GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

+35
Kulten
jObiwan
Djam
RPG
Le super cancre
Evola
Maximilien
avalon471
Leloup
Ataré
kisakusa
topvince31
Pops
last.wave
rhod-atari
Jack O'Lantern
zoe
Clinteeswoud
mikachu
dav1974
Omega Kyo
Carzou
gasteropodekiller
xinyingho
louloute
Jayseb64
Papy cpc
Jacques Atari
thief
Maxicrash
suisseretrogaming
HkFarewell
marchapite
dami1
drfloyd
39 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 2 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par drfloyd Dim 11 Sep - 16:27

ca ne prend pas le place, en double rangée, j'arrive a mettre mes 300 DVD dans une seule petite etagère Billy IKEA de 40cm de large... Autant les garder plutot que de revendre l'ensemble 25e !!! Et ca me permet de revivre l'histoire du cinéma en parcourant les jaquettes, voire montrer à mes enfants ce qu'ils doivent absolument voir un jour.

le démat global c'est la mort de l'etre humain.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181466
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Atlantis et JimmyDeanInTheStreets... offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 2 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par xinyingho Dim 11 Sep - 17:06

Ah voici le vrai argument du Doc : le démat c'est le mal lol.

Pourtant, c'est la tendance naturel des industriels capitalistes cherchant toujours la croissance. Ils ne peuvent y arriver qu'en passant par le démat pour au moins 3 raisons :
- le démat a permis d'enrayer la majorité du piratage,
- le démat permet de réduire le nombre d'intermédiaires et donc d'avoir de meilleures marges,
- le démat permet de fidéliser avec des abonnements et ainsi avoir des revenus garantis tous les mois.

Pour l'instant, ça ne prend pas assez pour faire disparaître les cinémas, les sorties au cinéma restant des évènements majeures en terme de publicités. Mais un jour, ça finira par arriver à moins que les crises climatiques et autres finissent par devenir un mur infranchissable pour la croissance économique plus tôt qu'on ne le croit.

Les prévisions donnent pour l'instant encore 50 ans avant l'augmentation mondiale effective à +1,5°c pourtant des articles commencent à apparaître expliquant que ça a l'air d'aller plus vite que les prévisions...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 2 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par drfloyd Dim 11 Sep - 17:22

Ou et donc ? Le mal je sais pas, mais c'est la déchéance, oui c'est certain, l'homme ne peut pas vivre dans un monde virtuel...

Ca te plait le fait d'imaginer qu'il n'y aura plus de cinéma ? plus de boutique, plus rien sur tes etageres ? On arrive ou au final ? Des humains enfermés seuls dans leur appart totalement vide attachés sur un lit avec des tubes pour les nourrir ?

_______________________________________________________
Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Kris640, Kulten et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 2 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par zoe Dim 11 Sep - 18:36

drfloyd a écrit:le démat global c'est la mort de l'etre humain.

C'est générationnel. Je doute que les jeunes accordent autant d'importance au matériel que notre génération.
Analysez d'un peu plus près les "vieux" qui ont une ou deux générations de plus que la nôtre, ils sont pour la plupart moins matérialistes et nostalgiques de leur époque je trouve à mes yeux. Je ne dis pas qu'ils sont dénués d'intérêts, mais ils n'éprouvent pas le même désir à s'accrocher à un lien du passé ? AHL semble être un ovni, genre de précurseur d'une nouvelle ère (la nôtre) et qui s'éteindra quand notre génération ne sera plus.

Concernant les DVD, j'en possède à la louche entre 400 et 450 dont des collectors du style studio ghibli , à l'époque ça coutait un peu de sous, aucune idée de leur valeur actuelle ? Je les garderai en souvenir d'une époque révolue. Je viens sinon de terminer le mois dernier la collection de notre bon vieux bebel, celle-ci m'a tenue en haleine sur plusieurs années, "Kean", "itinéraire d'un enfant gâté" m'a fait douter car je n'imaginais pas autant galérer pour les chopper... pour ceux qui connaissent la série ils sont assez rare parait-il, et impossible pour moi de payer 100€ un seul dvd aussi rare soit-il !
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 2 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par xinyingho Dim 11 Sep - 19:39

drfloyd a écrit:Ou et donc ? Le mal je sais pas, mais c'est la déchéance, oui c'est certain, l'homme ne peut pas vivre dans un monde virtuel...

Ca te plait le fait d'imaginer qu'il n'y aura plus de cinéma ? plus de boutique, plus rien sur tes etageres ? On arrive ou au final ? Des humains enfermés seuls dans leur appart totalement vide attachés sur un lit avec des tubes pour les nourrir ?
Les humains sont de base des individus sociaux. C'est grâce à cette qualité que les grandes avancées humaines se sont matérialisées. Mais depuis l'avènement d'Internet, il y a une régression vers le contraire malgré la création des réseaux sociaux, qui ont plutôt tendance à isoler les gens dans ces cercles sociaux de plus en plus ténus en fait.

Et alors ? Si c'est la marche de l'histoire et que les crises diverses ne viennent pas forcer la marche vers une autre trajectoire, les humains vont peut-être évoluer vers une forme d'inhibition sociale totale rendue possible par les machines car les communications se feront toutes à travers elles. Le Japon pourrait bien être un exemple de ce que sera le futur de l'humanité avec une population ayant 30% de plus de 65 ans, une sacré portion d'ermites (les hikikomori) et pourtant des magasins qui dégueulent d'une richesse d'objets à n'en plus finir. N'importe quel type d'objets y est disponible dans une variété quasi-infinie de modèles. Le manque de liens sociaux a été en partie remplacé par des services spécifiques, genre les entreprises par lesquelles on peut louer une fausse petite amie ou une fausse famille pour quelques heures, voire quelques mois.

Donc la richesse matérielle apparente des boutiques et des endroits physiques plus ou moins sociaux n'est absolument pas représentative du degré de sociabilité réel d'une société donnée, le Japon en est le contre-exemple parfait. C'est juste un style de vie matérialiste qui disparaît pour un autre style.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 2 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Jack O'Lantern Dim 11 Sep - 22:27

Perso je ne garde que les DVD et BR qui me plaisent et même si j'ai déjà le film en fichier (mkv et consorts). Certains films sortis en DVD sont, soit jamais sortis avec version française, soit jamais sortis tout court en BR, soit bien trop chers (si si la spéculation existe encore un peu pour certains films en DVD et BR).
Car j'ai toujours une platine BR chez moi, y'a pas plus petit ni plus économe pour mater un film sur disque. Tout comme la BD, j'ai beaucoup plus de mal à passer en dématérialisation sur les films alors qu'en jeu vidéo je trouve ça bien plus pratique et rapide d'accès et je suis passé au démat depuis des années déjà !

Par contre les Netflix and cie pour les films bof, y'a loin d'avoir tout sinon faut louer ou acheter en plus de l'abonnement donc non. Ces abonnements ne me servent que quelques temps dans l'année, pour quelques séries bien ciblées.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4401
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 2 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par dami1 Lun 12 Sep - 6:38

drfloyd a écrit:ca ne prend pas le place, en double rangée, j'arrive a mettre mes 300 DVD dans une seule petite etagère Billy IKEA de 40cm de large... Autant les garder plutot que de revendre l'ensemble 25e !!! Et ca me permet de revivre l'histoire du cinéma en parcourant les jaquettes, voire montrer à mes enfants ce qu'ils doivent absolument voir un jour.

le démat global c'est la mort de l'etre humain.

Ceux-là n'ont pas connu la VHS... Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 2 1f605 

zoe a écrit:
drfloyd a écrit:le démat global c'est la mort de l'etre humain.

C'est générationnel. Je doute que les jeunes accordent autant d'importance au matériel que notre génération.
Analysez d'un peu plus près les "vieux" qui ont une ou deux générations de plus que la nôtre, ils sont pour la plupart moins matérialistes et nostalgiques de leur époque je trouve à mes yeux. Je ne dis pas qu'ils sont dénués d'intérêts, mais ils n'éprouvent pas le même désir à s'accrocher à un lien du passé ? AHL semble être un ovni, genre de précurseur d'une nouvelle ère (la nôtre) et qui s'éteindra quand notre génération ne sera plus.

Concernant les DVD, j'en possède à la louche entre 400 et 450 dont des collectors du style studio ghibli , à l'époque ça coutait un peu de sous, aucune idée de leur valeur actuelle ? Je les garderai en souvenir d'une époque révolue. Je viens sinon de terminer le mois dernier la collection de notre bon vieux bebel, celle-ci m'a tenue en haleine sur plusieurs années, "Kean", "itinéraire d'un enfant gâté" m'a fait douter car je n'imaginais pas autant galérer pour les chopper... pour ceux qui connaissent la série ils sont assez rare parait-il, et impossible pour moi de payer 100€ un seul dvd aussi rare soit-il !

Dans les pays de l'Est de l'Europe, cela fait longtemps qu'il n'y a plus de DVD et blu-ray.
Je dirais que c'est donc plus culturel que générationnel, dans les pays "de cinéma" avec une industrie importante, le support continue a existé.
Et, en même temps, les nanars avec Kev Adams ou les "jeux daubesques" doivent-ils exister en physique, sachant qu'ils seront oubliés dans les abymes culturelles et qu'ils finiront par polluer les bacs d'occasion sans grand succès?

De plus,  nous avons vu que les jeunes consommaient du physique puisqu'ils achètent des vinyls. Les raisons sont peut-être tout aussi esthétiques qu'utiles (un vinyl est quand même plus beau qu'un dvd ou bluray), mais toujours est-il qu'ils peuvent acheter des supports physiques.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4425
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 2 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par rhod-atari Lun 12 Sep - 9:24

xinyingho a écrit:
- le démat a permis d'enrayer la majorité du piratage,

ah bon ? c'est pour ça que tout est dispo sur torrent dès que c'est en ligne Basketball
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4281
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 2 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Jack O'Lantern Lun 12 Sep - 10:06

j'aurais plutôt dit "le démat à enrayer le piratage chez certains, mais pas tous" Mr. Green 

car effectivement le démat fait gagner du temps aux hacker en proposant direct un fichier à exploiter plutôt qu'une image disque (plus contraignante ou plus longue à exploiter)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4401
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 2 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Carzou Lun 12 Sep - 11:21

rhod-atari a écrit:
xinyingho a écrit:
- le démat a permis d'enrayer la majorité du piratage,

ah bon ? c'est pour ça que tout est dispo sur torrent dès que c'est en ligne Basketball
Ca existe et ça existera évidemment toujours, mais les sites de streaming légaux ont considérablement réduit le phénomène (et c'était loin d'être gagné à l'origine !). En 2010 autour de moi tout le monde téléchargeait illégalement les films et séries du moment, maintenant ils sont tous sur Netflix à regarder ce que propose la plateforme.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 2 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par last.wave Lun 12 Sep - 12:43

Sur Netflix le choix est très vite limité si on est cinéphile, mais cela suffit à la plupart des gens.

On risque de voir la fin des supports physiques plus vite que prévu, lorsqu’on va finalement se décider à interdire la production de nouveaux plastiques, le recyclage ne fonctionnant pas tel qu’il le faudrait pour différentes raisons.

Je n’ai jamais eu beaucoup de dvds, je m’en suis débarrassé il y a longtemps, et ils ne me manquent pas. Mais je suis dans un schéma particulier. Je vis à Paris, la plus grande ville de cinéma du monde, il y a tout le temps des rétrospectives, des films clubs, cinémathèques, festivals, etc. Le jour où il n’y aura plus de projection en pellicule et que tout sera en format DCP, j’aurai toujours le même plaisir à aller voir des films je pense.

Un dvd, ce n’est pas la même expérience ni le même film qu’au cinéma, on y perd beaucoup. On n’a jamais vu 2001 l’odyssée de l’espace tant qu’on ne l’a pas vu en copie 70mm. Mais bon c’est sûr que ce n’est pas accessible pour tout le monde.


Dernière édition par last.wave le Lun 12 Sep - 13:02, édité 1 fois
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 2 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Pops Lun 12 Sep - 13:00

Carzou a écrit:
rhod-atari a écrit:
xinyingho a écrit:
- le démat a permis d'enrayer la majorité du piratage,

ah bon ? c'est pour ça que tout est dispo sur torrent dès que c'est en ligne Basketball
Ca existe et ça existera évidemment toujours, mais les sites de streaming légaux ont considérablement réduit le phénomène (et c'était loin d'être gagné à l'origine !). En 2010 autour de moi tout le monde téléchargeait illégalement les films et séries du moment, maintenant ils sont tous sur Netflix à regarder ce que propose la plateforme.
C'est clair...
Anecdote avec un de mes alternants au bureau il y a 3 ans
Bibi: "Vous téléchargez sur quoi maintenant? Toujours torrent ou y'a eu autre chose de mieux depuis?"
Alternant: "Quoi? Ben on télécharge plus, c'est pour les vieux...on a tout en streaming"
Bibi: vieux  => " urgence"


Et encore , je ne lui ai pas parlé de la Mule!  Confused
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5559
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 2 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Jack O'Lantern Lun 12 Sep - 14:14

ah ces djeun's !

dernièrement je dis à mon fils (un ado ds toute sa splendeur !), si tu veux on achète les CD de zik que tu aimes (et pour pas grand chose en plus) et je te fais de bons rips  sur le PC (MP3, pas la peine de lui parler de WAV ou FLAC c'est inutile Mr. Green ) que tu copies ensuite sur ton téléphone et tu as ta petite playlist pas chère et toujours accessible (même sans réseau)

il me dit, pourquoi faire ? j'ai tout sur Spotifaille !
(je pense qu'il ne peut pas imaginer le côté "sans réseau" à long terme même s'il a déjà connu des coupures et des zones blanches en réseau ici et là)

urgence
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4401
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 2 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par dami1 Mer 14 Sep - 7:31

Jack O'Lantern a écrit:ah ces djeun's !

dernièrement je dis à mon fils (un ado ds toute sa splendeur !), si tu veux on achète les CD de zik que tu aimes (et pour pas grand chose en plus) et je te fais de bons rips  sur le PC (MP3, pas la peine de lui parler de WAV ou FLAC c'est inutile Mr. Green ) que tu copies ensuite sur ton téléphone et tu as ta petite playlist pas chère et toujours accessible (même sans réseau)

il me dit, pourquoi faire ? j'ai tout sur Spotifaille !
(je pense qu'il ne peut pas imaginer le côté "sans réseau" à long terme même s'il a déjà connu des coupures et des zones blanches en réseau ici et là)

urgence

Coupe internet une semaine. Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 2 1f600  Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 2 1f602
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4425
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 2 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par dami1 Lun 19 Sep - 17:38

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 2 Thumbn12

Je viens de choper ça pour à peine plus de dix euros.
Les bonus de Dark City sont très intéressants avec un regard sans concession sur le studio...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4425
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 2 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Invité Lun 19 Sep - 20:19

drfloyd a écrit:Ou et donc ? Le mal je sais pas, mais c'est la déchéance, oui c'est certain, l'homme ne peut pas vivre dans un monde virtuel...

Ca te plait le fait d'imaginer qu'il n'y aura plus de cinéma ? plus de boutique, plus rien sur tes etageres ? On arrive ou au final ? Des humains enfermés seuls dans leur appart totalement vide attachés sur un lit avec des tubes pour les nourrir ?
Malheuresement c'est déjà le cas, les nouvelles générations sont déjà lobotomisées

c'est irréversbile

A part éduquer ses enfants il n'y a rien à faire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 2 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Invité Lun 19 Sep - 20:22

.


Dernière édition par ALFA le Sam 15 Oct - 14:15, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 2 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Jack O'Lantern Lun 19 Sep - 22:18

Ces abos payants sans engagement sont une forme de lutte contre le piratage, donner accès à tout un catalogue voir un immense catalogue de zik, de films et maintenant de jeux vidéos permet une rente minimum pour les éditeurs et créateurs, à chaque téléchargement
Et ça marche à fond avec les jeunes générations qui ne connaissent plus trop le reste...

En zik moi c'est simple, les CD n'étant plus très chers et n'écoutant que des albums bien précis, je rippe les disques et je mets ça partout où j'écoute, voiture et téléphone notamment.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4401
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 2 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par dami1 Mar 20 Sep - 8:51

Oui bizarrement, ça a considérablement annihilé le téléchargement illégal.
Ce qui est surprenant malgré tout. On ne possède jamais vraiment les oeuvres et lorsque celles-ci sortent du catalogue, on ne peut plus en disposer sur sa plate-forme.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4425
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 2 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par topvince31 Mar 20 Sep - 9:05

Pour ma part, j'ai tjrs choisi l'option du "matos physique", que ce soit en JV ou en film. Le demat je le vomis.
J'ai + de 500 BR, pas mal de DVD (j'ai tout racheté en BR donc j'ai viré des DVD doublons).
J'ai aussi la chance de m'être aménagé une très belle salle de ciné, donc je n'envisage pas de me séparer de tout ceci (idem que le DOC, tout sur des billy !!)

Pour info, quand j'ai voulu me racheter un lecteur BR d'appoint, j'ai pu constater que SAMSUNG n'en faisait plus depuis 2019  Shocked Shocked

C'est cela qui m'inquiète le +....(car nos lecteurs n'auront pas une durée de vie illimitée)
c'est un peu le même débat que les cathodiques, les magnétoscopes...
topvince31
topvince31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2559
Age : 46
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 2 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par dami1 Mar 20 Sep - 9:11

topvince31 a écrit:Pour ma part, j'ai tjrs choisi l'option du "matos physique", que ce soit en JV ou en film. Le demat je le vomis.
J'ai + de 500 BR, pas mal de DVD (j'ai tout racheté en BR donc j'ai viré des DVD doublons).
J'ai aussi la chance de m'être aménagé une très belle salle de ciné, donc je n'envisage pas de me séparer de tout ceci (idem que le DOC, tout sur des billy !!)

Pour info, quand j'ai voulu me racheter un lecteur BR d'appoint, j'ai pu constater que SAMSUNG n'en faisait plus depuis 2019  Shocked Shocked

C'est cela qui m'inquiète le +....(car nos lecteurs n'auront pas une durée de vie illimitée)
c'est un peu le même débat que les cathodiques, les magnétoscopes...

Perso, j'ai une One S et une PS3 en lecteur d'appoint.
Autant prendre des consoles qui proposent un matos solide, voir plus complet (ONE S  ou X) .
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4425
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 2 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par topvince31 Mar 20 Sep - 9:18

oui il y a aussi cette option, mais j'ai du mal à m'y faire (tellement moins ergonomique qu'1 bon vieux lecteur à telecommande !!)
topvince31
topvince31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2559
Age : 46
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 2 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par kisakusa Mar 20 Sep - 9:23

J'ai déménage il y'a 2 ans. Mes Dvd sont toujours dans un carton pour 90% d'entre eux.
J'ai sortie mes BluRay ( environ 200 ) j'ai du en voir 3 ans cette année. Principalement du cinema japonais pas dispo sur les plateformes en Streaming.

Netflix / Amazon Prime / Disney + sont quand même très confortable a l’utilisation.  
J'ai récupéré il y'a peu un intégral Mariés deux enfants en dvd... j'adore la série, mais franchement quand on est habitué au streaming c'est la plaie.. Pub, générique début , générique de fin, 4/5 épisodes sur une galette...

J'ai de la place, donc j'ai conservé tout le bordel, mais franchement demain je dois vivre dans 20 mètres carrés, je m'en sépare sans trop de regrets.

Dans le retail , c'est devenue un produit de niche sois le collectionneur qui prend le steelbook, sois les personnes âgés ou coupés du monde digital. Mais le grand public n'en a plus rien a faire. Disney + a fait du mal a l’industrie c'est eux qui tiré les ventes vers le haut. Sur le marché de la musique.

Alors certes sur tout ces services n'ont pas forcement l’intégral de la production cinématographique. Mais pour le grand public c'est la garantie d'avoir de la nouveauté pour tout les goûts chaque mois, et beaucoup de classique disponible.
kisakusa
kisakusa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : colmar
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 2 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par topvince31 Mar 20 Sep - 9:44

Tu as (malheureusement) raison...

Mais quid de la qualité?
Netflix HD vs blu ray?
Netflix 4K vs blu ray 4K? 
(avec des lecteurs pas degueu..)
topvince31
topvince31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2559
Age : 46
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 2 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Invité Mar 20 Sep - 11:23

.


Dernière édition par ALFA le Sam 15 Oct - 14:16, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 2 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Maxicrash Mar 20 Sep - 12:18

topvince31 a écrit:Pour ma part, j'ai tjrs choisi l'option du "matos physique", que ce soit en JV ou en film. Le demat je le vomis.
J'ai + de 500 BR, pas mal de DVD (j'ai tout racheté en BR donc j'ai viré des DVD doublons).
J'ai aussi la chance de m'être aménagé une très belle salle de ciné, donc je n'envisage pas de me séparer de tout ceci (idem que le DOC, tout sur des billy !!)

Pour info, quand j'ai voulu me racheter un lecteur BR d'appoint, j'ai pu constater que SAMSUNG n'en faisait plus depuis 2019  Shocked Shocked

C'est cela qui m'inquiète le +....(car nos lecteurs n'auront pas une durée de vie illimitée)
c'est un peu le même débat que les cathodiques, les magnétoscopes...
Une ps3  saispas C'est ce que j'ai choisi pour remplacer mon lecteur 3D.
Avec la télécommande officielle, ça fonctionne très bien. En plus d'être client netflix / prime. Pas de Disney+ par contre.

Les consoles actuelles et de la gen précédentes savent lire les BR, certaines ont des télécommandes officielles.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9146
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 2 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Ataré Mar 20 Sep - 12:41

je vais les regarder sur mes lecteurs pourquoi ?

-  ça pollue moins
- c'est moins cher car tu paies une fois et tu ne te fais pas enculer tous les mois du prix du bluray

au revoir merci
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 2 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par dami1 Mar 20 Sep - 13:06

topvince31 a écrit:oui il y a aussi cette option, mais j'ai du mal à m'y faire (tellement moins ergonomique qu'1 bon vieux lecteur à telecommande !!)

Pourtant une manette XBOX, ça fait le taffe.
MS a assuré et la console est une véritable plate-forme multimédia complète et  au pire...il y a une télécommande !

topvince31 a écrit:Tu as (malheureusement) raison...

Mais quid de la qualité?
Netflix HD vs blu ray?
Netflix 4K vs blu ray 4K? 
(avec des lecteurs pas degueu..)

Quid aussi de la politique de ces plates-formes.
Entre le wokisme profond et politisé, la volonté de mépriser toutes les règles d'exploitation locale d'un long-métrage (l'affaire Black Panther 2, vous avez suivi ?), la pollution engendrée par les xxx serveurs permettant de voir les xxxxx programmes et des abonnements de plus en plus douteux (on change les règles au détriment du consommateur, y compris le plus fidèle et ancien). 
Bref, pourquoi donner sa thune à tout ce petit monde ?

ALFA a écrit:
dami1 a écrit:Oui bizarrement, ça a considérablement annihilé le téléchargement illégal.
Ce qui est surprenant malgré tout. On ne possède jamais vraiment les oeuvres et lorsque celles-ci sortent du catalogue, on ne peut plus en disposer sur sa plate-forme.

Ce n'est pas suprenant. 

Le simple citoyen est appellé à ne rien posséder et etre heureux, dans un futur, proche. 

Et ça a déjà commencé
Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 2 Fbd

Ca fait écho à Fight Club quelque part...
MAIS en sera-t-il moins matérialiste et superficiel et surtout plus cultivé ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4425
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 2 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Leloup Mar 20 Sep - 13:51

Jayseb64 a écrit:C'est un peu le même problème que pour les cd audio.
Qui en fait écoute encore ajd?
 
Moi, dans la voiture et c'est moins saoulant sans pubs et animateurs qui se croient drôles ou intelligente
Leloup
Leloup
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 2 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par HkFarewell Mar 20 Sep - 16:31

Leloup a écrit:
Jayseb64 a écrit:C'est un peu le même problème que pour les cd audio.
Qui en fait écoute encore ajd?
 
Moi, dans la voiture et c'est moins saoulant sans pubs et animateurs qui se croient drôles ou intelligente
Moi également, ma femme à plus de 1000cd
Mais faut dire qu'avec installation dédié (lecteur - ampli - enceinte) sans être audiophile, le master cd n'a rien à voir avec du MP3 youtube / standard Deezer.
Après, vu la merde et les master qui sortent depuis 2000, je ne croient pas que beaucoup de gens se soucient de la qualité audio Rolling Eyes
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 2 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Invité Mar 20 Sep - 21:56

dami1 a écrit:
Entre le wokisme profond et politisé
OSSECOUUUUUUUUUURS MAMAN Y'A DES PÉDÉS ET DES NOIRS A LA TV
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum