GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2021

+73
Tathan
Psychotis
karmotrine
nicolpodo
retrocouscous
Keirdul
Fokse
Sebee
Geo314
Red link
Darkcaster
Paradis
vince_icarus
effello
Segaouf
Dark-Memories
oldgamer24
retroactionman
drfloyd
Geldas
Vydok
Wabs
jedibald
Maskass
ChaRabia
Atmostfear
wiiwii007
C
Kenji Ōba
Mavericks
Mizuno94
kalo99
Blizzard
Kenshinro
ereek
rugalwave
Soliris
polton
pouletmagique
M. Korekuta
Judananas
zoe
barbarian_bros
pocahontos
Hioratsue
corben
kefka
eric21
Elgregou
Cormano
antifrog
Emeldiz
ropy
baalst
Darko
killvan
Cogee
G-fly
Horizon
Doxus
esperluette
Karuga
Rudolf III.
Luke
SMR
Dragon Knight
RPG
Snakeul
Maxicrash
Fleetwood
Tonkatsu
DePouLe02
Fellock
77 participants

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 Empty Vos jeux terminés en 2021

Message par Fellock 02.01.21 6:41

Qui dit nouvelle année, dit nouvelle liste de jeux terminés.
Ca tombe bien, ce topic est là pour ça. Very Happy

Je commence donc avec mon premier jeu de 2021 :
GG Aleste (sur Switch) :
Quelle excellente surprise ! Je ne m'attendais pas à un jeu aussi bien fignolé. Ca en dit long sur les compétences de la GG (une console que je ne connais pas très bien). Le jeu compte 8 stages et il faut une bonne quarantaine de minutes pour en voir le bout. Il y a pas mal d'action, un système d'armement que les joueurs de la série classique trouveront familier. Il y a pas mal d'effets de mise en scène, le boss du monde 3 qui nous fait un joli zoom ou encore un clin d'œil à Devil Crash (Dragon's Fury) que j'ai particulièrement apprécié. Bref, si on met de côté la PCE GT, ce GG Aleste est le meilleur shmup portable 8 bits auquel il m'ait été donné de jouer. J'ai hâte de faire les deux suivants.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par DePouLe02 02.01.21 9:40

Et c'est reparti pour une année, de mon coté j'ai fini hier Star Wars Jedi Fallen Order que j'ai énormément apprécié avec son coté dark souls/metroidvania mais sans prise de tête et une histoire bien sympa à suivre.

Mes jeux terminés en 2021 :

- Star Wars Jedi Fallen Order - PC
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3755
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Invité 02.01.21 9:52

Fini Crisis Core hier soir (autant commencer le 1er), jeu de découverte de la PSP pour moi. Bien apprécié, pas trop long, dynamique, enrichi bien FF7. Rare d'avoir une fin de ce genre dans un JV. Chouette jeu de vacances.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fellock 02.01.21 10:44

Deux nouveaux jeux pour moi aujourd'hui :
Aleste (Sega Mark III) sur Switch :
Je n'en attendais pas grand-chose sur tout après les premières minutes de jeu et je me suis bien trompé sur son compte. Alors oui, on est sur un vieux shmup 8 bits assez répétitif (les ennemis et les boss sont souvent les mêmes), oui le jeu a des ralentissements et des gros clippings surtout quand on utilise l'arme 7, mais le gameplay est incroyable pour un jeu de l'époque.
Encore une fois, les connaisseurs des Aleste seront en terrain connu puisqu'on dispose d'une arme principale et d'une secondaire (symbolisée par des options numérotées de 1 à 8). En fonction de l'option choisie, on a un tir différent : l'option 8 donne des lasers, la 6 une vague, la 1 des tirs directionnels, etc. En récupérant 3 fois la même option, on la monte au niveau max. Pour le tir normal, il faut récupérer les petits talismans "P" qui apparaissent régulièrement. Chaque fois qu'on en collecte 5, notre tir s'améliore. Au niveau max, on a trois colonnes de tir à haut débit.
La particularité du gameplay qui m'a plu, c'est le fait qu'on devienne invincible quelques secondes quand on récupère une option ou un "P". On peut en jouer pour se sortir des situations les plus compliquées dans lesquelles nous plongent les 6 niveaux de ce jeu. L'option 7 permet au niveaux max de déployer trois grosses boules d'énergie devant notre vaisseau qui détruisent presque tout (projectiles compris). Bref, je me suis régalé sur ce titre, même si je pourrai lui reprocher la longueur inégale des niveaux (le premier se finit en 3 minutes et il faut compter une bonne dizaine de minutes pour finir le dernier).

Kof XIII (X360) :
L'un des jeux du mois offert pour les membres Gold. J'ai fini le mode arcade avec l'équipe Takuma-Robert-Terry. Le jeu est vraiment sympa, par contre l'avant-dernier boss est vraiment pété. Je me pencherai davantage sur ce titre dans les prochains jours. Ca faisait un moment que je n'avais pas joué à un KOF.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Tonkatsu 02.01.21 12:06

marmotjoy a écrit:Fini Crisis Core hier soir (autant commencer le 1er), jeu de découverte de la PSP pour moi. Bien apprécié, pas trop long, dynamique, enrichi bien FF7. Rare d'avoir une fin de ce genre dans un JV. Chouette jeu de vacances.
Je le commence aujourd'hui après avoir fini FFVII Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fleetwood 02.01.21 14:15

Ninja Assault sur Ps2

Sympathique conversion d'un titre arcade du tout début des années 2000. Le jeu propose 4 chemins différents pour rallonger un peu la durée de vie (Arcade et ensuite un chemin par personnage) Pour le reste la réalisation est assez datée même pour l'époque mais le jeu reste parfaitement fluide. Mention spéciale pour le doublage Français qui est totalement... risible MDR



International Track and Field sur Ps1

Grand classique du genre de la génération 32 bits. Il reste encore amusant malgré le poids des années (surtout à plusieurs bien entendu) Par contre avec du recul je trouve son concurrent de chez Sega plus amusant, fun et mieux réalisé.


Mes jeux terminés en 2021

Ninja Assault
International Track and Field
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash 03.01.21 0:37

Je te remercie.  thumleft

The missing JJ macfield and the island of memories (switch) clone de Limbo
J'en ai fait plusieurs des jeux de ce style mais celui-ci est complètement barré, totalement perché, la fin est l'une des plus bizarre, malaisante, capilotractée qu'il m'ait été donné de jouer.
La D.A. est sympa, quelques gros ralentissements quand on change de chapitre et qu'il charge en arrière plan.
Il faut résoudre les énigmes pour chaque fois gagner la sortie en évitant les pièges. Les énigmes sont de très s haut vol puisqu'il faut jouer avec les parties démembrées de votre corps, votre bras peut se faire couper et servir de projectile. Vous pouvez vous immolez pour cramer un obstacle. Certains pièges inversent la gravité. Votre tête seule peut passer par des endroits étroits, pas besoin de vous faire un dessin, c'est vraiment déstabilisant comme jeu.
En parallèle de l'histoire (en anglais ou langues asiatiques), vous avez perdu les données de votre ancien téléphone et pouvez récupérer le contenu par certains bonus. Votre ours en peluche discute avec vous par SMS et vous êtes poursuivi par un démon.
Il y a 271 donuts disséminés à retrouver pour le 100%. 
Jeu vraiment atypique, il m'a fallu 8h pour le terminer, je l'ai trouvé moyen de le genre, vraiment trop WTF pour moi.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9147
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Snakeul 03.01.21 13:26

J'ai terminé Hotline Miami sur Ps4.

Une belle découverte ! Un jeu néo rétro qui se joue à la manière d'un ancien GTA (vue du dessus).

A travers une vingtaine de niveaux, vous devez buter tous le monde, avec une petit côté scoring qui vous permettra de débloquer de nouvelles armes et des masques qui vous donnent des bonus de départ. 

Pour ma part, je n'ai pas scoré tous les niveaux, je me suis contenté de tous les finir car le challenge est au rendez vous. Si vous faites le moindre faux pas, le jeu ne vous le pardonne pas et vous vous ferez tué en moins de deux ! C'est donc un die & retry qui vous fera recommencer les niveaux (ça se découpe par étage, il y a quand même des check point à chaque étage, et ce n'est pas un luxe) jusqu'à réussir votre massacre parfait !

La grosse force du jeu, c'est sa bande son. Moi qui suis fan de musique électronique, j'ai été servi ! On se surprends à monter le casque audio à fond et à jubiler à tuer tous le monde dans un bain de sang.   Razz

Il y a un scénario mais je n'ai rien capté à son dénouement pour être honnête, peut être une explication dans le second opus ?

Le pack est en promo tous le mois de Janvier pour 5 euros, c'est un super investissement. L'essayer, c'est l'adopter (à moins d'être réfractaire à la musique électro !)
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 901
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par RPG 03.01.21 21:02

Premier jeu de l'année :


1. God of War.
Vos jeux terminés en 2021 51K3DNEZN8L._AC_SY445_



Je viens enfin de finir le premier GOW !

J'ai le jeu depuis des années sur PS2 mais après une première tentative que m'avait saoulé , je me décide en ce début d'année a en finir une bonne fois pour toutes sur PSTV pour ensuite me faire le reste de la série.

Honnêtement je reste sur ma faim car hormis l'histoire qui m'a vraiment plu et la prise en main facile , le reste est pour moi vraiment bof.

La partie plateforme : Tellement en dessous d'un POP les sables du temps sorti 2 ans avant ( la caméra fixe qui bouge jamais au bon moment , l'effet de profondeur qui n'aide pas dans les sauts ....)
La partie combat : Trop de QTE qui sont bien casse couilles et les affrontements deviennent vite répétitif a la longue.

Donc au final :
Oui a l'univers et a la narration du jeu
Non a la partie plateforme en dessous de tout et a la sensation de faire toujours la même chose dans les combats.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Snakeul 03.01.21 21:14

RPG a écrit:Premier jeu de l'année :


1. God of War.
Vos jeux terminés en 2021 51K3DNEZN8L._AC_SY445_



Je viens enfin de finir le premier GOW !

J'ai le jeu depuis des années sur PS2 mais après une première tentative que m'avait saoulé , je me décide en ce début d'année a en finir une bonne fois pour toutes sur PSTV pour ensuite me faire le reste de la série.

Honnêtement je reste sur ma faim car hormis l'histoire qui m'a vraiment plu et la prise en main facile , le reste est pour moi vraiment bof.

La partie plateforme : Tellement en dessous d'un POP les sables du temps sorti 2 ans avant ( la caméra fixe qui bouge jamais au bon moment , l'effet de profondeur qui n'aide pas dans les sauts ....)
La partie combat : Trop de QTE qui sont bien casse couilles et les affrontements deviennent vite répétitif a la longue.

Donc au final :
Oui a l'univers et a la narration du jeu
Non a la partie plateforme en dessous de tout et a la sensation de faire toujours la même chose dans les combats.

Je comprends ton ressenti mais c'est un jeu à faire en ayant le contexte de sortie de son époque. Aujourd'hui, cela n'impressionne certainement pas autant que lors de sa sortie car on a vu plus intéressant. Par contre, je t'invite à enchaîner avec le 2 car celui-ci n'accuse pas le poids des âges. Je l'ai terminé il y a deux ans et j'étais choqué que le jeu puisse encore faire son effet !
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 901
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par RPG 03.01.21 21:27

@Snakeul
Oui je viens d'enchainer sur le 2 vu qu'il est sur la même compil et je vais essayer de me faire la totalité des jeux si pas fait une overdose avant ! Mr. Green
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Snakeul 03.01.21 22:07

RPG a écrit:@Snakeul
Oui je viens d'enchainer sur le 2 vu qu'il est sur la même compil et je vais essayer de me faire la totalité des jeux si pas fait une overdose avant ! Mr. Green

Fais d'autres jeux entre les épisodes car ça va pour sûr être redondant vu que le gameplay ne change pas des masses à chaque fois. Bonne découverte, je vais sans doute de me faire le 3 cette année pour ma part !  Wink
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 901
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Snakeul 05.01.21 0:01

Une grosse satisfaction de joueur pour moi ce soir. Après plusieurs mois à bloquer sur le même niveau, j'ai enfin terminé Batman the video game sur Game Boy première du nom !

Il s'agit d'un plate former / action qui suit l'un des films de Tim Burton. Jake Nicholson digitalisé sur GB, ça n'a pas de prix !

Le jeu ne révolutionne rien au genre : on a une barre de vie qui permet d'encaisser cinq coups et il y a plusieurs armes qui ont chacune leur défaut et avantage (le tir en mode vague, le tir tout droit, le tir boomerang etc.)

Les phases de plate forme sont agréables, la particularité, c'est que le Batman plane un peu avant de retomber sur ses pieds, ça permet aussi d'éviter les ennemis et ça rend le jeu dynamique.

Les musiques sont de très bonne facture pour de la GB, et il y a une variété de niveaux appréciable : 6 niveaux dans des décors différents (ville, usine, cathédrale) dont 2 ont la particularité d'être des shmump sympathique et corsé (en tout cas pour moi qui n'ai pas l'habitude de jouer à ce genre de jeu).

Bon courage pour finir le dernier niveau, vous savez, ce genre de niveau qui défile automatiquement et qui vous rendent zinzins car ne laissent aucune chance à l'erreur ?! Sans compter le boss final qui est increvable... J'ai crié de joie comme un gamin quand j'ai vu les crédits du jeu haha

Ce jeu est une révélation pour moi, facilement dans mon top 3 Game Boy désormais, et ça fait super plaisir de le découvrir 30 ans plus tard sans le voir venir arriver de nul part !

Jeux terminés en 2021

- Hotline Miami sur Ps4
-Batman sur Game Boy
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 901
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Dragon Knight 05.01.21 17:57

Jouant à beaucoup de roguelike indé difficile de dire si j'ai réussis à "terminé" un jeu pour le moment. MDR
Mais sinon:

Evan's remain:
Un petit plateformer/casse tête indé en 2D très sympa. Le gameplay est finalement assez anecdotique car le jeu est essentiellement narratif. (on peut skipper les casse tête) Et pour le coup... Quelle histoire! Très bon scénario et très touchant (pourtant je suis plutôt coeur de pierre dans l'âme). Un tout petit jeu qui se fait en 2 petites heures mais qui les mérites amplement.
Mention speciale à l'ost également.
Vos jeux terminés en 2021 Evans-Remains_03-18-20
Vos jeux terminés en 2021 00_0001_Capa-7
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fleetwood 06.01.21 0:37

Bloody Roar 3 sur Ps2

Jeu de versus très sympathique fun et très dynamique. Au premier abord le jeu peut sembler bourrin mais il recèle pas mal de subtilités. Bref le 3e épisode d'une série plutôt oubliée mais qui mérite d'être redécouverte.  



Mes jeux terminés en 2021

Ninja Assault
International Track and Field
Bloody Roar 3
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par SMR 06.01.21 0:42

Terminé Streets Of Rage 4 sur Switch en mode mania. Ce fut dur mais j'y suis arrivé avec de la persévérance. Fun fact : certains ennemis n'apparaissent que dans ce mode. Ce sont des dérivés des ennemis présents dans les modes plus simples mais c'est marrant de constater qu'ils ont bénéficié d'un nouveau nom.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10472
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash 06.01.21 22:28

Steamworld dig : a fistful of dirt (Wii u)
On joue un robot qui doit creuser dans une mine à la recherche de pierre précieuse et d'orbes. Avec l'argent on améliore son stuff et sa capacité à creuser certaines pierres. 
A chaque pallier de gain, on débloque des capacités et des pnj qui vendront du meilleur équipement.
Certaines cavernes nous donnent de nouvelles capacités. Tout ça s'enchaîne pour arriver au fond de la mine jusqu'au (seul) boss final.
Durée de vie 6h. Pas mal comme jeu.
Vos jeux terminés en 2021 36742910
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9147
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fleetwood 07.01.21 20:58

Ridge Racer sur Ps1

Jeu ultra culte de l'époque, grand classique pour les amateurs d'arcade. C'était pas évident de battre la voiture noire je suis fier de moi Very Happy

Tekken 2 sur Ps1

Plus beau, plus nerveux, plus de techniques, plus de personnages... Bref Tekken 2 est une belle évolution du premier épisode. Encore plus généreux que le premier niveau contenu également. Pour le reste les épisodes qui vont suivre rendront obsolète ce deuxième épisode mais cela reste un jeu marquant de ce début de vie de la Ps1.

Mes jeux terminés en 2021

Ninja Assault
International Track and Field
Bloody Roar 3
Ridge Racer
Tekken 2
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash 10.01.21 17:03

Steamworld heist (Wii u) combats / stratégie tour par tour
La boucle est bouclée, je viens de terminer les 2 jeux de cette compil steamworld collection.
Dig m'avait carrément donné envie et je me disais heist j'essaierai vite fait. Ben en fait, j'ai carrément préféré heist.
Vous faites partie des robots à vapeur et allez devoir remplir plein de missions dans l'espace. Principalement, vous naviguez de vaisseaux en base ennemis.
 Pour vous aider, des combattants seront à vos côtés, d'autres viendront se rajouter au fur et à mesure de l'aventure.
Chaque mission vous demandera de choisir les membres de votre équipe. Le nombre de membres est imposé avant de démarrer la mission et va de 1 à 4. 
On choisi ensuite les armes et équipements. 
Vos jeux terminés en 2021 Nswitc12
Certaines missions demandent de tuer tous les ennemis du vaisseau, ramasser un certains nombres d'objets ou détruire des mécanismes. 
Le côté stratégie est vraiment bien fait, les vaisseaux et ressources ainsi que les ennemis sont générés aléatoirement. La difficulté n'est pas très élevée, à l'exception de certaines missions.
Chaque perso à ses caractéristiques propres, ses armes utilisables, ses stats. 
A chaque victoire, on gagne de l'xp. A chaque niveau gagné (le niveau 10 est le maximum), on gagne une compétence supplémentaire. 
Des magasins et bars sont disséminés sur la carte, dans les bars, il y a souvent un concert. Les musiques sont excellentes, celles dans les bars, inattendues.
On enchaine les missions, on les refait pour gagner de l'xp, et aussi pour accumuler les étoiles. Ces étoiles sont donnés en fonction de caisse à ramasser et de finir la mission sans aucun mort.
Le jeu est vraiment bien fait, diversifié, amusant, on peut changer la difficulté avant chaque mission. Il mérite d'être essayé, d'autant que la compil ne vaut rien sur Wii u.
Vos jeux terminés en 2021 Img_2311
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9147
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Luke 11.01.21 12:00

Wonder Boy : The Dragon's Trap sur Switch. 

C'est court, 5h comme j'avais déjà fait la version Master System plusieurs fois. Mais les gars ont fait un super boulot de modernisation, sans toucher au gameplay d'origine. Chapeau !
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fleetwood 11.01.21 21:20

Klonoa 2 sur Ps2

Très bon jeu de plateforme en 2.5D, extrêmement bien réalisé pour un jeu de 2000. Namco prouve une fois de plus qu'ils ont toujours très bien maitrisés les machines de Sony. Dommage que la série n'est jamais fonctionné car elle méritait un autre destin.

Mes jeux terminés en 2021

Ninja Assault
International Track and Field
Bloody Roar 3
Ridge Racer
Tekken 2
Klonoa 2
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. 11.01.21 21:22

Luke a écrit:Mais les gars ont fait un super boulot de modernisation, sans toucher au gameplay d'origine. Chapeau !

Mis à part les pierres de charme qui ont été supprimées (je le regrette un peu), et l'épée de Tasmanie qui est plus simple à utiliser.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fleetwood 11.01.21 23:11

Luke a écrit:Wonder Boy : The Dragon's Trap sur Switch. 

C'est court, 5h comme j'avais déjà fait la version Master System plusieurs fois. Mais les gars ont fait un super boulot de modernisation, sans toucher au gameplay d'origine. Chapeau !

Effectivement le boulot effectué est admirable
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Luke 12.01.21 4:51

Rudolf III. a écrit:
Luke a écrit:Mais les gars ont fait un super boulot de modernisation, sans toucher au gameplay d'origine. Chapeau !

Mis à part les pierres de charme qui ont été supprimées (je le regrette un peu), et l'épée de Tasmanie qui est plus simple à utiliser.

Je suis pas sûr d'avoir trouvé l'épée de Tasmanie à l'époque. Là j'ai testé tous les embranchements sur l'avant dernier niveau, et hop surprise.
Qu'est ce qu'elle est pratique. Avec elle le dernier donjon devient beaucoup plus facile.

Non, les pierres de charmes sont toujours là, mais il faut trouver 6 mini niveaux cachés. J'en ai trouvé que 3.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fellock 12.01.21 5:14

Luke a écrit:Wonder Boy : The Dragon's Trap sur Switch. 

C'est court, 5h comme j'avais déjà fait la version Master System plusieurs fois. Mais les gars ont fait un super boulot de modernisation, sans toucher au gameplay d'origine. Chapeau !
Et les musiques sont fantastiques. Celle du donjon du Daimyô est à tomber !
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Luke 12.01.21 5:24

Carrément, un sacré boulot.

Streets of Rage 4, énorme aussi. Cette équipe française a un bel avenir Cool
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fleetwood 12.01.21 9:48

Luke a écrit:Carrément, un sacré boulot.

Streets of Rage 4, énorme aussi. Cette équipe française a un bel avenir Cool

Bientôt windjammers 2 Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. 12.01.21 11:38

Luke a écrit:
Rudolf III. a écrit:
Luke a écrit:Mais les gars ont fait un super boulot de modernisation, sans toucher au gameplay d'origine. Chapeau !

Mis à part les pierres de charme qui ont été supprimées (je le regrette un peu), et l'épée de Tasmanie qui est plus simple à utiliser.

Je suis pas sûr d'avoir trouvé l'épée de Tasmanie à l'époque. Là j'ai testé tous les embranchements sur l'avant dernier niveau, et hop surprise.
Qu'est ce qu'elle est pratique. Avec elle le dernier donjon devient beaucoup plus facile.

Non, les pierres de charmes sont toujours là, mais il faut trouver 6 mini niveaux cachés. J'en ai trouvé que 3.

Oui, il y a juste les six pierres de charme des six niveaux bonus rajoutés, mais ça n'a plus rien à voir avec ce que c'était avant où ça renforçait le côté "RPG" du jeu, le fait de devoir parfois "farmer" les pierres de charme en tuant les ennemis pour augmenter son charisme et donc pouvoir ensuite accéder à l'achat des équipements selon les boutiques. En les virant, fatalement, on perd pas mal en "RPG" et aussi en intérêt d'aller dans telles boutiques et acheter tels équipements plutôt que d'autres selon le niveau de charisme du héros. C'est le principal truc que je regrette, dans ce remaster.


Sinon, perso, je trouve que l'équipe française Monster Boy et le Royaume Maudit promet plus que celle de Wonder Boy : The Dragon's Trap.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Tonkatsu 12.01.21 11:54

FF VII Crisis Core (PSP)
God of War Chains of Olympus (PSP)
God of War Ghost of Sparta (PSP)
Last Blade (NGCD)

God of War Chains of Olympus (PSP) : Première aventure de Kratos sur portable. J'y ai passé un bon moment, du classique GOW. Le spartiate part à la recherche de sa fille dans de jolis décors, ça défoule mais c'est bien trop court, seulement 4h, ouch...

God of War Ghost of Sparta (PSP) : Plus mieux en tout, beau comme un diable le Kratos. Avec de l'aliasing en moins et un frame constant, il serait sorti sur vita qu'on n'aurait pas crié au scandale. La DA est vraiment excellente et le game design plus varié que le précédent opus, comme les pentes qu'on dévalent, le grappin, les QTE etc Les armes tardent à venir mais la lance avec son bouclier c'est du tout bon. Pas vu le temps passé dessus, un des trois meilleurs jeu de la console avec Crisis Core  thumleft
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fellock 12.01.21 12:10

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont jamais fait une compile de ces deux opus sur PSVita. Je n'ai jamais fait le second. Je vais peut-être profiter de la semaine gratos du PS+ pour me le faire.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum