GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2021

+73
Tathan
Psychotis
karmotrine
nicolpodo
retrocouscous
Keirdul
Fokse
Sebee
Geo314
Red link
Darkcaster
Paradis
vince_icarus
effello
Segaouf
Dark-Memories
oldgamer24
retroactionman
drfloyd
Geldas
Vydok
Wabs
jedibald
Maskass
ChaRabia
Atmostfear
wiiwii007
C
Kenji Ōba
Mavericks
Mizuno94
kalo99
Blizzard
Kenshinro
ereek
rugalwave
Soliris
polton
pouletmagique
M. Korekuta
Judananas
zoe
barbarian_bros
pocahontos
Hioratsue
corben
kefka
eric21
Elgregou
Cormano
antifrog
Emeldiz
ropy
baalst
Darko
killvan
Cogee
G-fly
Horizon
Doxus
esperluette
Karuga
Rudolf III.
Luke
SMR
Dragon Knight
RPG
Snakeul
Maxicrash
Fleetwood
Tonkatsu
DePouLe02
Fellock
77 participants

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Dim 24 Oct 2021 - 18:41

AER: memories of old (Switch) aventure
On incarne une humaine qui peut se transformer en oiseau pour naviguer d'îlots flottants en îlots flottants.
Il faut suivre toute une histoire mythologique à la recherche d'une clef qui ouvrira un donjon.
Aucune violence, aucune arme, seulement votre lanterne, des phases de plateforme et des interrupteurs à activer.

C'est laid, les musiques sont banales, les animations d'un autre temps.
C'est un jeu idéal pour débutants ou enfants, pas de réelle difficulté, beaucoup de textes à lire (facultatifs). On vient rapidement à bout des 3 donjons. 5h de durée de vie en fouillant les moindres parties de la carte mais rien ne nous y oblige.
Très souvent en promo à 2€ sur l'eshop.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 Aer-me10

Maxicrash
Interne
Interne

Nombre de messages : 9100
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Soliris Lun 25 Oct 2021 - 11:48

J'ai trouvé dommage que le monde n'aie pas plus de vie alors qu'on a une liberté totale de mouvement dans le ciel. J'ai bien aimé le principe et l'ambiance, mais effectivement, ça manquait peut-être un peu d'ambition (sans trop en faire, bien-sûr, le côté minimaliste est clairement voulu).
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Lun 25 Oct 2021 - 20:29

Je rejoins ton ressenti. J'aurai aimé quelques quêtes annexes, plus d'interactions avec des animaux pourtant présents en quantité.
Il y a des cavernes avec des animaux Dieu qui te disent merci être passée me voir, au revoir.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9100
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par RPG Mer 27 Oct 2021 - 21:21

Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 1528990825-7831-jaquette-avant

Je viens de finir Dragon Quest 11 sur PS4 , le jeu aurait pu ... Mais voila il ne l'a pas fait ! Rolling Eyes

Les +

- Graphiquement le jeu tient la route (pas eu de soucis technique sur une PS4 FAT) mais reste en deçà d'un KH3 du même éditeur par exemple.
- Jouabilité d'un tour par tour classique même si souvent trop long. (une option vitesse accéléré n'aurait pas été de trop)

Les -

- Histoire qui devient intéressante qu'après la "fin".
- Persos tous plus insipides les uns que les autres , un héro qui ne parle pas et qui donc pour moi aurait pu avoir une option créer son personnage tellement il est fade.
- Musique d'une nullité hallucinante , surtout pendant les cinématiques (elles ont souvent rien a voir avec la scène qui se passe sous nos yeux Shocked
- Et enfin la difficulté qui est plutôt simple pendant tout le jeu sauf sur le boss final bourré aux hormones !

Je suis allé une me taper contre lui LVL 70 = branlé  , puis 85 = re branlé , puis 99 (le max du jeu) vous savez quoi ... A nouveau une branlé ! Mr. Green
Mais la deuxième fois a était la bonne même si passé a un cheveu de crever a nouveau. Twisted Evil

Alors oui il y 'a une "astuce" pour le battre facilement mais merde quand tu te tapes 65h00 de jeu et que tu es LVL max tu n'as pas envie de faire ta tapette et de prendre un raccourci pour la fin du jeu ... Rolling Eyes 

Alors bon perso j'ai réussi a le finir fini sans subterfuge (Hallelujah!) mais quand tu vois que sur le net beaucoup ont eu recourt a
Spoiler:
je trouve ça vraiment dommage et cela montre qu'il y a un gros soucis d'optimisation en sachant que quand tu vas dans les trophées tu peux voir que seul 18,4% des joueurs sont allé jusqu’à la fin du jeu ! What the fuck ?!?

Donc bon perso je reste sur ma faim(fin) car hélas le jeu a beaucoup trop de lacune pour être dans le top PS4 et je parle même pas du top RPG ou la il serait vraiment très très très loin ...  MDR

13/20

---------------
Jeu fini en 2021

God of War (PSTV)
God of War 2 (PSTV)
God of War 3 (ps4)
Uncharted 4 (ps4)
Dark Souls Remastered (ps4)
Ratchet & Clank  (ps4)
Kingdom Hearts HD (ps4)
Kingdom Hearts COM HD (ps4)
Kingdom Hearts 2 HD (ps4)
Kingdom Hearts BBS HD (ps4)
Kingdom Hearts DDD HD (ps4)
Kingdom Hearts 3 (ps4)
Horizon Zero Down (ps4)
Gravity Rush Remastered (ps4)
Uncharted Lost Legacy (ps4)
SW Battlefront 2  (ps4)
Dragon Quest 11  (ps4)
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Snakeul Jeu 28 Oct 2021 - 9:52

Deux jeux terminés ces derniers jours.

Le plus rapide : Kirby Dream Land sur Game Boy. Un jeu de mon enfance, que je galérai à terminer à l'époque et que j'ai pourtant fini presque en one credit dans l'avion en direction des vacances. Bien que je le trouve désormais hyper facile, c'est quand même un mastodonte de la ludothèque Game Boy. Les musiques sont géniales, je me rappelle que j'essayais de terminer le plus de fois possible le jeu juste pour écouter la musique du générique de fin. Bien que très courts, les niveaux sont suffisamment variés pour passer un agréable moment. Je n'ai appris que dernièrement qu'il y avait un deuxième épisode sur GB, si quelqu'un le vend en loose par ici, je suis preneur...

Et le second jeu et pas des moindres : Final Fantasy VII sur PS1. Mais pas n'importe quelle version puisque j'ai téléchargé le patch Neo Midgard. Il s'agit d'un travail titanesque d'un grand fan de ce FF qui a retraduit intégralement le jeu. Un taff de plus de 5 ans car si dans un premier temps, il traduisait de l'anglais vers le français, il a repris en cours de route le projet pour traduire du japonais vers le français. 

Vous n'êtes pas sans savoir que la trad fr de l'époque était faite avec le cul, rendant le scénario un peu difficile à appréhender sur certaines parties de l'aventure.

Je tiens à saluer le taff de ce monsieur, car la traduction est vraiment au poil et il n'y a plus de dialogues complètement incohérents ! J'ai joué sur PSP (je possède le jeu original !!!) et les textes présentent un léger flou mais en recadrant l'affichage, ça passe !

Si je me suis relancé pour la troisième fois dans l'aventure, c'était surtout pour comparer le remake et l'original. La partie de Midgard ne dure certes que 5h dans le jeu original, mais elle a été fidèlement retranscrite dans le remake. J'étais sur le cul de constater que certains PNJ complètement ramdom ont été repris dans le remake, tout était hyper fidèle au final ! Vivement la suite du remake donc.

Sinon, que dire de plus sur FFVII si ce n'est que c'est vraiment un jeu qui me passionne. L'univers, les personnages super attachants, le système de materias, les musiques... J'aime tous dans ce jeu, je pourrai le refaire tous les ans si j'avais plus de temps pour jouer !

L'univers me passionne mais je trouve dommage que les spin offs n'arrivent pas à la cheville du jeu d'origine. J'ai apprécié Crisis Core mais le reste du lore ne m'enchante pas des masses...

Jeux terminés en 2021: 

-Hotline Miami sur Ps4 Pro
-Batman the video game sur Game Boy 
-Assassin's Creed Origins sur Ps4 Pro
-Max Payne sur Xbox
-Rise of the Tomb Raider sur Ps4 Pro
-Donkey Kong Country sur GBA
-Wario Land sur Game Boy
-Starfox 64 3D sur 3DS
-Walking Dead Telltale saison 2 sur Ps4 Pro
-Astrobot sur PSVR
-Silent Hill 3 sur PS2
-Time Crisis 3 sur PS2
-Man of Medan sur Ps4 Pro 
-Final Fantasy VII Remake sur Ps4 Pro
-Time Crisis 2 sur PS2
-Doom 3 sur Xbox
-Quantum Break sur Xbox One X
-A Plague Tale : Innoncence sur Xbox One X
-The Last Of Us Part II sur Ps4 Pro
-Streets of Rage 4 sur PS4 Pro
-Celeste sur Xbox One X
-Resident Evil 2 Remake sur PS4 Pro
-Super Mario 3D Land sur 3DS
-Final Fantasy VII (patch Neo Midgard) sur PSP
-Kirby Dream Land sur Game Boy


Dernière édition par Snakeul le Jeu 28 Oct 2021 - 23:21, édité 1 fois
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 901
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Cormano Jeu 28 Oct 2021 - 12:47

RPG a écrit:Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 1528990825-7831-jaquette-avant

Je viens de finir Dragon Quest 11 sur PS4 , le jeu aurait pu ... Mais voila il ne l'a pas fait ! Rolling Eyes

Les +

- Graphiquement le jeu tient la route (pas eu de soucis technique sur une PS4 FAT) mais reste en deçà d'un KH3 du même éditeur par exemple.
- Jouabilité d'un tour par tour classique même si souvent trop long. (une option vitesse accéléré n'aurait pas été de trop)

Les -

- Histoire qui devient intéressante qu'après la "fin".
- Persos tous plus insipides les uns que les autres , un héro qui ne parle pas et qui donc pour moi aurait pu avoir une option créer son personnage tellement il est fade.
- Musique d'une nullité hallucinante , surtout pendant les cinématiques (elles ont souvent rien a voir avec la scène qui se passe sous nos yeux Shocked
- Et enfin la difficulté qui est plutôt simple pendant tout le jeu sauf sur le boss final bourré aux hormones !

Je suis allé une me taper contre lui LVL 70 = branlé  , puis 85 = re branlé , puis 99 (le max du jeu) vous savez quoi ... A nouveau une branlé ! Mr. Green
Mais la deuxième fois a était la bonne même si passé a un cheveu de crever a nouveau. Twisted Evil

Alors oui il y 'a une "astuce" pour le battre facilement mais merde quand tu te tapes 65h00 de jeu et que tu es LVL max tu n'as pas envie de faire ta tapette et de prendre un raccourci pour la fin du jeu ... Rolling Eyes 

Alors bon perso j'ai réussi a le finir fini sans subterfuge (Hallelujah!) mais quand tu vois que sur le net beaucoup ont eu recourt a
Spoiler:
je trouve ça vraiment dommage et cela montre qu'il y a un gros soucis d'optimisation en sachant que quand tu vas dans les trophées tu peux voir que seul 18,4% des joueurs sont allé jusqu’à la fin du jeu ! What the fuck ?!?

Donc bon perso je reste sur ma faim(fin) car hélas le jeu a beaucoup trop de lacune pour être dans le top PS4 et je parle même pas du top RPG ou la il serait vraiment très très très loin ...  MDR

13/20

J'ai dépassé la "fin" du jeu et mon avis est diamétralement opposé, je suis fan de ce DQ ! Je précise que je joue à DQXIS sur PC, qui je pense est la meilleure version puisqu'elle offre la possibilité de faire tout le jeu en 2D, les voix jap, les musiques orchestrales symphoniques, l' option de vitesse frénétique pour les combats, plus de modes de difficulté, et autres trucs en plus.

Ce DQXI est l’idée que je me fais d’un bon rpg : de l’aventure dans un univers imaginaire féérique et cohérent, un système de combats tactiques au tour par tour agréable à prendre en main et quand même assez riche, le tout dans un bel écrin technique et artistique.

- Histoire qui devient intéressante qu'après la "fin".
L'histoire je la trouve pas mal, en tout cas je ne me suis pas ennuyé. J'aime découvrir les différents univers que constituent les lieux, notamment de très chouettes villes, apprendre leur histoire et résoudre les quêtes qui s'intègrent à la trame principale. Je trouve que l'ensemble est bien construit et rythmé et que ça se laisse suivre très agréablement.

- Persos tous plus insipides les uns que les autres , un héro qui ne parle pas et qui donc pour moi aurait pu avoir une option créer son personnage tellement il est fade.
Pour les persos "insipides", hem, je viens de voir le trailer du prochain Star Ocean, et je peux te dire qu'il y a pire MDR Je les trouve bien caractérisés tant graphiquement qu'au niveau de leur personnalité. Rien que le perso de Sylv est particulièrement mémorable, il est "surprenant" et peut-être agaçant, mais en tout cas je ne pense pas qu'un tel perso aurait pu apparaître dans un jeu occidental, et cet humour nippon exotique est pour moi un des attraits de la série.
Je te rejoins par contre pour le héros muet. Je comprends l'intention des dévs mais ça ne fonctionne pas et ça donne un côté bizarre. Si on joue en 2D par contre ce n'est pas un problème.

- Musique d'une nullité hallucinante , surtout pendant les cinématiques (elles ont souvent rien a voir avec la scène qui se passe sous nos yeux Shocked
Je les trouve très bonnes même si forcément redondantes après toutes ces heures de jeu, mais je parle de DQXIS sur PC donc c'est peut-être mieux que sur DQXI sur PS4.

- Et enfin la difficulté qui est plutôt simple pendant tout le jeu sauf sur le boss final bourré aux hormones !
La difficulté est toujours un point particulier dans les DQ, dans le sens où on se l'impose soi même : si on veut que ça se corse il suffit de ne pas grinder. Et vu qu'on peut éviter tous les combats de mobs si on le souhaite...

17/20 Razz
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par RPG Ven 29 Oct 2021 - 2:44

Perso j'ai eu l'impression de faire un jeu que j'avais déjà fait mille fois :

Ne pas lire si pas fait le jeu "fin" :



Spoiler:



Ne pas lire si pas fini le jeu :



Spoiler:


Enfin ce n'est q'un avis perso . Wink


Edit :

Et pour la zik exemple ici  (ne pas regarder si pas fait la "fin")

Spoiler:
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Cormano Ven 29 Oct 2021 - 15:47

Pour la trame principale, effectivement c'est du vu et revu ad nauseam, par contre j'aime bien tous les petits à-côté, comme les histoires liées aux villages ou aux personnages, qui participent à cette trame. La structure narrative fonctionne bien autant au niveau de la construction et du rythme que de la mise en scène. Les cinématiques sont sympa et on a pas de gros pavés de textes pour mettre en place tout ça, du coup c'est assez fluide et plaisant d'avancer dans l'histoire. Mais c'est clair que ça reste très classique dans le fond.

Pour les musiques, je reconnais que leur principal défaut est le manque de variété, le jeu est long et il en aurait fallu plus pour éviter la redondance. Perso je ne les active pas tout le temps, du coup ça ne me dérange pas trop.

Bref, le jeu n'est pas parfait, mais reste pour moi dans le haut du panier en matière de JRPG AAA à l'esprit old-school.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Dim 31 Oct 2021 - 16:00

Les jeux Pinstripe et Neversong sont du même auteur, sortis en physique au Japon dans une même compilation, jouable en français.
Le jeu Pinstripe est déjà sorti en physique en Europe, mais pas en France.
Le jeu Neversong est prévu en physique pour début décembre en version normale ou collector.

Red crow mysteries: legion (switch) enquête, puzzle, objets cachés
Les énigmes sont bonnes.
Tout est gâché comme d'habitude avec Ocean Media par une conversion du jeu pc, faite à l'arrache. Le gameplay trop rigide. Il y a parfois tant d'objets présents dans l'inventaire que ça en devient risible. La fin de l'histoire et du jeu se résume par 4 ou 5 dessins animés.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 2089f4c6

Pinstripe (switch) aventure puzzle action
Votre fils se fait enlever par Pinstripe, vous partez à son secours.
On ne vous explique pas les touche, les énigmes sont tordues et pour certaines, c'est à s'arracher les cheveux. On traverse des zones en essayant de comprendre ce que le jeu attend de nous.
Vous serez épaulé par votre chien et armé d'une fronde pour atteindre les mécanismes et les ennemis.
L'aventure n'est pas longue mais les énigmes sont beaucoup, beaucoup trop complexes pour rendre l'expérience agréable.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 Pin1

Si vous tirez sur le miroir qui est ciblé sur le screenshot, le jeu crashera immédiatement. Autre bug constaté, les coeurs de vie ramassés ne sont pas toujours comptabilisés.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 IMG-20211030-134708-872

Neversong (Switch) aventure action puzzle
Ce jeu est du même créateur que Pinstripe. Ici, on incarne un orphelin dont la meilleure amie a été enlevée par un vilain monstre.
On se trouve dans une sorte de metroidvania, après chaque boss, un item nous permettant d'aller dans une zone inaccessible auparavant.
Ce jeu est mieux fait que Pinstripe, plus basé action que puzzle. Des passages marrants, j'ai particulièrement aimé comment le 3eme boss est amené. Un bon titre qui gomme tous les défauts de Pinstripe. Des cartes à collectionner ingame et une rejouabilité sont au menu. A la fin du jeu, on vous octroiera une nouvelle clef.
Attention, le jeu a crashé après la défaite du second boss. Ne pas s'approcher des notes de musique quand il meurt. (Je ne sais pas si c'est réellement ça mais à la deuxième tentative, je me suis écarté et le jeu a continué sans broncher).
Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 NINTENDO-SWITCH-NEVERSONG-GH3
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9100
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par antifrog Lun 1 Nov 2021 - 9:29

River City Girls
j'en attendais beaucoup, j'ai pas été déçu
c'est beau, c'est cool, c'est drôle -un très bon BTA hommage au genre, frais et réussi

le seul truc un peu foiré c'est le coté RPG / évolution des traits
vu que les ennemis upgradent en même temps que toi, c'est vraiment gimmick (les trinkets booster sont inutiles et cher, vaut mieux se concentrer sur les coups & combos)

j'ai passé un très bon moment, bien 3 ou 4 soirées de plaisir
merci @ezi

antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26161
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par baalst Lun 1 Nov 2021 - 10:19

Tales of arise PS4 la première partie contre les seigneurs étaient franchement bien ficelé mais la deuxième partie du jeu , j'ai pas du tout accroché l'histoire dommage il avait du potentiel pour être bien du début à la fin.
Les personnages sont tous attachants et leur propre histoire construite.
Le système de combat dynamique , je le trouve excellent , le seul hic c'est le mana partagé pour tout le monde , faut bien gérer ses soins.
Une grosse surprise de l'année un très bon J RPG, j'aurai aimé le faire dans une version supérieure puisque je sentais la limite du framerate dans certaine zone et des combats avec pleins d'effets, le clipping hallucinant.
Une très bonne durée de vie, j'ai parcouru le jeu en 65 heures environ pour en voir le bout sans faire le 100%.

lost judgment PS4 Allez les mecs on se fait pas chier copier/coller des 2 maps de yakuza (kamurocho et yokohama) pour recycler notre moteur de jeu...

L'enquête partait fort dès le début puis arriver à certain chapitre ou ça traine en longueur, il se répète beaucoup au lieu d'aller à l'essentiel très déçu de ce titre par rapport au premier.

Les quêtes secondaires toujours aussi nombreuses, le système de combat change un peu avec les différentes poses de combat franchement j'ai utilisé quasiment celle du serpent tellement utile pour contrer la plupart des attaques.
Le jeu est fluide et stylé pendant les combats de boss.
Je l'ai terminé proche des 45 heures en tournant un peu en rond pour farmer les points de skills et les activités secondaires.

the dark pictures anthology: house of ashes PS4 le troisième de la série d'un jeu film/interactive , franchement j'ai préféré les anciens titres dans la construction et l'évolution de l'histoire. La, on s'aperçoit trop vite de ce qui nous attends sans ressentir l'angoisse en avançant dans le lieu maudit.
Les personnages pas vraiment charismatiques , clichés des films du genre d'action de série B, il lui manque le petit truc.
Il se fini rapidement en 3 soirées de 2h , je l'ai bouclé avec 3 survivants à la fin  Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 1f604 

demon slayer: kimetsu no yaiba - the hinokami chronicles PS4 le mode histoire il retranscrit bien les 8 premiers tomes de l'histoire (j'ai les 19 tomes à la maison et l'histoire toujours en cours) en tant que fan de la série , je le trouve excellent , dommage cette impression de lenteur sur les cartes histoires du jeu.
On a pas une grande sélection de personnages mais tant mieux comme ça on choisit vite ceux avec on a une infinité de gameplay. la durée de vie assez courte du mode histoire , je pense l'avoir fait entre 6/7 heures de jeu.
Vivement la fin de l'année pour la saison 2 de l'animé, voir le prochain arc après le train de l'infini.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par retrocouscous Lun 1 Nov 2021 - 17:33

Cette année j'en ai terminé plusieurs mais celui qui me revient est Guardian Legend sur NES, excellent jeu, très agréablement surpris par cette découverte.
J'aime aussi toujours finir assez vite Total Recall et Sword Master tjs sur NES <3
retrocouscous
retrocouscous
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 31/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Snakeul Mer 3 Nov 2021 - 23:54

Resident Evil 3 Remake sur PS4 terminé pour la seconde fois en hardcore !

Franchement, c'était presque une balade de santé, hormis sur les deux dernières confrontations face à Némésis (je me suis d'ailleurs trahi en utilidant des sprays mais bon, je ne voyais pas comment y arriver sans sachant que je n'avais plus rien sous la main ), c'est bien plus faisable que RE2. 

Après, RE3R propose deux modes de difficultés supplémentaires donc j'imagine qu'entre le mode normal et hardcore, la différence n'est pas flagrante.

J'ai le même ressenti que sur ma première run vis à vis de ce remake : le jeu est beaucoup trop raccourci par rapport à l'épisode original pour être aussi marquant que RE2R. Et c'est dommage car il est pourtant très bien réalisé ! Le système d'esquive est quand même vachement pratique, donc au niveau du gameplay, c'était tout bon, mais au niveau de la durée de vie, c'est beaucoup trop court (5h30 lors de ma toute première run en prenant bien mon temps car il y a beaucoup de détails intéressants dans les décors à scruter ) pour qu'on ai l'impression d'un remake fidèle...

Je retenterai tout de même ma chance dans les modes de difficultés suivants car le jeu reste tout de même agréable pour un fan de la série. 

Jeux terminés en 2021: 

-Hotline Miami sur Ps4 Pro
-Batman the video game sur Game Boy 
-Assassin's Creed Origins sur Ps4 Pro
-Max Payne sur Xbox
-Rise of the Tomb Raider sur Ps4 Pro
-Donkey Kong Country sur GBA
-Wario Land sur Game Boy
-Starfox 64 3D sur 3DS
-Walking Dead Telltale saison 2 sur Ps4 Pro
-Astrobot sur PSVR
-Silent Hill 3 sur PS2
-Time Crisis 3 sur PS2
-Man of Medan sur Ps4 Pro 
-Final Fantasy VII Remake sur Ps4 Pro
-Time Crisis 2 sur PS2
-Doom 3 sur Xbox
-Quantum Break sur Xbox One X
-A Plague Tale : Innoncence sur Xbox One X
-The Last Of Us Part II sur Ps4 Pro
-Streets of Rage 4 sur PS4 Pro
-Celeste sur Xbox One X
-Resident Evil 2 Remake sur PS4 Pro
-Super Mario 3D Land sur 3DS
-Final Fantasy VII (patch Neo Midgard) sur PSP
-Kirby Dream Land sur Game Boy
-Resident Evil 3 Remake sur PS4 Pro
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 901
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par DePouLe02 Jeu 4 Nov 2021 - 21:08

Mes jeux terminés en 2021

- Star Wars Jedi Fallen Order - PC
- Blair Witch - PC
- Supreme Commander 2 - PC
- Star Wars : Le Pouvoir de la Force 2 - PC
- The Messenger - PC
- Metro Last Light Redux - PC
- Close to the Sun - PC
- Inside - PC
- Bravely Default 2 - Switch
- Battleclash - SNES
- Nier Replicant Remaster - PS4
- The Evil Within - PC
- The Evil Within 2 - PC
- Ys IX : Monstrum Nox - Switch
- Resident Evil Village - PC
- A plague Tale : Innocence - PC
- Horizon Zero Dawn Complete Edition - PC
- Metroid Dread - Switch
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fleetwood Ven 5 Nov 2021 - 20:41

Poochy & Yoshi's Woolly World sur Nintendo 3DS

Une fois de plus une très bon jeu de plate forme sur la petite portable de Nintendo. Je n'accroche pas vraiment au côté collectionnite et recherche de cette série mais néanmoins j'aime me plonger dans ces jeux toujours bien réalisés et très bien pensés. Bref une nouvelle fois un jeu très recommandable de la part de Nintendo.

Mes jeux terminés en 2021

Ninja Assault
International Track and Field
Bloody Roar 3
Ridge Racer
Tekken 2
Klonoa 2
Ridge Racer Revolution
Shin Megami Tensei Devil Summoner Raidou Kuzunoha vs The Soulless Army
Onimusha
Hajime no Ippo: Victorious Boxers
Toshinden
Starblade Alpha
Bloodstained: Ritual of the Night
Earth Defense Force 5
Ka
Espn Street Games
Dragon Quest VIII
Rage Racer
Double Dragon
Alex Kidd in Shinobi World
Streets of Rage
Fire Emblem: Three Houses
Golden Axe
Super Mario 64
Return of Double Dragon
Super Chase Hq
Katamari Damacy Reroll
Captain Toad: Treasure Tracker
Street Hoop
Kirby Star Allies
Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle
Kirby Au fil de la grande aventure
Poochy & Yoshi's Woolly World
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Ven 5 Nov 2021 - 20:58

Les derniers jeux yoshi sont très bons pour ceux que j'ai fait.

Lucas, fourmi malgré lui (Game boy advance) aventure / puzzle / action
On incarne Lucas, un humain rétrécie, qui va devoir se faire accepter des fourmis.
Le début commence par plusieurs tutoriaux. Ensuite, on nous demandera d'aller à tel endroit, de délivrer des fourmis, récupérer des oeufs, tuer des guêpes.
Au fur et à mesure de l'aventure, de nouvelles actions vous seront possibles, des fourmis vous aideront à pousser, creuser, porter, vous faire traverser.
On débloquera plus tard la capacité de courrir. Vous allez pouvoir dégommer des insectes à dos de chenille, dans des tourelles pivotantes.
Les items que l'on ramasse permettront, contre 50 unités, de gagner un bonus : coeur en plus, plus de place dans le sac, plus de flèches, plus de bombes.
Vous allez devoir affronter plusieurs boss. Le dernier boss se joue sur une guêpe, vu de derrière à la space harrier.
Rien n'est compliqué, on progresse facilement.
Les musiques tournent en boucle, une pour chaque zone. Le jeu ralentis méchamment très souvent.
Un titre assez moyen mais facile et rapide à terminer

Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 The-ant-bully-06
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9100
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Cormano Sam 6 Nov 2021 - 20:26

Dragon Quest XIS terminé en environ 120h !

Dans l’ensemble une très bonne surprise : une belle épopée dans un univers enchanteur bien maîtrisé dans sa forme et sa cohérence, un contenu généreux, des mécaniques classiques mais efficaces, tout ce qu’il faut pour se sentir bien dans un rpg qui respire le rétro dans une forme moderne.

Le seul véritable reproche que je fais au jeu est la dernière partie, à mon sens de trop. Pas que ce soit inintéressant au niveau du scénario,
Spoiler:
. Le problème c’est que cette phase est caractérisée par une foire au farm et la fabrication d’un objet particulier, semi obligatoires pour passer le boss final. Ça m’a demandé pas mal de temps et l’aide d’internet pour utiliser des tactiques de farm efficaces et même pour réaliser l’objet, dont un élément m’avait échappé. Bref ça m’a un peu gâché la fin et il est arrivé le moment où j’avais envie que ça se termine. Bon, ce fut heureusement un peu contrebalancé par les crédits de fin bien sympa :)

En tout cas le trio magique Horii, Toriyama et Sugyiama a bien bossé pour la dernière œuvre qui les réunira, et qui sonne d’ailleurs comme la fin d’un cycle, avec ses références aux autres opus de la série, en particulier les premiers.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. Sam 6 Nov 2021 - 23:37

Pas la dernière : avant son décès, Sugiyama a déjà fait la bande-son du prochain volet.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Cormano Dim 7 Nov 2021 - 0:02

Oui il parait, mais c'est pas clair au niveau de sa contribution totale ou partielle il me semble ?

Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fleetwood Dim 7 Nov 2021 - 0:19

Suiko Enbu: Outlaws of the Lost Dynasty sur Sega Saturn

Jeu de versus très sympathique de Data East qui mérite d'être redécouvert. Par contre la version Saturn est assez honteuse et la version Ps1 bien plus fuible (chose rare à l'époque pour les jeux 2d) Pour se rattraper l'éditeur proposa par la suite une version ++ avec beaucoup d'ajouts et un jeu qui devient assez barré au niveau du gameplay; cette dernière restera par contre une exclue Saturn.

Mes jeux terminés en 2021

Ninja Assault
International Track and Field
Bloody Roar 3
Ridge Racer
Tekken 2
Klonoa 2
Ridge Racer Revolution
Shin Megami Tensei Devil Summoner Raidou Kuzunoha vs The Soulless Army
Onimusha
Hajime no Ippo: Victorious Boxers
Toshinden
Starblade Alpha
Bloodstained: Ritual of the Night
Earth Defense Force 5
Ka
Espn Street Games
Dragon Quest VIII
Rage Racer
Double Dragon
Alex Kidd in Shinobi World
Streets of Rage
Fire Emblem: Three Houses
Golden Axe
Super Mario 64
Return of Double Dragon
Super Chase Hq
Katamari Damacy Reroll
Captain Toad: Treasure Tracker
Street Hoop
Kirby Star Allies
Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle
Kirby Au fil de la grande aventure
Poochy & Yoshi's Woolly World
Suiko Enbu: Outlaws of the Lost Dynasty
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par SMR Dim 7 Nov 2021 - 10:21

Ultra Toukon Densetsu (Arcade) - 1993

Le jeu est horrible, le gameplay bâclé, les graphismes laids, les ennemis très peu variés... mais alors j'ai passé une bonne heure à me taper des barres de rire tant ce jeu est n'importe quoi!

Vous incarnez donc Ultraman (et on connaît sa réputation en jeu vidéo) ou l'un de ses deux acolytes (à moins que ce ne soit lui aussi, mais avec un pyjama rouge?) et à la manière d'un beat'em up, vous défoncez tout les ennemis qui se pointent à l'écran.
Bon, rien de foufou dans le concept, mais Ultraman est doté de super-pouvoirs comme... porter son adversaire à bouts de bras et le jeter hors de l'écran, le chopper par la queue et le faire tournoyer tel Mario sur Bowser dans l'épisode 64 (et Ultraman finit par avoir le vertige pour avoir trop tourné) ou encore mieux lui mettre des coups de boule à répétition jusqu'à ce que celui-ci finisse les yeux exorbités pissant le sang (mais c'est à peine exagéré...).

La manière dont les sprites interagissent avec les éléments du décor, très peu naturelle, sont à hurler de rire, le plus souvent ils rebondissent littéralement sur le sol comme si c'était un trampoline, et quelquefois ils explosent, sans raison (alors que l'attaque était la même que sur l'ennemi similaire précédent)!

Le coup de grâce est arrivé quand les corbeaux mutants du 3ème niveau, en attendant leur tour de se faire bastonner, ont commencé à se mettre en retrait dans un coin de l'écran et à fumer une petite clope! Le génie! Et bien sûr, la fumée (toxique pour Ultraman) nous enlève de la vie!

Non ce jeu est une vraie bouse comme tout Ultraman qui se respecte, mais bordel, qu'est-ce qu'on s'est marrés avec mon fils, c'est du délire! Les japonais sont parfois fadas... Ca s'appelle Ultra Toukon et c'est pas pour rien parce que c'est vraiment tout con. Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10440
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fleetwood Lun 8 Nov 2021 - 20:33

SMR a écrit:Ultra Toukon Densetsu (Arcade) - 1993

Le jeu est horrible, le gameplay bâclé, les graphismes laids, les ennemis très peu variés... mais alors j'ai passé une bonne heure à me taper des barres de rire tant ce jeu est n'importe quoi!

Vous incarnez donc Ultraman (et on connaît sa réputation en jeu vidéo) ou l'un de ses deux acolytes (à moins que ce ne soit lui aussi, mais avec un pyjama rouge?) et à la manière d'un beat'em up, vous défoncez tout les ennemis qui se pointent à l'écran.
Bon, rien de foufou dans le concept, mais Ultraman est doté de super-pouvoirs comme... porter son adversaire à bouts de bras et le jeter hors de l'écran, le chopper par la queue et le faire tournoyer tel Mario sur Bowser dans l'épisode 64 (et Ultraman finit par avoir le vertige pour avoir trop tourné) ou encore mieux lui mettre des coups de boule à répétition jusqu'à ce que celui-ci finisse les yeux exorbités pissant le sang (mais c'est à peine exagéré...).

La manière dont les sprites interagissent avec les éléments du décor, très peu naturelle, sont à hurler de rire, le plus souvent ils rebondissent littéralement sur le sol comme si c'était un trampoline, et quelquefois ils explosent, sans raison (alors que l'attaque était la même que sur l'ennemi similaire précédent)!

Le coup de grâce est arrivé quand les corbeaux mutants du 3ème niveau, en attendant leur tour de se faire bastonner, ont commencé à se mettre en retrait dans un coin de l'écran et à fumer une petite clope! Le génie! Et bien sûr, la fumée (toxique pour Ultraman) nous enlève de la vie!

Non ce jeu est une vraie bouse comme tout Ultraman qui se respecte, mais bordel, qu'est-ce qu'on s'est marrés avec mon fils, c'est du délire! Les japonais sont parfois fadas... Ca s'appelle Ultra Toukon et c'est pas pour rien parce que c'est vraiment tout con. Mr. Green

Effectivement c'est une belle merde, c'est rare de tomber sur un beat aussi médiocre en arcade surtout en 93 alors que le genre est déjà particulièrement bien rodé.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par DePouLe02 Mar 9 Nov 2021 - 21:32

Mes jeux terminés en 2021

- Star Wars Jedi Fallen Order - PC
- Blair Witch - PC
- Supreme Commander 2 - PC
- Star Wars : Le Pouvoir de la Force 2 - PC
- The Messenger - PC
- Metro Last Light Redux - PC
- Close to the Sun - PC
- Inside - PC
- Bravely Default 2 - Switch
- Battleclash - SNES
- Nier Replicant Remaster - PS4
- The Evil Within - PC
- The Evil Within 2 - PC
- Ys IX : Monstrum Nox - Switch
- Resident Evil Village - PC
- A plague Tale : Innocence - PC
- Horizon Zero Dawn Complete Edition - PC
- Metroid Dread - Switch
- G Darius HD - Switch
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Mer 10 Nov 2021 - 21:42

Dark arcana: the carnival (switch) enquête / puzzle / objets cachés
Dans une fête foraine, une mère disparaît sous les yeux de sa fille. Vous allez devoir mener l'enquête.
Excellent épisode mélangeant le côté étrange d'une fête foraine et le surnaturel. Énigmes sympas. Vous serez aidé par un singe qui récupérera pour vous les objets en hauteur.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 Dark-a10

Demetrios (switch) Point & click
Jouable entièrement en français, avec quelques fautes.
L'histoire d'un antiquaire qui se fait dérober une tablette. Il finira par découvrir que plusieurs tablettes identiques existent. Ces tablettes mèneront à un trésor.
Plein d'aventures rocambolesques aboutiront à un voyage avec sa voisine accompagnée de sa fille insupportable dans le pays imaginaire de Nogo.
Humour pipi caca configurable, l'histoire est parsemée de répliques drôles (en plus du pipi caca prout).
Certaines énigmes sont tordues. Comme celle où il faut couper les doigts d'une statue en forme de main et se servir des doigts comme échelle. Heureusement chaque scène apparaissant dissimule 3 cookies.
Ces cookies servent d'indice si on est bloqué. Il y en a 114 à trouver. J'en ai trouvé 112, faute de ne pouvoir revenir en arrière une fois à Nogo.
On meurt très souvent, et toutes ces différentes morts possibles sont à trouver et collectionner (68 au total).
36 succès sont également à trouver en réussissant certaines actions dans le jeu.
C'est divertissant, avec un humour très prononcé mais qui ne plaiera pas à tout le monde. Dommage que certaines énigmes soient corsées. Mais il y a toujours les cookies pour vous débloquer.
Il y a un jeu de rythme pendant la séquence de fin. Une fois terminée, on pourra acheter des dessins, musiques ou chacun de la dizaine de mini jeu croisé dans notre aventure.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 25327710

V rally 3 (game boy advance) course
Le jeu n'est pas très beau mais les décors ont le mérite d'être variés. Pas de musique en course. Ce jeu ne paye pas de mine, mais on s'amuse grâce à une maniabilité simple et qui permet de placer sa voiture où l'on souhaite sur la piste. Une dizaine de voitures est disponible.
La partie Cross propose des séries de 2 courses contre 3 autres adversaires.
Dès que l'on touche un adversaire ou qu'un adversaire nous fonce dans le dos, on est beaucoup ralenti. On gagne des bonus de boost utilisables, en appuyant successivement sur l'accélérateur, si l'on termine premier pendant chaque tour sur les trois de la course. Au bout des 2 courses, on gagne un permis. 5 permis à obtenir. Le mode cross se termine en moins de 15 minutes.

Le mode rally permet de se mesurer à un tout autre adversaire, le chronomètre. Le championnat se dispute dans différents pays. On vous donne un résumé sur ce qu'il vous attend. Cela permet de régler sa voiture avant de prendre le départ. Choix des pneus, freins, boite de vitesse, vitesse de braquage et suspensions. C'est assez succinct mais ça permet d'éviter l'usine à gaz.
Dans chaque pays, une série de 2 courses, on peut réparer les dégâts occasionnés quand on les a terminées. S'en suivent 2 autres courses, pause réparation également et la dernière course. Les temps intermédiaires vous sont donner 2 fois par course en même temps que votre position virtuelle sur 10.
5 courses par pays. 14 points maximum pour le premier. Ensuite un nouveau pays.
Les championnats se suivent en reprenant le même schéma. On peut changer de voiture à la fin de chaque championnat.
Une vue interne est également disponible en appuyant sur select, cela rend le jeu plus lent et de ce fait encore plus simple.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 V-rall10
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9100
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Cormano Jeu 11 Nov 2021 - 8:59

Terminé Dragon Quest premier du nom, sur android

J’étais prévenu que le jeu était très archaïque, et c’est bien le cas. Mais pour autant ça a été une expérience assez sympa, avec ce p’tit truc qui fait qu’on a envie d’aller plus loin, même si on sait que ça va se résumer à du mono-click sur « attaque » les 3/4 du temps et que l’histoire ne sera pas follement complexe et originale. Ça m'a surtout permis de découvrir les origines de la série et de voir que ses principaux éléments étaient déjà présents : le ton, le style, les mécaniques, le tout dans un état primitif.

Bon, j’attaque DQII, version SNES ce coup-ci, qui offre une expérience moins casual que sur Switch ou mobile et dont je préfère les graphismes.

Jeux terminés en 2021:
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Dim 14 Nov 2021 - 22:08

Luigi's mansion 2 (3DS) aventure action puzzle
Cet épisode, j'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans. Cette 3eme tentative fut la bonne. J'avais terminé le 1er et le 3. Mario se fait enlever, c'est le roi Boo qui s'est échappé, le professeur K. Sbonbon vous envoie au charbon. 
K. Sbonbon car le début du jeu est une calamité. Il ne cesse de vous interrompre dans l'action. Ensuite on navigue de monde en monde, et de stages en stages à l'intérieur de chaque monde, ponctué par un boss final.
C'est très linéaire et dirigé, un peu trop à mon goût. Tant est si bien que lorsque vous arrivez au bout d'un stage, on ne vous laisse le temps de rien, même pas de ramasser ce qui traine autour de vous, téléportation illico.
Certains stages sont trop longs, quelques uns demande une bonne heure de fouille et de recherche. Car ce type de jeu nous incite à fouiller chaque recoin. 
Un boo et un certain nombre de joyau sont à trouver dans chaque stage.
L'ennui et la répétition sont bien présents au fur et à mesure de chaque monde. Heureusement, le dernier est vraiment bien fait et apporte pas mal de petites nouveautés. Heureusement, car je commençais à m'ennuyer sérieusement. Le mini boss du train dans le dernier monde est une calamité, il faut projeter les boo dans les wagons d'un train tournant tout autour de la scène. Seulement la scène est trop petite, impossible de prendre de l'élan correctement. 
Le roi Boo, boss final est vraiment coriace et il faut vraiment se creuser les méninges pour trouver son point faible. Le combat est découpée en 5 phases.

J'ai constaté quelques bugs, un assistoad bloqué dans un coin sans solution à part redémarrer le niveau. Des grenouilles jaunes figées et inattaquables à un moment. Quelques bugs de texture. La 3D est sympa sans plus. Quelques passages sont bien réalisés toutefois. 
La carte présente sur l'écran du bas est un plus, mais ça manque un poil de lisibilité, il faut souvent jouer avec le zoom.
J'ai détesté les passages où on joue les funambules. J'aurai aimé qu'on me dise que le gyroscope était de mise. Çà m'aurait éviter quelques crises de nerf.
Au final, cet épisode aurait mérité autre chose qu'un tel saucissonage. Heureusement que le dernier monde nous sort de l'ennui déjà bien prononcé.
Il y a plusieurs modes de jeu que je n'ai pas encore testé. L'histoire principale peut être faite en coopération. 
Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 Luigi010
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9100
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Snakeul Ven 19 Nov 2021 - 0:14

Vous allez dire que je suis maso ou ne pas comprendre l'intérêt en 2021, mais j'ai finis ce soir Driver sur PS1!

Aaaaah ce Driver... C'était une sacrée claque à l'époque. Parcourir quatre villes américaines avec une ambiance différente dans chacune. Une physique réaliste des chocs et de la tenue de route des véhicules. C'était incroyable. Et puis il y a cette bande son qui nous plonge dans les années 70. Sans oublier cette VF mythique (t'as rayé la caisse mec !) avec ce petit scénario pas original mais qui se laissait suivre...

On a tous des tonnes d'anecdotes sur ce jeu. Souvent, on parle du premier niveau. La fameuse épreuve de conduite. Il fallait faire 10 manoeuvres précises en un temps limite. Beaucoup ont abandonné le jeu à ce niveau là et se contentaient des modes libres (c'était GTA 3 avant l'heure, on pouvait conduire à travers une ville sans la moindre limite de temps). J'ai d'ailleurs découvert qu'il était expliqué clairement dans la notice chaque manoeuvre... Mais à l'époque, je jouais sur cd gravé et je n'avais pas internet, si j'avais su !!!

Le jeu était pourtant super simple une fois qu'on avait passé ce niveau. On enchaîne les missions qui se limitent à se rendre d'un point a à un point b dans un temps limite, avec de folles courses poursuites (l'IA légendaire des flics, ceux qui sont censés protéger les bons citoyens mais qui sont prêts à cramer la moitié de la ville pour vous avoir, on en parle ?), et puis parfois, l'objectif se résumait à éclater la caisse d'un type.

Par contre, je ne me souviens pas avoir entendu parlé de la dernière mission du jeu.

En fait, c'est pas compliqué. Ces connards de développeurs ne voulaient pas laisser les joueurs voir la fin. Je ne vois aucune autre explication à cela.

Dans la dernière mission, vous devez escorter le président des Etats Unis à l'autre bout de la ville. Il n'y a aucune limite de temps, mais on a littéralement toute la ville au cul ! Tous les flics mais aussi tous les gars de la mafia vous poursuivent. 

Sur le papier, la mission semble épique pour clôturer ce jeu. Là où ça fait mal, c'est que les ennemis sont over cheaté. Uniquement sur cette mission : les bagnoles de flics et des mafieux vont trois fois plus vite que d'habitude. Il n'y a aucun moyen de leur échapper, c'est tout bonnement impossible de les distancer. Mais en plus, ils arrivent à vous foutre quatre fois plus de dégâts que d'habitude. Et pour terminer, ils sont PARTOUT ! Ils déboulent de toutes les rues, et le radar vous les annonce limite au dernier moment. Si un seul ennemi vous touche, t'en a cinq qui te foncent dessus de nul part et ta voiture part dans tous les sens. T'es bon pour recommencer car le jeu rame à fond quand il affiche plus de trois bagnoles...

Les mecs, je vous jure que je n'ai jamais autant ragé devant un jeu. J'ai failli éclater ma manette a plusieurs reprises et j'ai mis 3 jours à terminer cette fichue mission. Je DÉTESTE ce jeu à cause de cette mission, mais qu'elle satisfaction d'avoir réussi. J'ai même sauvegardé la vidéo de ma prestation, je vais bientôt encadrer et accrocher au mur cette fichue carte mémoire tellement j'en ai bavé et que je suis content d'y être arrivé.

Au delà des pétages de câbles, j'ai bien rigolé avec ce jeu s'agissant de l'IA des flics qui est complètement cramée et j'ai eu l'impression de faire un bond dans le temps, c'était cool ! Mais adieu, jeu de ces morts !!!!!!!!!!

Jeux terminés en 2021: 

-Hotline Miami sur Ps4 Pro
-Batman the video game sur Game Boy 
-Assassin's Creed Origins sur Ps4 Pro
-Max Payne sur Xbox
-Rise of the Tomb Raider sur Ps4 Pro
-Donkey Kong Country sur GBA
-Wario Land sur Game Boy
-Starfox 64 3D sur 3DS
-Walking Dead Telltale saison 2 sur Ps4 Pro
-Astrobot sur PSVR
-Silent Hill 3 sur PS2
-Time Crisis 3 sur PS2
-Man of Medan sur Ps4 Pro 
-Final Fantasy VII Remake sur Ps4 Pro
-Time Crisis 2 sur PS2
-Doom 3 sur Xbox
-Quantum Break sur Xbox One X
-A Plague Tale : Innoncence sur Xbox One X
-The Last Of Us Part II sur Ps4 Pro
-Streets of Rage 4 sur PS4 Pro
-Celeste sur Xbox One X
-Resident Evil 2 Remake sur PS4 Pro
-Super Mario 3D Land sur 3DS
-Final Fantasy VII (patch Neo Midgard) sur PSP
-Kirby Dream Land sur Game Boy
-Resident Evil 3 Remake sur PS4 Pro
-Driver sur PS1
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 901
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par SMR Ven 19 Nov 2021 - 13:14

Parodius Da! (Arcade)

Je n'étais jamais allé jusqu'au bout, par manque de temps car je crevais toujours dans le passage sous l'eau où des centaines de poissons tirent des centaines de boules...
Eh bien, je pensais que ça allait être le passage le plus dur du jeu, et je me suis bien planté! Le dernier niveau est atrocement difficile!
Je joue en émulation, mais si j'avais été obligé de mettre 5 francs dans la machine à chaque "Game Over" avant d'en voir le bout, je crois que ça m'aurait coûté la bagatelle de 10 000 balles.
Ce shmup est quand même un grand n'importe quoi maîtrisé, la blague va jusqu'à l'écran de fin quand le vaisseau quitte la planète et fonce vers l'écran : dans Super Metroid par exemple, c'est un très joli effet de zoom qui finit par un arrêt sur image quand celui-ci est tout près... Dans Parodius Da, aucun arrêt sur image, le vaisseau s'écrase contre la vitre de l'écran et pleure toutes les larmes de son corps!  Mr. Green
Il faudrait que je fasse ses suites un jour...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10440
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par SMR Sam 20 Nov 2021 - 16:07

Parodius - The Fantastic Journey (Arcade)

Voilà, je me suis mis aux suites de Parodius. Wink 
Là encore, excellent délire, mais le jeu est nettement plus facile, voire un peu trop : fini en 20 minutes à tout casser en mode 2 joueurs. Ceci étant, l'esprit WTF est encore plus prononcé que sur le premier volet, du début à la fin, là encore mémorable. En prime, il y a un niveau bonus. Et les personnages sont très attachants. Et les boss aussi (et on a le retour de la tête de l'île de Pâques!).
Super jeu, mais qui méritait d'être un poil plus long.

Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 Parodi10



Nitro Ball (Arcade)

Je ne saurais classer ce jeu dans une catégorie... C'est à la fois un run n gun, un shoot em up et un jeu de flipper! Mais c'est une nouvelle fois un grand n'importe quoi! Vous incarnez un soldat qui traverse des stages en forme de flipper et qui peut par moment se transformer en boule. Il y a des bonus quand on met les ennemis dans les trous prévus à cet effet, et quelques bonus stage exclusif au mode flipper. Ceci étant, le jeu est une nouvelle fois très court, seulement 5 niveaux. Divertissant mais facilement oubliable.

Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 Nitro_10



Pocket Gal (Arcade)

Et pour finir, un jeu de billard très classique où il faut faire un certain nombre de points à base de combinaisons (suite de chiffres, coups réussis d'affilée...) pour déshabiller l'hôtesse. Mais intégralement, quoi, elle est à poil si vous êtes un champion. Et elle dit une phrase à la fin mais je fais comme si je ne comprenais pas la langue, car il me semble qu'elle veut faire des choses avec son corps nu... Mr. Green 

Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 Pocket10
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10440
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Atmostfear Sam 20 Nov 2021 - 22:59

J'ai fini pas mal de chose ces dernières semaines.
Call of Cthulhu dark corners of the earth sur Xbox première du nom. Un survival dans l'univers de Lovecraft plutôt bien réussi. Une ambiance vraiment dark et dérangeante. Pour la première fois de ma vie j'ai eu le sang glacé juste à la lecture d'un document ramassé dans le jeu...et pourtant je suis rôdé au films et histoires gores.
Quelques défauts malgré tout qui rappellent que le jeu date de plus de 15 ans, tel que du die and retry avec des points de sauvegardes assez lointain ou avec des cinématiques impossible a zapper...au bout de 5 morts d'affilées, ça commence à être pesant   Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 422508
J'ai aussi eu un bug qui m'a forcé à recommencer le jeu du début (ça m'apprendra à n'utiliser qu'un slot de sauvegarde).
J'arrivais à la fin du stage mais la cinématique ne s'enclenchait pas...la rage.
Mais malgré ses défaut, je le conseil fortement au adeptes du genre, il vaut clairement le détour.

En ce moment je découvre avec intérêt la Megadrive (mieux vaut tard que jamais), et j'ai choppé des p'tits lots pour découvrir la bête.
Du coup j'ai fini Dynamite duke sur Megadrive.
P'tit jeu très arcade qui m'a fait pensé à Nam1975 dans le gameplay. Prise en main rapide et très défouloir, j'ai bien trippé dessus. 
Et du coup j'ai ressorti le Dynamite duke sur Master System que j'ai également fini.
Le jeu est très différent de la version MD mais est tout aussi addictif. Les stages sont plus long, ce qui le rend malheureusement plus ennuyeux car trop répétitif du coup. Il est aussi nettement plus facile sur SMS.

Ensuite je suis passé sur Aladdin sur Megadrive.
J'ai trouvé le jeu très chouette malgré une maniabilité un peu lourde, le jeu est très joli, pas trop long mais il nécessite quand même d'y passer un peu de temps pour être maîtrisé sur certain passages (surtout le niveau du génie et le dernier boss qui m'ont gonflés).
Et logiquement j'ai enchainé avec Aladdin sur SMS.
Le jeu n'a clairement rien a voir avec la version MD, il commence direct en mode runner pour dire.
Alors cette version est clairement très bonne, hyper maniable (plus que sur MD je trouve), très jolie également mais sans grande difficulté (pour ne pas dire sans difficulté).
Par contre on dirait quand même un jeu Kijima...y a pratiquement autant de dialogues que de gameplay...
Très bon jeu en tout cas.

Après je me suis lancé sur Rambo 3 sur Megadrive que j'ai également fini.
Un jeu dans le style Ikari warrior/Mercs avec John Rambo...enfin, vu les graphismes in-game, ça pourrait tout aussi bien être Jhon Rambouillet...on verrait pas la différence.
Graphiquement le jeu est vraiment pas fouillé (1989 faut dire), on rentre dans des bases ennemies qui ressemblent plus à des grand entrepôts qui stock des bloc de brique...mais en fait c'est juste l'architecture du bâtiment.
C'est vide, y a rien de détaillé sauf les phases de fin de niveau dans lesquelles on dirige Rambo de dos (et là on le reconnaît) et on doit shooter soit un tank ou un hélicoptère (ou les deux) avec son arc. Ces phases sont aussi courtes que belle mais n'ont pas beaucoup d'intérêt concrètement.
Alors forcément, j'ai ressorti mon Rambo 3 sur SMS, en sachant pertinemment qu'il n'avait rien a voir avec la version MD puisque je l'avais bien usé étant gamin (sant parvenir à le finir) et qu'il s'agit d'un jeu de shoot avec le Light phaser.
J'ai donc rebranché mon bon vieux gun SMS et c'est partie!!!
Je me suis fais rouler dessus des le premier stage...game over.
Mais j'avais prévu d'y passer la soirée, donc j'y retourne direct...
Et là, stupéfaction...je le fini d'un train alors que je n'y étais jamais parvenu gamin.
Le jeu se boucle en une quinzaine de minutes (c'est plus que largement suffisant pour avoir les bras et les épaules explosés). Il est très joli, il y a des cut scene entre chaque stage dans lesquelles on reconnais bien Stallone (on voit bien que c'est pas Staline), les stages sont assez courts, ce qui permet de se reposer un peu les bras entre deux assauts et n'étant jamais arrivé à la fin en étant petit j'ai eu l'agréable surprise de découvrir que dans le dernier stage (attention spoil) le scrolling allait de l'avant (comme dans Space harrier) alors que tous les autres stage défilent en scrolling horizontal de gauche à droite.

Ah oui, et cet après midi j'ai également fini un jeu sur PC, Streets of rage zombies.
Vous aurez compris l'idée du jeu en lisant le titre je pense.
Pour les fans de BTA et surtout de gore...Boyaux, cage thoracique, et pourriture son au rendez vous...Avis aux amateurs  coquin
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Dim 21 Nov 2021 - 11:24

The legend of zelda (game & watch) aventure action
Les musiques sont excellentes bien que peu variées. La carte est géante, on se perd facilement. Le début est très difficile, il faudra récupérer quelques items avant de pouvoir stopper l'enchaînement de game over.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 IMG-20211121-110821-095


8 donjons dans lesquels un fragment de triforce se trouve. Des passages secrets dans tous les coins.
Cet épisode est trop compliqué pour moi (un peu moins quand même que golden axe warrior) pour qu'il puisse m'amuser. J'ai fait l'aventure avec une soluce à côté de moi, je ne m'en sortais pas sinon. Étrangement les boss sont pour la grosse majorité, très simples à tuer. Certains se tuent en 1 seul coup.
Content malgré tout, d'avoir terminé ce tout premier épisode de la saga. Il ne manque pas de charmes si on oublie cette difficulté cauchemardesque.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 22 IMG-20211121-110739-323
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9100
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum