GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2021

+73
Tathan
Psychotis
karmotrine
nicolpodo
retrocouscous
Keirdul
Fokse
Sebee
Geo314
Red link
Darkcaster
Paradis
vince_icarus
effello
Segaouf
Dark-Memories
oldgamer24
retroactionman
drfloyd
Geldas
Vydok
Wabs
jedibald
Maskass
ChaRabia
Atmostfear
wiiwii007
C
Kenji Ōba
Mavericks
Mizuno94
kalo99
Blizzard
Kenshinro
ereek
rugalwave
Soliris
polton
pouletmagique
M. Korekuta
Judananas
zoe
barbarian_bros
pocahontos
Hioratsue
corben
kefka
eric21
Elgregou
Cormano
antifrog
Emeldiz
ropy
baalst
Darko
killvan
Cogee
G-fly
Horizon
Doxus
esperluette
Karuga
Rudolf III.
Luke
SMR
Dragon Knight
RPG
Snakeul
Maxicrash
Fleetwood
Tonkatsu
DePouLe02
Fellock
77 participants

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 23 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Dim 21 Nov 2021 - 11:24

The legend of zelda (game & watch) aventure action
Les musiques sont excellentes bien que peu variées. La carte est géante, on se perd facilement. Le début est très difficile, il faudra récupérer quelques items avant de pouvoir stopper l'enchaînement de game over.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 23 IMG-20211121-110821-095


8 donjons dans lesquels un fragment de triforce se trouve. Des passages secrets dans tous les coins.
Cet épisode est trop compliqué pour moi (un peu moins quand même que golden axe warrior) pour qu'il puisse m'amuser. J'ai fait l'aventure avec une soluce à côté de moi, je ne m'en sortais pas sinon. Étrangement les boss sont pour la grosse majorité, très simples à tuer. Certains se tuent en 1 seul coup.
Content malgré tout, d'avoir terminé ce tout premier épisode de la saga. Il ne manque pas de charmes si on oublie cette difficulté cauchemardesque.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 23 IMG-20211121-110739-323

Maxicrash
Interne
Interne

Nombre de messages : 9428
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 23 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par SMR Dim 21 Nov 2021 - 14:15

Bon ben allez, direction Zelda 2 maintenant. Et si tu trouvais Zelda 1 difficile, tu ne vas pas être déçu... Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10621
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 23 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par C Dim 21 Nov 2021 - 17:14

Rudolf III. a écrit:
C a écrit:La difficulté du 1 c’est surtout quand on se balade et arrive dans une zone pour laquelle on est pas taillé. Je trouve le jeu ultra punitif et les combats aléatoires qui rendent dingue.

J’ai oublié de parler des musiques, elles sont fantastiques. La nostalgie me fait placer Zelda 1 devant, mais sans ce filtre je pense que celles de Mother sont meilleures.

J’ai commencé le 2, le pixel art amoureux

Musiques signées "Hip" Tanaka, donc le même qui a fait les musiques du premier Metroid sur NES et du premier Kid Icarus sur NES (on reconnaît bien le style, quand même). Very Happy

Oui, le 2 est magnifique esthétiquement (le 3 encore plus).

Ca y est, je l'ai terminé en faisant une pause de quelques mois. 

C'est là que je me rends compte que je suis de la génération SFC plutôt que famicom, pour moi ce second volet corrige tous les défauts du premier épisode. J'y vois pas grand chose à redire.


En plus nous avons la chance d'avoir une version traduite de très bonne facture. Je me garde le 3 pour cet été !
C
C
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 39
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 23 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Dim 21 Nov 2021 - 17:25

SMR a écrit:Bon ben allez, direction Zelda 2 maintenant. Et si tu trouvais Zelda 1 difficile, tu ne vas pas être déçu... Mr. Green
C'est prévu, mais pas dans l'immédiat.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9428
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 23 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fleetwood Mar 23 Nov 2021 - 1:02

Mario et Luigi: Dream Team Bros sur Nintendo 3ds


Très bon rpg à la sauce Mario. Le jeu est très joliment réalisé et propose de nombreuses idées de gameplay. Si il faut parler les rares défauts l'on pourrait reprocher une durée de vie un peu trop longue pour un jeu de ce style. De mon côté j'ai mis 39 heures pour être précis en prenant mon temps et en réalisant un peu d'annexe. L'aventure mériterait d'être un peu pus condensée mais pour le reste nous sommes pas loin du sans faute.


Mes jeux terminés en 2021

Ninja Assault
International Track and Field
Bloody Roar 3
Ridge Racer
Tekken 2
Klonoa 2
Ridge Racer Revolution
Shin Megami Tensei Devil Summoner Raidou Kuzunoha vs The Soulless Army
Onimusha
Hajime no Ippo: Victorious Boxers
Toshinden
Starblade Alpha
Bloodstained: Ritual of the Night
Earth Defense Force 5
Ka
Espn Street Games
Dragon Quest VIII
Rage Racer
Double Dragon
Alex Kidd in Shinobi World
Streets of Rage
Fire Emblem: Three Houses
Golden Axe
Super Mario 64
Return of Double Dragon
Super Chase Hq
Katamari Damacy Reroll
Captain Toad: Treasure Tracker
Street Hoop
Kirby Star Allies
Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle
Kirby Au fil de la grande aventure
Poochy & Yoshi's Woolly World
Suiko Enbu: Outlaws of the Lost Dynasty
Mario et Luigi: Dream Team Bros
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 23 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Kenshinro Mar 23 Nov 2021 - 2:24

Maxicrash a écrit:The legend of zelda (game & watch) aventure action
Les musiques sont excellentes bien que peu variées. La carte est géante, on se perd facilement. Le début est très difficile, il faudra récupérer quelques items avant de pouvoir stopper l'enchaînement de game over.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 23 IMG-20211121-110821-095


8 donjons dans lesquels un fragment de triforce se trouve. Des passages secrets dans tous les coins.
Cet épisode est trop compliqué pour moi (un peu moins quand même que golden axe warrior) pour qu'il puisse m'amuser. J'ai fait l'aventure avec une soluce à côté de moi, je ne m'en sortais pas sinon. Étrangement les boss sont pour la grosse majorité, très simples à tuer. Certains se tuent en 1 seul coup.
Content malgré tout, d'avoir terminé ce tout premier épisode de la saga. Il ne manque pas de charmes si on oublie cette difficulté cauchemardesque.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 23 IMG-20211121-110739-323
Bien joué Wink Mais tu n'as même pas fait la quête 2 finalement ?? Razz T'aurais du essayer la quête principale est un parcours de santé à côté tellement il est pervers xD J'avais du sortir la soluce à une ou deux reprises, ce n'est pas dans mes habitudes ça! A coup de lanterne dans des buissons osef pour récupérer des objets clés... Et pour l'ordre de réalisation des donjons c'est encore bien + libre qu'avant il me semble dans mes souvenirs je crois avoir fait l'un des derniers assez tôt dans l'aventure Wink
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4747
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 23 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fellock Mar 23 Nov 2021 - 7:15

Judgement Silversword sur Switch :
J'adore ce titre. Quand j'y joue sur ma télé, je suis tellement dedans que j'oublie que ce jeu a vu le jour sur Wonderswan. Pour moi, il s'agit de l'un des meilleurs shmups sortis sur console portable.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11674
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 23 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. Mar 23 Nov 2021 - 11:40

Au contraire, la seconde quête de Zelda 1 est beaucoup plus rigide que la première quête concernant l'ordre des donjons : il n'y a quasiment plus aucun donjon interchangeable, à moins de quitter un donjon en cours après avoir obtenu l'objet (ou les objets) mais sans récupérer le morceau de Triforce (et encore : il existe même un donjon qui nous oblige à vaincre le boss gardant la salle de la Triforce, avant de pouvoir ensuite accéder à une portion cachée du donjon qui contient un objet absolument indispensable pour la suite du jeu, c'est pour vous dire à quel point le jeu peut être fourbe dans sa seconde quête ! MDR ).

À noter aussi que dans la seconde quête, contrairement à la première quête, le bracelet de force devient cette fois un objet indispensable pour finir le jeu. Sans compter la flûte qui devient très importante pour trouver des donjons, voire pour trouver des réceptacles de cœur.

Sinon, cette quête introduit quelques idées de gameplay inédites (deux, de mémoire) qui n'existent pas dans la première quête, et contribuant à bien augmenter sa difficulté (surtout le coup des boules bleues et des boules rouges, c'est un truc de maboule qui rend certaines salles de donjon particulièrement crispantes Razz ).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7525
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 23 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Luke Mar 23 Nov 2021 - 12:28

C'est là qu'on voit que ce Zelda I est quand meme un put--n de Masterpiece. 1986, nom de dieu Shocked 

En 2019, j'avais quand meme fait sur la 1re quête le donjon 6 avant les 3, 4 et 5. J'étais quasi à poil, les sorciers qui te tue en 2 coups, c'te misère AH AH
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2273
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 23 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. Mar 23 Nov 2021 - 13:41

Techniquement, si on est un super joueur, on peut aller au donjon 6 dès le tout début du jeu et obtenir la baguette magique (mais on ne pourra pas terminer le donjon sans l'échelle et l'arc) pour rouler sur le reste du jeu ! Le paradoxe étant que pour réussir à avoir la baguette dans de telles conditions, cela signifie qu'on est déjà suffisamment très fort pour ne pas avoir besoin de la baguette. ^^

On peut aussi avoir le passe-partout pratiquement dès le début du jeu au donjon 8, pour peu qu'on ait l'arc (un Gohma à tuer) : ça aussi, c'est vachement bien, de ne plus être obligé de ramasser des clés dans les autres donjons ! On peut aussi avoir très facilement le livre magique dans ce donjon (au début du donjon en fait), dès le début de la partie (mais il ne sert à rien si on n'a pas la baguette magique).

En tout cas, j'ai fait tout ça dans l'une de mes dernières parties, mais j'ai quand même pris soin de ramasser assez de réceptacles de coeur pour avoir la seconde épée, ainsi que suffisamment de rubis pour avoir la bague bleue et un bouclier magique, voire une potion de soin, avant de ramasser la baguette magique sans avoir mis les pieds dans les autres donjons (on a quand même besoin de tuer tous les Wizzrobes bleus dans deux salles du donjons pour récupérer l'objet) et avant de ramasser le passe-partout au donjon 8 (obligé de faire le donjon 1 avant pour avoir l'arc) : j'ai trouvé ça rigolo à faire. Mr. Green
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7525
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 23 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Sam 27 Nov 2021 - 16:08

Inside (switch) side scrolling plateforme puzzle
J'ai beaucoup aimé. Les niveaux s'enchaînent sans parfois de transition. Les mécaniques de jeu changent régulièrement pourtant on utilisera que 2 boutons : action ou saut.
La musique est très en retrait, les dessins très beaux, certains jeux de lumière magnifiques.
Ça n'est pas si compliqué, il faut tout de même réfléchir un peu, sans devoir rester bloqué trop longtemps.
4-5h de durée de vie, une fin secrète à trouver.
Excellent.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 23 Inside10
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9428
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 23 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par SMR Sam 27 Nov 2021 - 20:13

Rudolf III. a écrit:(et encore : il existe même un donjon qui nous oblige à vaincre le boss gardant la salle de la Triforce, avant de pouvoir ensuite accéder à une portion cachée du donjon qui contient un objet absolument indispensable pour la suite du jeu, c'est pour vous dire à quel point le jeu peut être fourbe dans sa seconde quête !  MDR ).

Ce 4ème donjon de la seconde quête m'a fait me tirer les cheveux! Ce passage secret vicelard... J'ai galéré des jours entiers.
Ca ne m'est arrivé que par deux fois de piétiner à ce point : ce passage secret et celui du 5ème donjon (le vert) dans Zelda 2 (qui utilise d'ailleurs presque le même système).
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10621
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 23 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Atmostfear Lun 29 Nov 2021 - 11:16

Je viens de finir Bio Hazard Battle sur Megadrive. Après l'avoir fini en easy hier, je réussi, non sans mal, à le finir en mode normal ce soir.
J'ai accroché direct à l'ambiance très particulière de ce shoot, avec des vaisseaux organiques et des ennemies du type insectes ou lombrics...c'est assez bizarre, mais ça fonctionne bien.
Le jeu est très accessible en mode easy avec la possibilité d'avoir 5 vies par crédit (y a même un mode practice pour les moins douées), je l'ai fini dès la troisième partie et je suis loin d'être un expert en shoot.
J'ai bien accroché aux musiques, elles sont hyper étranges, parfois même dissonnantes, mais complètement adaptés à l'univers du jeu et elles participent indéniablement à l'ambiance étrange qui émane de ce titre.
Côté gameplay, on a le choix entre 4 vaisseaux différents équipés d'un module qui tourne autour du vaisseau (il bouge a l'opposé de la direction sur laquelle on appuie sur la manette). Ce module a 4 types de tires différents selon les options que l'on ramasse (jaune, bleu, rouge ou vert) et chaque vaisseau a ses propres style de tire. Les tires ont 3 niveaux de puissances, la puissance augment lorsque l'on ramasse une option de la même couleur que son tire. Si on décide de changer de style de tire (de couleur), le nouveau style aura le niveau de puissance de la couleur précédente, et chaque vie perdu fait perdre un niveau de puissance.
Lorsque l'on perd une vie, le respawn est immédiat et si on perd toutes ses vies, il faut utiliser un continue qui nous renvoie au début du stage.
Le jeu se compose de 8 stages et se boucle en un peu moins d'une heure la première fois.
C'est clairement un shoot atypique qui peut déplaire de par sa direction artistique mais qui vaut le détour...À tester absolument, aux risques de tomber amoureux du titre  Very Happy
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 23 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Lun 29 Nov 2021 - 23:55

Deltarune chapitre 2 (switch) j-rpg
On retrouve nos protagonistes qui décident de retourner dans l'autre monde.
Cette suite introduit un nouveau méchant. Je l'ai trouvé un peu moins drôle que le premier chapitre. Le level design, les dialogues, l'histoire, les puzzles, les musiques et tout un tas d'autres choses font de ce chapitre un pur bonheur.
J'ai galéré pour venir à bout de la boss de fin, une bonne quinzaine de tentatives. Ce dernier combat mélangera stratégie au tour par tour et combat façon punch-out!!! 
Après le combat final, il y a encore 30 bonnes minutes de gameplay.
C'est du tout bon pour ce nouveau chapitre, gratuit, rappelons-le. Il vous demandera une demie douzaine d'heures de jeu. 
Un assez bon niveau d'anglais est requis. 
Vos jeux terminés en 2021 - Page 23 Deltar11

Submerged (Switch, 100%) aventure exploration
Sous prétexte qu'un préado a une entaille ouverte de 15cm dans le ventre, ce garçon envoie sa mère chercher, de l'eau, de la viande, des médicaments. Les jeunes mènent leurs parents à la baguette de nos jours.
Trêve de blague de mauvais goût. Vous allez devoir rechercher 10 caisses éparpillées sur votre carte. Carte qui se remplira au fur et à mesure de votre exploration.
Pour cette mission, vous serez équipée d'un petit bateau à moteur et d'une longue vue. La longue vue, lorsqu'elle croise un objet recherché, le signale et mettra une marque sur votre carte.
Les 10 caisses sont bien évidemment sur les plus hauts buildings dans cette ville complètement immergée. Arrivée au sommet n'oubliez pas de scruter l'horizon. Vous allez pouvoir découvrir l'endroit de toutes les choses que vous recherchez.
Aucune difficulté, vous ne pouvez pas tomber ni mourir. Vous devez seulement réfléchir au passage à emprunter.
Votre personnage grimpe ou descend, saute, escalade comme une pro, à la vitesse de l'éclair et sans jamais se fatiguer.
Vous pourrez trouver aussi, pendant vos explorations, 26 améliorations pour votre bateau. Ça lui permettra d'avoir un petit boost temporaire de vitesse. 60 histoires, représentées sous la forme de livre, on les repére de loin, car oui le jeu est très généreux en indice. 
Les plantes de couleur rouge vous indiqueront toujours le bon chemin.
Ce jeu, pas toujours très beau, aurait pu tourner sur des consoles de 2 générations précédentes. Ceci étant, il a le mérite d'être très reposant, notamment grâce à son absence de violence et sa musique au piano. Il n'y a pas d'ennemis, vous avez tout le temps que vous souhaitez, vous pouvez y jouer par courte session ou d'une traite. Comptez un peu moins de 7heures pour atteindre le 100%.
Un petit jeu bien sympathique, acheté en promo à 1€.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 23 Ss_11911

Agent-A - Casse-tête d'espions (switch) point'n click
Vous incarnez l'Agent-A et vous poursuivez Ruby la Rouge jusqu'à chez elle pour savoir ce qu'elle manigance.
Les énigmes sont bien faites. Les dessins sont bons, la musique est bonne. Le jeu est découpé en 5 chapitres (vous pouvez tester le premier dans la démo gratuite). Les transitions entre les pièces sont très rapides, ce qui rend le gameplay très fluide. C'est très bien écrit avec une pointe d'humour.
Gros bémol sur le chapitre 3 qui est hardcore niveau énigme. C'est la seule ombre au tableau de ce jeu qu'on trouve parfois en promo à 1€ sur l'eshop.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 23 Switch17
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9428
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 23 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Snakeul Sam 4 Déc 2021 - 1:07

Sans doute le dernier jeu que j'aurai fini en cette année 2021 : Haunting Ground sur PS2. Un survival horror à l'ancienne qui coûte un bras aujourd'hui (j'avais chopé le mien 20 boules sans notice il y a 5 ans, j'ai halluciné de voir sa côte actuelle...)

En tant que grand amateur de s-h a l'ancienne, j'ai apprécié ce retour dans le passé avec ce gameplay rigide si particulier. Pour autant, dans HG, les caméras ne sont pas fixes mais plutôt semi fixes : c'est à dire qu'elles sont fixées à un endroit mais suivent d'un certain point de vue le personnage, c'est comme si la caméra suivait un rail. Cela rend certains points de vue très agréables, d'autres font carrément films d'horreur, et certains font carrément pervers.

Pervers, c'est un adjectif qui s'accorde bien avec Haunting Ground. 

D'abord pervers dans son ambiance : on suit une fille qui se réveille enfermée dans un château. On ne sait pas trop pourquoi elle est enfermée, mais on se fait rapidement courser par des psychopathes qui vivent dans ce château gothique hyper lugubre. Les scènes de poursuites sont parfois vraiment derangeantes. Adorateurs de backtracking, vous allez en bouffer car il va souvent falloir rebrousser chemin pour se planquer et voir son agresseur abandonner sa poursuite. En fait, on peut faire s'accroupir le personnage derrière une porte ou un élément du décor, et la caméra de mets du côté de l'adversaire. On les observe et on attend qu'ils abandonnent l'idée de vous retrouver. Souvent, on prie pour qu'ils ne nous trouvent pas, ce qui rajoute une vraie tension dans les parties de cache-cache ! S'ils vous bloquent dans un coin et vous frappent suffisamment de fois, c'est le game over. Lorsque vous mourrez, une phrase en latin apparaît à l'écran, il n'y a plus d'images mais vous entendez ce que font de vous vos agresseurs, c'est absolument glauque...

La particularité de HG, c'est que vous n'êtes pas seule! Vous êtes accompagné du début à la fin du jeu par un chien absolument attachant ! Vous pouvez lui donner des ordres, comme attaquer vos assaillants pour en profiter pour vous planquer, ou chercher un objet qui ne serait pas visible de premier abord. Le chien vous aidera aussi pour certaines énigmes mais son IA est parfois aux fraises et vous donnera envie de l'etrangler. Heureusement que les adversaires sont également abrutis (par exemple, vous vous cachez sous un canapé, ce con de chien vous attends devant et vous fixe mais l'ennemi ne percute pas que vous êtes planqué juste là...)

Il y a un vrai attachement qui se fait avec ce chien au fil de l'aventure. J'ai passé beaucoup de temps à le caresser et à le récompenser en bouffe quand il m'aidait, je m'y croyais à fond ! On peut aussi gronder le chien voir même le frapper mais ça, c'est impensable pour moi, même dans un JV. Si vous faites cela, vous obtiendrez la pire fin du jeu qui est hyper malsaine!

Pour revenir au côté pervers du jeu : on sent bien que le titre a été développé par des japonais. On est dans le gros cliché de la blondasse ultra sexy et bien proportionnée qui flippe tous le temps. Les développeurs se sont attachés à modéliser le mouvement des boobs du personnage, c'est absolument abusé les proportions et les mouvements qu'ils ont choisi mais ça m'a bien fait rire. Ils ont même pensé au mouvement de la jupe qui remonte toujours pile à la limite des fesses de l'héroïne quand elle court.  MDR

Il y a des trucs un peu moins glorieux dans ce jeu, comme certaines musiques de boss qui ne vont absolument pas avec la situation ( un genre de musique techno ) ou la création d'objets de soins / de défense qui se fait de manière absolument aléatoire (ce sont des boules qui tournent sur elles même et qu'il faut arrêter sur une certaines couleurs, c'est clairement bidon) mais j'ai passé un bon moment sur ce jeu d'horreur pas très connu, et j'ai eu de beaux moments de stress. Le jeu est encore bien agréable graphiquement, même en 2021 !

Jeux terminés en 2021: 

-Hotline Miami sur Ps4 Pro
-Batman the video game sur Game Boy 
-Assassin's Creed Origins sur Ps4 Pro
-Max Payne sur Xbox
-Rise of the Tomb Raider sur Ps4 Pro
-Donkey Kong Country sur GBA
-Wario Land sur Game Boy
-Starfox 64 3D sur 3DS
-Walking Dead Telltale saison 2 sur Ps4 Pro
-Astrobot sur PSVR
-Silent Hill 3 sur PS2
-Time Crisis 3 sur PS2
-Man of Medan sur Ps4 Pro 
-Final Fantasy VII Remake sur Ps4 Pro
-Time Crisis 2 sur PS2
-Doom 3 sur Xbox
-Quantum Break sur Xbox One X
-A Plague Tale : Innoncence sur Xbox One X
-The Last Of Us Part II sur Ps4 Pro
-Streets of Rage 4 sur PS4 Pro
-Celeste sur Xbox One X
-Resident Evil 2 Remake sur PS4 Pro
-Super Mario 3D Land sur 3DS
-Final Fantasy VII (patch Neo Midgard) sur PSP
-Kirby Dream Land sur Game Boy
-Resident Evil 3 Remake sur PS4 Pro
-Driver sur PS1
-Haunting Ground sur Ps2
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 23 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Atmostfear Sam 4 Déc 2021 - 1:56

La première fois que je l'ai fais, je me suis un peu forcé je dois dire. Le concept "j'arrête pas de fuir" m'a vraiment soulé au début, il faut dire que bien souvent tu débloque un truc, tu sais où tu dois aller, tu y va et bam...un psychopathe. 
Alors tu fuis, tu arrive à le semer mais tu es à 3 km de là où tu voulais aller, alors tu y retourne et oops, encore le psychopathe...
Franchement j'ai des souvenirs de devoir le semer 3 ou 4 fois avant de pouvoir enfin aller où je voulais.
Ça m'avait vraiment gavé mais, en temps que fan de survival horror, et vu que le jeu est quand même un classique du genre, je me suis forcé à le finir malgré tout.
Plus le jeu avançait et plus j'y prenais plaisir...
Au final, j'ai trouvé le jeu très bon, à tel point que je l'ai refais direct 2 ou 3 fois pour tout débloquer (y a moyen d'avoir un skin grosse peluche pour le chien d'ailleurs, il est vraiment délire). Et c'est la première fois (et la seule fois d'ailleurs) que j'ai eu une relation de ce type avec un jeu...je l'ai détesté au premier abord et j'en suis tombé amoureux au final (et même des musiques un peu techno/industrielles dont tu parle, au final je les kiff).
Je te conseil de le refaire pour débloquer (ou pas) les bonus, je trouve que le jeu a une meilleure saveur la deuxième fois Wink

PS : Si tu kiff les survival horror à l'ancienne, je te conseil le célèbre Rule of rose également...j'en ai rarement entendu du bien, parce que tout le monde blablate sur la polémique de censure et la côte du jeu, mais c'est de loin un des meilleurs SH que j'ai jamais fait. Il est hyper glauque, avec des thématiques vraiment matures et surtout avec un scénario qui surpasse tout ce qui a été fait dans le genre (Silent Hill 2 compris).
Son seul défaut sont ses loading qui sont un peu lourdaud mais sinon c'est une pépite.
Le genre de jeu connue de tout le monde mais que personne ne connaît en fait...et c'est bien dommage!!!
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 23 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par rugalwave Sam 4 Déc 2021 - 19:55

Tales of Arise terminé sur PS4, très bel épisode mais pas le meilleur à cause d'un scénario osef et d'un manque d'ambition, de prise de risque mais , le système de combat est addictif, le end game propose un très bon challenge et la réalisation est superbe.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 23 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Sam 4 Déc 2021 - 21:05

Trigger witch (switch) zelda like 16 bits / twin stick shooter
Ce jeu reprend les codes d'A link to the past dans ses décors, dans les musiques que ce titre essaye piteusement de se rapprocher, les coffres, le système des donjons, les villages, mais la comparaison s'arrête là.
Pour se battre, des flingues, vous en débloquerez au fur et à mesure de l'aventure.
Il n'est pas toujours facile d'atteindre sa cible. Le décor vous gênera souvent, même dos au mur, vos tirs ne partiront pas. 

Les combats sont répétitifs au possible. Les donjons manquent d'inspiration et se bornent à être des labyrinthes. Sur votre carte, une croix indique l'endroit où se rendre. Faites toujours demi-tour et n'y allait jamais, le jeu vous réclamera toujours une clef ou l'activation d'un mécanisme à l'autre bout.


Le scénario est long et travaillé. Le jeu est entièrement traduit en français, en ayant vu plusieurs fois le générique de fin et sans avoir vu cette information, je parierai cher pour que ce soit une femme qui en est l'auteur. Par la qualité du travail et les références.
La même faute revient constamment, "elle est toute seule". En français, c'est "elle est tout seule" qui est correct. Je fais de mon côté souvent des fautes mais celle-là revenait constamment.
Une fois arrivé à 50% du jeu (indiqué au lancement de la sauvegarde), l'histoire part dans le grand n'importe quoi, mais du très très grand n'importe quoi. Ça en devient risible d'absurdité et de nullité. A cet instant, il vous reste un donjon et la fin du jeu est là.

La carte du jeu est ridiculeusement minuscule, elle se traverse de part en part en moins de 2 minutes chrono. Vous bénéficiez d'une pierre de téléportation activable à tout instant (hors donjon) et vous renvoyant chez vous. Vos armes sont upgradables chez le marchand. 4 parties : dégâts, cadence de tir, nombre de balles dans le chargeur et rapidité de recharge.
Au préalable une pierre doit être échangée, pour obtenir chaque possibilité d'upgrade. Ces pierres sont trouvables dans les plus grands coffres du jeu.
Vous naviguez entre 3 armes, celle de départ en fait forcément partie. Quand vous trouvez une nouvelle arme, elle remplace l'une de celles choisies (!??).
Un autre marchand vend différentes cartes qui indiquent les coffres du jeu dans chacune des zones et chacun des donjons.
Vous trimballez en permanence une fiole vide qui se rempli de liquide accumulé avec les ennemis tués. Une fois remplie, elle joue le rôle de potion de soin.
Ce jeu possède certains charmes et pourra à coup sûr combler beaucoup de joueurs. Malheureusement, ça n'a pas été mon cas, je me suis passablement ennuyé. J'ai dû baissé la difficulté, le jeu étant dès le départ, trop compliqué pour moi.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 23 Trigger-witch-ps5-ps4-4-original
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9428
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 23 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Snakeul Sam 4 Déc 2021 - 22:03

Atmostfear a écrit:La première fois que je l'ai fais, je me suis un peu forcé je dois dire. Le concept "j'arrête pas de fuir" m'a vraiment soulé au début, il faut dire que bien souvent tu débloque un truc, tu sais où tu dois aller, tu y va et bam...un psychopathe. 
Alors tu fuis, tu arrive à le semer mais tu es à 3 km de là où tu voulais aller, alors tu y retourne et oops, encore le psychopathe...
Franchement j'ai des souvenirs de devoir le semer 3 ou 4 fois avant de pouvoir enfin aller où je voulais.
Ça m'avait vraiment gavé mais, en temps que fan de survival horror, et vu que le jeu est quand même un classique du genre, je me suis forcé à le finir malgré tout.
Plus le jeu avançait et plus j'y prenais plaisir...
Au final, j'ai trouvé le jeu très bon, à tel point que je l'ai refais direct 2 ou 3 fois pour tout débloquer (y a moyen d'avoir un skin grosse peluche pour le chien d'ailleurs, il est vraiment délire). Et c'est la première fois (et la seule fois d'ailleurs) que j'ai eu une relation de ce type avec un jeu...je l'ai détesté au premier abord et j'en suis tombé amoureux au final (et même des musiques un peu techno/industrielles dont tu parle, au final je les kiff).
Je te conseil de le refaire pour débloquer (ou pas) les bonus, je trouve que le jeu a une meilleure saveur la deuxième fois Wink

PS : Si tu kiff les survival horror à l'ancienne, je te conseil le célèbre Rule of rose également...j'en ai rarement entendu du bien, parce que tout le monde blablate sur la polémique de censure et la côte du jeu, mais c'est de loin un des meilleurs SH que j'ai jamais fait. Il est hyper glauque, avec des thématiques vraiment matures et surtout avec un scénario qui surpasse tout ce qui a été fait dans le genre (Silent Hill 2 compris).
Son seul défaut sont ses loading qui sont un peu lourdaud mais sinon c'est une pépite.
Le genre de jeu connue de tout le monde mais que personne ne connaît en fait...et c'est bien dommage!!!


Je comprends tout à fait ton ressenti concernant les allers retours qu'on se fait à cause des courses poursuites. Après ça passe je trouve car le château n'est pas si grand au final. Mais c'est un aspect qui peut rebuter certains c'est clair. Concernant la relation avec le chien, je suis à 200% d'accord avec toi, c'est fou comme on s'y attache. As tu réussi à faire la fin D? 

Malheureusement mon CD est pas mal rayé et n'arrivait pas à lire la cut scène du début (je peux la passer et commencer le jeu sans soucis) et celle de fin : c'est plus facheux car je ne peux pas la passer ni sauvegarder... Donc pas sûr que j'y revienne de si tôt.

Rule of Rose me fait de l'oeil depuis des années, ça me soule qu'il coûte aussi cher car je vois pleins de gens en parler sur le net juste pour ça. Je suis à peu près sûr que les trois quart des gens qui mettent le prix dans le jeu n'y joue pas. J'ai un prix psychologique à ne pas depasser mais ça fait tellement longtemps que je veux le faire que je pourrai passer à la caisse. J'ai pas de PC donc je peux oublier l'émulation...
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 23 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par G-fly Sam 4 Déc 2021 - 22:36

À @Maxicrash 
Je ne comprends pas ton histoire de faute de français dans le jeu que tu viens de citer. Ça s'écrit bien "elle est toute seule", je vois pas où est le souci.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 23 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Sam 4 Déc 2021 - 22:51

G-fly a écrit:À @Maxicrash 
Je ne comprends pas ton histoire de faute de français dans le jeu que tu viens de citer. Ça s'écrit bien "elle est toute seule", je vois pas où est le souci.
Non. C'est comme les tout petits. C'est une faute de l'accorder.
https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-44879.php

https://www.lefigaro.fr/langue-francaise/expressions-francaises/2017/08/09/37003-20170809ARTFIG00009-tous-tout-ne-faites-plus-la-faute.php
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9428
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 23 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Atmostfear Dim 5 Déc 2021 - 1:48

@Snakeul : Oui, j'ai eu la fin D (même si ça fait un moment et que franchement je ne me souviens plus c'est laquelle).
Je l'ai retourné ce jeu, normalement sur ma carte mémoire il doit y avoir une save pour chaque fin différente (comme j'ai l'habitude de faire pour les jeux que je saigne), j'en avais même fais un test avec mis en page en PDF pour te dire Wink

Pour le Rule of rose, faut que tu te trouve une PS2 pucée sinon (je ne sais pas si ça se fait encore).
Outch, je viens d'aller voir les prix sur labaie...Il a bien flambé en effet.
Ca fout les boules en plus parce qu'il y a des gens qui le chope juste pour avoir une "pièce rare" et qui s'en foutent complètement de l'intérêts du jeu...C'est triste
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 23 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fellock Dim 5 Déc 2021 - 4:18

Maxicrash a écrit:
G-fly a écrit:À @Maxicrash 
Je ne comprends pas ton histoire de faute de français dans le jeu que tu viens de citer. Ça s'écrit bien "elle est toute seule", je vois pas où est le souci.
Non. C'est comme les tout petits. C'est une faute de l'accorder.
https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-44879.php

https://www.lefigaro.fr/langue-francaise/expressions-francaises/2017/08/09/37003-20170809ARTFIG00009-tous-tout-ne-faites-plus-la-faute.php
Oui, mais pas avec certains adjectifs féminins. "Toute seule" n'est pas une faute. Dans les nombreuses traductions que j'ai pu faire, cet accord n'a jamais été corrigé par les correcteurs. D'ailleurs, quand tu entends les gens parler, la grande majorité dit bien : "toute seule". Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire "Tout seule". En revanche, l'accord ne se fait pas au masculin pluriel, parce qu'il change le sens de la phrase.
Je viens de tester "tout seule" sur le logiciel Antidote et ça me dit : "L’adverbe tout, généralement invariable, s’accorde ici avec seule".
Alors, il y a peut-être des fautes dans la traduction du jeu que tu as fait, mais "toute seule" est un mauvais exemple, parce que cet accord (une exception à la règle) est devenu la norme (comme pour "toute belle").
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11674
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 23 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Dim 5 Déc 2021 - 10:26

Fellock a écrit:
Maxicrash a écrit:
G-fly a écrit:À @Maxicrash 
Je ne comprends pas ton histoire de faute de français dans le jeu que tu viens de citer. Ça s'écrit bien "elle est toute seule", je vois pas où est le souci.
Non. C'est comme les tout petits. C'est une faute de l'accorder.
https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-44879.php

https://www.lefigaro.fr/langue-francaise/expressions-francaises/2017/08/09/37003-20170809ARTFIG00009-tous-tout-ne-faites-plus-la-faute.php
Oui, mais pas avec certains adjectifs féminins. "Toute seule" n'est pas une faute. Dans les nombreuses traductions que j'ai pu faire, cet accord n'a jamais été corrigé par les correcteurs. D'ailleurs, quand tu entends les gens parler, la grande majorité dit bien : "toute seule". Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire "Tout seule". En revanche, l'accord ne se fait pas au masculin pluriel, parce qu'il change le sens de la phrase.
Je viens de tester "tout seule" sur le logiciel Antidote et ça me dit : "L’adverbe tout, généralement invariable, s’accorde ici avec seule".
Alors, il y a peut-être des fautes dans la traduction du jeu que tu as fait, mais "toute seule" est un mauvais exemple, parce que cet accord (une exception à la règle) est devenu la norme (comme pour "toute belle").
Merci pour cette explication.
Même si j'ai tort, je continuerai à voir ça comme une faute.
Mr. Green
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9428
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 23 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par G-fly Dim 5 Déc 2021 - 11:16

Merci @Fellock

Ah bon bah si tu vois les choses comme ça Maxicrash...
Perso je suis très tolérant avec ceux qui ont du mal à l'écrit car le français est difficile, mais j'ai beaucoup de mal avec ceux qui font des fautes et qui sont persuadés d'écrire correctement et d'avoir raison (et qui du coup veulent te faire passer pour un ignare alors que tu as bel et bien raison...). On en rencontre de plus en plus des comme ça !
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 23 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par nicolpodo Dim 5 Déc 2021 - 11:21

Snakeul a écrit:
Atmostfear a écrit:La première fois que je l'ai fais, je me suis un peu forcé je dois dire. Le concept "j'arrête pas de fuir" m'a vraiment soulé au début, il faut dire que bien souvent tu débloque un truc, tu sais où tu dois aller, tu y va et bam...un psychopathe. 
Alors tu fuis, tu arrive à le semer mais tu es à 3 km de là où tu voulais aller, alors tu y retourne et oops, encore le psychopathe...
Franchement j'ai des souvenirs de devoir le semer 3 ou 4 fois avant de pouvoir enfin aller où je voulais.
Ça m'avait vraiment gavé mais, en temps que fan de survival horror, et vu que le jeu est quand même un classique du genre, je me suis forcé à le finir malgré tout.
Plus le jeu avançait et plus j'y prenais plaisir...
Au final, j'ai trouvé le jeu très bon, à tel point que je l'ai refais direct 2 ou 3 fois pour tout débloquer (y a moyen d'avoir un skin grosse peluche pour le chien d'ailleurs, il est vraiment délire). Et c'est la première fois (et la seule fois d'ailleurs) que j'ai eu une relation de ce type avec un jeu...je l'ai détesté au premier abord et j'en suis tombé amoureux au final (et même des musiques un peu techno/industrielles dont tu parle, au final je les kiff).
Je te conseil de le refaire pour débloquer (ou pas) les bonus, je trouve que le jeu a une meilleure saveur la deuxième fois Wink

PS : Si tu kiff les survival horror à l'ancienne, je te conseil le célèbre Rule of rose également...j'en ai rarement entendu du bien, parce que tout le monde blablate sur la polémique de censure et la côte du jeu, mais c'est de loin un des meilleurs SH que j'ai jamais fait. Il est hyper glauque, avec des thématiques vraiment matures et surtout avec un scénario qui surpasse tout ce qui a été fait dans le genre (Silent Hill 2 compris).
Son seul défaut sont ses loading qui sont un peu lourdaud mais sinon c'est une pépite.
Le genre de jeu connue de tout le monde mais que personne ne connaît en fait...et c'est bien dommage!!!


Je comprends tout à fait ton ressenti concernant les allers retours qu'on se fait à cause des courses poursuites. Après ça passe je trouve car le château n'est pas si grand au final. Mais c'est un aspect qui peut rebuter certains c'est clair. Concernant la relation avec le chien, je suis à 200% d'accord avec toi, c'est fou comme on s'y attache. As tu réussi à faire la fin D? 

Malheureusement mon CD est pas mal rayé et n'arrivait pas à lire la cut scène du début (je peux la passer et commencer le jeu sans soucis) et celle de fin : c'est plus facheux car je ne peux pas la passer ni sauvegarder... Donc pas sûr que j'y revienne de si tôt.

Rule of Rose me fait de l'oeil depuis des années, ça me soule qu'il coûte aussi cher car je vois pleins de gens en parler sur le net juste pour ça. Je suis à peu près sûr que les trois quart des gens qui mettent le prix dans le jeu n'y joue pas. J'ai un prix psychologique à ne pas depasser mais ça fait tellement longtemps que je veux le faire que je pourrai passer à la caisse. J'ai pas de PC donc je peux oublier l'émulation...
Il cote si cher que ça Rule of rose ?
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 23 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. Dim 5 Déc 2021 - 12:27

Il me semble quand même que "tout seul" est devenu ce qu'on appelle une "expression figée" et s'accorde donc en genre et en nombre.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7525
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 23 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Snakeul Dim 5 Déc 2021 - 12:58

@atmostfear : la fin D,
Spoiler:


@Nicopoldo : entre 200 et 300...
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 23 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Dim 5 Déc 2021 - 13:33

Maxicrash a écrit:Merci pour cette explication.
Même si j'ai tort, je continuerai à voir ça comme une faute.
Mr. Green
@G-fly
Puisque je dois me justifier car tu joues la victime.
J'ai rajouté le smiley à la fin, non pas pour signifier que j'avais raison malgré tout, mais sur le fait que mon cerveau continuera à considérer ça comme une faute. J'ai précisé j'ai tort.
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends.
Bisous. Fraternité.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9428
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 23 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fellock Dim 5 Déc 2021 - 14:26

Rudolf III. a écrit:Il me semble quand même que "tout seul" est devenu ce qu'on appelle une "expression figée" et s'accorde donc en genre et en nombre.
Pas en nombre, parce que :
- "ils sont tout seuls" signifie qu'ils sont ensemble mais isolés du reste.
- "ils sont tous seuls" signifie que chacun d'entre eux est seul de son côté.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11674
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 23 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par SMR Dim 5 Déc 2021 - 15:25

Oui, mais à ce moment là ça se prononce : "ils sont 'tousse' seuls".
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10621
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum