GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2021

+73
Tathan
Psychotis
karmotrine
nicolpodo
retrocouscous
Keirdul
Fokse
Sebee
Geo314
Red link
Darkcaster
Paradis
vince_icarus
effello
Segaouf
Dark-Memories
oldgamer24
retroactionman
drfloyd
Geldas
Vydok
Wabs
jedibald
Maskass
ChaRabia
Atmostfear
wiiwii007
C
Kenji Ōba
Mavericks
Mizuno94
kalo99
Blizzard
Kenshinro
ereek
rugalwave
Soliris
polton
pouletmagique
M. Korekuta
Judananas
zoe
barbarian_bros
pocahontos
Hioratsue
corben
kefka
eric21
Elgregou
Cormano
antifrog
Emeldiz
ropy
baalst
Darko
killvan
Cogee
G-fly
Horizon
Doxus
esperluette
Karuga
Rudolf III.
Luke
SMR
Dragon Knight
RPG
Snakeul
Maxicrash
Fleetwood
Tonkatsu
DePouLe02
Fellock
77 participants

Page 16 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Mer 14 Juil 2021 - 0:20

Woven (switch) walking simulation, puzzle
Alors ce jeu, plusieurs youteubés que je suis, l'avaient conseillé. Il est régulièrement en promo à 1,99€.
Je les ai écoutés, et dès les premières secondes de jeu, j'ai été déçu. Un peu comme quand on goute un nouveau plat et rien qu'à la première bouchée, on n'aime pas.
J'ai pas aimé, mais encore un jeu démat que je n'aime pas, je me suis forcé à le finir.

On incarne Stuffy, une créature de laine, qui va se retrouver à faire équipe avec Glitch, un insecte robot.
Le jeu se joue uniquement avec ZL + stick gauche pour choisir les actions de Glitch. ZR + stick droit pour les actions de Stuffy.
On bouge stuffy avec les 2 sticks dont 1 pour la caméra.
Stuffy ne peut pas sauter, les moindres dénivelé ou monté, il faut contourner, c'est une horreur sans nom à diriger et à déplacer. Un brin d'herbe devant vous peut vous bloquer et vous obliger à faire demi tour et trouver un autre parcours.

Au début du jeu, on ne fait que marcher, l'histoire se déroule devant nous avec un voix off en anglais qui a un peu l'accent de Morgan Freeman. C'est traduit en fr.
On arrive devant ce genre de machine.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Img_2528
On devra faire bouger les 4 bras de droite pour qu'ils lisent des points qui vont défilés au centre. 40 points = un nouveau patron d'animal. Oui, vous allez pouvoir coudre un nouvel animal. Mixer les formes et les couleurs (que l'on débloque tout au long du jeu, à vous de les dénicher).
Les nouvelles formes permettent à Stuffy d'avoir d'autres capacités pour continuer à avancer et passer les obstacles.
Tout cela se passe dans les machines à tricoter, que l'on croise tout au long du jeu. Repérables de loin car de la fumée en sort. Vous allez régulièrement en avoir besoin pour avancer et changer de capacités. Ce qu'il y a de bien c'est que l'on peut prendre le bras d'un animal et le bras d'un autre, ça nous donne 2 capacités.
Votre Stuffy ne ressemble souvent à rien pour maximiser les capacités. Vous pouvez choisir les couleurs. D'ailleurs certaines énigmes reposent sur les couleurs que vous allez porter.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Woven-10

Le jeu rappelle yoshi wooly's word dans les graphismes. Le jeu ralenti tout le temps à cause des chutes de framerate. Du clipping, en veux-tu en voilà, des bugs de collision, des bugs dans les scripts des pnj, si bien qu'il faut quitter le jeu et reprendre la sauvegarde.
Vers la moitié du jeu, on s'amuse un peu plus. Mais le gameplay est d'une lourdeur... Arrive le patron d'un oiseau et là on respire, on se met un bras d'oiseau pour avoir la capacité de voler. Et miracle votre perso lourdeau avance maintenant 2x plus vite.
L'histoire et le scénario sont travaillés, la fin apporte une petite morale bien amenée, le concept est bon, les idées fraîches, certaines parties du jeu sont amusantes, les musiques sympas mais le tout a été sorti trop tôt du four.

De la collectionite, par niveaux vous avez un nombre de patron à récupérer, un nombre de motif ou couleur à récupérer, 3 grottes à trouver et visiter.
Content d'avoir terminé ce plat pas très digeste.

Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Img_2529

Maxicrash
Interne
Interne

Nombre de messages : 9099
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maskass Mer 14 Juil 2021 - 15:04

Après le 200% à Cuphead, j'essaie de battre tous les boss avec le meilleur rang possible (S de préférence, sinon A+).
Le rang S c'est tout de même ultra difficile à obtenir (le A+ n'est pas simple non plus d'ailleurs). Il faut :
- garder trois points de vie minimum
- faire trois parry move
- faire 6 super (ou 1 super + 1 hyper) minimum
- battre le boss en 2 mn max environ

J'ai terminé tout le jeu en A+ minimum et je n'ai que 2 S pour le moment.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Sans_t25
Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Sans_t23
Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Sans_t24
Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Sans_t26
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 42
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par oldgamer24 Mer 14 Juil 2021 - 15:49

Je viens de me faire tous les anciens Doom à la suite (merci le GamePass) !!

Donc Doom, Doom II, Doom 64 et DooM 3 : le pied ! J'avais oublié à quel point Doom 64 était si bon en fait, et à quel point Doom 3 est sympa dans sa construction scénaristique.

Le Doom de 2016 je l'ai déjà fait y a pas si longtemps, et je vais m'attaquer à Doom Eternal surtout que maintenant il est patché next gen.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Ven 16 Juil 2021 - 21:57

Shantae - Risky's revenge (switch) plateforme / action
Cet épisode sorti initialement sur DS va vous faire rager.
Les sauts de liane en liane, votre perso ne s'accroche pas de lui-même, il faut appuyer vers le haut. Ce qui causera inévitablement des chutes.
Les fenêtres sont espacées les unes des autres, vous mourrez à la fin d'une d'entre elles, vous recommencez dès le début... Qui est parfois très loin.
Le premier boss est un sac à pv.
Perdre toutes ses vies vous fait réapparaître au dernier endroit de la sauvegarde, sans vos derniers items acquis, sinon c'est pas drôle.
Certains passages vous demandent de sauter de plateforme en plateforme, seulement celle sur laquelle vous devez atterrir est hors cadre et en mouvement. Thumb down
Certains ennemis foncent sur vous et restent sur vous. Ce qui vous oblige à vous déplacer car Intouchables sinon. Derrière certains sauts, un ennemi inévitable vous attend à moins d'avancer pixel par pixel.
Le perso est d'une lourdeur, indéplaçable quand elle frappe et ne pensez même pas à vous retourner facilement en combat.
On ne vous dit jamais où aller, enfin si, parfois vous aurez "va voir la vendeuse". Mais en fait c'est la ZONE de la vendeuse qui nous intéresse, car vous pouvez toujours vous creuser la tête en arrivant devant la vendeuse, il ne se passera rien. A chaque "va voir un tel ou un tel", il faudra comprendre dans sa zone.
Un passage de l'aventure vous laissera dans le vague, vous savez où allez mais le passage est impossible, il vous faut un nouveau sort, que bien sûr aucun pnj n'aura d'indice le concernant, fouillez tout le jeu en espérant ne pas passer à côté.
La carte s'obtient avec le menu start, seulement le menu "map" a été claqué tout au bout des choix, vous obligeant à chaque fois vous déplacez tout au bout.
Tout est fait dans cet épisode pour vous faire hurler et vous arrachez les cheveux (si vous avez la chance d'en avoir encore Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 517947 ).
Il n'y a plus autant de fautes que dans l'épisode half-genie hero hormis l'écran accueil.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Img_2538

Dans les plus, il y en a quand même un peu. Plusieurs modes écran :
- 4:3 avec bordure
- 4:3
- 16/9 (affreux)
- original
Les musiques sont bonnes, un passage en shmup horizontal malheureusement trop simple et ennuyeux.
Le jeu est très court. Moins de 5h pour arriver au générique.
Un mode nouvelle partie +
Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Shanta10

Si vous souhaitez réviser vos insultes, cet épisode est fait pour vous.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par antifrog Ven 16 Juil 2021 - 22:58

Fini Hades à 100%
Next AOT2 puis Ori
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26161
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par SMR Sam 17 Juil 2021 - 2:00

Wonder Boy - Asha In Monster World

J'ai enfin compris pourquoi j'étais coincé dans ce jeu quand je l'avais fait sur PS3 il y a deux ans. C'est juste un problème avec l'anglais (tiré du japonais) : je n'avais pas compris que le génie nous ramenait en ville grâce à la lampe! Du coup, en sautant dans le trou qui mène au boss final (et contre lequel je perdais systématiquement car je n'avais pas assez de coeur et que mon épée était toute pétée), impossible de remonter en ville pour prendre une meilleure épée ou partir en quête de gouttes de vie.
Merci donc à Artdink pour cette version francisée qui m'a enfin permis de finir ce jeu.
Sinon, pour en revenir au remake lui-même, il est assez fidèle à MW IV, par contre j'avais totalement oublié les passages très (trop?) longs du début, avec des écrans quasi vides, ça manque d'ennemis, ça manque de rythme, c'est redondant. Il faut attendre le palais de glace pour que le jeu prenne réellement une tournure intéressante : ce palais est une grande réussite avec des énigmes poussées et les questions du Sphinx plus farfelues les unes que les autres (mais qui nécessitent de bien connaître le jeu). Le dernier palais est plus technique, avec des sauts de plate-formes mouvantes millimétrés et quand même toujours une énigme (simple) pour vaincre un boss qui paraît invincible (sa barre de vie ne diminue jamais).
Un jeu plus sympa que dans mes souvenirs en fait, et des graphismes mignonnets, pas toujours très réussis (notamment lors des scènes animées) mais suffisants pour nous imprégner dans le jeu.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10440
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par baalst Sam 17 Juil 2021 - 9:43

J'ai terminé pas mal de jeu (la plupart qui se finisse vite) depuis mon dernier post:

J'ai fini Outbreak lost hope et dans la même série Outbreak the nightmare chronicles des pâles copies assumés de resident evil en largement plus nul avec une durée de vie minable , ce sont des jeux sous forme épisodiques.

Sakura wars du jeu japonais sauce beat them all musou avec de la drague (n'apporte rien de plus juste du fanboy) son héros accompagné du harem de femme sous son commandement, gameplay basique redondant , histoire sans plus, le pouvoir de l'amitié débloque les grosses attaques plus tard dans le jeu. 
Il restera pas gravé dans ma mémoire un jeu générique comme les japonais savent le faire.

kingdom hearts melody of memory énorme rythm and game original avec son large panel de musique à parcourir. Si on aime ce genre de jeu, il a une super durée de vie si on veut le faire à 100% les objectifs dans chaque musique et ses modes de difficulté.
J'adore les musiques de la série donc j'ai pris du plaisir à le parcourir.
Un indice sur un prochain kingdom hearts à venir en finissant ce jeu ? à vous de voir.

Daymare 1998 survival horror reprenant les codes du genre en vue TPS. Dommage le jeu est mal optimisé sur console malgré le patch.
L'histoire de série B complétement incompréhensible avec toute cette traitrise à l'écran.
jeu moyen, il manque du rythme dans l'action.

Lego city undercover mon premier jeu lego et franchement je suis plutôt surpris. 
J'ai accroché ce petit monde ouvert avec son humour, il se laisse parcourir facilement.
J'ai enchainé sur Lego jurassic world qui est plus dans le jeu typique couloir donc j'étais un peu déçu, j'ai retrouvé les souvenirs des films bien retranscrit dans ce monde de lego.

another sight un jeu de plateforme/énigme ou l'on rentre dans la peau d'un chat et d'une petite fille aveugle dans un drôle de monde avec des personnages célèbres (Monet, Tesla ect...)
Il se fini vite en 3 heures.

Driver san francisco je pensais que j'accrocherais pas encore un jeu de voiture générique sans âme et il m'a surpris avec ses missions variées et le déplacement du héros dans n'importe quel type de véhicule, je l'ai poncé vite fait le mode scénario.
J'ai galéré à cette mission de course ou faut arriver en équipe 1er et 2eme tellement l'IA est naze et se fait dépasser vite , chaud de gérer 2 véhicules dans une course tous en restant en tête de course...
Sinon on comprend très vite le déroulement du scénario sans grande surprise.

God eaters 3 à 2 joueurs en permanence, c'est le genre monster hunter like , pas grand chose à dire , il faut farmer pour avoir de meilleurs armes.
Le mode histoire est prenant par rapport aux autres épisodes de la série , plus abouti.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fellock Sam 17 Juil 2021 - 17:38

Razion Ex :
Un très bon shmup bien nerveux. On commence avec peu de crédits, mais si on progresse, on débloque les stages qu'on a parcourus dans le mode entraînement. Du coup, ça nous permet de réessayer divers stages voire boss sans se retaper tout le jeu.
On peut débloquer jusqu'à 10 crédits, mais ça doit demander du temps. Pour le moment, j'en ai débloqué 5. On gagne une vie tous les 15 000 000 de points engrangés. Du coup, quand on connaît bien les trois premiers niveaux, on peut gagner deux vies supplémentaires (la 2e surviendra au cours du niveau 4). Certains passages et boss sont plutôt tendus, mais le jeu est vraiment faisable et je le recommande aux gens qui voudraient s'essayer à ce genre.
Les musiques déboitent et rien que pour ça, je ne regrette pas de m'être choppé la version collector.
Je vous en mets une qui détend bien comme il faut :
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Atmostfear Dim 25 Juil 2021 - 22:17

Deuxième run terminé pour PARASITE EVE et comme je l'imaginais je vais devoir le recommencer une fois de plus pour arriver au 70 ème étage du Chrysler building. Avec tous les upgrade au max du second run (level 99 bloqué), j'arrive sans problème au boss du niveau 50 qui me pulvérise littéralement...
Et j'ai enfin les 100% sur TRIAL FUSION...Toutes les courses au moins en médaille d'or...Il doit me manquer 5 ou 6 courses en platine, mais faut pas rêver, j'aurais jamais le niveau Evil or Very Mad
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Dim 25 Juil 2021 - 22:25

Goblin sword (switch) plateforme / action
Le but est d'aller à la sortie de chaque niveau.
3 cristaux et 2 coffres y sont disséminés.
Une arme que l'on peut changer, un double saut, une armure qui n'est qu'esthétique et une relique qui octroie un pouvoir.
Le challenge est là, le level design aux petits oignons, la maniabilité sans faille.
Chercher dans le décor où peuvent être cachés les coffres et cristaux demandent de se creuser la tête un minimum. Il y a parfois quelques indices savamment dévoilés.
Les décors sont en pixels 16bits. Les musiques pas mauvaises mais ultra redondantes.

7 niveaux + 1 boss par chapitre pour passer au suivant.
Chaque chapitre comporte aussi 8 autres niveaux + 1 boss facultatif en supplément.
Ce qui fait 15 niveaux et 2 boss par chapitre, si vous les terminer tous en ayant trouvé tous les cristaux, un niveau supplémentaire hardcore est débloqué.
Et on répète ça sur 5 chapitres.
Les ennemis sont variés, il y a un peu challenge surtout si on cherche le 100% mais rien de punitif, la difficulté augmente crescendo.

Dans le gameplay, il y a un choix de la relique, triple saut, bouclier, garde du corps, armure qui protège de la lave, etc... A vous de savoir laquelle correspondra le mieux.
Subtilité du jeu, quand vous chopez un coffre, il est gardé à vie dans l'inventaire de fin de niveau. Les cristaux sont perdus à chaque fin de stage, sauf si vous validez les 3 en même temps pour les comptabiliser définitivement.
Un bon petit jeu, très bien fait et divertissant.

Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Img_2552
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Lun 26 Juil 2021 - 19:10

The swords of ditto (switch) rogue / zelda like 16 bits
Alors je préviens de suite, n'y jouais pas, ne l'achetai pas, ne le regardais pas face à face.
Même à 1 euro, fuyez !

C'est tout mignon, on dirait des graphismes dessinés à la main. Ça se joue comme un zelda 16 bits.
Mais le gros problème. En cas de mort, vous recommencez à 0. Oui, vous avez bien lu, il vous est interdit de mourir sous peine de devoir refaire tout le parcours. C'est à dire, voyager sur la nouvelle carte générée aléatoirement (rogue on vous a dit), refaire les 2 donjons qui contiennent des "jouets". Avec ces jouets, finir les 2 donjons qui permettront de casser les 2 "ancres".
Les ancres donnent du pouvoir au boss final. Vous pouvez l'affronter sans les avoir détruits mais vous allez souffrir.

Vous allez augmenter de level tour le long du jeu. Récupérer des "autocollants", c'est à dire des enchantements pour votre équipement, plus d'attaque, plus de dégâts, plus de regen... Récupérer des "badges", des stats supplémentaires pour votre perso.
La progression n'est pas si compliquée et vous avancez sans réelles difficultés.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 55399110

Une minuterie incorporée au jeu vous indiquera le moment fatidique. Vous lâchez ce que vous faites et vous devrez filer vers le boss final. Vous pouvez reculer le timer mais c'est payant.
Il y a 4 types de monnaies différents dans le jeu.

Une fois devant le dernier donjon de 5 étages menant au boss final, ce n'est plus du tout la même limonade. La difficulté vient d'être augmentée par 10 000 et on ne vous averti de rien, c'est ballot !
Vous mourrez, ah ah ahhhh, recommencez !!!!

Vous finissez par triompher du boss ? Pas de fin ! Et puis quoi encore ? De belles images et un générique ? Tu t'es cru chez mickey ?
Recommencez l'aventure mais cette fois-ci, dirigez vous directement au dernier donjon, vous n'avez besoin de rien, sauf de la chance.

Pourquoi avoir fait un jeu aussi charmant, agréable et divertissant pour le conclure par un festival de la torture mentale ?
Je vous aurais prévenu.Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 The-sw10
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Cormano Mar 27 Juil 2021 - 10:34

AM2R


Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 SounFatRK0ytWaGzwU4H5Wiz6fvrV77oA3iAbPFefoA

Peut-être mon Metroid 2D préféré. Le jeu coche vraiment beaucoup de bonnes cases en ce qui me concerne :

Le game-design basé sur Metroid 2, avec son concept d’extermination des Metroid par zones, qui fonctionne parfaitement.
Les features des opus GBA (dont il reprend le moteur), qui ont bien fait évoluer les principes de Super Metroid.
L’ excellente maniabilité, qui permet de profiter d’un moveset riche sans s’arracher les cheveux et qui offre un gameplay plus nerveux et réactif que celui de Super Metroid.
Le level-design bien pensé (même si quelques points de téléportations supplémentaires auraient pu être présents), qui contient de nombreuses énigmes souvent chouettes à élucider pour obtenir des power-up ou simplement pour progresser.
Des boss souvent très chouettes qui demandent un peu de jugeote et de réflexes.
Le lore, accessible par un codex qui se dévoile au fil du jeu, qui contient pleins d’infos et quelques cameo, sans pour autant être intrusif.
La musique techno / new age qui reprend principalement les thèmes mythique de la série en les rendant plus entraînants tout en collant parfaitement au thème.
Le twist final, que tout ceux qui ont vu l’intro de Super Metroid connaissent  amoureux

Bref je me suis régalé avec cette pépite, sans doute le meilleur fan-game auquel j’ai joué, qui respire l’amour de la série et qui est au moins aussi bon que les jeux officiels de Nintendo.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. Mar 27 Juil 2021 - 11:39

Je trouve au contraire que les boss sont le principal point faible du jeu : beaucoup trop brouillons et confus. À part le boss final qui n'est pas trop mal refait. 

Autrement, je suis moyennement fan de son ambiance et de ses musiques (surtout par rapport à la version Game Boy d'origine).

Après, ça reste de la bonne ouvrage.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Cormano Mar 27 Juil 2021 - 12:15

J'ai bien aimé la plupart des boss, en tout cas je les ai trouvés bien meilleurs que ceux de Super Metroid. Ils m'ont demandé en moyenne 3/4 tentatives le temps de piger le truc et de mettre en pratique sans me planter, donc ni trop dur ni trop faible à mon gout. J'ai bien aimé en particulier le principe du Codex qu'on peut consulter à chaque nouveau boss et qui nous donne des indications pour s'en défaire, tout en apportant au lore. Il n'y a que le serpent que j'ai trouvé un peu en dessous et en effet brouillon.

Sinon pour l'ambiance, perso j'aime bien le sentiment d'isolement que procurent les Metroid, mais jusqu'à un certain point, au bout d'un moment les musiques continuellement oppressantes / mystérieuses m'endorment un peu. Dans AM2R c'est plus entraînant et varié, et je trouve que ça se marie bien au gameplay. Et d'une certaine façon ça met aussi plus en valeur les passages où la musique se fait plus sombre, par effet de contraste.

Mais c'est une question de goûts, à la base ce sont surtout les mécaniques de jeu de Metroid qui me plaisent (à partir de Super Metroid et de l'arrivée de la map), plus que son ambiance stressante.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. Mer 28 Juil 2021 - 17:52

J'ai terminé pas mal de jeux Konami des années 80, ces derniers jours.

Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 630_gradius

Après Scramble, j'ai terminé, dans la joie et la sueur (d'abord dans sa version japonaise, puis dans sa version américaine appelée Nemesis), après plusieurs semaines de tentatives, le premier Gradius dans sa version arcade. Super jeu, pour l'instant mon shoot'em up préféré, bien que je n'en aie pas encore fait beaucoup. Super gameplay et excellente idée de la jauge à compléter pour choisir ensuite les améliorations qu'on veut débloquer.

J'en parle longuement sur ce topic : https://www.gamopat-forum.com/t113186-je-decouvre-gradius

Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Rvs7

Ensuite, j'ai terminé la version MSX du premier Gradius (en version japonaise). Très sympa, malgré les limitations de gameplay par rapport à la version arcade, et le fait que le scrolling soit saccadé, mais le jeu en lui-même est fluide, intense, donc on retrouve une bonne partie des sensations d'origine. J'ai aussi apprécié les nouveautés comme les warpzones pour débloquer des niveaux bonus (avec plein de bonus à ramasser et des vies), mais aussi le niveau totalement inédit des squelettes (qui se passe entre le niveau du volcan inversé et le niveau des tentacules).

Plus de détails sur ce topic : https://www.gamopat-forum.com/t113048p210-msx-le-standard-du-futur

Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 The_Goonies_MSX

Enfin, j'ai terminé la version MSX de The Goonies (mon premier jeu de la série, mais je compte bien faire la version NES, la version Datasoft, et le II sur NES). Très sympa, pour l'instant le jeu Konami le plus "simple" que j'ai pu faire sur MSX, posant les bases de ce que sera The Maze of Galious.

Rapidement, le jeu consiste à explorer cinq niveaux, chacun constitué de plusieurs zones (accessibles via des portes en forme de crâne), pour un total de 20 écrans fixes par niveau (donc 100 tableaux au total). Dans chaque niveau, il faudra sauver les 7 Goonies (on dirige Sinok/Sloth), tout en évitant le gang de Fratelli (leur couleur différente indique des capacités différentes).
On trouve des objets qui donnent des capacités supplémentaires au héros (mais on combattre tout le temps avec nos poings).
Pas de temps limite.
On a aussi une jauge d'xp qui, remplie, nous restaure un peu de vie (on remplit la jauge d'xp en tuant les ennemis, mais le fait d'étourdir les Fratelli n'a pas effet). On nous donne aussi un mot de passe pour chaque niveau (heureusement, car on ne dispose que d'une seule vie).

Bref, jeu très sympa, agréable. Là encore, plus de détails sur ce topic : https://www.gamopat-forum.com/t113048p240-msx-le-standard-du-futur


Et je continue encore avec du Konami sur MSX : y a pas de doute, c'était des brutasses, le Konami des années 80, c'est impressionnant !
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

drfloyd, Segaouf, Evola, zoe et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par antifrog Jeu 29 Juil 2021 - 17:26

Fini Blasphemous

c'était bien bien bien bien bien
et beaucoup moins dur que ce à quoi je m'attendais

next Ori
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26161
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Atmostfear Jeu 29 Juil 2021 - 17:38

Il me branche bien ce Blasphemous, c'est tout à fait mon ambiance...très lumineux avec des bisounours tongue
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par antifrog Jeu 29 Juil 2021 - 17:49

vraiment un super castlevania like, ultra beau, belle durée de vie...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26161
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maskass Jeu 29 Juil 2021 - 22:42

Belle durée vie, je ne dirai pas ça. Le jeu se torche assez rapidement je trouve. Et à part quelques boss un peu compliqués sur lesquels on peut passer du temps, les "énigmes" sont relativement simples, on est rarement bloqué (ne pas savoir où aller).
Le jeu est très chouette quand même, même si à l'époque j'avais pesté contre la RNG de certains boss.
Quant à l'histoire, on récupère des tas d'objets inutiles de type background, qui ne servent donc à rien hormis raconter des trucs morbides ^^
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 42
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Dim 1 Aoû 2021 - 12:13

Tiny Metal (Switch) stratégie au tour par tour
Il y a des jeux qui sont dans la veine d'excellents titres et qui ont du mal à se faire une place ensuite.
Ce tiny metal, premier opus, rappellera furieusement la série des Nintendo wars, commencée sur famicom et qui en est à son 12eme épisode. Le 13eme, qui compile advance wars et advance wars 2 sortira le 3 décembre sur Switch pour notre plus grand bonheur.

Au premier abord, j'ai vu beaucoup de défauts. Un gameplay un peu lourd, un manque de lisibilité de la carte. Cet épisode de tiny metal manque aussi de finitions.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 IMG-20210801-102130-398

Que dire des écrans de chargement où l'on aperçoit un pointeur de souris dans le coin supérieur gauche. Cette version Switch est jouable en français, ou plutôt en franglainadien. Bien sûr que ce mot existe, je viens de l'inventer.
95% français 4% anglais et 1% canadien.
Pendant tout le jeu, en bas de l'écran "turn" indiquera à qui est le tour de jouer. Missilier sera une unité choisissable, comprendre Artillerie. Skip ou full et d'autres termes n'ont pas été traduits.

Le scénario raconte celle d'un colonel qui s'est fait enlevé. Vous êtes son second et allez voir ce qu'il se passe. Vous allez rapidement tomber sur des mercenaires qui se joindront à vos côtés. Même si pendant le scénario, votre équipe sera composée de plusieurs individus, vous ne jouerez qu'un seul personnage pendant les combats.
Le scénario, est beaucoup trop présent et vous ennuiera très vite. Il y a plus de textes à lire que dans un visual novel ! "Avance rapide" vous permet de faire défiler les textes automatiquement, mais ça va un peu trop vite, vous n'aurez pas le temps de suivre. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. Un bouton skip, rien à voir avec la marque de lessive, permet de passer les textes, plutôt d'esquiver les romans entre chaque combat. "Suivant" vous permet de passer au dialogue suivant.
J'avoue en avoir eu ras le bol de tous ces textes, surtout que pendant qu'ils défilent sous vos yeux, vous avez le droit à des bruitages bip bip bip bip dignes des années 80, horripilants à souhait. Et un narrateur ajoute lui aussi des textes.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 IMG-20210801-102329-452

Et les combats dans tout ça ? Tout est en 3D vu un peu de biais. On peut zoomé avec L et R. Cette 3D dans ce type de jeu rappellera le très moyen field commander sorti sur PSP.
Vous jouerez exclusivement avec le brouillard de guerre. Les unités seront placées toujours au dessus du terrain, si bien qu'un char par exemple sera dessiné et visible au dessus d'une ville. Cela cache en bonne partie, l'unité se trouvant derrière.
Les points de vie sont affichés en pourcentage et viennent contribuer à se manque de visibilité, tout comme les grades que pourront obtenir vos chères unités.
Pas de changement climatique dans cet opus, exit aussi les unités navales.
Parmi les unités disponibles au fur et à mesure de la campagne.
4 unités d'infanterie !
- le fusilier 100M le moins cher et le plus polyvalent, avance de 3 cases, prend les bâtiments, 10 points pour une unité à 100%
- le lancier 300M équipé d'un bazooka, avance de 2 cases, prend les bâtiments 7 points pour une unité à 100%
- le sniper 500M, ne tire que sur l'infanterie, avance de 3 cases, tir jusqu'à 3 cases devant lui, ne prend les bâtiments que de 2 points pour une unité à 100%
- force spéciale 800M véritable tank humain, très puissant et résistant, avance de 5 cases, prend les bâtiments 10 points pour unité à 100%

A cela, on ajoute les unités terrestres : l'éclaireur qui va très loin, utile contre l'infanterie et les hélicos. Le blindé (char), le blindé lourd. Le radar, qui indique la présence des unités dans le brouillard, dans son rayon d'action. Le radar en phase avec un meilleur rayon de détection. Le missilier (l'artillerie), le missilier lourd, frappe plus loin. Les 2 missiliers n'avancent que de 2 ou 3 cases maximum sur route. N'avancent pas très vite dans l'herbe et ne pénètrent pas les forêts, il faut les contourner !

Pour terminer, les engins volants :
Hélico de combat, l'avion de chasse qui ne combattra que les unités aériennes. SDCA, un radar volant sans armes et très fragiles, je ne m'en suis jamais utilisé durant toute la campagne. Et le meilleur pour la fin la forteresse, sorte de B17 ultra résistante et puissante, unité encore plus puissante que l'avion de chasse ! Très chère, il faut débourser 2100M !

Ne faites pas l'erreur comme moi de juger trop rapidement ce jeu. Pas de super pouvoirs et votre commandant sera le même durant toute la campagne.
Passons maintenant à ce qui fait le sel de ce jeu, la stratégie. Le côté stratégique de ce jeu est extrêmement prononcé, beaucoup plus qu'un advance wars par exemple.
Chaque bâtiment vous octroie 100M à chaque début de tour.
Commençons par les combats, lorsque vous engagez une unité, si vous vous placez sur le côté de l'ennemi, il prendra un peu plus de dégâts que face à face. Et encore plus si vous l'attaquez par derrière. L'ennemi ripostera de la même force dans tous les cas.
Pour se soigner, cela se passe sur un de vos bâtiments, il faut déplacer votre unité dessus, mais il faut choisir le soin et perdre un tour. Les soins ne sont pas automatiques et octroient un pourcentage de vie à chaque fois. Très utile par exemple pour enchaîner les soins à longueur de tours pendant que l'unité ennemie subit elle en même temps, des dégâts.
Les unités volantes ne se réparent que sur les aéroports.

Autre possibilité de gameplay, en plus de l'"attaque", du soin, d'attendre (et perdre le tour de l'unité), l'"assaut". L'assaut vous permet en échange d'une réduction de dégâts, de prendre la place de l'unité ennemie et de lui faire faire un saut sur la case derrière elle !
C'est uniquement possible si aucun obstacle ou unité ne se trouve derrière elle.
Cela amène la possibilité d'empêcher l'ennemi de capturer un bâtiment (génial), se positionner sur une usine ennemie et lui empêcher la production d'une prochaine unité, encercler une unité, l'isoler. C'est vraiment un plus dans tout votre arsenal de coup. L'ordinateur ne s'en sert jamais, dommage cela aurait ajouter encore plus de piquant aux combats.
Autre possibilité du gameplay, la commande "verouiller", c'est à dire vous allez attaquer une cible mais pas de suite, le tour de votre unité est terminée. Vous pouvez alors attaquer cette cible en additionnant les dégâts d'une autre, et donc si vous suivez toujours, jusqu'à 4 de vos unités peuvent combiner leurs dégâts sur une seule cible (aux quatre points cardinaux).
Cerise sur le macdo, seule la dernière de vos unités à attaquer prendra les dégâts de la riposte !
Cela permet d'économiser vos unités sur le point de mourir et de choisir qui prendra les dégâts.
Chaque combat, déplacement ou assaut octroie des possibilités d'augmenter le grade de vos unités. Et attention, ces grades auront ici un réel pouvoir. Par exemple une unité avec un haut grade à qui il ne reste que 5% de vie, aura un blindage fortement amélioré et une attaque amplifiée. Imaginez faire plus de 50% de dégâts sur une grosse unité ennemi en ayant qu'1% de vie ! C'est tout autant démoralisant quand l'ennemi vous attaque avec ce genre d'unité sur le point de mourir.

Durant le mode campagne, d'étranges bâtiments seront disséminés dans le décor, certains sont identifiés par "???" et une fois une unité envoyée dessus, y compris une unité volante, le jeu dévoilera soit une page d'un journal du jeu (chouette, encore du texte), des indices sur la carte en cours et ou la stratégie à adopter sur le champ de bataille voir débloquer une nouvelle mission secrète de la campagne.
Un autre type de bâtiment la "radio". La radio, quand une unité d'infanterie est déployée dessus, cela vous permet d'acheter n'importe quelle unité du jeu, à son tarif réel cependant, faites des économies donc. Les unités de la radio sont en fait des héros qui auront toutes un nom et un prénom et dont les grades et niveaux seront conservés durant toute la campagne ! Ils sont déployables n'importe où sur la carte en cours ! Dans la limite du brouillard de guerre.

Il est tant de conclure, l'ordinateur fait des erreurs, ne protègent pas en priorité ses usines, mais ne lâche jamais ! Il envoie toujours tout ce qu'il a sous la main pour vous faire mal. Un vrai chien enragé. Le mode campagne ne se termine pas comme sur la dernière mission de la version PC, (ultra difficile en plus, je m'y suis pas mal cassé les dents), la version switch rajoute 5 missions supplémentaires avant d'arriver au générique de fin.
N'ayez pas peur d'essayer ce petit bijou de stratégie, ne vous fiez pas à son écrin.
Avec un sniper vous pouvez défendre une montagne comme personne. Avec les forces spéciales, capturer les bâtiments en vous déplaçant avec un turbo aux fesses. Utilisez la forteresse pour faire un cratère dans les défenses ennemies. Essayez le, en attendant la sortie d'avance wars sur switch  !
Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Large

La version limited run comporte également la suite de tiny metal et un DLC en plus de tiny metal.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

drfloyd offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Snakeul Dim 1 Aoû 2021 - 18:04

J'ai terminé A Plague Tale : Innocence sur Xbox One X cet am après une dizaine d'heures de jeu.

J'étais pas franchement emballé au tout début car le personnage est hyper rigide et le gameplay hyper simple mais au final, je me suis laissé prendre par l'ambiance France du moyen âge et j'ai bien aimé ce petit jeu !

C'est un jeu très basique en terme de gameplay comme je disais : on enchaîne les phases furtives où il faut éviter les ennemis mais ces derniers sont tellement aveugles que ça en devient n'importe quoi. Puis viennent les phases un peu plus action où il faut se défendre... avec une fronde. Oui, dis comme ça, ça fait pitié mais on fini par s'y habituer. Viennent enfin les phases où il faut rester dans la lumière pour éviter les rats qui envahissent les rues à la tombée de la nuit. Ce sont les phases les plus intéressantes je trouve car elles se déroulent un peu sous forme d'énigmes : il faut anticiper chaque déplacement car dès qu'on s'écarte de la lumière, les rats te dévorent en une bouchée de pain. On prend alors un peu son temps pour observer son environnement afin d'anticiper les déplacements. 

Le jeu s'enchaîne assez vite mais au final, même si au niveau du gameplay, ça peut paraître répétitif, le scénario du jeu est suffisamment accrocheur, et surtout, sa bande son, magnifique, pour en voir la fin. On rencontre une belle brochette de personnages secondaires qui sont hyper bien écrits et deviennent vraiment attachants. La bande son rajoute un petit côté tragique qui me fait un peu penser à certaines scènes de Game Of Thrones d'ailleurs.

J'ai franchement bien kiffé ce petit jeu français (cocorico !) et je me demande bien ce que va donner sa suite annoncée. En tout cas, c'est sûr que je serai de la partie. 

C'est mon deuxième jeu que je termine via le Game Pass et je suis sérieusement en train de me dire que pour la prochaine gen, je risque d'arrêter la collection de jeux physiques... 


Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 A-plague-tale-innocence-pc-ps4-xone-d1bc994e

Jeux terminés en 2021 :

-Hotline Miami sur Ps4 Pro
-Batman the video game sur Game Boy 
-Assassin's Creed Origins sur Ps4 Pro
-Max Payne sur Xbox
-Rise of the Tomb Raider sur Ps4 Pro
-Donkey Kong Country sur GBA
-Wario Land sur Game Boy
-Starfox 64 3D sur 3DS
-Walking Dead Telltale saison 2 sur Ps4 Pro
-Astrobot sur PSVR
-Silent Hill 3 sur PS2
-Time Crisis 3 sur PS2
-Man of Medan sur Ps4 Pro 
-Final Fantasy VII Remake sur Ps4 Pro
-Time Crisis 2 sur PS2
-Doom 3 sur Xbox
-Quantum Break sur Xbox One X
-A Plague Tale : Innoncence sur Xbox One X
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 901
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Atmostfear Dim 1 Aoû 2021 - 18:58

Faut que je le fasse celui ci aussi, il me tente bien Twisted Evil
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Snakeul Dim 1 Aoû 2021 - 19:00

Atmostfear a écrit:Faut que je le fasse celui ci aussi, il me tente bien Twisted Evil

Je te le conseille vivement, c'est vraiment un bon jeu sans prise de tête avec une bonne ambiance qui donne envie de découvrir le dénouement !
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 901
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Atmostfear Dim 1 Aoû 2021 - 21:13

Il m'attends sur l'étagère mais je suis sur un autre jeu en ce moment et je viens de me chopper Blasphemous, que je comptais faire a la suite...mais là tu viens de me redonner envie, du coup ça va se jouer entre Blasphemous et A plague tale Wink


Dernière édition par Atmostfear le Lun 2 Aoû 2021 - 0:21, édité 1 fois
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Invité Dim 1 Aoû 2021 - 23:12

Je dois vraiment etre le seul à avoir été par A plague tale...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Cogee Jeu 5 Aoû 2021 - 10:23

A Plague Tale est vraiment cool ouais. C'était une bonne surprise, vivement la suite.

Perso je viens de terminer un petit jeu que j'avais jamais fait (honte sur moi) : Donkey Kong Country sur snes dans les conditions d'époque. Et c'était vachement bien. La bande son est vraiment stylé. Bon le jeu est un peu difficile et parfois un peu rageant mais franchement rien d'insurmontable.

Là j'attaque Super Metroid ! Y'a vraiment beaucoup de classique de la SNES que j'ai raté, c'est cool de les découvrir maintenant. Very Happy
Cogee
Cogee
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 08/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Snakeul Jeu 5 Aoû 2021 - 11:22

Mieux vaut tard que jamais ! (je l'ai fini cette année pour la première fois aussi haha). Tu commences avec du lourd sur SNES en tout cas.
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 901
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Atmostfear Jeu 5 Aoû 2021 - 12:20

Aille aille ailllleeeee...Metroid SNES c'est un univers tellement bon, tu va kiffer!!!
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par esperluette Jeu 5 Aoû 2021 - 13:17

Plague Tale est offert par l'Epic Game Store aujourd'hui et jusqu'au 12/08 si vous ne l'avez pas via le Gamepass ou autre
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2130
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Sam 7 Aoû 2021 - 22:00

Mysteries investigations 1 (switch) enquête / point n' click
Compil qui regroupe path of sin et noir chronicles.
Deux jeux d'enquête où l'on navigue de pièces en pièces à la recherche d'indice et où l'on résout des casse tête.
Certains casse tête sont vraiment très compliqués, heureusement on peut les passer.
Noir chronicles est légerement plus facile que path of sin car il nous donne un peu plus d'indice visuel.
Pour les 2 jeux, une fois terminé, le générique de fin tourne en boucle.
Chaque fin débloque une partie d'enquête supplémentaire.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Switch14
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par retroactionman Sam 7 Aoû 2021 - 22:08

Cogee a écrit:A Plague Tale est vraiment cool ouais. C'était une bonne surprise, vivement la suite.

Perso je viens de terminer un petit jeu que j'avais jamais fait (honte sur moi) : Donkey Kong Country sur snes dans les conditions d'époque. Et c'était vachement bien. La bande son est vraiment stylé. Bon le jeu est un peu difficile et parfois un peu rageant mais franchement rien d'insurmontable.

Là j'attaque Super Metroid ! Y'a vraiment beaucoup de classique de la SNES que j'ai raté, c'est cool de les découvrir maintenant. Very Happy

La chance ! Very Happy
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum