GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+18
TotOOntHeMooN
StaxX
vicomte
rhod-atari
drfloyd
youki
Yoyost
Alfaccc
Anarwax
YannAros
epc35
Firebird
babsimov
Jacques Atari
Zarnal
stapha92
rocky007
dlfrsilver
22 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 11 Juin 2022 - 23:53

MDR MDR
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Captur28

rocky007
Interne
Interne

Nombre de messages : 8774
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 12 Juin 2022 - 7:05

PepitoTramiel a écrit:GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 1153x111


Traitement de texte, Atari ST, 1987

98% des utilisateurs  MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 12 Juin 2022 - 7:08

StaxX a écrit:Il y a truc qui m'a toujours bien gonflé sur ST, les ports joystick et souris sous la machine ohnon
L'idée était bonne mais ils auraient pu prévoir un peu plus d'espace.
Quelle galère (si tu n'avais pas de rallonge) lorsqu'il fallait débrancher la souris pour y mettre un second joystick.
Ils sont fragiles en plus, j'ai dû refaire les soudures plusieurs fois à l'époque!

C'est une énorme coquille d'atari, hélas. Quand aux problèmes de soudure sèche, c'est lié à la mauvaise qualité de la soudure utilisée..... Sur mes machines, à chaque fois que j'ai eu les ports qui déconnaient, j'ai viré la soudure d'origine (quelle cochonnerie....), et mis de la bonne soudure industrielle Rothenberger  Mr. Green ! 
Et ça ne bouge plus !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 12 Juin 2022 - 7:12

La seconde souris on pouvait aussi la brancher sur Amiga, et nous les ports n'ont pas de souci de soudure sèche.
Tu parles que les ports mis là ou ils les ont calé c'était une idée stupide. Ils auraient du les mettre sur le côté ces cornichons !

Et oui les ports sont fragile, mais c'est du à la mauvaise qualité de soudure. On est sensé pouvoir débrancher sans que les soudures ne cassent. Tu parles de station pro, 2% des utilisateurs s'en servaient vraiment pour faire du boulot (MAO ou autre).
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 12 Juin 2022 - 8:21

L'Amiga est bien capable de gérer 2 souris au niveau de son hardware car il y'a bien des compteurs X/Y sur chaque port gérés par Denise... Pour le ST j'ai l'impression que les compteurs X/Y ne sont présents que sur un seul port...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Dim 12 Juin 2022 - 9:17

Ca découvre en 2022 que l'on peut brancher deux souris sur Amiga à la place des manettes ! MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 12 Juin 2022 - 9:24

Non je découvre pas ça en 2022 je précisais pour ceux qui ne connaissent pas l'Amiga (et ils sont nombreux)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Dim 12 Juin 2022 - 9:43

C'est clair que c'est indispensable, surtout pour une machine utilisée à 99,9% par des neuneus adeptes de jeu de tir en 2D à un bouton... Vous auriez volontiers échanger vos deux souris contre un seul programme professionnel bien conçu et pro je pense. Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 12 Juin 2022 - 10:03

En tout cas je n'aurais pas échangé mon Amiga contre un Atari ST ça c'est sur...

D'autre part rappelons que l'Amiga peut gérer jusqu'à 3 boutons sur chacun de ses 2 ports hybrides souris / joystick...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Dim 12 Juin 2022 - 10:11

Copper a écrit:En tout cas je n'aurais pas échangé mon Amiga contre un Atari ST ça c'est sur...
On a bon goût ou on ne l'a pas, c'est comme la classe ou le talent, ça ne s'achète pas ni ne se télécharge. Rolling Eyes

Copper a écrit:D'autre part rappelons que l'Amiga peut gérer jusqu'à 3 boutons sur chacun de ses 2 ports hybrides souris / joystick...
Ouais, encore un cadeau Bonux inutile et jamais utilisé. On devrait faire la liste de ce qui était inclus dans le pack de lessive Amiga et qui ne servait à rien. Je comprends pourquoi cette merde était aussi chère, il fallait que papa paye pour ce qui ne servait à rien dedans. Et tout ça pour quoi? Pour que son gros raté de fils puisse regarder la démo SOTB et écraser le bouton fire pour Turrican. Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 12 Juin 2022 - 11:23

Pas forcément mais il ne fallait pas oublier de lui acheter La Bible De L'Amiga avec afin qu'il puisse découvrir tous les secrets des registres JOYxDAT ($DFF00A / C) ou autre POTGOR ($DFF016) voir même (soyons fou) les registres POTxDAT ($DFF012 / 14) s'il désirait améliorer ses connaissances en joysticks analogiques...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Dim 12 Juin 2022 - 11:31

Tu vas pouvoir utiliser tes connaissances en la matière pour finir Bad Apple alors. Ah pardon... Rolling Eyes
On voit ce que ça donne cette fameuse bible qui a été tellement lue par des braves gens comme Silvy ou Babsy qu'ils en citent encore, 35 ans après, les pages, mot à mot, façon parole d'Evangile... C'est pas ridicule du tout.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 12 Juin 2022 - 11:50

C'est pas un problème de connaissance c'est un problème de ne plus avoir le matos MDR

Ca n'a aucun intérêt de développer du trackloading progressif si on a pas un Amiga fonctionnel avec un lecteur de disquette et accessoirement quelques disquettes 3"1/2 en bon état...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Dim 12 Juin 2022 - 12:26

Copper a écrit:C'est pas un problème de connaissance c'est un problème de ne plus avoir le matos MDR

Ca n'a aucun intérêt de développer du trackloading progressif si on a pas un Amiga fonctionnel avec un lecteur de disquette et accessoirement quelques disquettes 3"1/2 en bon état...

What a Face
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 12 Juin 2022 - 12:28

Copper a écrit:Pas forcément mais il ne fallait pas oublier de lui acheter La Bible De L'Amiga avec afin qu'il puisse découvrir tous les secrets des registres JOYxDAT ($DFF00A / C) ou autre POTGOR ($DFF016) voir même (soyons fou) les registres POTxDAT ($DFF012 / 14) s'il désirait améliorer ses connaissances en joysticks analogiques...

c'était surement tes deux seuls potes d"enfance... des parents qui achètent un Amiga pour leur gosse, c'est presque une mise à mort sociale et professionnelle.  C'est comme si ils t'avaient acheté une mini jupe pour aller à l'école. 

Pour la petite histoire, la seule raison pour laquelle avez deux ports joystick X/Y est simple.  Vous l'avez simplement, une fois de plus, hérité de la console Atari 2600.  Cela ne démontre qu'une fois de plus que votre Amiga a été conçu comme une console.  Et bien entendu ce n'est pas pour brancher 2 souris, mais pour des paddles !!
Quand au 3eme bouton, pas un seul jeu ( à ma connaissance ), ni même joystick ne l'utilise.  tellement triste.

Atari ST a une fois de plus montré son côté smart et pro...faire diminuer le prix en retirant les choses stupides tout en se concentrant sur le côté pro de la machine.  35 ans plus tard, je suis encore ému de côté visionnaire d'Atari.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Dim 12 Juin 2022 - 12:36

Et cela existe toujours un Amiga fonctionnel ? MDR MDR MDR

Imagine : un codeur veut se la jouer roots et décide de coder entièrement un truc de A à Z depuis le 1200 qu'il vient de payer 250 boules. Parce que tu sais, l'Amiga c'est génial et increvable ( hou hou hou ).
Et là, au bout de dizaines d'heures de saisie, alors qu'il n'a même pas eu le temps de lancer sa première compilation sans MMU, paf le freeze, tout saute et la machine ne veut plus rien savoir... Et ce n'est même pas la faute de la protection mémoire absente. Pourtant il a suivi les conseils classiques en changeant les condensateurs avant. On lui avait pourtant assuré au moins 30 ans de vie supplémentaires de la machine. What a Face
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 12 Juin 2022 - 12:37

Monsieur Atari a écrit:Tu vas pouvoir utiliser tes connaissances en la matière pour finir Bad Apple alors. Ah pardon...  Rolling Eyes
On voit ce que ça donne cette fameuse bible qui a été tellement lue par des braves gens comme Silvy ou Babsy qu'ils en citent encore, 35 ans après, les pages, mot à mot, façon parole d'Evangile... C'est pas ridicule du tout.

je parie qu'ils l'ont encore dans leur table de nuit et se lisent qq pages avant de dormir, pendant que madame change les piles de son Womanizer.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Dim 12 Juin 2022 - 13:16

rocky007 a écrit:je parie qu'ils l'ont encore dans leur table de nuit et se lisent qq pages avant de dormir,
C'est même évident. Ils sont encore à se gaver leur amorce de cervelle avec ce genre de lecture. Quand tu vois Silvy qui ne fait que citer des bouts d'interviews d'il y a 30 ans, on sent le mec qui a ses petits classeurs avec dedans des feuilles découpées dès que le mot "Amiga" était imprimé dessus et qu'il compulse ça toute la journée, entre deux formulaires de demande de RSA...Rolling Eyes

rocky007 a écrit:pendant que madame change les piles de son Womanizer.
Tu les surestimes là. Tu les vois en couple toi? Une famille? C'est plutôt eux qui doivent utiliser le womanizer... Rolling Eyes


Dernière édition par Monsieur Atari le Dim 12 Juin 2022 - 13:18, édité 1 fois
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Dim 12 Juin 2022 - 13:16

rocky007 a écrit:
Monsieur Atari a écrit:Tu vas pouvoir utiliser tes connaissances en la matière pour finir Bad Apple alors. Ah pardon...  Rolling Eyes
On voit ce que ça donne cette fameuse bible qui a été tellement lue par des braves gens comme Silvy ou Babsy qu'ils en citent encore, 35 ans après, les pages, mot à mot, façon parole d'Evangile... C'est pas ridicule du tout.

je parie qu'ils l'ont encore dans leur table de nuit et se lisent qq pages avant de dormir, pendant que madame change les piles de son Womanizer.
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Jaquet13
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 12 Juin 2022 - 14:01

Zarnal a écrit:Et cela existe toujours un Amiga fonctionnel ? MDR MDR MDR

Imagine : un codeur veut se la jouer roots et décide de coder entièrement un truc de A à Z depuis le 1200 qu'il vient de payer 250 boules. Parce que tu sais, l'Amiga c'est génial et increvable ( hou hou hou ).
Et là, au bout de dizaines d'heures de saisie, alors qu'il n'a même pas eu le temps de lancer sa première compilation sans MMU, paf le freeze, tout saute et la machine ne veut plus rien savoir... Et ce n'est même pas la faute de la protection mémoire absente. Pourtant il a suivi les conseils classiques en changeant les condensateurs avant. On lui avait pourtant assuré au moins 30 ans de vie supplémentaires de la machine. What a Face
Ca doit bien exister et puis c'est pas utile de coder de A-Z sur la machine non plus mais pouvoir tester régulièrement sur matériel c'est indispensable surtout pour ce cas particulier... D'ailleurs je crois bien que la version STE a été développé avec du vrai matos dont le fameux disque dur MDR

Pour le reste je m'en fiche un de mes objectifs était de vectoriser des images avec ma propre routine et de coder une routine de remplissage de polygones au Blitter ses 2 objectifs ont été remplis...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 12 Juin 2022 - 14:10

et tu l'as fait en 10 lignes au moins ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Dim 12 Juin 2022 - 14:17

Zarnal a écrit:Et cela existe toujours un Amiga fonctionnel ? MDR MDR MDR

Imagine : un codeur veut se la jouer roots et décide de coder entièrement un truc de A à Z depuis le 1200 qu'il vient de payer 250 boules. Parce que tu sais, l'Amiga c'est génial et increvable ( hou hou hou ).
Et là, au bout de dizaines d'heures de saisie, alors qu'il n'a même pas eu le temps de lancer sa première compilation sans MMU, paf le freeze, tout saute et la machine ne veut plus rien savoir... Et ce n'est même pas la faute de la protection mémoire absente. Pourtant il a suivi les conseils classiques en changeant les condensateurs avant. On lui avait pourtant assuré au moins 30 ans de vie supplémentaires de la machine. What a Face
Voilà ce qui se passe quand on veut directement coder sur un Amiga sans passer par un ST comme ça s'est fait à 98% avant... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 12 Juin 2022 - 14:20

rocky007 a écrit:c'était surement tes deux seuls potes d"enfance... des parents qui achètent un Amiga pour leur gosse, c'est presque une mise à mort sociale et professionnelle.  C'est comme si ils t'avaient acheté une mini jupe pour aller à l'école. 

Pour la petite histoire, la seule raison pour laquelle avez deux ports joystick X/Y est simple.  Vous l'avez simplement, une fois de plus, hérité de la console Atari 2600.  Cela ne démontre qu'une fois de plus que votre Amiga a été conçu comme une console.  Et bien entendu ce n'est pas pour brancher 2 souris, mais pour des paddles !!
Quand au 3eme bouton, pas un seul jeu ( à ma connaissance ), ni même joystick ne l'utilise.  tellement triste.

Atari ST a une fois de plus montré son côté smart et pro...faire diminuer le prix en retirant les choses stupides tout en se concentrant sur le côté pro de la machine.  35 ans plus tard, je suis encore ému de côté visionnaire d'Atari.
Non ce n'est pas la même chose les paddles et les compteurs X/Y souris... D'ailleurs les paddles sont gérés par Paula et les compteurs X/Y de la souris par Denise...

L'Atari ST n'est absolument pas un ordinateur pro c'est au mieux une machine à écrire mais dans les faits c'est juste une mauvaise console de jeux rien de plus MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 12 Juin 2022 - 14:24

lol...ils vous faut 2 copros pour gérer un port joystick..incroyable !
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 12 Juin 2022 - 14:29

rocky007 a écrit:et tu l'as fait en 10 lignes au moins ?
Non c'est 364 lignes d'assembleur 68000 MDR (sans compter la routine de vectorisation évidemment)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 12 Juin 2022 - 14:47

rocky007 a écrit:lol...ils vous faut 2 copros pour gérer un port joystick..incroyable !
Peu importe au final tu disais encore n'importe quoi (pour changer)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 12 Juin 2022 - 15:32

Copper a écrit:
rocky007 a écrit:lol...ils vous faut 2 copros pour gérer un port joystick..incroyable !
Peu importe au final tu disais encore n'importe quoi (pour changer)

avant de faire ma mariole, faudrait déjà être sûr de ses propos. Denise ( qui je te le rappelle la puce graphique ) est effectivement en charge du POINTEUR souris ( le sprite ), PAULA gère les I/O ( clavier, souris, joystick etc..).  Retournes lire ta bible.

je suppose qu'on peut donc brancher la souris dans le second port joystick et l'utiliser dans workbench ? non ? surement en paramètrant "mouse" sur le port 2.   non plus ?  ah ben merde alors..


un peu de lecture :

Paula est aussi le contrôleur des lecteurs de disquette, de la souris, du clavier, des ports externes et des interruptions pour diverses tâches système. Cette puce portait le nom de Portia sur le Lorraine, le prototype du premier Amiga, ainsi que sur l'Amiga Development System. On doit sa conception notamment à Glenn Keller et Jay Miner.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 12 Juin 2022 - 15:43

Je suis complètement sur sauf s'il y'a une erreur dans la doc et dans ma Bible évidemment MDR

http://amigadev.elowar.com/read/ADCD_2.1/Hardware_Manual_guide/node0038.html

La Bible De L'Amiga a écrit:La dernière fonction de DENISE n'a rien à voir avec la représentation à l'écran. En effet ce circuit renferme également le compteur de la souris, ou autrement dit, les coordonnées x-y de la souris.
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 12 Juin 2022 - 15:52

ben déjà dans ta bible, il ne parle pas de Paula mais bien que joystick + souris c'est par Denise..donc déjà tu as faux dans les deux cas.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 12 Juin 2022 - 16:02

C'est toi la coquille... De toute façon c'est cohérent avec ce qui est indiqué dans la liste des registres du hardware...

PAULA gére les deux entrées analogiques ou paddles et du coup aussi les boutons 2 et 3 de la souris (qui peuvent aussi être utilisés pour des joysticks)

Les boutons 1 de la souris ou du joystick étant bien évidemment reliés au CIA-A comme chacun sait...

Et évidemment les compteurs X/Y de la souris sont gérés par Denise...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 12 Juin 2022 - 16:03

voici un tableau qui te fera mieux comprendre..


je suppose qu'on peut donc brancher la souris dans le second port joystick et l'utiliser dans workbench ? non ? surement en paramètrant "mouse" sur le port 2.   non plus ?  ah ben merde alors..

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Captur29
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum