GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bang & Olufsen Beovision 1

+2
dw85
last.wave
6 participants

Aller en bas

Bang & Olufsen Beovision 1  Empty Bang & Olufsen Beovision 1

Message par last.wave Dim 26 Mai 2024 - 14:50

Salut ! 

Je vais récupérer une B&O Beovision 1 HS. La personne qui m'en fait gracieusement don m'a indiqué qu'elle s'est arrêtée de fonctionner du jour au lendemain, sans raison apparente. Tout fonctionne, il y a du son mais aucune image. 

S'agissant du Graal pour moi en terme de design et d'image/son pour mon Mister FPGA, je compte vraiment faire les choses proprement et essayer de la rénover complètement. Je vais donc commencer par lui faire un full recap, en espérant que cela règle le problème, avant de m'attaquer à la coque au plastique "soft touch" qui vieillit très mal et devient collant. 

Si quelqu'un l'a déjà fait sur ce modèle et a quelques infos sur les pannes possibles ou une liste des condos nécessaires, cela m'aiderait beaucoup !
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3426
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bang & Olufsen Beovision 1  Empty Re: Bang & Olufsen Beovision 1

Message par dw85 Dim 26 Mai 2024 - 16:43

Hello
Je pourrai pas d'apporter d'aide mais très curieux de voir les solutions pour le plastique qui vieillit mal et devient collant.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9496
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bang & Olufsen Beovision 1  Empty Re: Bang & Olufsen Beovision 1

Message par tieutieu Dim 26 Mai 2024 - 17:27

Bon courage, hâte de voir ce que tu vas pouvoir en faire !
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 701
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bang & Olufsen Beovision 1  Empty Re: Bang & Olufsen Beovision 1

Message par hipparion33 Dim 26 Mai 2024 - 17:39

Jamais fait, mais j'ai eu cet écran il y a 3 ans et c'est une pure tuerie pour le retro. Autant l'image est superbe, les couleurs au top. Mais ce qui m'avait surpris c'est le son. On se croirait sur une borne d'arcade.
hipparion33
hipparion33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 17/05/2024

https://www.videoludomania.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bang & Olufsen Beovision 1  Empty Re: Bang & Olufsen Beovision 1

Message par last.wave Dim 26 Mai 2024 - 19:55

dw85 a écrit:Hello
Je pourrai pas d'apporter d'aide mais très curieux de voir les solutions pour le plastique qui vieillit mal et devient collant.

Ce revêtement "soft touch" est pas mal présent sur tous les plastiques fin 90, début 2000. J'avais rénové des pièces de voiture en décapant avec du décap four et une éponge grattante soft, et j'avais réussi avec pas mal de travail à l'enlever complètement. Après selon le rendu, je verrai si je repeins ou pas.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3426
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bang & Olufsen Beovision 1  Empty Re: Bang & Olufsen Beovision 1

Message par dw85 Dim 26 Mai 2024 - 20:20

Je vois, merci pour ton retour. Perso je laisse en l'état mais ça pourrait être un beau petit projet restauration.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9496
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bang & Olufsen Beovision 1  Empty Re: Bang & Olufsen Beovision 1

Message par Gilles_fx Dim 26 Mai 2024 - 22:32

Bonsoir, pour la rénovation du plastique tu as un tuto de mémoire dans une des vidéos de restauration de la Maserati 3200GT sur la chaine youtube de smells like gasoline

Concernant le problème de la tv tu peux toujours essayer de contacter le sav d'un magasin Bo afin de savoir s'ils ont déjà rencontré le problème.
Mon avis est que tu vas peut être y passer beaucoup de temps alors que tu peux trouver ce modèle pour pas cher, surtout si tu l'as en noir.  Pour info tu as le BeoCenter 1 qui est proche, mais qui est équipé du DVD et qui est compatible avec les Beo4.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bang & Olufsen Beovision 1  Empty Re: Bang & Olufsen Beovision 1

Message par Vortex Lun 27 Mai 2024 - 0:12

last.wave a écrit:
dw85 a écrit:Hello
Je pourrai pas d'apporter d'aide mais très curieux de voir les solutions pour le plastique qui vieillit mal et devient collant.

Ce revêtement "soft touch" est pas mal présent sur tous les plastiques fin 90, début 2000. J'avais rénové des pièces de voiture en décapant avec du décap four et une éponge grattante soft, et j'avais réussi avec pas mal de travail à l'enlever complètement. Après selon le rendu, je verrai si je repeins ou pas.

avec de l'alcool isopropylique c'est pas mal non plus
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5825
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bang & Olufsen Beovision 1  Empty Re: Bang & Olufsen Beovision 1

Message par last.wave Lun 27 Mai 2024 - 6:55

Gilles_fx a écrit:Concernant le problème de la tv tu peux toujours essayer de contacter le sav d'un magasin Bo afin de savoir s'ils ont déjà rencontré le problème.
Mon avis est que tu vas peut être y passer beaucoup de temps alors que tu peux trouver ce modèle pour pas cher, surtout si tu l'as en noir.  Pour info tu as le BeoCenter 1 qui est proche, mais qui est équipé du DVD et qui est compatible avec les Beo4.

Oui c’est un Beocenter 1 que je récupère. D’après ce que j’ai lu, c’est un Beovision 1 avec un lecteur dvd. 

Ça fait 2 ans que j’ai des alertes partout, il n’y a pas beaucoup de ces écrans qui pop, et le prix c’est minimum 200€ en bon état en général. Je me dis que de toute façon, ils vont tous finir par tomber en panne à cause des condensateurs, donc autant essayer de réparer celui-ci. J’ai regardé quelques tutos sur youtube, il y a souvent des soudures sèches aussi
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3426
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bang & Olufsen Beovision 1  Empty Re: Bang & Olufsen Beovision 1

Message par last.wave Lun 27 Mai 2024 - 6:57

Vortex a écrit:
last.wave a écrit:
dw85 a écrit:Hello
Je pourrai pas d'apporter d'aide mais très curieux de voir les solutions pour le plastique qui vieillit mal et devient collant.

Ce revêtement "soft touch" est pas mal présent sur tous les plastiques fin 90, début 2000. J'avais rénové des pièces de voiture en décapant avec du décap four et une éponge grattante soft, et j'avais réussi avec pas mal de travail à l'enlever complètement. Après selon le rendu, je verrai si je repeins ou pas.

avec de l'alcool isopropylique c'est pas mal non plus

Avec de l’alcool tu élimines temporairement l’effet collant mais l’aspect est toujours dégueu
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3426
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bang & Olufsen Beovision 1  Empty Re: Bang & Olufsen Beovision 1

Message par Gilles_fx Mar 28 Mai 2024 - 0:26

last.wave a écrit:

Oui c’est un Beocenter 1 que je récupère. D’après ce que j’ai lu, c’est un Beovision 1 avec un lecteur dvd. 

Oui mais non.
Si la marque t'intéresse tu devrais aller jeter un oeil sur les forums dédiés UK.

Donc ton écran est HS, je n'ai aucune compétence technique dans le domaine.
Mais si tu as un Beocenter même avec l'écran HS tu devrais mettre en route la radio ainsi que le pied motorisé.
Si aucun des deux ne fonctionne alors c'est la cataaaaaaaaaaaaa.

Perso j'ai notamment un Beocenter 1, à l'achat moins de 500 heures de fonctionnement sur l'écran et moins de 25 heures sur le lecteur DVD. Le tout pour 50 euros il y a 3 ans environ. Une affaire en or  Cool
(N'empêche que je dois aller faire réviser ma Beosound 9000 et que cela va me couter un bras  TRISTE)
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum