GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

+45
zoe
Leia12
coy
le gamer
muse69
Red link
Gambass
RetroBalboa007
Soliris
xinyingho
Maskass
Pops
dw85
Warren
jeff buckley
GR
syl02
Milon
drfloyd
ace76
Cormano
Srogneugneu
Oelth
François
SMR
DoubleMG
karmotrine
esperluette
Elgregou
Solon Jee
Jack O'Lantern
Kenshinro
jedibald
DePouLe02
Tonkatsu
Fellock
retroactionman
tilou
corben
pouletmagique
Rudolf III.
Nipponono
killvan
Fleetwood
Maxicrash
49 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 7 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Maxicrash Dim 31 Déc 2023 - 15:46

Topic mis à jour pour l'année prochaine

Maxicrash
Interne
Interne

Nombre de messages : 9302
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 7 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par snoop_scratchy_scratch Mar 2 Jan 2024 - 15:56

Mass Effect 1: je voulais me faire la trilogie remastered, mais j'ai laissé tomber dès le premier épisode au bout d'une dizaine d'heures. J'aime bien l'ambiance, mais je trouve le gameplay en combat assez catastrophique. Pas sûr que j'aurais pensé différemment si j'avais fait le jeu à l'époque, même si c'est difficile de remettre dans son contexte a posteriori.
Je lui laisserai peut-être une seconde chance ceci dit, quitte à torcher les combats façon bourrin, pour enchaîner sur le 2 ensuite.
snoop_scratchy_scratch
snoop_scratchy_scratch
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 7 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Fleetwood Mar 2 Jan 2024 - 18:34

Scarlet Nexus

Ce jeu me fait envie depuis de nombreuses années et la déception fut grande. C'est un jeu ringard sur de nombreux points, gameplay mal maitrisé, mise en scène pas terrible, level design très très pauvre... Bref j'ai lâché l'affaire après quelques heurs de jeu.

Secret of Mana remake

C'est vraiment de la merde désolé mais j'ai pas d'autres mots...

Gain Ground Sx


Un jeu mou chiant moche et sans grand interet... Par contre je suis surpris car il a plutôt bonne presse...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 7 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Maxicrash Mar 2 Jan 2024 - 20:56

J'aime bien le gain ground sur les compil Megadrive, de l'action et un peu de stratégie. Je suis déjà allé au bout.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 7 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par jack oneil Mar 2 Jan 2024 - 22:13

Fleetwood a écrit:
Secret of Mana remake

C'est vraiment de la merde désolé mais j'ai pas d'autres mots...

Merci ! j'arrête pas de le dire Wink quand j'ai testé ce truc... j'ai juste bloqué Shocked  mais qu'est qui on fait sérieux  ohnon ...
Elle loin l'époque du "grand" Square  Confused ... comme le dirait ma maman pardonne leurs car ils ne savent pas ce qu'ils font... ou alors si et là c'est encore plus grave... 

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 7 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Fleetwood Mar 2 Jan 2024 - 22:44

Maxicrash a écrit:J'aime bien le gain ground sur les compil Megadrive, de l'action et un peu de stratégie. Je suis déjà allé au bout.

J'ai vraiment pas aimé la version Pc Engine
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 7 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Fleetwood Mar 2 Jan 2024 - 22:45

jack oneil a écrit:
Fleetwood a écrit:
Secret of Mana remake

C'est vraiment de la merde désolé mais j'ai pas d'autres mots...

Merci ! j'arrête pas de le dire Wink quand j'ai testé ce truc... j'ai juste bloqué Shocked  mais qu'est qui on fait sérieux  ohnon ...
Elle loin l'époque du "grand" Square  Confused ... comme le dirait ma maman pardonne leurs car ils ne savent pas ce qu'ils font... ou alors si et là c'est encore plus grave... 

Jack Oneil  salut

Je savais que le jeu n'était pas grandiose mais j'étais loin d'imaginer que c'était une merde pareille...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 7 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par jack oneil Mar 2 Jan 2024 - 23:15

J'avais un gros doute aussi, du coup j'ai préféré testé afin de me faire mon propre avis Confused ...
Jamais plus... plus jamais je ne toucherais à cette mer** ou a leurs "remake" 'en 3D  ohnon ...
c'est juste une insulte au jeu d'origine  Sad ...

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 7 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Fleetwood Mer 3 Jan 2024 - 0:51

jack oneil a écrit:J'avais un gros doute aussi, du coup j'ai préféré testé afin de me faire mon propre avis Confused ...
Jamais plus... plus jamais je ne toucherais à cette mer** ou a leurs "remake" 'en 3D  ohnon ...
c'est juste une insulte au jeu d'origine  Sad ...

Jack Oneil  salut

Celui de Trial of Mana semble être tout de même largement mieux.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 7 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par killvan Mer 3 Jan 2024 - 11:14

Je confirme que celui de Trial EST mieux.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 7 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Fleetwood Mer 3 Jan 2024 - 11:41

killvan a écrit:Je confirme que celui de Trial EST mieux.

Je testerai ça dans un avenir proche. C'est assez fou que Square Enix ose sortir une bouse de ce calibre.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 7 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par jack oneil Mer 3 Jan 2024 - 13:41

C'est surement vrai, après il leurs auras fallut 3 essaies entre Seiken Densetsu 1 alias Mystic Quest qui n'est jamais sortie, Seiken Densetsu 2 alias Secret of Mana qui a été massacré  Sad Seiken Densetsu 3 a l'air et je dis bien à l'air d'être réussi...
Du coup je préfère reste sur les jeux d'origine, car 1 sur 3 c'est beaucoup trop peu pour une telle saga.
De plus comme ces jeux sont sorties en version boîte sur Switch le tout dans une version respectueuse des jeux d'origine je pars sur cette compilation-là Wink .
Je suis surement un vieux con  Twisted Evil , mais je me dis que si cette compilation est sortie, c'est qu'il ne partait pas avec les meilleures volontés sur leurs "remake" en 3D.
Quand je voie la compilation Final Fantasy Anthologie et comment ils ont ENFIN réussi une bonne adaptation des 6 premiers Final Fantasy ENFIN !!  
Je me peux m'empêcher de me dire et vos autres licences elles sont où PUt*** ??
Arrêter vos "remake en 3D !!
Je vais éviter de parler de la distribution de FF Anthologie sinon je vais vraiment m'énerver  Mr. Green .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 7 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Fleetwood Mer 3 Jan 2024 - 14:02

jack oneil a écrit:C'est surement vrai, après il leurs auras fallut 3 essaies entre Seiken Densetsu 1 alias Mystic Quest qui n'est jamais sortie, Seiken Densetsu 2 alias Secret of Mana qui a été massacré  Sad Seiken Densetsu 3 a l'air et je dis bien à l'air d'être réussi...
Du coup je préfère reste sur les jeux d'origine, car 1 sur 3 c'est beaucoup trop peu pour une telle saga.
De plus comme ces jeux sont sorties en version boîte sur Switch le tout dans une version respectueuse des jeux d'origine je pars sur cette compilation-là Wink .
Je suis surement un vieux con  Twisted Evil , mais je me dis que si cette compilation est sortie, c'est qu'il ne partait pas avec les meilleures volontés sur leurs "remake" en 3D.
Quand je voie la compilation Final Fantasy Anthologie et comment ils ont ENFIN réussi une bonne adaptation des 6 premiers Final Fantasy ENFIN !!  
Je me peux m'empêcher de me dire et vos autres licences elles sont où PUt*** ??
Arrêter vos "remake en 3D !!
Je vais éviter de parler de la distribution de FF Anthologie sinon je vais vraiment m'énerver  Mr. Green .

Jack Oneil  salut

Seiken Densetsu 1 avait déjà un remake sur Gba me semble il mais j'ai pas encore testé.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 7 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par jack oneil Mer 3 Jan 2024 - 14:10

Oui c'est vrai, mais il est tellement différent dans l'histoire et le déroulement du jeu, que pour moi, c'est jeu complètement différent.
Il est le dernier de la Saga Seiken Densetsu que j'ai aimé jouer, mais à part les musiques, rien ne rappel vraiment Seiken Densetsu 1 enfin pour moi.

Jack Oneil salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 7 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Fleetwood Mer 3 Jan 2024 - 14:26

jack oneil a écrit:Oui c'est vrai, mais il est tellement différent dans l'histoire et le déroulement du jeu, que pour moi, c'est jeu complètement différent.
Il est le dernier de la Saga Seiken Densetsu que j'ai aimé jouer, mais à part les musiques, rien ne rappel vraiment Seiken Densetsu 1 enfin pour moi.

Jack Oneil salut

Graphiquement il semble plutôt sympa.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 7 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par jack oneil Mer 3 Jan 2024 - 14:48

Très et même l'ambiance générale est très cool aussi, mais ce n'est pas Seiken Densetsu 1 au niveau de l'histoire juste un très bon jeu mana le dernier bien fait pour moi  Wink .
Maintenant j'attends juste Visions of Mana et je prie  Mr. Green .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 7 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Fleetwood Mer 3 Jan 2024 - 14:50

jack oneil a écrit:Très et même l'ambiance générale est très cool aussi, mais ce n'est pas Seiken Densetsu 1 au niveau de l'histoire juste un très bon jeu mana le dernier bien fait pour moi  Wink .
Maintenant j'attends juste Visions of Mana et je prie  Mr. Green .

Jack Oneil  salut

J'espère que celui ci sera bon car mes dernières expériences avec la série sur Nintendo Ds c'était une catastrophe.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 7 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par jack oneil Mer 3 Jan 2024 - 15:12

Il est à faire, même si c'était déjà clairement en train de changer ça ce ressens, mais il lui reste ce petit charme de la saga originale, après les gouts et les couleurs  Wink .

Jack Oneil salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 7 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Maxicrash Lun 15 Jan 2024 - 11:15

F1 22 PS4
Ce jeu est une usine à gaz. Impossible d'ajuster correctement le niveau de difficulté. Soit je mets 3s au tour à tout le monde, soit je n'arrive pas à rattraper le 19eme. J'ai recommencé 3 fois car bien sûr changer la difficulté en cours est impossible.
Je paye pour avoir accès à la licence FIA, mais interdiction d'incarner un pilote de F1 connu  Shocked
Il faut obligatoirement se créer un avatar comme pilote.

Dans l'idéal, je souhaitais jouer un championnat F1 pas trop dur avec qualification automatique, en rapport avec l'écurie pour la place sur la grille. C'est pas possible.
Cette version ps4 cumule aussi avec la manette qui ne m'est pas du tout adaptée. Tourner complétement à droite en gardant L2 appuyé n'est vraiment pas naturelle comme position.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 7 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Fleetwood Mar 16 Jan 2024 - 22:46

Mato Anomalies


Une sorte de sous rpg à la sauce Atlus fait par des Chinois. Le jeu a plutôt bonne presse mais j'ai trouver que manette en main c'était très chiant et bourré de défauts.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 7 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par SMR Dim 4 Fév 2024 - 15:24

Live-A-Live (Switch)

Je suis malheureusement mitigé sur ce jeu.
Car d'un côté, à chacune des nouvelles expériences (préhistoire, far west, présent, etc.) je m'éclate dans les phases d'exploration et de découverte.
Et puis... viennent les phases de combat et c'est super mal agencé. Le fait que ce soit au tour par tour ne m'aurait pas gêné tant que ça, même si je n'aime pas ce genre de jeux d'habitude. Mais là, c'est pire puisque c'est un tour par tour qui se joue à la rapidité, donc impossible d'établir des stratégies de combat sans sa faire latter la gueule en amont, impossible de balancer des coups puissants car la rapidité nous oblige à choisir le premier coup venu. Et donc impossible (pour moi en tous les cas) de battre les ennemis un peu forts et de finir chacune des époques.
C'est vraiment dommage car comme je l'ai dit, les phases d'exploration sont géniales, j'ai adoré le far west et la Chine, mais le jeu est tout bonnement impossible à finir sereinement, surtout qu'une défaite entraîne un Game Over qui nous oblige à tout refaire depuis la dernière sauvegarde, dialogues (parfois longuets) compris. Or, devoir faire des save stats toutes les 15 secondes, ça n'est pas intuitif.
S'il y a un monde supplémentaire à la fin du jeu, eh bien tant pis, je ne le découvrirai pas.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 7 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Wakka59 Dim 18 Fév 2024 - 12:10

2 jeux abandonné en 2023:
- The Callisto Protocol, tout simplement un passage que je n'arrive pas à faire sans clamser. Di coup n'étant pas a fond dans jeu j'ai laissé tomber sans trop forcer 
Par contre graphiquement c'est avec Ghost of Tshushima c'est ce que j'ai vu de plus beau sur PS4 pro

-Assassin''s Creed premier du nom (j'ai la compile héritage collection sur PS3), c'est assez rébarbatif, je pense passer direct au deux. Je ne garantie pas de ne pas le finir mais après une pause :-)
Wakka59
Wakka59
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Jeumont
Date d'inscription : 15/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 7 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Rudolf III. Dim 18 Fév 2024 - 22:44

SMR a écrit:Live-A-Live (Switch)

Je suis malheureusement mitigé sur ce jeu.
Car d'un côté, à chacune des nouvelles expériences (préhistoire, far west, présent, etc.) je m'éclate dans les phases d'exploration et de découverte.
Et puis... viennent les phases de combat et c'est super mal agencé. Le fait que ce soit au tour par tour ne m'aurait pas gêné tant que ça, même si je n'aime pas ce genre de jeux d'habitude. Mais là, c'est pire puisque c'est un tour par tour qui se joue à la rapidité, donc impossible d'établir des stratégies de combat sans sa faire latter la gueule en amont, impossible de balancer des coups puissants car la rapidité nous oblige à choisir le premier coup venu. Et donc impossible (pour moi en tous les cas) de battre les ennemis un peu forts et de finir chacune des époques.
C'est vraiment dommage car comme je l'ai dit, les phases d'exploration sont géniales, j'ai adoré le far west et la Chine, mais le jeu est tout bonnement impossible à finir sereinement, surtout qu'une défaite entraîne un Game Over qui nous oblige à tout refaire depuis la dernière sauvegarde, dialogues (parfois longuets) compris. Or, devoir faire des save stats toutes les 15 secondes, ça n'est pas intuitif.
S'il y a un monde supplémentaire à la fin du jeu, eh bien tant pis, je ne le découvrirai pas.


Tu as dû mal comprendre le système de combat. Il n'y a AUCUN temps réel, dans ce jeu, donc aucune notion de "rapidité du joueur" : le joueur a tout le temps qu'il faut pour réfléchir. Par contre, il y a une statistique de "vitesse", se manifestant dans le remake par une jauge d'action se remplissant plus ou moins rapidement selon la vitesse du personnage. Un personnage, allié comme ennemi, ne peut agir que si sa jauge d'action est entièrement remplie. Chacune des actions suivantes remplit une partie de la jauge de TOUS les personnages (alliés comme ennemis) : déplacement d'une case (ce qui ne consomme pas la jauge d'action du personnage qu'on dirige), "passer" la main à un autre allié, attaquer, utiliser un objet ou une technique. 

Ensuite, il y a les techniques qui ont un temps d'incantation plus ou moins long (en fonction de leur puissance). Dans le remake, aussi bien pour les alliés que pour les ennemis, ça se manifeste par la jauge d'action qui, se vidant partiellement et devenant rouge, doit ensuite se remplir totalement pour pouvoir lancer la technique, et ce avant de se faire éventuellement interrompre par un adversaire. Mais là encore, le remplissage de la jauge d'incantation ne se fait pas en temps réel : chaque action accomplie par un personnage ayant la main (allié comme ennemi) la remplit partiellement.


Donc aucun temps réel, aucune notion de "jauge d'ATB" comme les Final Fantasy, ni de temps imparti façon Baten Kaitos pour agir. Le temps est figé aussi longtemps que le joueur a la main mais n'ordonne pas la moindre action (bouger, passer, attaquer, utiliser une technique ou utiliser un objet), même lorsque des personnages, alliés comme ennemis, ont lancé précédemment une technique dont la jauge d'incantation n'est pas encore remplie.

L'aspect "tactique" est là : on doit tenir compte de cette statistique de vitesse et donc des jauges d'action de chaque personnage, du fait qu'un allié ou un ennemi soit ou non en "état d'agir" ; mais aussi de leur position, si tel adversaire est à portée ou pas des attaques, ou si au contraire on est hors de portée ou pas d'une attaque adverse, ou bien encore s'il est possible d'attaquer de côté ou par derrière pour faire plus de dégâts. Donc on peut par exemple jouer sur les déplacements ou la commande "passe" tout en se mettant hors de portée d'attaque (les attaques ont chacune des zones de portée différentes) pour se créer une situation favorable (soit de placement, soit d'état d'agir des alliés et ennemis). Mais pour planifier tout ça, pour y réfléchir, tu as TOUT LE TEMPS QU'IL FAUT! C'est un peu comme (avec quelques différences) les deux premiers Fallout avec leurs "PA" ou "Points d'Action".

Bref, c'est du pur tour par tour.


Wakka59 a écrit:
-Assassin''s Creed premier du nom (j'ai la compile héritage collection sur PS3), c'est assez rébarbatif, je pense passer direct au deux. Je ne garantie pas de ne pas le finir mais après une pause :-)

Alors moi, c'est l'inverse : je suis allé au bout du premier Assassin's Creed, mais j'ai abandonné le second qui m'a passablement ennuyé (moins "magique" que le premier, j'ai trouvé, et bien moins dépaysant également).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Wakka59 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 7 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Wakka59 Dim 18 Fév 2024 - 23:21

Ah oui? Intéressant, je n'ai pas encore fait le 2, mais j'entends souvent qu'il est au dessus !
Wakka59
Wakka59
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Jeumont
Date d'inscription : 15/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 7 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par TheoSaeba Dim 18 Fév 2024 - 23:35

Severed Steel sur Switch.

Excellent jeu, mais impossible pour moi avec une manette. La précision exigée nécessite un combo souris/clavier.
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2638
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 7 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Rudolf III. Dim 18 Fév 2024 - 23:58

Wakka59 a écrit:Ah oui? Intéressant, je n'ai pas encore fait le 2, mais j'entends souvent qu'il est au dessus !

Oui, en fait, je fais visiblement partie d'une minorité. Disons que l'ambiance à la Prince of Persia du 1 m'a plus parlé, tandis que les "nouveautés" du 2 ne m'ont pas spécialement frappé (pour moi, c'était du pareil au même, mais en moins prenant dans son ambiance).

C'est sûr que le 1 est assez répétitif et pas forcément profond dans son gameplay (le 2 ne m'a pas semblé différent sur ces points, et sans l'aspect novateur du 1 à sa sortie), j'en conviens. Mais bon, il m'a curieusement accroché, je m'y sentais nettement plus dépaysé (et même le scénario m'avait un peu plus intéressé).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 7 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Fleetwood Mar 12 Mar 2024 - 22:16

Star Ocean: The Divine Force


Trois ou quatre heures que je suis sur ce titre et très sincèrement c'est vraiment à mes yeux une production très médiocre. Rien ne trouve grâce à mes yeux dans ce titre, techniquement à la ramasse, les persos sont anti charismatique, les menus sont moches, le gameplay chiant... Bref je ne suis vraiment pas fan, certains parlent de renouveau de la série, honnêtement j'ai du mal à comprendre pourquoi.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 7 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Kenshinro Mar 23 Avr 2024 - 12:40

RetroBalboa007 a écrit:
Kenshinro a écrit:J'hesite à continuer Nier Replicant, joué quelques heures, le monde est bien vide avec des quêtes annexes redondantes... Je pense le continuer car j'ai adoré Automata et que les musiques sont tout aussi magiques ^^ Mais c'est dur de le faire après Automata What a Face
Ah mince, un jeu que j'avais plus ou moins dans le viseur, sans urgence, pour un peu les mêmes raisons que toi.
J'avais vaguement commencé le jeu sur ps3 et j'avais déjà eu le même ressenti que toi. A voir si je teste sur ps4 dans la version Replicant aussi ou pas du coup.
Continué Nier Replicant sur ma partie de 7h après quelques mois de pause ^^ Finalement là, tout glisse tout seul au point même à prendre du plaisir sur les quêtes Fedex What a Face Ça m'a fait la même sur Red Dead 1 après 1 mois de pause... Malgré beaucoup d'aller-retour... Et depuis que j'ai découvert Emile j'avance sans me poser de questions je kiffe mon run Wink  Je dois finalement être à la "moitié" du jeu vu le dénouement d'hier soir dont je ne m'attendais pas du tout, avec enfin le visage d'Emile (connu dans Nier Automata) et de son background dont je ne m'etais pas spoilé à l'époque pour vivre ces instants ❤ Je suis à près de 20h de jeu là, avec pas mal de FedEx et d'abattage de moutons au compteur What a Face
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 7 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Soliris Mar 23 Avr 2024 - 13:39

Je sais pas comment vous faites pour reprendre une partie des mois après. Moi aussi ça m'arrive, mais la plupart du temps j'ai tellement peur de ne pas bien savoir retrouver les manipulations et l'ambiance que je recommence de zéro...
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 7 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Kenshinro Hier à 17:21

Je te comprend tout à fait! Mais perso ça me ferait mal de recommencer une dizaine d'heures de jeu passés 😅 C'est sûre que c'est déconseillé et on peut passer/oublier des trucs notamment comme tu le soulignes des élements de gameplay... Sur tony hawk 1+2 HD par exemple j'avais completement oublié qu'il fallait attribuer des points de competences et tricks... J'ai fait 80% de carriere sur chaque jeu avec tout au minimum sans tricks speciaux... Je n'arrivais plus à avancer, et miracle avec ça en -2h j'ai fait les 20% manquants de chaque jeu... Sur Red Dead 1 dur de se remettre dedans mais ça va, un peu de forcing aussi sur Nier Replicant et je ne regrette pas du tout! Par contre encore une fois pendant longtemps dans ce jeu j'ai avancé comme dans un pur jeu d'action ha ha du coup, mais à un moment dans l'acte II ça devenait vraiment chaud d'avancer où même de simples ombres (certes, evolués) te mettent la branlée... Bon bin par moi même j'ai compris qu'il fallait placer tel mot (competence) à chaque endroit pour ameliorer "l'ensemble" bref, c'est deconseillé quoi Razz
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 7 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Rudolf III. Hier à 21:18

Moi, j'ai récemment repris Bravely Default II genre un an plus tard, mais vu qu'on peut revoir à l'envie toutes les cinématiques du jeu avec tous les dialogues, qu'on peut relire aussi les tutoriaux si on le désire, ça se fait très bien.

Ou bien il y a des jeux qui ont un côté "chapitré" très prononcé, facilitant ainsi la reprise des mois plus tard si on s'était interrompu à la fin d'un chapitre avant que l'histoire ne raconte autre chose.

Ça dépend des jeux, en fait. Mais il y en a certains pour lesquels, au contraire, une interruption de partie pendant plusieurs mois, ou un espacement plus ou moins prononcé des sessions, ont quelque chose de bénéfique.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum