GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS5 : Le topic généraliste

+34
Syvys
SeeReal
jeff buckley
snoop_scratchy_scratch
syl02
esperluette
erikrom2
zoe
FK-corporation
Matari
dw85
SoLamoi
eldradl1kisiteur
Fleetwood
tieutieu
pouletmagique
chacs
Jack O'Lantern
drfloyd
Vortex
neopolo
kainrijames
xinyingho
ekarrissor
Gu Bich
RetroBalboa007
gm06
gasteropodekiller
Frank Drebin
kalo99
oldgamer24
le gamer
MajorTom
jObiwan
38 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 17 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par le gamer Sam 20 Avr 2024 - 6:36

je me faisais la même réflexion, les consoles sont livrée prêtes à l'emploi, avec une manette. On peut rajouter presque 100 euros (combo manette souris clavier) dans sa config. on dépasse largement les 500 euros.

il faudrait voir comment tourne horizon 2 sur une config comme celle ci.

le gamer
Patient incurable

Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 17 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par drfloyd Sam 20 Avr 2024 - 6:45

Jack O'Lantern a écrit:D'ailleurs il est important de préciser que sur PC les résolutions majoritaires pour le jeu restent le 1080p et 1440p, comme quoi les promesses de 4K (et 8K 😅) des packaging console et comm marketing divers et variés sont vraiment des pièges à novices. Et confirme que les constructeurs de console de salon doivent arrêter leurs délires perdus d'avance de la course à la résolution !


on aurait du en rester a 1080p pour les consoles... hélas ils ont suivi la folie des constructeurs TV....

En 1080p on pourrait voir de vraies evolutions visuelles dans le jeu vidéo, alors que la 4K empèche justement cela, on stagne avec la 4K.. on a meme de sjeux qui reviennen a 30FPS...

Mais bon c'est l'argument marketing grand public qui passe avant tout.

_______________________________________________________
PS5 : Le topic généraliste  - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 17 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Sam 20 Avr 2024 - 7:16

MajorTom a écrit:La 4060 est taillée pour du 1080p, c'est l'équivalent d'une 1060, modernisée. Idem pour le ryzen 4500. C'est vraiment l'entrée de gamme pour un pc gamer. Une ps5 ou une sx représente toujours le meilleur rapport qualité prix pour jouer sur une tv 4k.
Oui, mais elle est plus performante qu'une series X ou une PS5 et ce sans DLSS3 et sans RTX où là la comparaison est indécente et on peut toujours configurer les settings pour avoir par exemple un beau 1080p ultra 60 fps alors que les consoles proposeraient du 30 fps 1800p.

Perso, si je me montais un pc, je ne ferais pas plus de 1080p sauf si j'ai beaucoup de fps.

Je vois aucune différence entre du 1080p de qualité (natif ou presque natif avec bonne anti aliasing et très bons settings) et du 1440p ou du 4k natif (ou alors plus moches si on est obligés de baisser les settings et les textures ou moins fluides si le framerate tombe).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11289
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 17 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Sam 20 Avr 2024 - 7:20

jObiwan a écrit:Config incomplète pour un nouveau venu dans l'univers des PC : il manque les accessoires (manettes, souris, clavier,...). Et un moniteur dédié pour le PC est vivement conseillé.
Clavier souris ça vaut 30€, tu branche à la tv si le but est de remplacer une console.
La manette c'est 60€ et tout le monde en a une.

Et tu économises 120€ par an sur online donc c'est vite rentabilité la différence surtout si tu ne veux pas jouer en day one ce qui te permet de te passer et d'une xbox et d'une PS5 ce qui au bas mot t'économise entre 750€ (ps5 digitale et series S) ou 1100€ (ps5 et series X) et deux abonnements pour le online par an!

Donc non désolé mais un pc avec des petits composants type 4060 est bien moins cher pour avoir tout le gaming salon en plus d'avoir des jeux pc en bonus.

Sinon le moins cher c'est la series S si on veut pas jouer au reste.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11289
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 17 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Sam 20 Avr 2024 - 7:47

kalo99 a écrit:
MajorTom a écrit:La 4060 est taillée pour du 1080p, c'est l'équivalent d'une 1060, modernisée. Idem pour le ryzen 4500. C'est vraiment l'entrée de gamme pour un pc gamer. Une ps5 ou une sx représente toujours le meilleur rapport qualité prix pour jouer sur une tv 4k.
Oui, mais elle est plus performante qu'une series X ou une PS5 et ce sans DLSS3 et sans RTX où là la comparaison est indécente et on peut toujours configurer les settings pour avoir par exemple un beau 1080p ultra 60 fps alors que les consoles proposeraient du 30 fps 1800p.

Perso, si je me montais un pc, je ne ferais pas plus de 1080p sauf si j'ai beaucoup de fps.

Je vois aucune différence entre du 1080p de qualité (natif ou presque natif avec bonne anti aliasing et très bons settings) et du 1440p ou du 4k natif (ou alors plus moches si on est obligés de baisser les settings et les textures ou moins fluides si le framerate tombe).

Juste pour rappel, un PC c'est un tout, vous avez beau avoir une carte vidéo au TOP, si le processeur et la mémoire ne suit pas derrière, vous vous retrouvez avec un PC bridé.

kalo99 a écrit:
jObiwan a écrit:Config incomplète pour un nouveau venu dans l'univers des PC : il manque les accessoires (manettes, souris, clavier,...). Et un moniteur dédié pour le PC est vivement conseillé.
Clavier souris ça vaut 30€, tu branche à la tv si le but est de remplacer une console.
La manette c'est 60€ et tout le monde en a une.

Et tu économises 120€ par an sur online donc c'est vite rentabilité la différence surtout si tu ne veux pas jouer en day one ce qui te permet de te passer et d'une xbox et d'une PS5 ce qui au bas mot t'économise entre 750€ (ps5 digitale et series S) ou 1100€ (ps5 et series X) et deux abonnements pour le online par an!

Donc non désolé mais un pc avec des petits composants type 4060 est bien moins cher pour avoir tout le gaming salon en plus d'avoir des jeux pc en bonus.

Sinon le moins cher c'est la series S si on veut pas jouer au reste.

Désolé tout le monde n'a pas de manette ! C'est encore plus vrai pour ceux issus de l'univers Nintendo. Clavier, souris, 30 € certes, mais du bas de gamme. Tout le monde n'est pas intéressé par le online mais ce point est pertinent sauf qu'il faut garder à l'esprit que sur PC, il est plus facile de tomber sur des tricheurs, en plus des mauvais joueurs valables sur tous supports.
Autre point important : avoir une certaine connaissance du fonctionnement d'un PC et surtout de son OS. Peut venir aussi des frais annexes : comme un abonnement anti-virus.

Donc un PC n'est pertinent que pour des joueurs avertis et qui sont boulimiques de jeux vidéos car honnêtement quelque soit le support faire tout les jeux qui sortent, c'est impossible. Et les vieux comme nous, je me demande si vous jouez encore à vos jeux des années '90 Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 17 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Sam 20 Avr 2024 - 7:55

La config Steam moyenne en 2023 :

CPU Intel en 6 cœurs cadencé de 2,7 GHz à 2,99 GHz
16 Go RAM
RTX 3060
D’un écran full HD
Et d’un support de stockage de 1 To

C'est ce que j'ai en mode PC portable (avec un processeur un peu plus élevé en fréquence). L'écran de ce PC est donc full HD et 144Hz max et franchement j'en ai largement assez, tous les jeux tournent même les gros jeux Xbox en play anywhere. Certes à résolution plus basse que sur la SX mais de manière tout à fait propre.

Pour revenir aux FPS et bien sur les consoles actuelles je constate qu'on voit moins la différence entre le 30 et 60 sur certains types de jeu bien finis et c'était déjà le cas sur PS4/Pro et ONE X. Je ne dis pas qu'il y en a pas du tout.
La différence on l'a voit surtout si on joue sur une TV à la ramasse et sans mode jeu, avec une latence dégueulasse qui fait mal aux yeux et rend l'expérience datée et inconfortable.

J'insiste sur le fait que si vous voulez revoir ce qu'était un 30 FPS bien dégueu de nos bonnes vieilles PS360, lancez un FPS sur les machines d'origine (pas en rétro). J'ai fait récemment Dishonored sur 360, excellent jeu mais mes yeux ont saigné !

Hellblade 2 n'a plus forcément besoin d'un 60 aujourd'hui et c'est logique que les testeurs ne s'en soient pas rendus compte lors des 45 minutes de test du jeu fini. Nous ne sommes plus sur PS360 !
Et comme d'habitude et avec un peu de patience il y aura un mode 60 à terme. Perso je ne vais pas attendre un mode 60 sur un TPS de cette gen pour y jouer car le peu de gain qu'il va apporter n'a pas de sens pour moi. Ce que j'ai vu me semble tout à fait jouable sans saigner des yeux même en combat (on n'est pas en VS fighting dans Hellblade).

Enfin pour rappel et comme c'est un topic PS5, Imsomniac a déclaré que le meilleur mode pour Spiderman 2 n'était pas le joli 30 FPS ni le moins joli 60 mais l'alternatif 40 FPS. D'après leur expérience, c'est le mode le plus adapté à ce TPS.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4465
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 17 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Sam 20 Avr 2024 - 8:57

jObiwan a écrit:
kalo99 a écrit:
MajorTom a écrit:La 4060 est taillée pour du 1080p, c'est l'équivalent d'une 1060, modernisée. Idem pour le ryzen 4500. C'est vraiment l'entrée de gamme pour un pc gamer. Une ps5 ou une sx représente toujours le meilleur rapport qualité prix pour jouer sur une tv 4k.
Oui, mais elle est plus performante qu'une series X ou une PS5 et ce sans DLSS3 et sans RTX où là la comparaison est indécente et on peut toujours configurer les settings pour avoir par exemple un beau 1080p ultra 60 fps alors que les consoles proposeraient du 30 fps 1800p.

Perso, si je me montais un pc, je ne ferais pas plus de 1080p sauf si j'ai beaucoup de fps.

Je vois aucune différence entre du 1080p de qualité (natif ou presque natif avec bonne anti aliasing et très bons settings) et du 1440p ou du 4k natif (ou alors plus moches si on est obligés de baisser les settings et les textures ou moins fluides si le framerate tombe).

Juste pour rappel, un PC c'est un tout, vous avez beau avoir une carte vidéo au TOP, si le processeur et la mémoire ne suit pas derrière, vous vous retrouvez avec un PC bridé.

kalo99 a écrit:
jObiwan a écrit:Config incomplète pour un nouveau venu dans l'univers des PC : il manque les accessoires (manettes, souris, clavier,...). Et un moniteur dédié pour le PC est vivement conseillé.
Clavier souris ça vaut 30€, tu branche à la tv si le but est de remplacer une console.
La manette c'est 60€ et tout le monde en a une.

Et tu économises 120€ par an sur online donc c'est vite rentabilité la différence surtout si tu ne veux pas jouer en day one ce qui te permet de te passer et d'une xbox et d'une PS5 ce qui au bas mot t'économise entre 750€ (ps5 digitale et series S) ou 1100€ (ps5 et series X) et deux abonnements pour le online par an!

Donc non désolé mais un pc avec des petits composants type 4060 est bien moins cher pour avoir tout le gaming salon en plus d'avoir des jeux pc en bonus.

Sinon le moins cher c'est la series S si on veut pas jouer au reste.

Désolé tout le monde n'a pas de manette ! C'est encore plus vrai pour ceux issus de l'univers Nintendo. Clavier, souris, 30 € certes, mais du bas de gamme. Tout le monde n'est pas intéressé par le online mais ce point est pertinent sauf qu'il faut garder à l'esprit que sur PC, il est plus facile de tomber sur des tricheurs, en plus des mauvais joueurs valables sur tous supports.
Autre point important : avoir une certaine connaissance du fonctionnement d'un PC et surtout de son OS. Peut venir aussi des frais annexes : comme un abonnement anti-virus.

Donc un PC n'est pertinent que pour des joueurs avertis et qui sont boulimiques de jeux vidéos car honnêtement quelque soit le support faire tout les jeux qui sortent, c'est impossible. Et les vieux comme nous, je me demande si vous jouez encore à vos jeux des années '90 Wink
Le processeur est légèrement sup aux proc des consoles et la carte graphique aussi.

Clavier souris bas de gamme oui, car le but est de jouer à la manette en ce qui me concerne car nous parlons de joueurs consoles voulant jouer sur pc comme à une console.

Oui, il faut pas mal jouer mais dans mon cas, le pc de ce type serait le plus rentable bien que je me contente de ma series S.
Ma Ps5 et ma switch prennent la poussiere.
Apres avoir fini bloodborne, et fait 10h de HZD ce jeu m'a fait lacher la console.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11289
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 17 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Sam 20 Avr 2024 - 9:01

Jack O'Lantern a écrit:La config Steam moyenne en 2023 :

CPU Intel en 6 cœurs cadencé de 2,7 GHz à 2,99 GHz
16 Go RAM
RTX 3060
D’un écran full HD
Et d’un support de stockage de 1 To

C'est ce que j'ai en mode PC portable (avec un processeur un peu plus élevé en fréquence). L'écran de ce PC est donc full HD et 144Hz max et franchement j'en ai largement assez, tous les jeux tournent même les gros jeux Xbox en play anywhere. Certes à résolution plus basse que sur la SX mais de manière tout à fait propre.

Pour revenir aux FPS et bien sur les consoles actuelles je constate qu'on voit moins la différence entre le 30 et 60 sur certains types de jeu bien finis et c'était déjà le cas sur PS4/Pro et ONE X. Je ne dis pas qu'il y en a pas du tout.
La différence on l'a voit surtout si on joue sur une TV à la ramasse et sans mode jeu, avec une latence dégueulasse qui fait mal aux yeux et rend l'expérience datée et inconfortable.

J'insiste sur le fait que si vous voulez revoir ce qu'était un 30 FPS bien dégueu de nos bonnes vieilles PS360, lancez un FPS sur les machines d'origine (pas en rétro). J'ai fait récemment Dishonored sur 360, excellent jeu mais mes yeux ont saigné !

Hellblade 2 n'a plus forcément besoin d'un 60 aujourd'hui et c'est logique que les testeurs ne s'en soient pas rendus compte lors des 45 minutes de test du jeu fini. Nous ne sommes plus sur PS360 !
Et comme d'habitude et avec un peu de patience il y aura un mode 60 à terme. Perso je ne vais pas attendre un mode 60 sur un TPS de cette gen pour y jouer car le peu de gain qu'il va apporter n'a pas de sens pour moi. Ce que j'ai vu me semble tout à fait jouable sans saigner des yeux même en combat (on n'est pas en VS fighting dans Hellblade).

Enfin pour rappel et comme c'est un topic PS5, Imsomniac a déclaré que le meilleur mode pour Spiderman 2 n'était pas le joli 30 FPS ni le moins joli 60 mais l'alternatif 40 FPS. D'après leur expérience, c'est le mode le plus adapté à ce TPS.
C'est que starfield passe super bien sur ma tv du salon mais pas ma tv 4k de la chambre.
Par contre cyberpunk en mode 30 fps est pas fluide sur les deux!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11289
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 17 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Sam 20 Avr 2024 - 9:32

MajorTom a écrit:La 4060 est taillée pour du 1080p, c'est l'équivalent d'une 1060, modernisée. Idem pour le ryzen 4500. C'est vraiment l'entrée de gamme pour un pc gamer. Une ps5 ou une sx représente toujours le meilleur rapport qualité prix pour jouer sur une tv 4k.

En fait le débat de + en + récurent c'est plutot l'idée qu'avec le PC tu peux profiter du catalogue Xbox et Playstation (et PC du coup...) tout en ayant la possibilité de payer tes jeux moins chers. Rentre dans le débat aussi la probable disparition à moyen terme des versions boites consoles pour se retrouver dans le même cas de figure que sur PC.

Tu rajoutes a cela la demande du PDG de Sony à la division Playstation d’accélérer sur les portages PC et depuis l'idée trotte vraiment dans ma tête. Un gros PC tu fais en plus tourner les doigts dans le nez des emulateurs de consoles assez recentes, tu as accès aux mods, améliorations graphiques etc... La 4K sur les jeux PC ça ne sert à rien, crois moi test un jeu un 1440p en mode ultra sur un ecran PC tu ne verras pas la différence avec ta version PS5. 

Et sinon non le 4060 roule sur le 1440p en fait. J'ai pu tester chez un pote Forza Horizon 5 version PC sur une 3070 ti 8Go (encore moins cher que la 4060) et un Ryzen 5 en proc qui devait etre une version datant d'il y a 4 ans : ça dépasse les 100 fps en mode ultra 1440p et c'est au moins aussi beau que ma version Series X !

J'ai vu aussi un test de TLOU remastered version PC via une 4060 Ti 8Go, 32 Go DDR, proc i7, le jeu tourne en mode ultra en 1440p à + de 60 fps saispas

Après chacun y voit son interet, moi c'est pas un projet immédiat mais la question se pose pour quand sortira la prochaine gen de consoles d'ici peut etre 3 ou 4 ans. Et à ce moment je verrai bien ce qui existe comme solutions hardware et tarifs coté PC car là aussi ça évolue plutot vite.

Seules les consoles Nintendo devraient perdurer dans mes achats : consoles avec des fonctions difficilement reproductibles sur PC, l'aspect jeu en famille dans le salon compliqué à réaliser sur PC, le coté hybride s'il est conservé...

En fait ce qui maintient encore mon doute de basculer totalement PC à l'avenir c'est :
- perdre le confort de jouer dans mon canapé
- trouver la place pour faire un coin PC gaming
- en tant que fan de Final Fantasy, devoir attendre la sortie PC l'année suivante
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20943
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 17 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Sam 20 Avr 2024 - 9:33

kalo99 a écrit:
jObiwan a écrit:
kalo99 a écrit:
MajorTom a écrit:La 4060 est taillée pour du 1080p, c'est l'équivalent d'une 1060, modernisée. Idem pour le ryzen 4500. C'est vraiment l'entrée de gamme pour un pc gamer. Une ps5 ou une sx représente toujours le meilleur rapport qualité prix pour jouer sur une tv 4k.
Oui, mais elle est plus performante qu'une series X ou une PS5 et ce sans DLSS3 et sans RTX où là la comparaison est indécente et on peut toujours configurer les settings pour avoir par exemple un beau 1080p ultra 60 fps alors que les consoles proposeraient du 30 fps 1800p.

Perso, si je me montais un pc, je ne ferais pas plus de 1080p sauf si j'ai beaucoup de fps.

Je vois aucune différence entre du 1080p de qualité (natif ou presque natif avec bonne anti aliasing et très bons settings) et du 1440p ou du 4k natif (ou alors plus moches si on est obligés de baisser les settings et les textures ou moins fluides si le framerate tombe).

Juste pour rappel, un PC c'est un tout, vous avez beau avoir une carte vidéo au TOP, si le processeur et la mémoire ne suit pas derrière, vous vous retrouvez avec un PC bridé.

kalo99 a écrit:
jObiwan a écrit:Config incomplète pour un nouveau venu dans l'univers des PC : il manque les accessoires (manettes, souris, clavier,...). Et un moniteur dédié pour le PC est vivement conseillé.
Clavier souris ça vaut 30€, tu branche à la tv si le but est de remplacer une console.
La manette c'est 60€ et tout le monde en a une.

Et tu économises 120€ par an sur online donc c'est vite rentabilité la différence surtout si tu ne veux pas jouer en day one ce qui te permet de te passer et d'une xbox et d'une PS5 ce qui au bas mot t'économise entre 750€ (ps5 digitale et series S) ou 1100€ (ps5 et series X) et deux abonnements pour le online par an!

Donc non désolé mais un pc avec des petits composants type 4060 est bien moins cher pour avoir tout le gaming salon en plus d'avoir des jeux pc en bonus.

Sinon le moins cher c'est la series S si on veut pas jouer au reste.

Désolé tout le monde n'a pas de manette ! C'est encore plus vrai pour ceux issus de l'univers Nintendo. Clavier, souris, 30 € certes, mais du bas de gamme. Tout le monde n'est pas intéressé par le online mais ce point est pertinent sauf qu'il faut garder à l'esprit que sur PC, il est plus facile de tomber sur des tricheurs, en plus des mauvais joueurs valables sur tous supports.
Autre point important : avoir une certaine connaissance du fonctionnement d'un PC et surtout de son OS. Peut venir aussi des frais annexes : comme un abonnement anti-virus.

Donc un PC n'est pertinent que pour des joueurs avertis et qui sont boulimiques de jeux vidéos car honnêtement quelque soit le support faire tout les jeux qui sortent, c'est impossible. Et les vieux comme nous, je me demande si vous jouez encore à vos jeux des années '90 Wink
Le processeur est légèrement sup aux proc des consoles et la carte graphique aussi.

Clavier souris bas de gamme oui, car le but est de jouer à la manette en ce qui me concerne car nous parlons de joueurs consoles voulant jouer sur pc comme à une console.

Oui, il faut pas mal jouer mais dans mon cas, le pc de ce type serait le plus rentable bien que je me contente de ma series S.
Ma Ps5 et ma switch prennent la poussiere.
Apres avoir fini bloodborne, et fait 10h de HZD ce jeu m'a fait lacher la console.

J'ai beaucoup de mal à croire lorsqu'on a PC, on se contente uniquement de jouer dessus.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 17 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Sam 20 Avr 2024 - 10:18

@Old oui la 4060 marche aussi très bien en 1440p et en vrai aussi en 4k avec une expérience console (30 fps quoi).
En parlant des émulateurs, je suis persuadé que nintendo va sortir ses jeux sur pc. Je pense que l'attaque sur les émulateurs est lié à un projet à long terme de port de son catalogue.

@jobiwan pourquoi? je joue bien quasi exclusivement sur XBOX et je joue ailleurs uniquement pour quelques pauvres exlues, avec le PC j'aurai eu accès à tout donc même plus besoin d'une PS5 et la switch seulement en mobilité.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11289
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 17 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par neopolo Sam 20 Avr 2024 - 10:21

Horizon west.....avec une de mes config en rx7800 c est 1440 ultra bloquer a 165fps.le pc vaut 1300€ avec du intel 13600k
Bien sur tout en resolution native...pas de connerie upscale
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 17 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par neopolo Sam 20 Avr 2024 - 10:25

Et sur ma config salon j ai le meme cpu avec une rx7900xtx....horizon 2 ai a 120fps 4k ultra sur la lg evo oled c3
Pour 2000€
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 17 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par neopolo Sam 20 Avr 2024 - 10:30

Vous parlez de ray tracing....faut pas oublié que les 2 consolier sont sous amd et amd ai en retard de 2generation car c est pas leur techno.ma rx7900xtx quand tu met du rt....elle tousse a mort...alors sur console du genre ps6 ou xboite ca sera mort.....
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 17 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par neopolo Sam 20 Avr 2024 - 10:32

C est une techno de bras casser....car les dev sont tjr obliger de faire sans quoi qu il arrive.
Oui sur des demo ca rend bien mais en reel c est pas flagrand et sur pc les gens qui ont une rtx4090 ca touche pas le grand public
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 17 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Sam 20 Avr 2024 - 16:01

kalo99 a écrit:@Old oui la 4060 marche aussi très bien en 1440p et en vrai aussi en 4k avec une expérience console (30 fps quoi).
En parlant des émulateurs, je suis persuadé que nintendo va sortir ses jeux sur pc. Je pense que l'attaque sur les émulateurs est lié à un projet à long terme de port de son catalogue.

@jobiwan pourquoi? je joue bien quasi exclusivement sur XBOX et je joue ailleurs uniquement pour quelques pauvres exlues, avec le PC j'aurai eu accès à tout donc même plus besoin d'une PS5 et la switch seulement en mobilité.

Tu fais du traitement de texte ? Tu navigues sur internet ? Tu fais tes démarches administratives ? Bref une multitude de choses... sur tes consoles.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 17 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Dim 21 Avr 2024 - 13:43

@jobiwan: je ne fais rien de tout cela. Sauf exception sur ma tablette mais en vrai uniquement au bureau (travail).
Après c’est perso.

@neopolo: pour le rtx ps6/nouvelle Xbox tu te trompes. Aujourd’hui, on travaille sur l’implémentation du rtx avec un minimum de ressources en utilisant et ça sera encore plus le cas avec cette fois des algorrytmes et des puces ou parties processeur faisant les opérations, plus une simplification des rebonds et calculer donnant un résultat similaire à l’écran.
Sans oublier que amd prévoit de quadrupler le nombre de cu rt sur la prochaine génération vs celle des consoles.
Et Xbox serait potentiellement chez Nvidia avec un soc arm.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11289
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 17 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mer 24 Avr 2024 - 8:37

Apparemment RE4R serait à 17€ sur le store PSN.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11289
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 17 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Soliris Sam 27 Avr 2024 - 9:15

Petite question rapide : à part FF XVI ou Rebirth, quel autre RPG est exclusif à la PS5 par rapport à la PS4 ? J'ai deux générations de retard, et j'hésite entre les deux consoles. Pour l'instant, mon coeur balance du côté de la quatrième ; je la trouve plus jolie et forcément moins chère (encore que l'édition "500 millions" me fait malheureusement de l'oeil...)
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 17 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par le gamer Sam 27 Avr 2024 - 9:22

il y a grandblue fantasy relink il me semble qui à l'air pas mal, certainement d'autres.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 17 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Sam 27 Avr 2024 - 11:02

Dans l'absolu, je dirais la PS5 en raison de sa compatibilité avec la PS4 mais en terme de fiabilité elle est très loin d'avoir fait ses preuves donc je conseillerais plutôt la PS4. Et comme tu le soulignes, le prix est très intéressant.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 17 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par eldradl1kisiteur Sam 27 Avr 2024 - 12:46

J'ai des bons d'achats sur la fnac et je me tâte sur ces 3 jeux pour ma ps5 :

sea of stars ,
shin megami tensei V : vengeance ,
Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes ,
eventuellement dragon's dogma 2 ,
eldradl1kisiteur
eldradl1kisiteur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : centre
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum