GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen

+8
Tyrell.Corp
Yabon
k4nt
babouchka
mikachu
Ataré
Calou
fairyliar
12 participants

Aller en bas

Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen Empty Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen

Message par fairyliar Lun 10 Mar 2014 - 23:08

enfin j ai fait le pas et je me suis trouvé une CRT pour trois fois rien, mais pas n importe quoi: une bang olufsen MX5500.
Une tv qui coutait un rein (voir deux) y a 20 ans. SI l image est vraiment bien nette et les couleurs pas flashy, le son est vraiment sublime, y a de la dynamique, les différentes voix sont bien séparées....j ai joué à castlevania 4 sur snes, ca fait chaud au coeur.

un seul inconvénient, 40 kilos le bestiau merci pour le dos!

je mettrai une photo ou deux plus tard, en tout cas je vous recommande ces tv surtout si vous avez moyen comme moi d en avoir une pour 20€!
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen Empty Re: Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 7:11

Superbe achat, à très bon prix. Mr. Green

J'ai hâte de voir tes photos. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen Empty Re: Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen

Message par fairyliar Mar 11 Mar 2014 - 18:42

quelques images!
pour les amoureux de la scanline et du pixel bien net et propre

par contre, il faudrait que j arrive à accéder au règlages d usine les plsu fins pour revoir la géométrie de l'écran, y a un petit souci de décalage à gauche.
Et puis plus chiant, j ai aps encore compris comment basculer sur le canal AUX composite (du coup, la N64 et la PS, j ai rien à l'écran).

Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen P1000612

Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen P1000610

Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen P1000613

Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen P1000611
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen Empty Re: Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen

Message par Calou Mar 11 Mar 2014 - 20:59

Bel achat et en + tu pourras faire de la muscu!          MDR 
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen Empty Re: Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen

Message par Ataré Mar 11 Mar 2014 - 21:06

l'écran fait tout

bravo
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen Empty Re: Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen

Message par fairyliar Mar 11 Mar 2014 - 23:03

merci merci :)
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen Empty Re: Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen

Message par mikachu Mar 11 Mar 2014 - 23:25

fairyliar a écrit:Et puis plus chiant, j ai aps encore compris comment basculer sur le canal AUX composite (du coup, la N64 et la PS, j ai rien à l'écran).
mod RVB pour la 64 et hop  Razz Razz Razz 
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen Empty Re: Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen

Message par Invité Mer 12 Mar 2014 - 7:38

Il faut la télécommande, certainement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen Empty Re: Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen

Message par babouchka Jeu 13 Mar 2014 - 18:34

superbe television juste par curiosité t'a chopé sa ou ? :)
avatar
babouchka
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Paris fin pas ouiiiinn quoi !
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen Empty Re: Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen

Message par fairyliar Jeu 13 Mar 2014 - 19:09

sur leboncoin, un mec a boulogne qui bosse dans le batiment.
Il en ramasse chez des personnes agées dans le 16e car elles veulent s'en débarasser (bon j espère qu il les choure pas lol) pour prendre un écran plat à la place.
Du coup, il en a régulièrement, il a déjà équipé son salon, la chambre de ses gosses et j ai cru comprendre qu il en avait d autres dans sa cave!
Il me l'a livrée chez moi en plus, c'était 20€ le tout et je lui ai filé 5€ de plus car il s'était bien fait chier (40 kilos à porter avec son pote, moi je suis trop une crevette j ai tenu 10 mètres...)

Mais dans son annonce, il mettait pas que c'était une bang olufsen, j ai reconnu à l image et j ai appelé direct. A ce prix ca se refuse pas! généralement faut compter 80/100€ pour un modèle équivalent.

PS: j ai trouvé comment on fait pour changer de canal video, à moi les joies du composite!
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen Empty Re: Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen

Message par k4nt Jeu 20 Mar 2014 - 13:04

Super acquisition en effet, pour la 64 go svideo sur la plupart de ces teloches ça donne bien...mais il te faudra une zapette officielle pour y accéder, comme pour la deuxième scart...il faut appuyer sur Shift et ensuite l'entrée que tu auras au préalable attribué a cette prise via le menu.
Pour le service mode ça dépends de la rev, en Fw 1.0 c'est via un switch sur la board d'entrées (il faut enlever le capot) mais c'est déportable je l'avais fait sur une mx7000.
Pour info, malheureusement l'OSD de ce menu n'apparaît que sur l'entrée tuner, pas la peine d'essayer le combo de touches (pour une rev 'récente') ou le switch sur une entrée peritel, ça passera pas, et du coup c'est un peu plus fastidieux si tu n'as pas une source qui te donne une mire en coax...
k4nt
k4nt
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Brussels
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen Empty Re: Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen

Message par Yabon Jeu 20 Mar 2014 - 13:15

Il existe un topic sur les meilleurs CRT?
Perso j'ai une goldstar CF-28A54L (ancien nom de LG) que j'ai acheté en 1995  Mr. Green
Yabon
Yabon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen Empty Re: Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen

Message par fairyliar Jeu 20 Mar 2014 - 19:32

en fait pour les consoles en composite, j ai trouvé sur le net qu il fallait absolument mettre un embout peritel avec toutes les broches car sinon aucun signal n'arrive à la tv. Une fois lebon embout trouvé plus de souci.
Pour les règlages usine en effet, j ai aussi appris qu il fallait ouvrir le bestiau.
Je suis pas trop une star de l'électronique donc je vais m abstenir...ptet un jour!
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen Empty Re: Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen

Message par fairyliar Jeu 20 Mar 2014 - 19:34

Yabon a écrit:Il existe un topic sur les meilleurs CRT?
Perso j'ai une goldstar CF-28A54L (ancien nom de LG) que j'ai acheté en 1995  Mr. Green
généralement, dans les tv grand public, les plus cités sont les sony trinitron ds 90s.
Moi j avais une philips début 2000, juste avant les écrans plats, elle aussi avant une image très belle avec des couleurs chatoyantes, mais surement un peu fausses (moins naturelles que celles d un poste sony surement)
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen Empty Re: Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen

Message par Yabon Jeu 20 Mar 2014 - 19:48

Mes parents ont une trinitron 63cm avec ampli dolby integrées.
Faut que je leur pique un de ces 4
Yabon
Yabon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen Empty Re: Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen

Message par fairyliar Jeu 20 Mar 2014 - 19:58

ah ouais, si en plus c'est une format 4/3, t' embêtes pas tu l'as ta télé pour le rétrogaming! Wink
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen Empty Re: Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen

Message par Yabon Jeu 20 Mar 2014 - 20:52

fairyliar a écrit:ah ouais, si en plus c'est une format 4/3, t' embêtes pas tu l'as ta télé pour le rétrogaming! Wink
oui c'est du 4/3
Yabon
Yabon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen Empty Re: Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen

Message par Tyrell.Corp Ven 4 Avr 2014 - 0:56

Belle trouvaille...

Tu crois qu'il me la ferait a combien FdpIN ?  Mr. Green
Tyrell.Corp
Tyrell.Corp
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen Empty Re: Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen

Message par muse69 Lun 16 Mar 2015 - 1:25

fairyliar a écrit:en fait pour les consoles en composite, j ai trouvé sur le net qu il fallait absolument mettre un embout peritel avec toutes les broches car sinon aucun signal n'arrive à la tv. Une fois lebon embout trouvé plus de souci.
Pour les règlages usine en effet, j ai aussi appris qu il fallait ouvrir le bestiau.
Je suis pas trop une star de l'électronique donc je vais m abstenir...ptet un jour!

Je déterre le sujet mais je viens de récupérer une MX7000 sur leboncoin et je n'arrive pas non plus à faire fonctionner mes consoles en composites. J'ai essayé tout les embouts peritel que j'ai pu trouvé ( xbox, ps2, ps1, générique) mais sans succès.

Un modèle en particulier vers lequel me tourner ? Tu as toujours le lien du sujet ou tu as trouvé tes infos ? 

Merci de ton aide Wink
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1905
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen Empty Re: Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen

Message par muse69 Lun 16 Mar 2015 - 2:54

Bon finalement j'ai trouvé la solution. Il suffisait d'appuyer sur shift puis AV pour switcher sur le port AV et que la console soit détectée.

Autre astuce pour les possesseurs de télécommande beolink 1000, si vous souhaitez activer le mode deinterlacing ( très utile sur les consoles en 480i avec l'image qui tremble ) il suffit de d'appuyer sur picture puis shift et enfin 7. Il n'y a pas de message à l'écran mais on voit tout de suite que l'image se stabilise.

voilà en espérant que cela puisse aider de futurs acquéreurs ^^
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1905
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen Empty Re: Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen

Message par Mug superstar Mar 25 Juil 2017 - 22:52

Salut,
Le désentrelacement fonctionne sur tous les modèles crt B&O ?
Mug
avatar
Mug superstar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 53
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen Empty Re: Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen

Message par pedro Mer 20 Déc 2017 - 18:36

merci Muse69 pour ces conseils. j'ai pu récupérer mi Septembre en salle des ventes (une mx7000 + bo1000 + magnétoscope) à petit prix et j'ai enfin fait l'installation et quelques test et pour l'instant aucun soucis ou écran décalés comme j'ai vu sur des posts .

d'autant que j'ai un firmware 1.1 et je n'ai pas envie d'enlever le cache pour bidouiller les réglages ou même poser un switch. mais peut être que je serais dans l'obligation pour des réglages pointus. En tout cas de base c'est très beau .

voilà la bête.

lors de l'enlevement
Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen 1712200625414975515420777

test et mis au chaud.
Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen 1712200625424975515420778

Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen 1712200625444975515420779

Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen 1712200625454975515420780

si vous avez des réglages pour les modèles 7000 je suis preneur Razz
pedro
pedro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 49
Localisation : Albi
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen Empty Re: Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen

Message par anachronox Lun 22 Mar 2021 - 20:38

Yo,

Je cherchais le topic général sur les TV Bang et Olufsen mais j'le trouve plus  Embarassed

Du coup je pose ma question ici. Est-ce que c'est possible de savoir combien de temps à tourner un TV ? Comme on peut le faire sur nos trinitron dans le menu qui va bien =) pour info c'est sur une MS6000

Merci d'avance =)
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum