le nombre de jours perdus dans une année en raison du passage au calendrier grégorien est de 11 jours. Pendant 270 ans en utilisant le calendrier grégorien (1752-2022) fois 11 jours = 2970 jours. 2970 jours / 365 jours (par an) = 8,13 année.. 
Rocky : Saigne ....tu sais quoi, on remet ça à demain ok ?
Stapha : En fait, un jour julien peut aussi être non entier. La partie entière du jour julien représente en fait uniquement la date correcte à midi, calculée ci-dessus.
La partie fractionnaire des valeurs de jours juliens représente une fraction de jour depuis midi, c'est-à-dire l'horaire dans la journée. Dans le calendrier julien, les jours étaient incrémentés à midi exactement et non à minuit comme actuellement.
Si on effectue le calcul ci-dessus sur la partie entière d’un jour julien dont la partie décimale vaut +1/2 ou plus, on obtiendra la date correcte pour le calendrier julien, mais pas pour le calendrier grégorien. Aussi, il faut arrondir le jour julien à l’entier le plus proche avant de calculer la date grégorienne — en ajoutant +1/2 avant de ne garder que l’entier égal ou immédiatement inférieur).
Par exemple :
  • Pour le jour julien 2451666 entier le calcul ci-dessus retourne la date correcte du jour à midi.
  • Pour le jour julien 2451666,25 l’arrondi ci-dessus donnerait aussi 2451666 et on obtiendrait la même date aussi (la partie décimale 0,25 représente l’heure 18:00:00, à cause du décalage d’un quart de jour soit 6 heures de l’après-midi).
  • Pour le jour julien 2451665,75 l’arrondi ci-dessus donnerait aussi 2451666 et on obtiendrait la même date dans le calendrier grégorien (la partie décimale 0,75 représente l’heure 06:00:00, à cause du décalage d’un quart de journée avant midi, et donc on tombe au matin, à la date suivante du calendrier grégorien).
  • Pour le jour julien 2451665,5 l’arrondi ci-dessus donnerait aussi 2451666 et on obtiendrait la même date aussi dans le calendrier grégorien (la partie décimale 0,5 représente minuit soit 00:00:00, à cause du décalage d’un quart de jour soit 12 heures depuis midi la veille dans le calendrier grégorien).

Donc, pour convertir cette fraction décimale en heure du calendrier grégorien, il faut en fait calculer la différence entre le jour julien et le jour julien arrondi comme ci-dessus, puis ajouter 1/2 pour obtenir la fraction de jour écoulée depuis minuit :
  • Pour le jour julien julien 2451665,50 l’arrondi à l’entier le plus proche est 2451666, la différence est négative et vaut -0,50, puis en ajoutant 1/2 on fera le calcul horaire sur une fraction de jour égale à 0,00 jour.
  • Pour le jour julien julien 2451665,71 l’arrondi à l’entier le plus proche est aussi 2451666, la différence est négative et vaut -0,29 puis en ajoutant 1/2, on fera le calcul horaire sur une fraction de jour égale à 0,21 jour.
  • Pour le jour julien julien 2451666,00 l’arrondi à l’entier le plus proche est aussi 2451666, la différence est nulle puis en ajoutant 1/2, on fera le calcul horaire sur une fraction de jour égale à 0,50 jour.
  • Pour le jour julien julien 2451666,13 l’arrondi à l’entier le plus proche est aussi 2451666, la différence est positive et vaut 0,13 puis en ajoutant 1/2, on fera le calcul horaire sur une fraction de jour égale à 0,63 jour.

Dans tous les cas la fraction horaire obtenue sera positive ou nulle, et inférieure à 1 jour. Il suffit de multiplier successivement par 24, 60 et 60 pour obtenir les heures, minutes, secondes de la journée dans le système horaire sur 24 heures.
En effet les jours juliens ont toujours 24 heures juliennes exactement, car on ne tient pas compte des secondes intercalaires ajoutées dans le calendrier UTC. Cela signifie que cette méthode de calcul fournit une heure julienne dont la durée physique varie certains jours (rares), puisque le calendrier peut ajouter (ou retrancher) des secondes à la dernière minute d’une journée.
Le calcul de la date (en jours solaires observés aussi bien dans le calendrier julien que grégorien, et même pour le calendrier UTC) reste exact, mais le jour julien, l’heure julienne, la minute julienne, et la seconde julienne ont donc une durée physique qui varie au cours du temps.
Pour limiter cet impact causé par les secondes intercalaires, certains ont proposé de modifier cette conversion horaire de sorte que la fraction de journée représentée dans la valeur d’un jour julien soit affectée d’un facteur prenant en compte la durée réelle de la journée légale UTC. Cependant si cela complique le calcul de l’heure de la journée, cela ne résout pas du tout le problème de l’inconstance des différences de temps entre deux valeurs de jour julien. Pour ces raisons, le jour julien n’est pas une base de temps fiable et stable, à croissance linéaire, nécessaire pour les calculs physiques.
Aussi il existe une autre horloge en plus de l’heure légale UTC (elle aussi basée sur le calendrier grégorien, mais avec des secondes intercalaires en plus ou en moins, de sorte que certaines minutes à la fin de journée de certaines dates, peuvent compter entre 58 et 62 secondes, ces minutes étant imprévisibles au-delà de quelques mois seulement). Ce calendrier astrophysique utilise des secondes, heures, minutes, journées, années de longueur physique fixe, indépendamment des longueurs observées et variables. Cela signifie que ce calendrier astrophysique est stable, mais que les calendriers juliens, grégoriens et UTC ne le sont pas, les différences avec le calendrier physique étant imprévisibles.
Théoriquement un horodatage précis d’évènement (timestamp) devra utiliser une mesure physique, cependant, durant des périodes assez longues de plusieurs mois, l’horloge légale UTC officielle conserve une différence de temps variable mais prévisible avec l’horloge astrophysique, ce qui permet de définir l’horloge UTC avec une longueur de seconde constante et égale avec la durée constante de la seconde physique (même si certaines minutes UTC ont des durées variables en nombre de secondes).
En conséquence, comme les ajustements de la durée du jour sont encore peu fréquents, il n’est pas encore nécessaire de modifier la durée légale du jour dans le calendrier UTC ou grégorien ou julien, l’erreur restant encore nulle la plupart du temps, et bornée au maximum à une seconde d’écart en fin de journée où une seconde intercalaire est ajoutée (ou retranchée). Même si ces secondes intercalaires ajoutées devaient devenir plus fréquents jusqu’à affecter la majorité des jours (par suite d’un ralentissement de la rotation diurne de la Terre), la longueur de la journée observée n’excèderait pas 24 heures et 1 seconde (cela ne se produira normalement pas avant des siècles).
Donc on peut estimer une journée constante de 24 heures ou 86 400 secondes pour calculer l’heure de la journée à la date obtenue ci-dessus, lors de la conversion des fractions décimales d’un jour julien (on ne commet une erreur sur l’horaire effectif que d’une seconde à la seule dernière ou première seconde d’une journée, aux seules dates où s’ajoute ou bien se retranche une seconde intercalaire dans le calendrier UTC, soit actuellement une erreur très faible de 1 seconde maximum tous les 8 à 16 millions de secondes environ, c’est-à-dire une seconde tous les 3 ou 6 mois).
Le jour julien ignorera donc ces secondes intercalaires et pourra reporter deux fois le même timestamp ou bien sautera une seconde en fin de journée, sans que la date calendaire effective observée (en jours) en soit affectée.
Rocky ?  Rocky t'es où ?


Dernière édition par rocky007 le Mar 14 Juin 2022 - 1:40, édité 8 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 14 Juin 2022 - 1:07

babsimov a écrit:
On t'avais donc offert l'original de Calamus. Tu nous dis l'avoir utilisé sur ST.  Voici les questions :

- Tu avais donc un MegaST4 ? Acheté ou offert ?
- Tu avais aussi l'imprimante laser Atari qui allait avec ? Acheté ou offert ?
- Les copies d'écrans que j'ai pu voir ici ou là semblent être en allemand. Ta doc était en quelle langue allemand aussi ? Un logiciel aussi complexe apprendre à s'en servir en allemand, ça m'étonne ? Il y aurait eu une version française ? anglaise ?

En tout cas le 520ST ou le 1040ST en usage pro... ben on dirait bien que non du coup, parce que même le 1040 ST ils disent qu'il est déjà bien limite pour faire quelque chose avec. Ah oui et bien entendu, le disque dur est clairement dit comme indispensable... c'est "bête" pour une machine qu'on nous disait pouvoir utiliser en usage pro sans disque dur... parce tout est en ROM... Comme quoi... Et on me reprochait d'avoir un disque dur sur mon 500 1Mo (configuration équivalente à un 1040ST) et avec laquelle j'ai fait toute ma bureautique pendant 5 ans sans soucis.

oui Calamus en français et mode d'emploi français.  Non pas de MegaST ni imprimante laser, j'ai commencé à utiliser Calamus sur mon 1040Stf sans disque dur et j'ai produit pas mal de chose ainsi.

Excellent article qui dit que pour le plus puissant soft de PAO , il est recommandé d'avoir un HD.  Wow, les journalistes de l'époque, fort quand même !  Et quel rapport avec la ROM du reste ?  Bref, à quoi bon discuter, tu n'as jamais touché un ST de ta vie, ton expérience se base uniquement sur des articles de journaux, minutieusement sélectionné pour qu'ils flattent tes idées.

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mar 14 Juin 2022 - 6:53

babsimov a écrit:J'aurais bien aimé que du côté des STistes on retire pas à l'Amiga la vidéo, la 3D, le graphisme, le multimédia. Ca a été fait plus d'une fois ici. C'est dommage.
Les coprophages ont vraiment un besoin maladif de péter plus haut qu'ils ont le cul. Même pour le ST, qui mérite pourtant cette appellation de multimédia grâce au MIDI, je n'oserai pas dire ce mot tellement ça fait prétentieux et ridicule. Restez avec vos jeux de trépanés en 2D, les Turrican et autre SOTB, c'est uniquement grâce à eux que "le mig" (ahaha!) est connu et c'est déjà bien suffisant et laissez le "multimédia", le vrai, au PC ou au Mac. Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4833
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 14 Juin 2022 - 8:49

Non le ST ne mérite pas l’appellation de multimédia contrairement au mig MDR

Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mar 14 Juin 2022 - 8:56

Ni le ST ni ton "mig" (ahaha!). Trop faibles.
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4833
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-MIG, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 14 Juin 2022 - 9:07

Le ST est trop faible... Le mig ça se discute
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mar 14 Juin 2022 - 9:14

Oh bien sûr, avec des copros qui tournent à la vitesse de la lumière et des condensateurs en or massif, rien ne peut dépasser "le mig" (ahaha!) Allez reprends un cachet...
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4833
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-MIG, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 14 Juin 2022 - 9:31

https://en.wikipedia.org/wiki/Multimedia_PC

Le mig AGA n'est pas si loin du MPC Level 1
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 14 Juin 2022 - 9:33

Monsieur Atari a écrit:
dlfrsilver a écrit:L'homme est un grand, c'est l'ordinateur l'amateur  MDR MDR MDR

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 51mcpk10



Justement, tu devrais lire ce livre et en urgence. Ah lala ces pauvres, aucunes manière ! Faut tout leur dire  Rolling Eyes
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mar 14 Juin 2022 - 9:45

Copper a écrit:https://en.wikipedia.org/wiki/Multimedia_PC

Le mig AGA n'est pas si loin du MPC Level 1
J'aime tes évaluations de distance. Silver non plus n'est "pas si loin" d'avoir un vrai job... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4833
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 14 Juin 2022 - 10:11

Monsieur Atari a écrit:
Copper a écrit:https://en.wikipedia.org/wiki/Multimedia_PC

Le mig AGA n'est pas si loin du MPC Level 1
J'aime tes évaluations de distance. Silver non plus n'est "pas si loin" d'avoir un vrai job... Rolling Eyes

Je suis pas en recherche de poste.....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mar 14 Juin 2022 - 10:12

Et aucun poste ne te recherche non plus...
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4833
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 14 Juin 2022 - 10:14

Monsieur Atari a écrit:Et aucun poste ne te recherche non plus...

normal puisque je suis en poste.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-MIG, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 14 Juin 2022 - 10:15

Je ne vois pas trop ce que ca à avoir avec le sujet mais passons...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 14 Juin 2022 - 10:21

Copper a écrit:Je ne vois pas trop ce que ca à avoir avec le sujet mais passons...

On est bien d'accord, je comprends pas non plus son insistance sur le sujet.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 14 Juin 2022 - 10:40

rocky007 a écrit:Rocky : Sorry Stapha je suis à la bourre, embrouilles avec ma femme, tu sais bien c'est ses règles 1 x par mois et ça a commencé aujourd'hui.
Stapha : euh, désolé mais le cycle menstruel c'est 28 jours, pas 31...
Rocky : Ok, si tu veux, 28 jours
Stapha : je ne veux rien, de plus tu as faux, le cycle peut être plus long ou plus bref et n'est pas toujours régulier.  De plus le cycle hormonal peut bien influencer les émotions et la manière de percevoir le monde. Pour autant, l’influence n’est pas que négative. Au contraire, les hormones peuvent nous encourager à créer et à être positif.  Donc tu ne prouves rien.
Rocky : bref, elle me casse les couilles si tu préfères
Stapha : techniquement cela est faux aussi, un testicule n'est pas un os, tu ne peux pas le casser.  Tu peux éventuellement faire une torsion.  La torsion  est un "entortillement" du cordon contenant les veines et artères qui irriguent le testicule . Due à un problème anatomique, elle peut endommager la glande génitale de manière irréversible. C'est pourquoi elle nécessite une intervention chirurgicale rapide.

Very funny  MDR
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 14 Juin 2022 - 10:41

dlfrsilver a écrit:
Copper a écrit:Je ne vois pas trop ce que ca à avoir avec le sujet mais passons...

On est bien d'accord, je comprends pas non plus son insistance sur le sujet.

Oui, il est obsédé par mettre le monde entier au chomage.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 14 Juin 2022 - 10:47

epc35 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Copper a écrit:Je ne vois pas trop ce que ca à avoir avec le sujet mais passons...

On est bien d'accord, je comprends pas non plus son insistance sur le sujet.

Oui, il est obsédé par mettre le monde entier au chomage.

On dirait !  MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mar 14 Juin 2022 - 10:57

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Hugeq
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4833
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 14 Juin 2022 - 11:54

Copper a écrit:https://en.wikipedia.org/wiki/Multimedia_PC

Le mig AGA n'est pas si loin du MPC Level 1

le Falcon l'est bcp plus...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 14 Juin 2022 - 12:05

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:https://en.wikipedia.org/wiki/Multimedia_PC

Le mig AGA n'est pas si loin du MPC Level 1

le Falcon l'est bcp plus...

C'est à dire ?
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 14 Juin 2022 - 12:11

pardon tu as raison, je rectifie, seul le Falcon peut prétendre être au niveau MPC 1.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 14 Juin 2022 - 12:42

Le falcon aurait été une bonne machine sans l'héritage Atari ST...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 14 Juin 2022 - 12:44

rocky007 a écrit:pardon tu as raison, je rectifie, seul le Falcon peut prétendre être au niveau MPC 1.

C'est pas falcon qu'ils auraient du l'appeler, mais "Petit Pigeon"  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 14 Juin 2022 - 19:31

Monsieur Atari a écrit:
babsimov a écrit:J'aurais bien aimé que du côté des STistes on retire pas à l'Amiga la vidéo, la 3D, le graphisme, le multimédia. Ca a été fait plus d'une fois ici. C'est dommage.
Les coprophages ont vraiment un besoin maladif de péter plus haut qu'ils ont le cul. Même pour le ST, qui mérite pourtant cette appellation de multimédia grâce au MIDI, je n'oserai pas dire ce mot tellement ça fait prétentieux et ridicule. Restez avec vos jeux de trépanés en 2D, les Turrican et autre SOTB, c'est uniquement grâce à eux que "le mig" (ahaha!) est connu et c'est déjà bien suffisant et laissez le "multimédia", le vrai, au PC ou au Mac. Rolling Eyes

Et voilà, c'est pile ce que je disais, faut pas retirer le MIDI au ST, mais par contre l'Amiga n'a droit à rien...

Vidéo :

Le video toaster, qui fut LA référence pour la vidéo pour les chaines TV américaines à l'époque.
https://en.wikipedia.org/wiki/Video_Toaster
Ou encore les jeux télé comme Hugo délire, c'est sur que c'était pas connu tiens !

3D :

Lightwave3D

Logiciel qui permis les premières séries TV en image de synthèse à un tarif abordable pour les chaines TV au début des années 90. Lightwave 3D est toujours utilisé dans les productions cinéma actuelle.
https://en.wikipedia.org/wiki/LightWave_3D

Le graphisme :
Deluxe Paint qui fut à l'époque le logiciels phare pour le graphisme 2D

Le Multimédia :

Scala Multimédia qui était une référence. Lorsqu'il fut porté sur PC en 1995 (identique à la version Amiga du moment), ce logiciel remporta le prix du meilleur logiciel multimédia sur PC. 



Mais bon tout ça je l'avais déjà dit ici, les STistes avaient bien entendu fait comme toi en disant que non c'était pas vrai. Mais au moins ils l'avaient fait sans utiliser les termes dont tu as coutumes.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 14 Juin 2022 - 19:49

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
On t'avais donc offert l'original de Calamus. Tu nous dis l'avoir utilisé sur ST.  Voici les questions :

- Tu avais donc un MegaST4 ? Acheté ou offert ?
- Tu avais aussi l'imprimante laser Atari qui allait avec ? Acheté ou offert ?
- Les copies d'écrans que j'ai pu voir ici ou là semblent être en allemand. Ta doc était en quelle langue allemand aussi ? Un logiciel aussi complexe apprendre à s'en servir en allemand, ça m'étonne ? Il y aurait eu une version française ? anglaise ?

En tout cas le 520ST ou le 1040ST en usage pro... ben on dirait bien que non du coup, parce que même le 1040 ST ils disent qu'il est déjà bien limite pour faire quelque chose avec. Ah oui et bien entendu, le disque dur est clairement dit comme indispensable... c'est "bête" pour une machine qu'on nous disait pouvoir utiliser en usage pro sans disque dur... parce tout est en ROM... Comme quoi... Et on me reprochait d'avoir un disque dur sur mon 500 1Mo (configuration équivalente à un 1040ST) et avec laquelle j'ai fait toute ma bureautique pendant 5 ans sans soucis.

oui Calamus en français et mode d'emploi français.  Non pas de MegaST ni imprimante laser, j'ai commencé à utiliser Calamus sur mon 1040Stf sans disque dur et j'ai produit pas mal de chose ainsi.

Excellent article qui dit que pour le plus puissant soft de PAO , il est recommandé d'avoir un HD.  Wow, les journalistes de l'époque, fort quand même !  Et quel rapport avec la ROM du reste ?  Bref, à quoi bon discuter, tu n'as jamais touché un ST de ta vie, ton expérience se base uniquement sur des articles de journaux, minutieusement sélectionné pour qu'ils flattent tes idées.


Justement, les journalistes de l'article du magazine Atari ils disent bien que sur un 1040STF de base, sans disque dur, tu vas pas bien loin avec Calamus et qu'il faut quasiment tout désactiver pour que ça tourne. En plus, ils disent que sur cette configuration c'est avec imprimante matricielle. 

C'est pourquoi ça m'étonne que tu me dise en substance "j'ai pu faire du travail de pro avec"...

L'article n'est pas minutieusement sélectionné, c'est même pas moi qui l'a posté sur le site. C'est un article d'époque fait par des ataristes il me semblent bien. Donc selon toi ils mentent pour le 1040ST ?

Mais bon, donc là avec 1 MO tu me dis j'ai pu produire des choses avec un logiciel qui pèse quasiment 500 Ko pour l'exe seul, mais sur mon 500 1 MO j'aurais pas pu faire ma bureautique en multitâche avec des logiciels qui pesaient moins que ça ? Sachant qu'en plus j'avais un disque dur pour apporter plus de confort ? Le rapport avec la ROM c'est qu'on voit que de toute façon les pro devaient passer par la case disque dur. Donc si un particulier se prend un disque dur, forcément que lui aussi il aura bien plus de confort.


Dernière édition par babsimov le Mar 14 Juin 2022 - 20:04, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 14 Juin 2022 - 19:58

Copper a écrit:https://en.wikipedia.org/wiki/Multimedia_PC

Le mig AGA n'est pas si loin du MPC Level 1

Oui alors bon ne pas oublier que le PC avait une grosse lacune, l'usine à gaz Windows. Problème que l'Amiga n'avait pas en étant bien plus réactif à configuration équivalente.


rocky007 a écrit:
Copper a écrit:https://en.wikipedia.org/wiki/Multimedia_PC

Le mig AGA n'est pas si loin du MPC Level 1

le Falcon l'est bcp plus...

Le Falcon fut la seule machine intéressante proposée par l'Atari de Jack Tramiel, ça s'est sur. C'est un peu le Next du pauvre avec son DSP.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum