GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2024

+39
Gibari-1er
Lyacos
Kenshinro
muse69
Wakka59
Nymeria51
syl02
on-off
fiston
Gu Bich
WarGames68
RetroBalboa007
Matari
corben
Tonkatsu
docteur_86
François
Manuhide94
SeeReal
Samkukai
dami1
bricedenice18
Fleetwood
Eldroth
TheoSaeba
Cormano
oldgamer24
Rudolf III.
Maxicrash
FK-corporation
extros
Soliris
Warren
Fellock
Snakeul
Ataré
DePouLe02
killvan
SMR
43 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Soliris Jeu 11 Jan 2024 - 14:04

Aurait pu me tenter, mais le faible nombre de niveaux me fait un peu peur.

Soliris
Patient incurable

Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par killvan Jeu 11 Jan 2024 - 15:14

Tiens, j'avais fait un test de ce Double Dragon sur PS4, voila ma conclusion : 

Spoiler:
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Jeu 11 Jan 2024 - 15:25

killvan a écrit:Tiens, j'avais fait un test de ce Double Dragon sur PS4, voila ma conclusion : 

Spoiler:
Oui, c'est ça. Ce n'est clairement pas un hit mais on s'y amuse et c'est le principal.
La faible durée de jeu contrebalance avec le nombre de replay à prévoir si on veut tout débloquer.

Y'a même un tableau des scores avec qqn qui a plus de 8000 jetons.  affraid
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Cormano Jeu 11 Jan 2024 - 16:40

Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 220px-Gunstar_Heroes

Je viens de finir Gunstar Heroes, en facile Embarassed , un jeu que je gardais de côté depuis longtemps, qui à vrai dire ne m'attirait pas plus que ça malgré sa bonne réputation. Et ben Mazette il m'a pas déplu...

Quel festival ! Du gameplay nerveux et jouissif, un rythme trépidant, des séquences d'action à la mise en scène spectaculaire, une partie sonore qui dépote, des boss originaux et impressionnants en veux-tu en voilà, un moveset complet et instinctif, des armes qu'on peut combiner, un jeu de l'oie rempli de mini-jeux, et même une partie shmup qui vaut son pesant de cacahuètes ! C'est un concentré d'action sans temps mort, qui mène au boss-rush final superbement présenté, avec les boss encore à affronter qui nous observent sur un écran géant, avant d'y passer à leur tour. Quelle claque !

Non seulement le jeu est techniquement costaud dans tous les domaines, mais il a aussi sa propre identité, avec beaucoup d'humour, notamment dans les mimiques des sprites, ou des détails comme l'affichage des niveaux de vie en chiffres, qui donne un côté osé et moderne, à l'image de ce qu'était Treasure à l'époque.

Le jeune studio a réussi un coup de maître pour sa première création, les transfuges de Konami n'ayant pas eu peur d'affronter leur ex-employeur sur son propre terrain en proposant un Contra-like qui n'a rien à envier à son modèle. Je le préfère même personnellement à l'excellent Contra Hard Corps, pour sa plus grande accessibilité qui le rend moins frustrant, et cet esprit frais, foufou, arrogant et talentueux qui transpire du jeu.

Jeux terminés en 2024
Gunstar Heroes / MD – 18/20
Golden Axe 3 / MD – 17/20
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Eldroth Ven 12 Jan 2024 - 17:24

DuckTales 2 - GB
J'adore les 2 DuckTales sur NES, et j'étais assez impatient de découvrir cet épisode GB. On est en terrain connu si on a déjà joué à l'épisode originel. C'est très bon et beau, mais quelques ralentissements parfois lorsqu'il y a beaucoup d'éléments à animer : ennemis, ou le pont qui chute morceau par morceau comme dans le premier épisode. Un peu dommage que ce point n'est pas été corrigé si c'était possible... ou trouver une autre animation moins gourmande... Le jeu n'est pas bien dur, mais il faut quand même bien explorer et suivre un bon ordre des niveaux pour obtenir la vraie fin! Pour le coup, je préfère la version NES de ce second opus, alors que le premier épisode, ma préférence va à la GB! 
Détail assez cocasse: DuckTales 2 est un des rares jeux NES à proposer des textes traduits en français (sur les quelques lignes de cutscene...). Et bien qu'on ait aussi des cutscene dans la version GB, le texte est en anglais!

Jeux finis en 2024:
Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Fleetwood Ven 12 Jan 2024 - 19:59

Persona 5 Strikers sur Playstation 4

Je suis un peu mitigé à propos du système de combat il faut dire que je ne suis vraiment pas fan des productions d'Omega Force. Mais pour le reste c'est un sans faute et un indispensable pour les fans des productions Atlus. Dans l'ensemble j'ai passé un excellent moment.

Jeux terminés en 2024

Persona 5 Strikers


Dernière édition par Fleetwood le Mar 16 Jan 2024 - 0:57, édité 1 fois
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par extros Ven 12 Jan 2024 - 20:03

Eldroth a écrit:DuckTales 2 - GB
J'adore les 2 DuckTales sur NES, et j'étais assez impatient de découvrir cet épisode GB. On est en terrain connu si on a déjà joué à l'épisode originel. C'est très bon et beau, mais quelques ralentissements parfois lorsqu'il y a beaucoup d'éléments à animer : ennemis, ou le pont qui chute morceau par morceau comme dans le premier épisode. Un peu dommage que ce point n'est pas été corrigé si c'était possible... ou trouver une autre animation moins gourmande... Le jeu n'est pas bien dur, mais il faut quand même bien explorer et suivre un bon ordre des niveaux pour obtenir la vraie fin! Pour le coup, je préfère la version NES de ce second opus, alors que le premier épisode, ma préférence va à la GB! 
Détail assez cocasse: DuckTales 2 est un des rares jeux NES à proposer des textes traduits en français (sur les quelques lignes de cutscene...). Et bien qu'on ait aussi des cutscene dans la version GB, le texte est en anglais!

J'avais fait le 1er l'année derniere sur NES/GB + le remaster sur PC.
Va falloir que je me colle au 2 il a l'air plutot bien.
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par DePouLe02 Sam 13 Jan 2024 - 16:15

Mes jeux terminés en 2024 :

Final Fantasy VI - Switch
Mortal Kombat 1 - PS5
Spiderman Miles Morales - PS5
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3768
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par bricedenice18 Dim 14 Jan 2024 - 11:32

killvan a écrit:
Maxicrash a écrit:
killvan a écrit:

Mortal Kombat (Game Boy)
Je l'avais acheté à l'époque, dans mes souvenirs il était de qualité moyenne. En fait il est vraiment mauvais, le 2 le surpasse allègrement dans à peu près tous les domaines. Pour gagner facilement il suffit de donner un coup de poing en sautant, n'importe quel ennemi dirigé par l'ordi y passe. On n'a pas le choix de la difficulté, il n'y a que 6 personnages jouables (j'ai fait tout le jeu uniquement avec Liu Kang, j'ai vu les crédits avec lui, ça me suffit amplement pour me dire que je l'ai fini). Je l'ai fait sur mon Super Game Boy 2, en grand écran ça m'évite de m'arracher les yeux sur console portable.
Il est très mauvais. Je l'avais acheté à l'époque.
Même les fatalités ont été modifiées pour les manips.
Ah, toi aussi ! J'ai même pas réussi à sortir une fatality, ni de coups spéciaux d'ailleurs (il n'y en a que 2 par personnages, et 1 seule fatality/perso, ça montre bien la pauvreté du jeu), ma manette répondant plus ou moins bien... Du coup l'intérêt du jeu est quasi nul de nos jours.

en pleine hype mortal kombat , c'est le 1er jeux que j'ai acheté avec ma game boy ... ohnon

le seul "intérêt" c'est que l'on peux jouer avec goro une fois que l'on a finit le jeux..
le 2 est vraiment pas mal pour une game boy
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : le berry
Date d'inscription : 29/07/2012

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Fleetwood Dim 14 Jan 2024 - 16:01

Guilty Gear Strive sur Playstation 5

J'ai un avis assez contrasté sur ce titre. D'un côté la réalisation est superbe c'est clairement un sans faute. Par contre j'ai du mal avec le feeling général du titre. Ils ont voulu rendre le jeu plus accessible mais je ne suis pas vraiment en accord avec les arbitrages qui ont été mis en place. Cela reste malgré tout un très bon jeu de versus mais pas certain que je reste dessus extrêmement longtemps. Le monde histoire est assez particulier, c'est une sorte de long film découpé en chapitres. Là encore la réalisation est superbe mais c'est très long, complétement obscure pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de la saga, pas particulièrement bien rythmé et sans aucun gameplay... Bref c'est particulier. Bref je ne regrette pas du tout mon achat mais pas certain que cela soit le jeu de combats qui me suive pendant de nombreuses années.

Jeux terminés en 2024

Persona 5 Strikers
Guilty Gear Strive


Dernière édition par Fleetwood le Mar 16 Jan 2024 - 0:57, édité 1 fois
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par dami1 Dim 14 Jan 2024 - 17:51

Final Fantasy IX sur One.
Malgré les avantages qu'offrent cette version (accélération, invincibilité...), j'ai tout de même passé 15 h dessus.
Une belle aventure, un lissage HD du plus belle effet, mais quelques bugs sonores et d'affichages qui me semblent indignes pour un tel portage (heureusement, ils sont rares). Intemporel !
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4632
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Fleetwood Mar 16 Jan 2024 - 0:56

Klonoa: Door to Phantomile sur Playstation 5

Joli remake de ce jeu de plate forme assez emblématique de l'époque Ps1. C'est vraiment un jeu à faire pour les amateurs du genre. L'ambiance est vraiment plaisante, la maniabilité est dans l'ensemble très précise, l'ost très agréable. La durée de vie un peu juste mais rien de dramatique pour un jeu de plateforme. Je vais juste faire un reproche pour le mixage des voix qui est assez en retrait. Bref une bien belle expérience.

Jeux terminés en 2024

Persona 5 Strikers
Guilty Gear Strive
Klonoa: Door to Phantomile
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Eldroth Ven 19 Jan 2024 - 10:26

Mario + The Lapins Crétin: Sparks of Hope - Switch
Ca faisait un moment qu'il me faisait de l'oeil et j'avais profité d'une promo à la Fnac pour le prendre. Première expérience avec les lapins crétins, j'avais toujours évité cette license jusqu'à présent tant elle me faisait penser à la Wii  Mr. Green
Et j'ai plutôt bien aimé! Je n'avais pas fait le premier opus donc je n'avais pas le background du pourquoi Mario se retrouve confronté aux lapins d'Ubisoft. On fait face à un jeu de stratégie au tour par tour un peu à la manière des Valkyria Chronicles: chaque personnage dispose d'une zone de mouvement, puis peut tirer une fois mis (ou non) à couvert. Chaque personnage dispose d'une arme et d'une capacité spécifique: on peut associer 2 Sparks (les mi-étoile, mi-lapin) à un perso pour lui donner certains attribues (tirs enflammés, ressusciter un membre de l'équipe...). On retrouve un arbre de compétence avec des points à distribuer comme on le souhaite: il est même possible de faire machine arrière et répartir les points différemment. On prend vraiment plaisir à élaborer sa stratégie en tout cas, c'était vraiment cool. 5 mondes à parcourir, le 6ème niveau final n'étant qu'un enchainement de combat jusqu'au boss final, avec quelques missions annexes dans chacun. J'ai mis 25-30h pour en voir le bout, en faisant la moitié des quêtes annexes à chaque fois. Je ne pense pas tenter le 100% là dessus (qui rend le backtracking obligatoire parfois), certaines ne sont pas passionnantes. J'ai passé un moment très sympa en tout cas, l'humour n'est pas trop lourd et fait sourire. Pour 20 balles, je suis assez content!

Jeux finis en 2024:
Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Samkukai Ven 19 Jan 2024 - 19:29

Je viens de terminer shadow of tomb raider en obsession mortelle. J'ai enfin eu un peu de challenge dans un jeu d'aventure. Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Img_2159
Samkukai
Samkukai
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 434
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2023

archytas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Sam 20 Jan 2024 - 21:02

Kirby's return to dream land deluxe (switch) plateforme
Pas mal de pieges. A 2 joueurs, l'autre peut sérieusement te fait mourir, en t'empêchant un saut si juste au dessus de toi. Tu peux monter sur le dos de l'autre et ne plus pouvoir tirer. Un gameplay à 2 joueurs parfois frustrant.
Parfois, on atteint le dernier point de sauvegarde avant la fin du niveau et paf game over en mourant ! Sans raison même s'il reste encore des vies. Il faut reprendre le niveau à 0, c'est très frustrant.

On a réussi à obtenir 95 pièces de vaisseaux sur 120. Pour une grande partie de celles qui restent  on a strictement aucune idée de comment les obtenir, tout en voyant leur position. 
La première partie du boss de fin se déroule en shmup.
Dans le contenu supplémentaire, on a fait l'aventure de Magolor jusqu'à son boss de fin. Le second boss final nous est imbattable, on a arrêté là. 
On débloque également plein de mini jeux 1 joueur tout au long de l'aventure.
Notre Kirby le moins apprécié parmi les 3 sur switch. 
Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Kirbys-return-to-dreamland-deluxe-reveal

Jeux terminés en 2024:
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par SMR Sam 20 Jan 2024 - 23:39

C'est pourtant un banger, ce Kirby.
Après, il n'est en effet pas facile et tant mieux je trouve qu'il y ait du challenge!
Comme c'est un remake du jeu Wii, j'admets que les ajouts apportés ne sont pas terribles (Magoland, l'aventure de Magolor...). Mais le gameplay de base est vraiment jouissif, surtout à quatre!
Vous êtes passés à côté, ça arrive. Mon fils et moi sommes passés à côté de Star Allies, que l'on a trouvé extrêmement fouillis.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10584
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par extros Dim 21 Jan 2024 - 8:13

[GBA] Advance Wars

Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 2024-109

Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Wiiuvc10 Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Wiiuvc11 Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Wiiuvc12


Pour qui aime les jeux de stratégie il est vraiment bien.
Le format Game Boy est parfait pour se faire une petite partie rapide en déplacement.

Enfin rapide faut voir, les derniers niveaux ne sont pas si simples et plutôt longs.
J'ai du recommencer le dernier plusieurs fois et sauvegarder en cour.
Ca a été bien laborieux pour épuiser les ressources ennemies, je pense que je n'avais pas la bonne stratégie :)

Je me lancerais peut etre dans le 2 d'ici quelques temps.

Spoiler:

2024:
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

killvan et Maxicrash offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Warren Dim 21 Jan 2024 - 13:34

JEUX TERMINÉS EN 2024 :

Alan Wake
Alan Wake 2


Du très lourd ! Voir mon avis sur le topic éponyme Alan Wake 2
Warren
Warren
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par SMR Dim 21 Jan 2024 - 14:58

Tad L'explorateur (PS4)

Ce jeu est logiquement plutôt destiné aux enfants, basé sur le dessin animé éponyme sorti en 2022. Sauf que je défie n'importe quel enfant de moins de 10 ans de le finir.

Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Image711

On bascule entre phases de plate-formes et phases d'énigmes, parfois en 3D, parfois en 2D, ce qui évite l'effet redondant. Dans les phases en 3D, ça ressemble pas mal à Uncharted, mais sans le côté dirigiste. D'où mon défi vis-à-vis des enfants : contrairement à Uncharted, ici rien ne t'indique le chemin, si ce n'est une carte grossièrement dessinée de l'ensemble du hub et une punaise dans les environs (de très gros environs, parfois!) de l'endroit où aller. Autant dire que la carte ne sert pratiquement à rien.
Alors, si la carte est absente, il reste des indices, non? Erreur! Le jeu a été traduit avec les fesses! Certaines phrases traduites en français ne veulent rien dire... A tel point que ça en devient comique. Je rappelle que c'est un jeu destiné aux enfants à la base, et on trouve pourtant parmi les dialogues un "C'est quoi ce bordel?" ou mieux, un clair et net "Ta gueule!". Pourtant, c'est ce qu'on a envie de lui dire ça à ce PNJ qui vient nous répéter 15 fois la même chose dans un français incompréhensible. Mais c'est pourtant lui qui nous insulte... Mr. Green 

Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Image110

Pour varier encore un peu plus le gameplay, Tad laissera parfois sa place à sa copine Sara ou à la momie Ramona. Sara possédant un double saut et Ramona pouvant planer. Bien pensé, surtout que ça sert plutôt dans l'avant-dernier niveau.
En parlant des niveaux, ils sont au nombre de 18, ce qui est pas mal, même si le jeu se termine en 5-6 heures. Allez, on pousse à 10 si on vise le 100% qui consiste à collectionner les pinceaux, les photos et les statuettes.

Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Image510

A la fin du périple, on a réellement un boss de fin, en 3 phases distinctes, c'est clair que c'est du vu et revu, mais ça conclue bien l'histoire, je trouve.
Par contre, le bestiaire est très décevant : des chauve-souris dans les grottes, des araignées au plafond, des souris dans les égouts et des scorpions dans le désert. Wahou! Incroyable! Du jamais vu!
Sinon, malgré le français parfois incompréhensible, on peut quand même piger les traits d'humour du perroquet muet Bernardo avec ses pancartes.

Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Image412

Au final, j'ai passé un bon moment sur ce jeu, qui est bien varié (la course-poursuite en baignoire est mémorable), parfois trop simple (les phases en 2D), parfois trop difficile (les énigmes retors). Dommage quand même pour la traduction vite torchée que même Google Trad refuserait.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10584
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Snakeul Jeu 25 Jan 2024 - 22:58

Je viens de terminer la version PS5 de Final Fantasy VII Remake. J'ai déjà terminé la version PS4  il y a trois ans, et j'ai encore pris une claque dans la gueule. 

J'aime tous dans ce jeu, il est absolument parfait (sauf les quêtes annexes un peu moisies et le passage dans les égouts) : musiques grandioses, combats à la fois nerveux et stratégiques (le ralenti quand on combat pour choisir ses magies et ainsi garder le côté tour par tour, quelle idée de génie), l'univers de FFVII encore plus travaillé, et graphiquement impressionnant (bon ok, il y a toujours les JPEG sur certains décors mais le reste est nickel)... Et puis il y a Tifa, à elle seule, c'est un argument.  amoureux

Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Nf4rbl10

J'ai découvert le DLC avec Yuffie : mis à part les musiques complètement à côté de la plaque (sauf pour le combat final), c'était 4 heures de bonheur en rab !

Vivement FFVII REBIRTH, je l'attends de pied ferme (en plus c'est à cause de lui que j'ai pris une Ps5 l'année dernière donc mes attentes sont énormes)


Jeux terminés en 2024 :

-Streets of Rage sur Master System
-Portal 2 (mode coop) sur 360
-Final Fantasy VII Remake Intergrade sur Ps5
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par SeeReal Ven 26 Jan 2024 - 8:39

Snakeul a écrit:Je viens de terminer la version PS5 de Final Fantasy VII Remake. J'ai déjà terminé la version PS4  il y a trois ans, et j'ai encore pris une claque dans la gueule. 

J'aime tous dans ce jeu, il est absolument parfait (sauf les quêtes annexes un peu moisies et le passage dans les égouts) : musiques grandioses, combats à la fois nerveux et stratégiques (le ralenti quand on combat pour choisir ses magies et ainsi garder le côté tour par tour, quelle idée de génie), l'univers de FFVII encore plus travaillé, et graphiquement impressionnant (bon ok, il y a toujours les JPEG sur certains décors mais le reste est nickel)... Et puis il y a Tifa, à elle seule, c'est un argument.  amoureux

Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Nf4rbl10

C'est dingue j'aurais pu écrire ce message au mot près. Tifa inclus MDR

Cela fait 4 jours que j'ai relancé le jeu sur PS5, platiné ya 4 ans aussi. Transfert des trophées et sauvegarde impeccable.

J'ai des putains de larmes à l'oeil à répétition dans ce jeu, comme une petite fille alors que je suis plutôt du genre froid et insensible 99% du temps. Le travail sur les personnages et leur interactions, la fluidité et la pertinence de leurs expression, tout est parfait.

Le jeu a pour défaut de ne pas contenir la suite.
Rebirth... Je n'ai jamais été aussi hypé et impatient de jouer à un jeu depuis ..... FF7Remake.

Je vais essayer de synchroniser le DLC (que je vais découvrir) pour enchainer fin du mois avec la suite.

J'ai pris une semaine de repos pour profiter de Rebirth, réseaux sociaux déconnectés pour éviter les Spoils (Etrange de dire ça pour une redite d'un jeu d'il y a 27 ans, mais on sait bien que ca sent le changement vu que ce n'est pas un remake proprement dit mais une sorte de suite) ou encore pour ne pas me gâcher des phases de jeu que j'ai envie de découvrir au moment de jouer.

Ma femme est prévenue, faut pas me casser les couilles cette semaine là Mr. Green . Quant au enfants faut que je trouve une parade, c'est les vacances en plus MDR
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par SMR Ven 26 Jan 2024 - 9:39

Tiens, il faudrait que j'y revienne sur celui-là, trouvé aux soldes d'hiver 2023, je l'avais justement arrêté au niveau des égouts, car ça me gonflait. Mais si après, c'est l'apothéose (et qu'on peut jouer davantage avec Tifa Mr. Green ) alors je pense que je vais le relancer. Sur PS4, bien sûr, je n'ai pas de PS5, j'attends une baisse de prix.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10584
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Snakeul Ven 26 Jan 2024 - 10:19

Seereal, content de trouver un comparse dans mon genre.  Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 418468
J'ai bloqué mon week end perso et je vais me couper des réseaux sociaux un bon moment, j'ai tellement hâte !
Le dlc de Yuffie est vraiment chouette mais court (4h), plein pot, ça fait mal mais il était en promo il y a peu.

SMR : oui ce passage est chiant, d'autant plus que tu y retournes deux fois mais pour le reste, c'est du caviar, go go go !
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Ven 26 Jan 2024 - 12:28

A plague tale requiem (xbox series) aventure action
On prend les mêmes et on recommence. Amicia, Hugo, leur mère ainsi que Lucas et la macula.
C'est très très très beau. J'ai fait l'aventure en difficulté narrative, ça ne m'a pas empêché de mourir un nombre incalculable de fois. Le gameplay est parfois mou du genou, on ne peut pas courir tout le temps et encore moins sprinter.
Plein de détails ne collent pas mais on peut très bien passé à côté et s'en fiche.
Faire pousser des tournesols à l'ombre ou un cracheur de feu qui ne boit pas une seule goutte d'alcool en font partie.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Img_1860

L'histoire est sympa à suivre, j'ai commencé à apprécier cette suite à partir du moment où Arnaud est à nos côtés. J'ai particulièrement aimé l'île de LaCuna où l'on peut vraiment se balader partout. Parce que les couloirs étriqués en continu ainsi que les très nombreux murs invisibles sont vraiment pénibles et accentue la sensation de manque de liberté tenace tout au long du jeu.

J'ai eu un bug au début du jeu lorsque l'on t'apprend à t'approcher par derrière un ennemi pour le tuer, c'est ballot mais je n'avais aucun ennemi à l'écran à ce moment là, j'ai dû redémarrer la séquence.
Il y a aussi un chapitre où Amicia s'enfuit en s'adressant constamment à Hugo alors que ce cher Hugo est prisonnier et ne nous a jamais suivi. C'est assez spécial.
Au tout dernier chapitre, si vous contournez le chalet par la droite et allez au bout, vous ne pouvez pas revenir et serez bloqué.
L'histoire est vraiment longue, je n'aurai pas été contre 5 ou 6 heures de jeu en moins.
Au final j'ai trouvé ça moyen et je préfère le premier épisode.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 A-plague-tale-requiems-gruesome-rat-tech-impossible-on-last-gen-consoles.large
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Manuhide94 Ven 26 Jan 2024 - 16:07

Street of rage 4 Mr X nightmare version Switch.
J'ai finit hier en difficile SOR. Bon c'est vraiment bien. Bien foutu et tout comme il faut. Juste les musiques qui sont un peu passe par tout. Sinon je vais essayer les autres modes et essayer de débloquer les trucs au max. Précision j'ai principalement utilisé Shiva.
Manuhide94
Manuhide94
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : VITRY SUR SEINE
Date d'inscription : 14/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Ven 26 Jan 2024 - 22:10

Road 96 : mile 0 (Switch) aventure narrative
Prequel de Road 96 se déroulant en 1996. On incarnera alternativement, Zoé, la fille du ministre du pétrole et Kaito, son ami qui souhaite fuir la dictature.
Les différentes parties de l'aventure, en vue FPS, sont ponctués par des parcours ou l'on peut sauter et s'accroupir, tout en faisant le maximum de points.
Ces parcours sont de plus en plus difficiles et on meurt énormément de fois avec un retour quelques secondes auparavant. Le par coeur est de mise.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Road-96-mile-0-review-1-1

L'aventure n'est pas longue et demandera à chaque fois de choisir entre le pouvoir en place ou les rebelles. Moins qualitatif, moins long, différent dans son gameplay, cela reste un plaisir de retrouver les protagonistes de Road 96
Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Road-96-mile-0-4.large
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Snakeul Sam 27 Jan 2024 - 11:10

J'ai terminé Dynamite Deka sur PS2 cette nuit.
Toujours dans le projet de finir le maximum de beat them all avec le même pote, je suis tombé sur cette exclusivité japonaise alors que je blindais un soir mon disque dur PS2 de jeux que je n'aurai jamais physiquement (il cote tout de même dans les 150 balles).

Il s'agit d'un beat them all de la franchise Die Hard, jouable en solo ou à deux. A l'origine, c'est un jeu arcade qui a ensuite été adapté sur Saturn. Cette version PS2 est un remake de la version Saturn mais on peut jouer à la version originale. Le jeu fait partie de la série Sega Ages 2500, exclusive au Japon : l'idée de Sega était de remettre aux goûts du jour ses vieilles licences. A priori il y a un paquet de jeux mais la plupart seraient médiocres.

Le gameplay reste dans la même recette que les BTA : une touche pour le poing, une touche pour les pieds et une touche pour les sauts. En s'approchant des ennemis, on peut les saisir pour les balancer dans le décor ou les enchaîner de coups. On peut aussi saisir des armes blanches ou à feu. Au niveau des bizarreries : des séquences QTE sans indication de quelle touche sur laquelle il faut appuyer. On a beau avoir recommencer plus d'une vingtaine de fois le jeu, on a jamais compris le fonctionnement des QTE.

Le jeu est d'une difficulté abominable et ne laisse que 2 crédits aux joueurs pour tenter de voir la fin : c'est tout bonnement impossible de finir le jeu avec 2 crédits, on a bien là affaire à un jeu arcade
 dans lequel le porte feuille des joueurs est mis à contribution.

On a essayé une bonne quinzaine de fois avant de se rendre à l'évidence que c'était impossible : on a trouvé une seule vidéo youtube de 30 secondes qui explique comment débloquer les crédits : dans le menu principal, il y a une option "Périscope". C'est en fait un mini jeu de bataille navale dans lequel plus on explose de bateaux, plus on débloque de crédits.

Au final, avec 35 crédits pour deux joueurs, on a réussi à voir la fin du jeu. Fin complètement WTF car on passe tous le jeu à tabasser des terroristes pour libérer une petite fille : une fois libérée, elle propose un combat à mort entre les deux joueurs pour embaucher le gagnant comme garde du corps. La partie se termine quand on a épuisé tous ses crédits.

C'est clairement un jeu à partager avec un pote, la réalisation étant datée, les mouvements des personnages sont devenus hyper kitsch. Il y a un niveau assez exceptionnel dans lequel tu débarques dans des chiottes : il y a un gars qui est en train de pisser à l'urinoir pendant que tu lattes ses potes. Quand tu finis par nettoyer la zone, des mecs en slip sortent des autres chiottes pour te mettre sur la gueule. Il y a des rouleaux de PQ qui valsent dans tous les sens et si tu as le malheur de marcher dessus, ton personnage se pète la tronche sur le sol. Rien que pour ce passage, je recommande le jeu mais il y en a pleins d'autres du style qui font que ce jeu est une petite pépite cachée qui fera passer une bonne soirée (on a passé 4h dessus, le temps de le prendre en main, de finir par découvrir l'histoire des crédits, et de finir la version remake et la version Saturn, mais le jeu en ligne droite se termine en 20 minutes).


Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Screen15

Jeux terminés en 2024 :

-Streets of Rage sur Master System
-Portal 2 (mode coop) sur 360
-Final Fantasy VII Remake Intergrade sur Ps5
-Dynamite Deka sur Ps2
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par François Sam 27 Jan 2024 - 11:54

Pas mal de bons moments passés sur le jeu d'arcade originel, que ce soit en salle ou sur Mame : vu la situation déprimante du beat'em all à l'époque, autant dire qu'on s'était rué dessus avec les potes ! Par contre, il me semblait que les quelques QTE étaient très simples sur le jeu d'arcade, du genre appuyer sur UN bouton tout en courant dans un couloir, histoire de mettre KO direct un adversaire plutôt que d'avoir à mener un combat complet.

Sur Playstation, sont sortis par la suite Fighting Force et le très sympathique Crisis Beat, mais ni l'un ni l'autre ne sont parvenus à détrôner Die Hard Arcade : une fois de plus, le savoir-faire Sega avait parlé joueur fou

Si tu as aimé le style du jeu, je te recommande vivement sa suite, sortie en arcade puis sur Dreamcast : Dynamite Deka 2 est encore plus bourrin et rigolo que son prédécesseur ! Par contre, j'ignore ce que vaut le tout dernier opus de la série, sorti en 2007...
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 582
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Snakeul Sam 27 Jan 2024 - 12:39

François a écrit:Pas mal de bons moments passés sur le jeu d'arcade originel, que ce soit en salle ou sur Mame : vu la situation déprimante du beat'em all à l'époque, autant dire qu'on s'était rué dessus avec les potes ! Par contre, il me semblait que les quelques QTE étaient très simples sur le jeu d'arcade, du genre appuyer sur UN bouton tout en courant dans un couloir, histoire de mettre KO direct un adversaire plutôt que d'avoir à mener un combat complet.

Sur Playstation, sont sortis par la suite Fighting Force et le très sympathique Crisis Beat, mais ni l'un ni l'autre ne sont parvenus à détrôner Die Hard Arcade : une fois de plus, le savoir-faire Sega avait parlé joueur fou

Si tu as aimé le style du jeu, je te recommande vivement sa suite, sortie en arcade puis sur Dreamcast : Dynamite Deka 2 est encore plus bourrin et rigolo que son prédécesseur ! Par contre, j'ignore ce que vaut le tout dernier opus de la série, sorti en 2007...

Nous on avait vraiment l'impression que c'était une touche mais c'est fort probable qu'avec les litres de bières qui sont passés qu'on avait juste pas le bon rythme 

On a fait Fighting Force, il est super drôle aussi et au moins, tu peux sauvegarder ta progression car mine de rien, il est long. Je note Crisis Beat. Dommage que la suite soit sur Dreamcast, j'en ai pas sous la main...
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Sam 27 Jan 2024 - 13:16

Ça a l'air sympa dynamite deka.
Fighting force a eu une suite sur ps1 et Dreamcast (jamais faite).
En BTU atypique, il y a night slashers, 3 joueurs, des zombirs et des prises à plusieurs.
Dispo sur l'eshop US, non dispo en Europe. Un remake est en préparation.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Snakeul Sam 27 Jan 2024 - 13:28

Il a l'air sympa ce Night Slashers, je vais suivre ça de près ! J'ai beaucoup de BTA sur la liste, mais si vous avez d'autres, je vous écoute!
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum