GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2024

+38
Lyacos
Kenshinro
muse69
Wakka59
Nymeria51
syl02
on-off
fiston
Gu Bich
WarGames68
RetroBalboa007
Matari
corben
Tonkatsu
docteur_86
François
Manuhide94
SeeReal
Samkukai
dami1
bricedenice18
Fleetwood
Eldroth
TheoSaeba
Cormano
oldgamer24
Rudolf III.
Maxicrash
FK-corporation
extros
Soliris
Warren
Fellock
Snakeul
Ataré
DePouLe02
killvan
SMR
42 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 Empty Vos jeux terminés en 2024

Message par SMR Lun 1 Jan 2024 - 15:57

Et je lance les hostilités 2024 avec...

Strip Fighter 5 (Steam)

Une parodie de Street Fighter, avec des personnages ressemblant forts à Ryu, Ken, Zangief, Dhalsim, etc. mais du sexe opposé et avec beaucoup moins de tissu sur eux. On aura donc par exemple un jeune garçon pour incarner la copie de Chun-Li. Les coups sont à peu près les mêmes que dans le jeu de Capcom pour chaque personnage (Hadoken, bras qui s'étirent, prises de catch...).
Bref, je l'ai pris pour délirer et parce que les mesdames ont du monde au balcon cyclops , mais au final, le gameplay est très correct et j'ai passé un bon moment. Court, mais bon. Une heure pour le finir. A déconseiller cependant aux wokes.
PS : les coups fatal sont archi-difficiles à placer mais ils permettent de dénuder en partie l'ennemi. D'où le nom du jeu, d'ailleurs.

Vos jeux terminés en 2024 110
Vos jeux terminés en 2024 210
Vos jeux terminés en 2024 310
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Wakka59 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par killvan Lun 1 Jan 2024 - 16:38

Mario Kart sur DS : toutes les coupes gagnées avec au minimum une étoile pour chacune d'elle, et ce dans tous les niveaux de difficulté. Même chose pour le mode mission, achevé à 100 % avec au minimum une étoile pour chacune des missions. Il n'y a que les fantômes des développeurs que je n'ai pas battu. 
Sinon le jeu en lui même demeure très bon, encore de nos jours. Par contre il est mal dosé, si on est en tête trop longuement, on se mange carapace bleue sur carapace bleue, en particulier en mode miroir...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par DePouLe02 Lun 1 Jan 2024 - 19:03

Je commence 2024 avec Final Fantasy VI Pixel Remaster que je viens de terminer, depuis le temps que je devais faire ce jeu culte pour beaucoup c'est maintenant chose faite. Un très bon FF après je pense qu'il aurait fallu le faire à l'epoque pour vraiment l'apprécier au max. Un très bon RPG mais pas le meilleur.

Mes jeux terminés en 2024 :

Final Fantasy VI - Switch
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Ataré Lun 1 Jan 2024 - 19:21

SMR a écrit:Et je lance les hostilités 2024 avec...

Strip Fighter 5 (Steam)

Une parodie de Street Fighter, avec des personnages ressemblant forts à Ryu, Ken, Zangief, Dhalsim, etc. mais du sexe opposé et avec beaucoup moins de tissu sur eux. On aura donc par exemple un jeune garçon pour incarner la copie de Chun-Li. Les coups sont à peu près les mêmes que dans le jeu de Capcom pour chaque personnage (Hadoken, bras qui s'étirent, prises de catch...).
Bref, je l'ai pris pour délirer et parce que les mesdames ont du monde au balcon cyclops , mais au final, le gameplay est très correct et j'ai passé un bon moment. Court, mais bon. Une heure pour le finir. A déconseiller cependant aux wokes.
PS : les coups fatal sont archi-difficiles à placer mais ils permettent de dénuder en partie l'ennemi. D'où le nom du jeu, d'ailleurs.

Vos jeux terminés en 2024 110
Vos jeux terminés en 2024 210
Vos jeux terminés en 2024 310

Clairement le jeu anti woke
😭😭😭
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19543
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Wakka59 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Snakeul Mar 2 Jan 2024 - 0:56

Allez, c'est reparti pour une nouvelle année, je vise au moins 30 jeux à terminer pour rester sur le même rythme des années précédentes.

Je viens de terminer Streets of Rage premier du nom dans sa version Master System. C'est d'ailleurs le premier jeu que je termine de cette plateforme. J'ai joué sur Analogue Pocket mais sans save state. C'est une version certes moins jolie que la version Megadrive mais elle n'a pas à rougir pour de la 8 bits. Les musiques sont moins percutantes mais très agréables, par contre, j'ai trouvé le jeu bien plus simple que sur Megadrive. Il ne m'aura fallut que trois runs (avec chacun des personnages disponibles) pour en voir le bout. Petite particularité : pas de coup bonus avec les flics qui viennent à la rescousse. Mais c'est largement faisable sans!

Vos jeux terminés en 2024 Img_2190

Jeux terminés en 2024 :

Streets of Rage sur Master System
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

archytas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Snakeul Ven 5 Jan 2024 - 3:17

J'ai terminé ce soir après deux soirées intenses avec un pote la campagne coop de Portal 2 sur 360

Je ferai dans les semaines à venir le mode solo mais le mode coop est tellement généreux qu'on peut presque le considérer comme un jeu à part entière (et il diffère totalement du mode solo, ce n'est pas un vulgaire copier coller du solo mais en coop de ce que j'ai pu lire mais un véritable second jeu dans le jeu !)

Tout de même 10h pour en voir le bout, on a fait cinq heures la nuit passée, 5h cette nuit même

Le premier Portal posait les bases : un puzzle game en vue FPS qui se base sur des portails interconnectés à poser aux bons endroits pour arriver à la fin d'un niveau. Portal 2 fait la même chose, en 2 fois plus beau (franchement, c'est un jeu 360 mais il n'a vraiment pas vieilli et rend très bien encore en 2024), en 2 fois plus genereux (durée de vie), avec 2 fois plus de nouvelles idées de gameplay et 2 fois plus de funs à 2.

Franchement, le jeu prend tellement son sens à deux, c'est un peu le foutoir au début car chacun veut trouver la solution le premier mais on se rend vite compte que c'est juste impossible d'avancer solo. De toute manière, les niveaux ne se valident pas si les deux joueurs n'arrivent pas au bout. Les énigmes sont hyper bien foutues même si on a galéré sur pas mal d'entre elles (et qu'on a a dû checker une solution deux fois  TRISTE). Le paradoxe : on ne se sera jamais autant engueuler et à la fois féliciter quand l'un trouvait la solution et pas l'autre sur ce jeu, c'est vraiment un concept.  Vos jeux terminés en 2024 418468
Comme dans le premier, le scénario est hyper vague et n'apporte rien de plus : on incarne deux robots enfermés dans une sorte de laboratoire où chaque pièce est truffée de pièges et il faut avancer en plaçant des portails interconnectés au bons endroits. L'intelligence artificielle qui fait office de maîtresse des lieux, Gladoss, est encore plus cinglante qu'avant : elle passe son temps à dénigrer quoique vous ne fassiez pour avancer, et essaie même de vous mettre l'un contre l'autre en racontant n'importe quoi ! Ses lignes de dialogues nous auront bien fait marrer.

Au delà de ça, Portal reste une expérience videoludique incroyable et qui ne se retrouve nul part ailleurs aujourd'hui. Pas de chichi, tout est absolument concentré sur le gameplay, on se fiche du reste et c'est assurément l'un des meilleurs jeux que j'ai pu faire de ma vie de gamer à deux, je le recommande vivement à ceux qui sont passés à côté comme moi à l'époque.

Jeux terminés en 2024 :

-Streets of Rage sur Master System
-Portal 2 (mode coop) sur 360
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

archytas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Fellock Ven 5 Jan 2024 - 4:00

Super Mario Wonder à 100 %. Le dernier niveau m'a bien fait galérer, surtout la dernière section. En tout cas, je me suis régalé du début à la fin.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

archytas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par killvan Ven 5 Jan 2024 - 11:25

Dead or alive 5 ultimate, sur PS3. Pour moi c'est le meilleur jeu de combat de la PS3 et même de cette gen. J'ai complété à 100 % le mode Histoire et j'ai gagné au moins une série de chaque mode de jeu (survival, arcade, time arcade). Pour les trophées je vais rester à 88 % de fait, le reste est trop chiant à faire (faire TOUS les entraînements avec tous les persos, faire tout leur défi combo...).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Warren Ven 5 Jan 2024 - 11:51

Je nourris ce topic avec mon premier jeu fini en 2024 : Alan Wake sur PC

Vos jeux terminés en 2024 Alan_w11

Je n'étais pas vraiment emballé mais ayant adoré le jeu Control, et eu vent que Alan Wake 2 servait de lien entre Alan Wake et Control, je me suis empressé de le faire. Je me suis pris une bonne claque, petit amateur de thriller psychologique que je suis.

Le gameplay n'est pas foufou mais ça se joue bien, on continue d'avantage pour la suite du scénario, comprendre où ils veulent en venir que pour les combats un brin redondant.. Je n'en dis pas plus. Si vous aimez les scénarios twists à la Shutter Island ou Inception.. 

Du coup hier j'ai regardé les 2h40 de cinématiques de Control pour me remettre dedans, avant de commencer ce soir Alan Wake 2  thumleft

Jeux terminés en 2024 :
Warren
Warren
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Soliris Ven 5 Jan 2024 - 12:19

Fellock a écrit:Super Mario Wonder à 100 %. Le dernier niveau m'a bien fait galérer, surtout la dernière section. En tout cas, je me suis régalé du début à la fin.

En combien de temps ?
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par extros Sam 6 Jan 2024 - 9:55

Golden sun

Vos jeux terminés en 2024 2024-017


Premier jeu fini cette année meme si commencé en 2023.

Globalement tres plaisant à jouer.
On se laisse prendre par l'histoire et les Djiins permettent d'animer un peu les combats.
La montée en niveaux des joueurs se fait bien, j'ai pris mon temps mais pas eu besoin de faire de farming comme c'est souvent le cas dans ce type de jeu.

Bon apres vu les critiques je m'attendais a mieux :)
L'histoire est sympas mais un peu creuse, les dialogues sont chiants et que dire de la fin...

A suivre avec l'age perdu !

Spoiler:
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par FK-corporation Sam 6 Jan 2024 - 10:46

Snakeul a écrit:J'ai terminé ce soir après deux soirées intenses avec un pote la campagne coop de Portal 2 sur 360

Je ferai dans les semaines à venir le mode solo mais le mode coop est tellement généreux qu'on peut presque le considérer comme un jeu à part entière (et il diffère totalement du mode solo, ce n'est pas un vulgaire copier coller du solo mais en coop de ce que j'ai pu lire mais un véritable second jeu dans le jeu !)

Tout de même 10h pour en voir le bout, on a fait cinq heures la nuit passée, 5h cette nuit même

Le premier Portal posait les bases : un puzzle game en vue FPS qui se base sur des portails interconnectés à poser aux bons endroits pour arriver à la fin d'un niveau. Portal 2 fait la même chose, en 2 fois plus beau (franchement, c'est un jeu 360 mais il n'a vraiment pas vieilli et rend très bien encore en 2024), en 2 fois plus genereux (durée de vie), avec 2 fois plus de nouvelles idées de gameplay et 2 fois plus de funs à 2.

Franchement, le jeu prend tellement son sens à deux, c'est un peu le foutoir au début car chacun veut trouver la solution le premier mais on se rend vite compte que c'est juste impossible d'avancer solo. De toute manière, les niveaux ne se valident pas si les deux joueurs n'arrivent pas au bout. Les énigmes sont hyper bien foutues même si on a galéré sur pas mal d'entre elles (et qu'on a a dû checker une solution deux fois  TRISTE). Le paradoxe : on ne se sera jamais autant engueuler et à la fois féliciter quand l'un trouvait la solution et pas l'autre sur ce jeu, c'est vraiment un concept.  Vos jeux terminés en 2024 418468
Comme dans le premier, le scénario est hyper vague et n'apporte rien de plus : on incarne deux robots enfermés dans une sorte de laboratoire où chaque pièce est truffée de pièges et il faut avancer en plaçant des portails interconnectés au bons endroits. L'intelligence artificielle qui fait office de maîtresse des lieux, Gladoss, est encore plus cinglante qu'avant : elle passe son temps à dénigrer quoique vous ne fassiez pour avancer, et essaie même de vous mettre l'un contre l'autre en racontant n'importe quoi ! Ses lignes de dialogues nous auront bien fait marrer.

Au delà de ça, Portal reste une expérience videoludique incroyable et qui ne se retrouve nul part ailleurs aujourd'hui. Pas de chichi, tout est absolument concentré sur le gameplay, on se fiche du reste et c'est assurément l'un des meilleurs jeux que j'ai pu faire de ma vie de gamer à deux, je le recommande vivement à ceux qui sont passés à côté comme moi à l'époque.

Jeux terminés en 2024 :

-Streets of Rage sur Master System
-Portal 2 (mode coop) sur 360

Le mode coop de Portal 2 est génial mais le mode solo est totalement grandiose !

Je pense que tu n'es pas prêt pour l'aventure que tu vas vivre ! Le scénario est hyper bien foutu, la VF est incroyable, un de mes jeux préférés all the time.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par extros Sam 6 Jan 2024 - 23:13

[GBA]Super Mario Ball

Vos jeux terminés en 2024 2024-027
Très sympatique au début ca devient vite énervant vu l'imprécision des tirs.
Ca faisait bien 6 mois que je n'y avait plus touché, repris cet aprem j'etais en fait tout proche de la fin :)
Par contre probablement loin du 100% mais ca je ne veux pas savoir

Spoiler:
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par killvan Sam 6 Jan 2024 - 23:58

International Superstar Soccer Pro sur PS1. Ca a très mal vieillit, je me suis contenté de gagner la coupe du monde (en même temps c'était soi ça, soit un genre de ligue mondiale, il n'y a pas de ligue des Masters et aucune équipe autre que des équipes nationales dans ce jeu.) dans la difficulté la plus élevée (tout simplement en "hard") pour voir la fin du jeu. Même pour une PS1, on est à des années lumières d'un ISS Pro Evolution 2, qui mettait tout le monde d'accord ou presque, sur cette gen' là. Mention spéciale au bruit métallique que fait le ballon quand on avance balle au pied avec un joueur... Et je ne parle pas des commentaires, aux fraises tout le temps ou presque (au moins ça rend l'expérience marrante mais ça devient un peu lourd quand même à la fin). Mon parcours de jeu : 7 matchs avec l'équipe de France pour finir par gagner contre les Pays Bas 3 à 2 en finale (après avoir été mené 2 à 0 !) Je me suis même pris une tôle en phase de poule à mon deuxième match par la Suisse (5 à 0 quand même !). C'est difficile de marquer, même pour des habitués de la série (il faut souvent se positionner dans un angle de la surface de réparation et lâcher une mine pour marquer, sinon bizarrement il est pas difficile de marquer sur coup franc, contrairement à d'autres ISS).  
Sinon les joueurs n'ont aucune personnalité, aucune stats particulière et il est même impossible de les renommer.
Bref, jeu de foot à éviter en 2023, pour la nostalgie j'ai beaucoup plus d'espoirs pour quand j'attaquerai ISS Pro Evolution (mais pas avant un an ou deux...).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par killvan Lun 8 Jan 2024 - 10:00

One Piece Pirate Warriors 2 (jap, psvita). Déjà fait il y a longtemps, je me suis contenté de refaire toutes les missions du mode histoire, y compris les 2 cachées pour avoir la vraie fin. Je l'ai refait via la PSTV pour le coup, manette de PS3 à la main, ça m'évite de devoir me déglinguer la vue sur console portable... Sinon le jeu en lui même est très bon et très complet pour quiconque aime les musou...

Mortal Kombat (Game Boy)
Je l'avais acheté à l'époque, dans mes souvenirs il était de qualité moyenne. En fait il est vraiment mauvais, le 2 le surpasse allègrement dans à peu près tous les domaines. Pour gagner facilement il suffit de donner un coup de poing en sautant, n'importe quel ennemi dirigé par l'ordi y passe. On n'a pas le choix de la difficulté, il n'y a que 6 personnages jouables (j'ai fait tout le jeu uniquement avec Liu Kang, j'ai vu les crédits avec lui, ça me suffit amplement pour me dire que je l'ai fini). Je l'ai fait sur mon Super Game Boy 2, en grand écran ça m'évite de m'arracher les yeux sur console portable.

Liste jeux terminés en 2024 :
Mario Kart DS
Dead or alive 5 ultimate (ps3)
ISS Pro (ps1)
One Piece Pirate Warriors 2 (jap, PS Vita)
Mortal Kombat (gb)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par SMR Lun 8 Jan 2024 - 10:08

Pas vraiment des jeux finis, mais plutôt un objectif atteint dans des jeux infinissables :

F-Zero 99 : enfin le Top #1 en mode 99! J'essaie quand même depuis la sortie du jeu, à coup de 2 ou 3 parties par jour. Le secret : réussir à partir le premier sur la ligne de départ, user du boost jusqu'à l'extrême limite et ne se prendre aucun obstacle sous peine d'explosion. Réalisable plus facilement sur Mute City I et III.

Suika Game : enfin la disparition des pastèques! Je trouve ce jeu de réflexion vraiment difficile car il y a une part d'aléatoire quand les fruits se mélangent et font sauter les autres, parfois hors du bocal. Et c'est très souvent une connasse de pomme rouge qui sort!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Lun 8 Jan 2024 - 11:41

killvan a écrit:

Mortal Kombat (Game Boy)
Je l'avais acheté à l'époque, dans mes souvenirs il était de qualité moyenne. En fait il est vraiment mauvais, le 2 le surpasse allègrement dans à peu près tous les domaines. Pour gagner facilement il suffit de donner un coup de poing en sautant, n'importe quel ennemi dirigé par l'ordi y passe. On n'a pas le choix de la difficulté, il n'y a que 6 personnages jouables (j'ai fait tout le jeu uniquement avec Liu Kang, j'ai vu les crédits avec lui, ça me suffit amplement pour me dire que je l'ai fini). Je l'ai fait sur mon Super Game Boy 2, en grand écran ça m'évite de m'arracher les yeux sur console portable.
Il est très mauvais. Je l'avais acheté à l'époque.
Même les fatalités ont été modifiées pour les manips.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Rudolf III. Lun 8 Jan 2024 - 11:51

SMR a écrit:
Suika Game : enfin la disparition des pastèques! Je trouve ce jeu de réflexion vraiment difficile car il y a une part d'aléatoire quand les fruits se mélangent et font sauter les autres, parfois hors du bocal. Et c'est très souvent une connasse de pomme rouge qui sort!

Le bon côté des choses, c'est que tu sais maintenant comment on dit "pastèque" en japonais. Mr. Green
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

SMR et Cormano offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par SMR Lun 8 Jan 2024 - 15:04

Je n'avais même pas fait le rapprochement avec suika... Mr. Green Des fois, suikon!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

TheoSaeba et Rudolf III. offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par killvan Lun 8 Jan 2024 - 19:37

Maxicrash a écrit:
killvan a écrit:

Mortal Kombat (Game Boy)
Je l'avais acheté à l'époque, dans mes souvenirs il était de qualité moyenne. En fait il est vraiment mauvais, le 2 le surpasse allègrement dans à peu près tous les domaines. Pour gagner facilement il suffit de donner un coup de poing en sautant, n'importe quel ennemi dirigé par l'ordi y passe. On n'a pas le choix de la difficulté, il n'y a que 6 personnages jouables (j'ai fait tout le jeu uniquement avec Liu Kang, j'ai vu les crédits avec lui, ça me suffit amplement pour me dire que je l'ai fini). Je l'ai fait sur mon Super Game Boy 2, en grand écran ça m'évite de m'arracher les yeux sur console portable.
Il est très mauvais. Je l'avais acheté à l'époque.
Même les fatalités ont été modifiées pour les manips.
Ah, toi aussi ! J'ai même pas réussi à sortir une fatality, ni de coups spéciaux d'ailleurs (il n'y en a que 2 par personnages, et 1 seule fatality/perso, ça montre bien la pauvreté du jeu), ma manette répondant plus ou moins bien... Du coup l'intérêt du jeu est quasi nul de nos jours.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par extros Lun 8 Jan 2024 - 22:53

killvan a écrit:
Mortal Kombat (Game Boy)
Je l'avais acheté à l'époque, dans mes souvenirs il était de qualité moyenne. En fait il est vraiment mauvais, le 2 le surpasse allègrement dans à peu près tous les domaines. Pour gagner facilement il suffit de donner un coup de poing en sautant, n'importe quel ennemi dirigé par l'ordi y passe. On n'a pas le choix de la difficulté, il n'y a que 6 personnages jouables (j'ai fait tout le jeu uniquement avec Liu Kang, j'ai vu les crédits avec lui, ça me suffit amplement pour me dire que je l'ai fini). Je l'ai fait sur mon Super Game Boy 2, en grand écran ça m'évite de m'arracher les yeux sur console portable.

Ca m'a motivé j'ai resorti le jeu.
Effectivement il est vraiment pas terrible et se finit assez facilement en sautant de partout :)

2024:
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par oldgamer24 Mar 9 Jan 2024 - 8:14

Je viens rarement m'exprimer sur les jeux que j'ai terminé mais je tiens à dire que c'est vraiment génial ces remasters de jeux point an click ! Je suis en plein dedans je retrouve mes plaisirs vidéoludiques de ma jeunesse d'un genre que j'adorai.

J'en suis à la moitié de Day of the Tentacle mais j'ai terminé Full Throttle semaine dernière : j'ai tellement adoré le refaire

Cerise sur le gâteau : le doublage français dans le remaster !

Ensuite prochaines étapes : Grim Fandango et Sam & Max (les remaster) puis Monkey Island (le nouveau)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Mar 9 Jan 2024 - 15:11

Hogwarts legacy (Xbox ONE) action
Après avoir créer son avatar (les roux et rousses sont absents du jeu) et enchaîner 3h d'ennui à l'intérieur du château, la VRAIE aventure commence.
Un open world avec des villages, des quêtes annexes, des animaux, des coffres, des coffres, parfois des coffres et même des coffres.
Le jeu est long, il m'aura fallu environ 80 heures pour boucler l'aventure avec 100% des défis.
Vos jeux terminés en 2024 Img_1844

Il faut vraiment surmonter le départ du jeu pour accéder à son potentiel. Rien que le château de Poudlard vous fera passer des heures et des heures de recherche. Heureusement que le chemin peut être indiqué car le château est un labyrinthe taille XXXXXXXXL. 
L'ouverture des cadenas et les montures apportent un réel bonus dans le jeu.
Quelques quêtes et pnj sont buggés, notre perso a souvent du mal avec les obstacles de quelques centimètres sur son chemin. 
Un gros point noir du jeu vient de l'impossibilité de quitter ou recommencer une course en balai. Il faut obligatoirement la terminer pour la recommencer.
Hormis cela, c'est du tout bon.
Vos jeux terminés en 2024 Hogwarts-legacy_cxfa.3840
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Cormano Mar 9 Jan 2024 - 16:45

Golden Axe 3 / Mega Drive

Après avoir terminé 2023 par Golden Axe 1 et 2, j'ai naturellement enchaîné avec ce 3ème opus pour commencer 2024.

Très différent des 2 premiers, c'est un peu comme une même recette réinventée par un chef différent. Les personnages ne sont plus les mêmes, on garde l'archétype des barbares homme et femme, mais le nain a disparu au profit d'un homme-lion et d'un homme-panthère. Le gameplay est plus riche, avec une grande palette de coups qui apporte un petit côté Vs Fighting, et différents embranchements entre les niveaux qui peuvent porter à plusieurs fins (j'en ai eu 2 dont la bonne). Pad en main, il est un peu moins bourrin, et l'ambiance perd un peu du côté kitsch 80's des précédents épisodes (mais il en reste une bonne dose ^^). Le mode multi est chouette avec des combos que les persos effectuent après s'être regardé dans les yeux ^^ Bref, un jeu plus ambitieux que ses prédécesseurs, qui a le mérite de proposer autre chose et s'en sort plutôt bien.

Au final je me suis bien éclaté sur les 3 opus que je place à égalité en terme de fun. Le premier pour la nostalgie (les musiques, les lutins), le second pour son gameplay (celui du 1 un poil affiné), et le troisième pour sa proposition différente.

Boris Vallejo avait déjà produit l'artwork de la jaquette de Golden Axe 3 pour sa sortie hors japon, qui hélas n'a jamais eu lieu. Dommage, elle aurait eu de la gueule à côté du 2.

Vos jeux terminés en 2024 Golden_axe_iii_mega_drive_custom_box_cover_v_2_bv__by_sidious000_dc6vc9k-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9NjQzIiwicGF0aCI6IlwvZlwvZTg3NzM5ZjEtOWM2Yi00YjczLTgwNjktNGQ3YmEzYWY2NWM1XC9kYzZ2YzlrLTQ5ODU5ZmQxLTJmZmEtNGFmNC1hNGIxLWU5Zjc1MzU5NWE2Ni5qcGciLCJ3aWR0aCI6Ijw9MTAyNCJ9XV0sImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTppbWFnZS5vcGVyYXRpb25zIl19
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Mar 9 Jan 2024 - 17:33

Jamais fait, le nain est sélectionnable sur l'une des photos de la jaquette, que je découvre merci.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Cormano Mar 9 Jan 2024 - 17:45

Non, il n'est pas sélectionnable bien qu'il apparaisse dans l'écran de sélection, on le rencontre seulement en "pnj" au tout début du jeu Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par TheoSaeba Jeu 11 Jan 2024 - 9:43

Salut!

J'ai terminé It Takes Two pas plus tard qu'hier.
Vos jeux terminés en 2024 WCCFittakestwo2

Un vrai coup de cœur : les niveaux sont très variés et le côté duo est vraiment bien exploité.

Mention spéciale : les graphismes ne sont pas forcément hyper détaillés (en tout cas sur Switch) mais les expressions des deux protagonistes sont vraiment bien travaillées, ça leur donne un côté très vivant.
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2638
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Rudolf III. Jeu 11 Jan 2024 - 10:05

oldgamer24 a écrit:Je viens rarement m'exprimer sur les jeux que j'ai terminé mais je tiens à dire que c'est vraiment génial ces remasters de jeux point an click ! Je suis en plein dedans je retrouve mes plaisirs vidéoludiques de ma jeunesse d'un genre que j'adorai.

J'en suis à la moitié de Day of the Tentacle mais j'ai terminé Full Throttle semaine dernière : j'ai tellement adoré le refaire

Cerise sur le gâteau : le doublage français dans le remaster !

Ensuite prochaines étapes : Grim Fandango et Sam & Max (les remaster) puis Monkey Island (le nouveau)

Je n'ai malheureusement jamais pu finir Full Throttle (il y a dix ans au moins, je devais en être à la moitié ou aux deux tiers du jeu), mais j'avais beaucoup aimé et j'y rejouerais bien un jour afin de le terminer, cette fois.

Sam & Max Hit the Road, j'adore ce jeu. J'ai aussi beaucoup aimé la saison 1, mais je n'ai pas encore fait les autres.

Sinon, il va falloir que je me décide un jour à tester les Monkey Island.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Jeu 11 Jan 2024 - 14:01

Double dragon gaiden - Rise of the dragon (switch) BTU
4 persos au choix au début, beaucoup d'autres seront à débloquer. Graphisme 16 bits, musique qui colle bien au jeu.
Seulement 4 niveaux, faisables dans n'importe quel ordre.
Le jeu rappelle pas mal d'autres BTU, les coups spéciaux, niveaux, achats de fin de niveaux...

Le jeu repose sur l'argent, les continus étant payants. On choisi les différentes options de difficulté qui auront une influence sur le coût des jetons à la fin du jeu. 
Les jetons permettront de débloquer d'autres persos  des dessins, des astuces ou des musiques.
À la fin de chaque scène ou fin de niveau on choisi une évolution du perso, des jetons ou de l'argent.

A 1 joueur, on choisi 2 persos que l'on peut alterner avec la barre de coup spécial remplie. 
3 coups spéciaux (bouton X) différents : sur place, en avançant, ou en montant / descendant.
Un dernier coup spécial (bouton A). En achevant au moins 3 ennemis avec un coup spécial, on effectue un crowd control qui fait apparaître de la bouffe pour se soigner. La bouffe donne également de l'argent.
On peut parfois soigner le second perso qui n'est pas sélectionné à l'instant. Comme il n'y a pas de chrono, hormis pour les bonus, on passe parfois son temps à ne rien faire pour soigner ses persos.

Les niveaux se font au choix donc le premier n'aura qu'une scène avant d'arriver au boss. Les derniers auront 3 scènes. Un dernier niveau est caché.

Je me suis bien amusé, pour l'instant en solo. Vu 2 fins différentes, je ne pense pas qu'il y en ait d'autres.
Vos jeux terminés en 2024 Double-dragon_JkCd7XS
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Soliris Jeu 11 Jan 2024 - 14:04

Aurait pu me tenter, mais le faible nombre de niveaux me fait un peu peur.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum