GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2024

+39
Gibari-1er
Lyacos
Kenshinro
muse69
Wakka59
Nymeria51
syl02
on-off
fiston
Gu Bich
WarGames68
RetroBalboa007
Matari
corben
Tonkatsu
docteur_86
François
Manuhide94
SeeReal
Samkukai
dami1
bricedenice18
Fleetwood
Eldroth
TheoSaeba
Cormano
oldgamer24
Rudolf III.
Maxicrash
FK-corporation
extros
Soliris
Warren
Fellock
Snakeul
Ataré
DePouLe02
killvan
SMR
43 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par TheoSaeba Ven 2 Fév 2024 - 14:26

corben a écrit:
François a écrit:
Maxicrash a écrit: Vendetta jap non censuré

Pour moi, le Saint-Graal du beat'em all, avec Double Dragon : parfaitement rythmé, drôle, bourrin, il a tout pour lui. Y compris d'être sorti chez nous en version non censurée dans 90% des salles et foires où j'ai pu le croiser, alors que cette version était interdite d'importation Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 435303
Toi tu aimes te faire prendre par des chiens et des hard gay petit coquin  MDR MDR
Nan mais lol, je connaissais pas et je viens regarder le playthrough.
Des barres de rire (et dans le slip de certains ennemis, visiblement).

J'ai terminé 1 des 3 volets de Please touch the Artwork (le 2ème, Le Style).
Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Large.jpg?u=https%3A%2F%2Fimages.nintendolife.com%2Fscreenshots%2F131389%2Flarge

Un petit jeu de réflexion abstrait bien sympa qui m'a appris des choses sur la naissance de l'art abstrait et Mondrian.
La difficulté n'est pas extrême non plus, bien qu'il faudra pas mal réfléchir pour atteindre le par dans les derniers tableaux.


Dernière édition par TheoSaeba le Ven 2 Fév 2024 - 23:17, édité 1 fois

TheoSaeba
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2643
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Eldroth Ven 2 Fév 2024 - 19:09

Tactics Ogre: Reborn - Switch
Ca faisait un moment que je souhaitais le lancer mais je repoussais toujours sachant que je m’embarquais pour pas mal d’heures. Je l’avais fait sur PSP et avais beaucoup apprécié. Néanmoins le choc a été rude en m’y remettant, quelques heures ont été nécessaires pour que je m’y réhabitue. Même les premiers affrontements sont rudes, et les menus assez riches et complexes n’aident pas toujours. Néanmoins, une belle aventure, même si je n’ai pas eu la « bonne » fin (voie du chaos). Au milieu de l’aventure, gros pic de difficulté sur un affrontement, mais il faut avouer que le tarot, permettent de revenir plusieurs tours en arrière aide un peu! Le combat final, même si pas aisé, est tout de même passé.

Édit : il me semble que le style graphique avait été assez critiqué avant sa sortie. J’ai fait toute l’aventure en mode portable, et ça passe même si c’est moins sympa comme direction qu’un Octopath ou Triangle Strategy. Néanmoins, la direction artistique est toujours aussi canon. C’est pour moi une des plus belles que j’ai croisé dans mon parcours de joueur.

Jeux finis en 2024:
Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par extros Ven 2 Fév 2024 - 22:40

[SNES] Castlevania IV

Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 2024-177

Je vois qu'il y a des amateurs de castlevania :)
Je ne peux que conseiller celui ci sur SNES.

Il est pas facile mais le systeme de codes permet de progresser sans devoir systematiquement se retaper tout les niveaux.
Plutot maniable comparé aux versions GB, plutot beau sur SNES et des musiques toujours aussi réussies

Spoiler:

2024:
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

François et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Ven 2 Fév 2024 - 23:57

Shinsekai - into the depths (Switch) aventure / action
Un scaphandrier qui se retrouve coincé sous l'eau et va devoir survivre, tout en découvrant son environnement.
On aura accès à différentes armes, on ramasse des items sur les monstres. On pourra upgrader son équipement.
La vie, le propulseur et les actions consomment de l'oxygène, les coups endommagent les bonbonnes jusqu'à les faire disparaitre.

On aura rapidement l'aide d'un robot. Il est ultra pénible puisqu'il va constamment chercher et rapporter les items lâchés par les ennemis. Il arrivera très souvent que votre inventaire soit plein. Le robot vous suivra avec l'item, vous empêchant de passer et bloquant vos tirs en se mettant devant. Seule solution, toujours utiliser des armes dans le vent et en refaire pour épuiser vos stocks.
On aura accès un peu plus tard à un sous marin, comme blaster master vous allez pouvoir vous déplacer plus rapidement et plus en sécurité. Certains passages seront trop étroits, il faudra sortir du sous marin.

J'ai mis 15h pour aller au bout, mais si on ne veut pas tout fouiller, 10h peuvent suffire largement. Notre perso ne répond pas toujours correctement et quand on en a besoin. Frapper d'un côté vous empêche de vous retourner, tirer avec certaines armes peut vous empêcher de bouger. Il faut donner un coup de propulseur vers le haut lors que l'on chute et qu'on arrive trop vite sur le sol. J'ai bien aimé cette particularité.
Le jeu saccade très souvent, beaucoup de chutes de framerate.
Le jeu conseille de jouer au casque, je l'ai vite abandonné, n'ayant pas entendu de grandes différences acoustiques.
On ne peut pas toujours revenir en arrière quand on a loupé un item. Très (trop) peu de boss.
Il n'est pas très compliqué. J'ai dû mourir seulement 2/3 fois en facile.
Il n'y a pas de texte, seulement des illustrations et en japonais. Les chiffres ne seront pas de forme 0/20 ou 6/50 mais 20/0 ou 50/6. Bref, c'est inversé et au début je ne captais rien.

Un bon jeu Capcom avec de nombreux défauts.  Je me suis bien amusé malgré tout.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Shinsekai-01
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Tonkatsu Sam 3 Fév 2024 - 16:00

Soleil (MD via Switch online) :
Jeu trop souvent comparé à Zelda 3, il est certain que Sega l'a fait dans ce but, donner un ersatz de ce jeu à la MD. Pour autant, je le trouve bien plus beau (sorti plus tard forcément) et le level design n'est pas pompé sur le jeu Nintendo (hormis les voyages dans le passé). Il y a quelques donjons bien foutus comme la tour de Babel mais aussi celle du désert où l'on se retrouve enfermé en prison avec une petite fille qui finit par mourrir. Et j'en viens à ce que j'ai souvent pu lire comme quoi le jeu etait destiné aux enfants, sans doute un raccourci dû à la présence des animaux qui font offices d'armes. Un raccourci maladroit selon moi. Le thème des monstres qui seraient toujours des vilains remet en cause notre perception des gentils et méchants (coucou YS 2).
Les musiques sans être inoubliables, sont très  agréables et graphiquement c'est coloré et dépaysant.
Les textes avec les PNJ sont rafraîchissants et les énigmes pas si évidentes parfois, faut avoir l'oeil bien ouvert car des sorties sont dissimulées dans les bois ou les murs.


Mais ce qui le différencie le plus d'un Zelda Snes, c'est la capacité de sauter ! Des passages de plates formes bienvenus dans ce type de A-RPG. Les animaux en guises d'armes sont plaisantes, ex ceux qui permet de diriger son épée à l'écran ou la carapace qu'on peut balancer servant de plate forme.


Soleil n'est pas souvent cité par les joueurs alors que c'est une véritable pépite de la Megadrive. Content de l'avoir refait, cette cure de rappel me convainc à nouveau du coup de coeur que j'ai eu la première fois que je l'ai découvert.


Shinobi 3 (MD via Switch Online) : 
Toujours un kiff de se le faire, j'en viens à me demander quel est mon jeu de ninjouille préféré entre lui et Ninja Gaiden   scratch
Peut être la meilleure OST de la console. Quelques lignes de basse bien badasses !


PS : Ils ont été joué avec le pad MD édition limité, faut bien l'utiliser avant que les jeux de l'abo online se barrent  Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Snakeul Sam 3 Fév 2024 - 16:09

En attendant la sortie de FFVII Rebirth qui cristallise toutes mes attentes JV cette année, je reprends en main certains jeu courts que j'avais abandonné les années passées.

Cet après midi (après quelques soirées à try hard tout de même), C'est Time Crisis sur Ps1 qui est passé à la moulinette.

Ce jeu, c'était un peu un rêve de gamin car je n'ai jamais eu la chance d'avoir de G Con quand j'étais gosse. Quand j'ai découvert il y a quelques mois qu'on pouvait coupler un pédalier de jeu de bagnoles au G Con, c'était la fête dans ma tête : il fallait que je termine le jeu de cette manière pour se rapprocher le plus de la version Arcade d'origine.

Composé de 3 chapitres eux même divisés en 3 parties, le titres se boucle en 15 / 20 minutes mais il faut apprendre les niveaux pour en arriver là : se rappeler de l'ordre et du placement d'apparitions des ennemis, mémoriser les tips qui te font gagner du temps (les ennemis oranges, s'ils sont descendus rapidement, rapporte quelques précieuses secondes, il y aussi des explosifs qui rasent tout un paquet d'ennemis qui sont bien planqués !), ou apprendre quand il est bon de se mettre à découvert : c'est un petit investissement qu'il faut mettre pour voir la fin du jeu.

Les deux particularités du jeu (et de la série toute entière) : le joueur est systématiquement à couvert, il faut appuyer sur un bouton (ou sur le pedalier, meilleure manière de jouer à un Time Crisis  BAVE) pour se mettre à découvert et commencer à dezinguer les ennemis. Il y a également un chronomètre qui court et qu'il faut surveiller ou c'est la fin du crédit ! C'est d'ailleurs plus cet aspect qui rend le jeu difficile et stressant car une fois qu'on connait les patterns des ennemis, le jeu n'est pas plus difficile qu'un autre : il fait juste tout le temps aller vite !

Il y a un scénario supplémentaire par rapport au jeu d'origine : très sympa mais très court (8 minutes !) Et BEAUCOUP plus simple que le jeu de base (je l'ai One shot avec un seul credit, alors que le jeu d'origine, j'ai bouffé mes 8 crédits pour y arriver)

Alors certes, le jeu est daté graphiquement (mais étant un gosse de la génération PS1, j'adore) mais c'est tellement fun et kitsch que ça vaut le coup même en 2024 !

Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Img_2192


Jeux terminés en 2024 :

-Streets of Rage sur Master System
-Portal 2 (mode coop) sur 360
-Final Fantasy VII Remake Intergrade sur Ps5
-Dynamite Deka sur Ps2
-Time Crisis sur Ps1
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

François et Warren offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par TheoSaeba Dim 4 Fév 2024 - 13:32

Bioshock Infinite pour moi.

Il est vraiment très bien, je suis content de prolonger les personnages + un retour à Rapture avec Tombeau sous-marin.
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Eldroth Dim 4 Fév 2024 - 16:00

Metroid Zero Mission - GBA
Je l'avais déjà refait fin 2022, mais je l'avais emmené en vacances pour m'occuper pendant le trajet. Définitivement un de mes jeux favoris tout support confondus. Je me régale toujours autant 20 ans après sa sortie. Le thème de Raid me file toujours des frissons! Fini en 2h 46min 48s avec 58% des objets récupérés! C'est ma meilleure "perf" jusqu'à présent!

Jeux finis en 2024:
Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Lun 5 Fév 2024 - 18:50

Tchia (PS4) aventure
Jeu sur la Nouvelle-Calédonie.
On cherche tout un tas de jouets et de perles qui serviront de monnaie dans le jeu. On pourra par la suite prendre la place d'objets ou animaux. Incarner les animaux est vraiment bien foutu.
Quelques quêtes annexes pendant que l'histoire se mettra en place.
Je m'y suis pas mal amusé à presque tout récolter.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Img_1868

Il y a quelques passages en jeu de rythme mais on peut laisser l'ordinateur jouer à notre place, ce que j'ai fait.
Quelques combats également en devant incarner un objet en feu ou qui explose et en devant les jetter sur les ennemis.

Malgré mon amusement, je déplore que le jeu soit fini au pipi. Des plantages, des chargements automatiques au dernier feu de camp intempestifs à cause de "hors limites" causés par je ne sais quelle action.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Img_1865
Le jeu est joli mais saccade tout le temps, on avance parfois par à-coups, des chutes de framerate constantes. On passe parfois à travers les rochers ou notre perso fait n'importe quoi.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Img_1867
Les chargements sont très nombreux, ils se succèdent souvent avant ou après la lecture de vidéos.
Je déplore le fait qu'il est parfois difficile d'utiliser les animaux car ils s'éloignent souvent quand on s'approche ou alors il n'y a pas du tout. Dans l'eau, il n'est pas rare de ne rencontrer aucun poisson.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Img_1869

On peut se téléporter de port en port. Mais ils ne sont que 10 et certaines îles n'en ont pas, rendant les voyages longs et fastidieux pour rien.
Le jeu est en franglais, l'aventure en français avec quelques fautes et certains menus en anglais. Les textes sont trop petits sur ma télé.

Après le générique de fin, il restera quelques nouvelles quêtes et on peut librement terminer notre aventure.
Sans les très nombreuses choses qui font grincer des dents, on serait proche d'un hit.
Malgré son esthétique enfantine, quelques scènes pour adultes seulement, décapitation de poulet, des enfants avalés par le méchant, une amputation... Il existe une option pour éviter ses passages, c'est bien pensé.

Jeux terminés en 2024:
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

archytas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Snakeul Jeu 8 Fév 2024 - 23:43

J'ai terminé Halo 2 Anniversary sur Xbox Serie X ce soir.

Il y a quelques mois, on s'est fixé avec un pote de se faire toute la série en coop. Ce n'est pas un gros joueur et on habite à deux heures de route l'un de l'autre, donc on s'est fixé un soir par semaine pour jouer et avancer à son rythme. Il n'est pas aussi consommateur que moi de JV mais par contre, c'est un mordu de Halo.

On a décidé de commencer par Halo 2 dans sa version remasterisée il y a trois mois et c'est ce soir qu'on en a vu le bout ! 
Si on a décidé de commencer par le second épisode, c'est parce qu'on s'est dit que ce serait plus drôle de terminer la série par le jeu qui l'a lancé.
On était chaud bouillant à l'idée de faire la série en légendaire mais dès notre première session, le 2 nous a refroidi. Pourtant, on a fini chacun de notre côté d'autres épisodes en légendaires mais alors cette version Anniversary est d'une difficulté abominable. Les ennemis vous tuent à travers les murs en deux tirs, c'est juste abusé !

En descendant la difficulté en héroïque, le jeu a été belle balade sans difficulté. Par rapport au jeu original, ce remaster est magnifique : tout a été repris à l'identique, on peut même switcher d'une pression de bouton vers le jeu de base pour se rendre compte du travail des développeurs. En 2024, le jeu est encore super jolie !

On est pas des gros fans de FPS, mais Halo a définitivement une aura qu'on a rarement retrouvé ailleurs : son lore est hyper fourni, sa VF est kirsch à souhait et son gameplay avec ses sauts ralenti par la gravité est juste unique.

On a absolument rien suivi du scénario, pourtant, les cut scènes sont hyper belles. Mais mon pote, en bon fan de Halo, a pu me faire des topos réguliers sur l'histoire pour que je sois un peu moins paumé. J'ai hâte de découvrir sa suite désormais !


Jeux terminés en 2024 :

-Streets of Rage sur Master System
-Portal 2 (mode coop) sur 360
-Final Fantasy VII Remake Intergrade sur Ps5
-Dynamite Deka sur Ps2
-Time Crisis sur Ps1
-Halo 2 Anniversary sur Xbox Serie X
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

archytas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Rudolf III. Ven 9 Fév 2024 - 0:12

Ils sont très bien, les deux premiers, franchement (une légère préférence pour le 1). J'avais fait le 1 en normal (je crois) et le 2 en Héroïque (il me semble avoir lu que la difficulté "Héroïque" est le mode par lequel la série a été pensée, mais je ne suis pas non plus tout à fait sûr de ce que j'avance). Mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire les autres volets (en particulier le 3 et le Halo Reach auxquels je jouerais bien, les autres volets ne m'intéressent pas du tout).

"Le chef est mort ! " Mr. Green
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Snakeul Ven 9 Fév 2024 - 7:25

J'ai fait le Reach il est vraiment cool, tu peux foncer les yeux fermés. Quant au 3, j'avais abandonné la campagne coop avec un pote car on s'engueulait pour un sabre, on passait notre temps et se faire des coups dans la nuque pour récupérer le graal.  Mr. Green

Tu peux foncer sur la Masterchief collection, c'est vraiment une belle affaire cette compilation, tu as Reach, Anniversary 1 et 2 et le 3.  Very Happy
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Rudolf III. Ven 9 Fév 2024 - 11:19

Ca me semble intéressant, effectivement. Oui, ça me dirait bien, de refaire la série, et dans la foulée de découvrir ces autres épisodes.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par DePouLe02 Ven 9 Fév 2024 - 11:55

Mes jeux terminés en 2024 :

Final Fantasy VI - Switch
Mortal Kombat 1 - PS5
Spiderman Miles Morales - PS5
Sky Force Anniversary - Wii U
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3768
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par killvan Ven 9 Fév 2024 - 19:21

Command & Conquer, sur Saturn. Bien qu'un brin inférieure à la mouture PS1, j'ai pris du plaisir à finir les campagnes du NOD et du GDI, sans codes de triche bien sûr Wink

TimeSplitters 2 sur PS2. J'ai fait tout le mode histoire, tranquillement car je connaissais déjà très bien ce très bon FPS, marrant à souhait.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par DePouLe02 Ven 9 Fév 2024 - 19:37

Mes jeux terminés en 2024 :

Final Fantasy VI - Switch
Mortal Kombat 1 - PS5
Spiderman Miles Morales - PS5
Sky Force Anniversary - Wii U
Lies of P - PS5
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3768
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par François Ven 9 Fév 2024 - 19:51

corben a écrit:
François a écrit:
Maxicrash a écrit: Vendetta jap non censuré

Pour moi, le Saint-Graal du beat'em all, avec Double Dragon : parfaitement rythmé, drôle, bourrin, il a tout pour lui. Y compris d'être sorti chez nous en version non censurée dans 90% des salles et foires où j'ai pu le croiser, alors que cette version était interdite d'importation Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 435303
Toi tu aimes te faire prendre par des chiens et des hard gay petit coquin  MDR MDR

Que veux tu, les hard gay c'est toute ma jeunesse ! Razz

Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 E34c5093b5d17c7fd5f61fdac9e43c5c
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

TheoSaeba offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Matari Ven 9 Fév 2024 - 22:23

François a écrit:
Que veux tu, les hard gay c'est toute ma jeunesse ! Razz

Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 E34c5093b5d17c7fd5f61fdac9e43c5c

Et oui, c'était du gay viril, bien burné....  Mr. Green

Maintenant on a droit à ça ! Rolling Eyes

Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Img_8310
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13211
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Sam 10 Fév 2024 - 23:10

Harmony: the fall of reverie (switch) aventure narrative
Une jeune femme retourne sur son île natale. Sa mère a disparu et en mettant la main sur un collier, elle accède à un nouveau monde qu'elle est la seule à arpenter.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Après une heure ou deux, ça ne m'émoustillait toujours pas. Le gameplay est assez restreint. On navigue dans une arborescence mais les choix sont au final trop limités :
- ils sont restreints à cause des choix précédents,
- il fallait remplir une ou plusieurs conditions,
- il fallait un nombre de cristal minimum (gagné tout au long de ses choix). Le nombre de cristal est ramené à 0 à chaque nouveau chapitre, certains chapitres démarrent en ayant immédiatement des choix réclamant des cristaux (!!!???).
Bien souvent, onn se retrouve à accepter le seul choix qu'il reste.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Img_1870

Tout le jeu est doublé en anglais sous titré français. Certaines parties des arborescences ont été oubliées d'être traduites en français.
L'histoire est en écriture inclusive. Vous allez croisé des Ellui, lea, iel, celleux, toustes, elleux... J'aurais aimé que cela reste une option et pas une obligation.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Img_1871
Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Img_1872

Ce DONTNOD ne donne pas la possibilité de comparer nos choix à la fin de chaque acte.
Au final, ce titre est une grosse déception et je ne le conseillerai au final à personne. L'impression de n'être qu'un simple spectateur de l'histoire qui nous ait imposée plutôt qu'un réel acteur face à plusieurs choix reste trop présente.

Les seules points positifs seront les très belles animations entre chaque acte et le fait de pouvoir y jouer d'un seul bras.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Rudolf III. Sam 10 Fév 2024 - 23:34

Houla ! Bon, bah merci de l'avertissement : un jeu auquel je ne jouerai pas, à moins de me payer très cher pour ça.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Eldroth Dim 11 Fév 2024 - 2:09

Kirby’s Return to Dreamland Deluxe - Switch
Je l’avais lancé à sa sortie l’an dernier avec ma copine mais on avait jamais pris le temps de le relancer. Je m’y suis remis en solo et c’était vraiment sympa! Comme la plupart des Kirby (hors modes spéciaux ou boss secrets), pas bien difficile ou long. Une petite dizaine d’heures mais je me suis bien amusé dessus, les transformations sont très cool. J’ai beaucoup aimé celle du robot que je découvrais ici (il me semble qu’il y a des nouvelles transformations dans ce remake, c’en est peut-être une)!
Je ne connaissais pas le jeu original sur Wii, mais ce remake est plutôt complet surtout si on cherche à débloquer des éléments dans le parc d’attraction, rempli de mini-jeux. Certains sont vraiment très sympa! Finir le jeu permet de débloquer le mode Extra, une sorte de mode difficile du jeu ainsi que d’autres modes comme l’auditorium et un nouveau mode inédit…

Kirby’s Return to Dream Land Deluxe: Epilogue de Magolor - Switch
Je le sépare du jeu classique car cet épilogue inédit est une aventure à part entière. On y incarne un des protagonistes de l’aventure principale mais possédant des pouvoirs bien différents dans de nouveaux niveaux en 2D. Les points de magie qu’on collecte peuvent être utilisés à la manière d’un RPG, pour renforcer différentes caractéristiques ou capacités. C’est très sympa de ré-appréhender un nouveau gameplay et des pouvoirs dans cette nouvelle trame scenaristique (la aussi débloquée à la fin de l’aventure principale), même si cela reste relativement court (3-4h).

Entre l’aventure principale, les mini-jeux, l’épilogue inédit, et tous les contenus à débloquer, on a de quoi s’occuper. Je trouve cela plutôt honnête pour un remaster!


Jeux finis en 2024:
Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

archytas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Snakeul Dim 11 Fév 2024 - 9:45

J'ai terminé Final Vendetta sur Ps5 avec un pote hier soir.

Un petit beat them all qui n'a pas la prétention de réinventer le genre mais qui est très agréable à parcourir. C'est évidemment très inspiré Streets Of Rage / Final Fight : les personnages jouables, au nombre de trois, sont littéralement les mêmes que SoR, les musiques font également très SoR (elles sont d'ailleurs vraiment stylées), les décors traversés font également très Final Fight... Il y a énormément de similitudes avec les deux séries phares! 

En terme de gameplay, les seules nouveautés qu'on a remarqué par rapport aux autres jeux du genre : il est possible de se protéger (!) et il est également possible de frapper un ennemi en l'air. Sur ce dernier point, ça permet pendant certaines sections de se renvoyer un ennemi en l'air avec son pote, c'est assez drôle. Pour les reste, ça sera classique : plus on frappe, plus on augmente un jauge de super. Cette dernière débloquant un coup spécial qui a une large portée et une grosse puissance.

Il n'en reste pas moins un super BTA à faire avec un pote. En ligne droite, comptez 25 minutes mais il faudra y revenir plusieurs fois avant d'apprendre les patterns des ennemis mais surtout les pièges : à certains moments, des trucs vous tombent sur la tronche. Le soucis, c'est que le jeu te prévient genre une seconde avant que le piège ne se déclenche donc je vois mal comment on peut réussir à les éviter dès la première run...

En mode difficile, le jeu ne donne que 2 crédits pour arriver à en voir sa fin. Il y a aussi le mode occasionnel (qui correspond au facile) et le mode facile (qui correspond en fait au mode normal), où là, cela devient un peu plus gérable avec 4 crédits. Nous l'avons terminé en mode facile après trois essais. On aurait aimé que le jeu soit un poil plus long car en comparaison de SoR, notre série fétiche en BTA, il est vraiment très court (uniquement 6 niveaux).

Final Vendetta proposera des modes de jeu supplémentaires pour allonger sa durée de vie : un mode boss rush où il faut se farcir tous les boss d'affilé avec un seul crédit, ou un mode versus pour faire du versus fighting contre son pote. 

C'est un peu light mais ça reste un jeu très sympa à faire en une soirée avec un pote. Il y a la possibilité de mettre un filtre "TV cathodique", et ça, c'est la méga classe car ça rend bien meilleur avec ce filtre que sans !


Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Bilan-10

eux terminés en 2024 :

-Streets of Rage sur Master System
-Portal 2 (mode coop) sur 360
-Final Fantasy VII Remake Intergrade sur Ps5
-Dynamite Deka sur Ps2
-Time Crisis sur Ps1
-Halo 2 Anniversary sur Xbox Serie X
-Final Vendetta sur Ps5
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

archytas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RetroBalboa007 Dim 11 Fév 2024 - 10:26

Décidément les DontNod depuis Remerber Me ça déclinait sévèrement, mais là c'est vraiment de pire en pire....
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1333
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Rudolf III. Dim 11 Fév 2024 - 13:14

Eldroth a écrit:Kirby’s Return to Dreamland Deluxe - Switch
Je l’avais lancé à sa sortie l’an dernier avec ma copine mais on avait jamais pris le temps de le relancer. Je m’y suis remis en solo et c’était vraiment sympa! Comme la plupart des Kirby (hors modes spéciaux ou boss secrets), pas bien difficile ou long. Une petite dizaine d’heures mais je me suis bien amusé dessus, les transformations sont très cool. J’ai beaucoup aimé celle du robot que je découvrais ici (il me semble qu’il y a des nouvelles transformations dans ce remake, c’en est peut-être une)!
Je ne connaissais pas le jeu original sur Wii, mais ce remake est plutôt complet surtout si on cherche à débloquer des éléments dans le parc d’attraction, rempli de mini-jeux. Certains sont vraiment très sympa! Finir le jeu permet de débloquer le mode Extra, une sorte de mode difficile du jeu ainsi que d’autres modes comme l’auditorium et un nouveau mode inédit…

Kirby’s Return to Dream Land Deluxe: Epilogue de Magolor - Switch
Je le sépare du jeu classique car cet épilogue inédit est une aventure à part entière. On y incarne un des protagonistes de l’aventure principale mais possédant des pouvoirs bien différents dans de nouveaux niveaux en 2D. Les points de magie qu’on collecte peuvent être utilisés à la manière d’un RPG, pour renforcer différentes caractéristiques ou capacités. C’est très sympa de ré-appréhender un nouveau gameplay et des pouvoirs dans  cette nouvelle trame scenaristique (la aussi débloquée à la fin de l’aventure principale), même si cela reste relativement court (3-4h).

Entre l’aventure principale, les mini-jeux, l’épilogue inédit, et tous les contenus à débloquer, on a de quoi s’occuper. Je trouve cela plutôt honnête pour un remaster!


Jeux finis en 2024:
Spoiler:

Ce que j'avais beaucoup aimé dans l'épisode Wii, c'est que :

- le mode Extra nous faisait affronter des boss en version "EX", avec de nouvelles attaques, mais aussi un tout nouveau boss qui n'existe pas dans l'aventure de base ;
- les petits niveaux défis associés à chaque transformation de Kirby, changent dans le mode Extra ;
- et une fois le mode EX terminé, on débloque l'Arène Ultime nous faisant affronter tous les boss en version EX... et même encore un tout nouveau boss qui n'existe pas dans le reste du jeu.

Bref, il y a quand même du contenu ; il faut être motivé et assez bon pour faire le 100% !

A l'occasion, je me prendrai peut-être cette version Switch, ne serait-ce que pour le petit mode bonus ajouté.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par SMR Dim 11 Fév 2024 - 16:28

FlipWitch : Forbidden Sex Hex (Steam)


Et mon GOTY 2023 n'est pas Mario, ni Zelda, ni un quelconque triple A, non. Mais c'est aussi un jeu tout en lettres : un NSFW (ou un jeu de Q si vous préférez).
Alors oui, je l'avoue, c'est après avoir vu la description du jeu par un youtubeur qui mentionnait le côté NSFW que j'ai décidé de regarder ce jeu de plus près. Mais ce qu'il avait oublié de mentionner, c'est qu'outre son côté sexuel, ce soft est un Metroidvania typique. Et d'excellente facture!

Le principe du jeu : vous êtes une sorcière et vous acquérez très rapidement un item vous permettant de changer de sexe. Et c'est de là que va découler tout le gameplay, car les environnements seront plus hostiles selon que vous soyez un homme ou une femme. Et les récompenses "en nature" des PNJ vont varier aussi, d'ailleurs!
Le tout est représenté en graphismes 16 bits, ce qui ne gêne pas l'exploration car même si les PNJ ont les lolos à l'air, ça ne se devine pas forcément (sauf sur les boss car ils sont énormes).
Cependant, lors des game over et des quêtes réussies, là, la DA part du côté déviant de la chose... Mais ce n'est qu'un tout petit pourcentage du jeu total, finalement.
C'est quand même dingue de se dire que ce Metroidvania est réellement prenant, avec des quêtes ni trop simples, ni trop difficiles, ni trop barbantes, avec des objets et des pouvoirs basiques comme dans tout jeu de ce type qui se respecte.
Bref, je suis en train de me dire que si les dévs n'avaient pas placé du sexe dans ce jeu, cela aurait pu être un hit! C'est très surprenant comme idée de faire un excellent jeu et d'en empêcher l'accès aux plus jeunes et aux plus prudes pour des levrettes, des furry et des éjacs faciales (désolé d'être cru, mais c'est le cas).
Je ne vise pas le 100% car il ne me reste que des quêtes à finir pour débloquer des séquences de Q et des jetons à trouver pour acheter des figurines X, mais j'ai vraiment aimé parcourir ce monde féérique (si on ôte le côté exhibitionniste de certains PNJ et boss), sur lequel j'ai passé une bonne dizaine d'heures.
A tel point que c'est le meilleur Metroidvania que j'ai fait depuis Shantae & The Seven Sirens, il y a 3 ans. Sans rire. Et pourtant, je l'ai fait en anglais car la version française n'existe pas!

Je vais essayer de mettre des images non explicites :

Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Flipwitch-forbidden-sex-hex-04
Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Flipwitch-forbidden-sex-hex-03
Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Flipwitch-forbidden-sex-hex-07
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10584
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Rudolf III. Dim 11 Fév 2024 - 17:03

D'accord, je ne connaissais pas du tout. Ça a l'air intéressant.

Je n'arrive pas trop à trouver des infos sur le développeur, "Momo Games".

J'ai regardé un peu à quoi ressemblent les scènes pornos animées, mais je ne suis malheureusement pas fan du design. Les sprites en jeu, c'est plutôt bon (ça fait un peu penser à Shovel Knight), mais le design lors des séquences animées, je n'aime pas trop. 
Est-ce qu'il y a une option pour désactiver les scènes pornos animées (ça existe, dans un certain nombre de jeux pornos qui, justement, ont un vrai gameplay, donc d'autres arguments à faire valoir), tout en gardant quand même les sprites dénudés ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par SMR Dim 11 Fév 2024 - 17:17

Je n'ai pas trouvé cette option. Surtout que cela intervient aussi lors des game over, c'est là le plus pénible.
J'ai fini par en faire abstraction à la longue, mais en contrepartie je me suis forcé à jouer uniquement quand mon fils soit n'était pas présent à la maison, soit dormait pour être certain qu'il ne tombe pas dessus (même si je pense qu'il a dû voir pire de sa propre initiative, mais bon...  Rolling Eyes ).
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10584
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Eldroth Dim 11 Fév 2024 - 23:28

Rudolf III. a écrit:
Ce que j'avais beaucoup aimé dans l'épisode Wii, c'est que :

- le mode Extra nous faisait affronter des boss en version "EX", avec de nouvelles attaques, mais aussi un tout nouveau boss qui n'existe pas dans l'aventure de base ;
- les petits niveaux défis associés à chaque transformation de Kirby, changent dans le mode Extra ;
- et une fois le mode EX terminé, on débloque l'Arène Ultime nous faisant affronter tous les boss en version EX... et même encore un tout nouveau boss qui n'existe pas dans le reste du jeu.

Bref, il y a quand même du contenu ; il faut être motivé et assez bon pour faire le 100% !

A l'occasion, je me prendrai peut-être cette version Switch, ne serait-ce que pour le petit mode bonus ajouté.

Ces modes sont toujours dispo, je pense que les nouveautés se limitent alors au parc de Magolor (mini-jeux) et l'épilogue de Magolor. Pour quelqu'un qui l'a déjà fait, je ne saurais dire si ça vaut le coup, mais en tant que tel, c'est quand même super complet. Et comme tu l'as dit, le 100% est loin d'être simple!
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par SMR Lun 12 Fév 2024 - 11:38

J'ai fait les 2 (Wii et Switch) à 100% chacun, et oui, c'est un excellent jeu pour qui aime la plate-forme et les mini-jeux.
A l'époque de l'opus Wii, même ma belle-mère, alors âgée de plus de 80 ans, jouait avec mon fils de 4 ans et moi au jeu de la cible. C'est un jeu familial!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10584
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Samkukai Lun 12 Fév 2024 - 12:21

Je viens de terminé god of War sur ps4. C'est pas mal mais pas inoubliable. Je trouve le jeu un peu lourd. Pas toujours égal. Et une fois fini quel intérêt d'aller chercher l'évolution des armes et armures. Mais c'est beau par contre.. un peu frustrant aussi de voir agaard sur la liste des lieux visitables pas pas visitables en fait. Bref c'était sympa mais pas exceptionnel.
Samkukai
Samkukai
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 434
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2023

jeff buckley offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Rudolf III. Lun 12 Fév 2024 - 13:17

SMR a écrit:Je n'ai pas trouvé cette option. Surtout que cela intervient aussi lors des game over, c'est là le plus pénible.
J'ai fini par en faire abstraction à la longue, mais en contrepartie je me suis forcé à jouer uniquement quand mon fils soit n'était pas présent à la maison, soit dormait pour être certain qu'il ne tombe pas dessus (même si je pense qu'il a dû voir pire de sa propre initiative, mais bon...  Rolling Eyes ).

Dommage, parce que même dans les années 90, ce genre d'option existait dans certains jeux pornos japonais (en tout cas, sur PC-98, pour ce que j'en connais), sachant que ce n'est même pas de la censure, mais juste une option facultative que le joueur peut choisir ou pas (et qui est sûrement facile à implémenter pour un développeur).

Bon, après, ça a l'air assez bandant tentant quand même, pourquoi pas, je verrai à l'occasion. Merci pour la découverte. Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum