GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AKIHABARA MARKET SURVEY

+17
GuiM
TheRealCerbere
tilou
skwi51
vincenzo700
Fellock
kimengumi
Anutsu
oldgamer24
Eldroth
retroactionman
Soliris
Djam
xinyingho
corben
gasteropodekiller
Pops
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

AKIHABARA MARKET SURVEY - Page 2 Empty Re: AKIHABARA MARKET SURVEY

Message par TheRealCerbere Dim 26 Mai 2024 - 10:16

Perso, je passe par Japan Post. Le mieux est de te créer un compte en ligne à cette adresse : https://www.post.japanpost.jp/int/service/i_parcel_en.html

A ma connaissance, il n'est plus possible de le faire au comptoir à présent. Tu as p-e une solution tablette sur place comme l'indique Djam mais jamais testée.

Bien faire attention à la taille du Colis si tu envoies par bateau car ils vont mesurer ton colis sur place (ce qui compte ça va être la taille totale)

pour mon adresse au Japon, je mets généralement mon Hotel de Tokyo (adresse+tél)

En vrai c'est assez facile, tu imprimes tes étiquettes sur place à la poste et tu attends 6 à 9 semaines que ça arrive ^^

Pour le montant, faut minimum mettre 300Y par article


Dernière édition par TheRealCerbere le Dim 26 Mai 2024 - 10:57, édité 1 fois

TheRealCerbere
Patient contaminé

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 15/09/2016

https://www.youtube.com/user/therealcerbere

gasteropodekiller offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

AKIHABARA MARKET SURVEY - Page 2 Empty Re: AKIHABARA MARKET SURVEY

Message par Pops Dim 26 Mai 2024 - 10:44

TheRealCerbere a écrit:Pour le montant, faut minimum mettre 300Y par article
Toi aussi tu déclares des livres et des DVD? Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5927
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

AKIHABARA MARKET SURVEY - Page 2 Empty Re: AKIHABARA MARKET SURVEY

Message par Djam Dim 26 Mai 2024 - 10:58

@Pops Pour la durée de transport, entre deux et trois mois selon les colis. Je crois que le site de la Poste dit quelque chose entre une cinquantaine et une soixante-dizaine (?) de jours.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10853
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

AKIHABARA MARKET SURVEY - Page 2 Empty Re: AKIHABARA MARKET SURVEY

Message par TheRealCerbere Dim 26 Mai 2024 - 16:52

Pops a écrit:
TheRealCerbere a écrit:Pour le montant, faut minimum mettre 300Y par article
Toi aussi tu déclares des livres et des DVD? Wink
 AKIHABARA MARKET SURVEY - Page 2 1f60e  AKIHABARA MARKET SURVEY - Page 2 1f60e
TheRealCerbere
TheRealCerbere
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 712
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2016

https://www.youtube.com/user/therealcerbere

Revenir en haut Aller en bas

AKIHABARA MARKET SURVEY - Page 2 Empty Re: AKIHABARA MARKET SURVEY

Message par rugalwave Mar 28 Mai 2024 - 3:51

Contrairement à beaucoup de généralités oui, on peut encore trouver de belles pièces au Japon même dans les grandes villes à prix intéressant.
Alors bien entendu rien à voir avec ce qu'il y avait il y a 20 ans. Le retro gaming étant devenu un vrai business alors qu'avant c'était ringard et les boutiques cherchaient à s'en débarrasser.
J'y vais plusieurs fois par an depuis plus de 20 ans, ca a bien changé.
Je conseille vivement de s'éloigner un peu du centre et de vadrouiller en petite banlieue notamment chez les célèbres Book off et Hard off mais aussi essayé les petits centre commerciaux.
Pour ceux qui lisent le japonais il y a aussi même sur Akiba des petites boutiques retro encore bien cachées. Enfin je dirais que même si internet reste le meilleur marché de nos jours ca ne remplace pas le plaisir IRL de chiner dans ces nombreuses boutiques  Wink
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AKIHABARA MARKET SURVEY - Page 2 Empty Re: AKIHABARA MARKET SURVEY

Message par Fellock Mar 28 Mai 2024 - 4:32

Perso, je l'ai perdu, ce plaisir de chiner, mais je ne vais pas m'en plaindre, parce que j'en ai bien profité. Maintenant, quand je veux quelque chose, je préfère faire mes achats sur internet.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11684
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

AKIHABARA MARKET SURVEY - Page 2 Empty Re: AKIHABARA MARKET SURVEY

Message par rugalwave Mar 28 Mai 2024 - 5:54

Arrghhh c'est dommage. C'est vraiment un plaisir qu'il ne faut surtout pas perdre  Mr. Green
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AKIHABARA MARKET SURVEY - Page 2 Empty Re: AKIHABARA MARKET SURVEY

Message par Pops Mar 28 Mai 2024 - 7:32

Chiner ça peut être sympa...mais il faut du temps et pour la majorité des gens de passage il y en a finalement peu lors des voyages. C'est assez rare de payer un billet AR qui coute la peau du zob plus les frais de séjour uniquement pour assouvir son plaisir de dénicher quelques perles  Razz
Tu l'opportunité d'y aller plusieurs fois dans l'année, c'est une chance. Keep enjoying!
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5927
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

AKIHABARA MARKET SURVEY - Page 2 Empty Re: AKIHABARA MARKET SURVEY

Message par Djam Mar 28 Mai 2024 - 8:14

Passage dans mon Hard Off du coin aujourd'hui : Neo-Geo en loose à 70000 yens, PCE GT junk en loose à 35000, MD2+MCD en loose à 55000 (??!!) et j'en passe. Autant dire que ce sera sans moi...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10853
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

AKIHABARA MARKET SURVEY - Page 2 Empty Re: AKIHABARA MARKET SURVEY

Message par GuiM Mar 28 Mai 2024 - 9:00

70000 la NG en loose ???
C'est abusé...
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

AKIHABARA MARKET SURVEY - Page 2 Empty Re: AKIHABARA MARKET SURVEY

Message par RetroBalboa007 Mar 28 Mai 2024 - 9:09

Hallucinants ces prix !  affraid
Même si ça n'a rien d'étonnant vu que ça fait 10 ans que c'est la razzia totale décomplexée (ça existait déjà avant mais comme pour la collection, c'était qd même "niche", ce qui a bien changé depuis que les spéculateurs et autres pyjaman sont arrivés dans l'histoire)
Je me souviens printemps 2013, Super Potato, des rangées, des étagères et des vitrines blin-dées de tout !
Je me souviens ne pas y avoir pris ma NeoGeo AES parce que celle qui était là CIB en super état et à bon prix (de l'ordre de 200-250€) n'était PAS serial matching et que les mecs derrière la caisse ne comprenaient même pas ce que je demandais  MDR (j'aurais la mienne un peu plus tard pour un petit peu plus cher)
Je me souviens avoir pris un magnifique Virtual Boy parmi des tas CIB en superbe état et pour environ 200€
Je me souviens aussi de toutes ces PSX à quelques 10aines d'Euros entassées dans quasiment tous les hard-off/book-off que j'ai pu visiter (sachant que j'en ai fait peu, et que je n'y ai rien pris car c'était souvent sur des trajets/balades) 
Etc...
Quoiqu'il en soit, pour ceux qui rêvent d'y aller je ne saurais que trop vous conseiller d'y aller essentiellement pour la culture nippone, les paysages magnifiques, la gastronomie incroyable, le "vivre ensemble" à la japonaise. Visitez, baladez vous, ne restez pas qu'à Tokyo, louez des vélos à Kyoto et ailleurs il y a tant à faire et à voir. Et si à un moment donné vous passez inévitablement à Akihabara and Co bien sûr vous pourrez vous permettre une petite folie (mais n'attendez rien et ne partez pas avec une liste c'est quasiment peine perdue)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1550
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

AKIHABARA MARKET SURVEY - Page 2 Empty Re: AKIHABARA MARKET SURVEY

Message par punKarasu Mar 28 Mai 2024 - 9:31

Haha je crois que je l'avais vu en 2014 le VB en boite bien propre de super potato (si c'est bien à celui là que tu fais référence). Sinon, j'ai déjà évoqué le sujet sur le topic des derniers achats, mais rentrant du Japon récemment j'avoue que la différence depuis 2007 était hallucinante.

C'était mon 5e voyage, j'en ai beaucoup profité mais côté shopping rétro je n'ai rien ramené de fou. Quelques jeux Super Famicom en loose à des prix "ok", mickey 2 et 3 dans les 10-15€ ce qui est acceptable pour jouer. Une poignée de jeux GB en loose (Wario Land 2, un Kirby GBC (avec le capteur de mouvement)...). Et puis des petits jeux ps1 entre 2 et 10€ max, certains parce qu'ils me faisaient marrer, d'autres que je cherchais. Des suikoden 1 et 2 à quelques euros, c'est toujours marrant par rapport au marché Européen. Le fait est que ça restera injouable en Jap pour moi, donc au final c'est plus de l'achat "objet" que jeu.

Aucune pièce "rare", impossible de trouver des manettes en bon état. J'ai souvenir de bacs entiers de matos quasiment donné...

Par contre j'ai ramené des petits trucs marrants, un jeu de cartes nintendo assez ancien et joli encore sous blister, des goodies Dragon Ball (je collectionne un peu tout ce qui touche à ce manga uniquement)
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 867
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

AKIHABARA MARKET SURVEY - Page 2 Empty Re: AKIHABARA MARKET SURVEY

Message par Pops Mar 28 Mai 2024 - 10:05

GuiM a écrit:70000 la NG en loose ???
C'est abusé...
Ils s'alignent sur les habitudes en ligne des occidentaux au détriment des locaux car c'est ce qui leur permet de vivre...
Tiens, prends une NG bien négociée sur YA - loose mais complète à 40000 JPY. Rajoute un bon 10000 JPY all-in fr port puis ta TVA à 20%, tu termines à 60000 JPY. Ton magasin lui te vend la console à 70000 TTC donc ~63500 HT puisque tu rentres chez toi avec (export = remboursement de TVA local).
KIF-KIF pour toi par contre plus intéressant pour lui, pourquoi se priverait-il alors qu'il a des frais que les boutiques en ligne n'ont pas? saispas
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5927
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

AKIHABARA MARKET SURVEY - Page 2 Empty Re: AKIHABARA MARKET SURVEY

Message par GuiM Mar 28 Mai 2024 - 11:25

Pops a écrit:
GuiM a écrit:70000 la NG en loose ???
C'est abusé...
...
Tiens, prends une NG bien négociée sur YA - loose mais complète à 40000 JPY. 

En loose mais complète ?
Dis moi pas que tu fais comme certains qui decrivent dans leur annonce "vend console en loose complète"  Razz

Je disais "abusé" car pour ma part, j'ai acheté la mienne CIB ici même pour un peu moins cher il y a 5 ans.
Même en 2024, au Japon et en loose, je trouve ça cher...
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

AKIHABARA MARKET SURVEY - Page 2 Empty Re: AKIHABARA MARKET SURVEY

Message par Fellock Mar 28 Mai 2024 - 11:27

rugalwave a écrit:Arrghhh c'est dommage. C'est vraiment un plaisir qu'il ne faut surtout pas perdre  Mr. Green
Pops a écrit:Chiner ça peut être sympa...mais il faut du temps et pour la majorité des gens de passage il y en a finalement peu lors des voyages. C'est assez rare de payer un billet AR qui coute la peau du zob plus les frais de séjour uniquement pour assouvir son plaisir de dénicher quelques perles  Razz
Tu l'opportunité d'y aller plusieurs fois dans l'année, c'est une chance. Keep enjoying!

Disons que je fouille moins qu'avant (et que je vais moins dans les magasins de JV qu'avant).
Quand je suis arrivé au Japon, en 2006, je vivais à côté d'un magasin dans le sud d'Osaka (à 3 minutes à pied de chez moi). J'y allais quasiment tous les jours en rentrant du boulot. J'y ai fait des affaires incroyables. Le patron m'aimait bien et il me montrait parfois des arrivages avant de les mettre en vente pour savoir si ça m'intéressait. Je me rappelle une fois d'une pyramide de Saturn en boîte (en 2016, peu avant mon déménagement à Kyoto) à 3000 yens. C'était juste avant la fermeture. Il me dit qu'il va les mettre en vente le lendemain, mais que si j'en voulais en acheter une, je pouvais le faire tout de suite. J'ai donc pu prendre la console la plus belle du lot.
Dans ce magasin, je me suis pris une 3DO en loose pour 500 yens, mon Dracula-Kun complet sur GB qui commençait à côter m'a coûté à peine 800 yens, et j'ai des tas d'exemples comme ça.
Sans exagérer, je dirai que 60 % de ma collection vient de cette boutique.

Maintenant, je vis loin des magasins de JV, je joue moins à mes jeux rétro et, à part quelques titres beaucoup trop chers, j'ai presque tout ce que je voulais. Donc, je chine moins, mais ça ne m'empêche pas d'aller dans des boutiques rétro quand je voyage dans certaines régions du Japon. En général, je trouve toujours un petit jeu à me rapporter en guise de souvenir.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11684
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Hicks et TheRealCerbere offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

AKIHABARA MARKET SURVEY - Page 2 Empty Re: AKIHABARA MARKET SURVEY

Message par Pops Mar 28 Mai 2024 - 11:29

GuiM a écrit:
Pops a écrit:
GuiM a écrit:70000 la NG en loose ???
C'est abusé...
...
Tiens, prends une NG bien négociée sur YA - loose mais complète à 40000 JPY. 
En loose mais complète ?
Dis moi pas que tu fais comme certains qui decrivent dans leur annonce "vend console en loose complète"  Razz
Rhooo le chieur Wink t'avais quand même bien compris que cela sous-entendait avec tous les cables et un stick? Dans beaucoup d'annonces loose il y a des manques...

GuiM a écrit:Je disais "abusé" car pour ma part, j'ai acheté la mienne CIB ici même pour un peu moins cher il y a 5 ans.
Même en 2024, au Japon et en loose, je trouve ça cher...
5 ans c'est une éternité pour les evolutions de tarifs...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5927
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

AKIHABARA MARKET SURVEY - Page 2 Empty Re: AKIHABARA MARKET SURVEY

Message par Fellock Mar 28 Mai 2024 - 11:36

Pops a écrit:
GuiM a écrit:Je disais "abusé" car pour ma part, j'ai acheté la mienne CIB ici même pour un peu moins cher il y a 5 ans.
Même en 2024, au Japon et en loose, je trouve ça cher...
5 ans c'est une éternité pour les evolutions de tarifs...

Oui, il y a clairement eu un avant et un après 2013 au Japon. C'est là que les prix ont commencé à s'emballer, notamment pour les jeux MD, très vite suivis par les jeux Saturn, SFC et PCE.
Avant, c'était aux alentours de 2003/2004. J'ai un pote qui me dit qu'avant 2003, il avait trouvé un Coryoon dans un bac pour 1 000 yens et un Radiant Silvergun pour 1 500 yens. Des tarifs qui semblent inconcevables, aujourd'hui.

Dans les années 2010, j'adorais commandé chez Surugaya. Cette boutique proposait pas mal de choix à de très bons prix (Batman Returns à 800 yens, Bubsy à 1 000 yens, Skyblazer et GS Mikami à 1 200 yens, Tatsujin sur PCE à 9 800 yens, etc. Tous complets, bien sûr.)
Maintenant, les prix de cette boutique est au même niveau que les autres. D'ailleurs, ils ont racheté pleins d'enseignes.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11684
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

AKIHABARA MARKET SURVEY - Page 2 Empty Re: AKIHABARA MARKET SURVEY

Message par Djam Mar 28 Mai 2024 - 11:48

GuiM a écrit:
Pops a écrit:
GuiM a écrit:70000 la NG en loose ???
C'est abusé...
...
Tiens, prends une NG bien négociée sur YA - loose mais complète à 40000 JPY. 

En loose mais complète ?
Dis moi pas que tu fais comme certains qui decrivent dans leur annonce "vend console en loose complète"  Razz

Je disais "abusé" car pour ma part, j'ai acheté la mienne CIB ici même pour un peu moins cher il y a 5 ans.
Même en 2024, au Japon et en loose, je trouve ça cher...
Celle en loose dont je parle, c'est en effet avec les câbles et une manette (et peut-être une carte mémoire). Mais avec la pile interne à changer, était-il précisé.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10853
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

AKIHABARA MARKET SURVEY - Page 2 Empty Re: AKIHABARA MARKET SURVEY

Message par rugalwave Mar 28 Mai 2024 - 15:10

Il faut oublier le début des années 2000 c'est le passé, ces prix n'existeront plus tant que la demande sera encore en vie...  Wink
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AKIHABARA MARKET SURVEY - Page 2 Empty Re: AKIHABARA MARKET SURVEY

Message par GuiM Mar 28 Mai 2024 - 15:21

Non faut pas oublier!
Faudra bien savoir sur quelle année régler la DeLorean  Razz


Dernière édition par GuiM le Mar 28 Mai 2024 - 20:17, édité 1 fois
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

AKIHABARA MARKET SURVEY - Page 2 Empty Re: AKIHABARA MARKET SURVEY

Message par rugalwave Mar 28 Mai 2024 - 19:11

1997 ou 1998 !!  MDR
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum