GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2021

+73
Tathan
Psychotis
karmotrine
nicolpodo
retrocouscous
Keirdul
Fokse
Sebee
Geo314
Red link
Darkcaster
Paradis
vince_icarus
effello
Segaouf
Dark-Memories
oldgamer24
retroactionman
drfloyd
Geldas
Vydok
Wabs
jedibald
Maskass
ChaRabia
Atmostfear
wiiwii007
C
Kenji Ōba
Mavericks
Mizuno94
kalo99
Blizzard
Kenshinro
ereek
rugalwave
Soliris
polton
pouletmagique
M. Korekuta
Judananas
zoe
barbarian_bros
pocahontos
Hioratsue
corben
kefka
eric21
Elgregou
Cormano
antifrog
Emeldiz
ropy
baalst
Darko
killvan
Cogee
G-fly
Horizon
Doxus
esperluette
Karuga
Rudolf III.
Luke
SMR
Dragon Knight
RPG
Snakeul
Maxicrash
Fleetwood
Tonkatsu
DePouLe02
Fellock
77 participants

Page 17 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par retroactionman Sam 7 Aoû 2021 - 22:08

Cogee a écrit:A Plague Tale est vraiment cool ouais. C'était une bonne surprise, vivement la suite.

Perso je viens de terminer un petit jeu que j'avais jamais fait (honte sur moi) : Donkey Kong Country sur snes dans les conditions d'époque. Et c'était vachement bien. La bande son est vraiment stylé. Bon le jeu est un peu difficile et parfois un peu rageant mais franchement rien d'insurmontable.

Là j'attaque Super Metroid ! Y'a vraiment beaucoup de classique de la SNES que j'ai raté, c'est cool de les découvrir maintenant. Very Happy

La chance ! Very Happy

retroactionman
Infirmier

Nombre de messages : 3786
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Jeu 12 Aoû 2021 - 20:26

Enigmatis : the ghosts of maple creek (switch) enquête point n'click / objets cachés
Enquête sympa qui tente de faire peur par son ambiance et ses rebondissements.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 17 Enigma10
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9301
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par DePouLe02 Ven 13 Aoû 2021 - 14:33

Mes jeux terminés en 2021

- Star Wars Jedi Fallen Order - PC
- Blair Witch - PC
- Supreme Commander 2 - PC
- Star Wars : Le Pouvoir de la Force 2 - PC
- The Messenger - PC
- Metro Last Light Redux - PC
- Close to the Sun - PC
- Inside - PC
- Bravely Default 2 - Switch
- Battleclash - SNES
- Nier Replicant Remaster - PS4
- The Evil Within - PC
- The Evil Within 2 - PC
- Ys IX : Monstrum Nox - Switch
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par baalst Sam 14 Aoû 2021 - 9:02

Giraffe and annika PS4 un jeu de plateforme à la patte japonaise sur une ile mystérieuse ou l'on atterrit et c'est parti en avant l'exploration.

La plateforme est mixé avec un peu d'énigme et du jeu de rythme lors de l'affrontement de boss, le style de jeu est assez particulier.

Il est super court , je l'ai fini en 4h20 en un week-end, il est largement plus court quand on connait le jeu pour tenter le trophée sur le temps. graphiquement dépassé mais il est bien fluide , les musiques sont très bonne.

On débloque des aptitudes au fur et à mesure de l'histoire et les clés pour avancer sur l'ile , il est sympa à faire si on a l'occasion de se le faire prêter.

lego harry potter collection Ps4 années 1-4 et années 5-7 c'est du jeu lego classique pour les adeptes du genre , le gameplay change pas vraiment.

ça reprends bien la trame scénariste des films, c'était sympa à parcourir pour me rappeler les passages dans les différents films.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Dark-Memories Dim 15 Aoû 2021 - 13:03

Je, ou plutôt nous avons terminé (avec ma compagne).

Luigi Mansion 3 sur SWITCH.

C'est un jeu vraiment cool, le fait que ça se passe dans un hôtel, avec des étages à thèmes, je trouve ça génial ! (étages des pirates, étages pharaon ect...)
Il y a plein de chose à découvrir (les gemmes, les boo ect...)

Puis le mode duo est ULTRA bien pensé, à deux joueur on incarne Luigi & Gluigi  (un double de luigi en glu quoi...   MDR).

Le joueur 2 peut accéder à des endroits impossibles pour le joueur 1.
Ou activer des coffres cachés, ou interrupteurs.
C'est vraiment bien foutu ! 
 
C'est une pépite de la Switch  amoureux amoureux
Dark-Memories
Dark-Memories
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Boutigny Sur Essonne
Date d'inscription : 14/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Segaouf Lun 16 Aoû 2021 - 13:11

Je l'ai revendu, peut-etre un peu vite, je ne retrouvais pas le charme du premier... J'avais le sentiment que le jeu essaye d'en faire trop.
avatar
Segaouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2005

Dark-Memories offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par SMR Lun 16 Aoû 2021 - 13:40

Goblin Sword (Switch)

Ce portage Switch d'un jeu mobile est franchement une sacrée bonne surprise pour moi.
Le jeu se finit facilement, mais tout l'intérêt ici est d'avoir le 100%. Vu que j'adore fouiller les recoins des stages pour dénicher les trésors cachés, j'ai été servi. Au contraire d'un Kaze où si jamais tu rates la lettre K, tu ne peux revenir en arrière sur certains stages prédéfinis, ici tu peux explorer à loisir les niveaux et certaines capacités permettent d'atteindre des endroits inaccessibles sans.
Les boss sont plutôt simples mais il faudra malgré tout apprendre leurs paterns avant.
Les différentes épées, armures et reliques apportent le petit +, chacun de ces items ayant des spécificités différentes sur les ennemis.
Un très bon jeu que j'ai eu sur le Shop pour 2€ et qui m'a séduit pendant de nombreux jours.

Vos jeux terminés en 2021 - Page 17 Goblin-Sword-1-696x391
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Dark-Memories offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Dark-Memories Lun 16 Aoû 2021 - 20:45

Segaouf a écrit:Je l'ai revendu, peut-etre un peu vite, je ne retrouvais pas le charme du premier... J'avais le sentiment que le jeu essaye d'en faire trop.

Alors je les acheter à la sortie en Octobre on à jouer 1h45 puis j'ai relancer le jeu que il y'a quelque jour ! 

Moi aussi je lui avais pas donner ça chance ! 
Mais il est vraiment énorme ! 
Une fois les 2h passer, les différents étages découvert, c'est ultra prenant !
Dark-Memories
Dark-Memories
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Boutigny Sur Essonne
Date d'inscription : 14/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Cormano Mar 17 Aoû 2021 - 14:40

J’avais envie de revenir à mes amours d’antan que j’ai délaissé depuis un moment, à savoir les jeux de gestion / stratégie. Je me suis rassasié avec ces 2 perles :

CAESAR III, un des meilleurs city-builder all-time, modé avec Augustus, un fork de Julius pour ceux qui connaissent, qui apporte une seconde jeunesse au jeu : HD avec zoom, amélioration d’UI, nouvelles installations, nouvelles règles, … et enfin les roadblocks comme dans Pharaon ! Un pur régal  Very Happy

Old World, un 4X du papa de Civ IV, sorti un peu en catimini il y a un mois suite à des soucis avec l’éditeur en faillite, le projet ayant successivement été financé par Epic et donc dispo seulement sur leur plateforme, ce qui n’aide pas à la diffusion. On est dans un Civ-like nettement plus réaliste historiquement que les Civ, qui se déroule uniquement sur 200 ans pendant l’Antiquité, dans lequel on dirige une Cour Royale façon « RPG » (à la Crusader King), et avec des mécaniques de jeu qui renouvellent bien le genre, en particulier le système d’ordres qui oblige à définir ses priorités. A ce jour mon Civ-like préféré, comme Colonization à son époque.

Ce ne sont pas vraiment des jeux que l'on "finit", dans le sens où l'on peut toujours y revenir pour de nouveaux défis, mais disons que pour l'instant, avec une centaine d'heures cumulées, je les laisse un peu de côté pour éviter l'overdose.


Jeux terminés en 2021:
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par effello Mar 17 Aoû 2021 - 16:31

UnMetal (PS Vita)

Parodie des Metal Gear sur MSX, très fun (j'ai éclaté de rire plus d'une fois, notamment à un moment grâce à une référence à Benny Hill).
Malheureusement, le gameplay un peu trop simpliste fait que ça devient vite redondant bien que le jeu ne soit pas très long. Et certaines énigmes nécessitent de mourir pour comprendre comment les résoudre, ce qui est un peu chiant sur un jeu qui n'est pas un die and retry le reste du temps. Clairement ce sont les dialogues débiles et les vannes qui m'ont donné envie de finir le jeu.
effello
effello
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : PANTIN
Date d'inscription : 17/08/2021

https://effello.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fleetwood Ven 20 Aoû 2021 - 10:46

Kirby Star Allies sur Nintendo Switch

Un avis plutôt mitigé sur ce titre. D'un côté l'on a une réalisation solide, une durée de vie assez confortable
et une ambiance toujours aussi sympathique. De l'autre un jeu clairement trop simple et un level design beaucoup moins recherché que celui des derniers épisodes sur 3Ds.

Mes jeux terminés en 2021

Ninja Assault
International Track and Field
Bloody Roar 3
Ridge Racer
Tekken 2
Klonoa 2
Ridge Racer Revolution
Shin Megami Tensei Devil Summoner Raidou Kuzunoha vs The Soulless Army
Onimusha
Hajime no Ippo: Victorious Boxers
Toshinden
Starblade Alpha
Bloodstained: Ritual of the Night
Earth Defense Force 5
Ka
Espn Street Games
Dragon Quest VIII
Rage Racer
Double Dragon
Alex Kidd in Shinobi World
Streets of Rage
Fire Emblem: Three Houses
Golden Axe
Super Mario 64
Return of Double Dragon
Super Chase Hq
Katamari Damacy Reroll
Captain Toad: Treasure Tracker
Street Hoop
Kirby Star Allies
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Atmostfear Ven 20 Aoû 2021 - 13:16

Vu que j'ai eu un peu plus de temps que d'habitude, merci aux grands parents pour la garde d'enfants, j'ai pu finir pas mal de titres ces dernières semaines.
Cadillac & dinosaure sur recalbox. Je ne connaissais que de nom et de réputation et je l'ai franchement trouvé excellent, un vrai régal!!!
Toki également sur recalbox. Très bon jeu qui m'a rappelé des souvenir car j'y avais joué plusieurs fois sur arcade étant gamin. Merci les crédits infinis et même les quick save pour le dernier saut en wagon (au dernier stage)...franchement c'est pire que putassier comme passage Mad
Sword of mana sur GBA avec modifications écran rétro éclairé...la classe Cool
Très bon jeu qui m'a replongé direct dans l'ambiance Secret of mana. Le gros défaut c'est sa simplicité... y a zéro chalenge et les boss sont d'un faiblesse, c'est affligeant!!!
Et j'ai enfin fini mon cher Parasite eve sur Ps1 en allant éclater le VRAI dernier boss de fin au 77 ème étage du Chrysler building...ça c'est fait Twisted Evil
Un très grand jeu qu'il m'aura fallu refaire 5 fois pour en venir à bout, grosso modo je dirais une soixantaine d'heures pour faire le tour complet Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par SMR Ven 20 Aoû 2021 - 15:55

Cadillacs & Dinosaurs c'est un must have! J'en ai mis des pièces de 5 francs dans cette borne d'arcade (satané boss du niveau 5! Mr. Green )
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Ven 20 Aoû 2021 - 16:46

Knightin'+ (switch) aventure / action
Vous êtes un chevalier qui doit parcourir 4 donjons, seul le premier est disponible au début. Un autre se débloque une fois le précédent terminé.
Ça se joue comme un zelda like 16 bits. Combats et énigmes sont au menu jusqu'à atteindre le boss. Des items vous facilitant la vie seront disséminés dans des coffres. Autant les 2 premiers donjons se font assez tranquillement, autant les 2 derniers sont corsés.
Petite rejouabilité si vous souhaitez obtenir tous les coffres.
Comptez 5/6h de durée de vie à allure tranquille.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 17 IMG-20210820-163829-714
En promo sur l'eshop jusqu'au 26/08 à 2,99€
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9301
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Atmostfear Sam 21 Aoû 2021 - 3:19

Je viens de finir Blasphemous.
Il est bien sympa comme jeu et l'ambiance me plaît grave, c'est glauque à souhait, je valide Twisted Evil
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Sam 21 Aoû 2021 - 18:31

Weakwood throne (Switch) action rpg
Sous ce faux air de zelda like 16 bits se cache un brouillon de jeu. On ne sait pas bien s'il sera terminé un jour, mais en l'état, ça n'est pas bien folichon.
On nous apprend brièvement les touches, direction les premières quêtes, et debrouille-toi jusqu'à la fin.
Frapper se trouve sur ZR, bravo c'est la touche la moins pratique dans ce genre de jeu. Couplez ça à la visée avec le stick droit. COMBO !
Dans les options, mettez tout de suite "auto aim" sur ON, sinon c'est la crise de nerfs assurée. Je suis passé par 3 game over dans les 2 premières minutes.
ZL sort le skate board pour aller plus vite.
A chaque level gagné, 2 points de talent à dépenser.
Les armes (corps à corps, distance ou magique) nécessitent un certains nombre de point de talent dépensé dans la bonne catégorie pour pouvoir être utilisées.
Il n'y a pas toujours de musique de fond.
Les ennemis ont tous le même schéma, 3 ou 4 coups selon l'ennemi, l'ennemi se protège, vous reculez, il frappe et on rebourrine... Jusqu'à la mort de l'ennemi.
Remplissez les quêtes indiquées par un point d'interrogation jaune, vos items de quêtes sont aussi visibles par un point interrogation jaune (même pour les futures quêtes pas démarrées), et l'endroit pour les rendre, je vous le donne Émile... Le même point d'interrogation jaune. Brouillon on vous a dit.
Pas de carte dans le jeu, souvenez-vous du parcours. Les menus mélangent L et R ainsi que ZL et ZR, bonjour les confusions. Tenez vous bien, dans certaines fenêtres, "B" retourne en arrière, dans d'autres B vous fait lâcher l'objet sélectionné. Et il faut utiliser "X" pour les quitter.
Mourir vous fait revenir sur l'écran en cours. Les coffres pleins ou tout juste vidés ont la même apparence.
Au final, 3 mini boss qui laisseront tomber 3 clefs. Toutes les quêtes du jeu terminées et les 3 clefs en votre possession, vous pouvez affronter le boss final.
Pas de séquence de fin en cas de victoire, le jeu continue, une petite bulle vous félicite et c'est tout.
Heureusement qu'il était en promo à 1,49€.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 17 163115-125644-5240
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9301
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Snakeul Dim 22 Aoû 2021 - 13:14

J'ai terminé après une trentaine d'heures de jeu The Last Of Us Part 2 sur Ps4 pro.

Alors une trentaine d'heures de durée de vie, c'est quand même vachement long pour ce genre de jeu. Je pense que le jeu aurait pu être raccourci pour gagner en intensité.

Au delà du gameplay qui est un quasi copié collé du premier épisode (et pour ma part, ça me va bien car j'avais bien apprécié la recette), c'est bien le scénario et l'implication que j'ai pu avoir dedans qui m'a marqué.

Mais avant de commencer, je voulais juste dire que je n'ai pas compris la polémique à deux balles de certains joueurs qui accusent Naughty Dog de forcer son message LGBT+. Oui le perso principal est une lesbienne mais je vois pas en quoi on peut dire que c'est forcé dans la mesure où on le savait déjà avec le DLC Left Behind, et que c'est amené de manière absolument naturelle. Il n y a aucune origine story ou discours de victimisation. Et ça j'ai justement bien apprécié car l'homosexualité d'Ellie est un état de fait et je n'ai ressenti à aucun moment qu'on essayait de faire passer un message. Il y a certes une petite scène qui montre des gens intolérants mais le jeu ne tourne pas autour de ce thème, loin de là ! 

Au bout de 2h de jeu, on est tout de suite mis dans le bain et on comprends vite autour de quoi va se tourner le jeu. Mais le véritable tour de force intervient à la seconde moitié du jeu. J'ai franchement pas envie de spoiler car ce serait gâcher la découverte à ceux qui liront ces quelques mots. Tout ce que je peux dire, le scénario est téléphoné, certes, mais qu'il arrive à nous surprendre à cette seconde partie du jeu et à nous impliquer d'avantage dans son dénouement.

Si on aborde le côté technique, c'est un putain de sans faute. Le jeu est magnifique, je me suis arrêté plusieurs fois pour fouiller les détails des décors et c'est un truc de fou comment c'est hyper fourni. J'ai adoré scruter le moindre pixels de certains bâtiments et trouver des easter eggs ou encore des documents à lire pour approfondir le background (bon en meme temps, je suis un grand fan des premiers Resident Evil donc ça marche toujours sur moi ce genre de choses).

Les expressions sur le visage d'Ellie, ou des ennemis sont hyper bien retranscrites, absolument rien n'a été laissé de côté, tout a été hyper travaillé pour que le jeu donne un rendu réaliste : par exemple, on peut voir l'expression d'Ellie quand elle étrangle un type, on ressent bien la force qu'elle doit donner pour briser une nuque. Les ennemis ne sont pas reste puisqu'on les voit perdre connaissance. Quand on leur balance une bouteille à la tronche, on peut voir les morceaux de verre plantés dans la peau aussi.

Il y a certains passages qui sont assez flippants mais je les ai moins compté en nombre que dans le premier épisode. C'est toujours aussi stressant de devoir tuer des infectés en essayant de faire le moindre bruit possible. Quelques jump scares ont réussi à me surprendre, et certains passages m'ont angoissé, notamment quand on se fait repérer par une meute. 

Je pourrai en parler pendant des heures mais ce jeu m'a véritablement pris aux tripes, un des meilleurs jeux de la gen Ps4 pour moi !


Jeux terminés en 2021

-Hotline Miami sur Ps4 Pro
-Batman the video game sur Game Boy 
-Assassin's Creed Origins sur Ps4 Pro
-Max Payne sur Xbox
-Rise of the Tomb Raider sur Ps4 Pro
-Donkey Kong Country sur GBA
-Wario Land sur Game Boy
-Starfox 64 3D sur 3DS
-Walking Dead Telltale saison 2 sur Ps4 Pro
-Astrobot sur PSVR
-Silent Hill 3 sur PS2
-Time Crisis 3 sur PS2
-Man of Medan sur Ps4 Pro 
-Final Fantasy VII Remake sur Ps4 Pro
-Time Crisis 2 sur PS2
-Doom 3 sur Xbox
-Quantum Break sur Xbox One X
-A Plague Tale : Innoncence sur Xbox One X
-The Last Of Us Part II sur Ps4 Pro
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Dim 22 Aoû 2021 - 21:11

Spiritfarer (Switch) gestion / plateforme
Ici, les interactions avec les esprits sont clairement reléguées au second plan, sauf dans la toute fin du jeu.
On joue Stella, accompagnée de son chat, qui devra accueillir quelques esprits sur le navire qui lui a été confié et les mener à la fin de leurs existences.
On apprendra plus tard qu'elle a fait ça tout sa vie réelle, et poursuit cela dans l'au delà.
Ce jeu est surtout un jeu de gestion, vous faîtes planter des trucs, vous coupez du bois, vous construisez, vous minez, vous cuisinez, vous forgez, vous pêchez, vous naviguez d'îles en îles.
Vous allez de temps en temps accueillir des esprits et être au petit soin pour eux.
Dans un premier temps, ceux sont vos proches que vous accueillerez. En gros, dans ce jeu, un esprit arrive, vous allez connaitre ses goûts culinaires car tous ont des goûts bien spécifiques. Ils vous apprendront comment miner, pecher, cuisiner, forger etc... Ils réclameront un habitat personnel sur votre bateau, il vous faudra farmer les composants sur les îles, et construire 3 améliorations dans cet habitat. A la suite de ça, l'esprit demandera à être conduit au seuil où il rejoindra les étoiles.

Vous allez ensuite pouvoir améliorer vos techniques pour les phases de plateforme.
Les esprits ont tous un caractère différent. Certains sont touchant d'autre de vrais cons.
Avec vos crafts et vos différents voyages sur les différentes îles, vous allez pouvoir améliorer votre bateau en places et en options, vous permettant d'aller toujours plus loin sur la carte du jeu.
Vous allez pouvoir accueillir moutons ou vaches sur votre bateau. Vous permettant de vous diversifier dans vos fabrications.
Comptez entre 25 et 30 heures pour arriver au bout de l'aventure. Accrochez vous car les 2 premières heures sont les moins passionnantes du jeu. Le jeu est jouable en coop, facilitant les phases de gestion qui représentent plus des 2 tiers du jeu.

Ce jeu est malheureusement un festival de plantage, bugs, retour sur le dock de la console. C'est infernal, surtout quand un esprit lance un event, vous le réussissez, le jeu plante, et là, c'est le drame, vous perdez les améliorations de l'event. Et ce dernier l'event ne voudra plus redémarrer.
Quel gâchis ! Ne surtour pas remplir des quêtes de deux esprits en même temps. Ne surtout pas reprendre la barre de suite, après avoir rencontré une des tortues géantes, sinon bug assuré.
A deux joueurs, surtout n'ouvrez pas les menus de craft des 2 persos à la fois. Le jeu va perdre les pinceaux, et c'est surtout le second joueur qui ne pourra plus rien faire. (Image 3)

Bug de textures
Vos jeux terminés en 2021 - Page 17 IMG-20210822-210127-684

Le rond noir est censé être l'oeil de la tortue géante
Vos jeux terminés en 2021 - Page 17 IMG-20210822-210103-995

Joueur 2 bloqué
Vos jeux terminés en 2021 - Page 17 IMG-20210822-150933
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9301
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fleetwood Mar 24 Aoû 2021 - 0:59

Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle sur Nintendo Switch

Très clairement une excellente surprise. Un très bon T-Rpg original et bien équilibré. Bonne réalisation. Ambiance sonore optimale et durée de vie plus que correcte. Un indispensable de plus pour la machine de Nintendo.

Mes jeux terminés en 2021

Ninja Assault
International Track and Field
Bloody Roar 3
Ridge Racer
Tekken 2
Klonoa 2
Ridge Racer Revolution
Shin Megami Tensei Devil Summoner Raidou Kuzunoha vs The Soulless Army
Onimusha
Hajime no Ippo: Victorious Boxers
Toshinden
Starblade Alpha
Bloodstained: Ritual of the Night
Earth Defense Force 5
Ka
Espn Street Games
Dragon Quest VIII
Rage Racer
Double Dragon
Alex Kidd in Shinobi World
Streets of Rage
Fire Emblem: Three Houses
Golden Axe
Super Mario 64
Return of Double Dragon
Super Chase Hq
Katamari Damacy Reroll
Captain Toad: Treasure Tracker
Street Hoop
Kirby Star Allies
Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par vince_icarus Mer 25 Aoû 2021 - 0:44

Je viens de terminer le « Kid Icarus » Game Boy (encore), et depuis le debut d annee, « Ghouls’n Ghost » Megadrive, « Go go Ackman 3 » et le remake de « Resident Evil 2 » PS4. "Metroid Fusion" sur GBMICRO et "vampire Killer sur MD.
Voila ! on est qu en Aout  et je pense boucler "Skyward Sword" d ici mi spetembre mas je ne sais pas encore ce qui suivra :)
vince_icarus
vince_icarus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par DePouLe02 Mer 25 Aoû 2021 - 7:06

Mes jeux terminés en 2021

- Star Wars Jedi Fallen Order - PC
- Blair Witch - PC
- Supreme Commander 2 - PC
- Star Wars : Le Pouvoir de la Force 2 - PC
- The Messenger - PC
- Metro Last Light Redux - PC
- Close to the Sun - PC
- Inside - PC
- Bravely Default 2 - Switch
- Battleclash - SNES
- Nier Replicant Remaster - PS4
- The Evil Within - PC
- The Evil Within 2 - PC
- Ys IX : Monstrum Nox - Switch
- Resident Evil Village - PC
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Mer 25 Aoû 2021 - 21:22

Mystery case files : l'affaire malgrave (wii) enquête / point n'click / objets cachés. Entièrement jouable en français.
M. Malgrave vous accueille sur son île et vous demande de retrouver sa femme. Cet épisode wii a des animations entre les fenêtres et dans les scènes que les autres épisodes n'ont pas.
On peut y jouer à 2 simultanément lors de la recherche d'objets.
Jouable jusqu'à 4. Uniquement dans le mode de recherche d'objets, où les combos marquent le plus de point et les erreurs en font perdre.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 17 Large12
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9301
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Tonkatsu Sam 28 Aoû 2021 - 12:37

Conker Live & Reloaded (Xbox) :

Paraît que Conker bad fur day sur 64 est un jeu culte, je me suis résolu enfin à m'y mettre via un everdrive. La trad FR d'installée, après plus d'une heure de jeu, ma sauvegarde a disparu. Un peu deg d'en rester là, d'autant que je restais sur une mauvaise impression. Je me suis donc résolu à sortir la Xboîte pour le Live & Reloaded, remake de bad fur day. Chose que je ne savais pas, connement je pensais que s'était une suite (je comprend mieux le titre  Razz).

Paru en 2005, soit la même année que la sortie de la 360, le jeu est tellement beau qu'il aurait pu sortir sur cette dernière. Gros travail de Rare, la jouabilité a été légèrement revu et le stick droit contrôle la caméra, ce qui fait un bien fou. Quelques ajouts font leurs apparitions comme des ennemis ou dialogues avec une censure notamment au monstre caca. L'humour ne vole pas bien haut, à base de prout, blagues salaces etc C'est surtout les références cinématographiques que j'ai le plus aimé, hormis cela l'aventure ne m'a pas tellement emballé, ne comprenant pas toujours où aller ou quoi faire, pas loin de l'ennui. Les différentes situations de jeu non plus, que ce soit les coups à la batte, shoot avec cible, course (quelle horreur les pattes de dino), le T-Rex, le taureau (je pigeais que dalle), les roquettes sur les sous marins, la fuite du bunker où je crevais sans cesse sans savoir pourquoi, il m'a plus gonflé que je n'y ai pris du plaisir à jouer. En fait, le seul moment pour lequel j'ai éprouvé un intérêt ludique : les headshots sur les zombies. D'ailleurs, pourquoi ne pas avoir conservé ce système d'impact sur les Tediz, ça rend le TPS plus intéressant scratch

Le jeu m'a profondément agacé lors de la guerre, lorsque on a la char il faut en sortir pour abaisser des ponts, j'ai eu un mal fou à passer de l'autre côté, glissant sans cesse sur la corniche. Je ne crois pas être newbie en platformer mais selon moi il y a vraiment des choses qui cloches dans ce jeu alors parler de monument vidéoludique comme j'ai pu lire, ça me trou le cul pour rester dans l'ambiance. Ou bien c'est moi qui ait un souci car même l'histoire et sa fin ne m'ont fait ni chaud ni froid alors que j'ai tendance à être réceptif (dernièrement FF XV, ou Crisis Core m'ont ému).

Spoiler:

Tout le long j'ai eu le sentiment d'assister à un gros délire et d'être pris comme spectateur, de suivre leur logique pas toujours évidente et de ressentir qu'à de très rares occasions du fun dans le game design. Il emprunte à beaucoup de genre sans parvenir à exceller dans aucuns, ce qui m'a semblé vide manette en main. Une suite en point & click serait tout aussi bien  Mr. Green

C'est un bon sujet d'étude en tout cas, car il est représentatif d'un type de jeu qui pourrait souffrir des aléas du temps selon moi. Paru sur 64, console qui offrait peu de titres aux dialogues sonores, conformiste refreinant la violence et le sexe, sortie en catimini et des références ciné de son temps. Bien des raisons extra ludique pour en faire un jeu soit disant hors norme (a t-il eu le même succès sur xbox ?). Je pense que la jouabilité participe grandement à la pérennité d'un JV, hors ce n'est pas le cas de ce Conker. Je suis curieux de savoir ce que les générations futures penseront de ce jeu. Le découvrir aujourd'hui n'a forcément pas le même impact qu'au début du millénaire. Pour troller comme il est de bon usage ici présent, je me permet de faire une analogie douteuse : Conker = Mortal Kombat (le premier) Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par wiiwii007 Sam 28 Aoû 2021 - 13:07

Amen...

Je pense tout pareil.

Du coup je suis curieux de le retenter sur X box un jour car sur 64 la jouabilité et la précision doit être encore pire... D'où ma vision très négative des gameplay de ce jeu.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Tonkatsu Sam 28 Aoû 2021 - 14:15

wiiwii007 a écrit:Amen...

Je pense tout pareil.

Du coup je suis curieux de le retenter sur X box un jour car sur 64 la jouabilité et la précision doit être encore pire... D'où ma vision très négative des gameplay de ce jeu.
Que penses tu de le la fin ? Car j'ai lu des commentaires comme quoi ils en avaient chialés (des marseillais  Razz).

Sur Xbox le jeu est incroyable graphiquement, j'ai pris une claque. C'est fou de se dire que quatre ans seuleument séparent les jeux entre la version 64 et xbox. Le gouffre technique entre les deux hardware est immense. T'as pas mal d'écran de chargements d"une zone à l'autre par contre mais ils sont très courts. La jouabilité est carrément meilleur, notamment pour les sauts où je me loupais sur 64. La caméra n'aidait pas. Point de vu confort ya pas photo et puis le frame rate est assez stable.

Honnêtement il pourrait sorti demain sur Switch, qu'on ne crierait pas au foutage de gueule question réalisation.

Je précise que je n'ai pas du tout joué au mutli, mon avis se porte uniquement sur le solo ce qui réduit l'intérêt. A l'occasion je l'essaierai à deux, Rare est plutôt bon dans ce domaine.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. Sam 28 Aoû 2021 - 14:35

Personnellement, Conker's Bad Fur Day contient peut-être la fin, désabusée, qui m'a le plus marqué, tous jeux vidéo confondus, créant en moi un sentiment de vide mélancolique, avec une boule au ventre.

Et sinon, j'ai beaucoup aimé les chapitres du manoir et de la guerre du point de vue gameplay action (sans parler les moments cultes qu'on vit).

Et j'aime bien le personnage de Conker (c'est d'ailleurs tout un art, de nous faire aimer une crapule). Après, il faut être sensible aux délires à la Fritz the Cat auquel le jeu me fait beaucoup penser.

Je trouve aussi que quelque chose ne va pas quand on y joue sur Xbox : ça reste quand même un jeu N64, sorti en fin de vie de la console, qui prend tout son sens quand on connaît l'histoire de la console, de Nintendo et de Rare (et donc du type de jeu enfantin qui pouvait sortir dessus).

En tout cas, c'est tout le contexte autour de ce jeu, le côté pot-pourri avec de nombreuses phases de gameplay différentes, l'ambiance énorme et décalée, cet enchaînement de moments originaux et cultes, et cette fin de ouf qui donne tout son sens au jeu (mais si on n'a pas aimé le reste, on peut difficilement être sensible à cette fin).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7494
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Segaouf offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Tonkatsu Sam 28 Aoû 2021 - 14:54

Rudolf III. a écrit:Je trouve aussi que quelque chose ne va pas quand on y joue sur Xbox : ça reste quand même un jeu N64, sorti en fin de vie de la console, qui prend tout son sens quand on connaît l'histoire de la console, de Nintendo et de Rare (et donc du type de jeu enfantin qui pouvait sortir dessus).
C'est du extra ludique, tu files la cartouche à un joueur lambda, tout ce qu'il y verra c'est un jeu barré mais mal branlé sur les phases de gameplay ou du moins pas réellement passionnant.

Rudolf a écrit:En tout cas, c'est tout le contexte autour de ce jeu, le côté pot-pourri avec de nombreuses phases de gameplay différentes, l'ambiance énorme et décalée, et cette fin de ouf qui donne tout son sens au jeu.
Mr. Green

C'est clairement un jeu atypique, on se demande bien comment Nintendo a pu autoriser une telle parution sur sa console. J'aurai aimé voir la gueule des pontes de la firme de Kyoto en découvrant le jeu (ne serait ce que le pitch) Shocked
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. Sam 28 Aoû 2021 - 15:03

Justement, Nintendo n'a pas édité le jeu sur N64 : c'est THQ qui l'a fait. C'est aussi pour ça qu'il n'a pas été traduit dans d'autres langues. Nintendo s'était vraiment désengagé de ce projet (peut-être pas au début quand le jeu s'appelait encore Twelve Tales : Conker 64 avec son univers beaucoup plus rose-bonbon).

En tout cas, l'écran d'intro sur N64 est très explicite : on voit un Conker furibard découper le logo N64 à la tronçonneuse en criant "Stupid logo", pour le remplacer par le logo Rareware qu'il bichonne, donc ça veut tout dire.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7494
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Tonkatsu Sam 28 Aoû 2021 - 15:14

J'avais en tête le Seal of Quality pour l'autorisation mais déjà sur 64 ça ne voulait plus rien dire. Je ne peux pas croire que Nintendo ait vérifié le contenu. L'intro m'a quelque peu choqué et relève de l'irrespect envers eux. Les japonais étant à cheval sur leurs principes, ça m'étonne scratch
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par wiiwii007 Sam 28 Aoû 2021 - 16:15

Tonkatsu a écrit:
wiiwii007 a écrit:Amen...

Je pense tout pareil.

Du coup je suis curieux de le retenter sur X box un jour car sur 64 la jouabilité et la précision doit être encore pire... D'où ma vision très négative des gameplay de ce jeu.
Que penses tu de le la fin ? Car j'ai lu des commentaires comme quoi ils en avaient chialés (des marseillais  Razz).
Le hic c'est que j'en pouvais plus du jeu... Je l'ai vraiment trouvé chiant et frustrant à en devenir dingue... Donc il pouvait avoir la meilleure fin du monde que ça ne m'aurait rien fait.

En soit, la fin est sympa. De là à en faire tout un plat... Mouai. Après pourquoi pas, mais alors si ils pleurent ou sont en PLS devant ça, comment sont-ils devant un film qui envoie du pâté ? Ils meurent sur place ?  saispas

Faut quand même remettre les choses à leur place. Je crois qu'il y a surtout une grosse euphorie autour de ce côté WTF extrême. Et j'ai l'impression que ça suffit à beaucoup pour que ça en fasse un jeu génial. Tant pis pour moi au final.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. Sam 28 Aoû 2021 - 17:23

wiiwii007 a écrit:En soit, la fin est sympa. De là à en faire tout un plat... Mouai. Après pourquoi pas, mais alors si ils pleurent ou sont en PLS devant ça, comment sont-ils devant un film qui envoie du pâté ? Ils meurent sur place ?  saispas

Mais ça n'a rien à voir. On n'est pas tous sensibles aux mêmes choses. Donc aussi incroyable que ça puisse paraître, des gens peuvent être beaucoup plus sensibles à la fin d'un jeu comme Conker's Bad Fur Day que face à un film que tu juges incroyable.

Je ne vois pas ce qui te troue le cul à ce que des gens adhèrent à un jeu proposant une expérience hors du commun des jeux vidéo (aucun autre jeu vidéo ne ressemble à Conker's Bad Fur Day), pour la diversité de son gameplay et de ses situations, l'enchaînement de scènes ouf, un univers barré qui parle à des gens, et une fin qui les bouleverse. C'est comme ça, il faut l'accepter, et tant mieux que ça ne plaise pas à tout le monde.

Et à titre personnel, je n'aurais pas autant accroché au jeu s'il s'agissait uniquement d'un "point'n click", car j'ai bien aimé justement la diversité de son gameplay (compensant ainsi, selon moi, le manque de profondeur de chaque phase de gameplay prise une par une). C'est comme ça : j'ai bien aimé enchaîner phases de plateforme, dégommage de zombies à fusil à pompe, faire pipi sur les gens, phase de course, phase de vol en chauve-souris, phase TPS, de tourelles et de char, nage, phase à la Matrix avec effet ralenti, combat de boss façon Bowser dans Super Mario 64, phase de fuite chronométrée avec rayons laser à éviter, manier un T-Rex pour bouffer de l'homme préhistorique, faire de la corrida et monter sur un taureau, tout ça dans un seul jeu !

Moi aussi, j'aime bien remettre les choses à leur place. Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7494
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum