GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

+30
Evola
Maximilien
avalon471
Leloup
Ataré
kisakusa
topvince31
Pops
last.wave
rhod-atari
Jack O'Lantern
zoe
Clinteeswoud
mikachu
dav1974
Omega Kyo
Carzou
gasteropodekiller
xinyingho
louloute
Jayseb64
Papy cpc
Jacques Atari
thief
Maxicrash
suisseretrogaming
HkFarewell
marchapite
dami1
drfloyd
34 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 4 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Pops Jeu 22 Sep 2022 - 18:13

ALFA a écrit:Elon musk est un professionel de la communication et du marketing, ce n'est qu'un culte de la personalité
Oui comme Steve Jobs et beaucoup d'autres...mais est-ce qu'un ego surdimensionné implique de fait que ses remarques ne sont pas pertinentes? Cela me parait un peu léger...

ALFA a écrit:une marionette mise en place par des gens plus puissants que lui financièrement.
Une référence peut-être?

ALFA a écrit:Quand à son intelligence elle est sujette à débat
Ah, et par qui? Parce qu'on peut lui reprocher une quantité astronomique de choses mais une certaine intelligence qui lui ferait défaut, c'est plus surprenant...

Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 4 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par dami1 Jeu 22 Sep 2022 - 19:10

ALFA a écrit:Quand à son intelligence elle est sujette à débat

Bien sûr, une personne qui a un doctorat en ingénierie aérospatiale est sans aucun doute un abruti.
Au même titre que ses faits d'armes: fondateur d'une compagnie aérospatiale et développement exponentiel des sociétés dont il a pris le contrôle (Paypal et Tesla en sont les plus connues). Un vrai cassos ce Musk !

P.S.: On écrit "Quant à" et non "Quand à"...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4244

Message par avalon471 Jeu 22 Sep 2022 - 20:23

Franchement quand je vois le prix auquel on trouve les DVD à l'heure actuelle il serait vraiment dommage de...

....

Oh pardon,je me suis trompé de topic!!!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23178

Kris640, xinyingho et Solon Jee offrent 1 suppo à ce post!

Message par Maximilien Ven 23 Sep 2022 - 11:17

ALFA a écrit:Elon musk est un professionel de la communication et du marketing, ce n'est qu'un culte de la personalité, une marionette mise en place par des gens plus puissants que lui financièrement.

Quand à son intelligence elle est sujette à débat

MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Maximilien
Infirmier

http://cybergill.blogspot

Kris640 offre 1 suppo à ce post!

Message par Invité Ven 23 Sep 2022 - 12:43

Je pense que ceux qui ont une collection de dvds sur Elon Musk peuvent la mettre à la poubelle sans se poser de questions.

Elle ne vaut rien.

(tentative pour revenir au sujet)
Invité
Invité

Message par Maxicrash Ven 23 Sep 2022 - 13:41

Pour recentrer le sujet après avoir participé au HS.
Mon quasi FS disney. Kuzco et Lilo et Stitch sont ailleurs.
Il me manque alerte rouge.

J'ai rencontré une secte qui ne collectionne que les BD Disney possédant un chiffre sur la tranche, je n'en fais pas parti.
Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 4 Img_1061
Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 4 Img_1060
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8988

Message par jObiwan Jeu 23 Nov 2023 - 9:10

Ma petite centaine de DVD est remisée dans une armoire. Je les ai sorti récemment pour faire un backup car ce support tout comme leur successeur risque de mal vieillir notamment ceux ayant plusieurs couches. Le mis en cause : la colle.
Certains DVD restent très pertinents de nos jours pour la richesse de leur contenu en terme de bonus comme par exemple ceux de Disney (de même ces premières années aux format Blu-ray). L'aspect technique de l'image (en dehors de la résolution) comme par exemple Matrix où la version Blu-ray tire la colorimétrie vers le vert pour coller aux 2 épisodes suivant mais le studio est revenu sur la colorimétrie originale de la réédition combo 4k / blue-ray bénéficiant au passage d'un nouveau master.
Tout simplement, pas d'édition de dispo en BR.
En BR, je suis peu fourni : une petite quinzaine. Je pourrai être intéressé prochainement par la sortie d'Abyss en Blue-ray 4k qui n'est dispo actuellement qu'au format DVD dans une version catastrophique en raison de son format d'image en 4/3.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4962

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par dami1 Jeu 23 Nov 2023 - 9:33

Je prie pour que mon coffret ALIEN BR résiste au temps.
La richesse et la pertinence des bonus est incomparable avec tout ce que j'ai vu jusqu'à présent. 

D'ailleurs les BR 4K sont supposés être un support plus qualitatif ?
dami1
dami1
Infirmier

Message par jObiwan Jeu 23 Nov 2023 - 9:39

dami1 a écrit:Je prie pour que mon coffret ALIEN BR résiste au temps.
La richesse et la pertinence des bonus est incomparable avec tout ce que j'ai vu jusqu'à présent. 

D'ailleurs les BR 4K sont supposés être un support plus qualitatif ?

Technologie identique : multicouche donc usage de la colle. En terme de contenu, aucune idée mais je conseille de privilégier les coffrets combo BR 4k + BR, pour bénéficier des nouveaux masters mais cela ne dispense pas de se renseigner sur la qualité de ces rééditions car parfois il y a de mauvaise surprise comme celle de Terminator 2.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4962

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par dami1 Ven 8 Déc 2023 - 23:21

dami1
dami1
Infirmier

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4