GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2021

+73
Tathan
Psychotis
karmotrine
nicolpodo
retrocouscous
Keirdul
Fokse
Sebee
Geo314
Red link
Darkcaster
Paradis
vince_icarus
effello
Segaouf
Dark-Memories
oldgamer24
retroactionman
drfloyd
Geldas
Vydok
Wabs
jedibald
Maskass
ChaRabia
Atmostfear
wiiwii007
C
Kenji Ōba
Mavericks
Mizuno94
kalo99
Blizzard
Kenshinro
ereek
rugalwave
Soliris
polton
pouletmagique
M. Korekuta
Judananas
zoe
barbarian_bros
pocahontos
Hioratsue
corben
kefka
eric21
Elgregou
Cormano
antifrog
Emeldiz
ropy
baalst
Darko
killvan
Cogee
G-fly
Horizon
Doxus
esperluette
Karuga
Rudolf III.
Luke
SMR
Dragon Knight
RPG
Snakeul
Maxicrash
Fleetwood
Tonkatsu
DePouLe02
Fellock
77 participants

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par SMR Sam 11 Sep 2021 - 23:02

Et moi, je viens de remarquer en regardant l'image du haut que les dragons bleus de Super Mario World que je croyais définitivement disparus avec ce jeu sont en fait revenus sur Super Princess Peach!

SMR
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 10440
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Dim 12 Sep 2021 - 8:45

Rudolf III. a écrit:Putain, je viens de le réaliser maintenant en regardant l'image : Super Princess Peach n'aurait-il pas pompé sur Usas (de Konami sur MSX2) ? C'est EXACTEMENT les mêmes sentiments/émotions dans les deux jeux : la Joie, la Colère, la Tristesse, et l'Aise (ou "Sérénité", si on veut) !

C'est dingue, ça.
Nintendo qui pique des idées ailleurs ? C'est de l'inédit Razz
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9100
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Kenshinro Dim 12 Sep 2021 - 10:00

wiiwii007 a écrit:
Rudolf III. a écrit:
Hioratsue a écrit:J'ai terminé Terranigma pendant les vacances. Je m'attendais pas à grand chose, quelque chose de similaire à Illusion of Time ou quoi, mais la vache, quel jeu ! Et surtout quel fin ! Des musiques magnifiques, une bonne durée de vie pour de la SNES. J'ai chioté pas mal à le faire mais je regrette vraiment pas !

Terranigma : un jeu qui m'a beaucoup marqué aussi.

La fin est effectivement magnifique (cette musique de générique ! )... mais je trouve que la fin de Soul Blazer (premier jeu de la tétralogie Quintet) fait encore plus fort au niveau de l'émotion ! Very Happy
thumleft  Des jeux de ouf' les RPG quintet.
Merci pour le retour! Ça me conforte à l'idée de m'y mettre serieusement un jour ^^ J'avais fait à l'époque Illusion of Time, très sympa mais pas indispensable et super facile...
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4596
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par antifrog Jeu 16 Sep 2021 - 15:31

J'ai ENFIN fini Ori and the blind forest

la vache c'était chaud

plus dur que Blasphemous, sans aucun doute
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26161
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Atmostfear Jeu 16 Sep 2021 - 15:37

C'est une exclu x boîte ça non?
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par antifrog Jeu 16 Sep 2021 - 15:41

non, je l'ai plié sur switch
mais je pense que c'est PC aussi...

une grosse bombe en tout cas
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26161
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Atmostfear Jeu 16 Sep 2021 - 15:46

Oui il est bien réputé en effet, je le ferais avec 10 ans de retard (c'est ma moyenne  Razz)
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Kenshinro Jeu 16 Sep 2021 - 16:45

Atmostfear a écrit:Oui il est bien réputé en effet, je le ferais avec 10 ans de retard (c'est ma moyenne  Razz)
Bienvenue au club Vos jeux terminés en 2021 - Page 20 1f602
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4596
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Atmostfear Jeu 16 Sep 2021 - 17:57

Ah bah ,c'est le destin ça...pour te dire en ce moment je suis en train de finir (en rapport avec ton pseudo) Fist of the north star sur xbox 360 sorti en 2010...on est dans le timing Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Red link Jeu 16 Sep 2021 - 18:27

Je vois que le club a pas mal de membre, de mon côté l'année qui vient de passer je me suis fait des titres comme Alan wake, Saints Row, bioshock, Red dead, Uncharted pour la première fois, et j'en passe !

Le retard est là aussi bien respecté ! Razz
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Tonkatsu Jeu 16 Sep 2021 - 22:03

Golden Axe Warrior (SMS) :

Jeu que j'ai eu en 91 mais pas foutu d'en voir le bout, respect à ceux de ma génération qui l'ont torché. Je ne vais pas énuméré tout ce qui l'umprunte à Zelda mais la liste est longue, du plagiat et peu de touche personnelle au final. Quelques soucis avec le gameplay. Il faut parfois donner quatre coups à un seul ennemi alors quand il y en a plusieurs à l'écran, c'est un merdier sans nom. Surtout que certains n'ont pas de recules lorsqu'on les touche, ils continuent à te foncer dessus. Tu perds facilement des cœurs. La précision des coups n'est pas évidente, j'ai comparé à Zelda, la hitbox des ennemis me paraît plus large dans ce dernier. Du coup je passais pas mal de temps à les éliminer en donnant un coup, me casser puis revenir à la charge.

J'ai pas mal galéré au cinquième et sixième donjon. Bizarrement moins dans les deux derniers par contre ils sont cotons à trouver surtout l'avant dernier perdu sur une île.

La hache est pas mal car elle incite à jouer différemment en te posissionnant sur le côté des ennemis. Dommage que la dernière "golden axe" se trouve dans le tout dernier donjon. Tu joues la plus grosse majeur partie du jeu avec l'épée qui a une courte portée (y compris la long sword lol).

Des petits soucis qui s'il avaient été corrigé, m'aurait fait prendre plus de plaisir à y jouer. J'ai ragé par moment, je le trouve plus corsé qu'un Zelda (moins sur la fin bizarrement) que j'ai fais un mois plus tôt. Les donjons sont un peu trop répétitifs au bout d'un moment. On retrouve les mêmes mécaniques : des téléporteurs et chandeliers.

En fait les seules originalités sont le canoë/bâteau, la grande map (bien que limité au début, ça nuit à l'exploration), les magies (comme la glace) et l'histoire plus présente avec des habitants qui causent. Sur ce dernier point c'est pas du niveau d'un YS par exemple. A part te dire qu'ils sont oppressés ou te réclamer du pognon (trop, j'avais peur à chaque passage secret) il n'y a pas de réel drama. A un moment donné un PNJ nous dit qu'on ressemble au fils d'un roi, chouette me suis je dit, l'histoire décolle mais non la fin est d'un banal (OK Zelda n'est pas mieux) : La golden axe est entre de bonnes mains, la paix est revenu et cette histoire sera contée dans les siècles à venir. The End. Cool...

J'en attendais plus mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, la réalisation est vraiment agréable. Un bon jeu, rien d'exceptionnel aujourd'hui mais je comprendrai pour les possesseurs de l'époque qui sont allés au bout d'avoir eu le sentiment de vivre une belle aventure  thumleft


Dernière édition par Tonkatsu le Jeu 16 Sep 2021 - 22:36, édité 1 fois
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Atmostfear Jeu 16 Sep 2021 - 22:08

Un must have SMS ce Golden Axe Warrior Twisted Evil
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Jeu 16 Sep 2021 - 22:32

J'ai trouvé la difficulté trop importante dans ce jeu. Je l'ai fini avec des savestates heureusement.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9100
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Tonkatsu Jeu 16 Sep 2021 - 22:38

Oui, t'as vite fait de crever. Comme contre ces foutues huîtres ohnon
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. Ven 17 Sep 2021 - 0:03

10 ans ? Petits joueurs ! Moi, cette année, j'ai découvert et terminé des jeux avec 35 jusqu'à 42 ans de retard, alors voilà, quoi ! Razz

Sinon, je n'ai pas trouvé Golden Axe Warrior si difficile (mais c'est un très bon jeu, j'en avais déjà fait un assez long retour ici et là)). Du même niveau de difficulté que la première quête de Zelda 1, je dirais, donc quand on est déjà habitué au jeu de Nintendo, ça se passe bien. J'ai même trouvé la seconde quête de Zelda 1 plus difficile encore.

Autrement, si vous voulez une fin qui sort un peu du lot et marque un peu plus le joueur, il faut plutôt jouer à (l'une des trois versions de) Golvellius (ou bien aux deux premiers Ys, bien sûr).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Ven 17 Sep 2021 - 10:39

Shantae and the pirate's curse (3DS) plateforme action aventure puzzle
Shantae, dans cet épisode, devra s'allier avec Risky pour venir à bout du méchant. C'est très linéaire et dirigé. On navigue sur une île à la recherche du donjon, on bat le boss pour récupérer une des armes de Risky, on gagne la carte de la prochaine île et ce schéma est répété jusqu'à la fin.
L'écran du bas permet de naviguer entre 3 fenêtres : l'équipement, l'inventaire et la carte. On y navigue en tactile ou avec ZL et ZR.
A chaque fois que vous ramasserez un item, le jeu ira afficher de lui même l'inventaire. C'est ultra gênant quand on essaye de suivre la carte et qu'on veut l'afficher en permanence.

Quelques quêtes fedex, on peut également récupérer des calmars (4 = 1 coeur de vie en plus) et des petits nuages de magie noire obtenus après avoir éliminé des ennemis bien spécifiques.
On utilise pour cela une lampe magique (bouton X) qui aspire tout, même les coeurs et rubis à proximité, c'est très pratique.
Ceux en votre possession et ceux manquants sont indiqués lors du choix de l'île.
Les calmars et les donneurs de de nuage de magie noire sont tous planqués, à vous de les retrouver.

La particularité de la version 3DS est de pouvoir y jouer en 3D. C'est magnifique, les effets sont très visibles, la profondeur est très bien rendue, les textes sortent de l'écran. C'est l'un de plus beaux jeux en 3D qu'il m'ait été donné de jouer, sur cette console.
La séquence de fin en 3D est inédite en terme d'effets !

Pour y arriver, préparer les calmants, la bougie relaxante et une petite musique douce, c'est méchamment compliqué sur la toute fin du jeu. Plus des 3 premiers quarts du jeu n'ont rien d'insurmontable.
Les boss ne poseront jamais de problème si vous vous êtes équipé juste avant de la bulle qui absorbe les dégâts, du lait de monstre qui booste les vôtres et des boules qui tournent autour de vous infligeant des dégâts automatiques.
Les musiques sont excellentes comme dans tous les épisodes, il y a cependant un gros problème de musique hachée et gresillante lors des dialogues juste avant la séquence de fin. Quelques fautes d'orthographe dans la traduction.
Un bon épisode mais pas mon préféré, sublime avec les effets 3D.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 20 3ds_sh10
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9100
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Tonkatsu Ven 17 Sep 2021 - 11:03

Rudolf III. a écrit:
Sinon, je n'ai pas trouvé Golden Axe Warrior si difficile... Du même niveau de difficulté que la première quête de Zelda 1, je dirais, donc quand on est déjà habitué au jeu de Nintendo, ça se passe bien.
Je ne vois pas le rapport avec le fait d'être habitué ou non aux jeux Nintendo.
Pour avoir fini avec un mois d'intervalle GAW et Zelda, la difficulté est mieux calibrée dans ce dernier. Le fait d'avoir de la magie pour se remettre de la santé ou celui pour paralyser les ennemis ne changent rien aux fait qu'ils soient chiants à buter.

Après c'est ton ressenti mais tu joues p'tet trop aux JV de manière générale et pas seulement à ceux de Nintendo Wink
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. Ven 17 Sep 2021 - 11:56

J'ai trouvé le jeu plus guidé dans sa progression (exemple avec des PNJ du début qui nous déconseillent d'aller au nord à cause d'ennemis redoutables), plus facile pour trouver les secrets (la hache utilisable à l'infini pour abattre les arbres, c'est bien plus pratique que la bougie 1 à usage unique par écran dans Zelda 1), avec des ennemis moins dangereux que les plus redoutables ennemis de Zelda 1, des donjons moins compliqués, les auberges placées à côté des donjons, l'option "Continue" qui permet de reprendre le jeu sans refaire certaines énigmes et combats dans les donjons (même si on perd un peu d'argent en l'utilisant plutôt que "End", mais ça vaut le coup à pas mal de reprises).

Voici un vieux message que j'avais écrit :

En tout cas, ce jeu m'a paru nettement moins difficile que Zelda 1, pour plusieurs raisons :

- aucun ennemi de Golden Axe Warrior n'est aussi dangereux et difficile à tuer que les Wizzrobes bleus (qui se téléportent de manière hasardeuse tout en nous attaquant à distance) ou les Darknuts bleus (qu'on ne pouvait pas blesser de face) ;
- l'exploration est beaucoup plus facile que dans Zelda 1 : hormis le donjon final un peu tordu pour en trouver l'accès, tout le reste, c'est vraiment assez bien guidé, pour des raisons déjà évoquées (la hache est bien plus pratique que la bougie pour abattre les arbres et le jeu est globalement moins "cryptique" dans ses indications données par les PNJ) ;
- on a systématiquement un point de sauvegarde situé juste à côté de l'entrée d'un donjon, ce qui évite de nous retaper tout le chemin si on charge notre sauvegarde, alors que dans Zelda 1, quand on rechargeait sa partie, on recommençait systématiquement au même endroit ;
- les donjons en eux-mêmes sont également moins compliqués que ceux de Zelda 1 (ne parlons pas de ceux de la seconde quête qui étaient très tordus pour la plupart), beaucoup plus balisés dans leur progression, sachant que si on a déjà résolu "l'énigme" pour ouvrir une porte (actionner un petit mécanisme, ou bien tuer tous les ennemis de la salle), on n'a plus jamais besoin de le refaire quand on redémarre après avoir été tué ou après avoir rechargé sa sauvegarde, donc on peut désormais "tracer" jusqu'à l'objet du donjon ou jusqu'au boss (ça ne se passait pas du tout comme ça dans Zelda 1).

Le donjon final est un peu plus long et difficile que les autres, mais pas tellement plus : il suffit de faire ce donjon en plusieurs fois car, comme je l'ai dit, les portes déjà ouvertes le restent définitivement, donc si on meurt, autant ressortir du donjon pour se soigner, puis y revenir en traçant jusqu'à la dernière salle qu'on avait atteinte (attention, comme pour Zelda 1, il faut trouver une arme spéciale - ici, la fameuse "Golden Axe" - qui est la seule à pouvoir blesser le boss final).


Sinon, est-ce que tu as vraiment fait la seconde quête de Zelda 1 (donc la seconde moitié du jeu) ? Parce que c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à la première quête du jeu, et donc aussi par rapport à Golden Axe Warrior ! ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Atmostfear Dim 19 Sep 2021 - 0:07

J'ai fini Fist of the north star - Ken's rage.
C'est vraiment un jeu très moyen, on pourrait même dire mauvais, hyper répétitif, avec une caméra hyper sensible mais ça m'a fait bien plaisir de jouer Kenshiro et de faire gicler des têtes.
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par corben Dim 19 Sep 2021 - 0:53

Atmostfear a écrit:J'ai fini Fist of the north star - Ken's rage.
C'est vraiment un jeu très moyen, on pourrait même dire mauvais, hyper répétitif, avec une caméra hyper sensible mais ça m'a fait bien plaisir de jouer Kenshiro et de faire gicler des têtes.
si tu as aimé, c'est que tu es un fan. Dans ce cas je te conseille Fist of the north star lost paradise qui est 100 fois meilleur avec la rencontre de certains personnages mythiques de la série, avec une réalisation pas dégueu, avec un mélange yakuza ken étonnant.

Le jeu est répétitif, avec certaines quêtes sans intérêt. MAis l'univers est super bien retranscrit et c'est un grand plaisir coupable parce qu'évidemment ce n'est pas vraiment un grand jeu
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9185
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Atmostfear Dim 19 Sep 2021 - 8:03

Merci du conseil, je ne me connaissais pas celui là thumleft
C'est une exclu PS4 d'après ce que je vois...je mets sur ma with list pour quand j'aurais une PS4 alors Very Happy
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Snakeul Dim 19 Sep 2021 - 11:07

J'ai terminé Streets of rage 4 sur Ps4 avec un pote hier soir dans les meilleurs conditions possibles : dans un bar de jeux vidéos, dans une salle privatisée sur vidéoprojecteur et son 5.1 autour de quelques pintes.

C'était énorme, j'ai adoré la patte graphique de ce nouvel épisode. Je ne suis pas un expert en Streets of Rage, j'ai juste terminé le premier (avec ce même pote d'ailleurs) il y a deux ans mais j'ai l'impression que les devs ont bien respecté l'âme de la série. On se bastonne en hurlant sur un fond de musiques electro.

Pas grand chose à dire de plus si ce n'est que le jeu est quand même moins difficile que le premier épisode (on a pas de game over définitif par exemple).

J'ai absolument adoré et j'en veux encore (jeu commande ce matin même haha)


Jeux terminés en 2021: 

-Hotline Miami sur Ps4 Pro
-Batman the video game sur Game Boy 
-Assassin's Creed Origins sur Ps4 Pro
-Max Payne sur Xbox
-Rise of the Tomb Raider sur Ps4 Pro
-Donkey Kong Country sur GBA
-Wario Land sur Game Boy
-Starfox 64 3D sur 3DS
-Walking Dead Telltale saison 2 sur Ps4 Pro
-Astrobot sur PSVR
-Silent Hill 3 sur PS2
-Time Crisis 3 sur PS2
-Man of Medan sur Ps4 Pro 
-Final Fantasy VII Remake sur Ps4 Pro
-Time Crisis 2 sur PS2
-Doom 3 sur Xbox
-Quantum Break sur Xbox One X
-A Plague Tale : Innoncence sur Xbox One X
-The Last Of Us Part II sur Ps4 Pro
-Streets of Rage sur PS4
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 901
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. Dim 19 Sep 2021 - 11:17

Est-ce que votre soirée s'est transformée en baston générale, à vous battre à coups de chaises et de bouteilles ? Mr. Green
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Snakeul Dim 19 Sep 2021 - 11:22

Rudolf III. a écrit:Est-ce que votre soirée s'est transformée en baston générale, à vous battre à coups de chaises et de bouteilles ? Mr. Green

Non ça va on s'est bien tenu cette fois ci
 Vos jeux terminés en 2021 - Page 20 1f605
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 901
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Dim 19 Sep 2021 - 19:42

My big sister (switch) aventure puzzle
On incarne Luzia qui essaiera tout au long de l'aventure de savoir ce qui est réellement arrivé à sa soeur.
L'histoire est très sombre et fait appel à l'occulte. Les graphismes et l'animation sont très simples. Le gameplay est minimaliste, B sert à courrir, X à ouvrir l'inventaire. Un point d'exclamation s'affiche quand on approche de quelque chose avec lequel interagir.
La bande son qui accompagne chaque scène est vraiment de qualité.
Beaucoup de textes à lire. Rien qui ne fasse peur mais l'histoire est vraiment très sombre.
Aucune réelle difficulté, ça se termine en 3/4h. J'ai bien aimé.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 20 Switch-My-Big-Sister-01

Tales from the dragon mountain: the strix (switch) enquête puzzle objets cachés
Conversion pas très bonne d'un jeu pc, on a énormément de mal à naviguer entre les objets. Par contre, on peut jouer sans problème d'une seule main.
Histoire avec des gnomes, loup garou, dragon, fantômes, esprits et toute la clique.
Même si les énigmes sont simples, il gaut être super precis avec le pointeur de souris pour activer les éléments. L'histoire n'est pas du tout intéressante. Un jeu à oublier très vite.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 20 Tales-from-the-Dragon-Mountain-The-Strix-1-740x416

Family mysteries - Poisonous promises (switch) enquête puzzle objets cachés
Un feu sur un yacht, 2 cadavres repêchés et l'enquête démarre sous fond de trafic d'arme et de corruption d'agent. Ce n'est pas très exaltant. Il y a un système de puzzle game pour les combats entre les protagonistes.
Ce titre a eu 2 suites mais pour l'instant c'est très moyen.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 20 Family-mysteries-poisonous-promises-collectors-edition-2
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9100
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par baalst Mar 21 Sep 2021 - 9:49

Depuis un moment que j'ai pas fait le bilan, j'en profite puisque je suis en congé ma deuxième semaine mais la plupart des jeux finis datent d'avant les congés.


Lego harry potter collection années 5-7 PS4 rien à dire du jeu lego toujours dans la même continuité.

Cat quest 2 PS4 ayant aimé le premier, j'ai trouvé la compile et je me suis lancé un week end pour le finir à 100%(platine). J'aurai voulu testé le mode 2 joueurs, on l'aurait terminé 2 fois plus rapidement le jeu.
Je l'ai trouvé un peu au dessus sur plein de point par rapport au premier mais il se ressemble trop,c'est sympa les petites références/allusions à d'autres jeux.

NEO the world ends with you PS4 grosse surprise pour moi un coup de coeur de cette année. J'avais ponçé le premier sur DS un de mes jeux préférés sur cette console portable et la suite arrive cette année et je suis pas déçu. le nouveau systéme de combat , les musiques excellente, l'histoire plutôt sympa, bien optimisé niveau framerate/fluidité sur PS4/ONE.
Mais bon il a les défauts d'un jeu japonais des discours niais et long pour rien, le stéréotype des personnages.
Le jeu est traduit en français avec les voix japonaises ou anglaises.
J'ai vu la différence entre la version switch et PS4 vaut mieux le faire sur PS4/ONE pour une meilleure expérience.
Proche de 40 heures pour le terminé sans faire le scénario en plus et le 100%.

Mafia: definitive edition PS4 j'ai choppé le pack trilogie pour un bon prix, je n'avais jamais fait le premier mafia à l'époque sur PS2, le 2 je l'ai fait sur PS3 et le 3 sur PS4/PC.
Mon ami j'ai rigolé puisque je suis tombé sur des bugs , les personnages disparaissent en pleine scène donc tu te retrouve à parler à un fantôme, des ennemies complétement figés en plein combat, collision en voiture ou je me retrouve one shoot, 2 crashs du jeu en tout en pleine partie pendant toute l'aventure heureusement tu as des points de passage.
Sinon l'histoire est captivante, on voit son personnage grandir de plus en plus dans la famille mafieuse, l'escalade de la violence durant le scénario.
Le jeu plutôt dirigiste puisque on enchaine les missions sinon faut mettre le mode libre pour se ballader en ville.

crash bandicoot 2 n tranced GBA le jeu des vacances fini en 1 semaine en jouant le soir.
C'est rafraichissant de revoir un petit jeu de plateforme à l'ancienne en 2D.
Les niveaux sont très court et les morceaux de diamant mal caché dans le niveau mais il a sa petite difficulté en allant vraiment au bout du jeu.

J'ai commencé tales of arise, une tuerie ce JRPG je pense qu'il sera le JRPG de l'année.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par zoe Jeu 30 Sep 2021 - 14:30

Jeux finis en 2021

Cyberpunk 153H terminé 2 fois Hanaka+Johnny
Ys monstrum Nox 41h
Skyrim 217h fini l'histoire principale.
Mass effect 1 ps4 51H
Ratchet & clank : Rift Apart 100% platine
Scarlet Nexus 29H53
Tales of Arise Ps5 88 h 100% platine

Voilà, c’est fini pour Tales of arise j'en ai fait le tour complet, franchement j'y serai bien resté un moment encore. Mais pas de Dlc en vu, c’est bien dommage, mais tout à une fin. Assurément une grande aventure que je recommande pour les personnes qui aiment les jrpg, il n'y a pas mieux en ce moment. L'histoire est plus dure que les épisodes d'avant bon, c’est vrai Berseria aussi, mais le jeu tourne trop autour de la vengeance de l'héroïne. Les musiques sont superbes, c’est important pour moi sinon c'est l'enfer (coucou dragon quest XI) elles sont variées reste dans la tête une bonne Ost. Les personnages sont tous bien travaillé pas un seul à la traine, je les aime tous, c’est assez rare. Hootle la mascotte du groupe vraiment trop mignon pour un hibou. Pour finir tout le monde a compris que le jeu est génial, c’est mon Goty de cette année, mon gros coup de cœur
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Red link Jeu 30 Sep 2021 - 17:37

Snakeul a écrit:
Rudolf III. a écrit:Est-ce que votre soirée s'est transformée en baston générale, à vous battre à coups de chaises et de bouteilles ? Mr. Green

Non ça va on s'est bien tenu cette fois ci
 Vos jeux terminés en 2021 - Page 20 1f605
Est-ce que c'est le bar rue de la république à rouen ?

zoe a écrit:Pour finir tout le monde a compris que le jeu est génial, c’est mon Goty de cette année, mon gros coup de cœur

Faudrait que je rattrape mon retard sur les Tales, j'ai pas été plus loin que le Vesperia, et ton retour me donne encore plus envie de me pencher sur ce titre. ^^
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par zoe Jeu 30 Sep 2021 - 20:49

Red link a écrit:
Snakeul a écrit:
Rudolf III. a écrit:Est-ce que votre soirée s'est transformée en baston générale, à vous battre à coups de chaises et de bouteilles ? Mr. Green

Non ça va on s'est bien tenu cette fois ci
 Vos jeux terminés en 2021 - Page 20 1f605
Est-ce que c'est le bar rue de la république à rouen ?

zoe a écrit:Pour finir tout le monde a compris que le jeu est génial, c’est mon Goty de cette année, mon gros coup de cœur

Faudrait que je rattrape mon retard sur les Tales, j'ai pas été plus loin que le Vesperia, et ton retour me donne encore plus envie de me pencher sur ce titre. ^^
Contente que tu es envie d'y jouer franchement Tales of Arise est beaucoup mieux que Berseria.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Geo314 Ven 1 Oct 2021 - 14:43

Alors moi rien de très original, j'ai terminé Zelda BOTW sur Switch.

Cela peut paraître assez bateau pour la plupart des joueurs, mais je suis un joueur très rétro et je n'ai jamais accroché aux jeux vidéos récents de ce genre en 3D. Mais là j'ai vraiment pris une grosse claque ! J'avais envie de jouer le soir en rentrant du travail, ce qui ne m'était plus arrivé à ce point depuis mes années lycée/fac. Vos jeux terminés en 2021 - Page 20 1f603
Geo314
Geo314
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : ANgers
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Atmostfear Sam 2 Oct 2021 - 1:06

Je suis enfin venu à bout de XENO CRISIS version Megadrive.
Une pure tuerie, ça fait vraiment longtemps que je ne m'étais pas investi à ce point dans un jeu type arcade à l'ancienne. J'ai clairement adoré amoureux
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum