GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

+45
zoe
Leia12
coy
le gamer
muse69
Red link
Gambass
RetroBalboa007
Soliris
xinyingho
Maskass
Pops
dw85
Warren
jeff buckley
GR
syl02
Milon
drfloyd
ace76
Cormano
Srogneugneu
Oelth
François
SMR
DoubleMG
karmotrine
esperluette
Elgregou
Solon Jee
Jack O'Lantern
Kenshinro
jedibald
DePouLe02
Tonkatsu
Fellock
retroactionman
tilou
corben
pouletmagique
Rudolf III.
Nipponono
killvan
Fleetwood
Maxicrash
49 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 4 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Rudolf III. Lun 5 Déc 2022 - 12:59

Il faut dire en plus que le shônen a, depuis bien longtemps, largement dépassé la sphère des "jeunes garçons" et de la simple "baston" (initialement, c'était destiné aux garçons de l'école au lycée, mais avant que le mot "shônen" signifie "jeunes garçons" vers le début du XXème siècle je crois, il signifiait plutôt "jeunes années", donc "enfants/adolescents" quel que soit le sexe).

Si, aujourd'hui, c'est devenu le genre le plus populaire, c'est aussi parce que c'est celui qui brasse le plus large, qui plaît à tous les publics, hommes comme femmes, jeunes comme moins jeunes. Au début, oui, on avait essentiellement des shônen orientés baston, aventure, avec un peu de Mechas, tout ça. Puis, ça a beaucoup évolué, en ajoutant davantage d'éléments matures et de complexité dans certains détails de l'histoire et des personnages pour plaire à un public plus âgé ; mais aussi en proposant davantage d'histoires types "tranche de vie" dans l'époque contemporaine, ainsi que davantage de personnes féminins actifs, de romance et d'histoires d'amour pour attirer également un public féminin (les garçons étant eux-mêmes moins fermés qu'on ne le pense sur ce genre de chose, tout comme les filles ne sont pas toutes hermétiques à l'action et aux combats - on va juste dire qu'il y a, disons, des "tendances dominantes" selon le sexe de la personne, mais rien d'hermétique en somme). Au final, les frontières entre shônen, shôjo et seinen sont devenues assez floues.

En tout cas, des séries shônen comme One Piece ou L'Attaque des Titans, ça marche très bien également chez les filles et des adultes ! Dans je ne sais plus quel sondage, les résultats avaient laissé entendre que la revue japonaise de manga la plus lue auprès d'un public de lectrices japonaises était... une revue de type "shônen" (je ne sais plus laquelle), donc ça veut tout dire.

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7495
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 4 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Milon Lun 5 Déc 2022 - 13:42

Les filles qui lisent des shonen ça doit être des thons qui se touchent. 
Sérieux l'attaque des titans c'est vraiment un truc d'ado. Certe aujourd'hui y a plein de "grands enfants" suffit de voir les abrutis déguisés pour les event Star Wars. Mais à la base c'est des trucs de jeunes. Dans la littérature pure je ne serai pas aussi catégorique.

Mais franchement Conan le bébé détective qui peut croire que c'est pour les adultes sérieux ?!
Milon
Milon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 4 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Rudolf III. Lun 5 Déc 2022 - 14:12

Milon a écrit:
Mais franchement Conan le bébé détective qui peut croire que c'est pour les adultes sérieux ?!

Ceux qui connaissent la série, peut-être ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 4 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Invité Mer 7 Déc 2022 - 14:39

Milon a écrit:Les filles qui lisent des shonen ça doit être des thons qui se touchent. 


Hein ?

Milon a écrit:Sérieux l'attaque des titans c'est vraiment un truc d'ado

Tu l'as lu? Genre après les 20 premières pages?

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 4 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Tonkatsu Mer 7 Déc 2022 - 14:45

sdebrou a écrit:
Milon a écrit:Les filles qui lisent des shonen ça doit être des thons qui se touchent. 


Hein ?
Ne rentre pas dans son jeu. C'est de la provoque. 

Abandonné fraîchement Ecco le dauphin sur MD. J'aurai mis 30 ans à piger mon impuissance à pouvoir me prende au jeu. Reste qu'il a un sacré univers, fait chier Sad

Horizon Forbidden West : J'avais vraiment bien aimé le premier mais passé dix heures sur cette suite, je m'ennui fermement et malgré quelques très légers ajouts, j'ai une grosse impression de déjà vu. Je pourrais être chagriné de ne pas connaître le dénouement mais non. Même l'histoire m'a gonflé.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2580
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 4 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par GR Mer 7 Déc 2022 - 16:11

Milon a écrit:Les filles qui lisent des shonen ça doit être des thons qui se touchent. 
Sérieux l'attaque des titans c'est vraiment un truc d'ado. Certe aujourd'hui y a plein de "grands enfants" suffit de voir les abrutis déguisés pour les event Star Wars. Mais à la base c'est des trucs de jeunes. Dans la littérature pure je ne serai pas aussi catégorique.

Mais franchement Conan le bébé détective qui peut croire que c'est pour les adultes sérieux ?!

Euh je poste plus beaucoup ici, mais c'est qui ce type ?

(Sinon j'ai fait des bonds aussi en lisant le passage sur Shenmue affraid )
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2676
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 4 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par killvan Mer 7 Déc 2022 - 21:32

J'espère que ce type (Milon) fait parti de la vague des bannis...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 4 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par François Mer 7 Déc 2022 - 22:12

jedibald a écrit:(et dire que j'avais terminé Cauldron 2 à l'époque, le Dark souls de l'Amstrad CPC MDR)

Clair qu'il était balèze, celui-là, entre les rebonds de la citrouille à la limite du contrôlable et la structure labyrinthique du château. N'empêche que j'ai adoré le faire sur C64... avec carte et trainer à l'appui (eh oui, je suis faible  Mr. Green), juste pour le plaisir de savourer son ambiance gothique, pas si éloignée d'un Castlevania ^^

Sinon, de mon côté, abandon tout récent de Miracle Warriors sur SMS, après à peine deux heures de jeu. Je n'ai rien contre les RPG old-school, austères à souhait, et j'ai même trouvé le design du titre sympathique. Mais encore faut-il que la difficulté soit gérable un minimum. Là, c'est bien simple, un combat sur deux est synonyme pour moi de Game Over. Il y a peut-être un mécanisme de gameplay que je n'ai pas bien saisi. Je l'aurais eu à l'époque, que je me serais sûrement donné la peine de persister : pour le coup, je suis passé à Phantasy Star qui, lui, est un pur régal. Et dire que les deux jeux sont sorties sur Master System européenne en 1988 (je sais, Miracle Warriors SMS est une conversion d'un jeu de 1986 mais que ce soit dans la réalisation ou les mécanismes de gameplay, on dirait les deux jeux distants de plusieurs générations)
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 560
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 4 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Maxicrash Mer 7 Déc 2022 - 23:27

J'ai démarré the last of us sur ps3. Difficile de ne pas lâcher après 2h de jeu.
Murs invisibles, personnages qui se passent au travers, problèmes de dialogue : tu as un type qui te pose une question après la réponse (avec les sous titres c'est flagrant), on entend rien des dialogues et ensuite ca gueule pourtant j'ai mis le jeu en stéréo.
Les ennemis se relèvent après 2 balles dans la tête.

Je suis resté bloqué quand ob doit rentrer dans l'appart accompagné de la petite, je bouge la poubelle pour accéder aux escaliers, je monte sur la poubelle, rien ne se passe, j'appuie sur tous les boutons je bouge, rien ne passe. J'ai essayé une demi douzaine de fois, impossible de grimper. Je regarde la soluce, je faisais tout bien pourtant. Je retente ça passe  ohnon

Je m'attends à ce que l'histoire soit bonne vus les éloges de tous les côtés mais c'est plein de défauts pour l'instant.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9303
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

zoe vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 4 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par jeff buckley Jeu 8 Déc 2022 - 21:18

Je le fais aussi en ce moment sur PS3 et j'ai rencontré aucun des problèmes que tu mentionnes...
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 31/03/2005

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 4 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Rudolf III. Jeu 8 Déc 2022 - 21:44

François a écrit:
jedibald a écrit:(et dire que j'avais terminé Cauldron 2 à l'époque, le Dark souls de l'Amstrad CPC MDR)

Clair qu'il était balèze, celui-là, entre les rebonds de la citrouille à la limite du contrôlable et la structure labyrinthique du château. N'empêche que j'ai adoré le faire sur C64... avec carte et trainer à l'appui (eh oui, je suis faible  Mr. Green), juste pour le plaisir de savourer son ambiance gothique, pas si éloignée d'un Castlevania ^^

Sinon, de mon côté, abandon tout récent de Miracle Warriors sur SMS, après à peine deux heures de jeu. Je n'ai rien contre les RPG old-school, austères à souhait, et j'ai même trouvé le design du titre sympathique. Mais encore faut-il que la difficulté soit gérable un minimum. Là, c'est bien simple, un combat sur deux est synonyme pour moi de Game Over. Il y a peut-être un mécanisme de gameplay que je n'ai pas bien saisi. Je l'aurais eu à l'époque, que je me serais sûrement donné la peine de persister : pour le coup, je suis passé à Phantasy Star qui, lui, est un pur régal. Et dire que les deux jeux sont sorties sur Master System européenne en 1988 (je sais, Miracle Warriors SMS est une conversion d'un jeu de 1986 mais que ce soit dans la réalisation ou les mécanismes de gameplay, on dirait les deux jeux distants de plusieurs générations)

En fait, en 1986, c'est l'année du premier Dragon Quest au Japon (avant ce jeu, c'était encore la préhistoire, le RPG japonais) : à ce moment-là, le timing était trop serré pour que ce jeu ait une énorme influence positive sur les autres RPG japonais, le pauvre Miracle Warriors étant sorti initialement deux mois après la version Famicom du premier Dragon Quest. A l'inverse, Sega avait eu le temps de digérer Dragon Quest (et a fortiori les RPG occidentaux dont il s'inspirait comme Wizardry) pour faire Phantasy Star un an et demi plus tard.

C'est un peu la même histoire pour le premier Hydlide, mais en pire pour ce dernier : le jeu précédait carrément le premier Zelda, mais lors de sa conversion NES, les occidentaux et en particulier les Américains l'ont découvert après la sortie du premier Zelda chez eux. Là aussi, on avait l'impression d'un écart de plusieurs générations entre les deux jeux (sortis au Japon avec deux ans d'écart "seulement" - sauf que, bien sûr, je ne t'apprends sûrement rien, mais deux ans d'écart à cette époque, c'était un GOUFFRE ! ).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 4 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Fellock Jeu 8 Déc 2022 - 23:52

Milon a écrit:D'ailleurs c'est bien marqué dans wikipédia que c'est un shonen c'est à dire pour les enfants et les jeunes ados.
Non, "shônen", ce n'est pas pour les enfants. "Shônen" est un terme qu'on emploie pour la ligne éditoriale des mangas accessibles à partir de l'adolescence. La cible-type est les ados et les jeunes hommes, mais ça ne veut pas dire que ces mangas se limitent à cette cible. J'ai toujours vu des quadras voire des quinquas acheter le Shônen Jump au Japon. Et pas mal de femmes lisent des shônen. Va mettre un Hunter X Hunter dans les mains d'un enfant de moins de 15 ans, il ne comprendra rien à l'histoire (très complexe). Pourtant, ce manga est un shônen.
"Detective Conan" est très populaire au Japon auprès des enfants comme des adultes.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 4 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Maxicrash Jeu 8 Déc 2022 - 23:58

jeff buckley a écrit:Je le fais aussi en ce moment sur PS3 et j'ai rencontré aucun des problèmes que tu mentionnes...
Ça ne m'étonne pas, je suis un aimant à emmerdes.
En continuant dans l'aventure je monte sur une sorte de cube pour passer un obstacle, la fille est passée au travers en mode passe muraille.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9303
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 4 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par jeff buckley Ven 9 Déc 2022 - 17:41

Maxicrash a écrit:
jeff buckley a écrit:Je le fais aussi en ce moment sur PS3 et j'ai rencontré aucun des problèmes que tu mentionnes...
Ça ne m'étonne pas, je suis un aimant à emmerdes.
En continuant dans l'aventure je monte sur une sorte de cube pour passer un obstacle, la fille est passée au travers en mode passe muraille.

T'as fait une mise à jour du jeu ?
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 4 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Maxicrash Ven 9 Déc 2022 - 18:13

J'ai repris ma partie de 2018, on ne m'a pas proposé de mise à jour depuis. Je suppose que si mise à il y a eu elle s'est installée en 2018.
J'ai eu un infecté qui est passé au travers d'un grillage pour me bouffer.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9303
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 4 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Maxicrash Lun 19 Déc 2022 - 14:36

Test drive 5 Ferrari (PS3)
Un mode histoire découpée en 3 parties suivant les voitures Ferrari à travers les décennies d'existence.
Le gameplay ne me convient pas beaucoup, les voitures dérapent dans les virages.

Lost : les disparus (PS3) aventure
Ca reprend les personnages de la série, doublé avec les voix de la série, les bruitages de la série.
On incarne un passager amnésique à la recherche de son indetité. C'est découpé en plusieurs phases d'action, tantôt puzzle tantôt infiltration, tantôt aventure.
C'est assez moyen mais le gameplay est complètement pourri par les phases où l'on doit prendre une photo pendant une séquence d'action qui se lit en boucle. On ne sait pas quelle partie photographier, il faut faire le bon cadrage et le bon focus. Aucun indice, c'est à se taper la tête contre les murs. Je me serai arrêté à la 3eme photo.

Terminator Resistance (xbox ONE) FPS
Trop dur (je jouais en facile), des ennemis sac à pv, je voulais buter des T800 et autres, mais non tu te bats contre des robots divers ou bien encore des araignées robots. La partie craft avait l'air sympa. 
Il faut crocheter certaines portes, je n'y arrive pas tout comme dans le jeu thief simulator. 
Les combattants sont intéressants, tu n'as pas assez espace pour te déplacer et éviter les tirs ennemis.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9303
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 4 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Maxicrash Mar 3 Jan 2023 - 15:13

J'inaugure 2023
Yoshi's island DS. Monde 4-3 je suis incapable de le passer.
Je bute sur le passage à 3:08 sur la vidéo. J'ai beau tiré sur l'interrupteur tout en étant en l'air, la plateforme reste transparente.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9303
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 4 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Invité Mar 3 Jan 2023 - 15:50

2022 abandon pas pour leur difficultés qui sont plutôt bonne mais d'autres points  :
tunic xbox séries S ,
hollow knight xbox séries S .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 4 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Fellock Mar 3 Jan 2023 - 16:01

Je n'ai jamais fini Hollow Knight non plus. J'ai trouvé le jeu très bon, mais on se perd dans cette map où tout se ressemble.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 4 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Invité Mar 3 Jan 2023 - 21:03

C'est justement un de ces défauts , trop grand et trop de murs cachés , d'autres défauts aussi qui font que j'ai laissé tombé .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 4 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Warren Mer 4 Jan 2023 - 21:13

De mon côté, en 2022 : 

Hellblade Senua's Sacrifice : Je suis mort d'ennui malgré le confort optimal (casque, son HD etc), des énigmes vues et revues avec les portails. Quant aux combats, mou du genoux comme pas possible.

Kena Bridge of Spirit : mention spéciale car je suis allé au boss final, j'ai poncé toute l'aventure en somme simple et efficace dans un univers mignon attachant. Mais les arènes BTA et leur difficulté qui te font passer d'une promenade de santé à l'ascension d'un volcan sans crier gare non merci. Le boss final une purge sans nom, j'ai ragequit. De la difficulté très mal dosée / pensée avec un gameplay de combat pas génial, sans regret.

God of War (2018) : Le fameux reboot que tout le monde encense, j'ai fait plaisir à un copain qui me tannait. J'ai lâché après 10h. Pas fan de la caméra collée au personnage. Et l'open world à coup de couloirs et murs invisibles, les QTE qui se déclenchent après 10 secondes de baston contre les boss, overdose d'effet de ralenti... trop hollywoodien pour moi, je ne suis pas le client.

Tactics Ogre Reborn : Je me suis essayé au style RPG Tactics et ce n'est pas pour moi non plus, je me perds dans les menus, tout est écrit petit, trop de choix et de personnalisation, je n'arrive pas à lire le champ de bataille malgré les tutos et n'ai pas du tout été happé par l'univers.

2023 : 

euhhh ça fait 4 jours que ça a commencé, mais j'ai lancé Sports Story sur Switch, et comment dire..... il n'a jamais passé la phase de test ce jeu tongue ? Beaucoup de bugs, chute de FPS à la limite de l'injouable selon les séquences.. J'attendrai un patch correctif pour reprendre car j'avais adoré Golf Story
Warren
Warren
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 4 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Warren Jeu 26 Jan 2023 - 23:52

Je rajoute pour 2023 : 

Professeur Layton et L'Étrange Village. Je viens d'arrêter à l'instant. Je m'attendais à un jeu d'énigme en lien avec l'histoire et l'enquête.

Finalement, je me retrouve à interroger Micheline la fleuriste qui me demande de faire des fractions pour deviner combien Denis a ramassé de tunes en sachant qu'il a mis 20 minutes de plus que son frère à labourer un champs de 4 hectares qu'ils se sont partagés.

Aucun lien avec le scénario, ce n'est qu'une succession d'exercices scolaires type problèmes ou équation à résoudre, le tout avec des intitulés de questions ambigus propres à l'interprétation, c'est à dire : si vous ne pensez pas le problème avec la logique du développeur, vous allez partir sur un autre résultat via un calcul alternatif et logique (pour vous) et qui fait sens ! Mais le résultat n'est pas le bon (cf le début direct, l'énigme de l'horloge et celle des gamins qui doivent semer des graines)

Ou bien ne pas avoir la bonne RNG ne vous permet pas de gagner du premier coup (cf celle avec les 8 poids à répartir sur une balance. Faut gagner en maximum 2 moves. Si on ne choisit pas le bon premier groupe, c'est un coup dans l'eau car il en faudra forcément 2 autres pour le groupe restant.)

Bref, je suis frustré car j'adore les jeux d'enquête type point&click, puzzle/reflexion et énigmes en tout genre (comme The Witness que j'ai fait l'année dernière)

Rageant
Warren
Warren
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 4 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Fellock Ven 27 Jan 2023 - 5:00

eldradl1kisiteur a écrit:C'est justement un de ces défauts , trop grand et trop de murs cachés , d'autres défauts aussi qui font que j'ai laissé tombé .
C'est vraiment dommage, parce que j'ai pris mon pied au niveau du gameplay. Certains combats contre les boss sont absolument incroyables. Il faudrait vraiment que je le recommence.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 4 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par dw85 Ven 27 Jan 2023 - 7:14

Je vais probablement laissé tomber Back 4 Blood PS4.
Tellement de bon souvenir sur Left 4 Dead 2 PC, gameplay jouissif exclusivement clavier souris.
Impossible de m'y retrouver avec une manette.
Je sais pas comment certains font, dites moi. saispas
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 4 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Kenshinro Mer 22 Fév 2023 - 18:05

Panzer Dragoon Remake - Switch

J'ai fait un run jusqu'au 5ème niveau, doit me rester 4 credits mais même pas envie de continuer What a Face C'est moche, la caméra est un peu foireuse (beaucoup même), Je n'ai pas très bien compris comment esquiver les lasers du boss 4 mais au second essai c'est passé juste... C'est pas mal moche globalement. La bande son sauve un peu les meubles entre le choix de l'ost originale ou le renouveau. Bref, economisez votre argent même à 3 boules, preferez plutôt Dragon Blaze à dos de dragon Razz Ça m'a juste donné envie de me refaire Orta en fait ces histoires ^^

Battle Princess Madelyn Royal Edition - Switch

Je pensais que l'on serait sur un jeu très sympa dans cette version "Royal Edition", on l'on évolue à la manière d'un jeu d'arcade classique à défilement horizontal (contrairement au jeu de base). J'avais profité des promos pour le chopper à 3 balles. Un hommage à Ghouls'n Ghosts et plagié sur bien des points, plutôt joli et très coloré, mais on dirait un jeu bâclé y a pas de transitions de sons parfois, d'autres fois on croit à des bugs sonores mais non, mais surtout c'est quoi ce level design tout pêté j'ai du user 5 credits pour passer le niveau 2 où je les perdais presque à chaque fois car je ne voyais pas les "pièges" dans les décors qui pour moi étaient justement des élements de décor d'arrière plans, en fait on a l'impression que tous les élements de décor sont sur un même plan c'est très gênant... J'ai abandonné au niveau 3 c'est n'importe quoi What a Face Sans parler du scoring qu'est pêté aussi, à chaque game over on conserve nos points - un petit malus... Ce qui m'a dérangé aussi c'est dès le début on a des vagues d'ennemis et qui respawnent, c'est le bordel à l'écran. Un hommage râté pour moi qui va partir à la poubelle aussi xD
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 4 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Maxicrash Lun 6 Mar 2023 - 23:59

Pine switch
Un jeu d'aventure qui avait l'air sympa mais un gameplay répétitif pas passionnant, trop de craft alors que t'as un petit inventaire. On te demande de faire des quêtes mais on ne te dit pas comment faire.
Dommage car la gestion des affinités des clans était bien trouvée, beaucoup de quêtes sur un grand open world.
C'est moche, lent, vide par contre.

Dragons 2 - 3DS
Bonne 3D, après un petit temps d'adaptation le dragon choisi répondait pile poil. La sensation de liberté sur cette grand île était vraiment sympa, les mini jeux pas mal. Les quêtes bien faites.
Mais pour progresser dans le jeu il faut faire des tournois de 5 épreuves. Les courses de dragon façon mario kart, c'est pas passionnant, c'est horripilant car les adversaires te défoncent et toi tu peux tout juste les ralentir. En 3 épreuves deux fois la même course, non merci.
Le jeu sans ces courses avait vraiment l'air d'être sympa.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9303
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 4 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Maxicrash Dim 9 Avr 2023 - 17:27

Horace switch
Quel jeu, sublime D.A., bien pensé, humour et clins d'yeux tout le temps mais une difficulté à se taper la tête contre les murs. J'aurais été jusqu'au chapitre 8.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9303
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 4 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Maxicrash Mar 27 Juin 2023 - 15:59

Get even xbox
Mélange de survival horror en vue fps, avec de l'infiltration et du fps. On ne t'explique rien ou alors on me demande des choses que je ne comprends pas.
Les textes sont TROP petits, impossible d'augmenter leur taille.

Joe & Mac switch
Même en arcade et facile, impossible de passer le premier boss. Les tirs ne vont pas assez loin même ceux où l'on reste appuyer.

Lego chima 3DS
Faire toujours la même chose et rapidement on m'a demandé qqch que j'étais incapable de solutionner.

Minecraft story mode saison 1 xbox ONE
J'aurai été jusqu'à l'épisode 2, je n'accroche pas. Mélangé au serveur fermé, ça n'aide pas.

Redout Il switch
Pour bouger le vaisseau, stick droit pour les virages normaux et stick gauche pour les virages plus serrés.
Trop compliqué pour moi, je n'y arrive pas. Je n'ai même pas eu le courage de terminer le premier circuit.

Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9303
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 4 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Pops Mar 18 Juil 2023 - 1:42

Hollow Knight (Switch)
Et j'abandonne le jeu à 111% sur 112...à 2 doigts du bol de sangria... urgence

Rarement un jeu m'aura autant tiraillé sur 2 sentiments contraires: 
D'un coté j'adore la réalisation, la quantité pléthorique des boss dont certains sont pour moi au panthéon des meilleurs toutes plateformes confondues, l'originalité de la quête avec des annexes pour une fois pas inintéressantes (bien aidé par des personnages charismatiques)...bref ce jeu est pêtri de qualités réelles comme chacun sait. On a donc logiquement envie de s'accrocher.
De l'autre, c'est un test permanent sur sa capacité de résilience! J'ai passé sur la map bordélo-tentaculaire (sérieux - faut se calmer là) avec l'aide des tips en ligne (à l'ancienne quoi), j'ai passé sur les sauvegardes certes originales (cherche ton banc et ton rouleau) mais totalement anti-pratiques puisqu'on passe son temps à crever loin d'elles, j'ai passé sur le manque quasi-total de guide/fil conducteur dans la quête (what the fuck am i supposed to do here and now?) ce qui la rend confuse, j'ai passé sur plein de petits détails insignifiants mais qui bout à bout se révèlaient terriblement chiants (à commencer par la maniabilité parfois discutable)...mais là le côté punitif récurrent aura eu ma peau dans la dernière ligne droite! Certains passages ou certains challenges enlevaient déjà le plaisir de jouer (les 3 étapes du colosseum of fools par exemple), d'autres ne donnaient même pas envie de jouer (Path of pain bonjour! Pas fait - ça ne rapporte rien à part peut-être une érection infinie quand on le termine)...et maintenant c'est le boss rush qui vient de me couper l'envie de terminer ce jeu alors qu'il ne me restait plus que le dernier Panthéon à compléter. Je n'ai même plus envie de voir la fin alors que c'est à portée de main sans accomplir le 112%...vraiment je n'en ai plus rien à foutre et ça, c'est la première fois depuis Rygar sur NES (mais il avait l'excuse du bug!) qu'un jeu me fait ça... What the fuck ?!?

Est-ce que je m'y remettrai un jour? Je suis assez con avec un ego assez gros pour que ça arrive. Mais vraiment pas de suite, je suis saoulé...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 4 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Rudolf III. Mar 18 Juil 2023 - 3:12

Je n'ai pas eu trop de mal avec le Path of Pain, mais oui, il est facultatif (on débloque juste une scénette flashback).

Moi non plus, je n'ai pas réussi le dernier Panthéon, même si j'ai atteint son boss final, mais celui-ci me défonçait systématiquement (même en mode entrainement), et quand ce n'était pas lui, c'était l'avant-dernier boss qui me pourrissait (très classieux quand même, ce boss inédit), et même certains boss avant pouvaient me jouer de vilains tours.

Sinon, je n'ai aucun reproche à faire sur la carte, la sauvegarde et la clarté de la progression. Ni sur la maniabilité.

En tout cas, Hollow Knight, c'est pour moi le meilleur metroidvania de tous les temps. Une date, dans l'histoire du jeu vidéo.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 4 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Pops Mar 18 Juil 2023 - 7:25

Haha j'aurai du parier que ce serait toi...en fermant l'ordi je me suis dit "tiens, je ne serai pas étonné que ce soit le Rudolf qui vienne le premier avec les mêmes arguments qu'en Octobre dernier"  Razz. Je vais remplir un grille Vendredi tiens, on ne sait jamais  MDR

- La sauvegarde est originale mais mal branlée - on est systématiquement loin de tout et notamment des boss...donc quand on veut avancer sans perdre des plombes c'est à minima chiant
- La richesse de la carte est sa force et sa faiblesse...il y a une quantité pharamineuse de choses à découvrir mais beaucoup sont trop peu intuitives (passages secrets et raccourcis notamment) sauf à taper sur l'intégralité du décor...
- Comme je joue toujours en anglais et que les dialogues peuvent être parfois très "littéraires", on va dire que la clarté de la progression en est pénalisée (allez je fais un pas)
- La maniabilité est loin d'être irréprochable, notamment pour le down-pogo et le déclenchement intempestif du spirit, ce qui est ennuyeux dans un jeu aussi exigeant en terme d'enchainements (car il l'est). Après on pourrait blâmer la manette aussi...ou le joueur, vieux et aux doigts bourrés d'arthrose. 
vieux

Si on s'affranchit du déblocage à 112%, HK est certainement dans le top 5 des Metroidvania. Mais ses défauts et sa tendance punitive - trop - prononcée le mettent pour moi derrière un Ori par exemple...ou un Cursed Kingdom même si tous les styles sont difficiles à comparer au sein d'un même genre. L'essence même d'un grand JV est d'être exigeant tout en restant fun, et sur ce dernier point HK dépasse les bornes trop souvent. Par comparaison Ori est parfois très exigeant sur ces phases de plateforme, mais jamais à en dégouter le joueur. Quant à Cursed Kingdom (et toute la série en général) il cadre très bien l'histoire et on ne se demande jamais ce qu'on doit chercher et où. 
Est-ce que ça m'empêchera d'acheter Silksong ou de revenir le finir plus tard...un jour...? Sans doute que non.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum