GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2024

+39
Gibari-1er
Lyacos
Kenshinro
muse69
Wakka59
Nymeria51
syl02
on-off
fiston
Gu Bich
WarGames68
RetroBalboa007
Matari
corben
Tonkatsu
docteur_86
François
Manuhide94
SeeReal
Samkukai
dami1
bricedenice18
Fleetwood
Eldroth
TheoSaeba
Cormano
oldgamer24
Rudolf III.
Maxicrash
FK-corporation
extros
Soliris
Warren
Fellock
Snakeul
Ataré
DePouLe02
killvan
SMR
43 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Snakeul Sam 27 Jan 2024 - 13:28

Il a l'air sympa ce Night Slashers, je vais suivre ça de près ! J'ai beaucoup de BTA sur la liste, mais si vous avez d'autres, je vous écoute!

Snakeul
Patient contaminé

Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Sam 27 Jan 2024 - 14:07

99vidas est top. Vendetta jap non censuré, gang wars, celui là est un peu roots mais rappelle mon enfance.
On adore aussi final fight, knight of the round, les SOR, les TMNT.
Wulverblade, raging justice, mother russia bleeds, coffee crisis ou final vendetta, on a essayé, c'est pas notre truc.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par docteur_86 Sam 27 Jan 2024 - 14:15

Je ne poste pas souvent sur le topic (jamais en fait je crois)

Mais j'avais envie de partager avec vous : 12 is better than 6

C'est ce que je qualifierai de Die and Retry sur Switch, un peu à la mode hotline Miami, mais avec des cow-boy et des apaches... La DA est très sympa et le fait de devoir relâcher la gâchette pour refaire un tir, n'est absolument pas un handicap, et participe à l'ambiance du jeu.



Il n'est pas très long, mais très addictif Bref à tester de toute urgence si vous aimez le genre...
docteur_86
docteur_86
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 43
Localisation : 07 - Saint Georges les Bains
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par François Sam 27 Jan 2024 - 15:02

Snakeul a écrit:

On a fait Fighting Force, il est super drôle aussi et au moins, tu peux sauvegarder ta progression car mine de rien, il est long. Je note Crisis Beat. Dommage que la suite soit sur Dreamcast, j'en ai pas sous la main...

C'est vrai que Fighting Force est assez long à terminer quand on veut faire tous les embranchements. Crisis Beat est plus court, plus nerveux aussi : j'aime beaucoup, même s'il est déconcertant par certains côtés. Ainsi, le joueur peut interagir avec énormément d'éléments du décor, mais pas en les ramassant pour les jeter ensuite à la tronche des adversaires : il faut effectuer une manipulation précise, et en fonction de la position du perso par rapport à l'objet et aux ennemis une séquence automatique s'enclenche. Ça donne un côté contraignant au début, mais quand le joueur réalise la quantité d'interactions possibles au final, le jeu en devient très sympa. A essayer.

J'ignore s'il existe une offre légale pour Dynamite Deka 2, autre que la conversion Dreamcast. En attendant, l'émulateur Model 2 fait très bien le job :
https://www.planetemu.net/roms/model-2-emulator

Idem pour Night Slashers, qui est effectivement une bonne surprise, mais que je préfère dans sa version originelle, parfaitement émulée sous Mame. Il existe bien une version légale de ce beat'em all, mais d'après Gamekult :
Pour la petite histoire, Night Slashers est disponible sur Steam depuis le 24 juin 2021 à petit prix, mais les utilisateurs pointent du doigt une émulation déplorable.

Sinon, petit beat sympa que j'ai récemment terminé, Karate Blazers. Théoriquement jouable jusqu'à 4 (jamais pu mettre la main que sur une version 2 joueurs), il se caractérise par une quantité hallucinante d'ennemis à l'écran : pour un jeu de 1991, je ne crois pas qu'on trouve d'équivalence en termes de sprites affichés simultanément dans un beat'em up. Bon, autant être franc : c'est pas un chef d'oeuvre et sa difficulté capillotractée en fait le parfait prototype d'aspirateur à pognon, comme il en fleurissait dans les salles à l'époque. Mais vaut quand même le coup d'oeil.

Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 16423901-karate-blazers-arcade-player-select
Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 16360164-karate-blazers-arcade-surrounded
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 582
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par François Sam 27 Jan 2024 - 15:05

Maxicrash a écrit: Vendetta jap non censuré

Pour moi, le Saint-Graal du beat'em all, avec Double Dragon : parfaitement rythmé, drôle, bourrin, il a tout pour lui. Y compris d'être sorti chez nous en version non censurée dans 90% des salles et foires où j'ai pu le croiser, alors que cette version était interdite d'importation Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 435303
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 582
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Sam 27 Jan 2024 - 15:39

François a écrit:
Maxicrash a écrit: Vendetta jap non censuré

Pour moi, le Saint-Graal du beat'em all, avec Double Dragon : parfaitement rythmé, drôle, bourrin, il a tout pour lui. Y compris d'être sorti chez nous en version non censurée dans 90% des salles et foires où j'ai pu le croiser, alors que cette version était interdite d'importation Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 435303
J'y ai joué également sur borne à l'époque et non censuré.
3 joueurs maximum il me semble, je l'ai toujours vu sur des bornes 2 joueurs.

Night slashers je n'ai rien à lui reprocher sur switch mais je n'ai jamais connu la version d'arcade. Aucun point de comparaison donc.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Tonkatsu Dim 28 Jan 2024 - 19:39

Super Mario Land (GB) 
Kirby (GB) 
Aladdin (Snes) 
SF2 Turbo (Snes) 
Super Castlevania IV (Snes) 
Rondo of Blood (PCE) 
Super Mario Land 2 (GB) 
Duck Tales (GB) 
BC Kid (GB) 
Hana taaka daka ! (PCE)
Castlevania The New Gen (MD) 
Empire of Steel (MD)
Cyberpunk 2077 (PS5) 
Star Wars Jedi Survivor (PS5)
Mickey Dangerous Chase (GB)
Castlevania (GB sur Switch)
Castlevania 2 (GB sur Switch)
Final Fantasy XVI (PS5)
Hyperstone Tortues Ninja (MD)


Cyberpunk 2077 (PS5) :
Bien apprécié, la narration est bonne, les choix ont des conséquences, bref tout ce qu'on demande d'un RPG moderne. Juste les phases de FPS qui sont à mon avis fades. J'ai passé un bon moment et sans réels bugs, faut il le souligner !  Razz

Star Wars Jedi Survivor (PS5) :
Je crois l'avoir déjà évoqué, une valeur sûre pour l'un des meilleurs Star Wars auquel j'ai pu jouer. L'histoire est agréable avec un joli twist, les séquences de combat sont dynamiques et plaisantes. Conquis.

Mickey Dangerous Chase (GB) :
Marrant comment on peut passer à côté de certains jeux, pourtant estampillé Disney ou plus précisément Capcom. Et aux premières minutes on ne peut que faire le rapprochement avec les Chip n' Dale Nes. Même principe on prend des blocs pour les balancer sur les ennemis et on récupère des étoiles. A noter une séquence en voiture pour changer de la routine, qui se veut facile... Au début, arriver vers la fin j'ai été étonné du sévère pic de difficulté, me faisant ravager sur mon Analogue duo croyant que j'allais passer une partie plaisante loul Pas sûr que beaucoup d'enfants l'aient finis. Une belle soirée en tout cas.




Castlevania 1 et 2 Game Boy : 
Punaise jamais joué à des Castlevania aussi durs, le premier est horrible, faut dire que le gameplay n'aide pas. Maudites plates formes qui tombent sous nos pieds, les sauts se font au poil de cul de grenouille. Honnêtement c'est une plaie, dommage car les musiques sont chouettes. Le deux améliore quelques élément par ci par là, perso un peu moins rigide et on peut glisser sur les cordes, le level design est vraiment sympa. Moins dur à l'exception du boss final, totalement cheaté. Bravo aux joueurs qui l'ont finis à l'époque. Je précise que j'y ai joué sur Switch avec la compile Castlevania. Pas folle la guêpe  Razz

Hyperstone Tortues Ninja (MD) :
Je ne l'avais jamais fait, pourtant dans ma collec, et bien je ne m'attendais pas à ça. J'étais pas chaud, souffrant souvent de sa comparaison avec l'épisode Snes, qui lui est supérieur bien sûr. D'ailleurs c'est rigolo de voir que Konami ne s'est pas fait chier pour les boss, ils disparaissent en explosant. Ce qui m'a fait marrer car un vilain te sort qu'il reviendra. Ah ? et comment ? Sur Nintendo, il y a une petite anim au moins. Un détail car dans l'ensemble il est vraiment joli et pas totalement fidèle à son concurrent direct.


Dernière édition par Tonkatsu le Dim 28 Jan 2024 - 23:01, édité 1 fois
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Rudolf III. Dim 28 Jan 2024 - 19:48

Ah bon, tu l'as trouvé dur, le boss final de Castlevania II ? J'ai le souvenir qu'il faut juste le bourriner et ça passe comme une lettre à la poste. Je ne suis jamais mort contre lui (alors que les boss du 1, ce n'est pas la même chose, j'avais beaucoup plus galéré ! ).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Tonkatsu Dim 28 Jan 2024 - 22:39

T'es tombé dans une marmite étant gosse ? Razz

Peut être qu'il faut le bourriner, en tout cas, j'ai eu du mal et je ne pense pas être le seul quand je vois les commentaires. Doit falloir connaître les safe spots. J'ai lu qu'un mec avait même noté sur une feuille où se placer par rapport aux apparitions de Dracula.

Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Rudolf III. Dim 28 Jan 2024 - 22:44

Aaaah, mais d'accord ! Je croyais que tu parlais du 2ème volet sur NES (et aussi du 1er volet sur NES), moi ! Mr. Green
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Tonkatsu Dim 28 Jan 2024 - 23:08

Je me disais, le gars est fichtrement balèze pour l'avoir passé au premier run  Razz

J'ai édité mon post pour préciser en effet que j'ai joué à ceux sur Game Boy dans mon avis. Aucun mérite pour ma part, je l'ai finis avec des saves sur Switch. Même en m'y reprenant rapidement en trichant, j'étais à fleur de peau Mr. Green
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par François Mar 30 Jan 2024 - 14:01

Maxicrash a écrit:
François a écrit:
Maxicrash a écrit: Vendetta jap non censuré

Pour moi, le Saint-Graal du beat'em all, avec Double Dragon : parfaitement rythmé, drôle, bourrin, il a tout pour lui. Y compris d'être sorti chez nous en version non censurée dans 90% des salles et foires où j'ai pu le croiser, alors que cette version était interdite d'importation Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 435303
J'y ai joué également sur borne à l'époque et non censuré.
3 joueurs maximum il me semble, je l'ai toujours vu sur des bornes 2 joueurs.

Pareil, jamais vu que sur des bornes 2 joueurs. Tout comme son prédécesseur, il semble qu'il pouvait se jouer jusqu'à 4 en simultané :
Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 Vendetta

Concernant les Castlevania GB, le premier est cauchemardesque à parcourir, du fait d'une lenteur restée inégalée de Belmont dans toute la série. N'empêche que je l'aime bien quand même : le level design est suffisamment bien ficelé, le stage 3 (celui avec la rangée de pics vous poursuivant à la verticale, puis à l'horizontale Mr. Green ) est aussi odieux à arpenter que jouissif à terminer, les musiques sont bonnes... Je sais qu'il a plutôt mauvaise presse, mais ça reste pour moi un véritable Castlevania, avec les points positifs et négatifs propres à la série.

Le second est juste génial : le bond dans les graphismes et le level design est saisissant, de même qu'une plus grande fluidité dans le gameplay, sans oublier toute une série d'airs cultes, tels que New Messiah ou Praying Hands. Y a même du Debussy dans l'OST ! Very Happy C'est vrai que les derniers combats sont un peu plus difficiles, mais rien d'inaccessible non plus. Un très-très bon titre.

Un mot sur le troisième, Castlevania Legends, sorti en 1997, et surfant sur la (petite) notoriété de l'époque de SOTN : une grosse déception découverte en émulation. Ça commençait pourtant bien, avec un premier stage efficace, mais dès que l'on pénètre dans le château, ça transpire l'ennui et le level design pas inspiré pour un sou, du moins c'est ainsi que je l'ai ressenti. Un regrettable gâchis, donc, aussi bien pour la licence que pour la petite portable de Nintendo qui connaissait une seconde vie depuis la sortie du premier Pokémon.
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 582
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Rudolf III. Mar 30 Jan 2024 - 14:24

En tout cas, si jamais ça intéresse des personnes, le 3ème volet Game Boy fait maintenant partie de la liste des jeux du Nintendo Switch Online.

Il va falloir que je les fasse un jour, quand même, ces trois volets Game Boy. Je sais que c'est le 2 qui est le plus réputé. Par contre, pour le 1, j'ai quand même son remake (peu connu, et pour cause, vu le support) sorti sur... le WiiWare ! Il s'appelait Castlevania The Adventure ReBirth et j'avais beaucoup apprécié (mais je crois que ce jeu n'est JAMAIS ressorti - officiellement, du moins - ailleurs que sur Wii, ce qui est quand même assez con).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Tovarich offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Tonkatsu Mar 30 Jan 2024 - 16:46

Je regrette de ne pas avoir pris à sa sortie sur Wii le Castlevania The Adventure ReBirth, je le trouvais bien stylé. Je n'avais pas fait le rapprochement avec l'opus GB. Ce serait bien que Konami le ressorte en demat.

Par contre ils n'ont pas repris la zik GB, le premier stage c'est la même musique que celle sur Megadrive !

Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par François Mar 30 Jan 2024 - 17:35

Ma foi, il m'a l'air bien bon ce Castlevania Adventure Rebirth  Cool  Dommage qu'il n'ait pas l'objet d'une plus large diffusion.

Par contre, j'ai visionné le playthrough en diagonale et la liste des points communs avec le jeu d'origine est tellement mince (deux-trois ennemis propres à cet épisode et basta) que ce n'est plus d'un remake, mais d'un reboot complet qu'il s'agit MDR (enfin je le répète, le jeu a l'air très sympa et c'est bien là l'essentiel)
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 582
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Rudolf III. Mar 30 Jan 2024 - 18:26

Pour ceux qui l'ont malheureusement loupé sur WiiWare (moi, du coup, j'y ai encore accès normalement, mais ma Wii n'est plus branchée pour le moment), il est toujours possible de se le procurer de manière... officieuse.

Oui, j'ai entendu dire que le remake prenait beaucoup de liberté par rapport au jeu d'origine, comme une sorte de nouveau jeu effectivement (bref, "un vrai remake" au sens où je l'entends). En tout cas, j'en garde un très bon souvenir.

Bref, il serait bien que cette conne amie ressorte un jour ce Castlevania oublié ! Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Tonkatsu Mar 30 Jan 2024 - 18:49

Ils auraient dû le foutre dans leur compile Castlevania Anniversary collection, comme le Castlevania 3 game boy qui n'y figurait pas curieusement. 

Is vont bien réussir à le caser en bonus dans une compile avec les opus 64 et DS  Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Cormano Jeu 1 Fév 2024 - 12:44

Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 Sddefault

Teminé Wonder Boy in Monster World / Mega Drive

Mon jeu d'action/aventure préféré sur 16bits :)

Jeux terminés en 2024
Wonder Boy in Monster World / MD – 18/20
Gunstar Heroes / MD – 18/20
Golden Axe 3 / MD – 17/20
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par corben Jeu 1 Fév 2024 - 13:53

tellement bien ce wonderboy in monster world. un design de dessin animé, une narration fluide, un gameplay sans faille ni fioriture. on peut le refaire 100 fois et l'aimer à chaque fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9375
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

François, killvan et Cormano offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par François Jeu 1 Fév 2024 - 14:20

corben a écrit:un design de dessin animé

C'est tellement ça Very Happy

Le jeu en lui-même m'a moins marqué que Dragon's Trap, mais je n'oublierai jamais le moment où je l'ai découvert à Micromania : un dessin animé interactif, rien que ça. Y a que Zelda 3 qui a réussi à me faire la même impression à l'époque.
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 582
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Cormano offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Rudolf III. Jeu 1 Fév 2024 - 15:53

Vraiment un excellent jeu. Le deuxième meilleur volet de la série. Very Happy

Je le referais bien un jour (en plus, j'ai la compilation ultime sur Switch).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par killvan Jeu 1 Fév 2024 - 16:11

Rudolf III. a écrit:Vraiment un excellent jeu. Le deuxième meilleur volet de la série. Very Happy
Lequel places-tu en premier ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Cormano Jeu 1 Fév 2024 - 16:11

François a écrit:
corben a écrit:un design de dessin animé

C'est tellement ça Very Happy

Le jeu en lui-même m'a moins marqué que Dragon's Trap, mais je n'oublierai jamais le moment où je l'ai découvert à Micromania : un dessin animé interactif, rien que ça. Y a que Zelda 3 qui a réussi à me faire la même impression à l'époque.

En fait je le préfère même à Zelda 3. Pourtant ce dernier est un bijou de game-design et de level-design parfaitement huilé, ses graphismes sont jolis et son OST mythique, mais je le trouve un peu "froid". Il me donne plus l'impression de jouer à un (excellent) jeu d'énigmes qu'à un véritable jeu d'aventure. Alors que ce Monster World 3 m'a transporté dans son petit univers, avec ses graphismes chatoyants qui évoquent le voyage et l'aventure. La vue latérale a été bien exploitée pour offrir de beaux environnements ainsi que de chouettes personnages de bonnes tailles (le Sphinx, Poseidon, ..., les boss). Et je lui préfère aussi son gameplay axé action / plateformes.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Rudolf III. Jeu 1 Fév 2024 - 16:13

killvan a écrit:
Rudolf III. a écrit:Vraiment un excellent jeu. Le deuxième meilleur volet de la série. Very Happy
Lequel places-tu en premier ?

Le dernier volet : Monster Boy et le Royaume Maudit. Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par SMR Jeu 1 Fév 2024 - 16:59

Wonder Boy V (comme on l'appelle au pays du soleil levant, entre autres Monster World III) est mon Wonder Boy préféré. Et ce, malgré son boss de fin qui m'a obligé à farmer à mort dans le dernier donjon...
Viennent ensuite Dragon's Trap (le côté nostalgique) et Monster Boy.
Les autres épisodes m'ont beaucoup moins marqué.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10582
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Rudolf III. Jeu 1 Fév 2024 - 17:48

A noter que le boss de fin dans Monster World III n'est dur que dans la version occidentale : dans la version japonaise d'origine, il est très simple (c'est simplement la version occidentale qui a changé la chose en le rendant beaucoup plus dur).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Cormano Ven 2 Fév 2024 - 10:41

Ah les c... Il n'y a que 2 défauts que je trouve à ce jeu : ce boss final pété, et l'artwork naze de la boite... occidentale. Les japonisants ont de la chance Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par SMR Ven 2 Fév 2024 - 11:02

Autant je suis d'accord que l'artwork occidental est un peu naze, autant je ne trouve pas celui oriental de meilleure facture sur cet opus. On a l'impression que Shion a 6 ans!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10582
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Cormano Ven 2 Fév 2024 - 11:22

Ah perso j'aime bien la version Jap', c'est vrai que c'est enfantin, mais je trouve que ça colle à l'ambiance du jeu. Elle est dynamique, mieux réalisée techniquement, a une meilleure composition, on voit tous les compagnons qu'on croise dans le jeu, et le logo avec les 3 tours est sympa.

Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 S-l1600

vs

Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 Wonder_Boy_in_Monster_World

Pour moi y a pas photo, je préfère la jap'.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par corben Ven 2 Fév 2024 - 12:43

François a écrit:
Maxicrash a écrit: Vendetta jap non censuré

Pour moi, le Saint-Graal du beat'em all, avec Double Dragon : parfaitement rythmé, drôle, bourrin, il a tout pour lui. Y compris d'être sorti chez nous en version non censurée dans 90% des salles et foires où j'ai pu le croiser, alors que cette version était interdite d'importation Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 435303
Toi tu aimes te faire prendre par des chiens et des hard gay petit coquin  MDR MDR
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9375
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par TheoSaeba Ven 2 Fév 2024 - 14:26

corben a écrit:
François a écrit:
Maxicrash a écrit: Vendetta jap non censuré

Pour moi, le Saint-Graal du beat'em all, avec Double Dragon : parfaitement rythmé, drôle, bourrin, il a tout pour lui. Y compris d'être sorti chez nous en version non censurée dans 90% des salles et foires où j'ai pu le croiser, alors que cette version était interdite d'importation Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 435303
Toi tu aimes te faire prendre par des chiens et des hard gay petit coquin  MDR MDR
Nan mais lol, je connaissais pas et je viens regarder le playthrough.
Des barres de rire (et dans le slip de certains ennemis, visiblement).

J'ai terminé 1 des 3 volets de Please touch the Artwork (le 2ème, Le Style).
Vos jeux terminés en 2024 - Page 3 Large.jpg?u=https%3A%2F%2Fimages.nintendolife.com%2Fscreenshots%2F131389%2Flarge

Un petit jeu de réflexion abstrait bien sympa qui m'a appris des choses sur la naissance de l'art abstrait et Mondrian.
La difficulté n'est pas extrême non plus, bien qu'il faudra pas mal réfléchir pour atteindre le par dans les derniers tableaux.


Dernière édition par TheoSaeba le Ven 2 Fév 2024 - 23:17, édité 1 fois
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum