GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+18
TotOOntHeMooN
StaxX
vicomte
rhod-atari
drfloyd
youki
Yoyost
Alfaccc
Anarwax
YannAros
epc35
Firebird
babsimov
Jacques Atari
Zarnal
stapha92
rocky007
dlfrsilver
22 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par stapha92 Sam 18 Juin 2022 - 21:10

rocky007 a écrit:
stapha92 a écrit:Ok mais dans tout ça, quel sont les éléments ou tu prouves que je fais une erreur.

ben relis ce que j'ai posté, j'ai même dû faire des screenshot de tes propres propos et tu n'assumes toujours pas.  ça fatigue les lecteurs ton cinméa

Euh non le log c'est pas 50/50 dans mon exemple : il est moins bien sur tout sauf l'intro. Conclusion  : le log c'est mieux au tout début et à la toute fin et moins bien pur le reste...
Et j'ai as repris ton sample parce tu l'as posté en volume abaissé. Tu es stupide ou quoi ?
Je me répète encore et encote :
parce comme tous les pros fin 87-88 ont switché du PCM 8 bits au LOG ( je rappelle : Korg, Sony, Roland, Next, Archimede... tous des abrutis , de vrais amateurs qui n'avaient pas les moyens de se payer Stapha92 de Gamopat ).

Ah tu n'a pas dit que le blitter et le share mode pouvait bosser efficacement en parralèle ? Très bien.
Donc le share mode, qui a justement été créé pour ça (d'ou le nom...) est bien de la merde. Mais tu dit que non ! Donc tu n'es pas cohérent avec toi meme...
ben non , shared ça ne veut pas bosser en parallèle, mais en série...tu n'arrives même pas à faire la différence sur un principe aussi basique ?  je comprends que tu n'arrives pas à me suivre

Oui tu as écris 1/16e mais tu prends pour un con : tu parlais des cycles perdus par le blitter. Il dépendent de la suface affiché ou de la quantité de données ?

non je parlais de zone d'écran, si je parlais de cycles j'aurais fait le calcul et exprimé la donnée en "cycles"

Et HUD 1/16e ou pas : la version blitter de lotus STE tourne moins bien que la version cpu, qui a été codé plus rapidement et sans les optims. Pourtant elle va plus vite.
Tu le vois pas qu'il y a un problème d'architecture dans le ST ?
ah donc le mec il a perdu son temps.. ok si tu le dis
je vais continuer la conversation avec un cailloux dans mon jardin, ce sera plus constructif
Ben non : tout ça est faux. Je rappelle que tu as été taxé de tricheurs par plusieurs personnes. Moi jamais...

Et non : tous les pros ne sont pas passé au 8 bits log. Tu te rappelle pas de la liste que tu avais postée mais qui finalement te donnait tort ?
Tu es en appel d'air ? Parce que mettre l'archimede ou le next comme pro dans la musique. Hmmm...
C'est pas plutot le Mac le roi ? Et il est en quoi, rappelle nous : en log ou en linéaire...

Et puisqu'on parle de sample. La marque qui produisait le sampler vedette (d'abord en 12 bits) était Akai. Et pas de log. Et ces marques que tu cites, elles ont abandonné le linéraire ? Ben je comprend pas s'il est meilleur, pourquoi ce priver ? Par contre le log a été abandonné . Bizarre, dans ton monde, il devrait y avoir du 16 bits log à la place du 24 bits...

Et tu peux le répéter encore et encore et encore, ça ne deviendra toujours pas vrai. Mais y a plus besoin de ton argument bidon des marques : ecoute les liens.

shared veux dire partagé. Les accès mémoires sont partagé entre le cpu et le blitter. Est-ce la cas ? Oui. Est-ce efficace ? Ben non. Donc de la merde...

Oui tu parlais pas de cycles bien sur. De quoi parlais tu alors ? Puisque tu parlais du travail en plus pour le blitter du coté STE. 
Et non tu n'aurais pas mis le calcul des cycles. Tu ne fais jamais ce genre de travail.
Quand tu as appris le nombre de cycles pour le doublement des lignes dans dread, tu ne t'es même pas aperçu que ce cout était moins élevé que l'avantage du ST et qu'il ne pouvait donc expliquer le retard...

Heureux de voir que c'est encore un point que tu as évité de reprendre après ma réponse. Pourtant j'ai juste fait une multiplication pour démonter ton argument: 18000x5. Si pour toi c'est ça montrer ma science...

Tout le monde voit que je t'ai posé des questions et que tu as sélectionné des éléments sans y donner de réponse (à part les marques pour le log, sauf que c'est faux et, qu'en plus, on s'en fout).
Moi par contre, j'avais repris TOUTES tes phrases. Il n'y a que ta "petite" prose que j'ai ignorée car j'ai considéré que c'était hors-sujet.
Je t'assure Rocky, ça finit pas se voir...

stapha92
Patient contaminé

Nombre de messages : 831
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 18 Juin 2022 - 21:12

rocky007 a écrit:
ok, mais comment fais-tu exactemet ?
Prenons Mr. Rocky007 qui ne connait rien, je lance WB, je lance format et je formate ma disquette ( avec un module ).  Après comment je fais pour faire que cette disquette lance le CLI au boot de mon amiga ?
Si tu t'y connais rien tu ne sauras pas te servir du CLI de toute façon MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 18 Juin 2022 - 21:42

stapha92 a écrit:Ben non : tout ça est faux. Je rappelle que tu as été taxé de tricheurs par plusieurs personnes. Moi jamais...

oui uniquement amigols, comme par hasard... quand je montre un truc qui ne leur donne pas raison, je triche évidement MDR MDR
 
C'est pas plutot le Mac le roi ? Et il est en quoi, rappelle nous : en log ou en linéaire...
Mac ? tu mélanges MIDI et samples maintenant ?  incroyable, tu t'enfonces de plus en plus

Et puisqu'on parle de sample. La marque qui produisait le sampler vedette (d'abord en 12 bits) était Akai. Et pas de log. Et ces marques que tu cites, elles ont abandonné le linéraire ? Ben je comprend pas s'il est meilleur, pourquoi ce priver ? Par contre le log a été abandonné . Bizarre, dans ton monde, il devrait y avoir du 16 bits log à la place du 24 bits...
non elles sont passés au 12 ou 16 bits... mais bon, c'est bien tu progresses on est passé d'un "système pour la voix pour le téléphone" à ta reconnaissance dans les samplers pro..tu commences à comprendre petit à petit.. mais bon que faire comprendre à qq'un qui va claquer son pécule vacance pour aller au concert de JUL.

shared veux dire partagé. Les accès mémoires sont partagé entre le cpu et le blitter. Est-ce la cas ? Oui. Est-ce efficace ? Ben non. Donc de la merde...
donc partagé ça veut dire parallèle comme tu le prétends ? et ben non, tu es encore dans le faux...

Quand tu as appris le nombre de cycles pour le doublement des lignes dans dread, tu ne t'es même pas aperçu que ce cout était moins élevé que l'avantage du ST et qu'il ne pouvait donc expliquer le retard...

avantage ?  tu continues a comparer un CPU 8mhz à un CPU 7mhz+Copper+blitter  ? MDR MDR

Tout le monde voit que je t'ai posé des questions et que tu as sélectionné des éléments sans y donner de réponse (à part les marques pour le log, sauf que c'est faux et, qu'en plus, on s'en fout).

j'ai sélectionné les éléments qui sont dans le sujet.. parce qu'alors si je rentre hors sujet habituel pour simplement faire Mr Je sais tout, on va commencer à parler de la couleur du ciel, la chimie du plastique du ST, etc...


Dernière édition par rocky007 le Sam 18 Juin 2022 - 22:10, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 18 Juin 2022 - 21:47

Copper a écrit:
rocky007 a écrit:
ok, mais comment fais-tu exactemet ?
Prenons Mr. Rocky007 qui ne connait rien, je lance WB, je lance format et je formate ma disquette ( avec un module ).  Après comment je fais pour faire que cette disquette lance le CLI au boot de mon amiga ?
Si tu t'y connais rien tu ne sauras pas te servir du CLI de toute façon MDR

ah ok, donc même toi tu ne sais pas.

si je résume : pour faire un simple DIRECTORY d'une disquette sur  Amiga, comme n'importe quel OS moderne,  il faut : lancer WB, formattr une disquette, lancer un assembleur, un compilateur, un éditeur de secteur, etc..etc.. et ensuite tu peux lancer la disquette ainsi préparée pour enfin taper DIR ?  le fameux DIR qui est en ROM ?  c'est vachement bien pensé.

je comprends pourquoi la bible Amiga était si indispensable


Dernière édition par rocky007 le Sam 18 Juin 2022 - 21:48, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par stapha92 Sam 18 Juin 2022 - 21:47

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:
rocky007 a écrit:mais si c'est en ROM, suffirait de l'ajouter dans le menu déroulant du WB ou une icone sur le bureau WB... pourquoi encore avoir besoin des disquettes WB...pour ouvrir un truc qui est en ROM ? complétement con
T'as pas besoin de disquette WB juste une disquette avec un bootblock valide...

ok, mais comment fais-tu exactemet ?
Prenons Mr. Rocky007 qui ne connait rien, je lance WB, je lance format et je formate ma disquette ( avec un module ).  Après comment je fais pour faire que cette disquette lance le CLI au boot de mon amiga ?
Bon on n'est pas clair.

Supposons que tu utilises le GFA et que tu as plusieurs projet en cours. Tu décides de copier ta disquette GFA et d'en avoir une par projet. Une fois ceci fait, tu vas mettre un fichier startup-sequence dans un répertoire S et dedans tu vas mettre le nom de l'exe à lancer (donc le GFA) et en paramètre le nom de ton programme*.
Qand tu démarreras  ta disquette GFA + projet. tout se lancera automatiquement. Supposons que certains de tes projets soient sensés etre lancés depuis leur propre disquette quand ils seront terminés. Ben tu mettras d'abord un ASSIGN et l'OS simulera un lecteur avec le répertoire que tu veux.

Pour faire pareil sur ST tu fais comment ?

*J'imagine bien que le GFA n'ouvre pas le programme reçu en paramètre (C'est un programme ST...). C'est pour l'exemple.

Sinon, il suffit de mettre newci dans la startu-sequence pour lancer un CLI au boot. Tu pourras meme définir les caracteristiques de ta fenêtre. Et ton cli sera lancé dans un nouveau thread : ton script continuera à tourner et il pourra charger le GFA pendant que tu auras accès à e fenêtre CLI.
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 18 Juin 2022 - 21:56

stapha92 a écrit:
*J'imagine bien que le GFA n'ouvre pas le programme reçu en paramètre (C'est un programme ST...). C'est pour l'exemple.

ben si il avait été prévu ainsi, il le fera comme n'importe TTP.

donc si je lance SOTB avec comme paramètre le nom de ton chat, il va faire quoi exactement ?

Sinon, il suffit de mettre newci dans la startu-sequence pour lancer un CLI au boot. Tu pourras meme définir les caracteristiques de ta fenêtre. Et ton cli sera lancé dans un nouveau thread : ton script continuera à tourner et il pourra charger le GFA pendant que tu auras accès à e fenêtre CLI.
donc il suffit de formater une disquette, ouvrir notepad  et taperr "newcli", sauvegarder et c'est bon ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 18 Juin 2022 - 22:19

stapha92 a écrit:Tu es en appel d'air ? Parce que mettre l'archimede ou le next comme pro dans la musique. Hmmm...


un peu de culture pour toi à propos de Next :

A Place For Music

NeXT's iconic, cube-shaped computer was also a musician's dream. It was one of the first computers to offer CD-quality sound with an on-board DSP chip, and this prompted Jobs to unveil the machine at San Francisco's Davies Symphony Hall in 1988. To demonstrate the NeXT Computer's musical abilities, Jobs invited a violinist from the San Francisco Symphony Orchestra to perform Bach's A-minor Violin Concerto, with the computer playing a synthesized accompaniment.
When someone later asked about the release of the NeXT computer being delayed by a few months, Jobs replied that the machine was already five years ahead of its time; he wasn't kidding. In a 1989 paper published in MIT's Computer Music Journal, two NeXT engineers described the advanced sound and music functionality in the NeXTStep operating system. Not only was there an understanding of musical structures, but developers could also create instruments that ran on the built-in DSP hardware. The acknowledgements at the end of the article read like a Who's Who of the computer music field at the time, with the last line affirming that "Steve Jobs and Bud Tribble [one of the original Mac developers and NeXT's then Vice-President of Software Development] made a place for music at NeXT.”


Musickit :

The MusicKit is an object-oriented software system for building music, sound, signal processing, and MIDI applications. It has been used in such diverse commercial applications as music sequencers, computer games, and document processors. The MusicKit was the first to unify the MIDI and Music V paradigms.

Some of the most important features in MusicKit are, according to its original author (see [www-JaffeMusicKit, ]):

  • Useful for composers writing real-time computer music applications.
  • Also useful for programmers writing cross-platform audio/music applications.
  • Extensible, high-level object-oriented framework that is a super-set of Music V and MIDI paradigms.
  • Written in Objective C and C, using Apple's OpenStep/Cocoa API, the FoundationKit.
  • Representation system capable of depicting phrase-level structure such as legato transitions.
  • General time management/scheduling mechanism, supporting synchronization to MIDI time code.
  • Efficient real-time synthesis and sound processing, including option for quadraphonic sound.
  • Complete support for multiple MIDI inputs and outputs.
  • Fully-dynamic DSP resource allocation system with dynamic linking and loading, on multiple DSPs.
  • Digital sound I/O from the DSP port with support for serial portdevices by all popular vendors.
  • Non-real time mode, where the DSP returns data to the application or writes a sound file.
  • Suite of applications, including Ensemble an interactive algorithmic composition and performance environment (including a built-in sampler), and ScorePlayer a Scorefile and standard MIDI file player.
  • Library of instruments, including FM, wavetable, physical modeling and waveshaping synthesis.
  • Library of unit generators for synthesis and sound processing.
  • Documentation, programming examples, utilities, including a soundfile mixer, sample rate converter, etc.
  • ScoreFile, a textual scripting language for music.
  • Connectable audio processing modules or plugins including standard audio effects such as reverb.
  • MP3 and Ogg/Vorbis streaming of audio output to web servers using the libshout library.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 18 Juin 2022 - 23:16

rocky007 a écrit:ah ok, donc même toi tu ne sais pas.

si je résume : pour faire un simple DIRECTORY d'une disquette sur  Amiga, comme n'importe quel OS moderne,  il faut : lancer WB, formattr une disquette, lancer un assembleur, un compilateur, un éditeur de secteur, etc..etc.. et ensuite tu peux lancer la disquette ainsi préparée pour enfin taper DIR ?  le fameux DIR qui est en ROM ?  c'est vachement bien pensé.

je comprends pourquoi la bible Amiga était si indispensable
Il y a plusieurs façon de faire une disquette avec un bootblock valide pour ma part j'utilisais un outil qui s'appelait VirusKiller V3.10 qui permettait de mettre un bootblock normal ou un bootblock antivirus... Une autre méthode est d'utiliser la commande INSTALL...

Après que ca soit bien ou pas peu importe mais les faits sont là le CLI (pas les commandes) est en ROM et que tu sois un idiot d'Atariste n'y changera rien MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 19 Juin 2022 - 11:15

Copper a écrit:
Monsieur Atari a écrit:Le genre de mec qui n'y connaît rien en informatique, il était juste là pour vendre un produit. Là c'était une gamme d'ordinateurs. Il pouvait aussi bien le faire pour des aspirateurs que pour des petits pois. Ayons du respect pour les ingénieurs et, à la limite, le boss de la boîte s'il a vraiment une vision de la chose façon Tramiel Mais les autres...
Ceux qui ont acheté un Atari ST ne s'y connaissaient rien en informatique non plus MDR

Mais tellement Very Happy C'est comme les gens qui achètent une lada, ça a l'air solide, mais c'est de la camelote Very Happy
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 19 Juin 2022 - 11:52

je résume à nouveau : donc pour pouvoir faire un directory sur Amiga, il faut booter le workbench, formater une disquette, après 3 changements de disquettes, aller au magasin acheter VirusKiller V3.10, attendre 1 mois qu'il soit livré de UK, créer un bootblock, créer les répertoires et fichiers nécessaires pour la startup sequence avec notepad et le WB et enfin booter cette disquette pour enfin taper son DIR dans la CLI...qui est pourtant en rom.  j'ai bien suivi ?

non mais c'est vrai, c'est vraiment convivial et bien pensé un Amiga, tu m'étonnes qu'on s'en servait que comme console de jeu MDR MDR

qq'un peut m'expliquer pour CLI du WB pèse près de 3ko ?  pour un appel système en ROM ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 19 Juin 2022 - 12:08

Pourquoi on parle du Next maintenant, une machine a 70KF qui avait même pas de DD au début.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Dim 19 Juin 2022 - 12:17

Merde, je crois bien que j'ai oublié de répondre à Babsimov... Je reviens. What a Face
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par stapha92 Dim 19 Juin 2022 - 13:02

rocky007 a écrit:
stapha92 a écrit:Ben non : tout ça est faux. Je rappelle que tu as été taxé de tricheurs par plusieurs personnes. Moi jamais...

oui uniquement amigols, comme par hasard... quand je montre un truc qui ne leur donne pas raison, je triche évidement MDR MDR
 
Oui mais les "amigols" le prouvent. Comme les vidéos de babsimov ou les miennes sur le GFA/GEM.
TU as une attitude tellement bonne que tu as réussi à te mettre à dos un atariste...


rocky007 a écrit:
C'est pas plutot le Mac le roi ? Et il est en quoi, rappelle nous : en log ou en linéaire...
Mac ? tu mélanges MIDI et samples maintenant ?  incroyable, tu t'enfonces de plus en plus
Dire que je m'enfonce en parlant du Mac après avoir cité l'Archimede comme modèle utilisé par les pro pour des samples te fait vraiment passer pour un débile.

Bon on parlais de l'utilisation des samples par des des pros, non ? Quand les pro ont commencé à utiliser des ordinateurs pour le sample, quel était le modèle préféré ?
Le Mac ne s'arrête as en 90 tu sais ? Même aujourd'hui, tu ne peux pas aller dans un studio sans voir un ou des McBook pro. Et on ne les utilises pas pou faire du midi..


Et puisqu'on parle de sample. La marque qui produisait le sampler vedette (d'abord en 12 bits) était Akai. Et pas de log. Et ces marques que tu cites, elles ont abandonné le linéraire ? Ben je comprend pas s'il est meilleur, pourquoi ce priver ? Par contre le log a été abandonné . Bizarre, dans ton monde, il devrait y avoir du 16 bits log à la place du 24 bits...
non elles sont passés au 12 ou 16 bits... mais bon, c'est bien tu progresses on est passé d'un "système pour la voix pour le téléphone" à ta reconnaissance dans les samplers pro..tu commences à comprendre petit à petit.. mais bon que faire comprendre à qq'un qui va claquer son pécule vacance pour aller au concert de JUL.
Non je ne progresse pas mais comme tu comprends rien (vraiment ?...) je reformule pour clarifier et montrer à tout le monde la débilité du raisonnement :

 - Tu nous expliques pendant des années que le 8 bits log est meilleur que du 12 bits linéaires.
 - Je te demande pourquoi les samplers les plus réputés étaient en 12 bits linéaires s'il avaient pu avoir un meilleur son et une durée de sample 50 % plus longue avec du 8 bits log (à cette époque, la ram d'un sampler est ce qui coute le plus cher...)
 - Tu réponds "parce qu'ils sont passé au 12 bits"
Euh... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 418468

Et juste pour que tu ne nies pas le début :
Rocky007 a écrit:résultat: un son sur un reso de 8 bit log , ça équivaut presque à du 13 bit linéaire

A-law = 12 bits
U-Law = 13 bits

Et arrete avec tes histoires qui parle d'une vie imaginaire qui me concernerait : tu montres juste que tu es énervé... A cause d'un ordi !

shared veux dire partagé. Les accès mémoires sont partagé entre le cpu et le blitter. Est-ce la cas ? Oui. Est-ce efficace ? Ben non. Donc de la merde...
donc partagé ça veut dire parallèle comme tu le prétends ? et ben non, tu es encore dans le faux...
Non pas du tout mais si ça ne permet pas de paralléliser (en dehors de l'instruction, ou plutôt de l'accès mémoire bonus) quand on connait la façon dont fonctionne un 68000 quel est l'intérêt. ?

En sommes tu nous expliques que le blitter et le cpu bossent chacun leur tour. Ok. Mais c'est comme ça dans le mode normal, non ?
Et toi tu disais que tu pouvais paralléliser (entre l'accès mémoire bonus et l'arrêt/relance du blitter). Donc je te re-re-re-re-demande : comment fais tu pour être aussi efficace que la parallélisation que tu obtiens dans le mig (qui lui aussi PARTAGE les accès mémoires. comme quoi c'est possible).

En somme tu nous expliques fièrement que puisque shared veut dire partagé, le share mode n'est pas de la merde ? lol !
Répond donc à ma question pour une fois. Ou fais une pirouette sans rien proposer et tout le monde saura que c'est bien de la merde...

Edit : j'ai cité les éléments sur lesquels je m'appuie pour dire que ça vaut rien. Je t'ai demandé de m'expliquer lesquels étaient faux et pourquoi.
Tout ce que tu as fait c'est un exercice de traduction...

Merci à toi : tout le monde a pu avoir une nouvelle preuve de ta mauvaise fois et de tes esquives constantes quand tu es coincé...


Quand tu as appris le nombre de cycles pour le doublement des lignes dans dread, tu ne t'es même pas aperçu que ce cout était moins élevé que l'avantage du ST et qu'il ne pouvait donc expliquer le retard...

avantage ?  tu continues a comparer un CPU 8mhz à un CPU 7mhz+Copper+blitter  ? MDR MDR
Déjà j'ai démontré que pour le doublement des lignes cpu 7Mhz+copper était moins efficace que cpu 8 Mhz.

Il reste le blitter : tu crois que Dread ne l'utilise pas pour faire de la c2p comme sur amiga par choix ? renseigne toi.

Et je compare surtout une config amiga standard de l'époque contre une config ST que presque personne n'avait...
Et le ST se fait déposer quand même...
  

Tout le monde voit que je t'ai posé des questions et que tu as sélectionné des éléments sans y donner de réponse (à part les marques pour le log, sauf que c'est faux et, qu'en plus, on s'en fout).

j'ai sélectionné les éléments qui sont dans le sujet.. parce qu'alors si je rentre hors sujet habituel pour simplement faire Mr Je sais tout, on va commencer à parler de la couleur du ciel, la chimie du plastique du ST, etc...
Oui ben ça serait moins hors sujet que quand ce topic est transformé en Amiga vs Archimedes/ Megadrive / SNES / X68000 / SNES / PC. Pourtant...
Je parle pas du 8 bits logs...

Donc tout ça est hors sujet :
 - Quand tu me traitais de débile de penser que le mig pouvait faire une c2p au blitter efficacement, tu avais tort.
 - Quand tu disais que j'étais à la ramasse en expliquant que BTL faisait les effets du tableau bonus avec du precalc, tu avais tort.
 - Quand tu disais que tu avais du les fameuses vidéos sur ton ST, tu mentais.
 - Quand tu disais que le GFA était plus rapide pour faire un affichage sur ST/GEM que sur Amiga/Intuition, tu avais tort.
 - Quand tu disais que le ST pouvait faire plus de changement de couleur par ligne que l'Amiga, tu avais tort.
 - Quand tu disais que Vroom était plus rapide sur ST que sur Amiga, tu avais tort.
 - Quand tu disais qu'un STE pouvait jouer un mod amiga avec la même qualité en utilisant 20% de cpu, tu avais tort.
 
Vaut mieux arrêter là...


Dernière édition par stapha92 le Dim 19 Juin 2022 - 13:18, édité 1 fois
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par stapha92 Dim 19 Juin 2022 - 13:15

rocky007 a écrit:
stapha92 a écrit:Tu es en appel d'air ? Parce que mettre l'archimede ou le next comme pro dans la musique. Hmmm...


un peu de culture pour toi à propos de Next :

A Place For Music

NeXT's iconic, cube-shaped computer was also a musician's dream. It was one of the first computers to offer CD-quality sound with an on-board DSP chip, and this prompted Jobs to unveil the machine at San Francisco's Davies Symphony Hall in 1988. To demonstrate the NeXT Computer's musical abilities, Jobs invited a violinist from the San Francisco Symphony Orchestra to perform Bach's A-minor Violin Concerto, with the computer playing a synthesized accompaniment.
When someone later asked about the release of the NeXT computer being delayed by a few months, Jobs replied that the machine was already five years ahead of its time; he wasn't kidding. In a 1989 paper published in MIT's Computer Music Journal, two NeXT engineers described the advanced sound and music functionality in the NeXTStep operating system. Not only was there an understanding of musical structures, but developers could also create instruments that ran on the built-in DSP hardware. The acknowledgements at the end of the article read like a Who's Who of the computer music field at the time, with the last line affirming that "Steve Jobs and Bud Tribble [one of the original Mac developers and NeXT's then Vice-President of Software Development] made a place for music at NeXT.”


Musickit :

The MusicKit is an object-oriented software system for building music, sound, signal processing, and MIDI applications. It has been used in such diverse commercial applications as music sequencers, computer games, and document processors. The MusicKit was the first to unify the MIDI and Music V paradigms.

Some of the most important features in MusicKit are, according to its original author (see [www-JaffeMusicKit, ]):

  • Useful for composers writing real-time computer music applications.
  • Also useful for programmers writing cross-platform audio/music applications.
  • Extensible, high-level object-oriented framework that is a super-set of Music V and MIDI paradigms.
  • Written in Objective C and C, using Apple's OpenStep/Cocoa API, the FoundationKit.
  • Representation system capable of depicting phrase-level structure such as legato transitions.
  • General time management/scheduling mechanism, supporting synchronization to MIDI time code.
  • Efficient real-time synthesis and sound processing, including option for quadraphonic sound.
  • Complete support for multiple MIDI inputs and outputs.
  • Fully-dynamic DSP resource allocation system with dynamic linking and loading, on multiple DSPs.
  • Digital sound I/O from the DSP port with support for serial portdevices by all popular vendors.
  • Non-real time mode, where the DSP returns data to the application or writes a sound file.
  • Suite of applications, including Ensemble an interactive algorithmic composition and performance environment (including a built-in sampler), and ScorePlayer a Scorefile and standard MIDI file player.
  • Library of instruments, including FM, wavetable, physical modeling and waveshaping synthesis.
  • Library of unit generators for synthesis and sound processing.
  • Documentation, programming examples, utilities, including a soundfile mixer, sample rate converter, etc.
  • ScoreFile, a textual scripting language for music.
  • Connectable audio processing modules or plugins including standard audio effects such as reverb.
  • MP3 and Ogg/Vorbis streaming of audio output to web servers using the libshout library.

Merci pour cet extrait. Il montre que quand tu n'es pas à court d'argument, tu ne te contentes pas de pirouette et de "tu as encore tort' et de réflexions sur une vie privée qui ne correspond pas à la mienne.

Juste 2 points :
 - Le next est une très bonne machine. Pour autant, était il utilisé par les pros dans le sample ?
 - Et, surtout, tu cites le Next comme exmple de l'utilisation du log par les pros. Sauf que toutes ces capacités que tu listes s'appuient sur le DSP qui fonctionne avec du 16 bits linéaires...

Tout ces promesses marketing c'est bien mais faut pas se laisser avoir : il ont simplement mis un DSP Motorola (le même que celui du Falcon) dedans.

Donc, malgré un argumentaire étayé, ça ne rend pas ton exemple recevable. Pire : il montre que dans leur com, Next s'appuie sur la partie 16 bits...


Et pour rappel sur les ordinateurs, je remet la liste que TU as postée :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Liste_10
Cette liste, qui était TON argument : tu avais expliqué que le nombre de machines avec du u-law etait plus élevé que celles avec du 8 bits linéaires. Alors que c'est le contraire...

Et si on prend le nombre de machine qui utilisent exclusivement l'un des 2 systèmes, c'est pareil...

Désolé mais quoi que je fasse, je parviens au résultat inverse de celui que tu annonçais en postant cette liste...

Mais étudions là mieux :
A part, l'Archimedes, TOUTES les machines qui font exclusivement du log sont limitées à 8 Khz, ce qui est nul.
A l'inverse, toutes celles qui font du 8 bits linéaires vont, au minimum, jusqu'à 22 Khz...
Et a part l'Archimedes, toutes celles qui font du u-law, exclusivement ou pas, sont en mono...
 
Tout ça alors que le log aurait un meilleur son ! Tu aurais du contacter les concepteurs de ces machines...

Accessoirement, ça montre aussi que le choix de l'Archimedes n'était pas le bon...
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Dim 19 Juin 2022 - 13:33

Quand on sort du potache et de la mauvaise foi assumée, et que l'on sombre dans le sérieux avec des mabouls fanatisés qui pondent à la chaîne des posts de 4 km de long pour avoir raison sur un truc obsolète depuis 35 ans, c'est là que le topic devient chiant... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Massys
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5015
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par stapha92 Dim 19 Juin 2022 - 13:41

Monsieur Atari a écrit:Quand on sort du potache et de la mauvaise foi assumée, et que l'on sombre dans le sérieux avec des mabouls fanatisés qui pondent à la chaîne des posts de 4 km de long pour avoir raison sur un truc obsolète depuis 35 ans, c'est là que le topic devient chiant... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Massys
Oui bien sur. Mauvaise fois assumée. C'est pour ça que tu pollues sans arrêt le topic amiga en y amenant le fight là bas ?

Quel est celui qui n'a pas digéré l'écrasante supériorité de l'Amiga sur le ST ? Tu vois beaucoup d'amigaiste aller polluer le topic ST ?

Bien beau d'essayer de se donner des airs supérieurs, mais ce n'est pas crédible...
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 19 Juin 2022 - 13:51

rocky007 a écrit:je résume à nouveau : donc pour pouvoir faire un directory sur Amiga, il faut booter le workbench, formater une disquette, après 3 changements de disquettes, aller au magasin acheter VirusKiller V3.10, attendre 1 mois qu'il soit livré de UK, créer un bootblock, créer les répertoires et fichiers nécessaires pour la startup sequence avec notepad et le WB et enfin booter cette disquette pour enfin taper son DIR dans la CLI...qui est pourtant en rom.  j'ai bien suivi ?

non mais c'est vrai, c'est vraiment convivial et bien pensé un Amiga, tu m'étonnes qu'on s'en servait que comme console de jeu MDR MDR

qq'un peut m'expliquer pour CLI du WB pèse près de 3ko ?  pour un appel système en ROM ?
Non si tu as une disquette workbench tu auras juste à cliquer sur l'icône CLI... Si tu n'as pas VirusKiller V3.10, tu peux utiliser la commande INSTALL...

Quand à l'Atari ST de quel CLI dispose-t-il à la sortie du carton et comment le lance t-on s'il te plait ?
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 19 Juin 2022 - 13:55

stapha92 a écrit:Oui bien sur. Mauvaise fois assumée. C'est pour ça que tu pollues sans arrêt le topic amiga en y amenant le fight là bas ?

Quel est celui qui n'a pas digéré l'écrasante supériorité de l'Amiga sur le ST ? Tu vois beaucoup d'amigaiste aller polluer le topic ST ?

Bien beau d'essayer de se donner des airs supérieurs, mais ce n'est pas crédible...
Monsieur Otarie il s'en fou de l'Atari ST qu'il appelle même un vieux crincrin (excellent terme pour designer un Atari ST) et on sait bien qu'au fond ce qu'il préfère ce sont les Archimedes...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par stapha92 Dim 19 Juin 2022 - 14:00

Copper a écrit:
stapha92 a écrit:Oui bien sur. Mauvaise fois assumée. C'est pour ça que tu pollues sans arrêt le topic amiga en y amenant le fight là bas ?

Quel est celui qui n'a pas digéré l'écrasante supériorité de l'Amiga sur le ST ? Tu vois beaucoup d'amigaiste aller polluer le topic ST ?

Bien beau d'essayer de se donner des airs supérieurs, mais ce n'est pas crédible...
Monsieur Otarie il s'en fou de l'Atari ST qu'il appelle même un vieux crincrin (excellent terme pour designer un Atari ST) et on sait bien qu'au fond ce qu'il préfère ce sont les Archimedes...
Oui. D'ailleurs il peut aimer les machines qu'il veut bien sur mais lui a montré qu'il avait une haine envers l'amiga. Ce qui est vraiment dingue... Traumatisé ? MDR
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Dim 19 Juin 2022 - 14:09

stapha92 a écrit:Oui bien sur. Mauvaise fois assumée. C'est pour ça que tu pollues sans arrêt le topic amiga en y amenant le fight là bas ?
J'ai dû poster deux ou trois fois dans ton topic, quel blasphème...

stapha92 a écrit:Quel est celui qui n'a pas digéré l'écrasante supériorité de l'Amiga sur le ST ?
C'est à ce genre de phrase qu'on voit les cinglés. On est en 2022 Toto. 2022. Répète. Plus en 1992. Ça fait 30 ans que ton ordi est à la casse. L'Amiga le ST, c'est fini tout ça. Sors de chez toi, va respirer les coquelicots au lieu de rester dans ta chambre puante à t'astiquer avec la bible de l'Amiga en guise de revue cochonne...

stapha92 a écrit:Tu vois beaucoup d'amigaiste aller polluer le topic ST ?
Non mais c'est le principe des sectes, leurs adeptes ne se mélangent pas.

stapha92 a écrit:Bien beau d'essayer de se donner des airs supérieurs, mais ce n'est pas crédible...
Ça, je te le laisse. Avec le ton de petit prof que tu as, qui croit parler à ses élèves et leur filer deux heures de colle s'ils osent le contredire, là-dessus, tu es champion du monde. Rocky te l'a déjà mise bien profond plus d'une fois question technique mais vu que tu es irrémédiablement foutu avec ton Amiga, à quoi bon? Je pensais que Babsy avait la couronne du fan barjot ici, et puis il était rigolo quand il racontait sa vie mythonnée façon: "Tu vois, j'avais un pote en 1998, il avait un Mac et je lui ai montré mon Amiga 1200 et quand il l'a vu en action, il m'a dit: "J'ai enfin découvert un vrai ordinateur!" Ça faisait rire tout le monde. Mais toi, tu ne fais rire personne tant tu sembles dérangé. Tu me rappelles un peu les fans de Mylène Farmer ou Michael Jackson... What the fuck ?!?
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5015
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 19 Juin 2022 - 14:11

Monsieur Atari a écrit:Quand on sort du potache et de la mauvaise foi assumée, et que l'on sombre dans le sérieux avec des mabouls fanatisés qui pondent à la chaîne des posts de 4 km de long pour avoir raison sur un truc obsolète depuis 35 ans, c'est là que le topic devient chiant... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Massys

Au contraire, c'est justement quand on a ce genre de réponses détaillées qu'on apprend vraiment des trucs sur les machines de l'époque (y compris celles en dehors du ST et de l'Amiga).

C'est bien plus intéressant que de lire les interventions d'un troll comme toi !
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 19 Juin 2022 - 14:34

Copper a écrit:
rocky007 a écrit:je résume à nouveau : donc pour pouvoir faire un directory sur Amiga, il faut booter le workbench, formater une disquette, après 3 changements de disquettes, aller au magasin acheter VirusKiller V3.10, attendre 1 mois qu'il soit livré de UK, créer un bootblock, créer les répertoires et fichiers nécessaires pour la startup sequence avec notepad et le WB et enfin booter cette disquette pour enfin taper son DIR dans la CLI...qui est pourtant en rom.  j'ai bien suivi ?

non mais c'est vrai, c'est vraiment convivial et bien pensé un Amiga, tu m'étonnes qu'on s'en servait que comme console de jeu MDR MDR

qq'un peut m'expliquer pour CLI du WB pèse près de 3ko ?  pour un appel système en ROM ?
Non si tu as une disquette workbench tu auras juste à cliquer sur l'icône CLI... Si tu n'as pas VirusKiller V3.10, tu peux utiliser la commande INSTALL...

Quand à l'Atari ST de quel CLI dispose-t-il à la sortie du carton et comment le lance t-on s'il te plait ?

on met la disquette fournie avec le ST, contenant le COMMAND.PRG, ça tu es dans le shell en moins de 2 secondes après allumage du ST
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 19 Juin 2022 - 14:40

Et c'était fourni avec l'Atari 520 ST avec lecteur de disquette simple face ???
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 19 Juin 2022 - 14:44

Copper a écrit:Et c'était fourni avec l'Atari 520 ST avec lecteur de disquette simple face ???

oui sur le language disk
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 19 Juin 2022 - 15:00

Jamais vu en tout cas personne ne devait s'en servir les gens préféraient certainement jouer à Kick Off avec leur pôtes ou réparer leur brêle MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par stapha92 Dim 19 Juin 2022 - 15:10

Monsieur Atari a écrit:
stapha92 a écrit:Oui bien sur. Mauvaise fois assumée. C'est pour ça que tu pollues sans arrêt le topic amiga en y amenant le fight là bas ?
J'ai dû poster deux ou trois fois dans ton topic, quel blasphème...

stapha92 a écrit:Quel est celui qui n'a pas digéré l'écrasante supériorité de l'Amiga sur le ST ?
C'est à ce genre de phrase qu'on voit les cinglés. On est en 2022 Toto. 2022. Répète. Plus en 1992. Ça fait 30 ans que ton ordi est à la casse. L'Amiga le ST, c'est fini tout ça. Sors de chez toi, va respirer les coquelicots au lieu de rester dans ta chambre puante à t'astiquer avec la bible de l'Amiga en guise de revue cochonne...

stapha92 a écrit:Tu vois beaucoup d'amigaiste aller polluer le topic ST ?
Non mais c'est le principe des sectes, leurs adeptes ne se mélangent pas.

stapha92 a écrit:Bien beau d'essayer de se donner des airs supérieurs, mais ce n'est pas crédible...
Ça, je te le laisse. Avec le ton de petit prof que tu as, qui croit parler à ses élèves et leur filer deux heures de colle s'ils osent le contredire, là-dessus, tu es champion du monde. Rocky te l'a déjà mise bien profond plus d'une fois question technique mais vu que tu es irrémédiablement foutu avec ton Amiga, à quoi bon? Je pensais que Babsy avait la couronne du fan barjot ici, et puis il était rigolo quand il racontait sa vie mythonnée façon: "Tu vois, j'avais un pote en 1998, il avait un Mac et je lui ai montré mon Amiga 1200 et quand il l'a vu en action, il m'a dit: "J'ai enfin découvert un vrai ordinateur!" Ça faisait rire tout le monde. Mais toi, tu ne fais rire personne tant tu sembles dérangé. Tu me rappelles un peu les fans de Mylène Farmer ou Michael Jackson... What the fuck ?!?
2 ou 3 posts seulement ? Bien sur...
Moi, chaque fois que j'ai posté sur le forum ST c'est pour en dire du bien. C'est qui le "fana barjot" ?

Oui tata : on est en 2022. Mais alors qu'est ce que tu fous dans une section dédiée au vielles machines, et dans un topic comparatif ? Tu es super cohérent, bravo...

Quand est-ce qu'on me l'a "mise bien profond" ? Montre moi ou et comment. Moins facile que de l'affirmer gratuitement hein ?...

Oui les amigaistes ne se mélangent pas. Pourtant on discute avec d'autres ici, non ? Pourtant, je t'assure qu'on ne trouve pas le haut du pavé des Stistes dans ce topic (et beaucoup sont partis à cause de la puanteur que font régner les gens comme toi). Sur pleins d'autres forum, ça se passe super bien...

En attendant, ce sont des amigaistes qui on fourni le meilleur fps sur ST (alors que le contraire n'a pas été fait quand Wolf3D était le top) et ce sont des amigaistes qui ont adapté la carte vampire pour qu'elle puisse être aussi utilisée pour le ST...
Il n'y a pas de problème entre les amigaistes et les STistes. Ce sont juste toi et quelques autres illuminés qui avez un soucis avec l'Amiga...

Bravo : "ma chambre puante à m'astiquer". Encore un truc qui te ferait bannir de n'importe quel forum, même volontairement de mauvaise foi...

Je vois beaucoup de messages insultants ou nauséabonds envers les personnes de ta part. C'est un topic VS les amigaistes ?

+2 000 messages en moins de 10 mois pour toi et 650 en presque 12 ans pour ma part. Qui devrait aller prendre l'air ?

Je relis toutes mes phrases que tu as citées : pas une insulte. Et toi tu n'as mis que ça. J'espère qu'un modérateur va te demander de te calmer...


Dernière édition par stapha92 le Dim 19 Juin 2022 - 15:16, édité 1 fois
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 19 Juin 2022 - 15:14

stapha92 a écrit:Oui mais les "amigols" le prouvent. Comme les vidéos de babsimov ou les miennes sur le GFA/GEM.
exactement comme celle où je montre du multitâche sur un A500 avec 512ko clairement indiqué sur le WB et qu'on me dit que je triche parce que c'est pas 1mg..  MDR  formater une disquette + ouvrir notepad = on peut commencer à taper le texte quand le format est terminé  MDR MDR


Dire que je m'enfonce en parlant du Mac après avoir cité l'Archimede comme modèle utilisé par les pro pour des samples te fait vraiment passer pour un débile.
oui débile, idiot, etc..etc.. tu as l'insulte facile on dirait...  prend vite ton sintrom tu vas nous faire une thrombose

Bon on parlais de l'utilisation des samples par des des pros, non ? Quand les pro ont commencé à utiliser des ordinateurs pour le sample, quel était le modèle préféré ?
Le Mac ne s'arrête as en 90 tu sais ? Même aujourd'hui, tu ne peux pas aller dans un studio sans voir un ou des McBook pro. Et on ne les utilises pas pou faire du midi..

ah ok, donc on compare l'époque du 8 bit log ( 1985-1989 ) avec les Macs de 2022 ?  tu n'as pas trouvé mieux pour rebondir ?


 - Tu nous expliques pendant des années que le 8 bits log est meilleur que du 12 bits linéaires.
 - Je te demande pourquoi les samplers les plus réputés étaient en 12 bits linéaires s'il avaient pu avoir un meilleur son et une durée de sample 50 % plus longue avec du 8 bits log (à cette époque, la ram d'un sampler est ce qui coute le plus cher...)
 - Tu réponds "parce qu'ils sont passé au 12 bits"
Euh... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 418468

Et juste pour que tu ne nies pas le début :
Rocky007 a écrit:résultat: un son sur un reso de 8 bit log , ça équivaut presque à du 13 bit linéaire

A-law = 12 bits
U-Law = 13 bits
déjà il y a 5 ans, il a fallu 10 pages que tu comprennes la définition du mot "PRESQUE", et 5 ans plus tard, tu cales à nouveau.
ce que je prétends, c'est que du 8 bit log est supérieur à du 8 big linaire.

Et je n'ai aucun problème pour te le démontrer à nouveau :

https://files.fm/u/sn6cahjdh

votre module le plus représentatif sur amiga.. une version 8 bit lineaire et une version log... tiens, il y a ouragan sur la version Amiga ?. que se passe-t-il ?  on a laissé les fenêtre ouverte ?  trouves moi un seul moment ou la version linaire est supérieur.  par contre moi, je peux te citer 50 passages dégueulasse sur le linaire.  A force d'écouter du JUL, tu n'as plus la même oreille on dirait

Non pas du tout mais si ça ne permet pas de paralléliser (en dehors de l'instruction, ou plutôt de l'accès mémoire bonus) quand on connait la façon dont fonctionne un 68000 quel est l'intérêt. ?

donc tu penses toujours que le shared blitter du ST fonctionne en même temps que le CPU ?  il le fait en série, ça fait 100 fois que je te l'explique, tu ne comprends toujours pas on dirait

En sommes tu nous expliques que le blitter et le cpu bossent chacun leur tour. Ok. Mais c'est comme ça dans le mode normal, non ?
ah ben non coco, en mode normal, le blitter ne s’interrompt pas tous les 64 cycles pour laisse la main au CPU.  quand tu as un blit énorme, il l’achèvera complétement avant de donner la main au CPU, à contrario du mode shared.

Déjà j'ai démontré que pour le doublement des lignes cpu 7Mhz+copper était moins efficace que cpu 8 Mhz.

tu as surtout démontré que le cpu 7mhz + copper + sprite + blitter gagnait face au CPU 8Mhz du ST.  tu sais fallait pas te lancer dans 50 pages pour tirer cette conclusion

Donc tout ça est hors sujet :
 - Quand tu me traitais de débile de penser que le mig pouvait faire une c2p au blitter efficacement, tu avais tort.
 - Quand tu disais que j'étais à la ramasse en expliquant que BTL faisait les effets du tableau bonus avec du precalc, tu avais tort.
 - Quand tu disais que tu avais du les fameuses vidéos sur ton ST, tu mentais.
 - Quand tu disais que le GFA était plus rapide pour faire un affichage sur ST/GEM que sur Amiga/Intuition, tu avais tort.
 - Quand tu disais que le ST pouvait faire plus de changement de couleur par ligne que l'Amiga, tu avais tort.
 - Quand tu disais que Vroom était plus rapide sur ST que sur Amiga, tu avais tort.
 - Quand tu disais qu'un STE pouvait jouer un mod amiga avec la même qualité en utilisant 20% de cpu, tu avais tort.

- il n'y a que toi qui insultes les gens ici
- tout comme tu m'insultais que le mirroring precalc pour cet effet était une idée de débile et que cela ne marcherait pas..je t'ai prouvé le contraire
- il y a 50 videos sur son site, j'ai testé la plupart sauf celle qui nécessitait une modif pour taux transfert (soit celle en + de 25 FPS de mémoire ).  mais ok, le codeur est un mytho, ses vidéos visible sur son site sont des montages grossier blabla, ses programmes players / convertisseurs sont du photoshop, rien de tout cela n'existe
- j'ai pas poursuivi les tests
- oulha j'avais tort d'avoir dit "de mémoire il me semble que "... putain je suis mal là, tu m'as vraiment coincé au pied du mur
- tu n'as pas prouvé qu'il était moins rapide non plus
- si tu n'arrives pas à entendre la différence entre un sample log et lineaire, je doute que tu sentes la différence entre un module joué sur Ste et amiga... tout cela c'est de la fumée comme ton fameux "le ST perd ses cycles par tout ses ports"..." oui interphase est plus rapide, mais c'est un jeu de merde"

bon c'est pas fameux tout cela, en 10 ans c'est tout ce que tu as comme dossier sur moi ? MDR MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 19 Juin 2022 - 15:16

Copper a écrit:Jamais vu en tout cas personne ne devait s'en servir les gens préféraient certainement jouer à Kick Off avec leur pôtes ou réparer leur brêle MDR

ben non personne ne s'en servait pour faire un DIR, on allumait le ST, 1 seconde plus tard on cliquait sur disque A et on avait le contenu de la disquette.  C'est qd même magique le GEM.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 19 Juin 2022 - 15:29

stapha92 a écrit:En attendant, ce sont des amigaistes qui on fourni le meilleur fps sur ST (alors que le contraire n'a pas été fait quand Wolf3D était le top) et ce sont des amigaistes qui ont adapté la carte vampire pour qu'elle puisse être aussi utilisée pour le ST...
Il n'y a pas de problème entre les amigaistes et les STistes. Ce sont juste toi et quelques autres illuminés qui avez un soucis avec l'Amiga...

et les Ataristes ont fourni 99% de la logithèque Amiga...et vous avez été jusqu'à essayer d'émuler le MAC et le ST pour avoir les derniers programmes qui vous manquaient MDR MDR

en tous tu me feras toujours rire, t'es le seul mec au monde qui vient parler sérieusement technique dans un topic "mauvaise foi"...  on ne t’accepte plus dans les forums sérieux ?


Je relis toutes mes phrases que tu as citées : pas une insulte. Et toi tu n'as mis que ça. J'espère qu'un modérateur va te demander de te calmer...

pour qqu'un qui traite d'idiot , débile etc.. dès que qq'un te contredis, c'est plutôt malvenu je trouve.

je n'aurais pas voulu vivre en 1940 avec toi comme voisin...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par vicomte Dim 19 Juin 2022 - 15:32

stapha92 a écrit:


Quel est celui qui n'a pas digéré l'écrasante supériorité de l'Amiga sur le ST ? Tu vois beaucoup d'amigaiste aller polluer le topic ST ?

l'écrasante supériorité de l'amiga (déjà si c'était vrai il n'y aurai pas ou plus d'atari) ne veut pas dire que c'est une bonne machine  Wink
regarde dans le milieu de la musique, il y a 10 fois plus de monde qui écoute du rap ou skyrock alors que c'est de la grosse mer.... Mr. Green

et puis oui, il y a quand meme Cooper qui pollue  le topic ST (aaaah je lui en veut lui  Razz  )
vicomte
vicomte
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : 60
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 19 Juin 2022 - 15:34

Non le GEM c'est naze tout comme l'Atari ST...

Ceci-dit j'aimerais bien voir à quoi ca ressemble ce super Shell que personne n'utilisait MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum