GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS5 : Le topic généraliste

+56
RePtiLe
Solon Jee
esperluette
salocin
upsilandre
Luke
rugalwave
Gilles_fx
tachikoma33
Darkopsix
Segaouf
baalst
Frank Drebin
iral
Matari
FK-corporation
RAPH MAC FLY
riunaruto
Goldorak79
M. Korekuta
saeba13
le gamer
HkFarewell
meilleuir
Mavericks
Jack O'Lantern
kain
maxence11
sebnec
zoe
Horizon
wiiwii007
antifrog
Emeldiz
dragon_asia
Amy
drfloyd
ekarrissor
pouletmagique
Captain Obvious
kalo99
dav1974
Ataré
jObiwan
Stephanek4
Fleetwood
oldgamer24
gasteropodekiller
kimi941
Melancovic
ramzabsg
chacs
Karuga
killvan
eraserhead
Loneken
60 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty PS5 : Le topic généraliste

Message par Loneken Ven 15 Jan - 15:33

PS5 : Le topic généraliste  Sony-d11



Incroyable, sortie depuis plusieurs mois et toujours pas son topic officiel épinglé !

J’inaugure donc le tout nouveau topic officiel généraliste de la PS5 !

Ici les joueurs PlayStation 5 trouveront un espace dédié pour parler de son actualité personnelle, ses annonces, sa technique, ses jeux, ses sorties, son interface, ses accessoires, les problèmes que vous pourriez rencontrer dessus etc...

Bref, tout ce qui concerne la meilleure machine de salon du meilleur consolier du monde !


C’est désormais ici que je viendrai pour traiter de l’actualité Sony et PlayStation 5 en particulier.  

J’irai dorénavant de moins en moins sur le topic PS4 généraliste officiel du regroupement de forums ”Les Hémorroïdes PS4 - XBOX ONE - WII U”
(uniquement pour des trucs spécifiques qui concerne directement ou exclusivement la PS4)   

La PS5 étant totalement rétro-compatible avec les jeux PS4 c’est également ici que j’évoquerai les sorties et l’actualité du PS Store !

À tous ceux qui me suivent depuis toutes ses années et qui se régalent de mes interventions, vous me retrouvez donc ici ainsi que sur mon topic perso ”Hodie mihi cras tibi” où je traite de sujet plus généraux, réflexions, pensées personnelles, actualité diverse etc...

PS5 : Le topic généraliste  Confer11

Quoi de mieux pour inaugurer ce nouveau topic qu’annoncer le retour des PS5 après une pénurie mondiale frustrante pour beaucoup d’entre vous, particulièrement dans l’épreuve d’une crise sanitaire, de confinement, de restriction et de couvre-feu qui n’en finit pas ?  

Les PS5 arrivent les Loupiots !  

Telles les hirondelles qui reviennent avec le printemps...   

Une nouvelle fournée de stock devrait être relâchée vers le 18 janvier !

Soyez sur le coup !

Surveillez les Amazon, Boulanger, Darty, Fnac, Auchan, Carrefour, Leclerc, Cdiscount etc...

Je vous souhaite à tous de pouvoir réussir à vous en procurer une... La PS5 est fantastique !  

Bonne chance !

(Et si jamais vous faites malheureusement encore partie des gens qui passent à l’As sur cette deuxième fournée, attendez la 3ème ! Continuez de boycotter tous ses connards de spéculateurs et de scalpers qui vous escroquent ! Ne payez jamais une PS5 + cher que son prix officiel ! 500€ max et c’est tout !)

Au plaisir de vous retrouver ingame sur nextgen !  

Et profitez donc du PS+ qui est en promo jusqu'au 20/01 !  

Un an d’abo pour 45€ seulement ! Ça fait du 3,75€/mois !  

Je vous rappelle que le PS+ est obligatoire pour jouer online, qu’il vous offre une sélection de jeux gratuits sur PS4 ET PS5 chaque mois, des réductions supplémentaires exclusives sur le PS Store, vos sauvegardes stockées sur le cloud et que plusieurs hits PS4 sont directement téléchargeable gratuitement sur la PS5 via le PlayStation Plus Collection.  

Et Sony ne se fout pas de votre gueule avec des hits d’anthologie :

Bloodborne
Days Gone
Detroit Become Human
God of War
Infamous Second Son
Ratchet et Clank 
The Last Guardian
The Last of Us Remastered
Until Dawn
Uncharted 4 : A Thief's End
Batman Arkham Knight
Battlefield 1
Call of Duty Black Ops III – Zombies Chronicles Edition
Crash Bandicoot N. Sane Trilogy
Fallout 4
Final Fantasy XV Édition Royale
Monster Hunter World
Mortal Kombat X
Persona 5
Resident Evil 7  

De quoi nourrir immédiatement et gratuitement votre nouvelle machine !  

Sinon les jeux du mois offert en janvier sont :

Maneater
Shadow of the Tomb Raider
Greedfall

A+, au plaisir de vous retrouver, prenez soin de vous et bons jeux à tous !
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par eraserhead Ven 15 Jan - 15:41

C'est une fois qu'ils auront résolu le souci de pénurie de console qu'il s'attaqueront à la pénurie de jeux ?
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par killvan Ven 15 Jan - 16:41

J'espère une nouvelle vague de bons jeux retro, un peu comme ce qu'on a eu sur PS4. Sinon je ne me l'achèterai pas.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Karuga Ven 15 Jan - 16:54

Joues y sur pc alors ou reste sur ps4.
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par chacs Ven 15 Jan - 17:06

Franchement j'ai rien contre la PS5 et je suis même intéressé par un achat éventuel, mais elle est vraiment beaucoup trop volumineuse.
J'attends une version plus compacte.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6124
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par killvan Ven 15 Jan - 17:07

Karuga a écrit:Joues y sur pc alors ou reste sur ps4.

Tu penses qu'il n'y en aura pas ou trop peu sur PS5 ? Moi j'attends un nouveau Megaman, un "vrai" Bloodstained 2, du Shantae et du Wonderboy pour cette nouvelle console (je ne joue pas sur PC ^^").
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par chacs Ven 15 Jan - 17:10

killvan a écrit:
Karuga a écrit:Joues y sur pc alors ou reste sur ps4.

Tu penses qu'il n'y en aura pas ou trop peu sur PS5 ?  Moi j'attends un nouveau Megaman, un "vrai" Bloodstained 2, du Shantae et du Wonderboy pour cette nouvelle console (je ne joue pas sur PC ^^").


J'imagine que les jeux neo retro tourneront aussi sur PS4 non ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6124
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Ven 15 Jan - 17:49

dans un premier temps oui, certainement.

Après Killvan, si ton objectif c'est de jouer à des titres "neo retro" c'est clair qu'il n'y a pas d'urgences à basculer sur Next gen. "Rentabilise" ta PS4. Moi perso, c'est sûr que je l'aurais un jour mais plus tard. Trop de choses à faire sur les gen d'avant. Minimum 2 ans de tranquille avant d'avoir besoin de changer ...................... enfin suivant les confinements Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Karuga Ven 15 Jan - 18:01

chacs a écrit:
killvan a écrit:
Karuga a écrit:Joues y sur pc alors ou reste sur ps4.

Tu penses qu'il n'y en aura pas ou trop peu sur PS5 ?  Moi j'attends un nouveau Megaman, un "vrai" Bloodstained 2, du Shantae et du Wonderboy pour cette nouvelle console (je ne joue pas sur PC ^^").


J'imagine que les jeux neo retro tourneront aussi sur PS4 non ?

Bah oui c est ce que je me dis aussi.
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Loneken Sam 16 Jan - 14:00

killvan a écrit:J'espère une nouvelle vague de bons jeux retro, un peu comme ce qu'on a eu sur PS4. Sinon je ne me l'achèterai pas.

C’est marrant que tu parles de ça puisque justement c’est le grand retour sur le PS Store de Scott Pilgrim en version Enhanced, un excellent beat’em all remastérisé et full dlc (dans la veine des River City Ransom Underground, River City Girls et autres Mother Russia Bleeds pour les amateurs du genre) qui avait vu le jour sur les PS360 en Août 2010 puis retiré des stores en 2014 et qui nous revient enfin enrichi et rafraîchi pour l’occasion. (DA 2D pixel art somptueuse, BO de fou, 4K 60fps, all DLC inclus, 1 à 4 joueurs en local ou online)  

Un très bon BTA pas cher, fun, loufoque, parodique et humoristique dans la pure tradition de la série des Kunio-Kun.

 

Scott Pilgrim contre le monde : le jeu - édition intégrale  15€

Il y a aussi pléthore de jeux rétro et néo-rétro via les rubriques Indé, SNK/Neogeo et Arcade Archives...

Les derniers arrivés sont :

Rod Land (un genre de plateformer kawai à la Bubble Bobble de Jaleco 1990)
KoF 2001 (versus d’SNK)
KoF 2000 (versus d’SNK)
Gradius 3 (shmup de Konami 1989)
Markham (shmup de Sunsoft 1983) même le Doc ne doit pas forcément le connaître celui-là.   



Et puisse qu’on parle de rétro pensez tous à télécharger la màj de Bloodstained !
Plein de nouvelles petites choses dont un nouveau mode ”Classique” façon Metroidvania !

Sinon, bien évidemment, tu peux largement te contenter de jouer à ce genre de truc sur une simple PS4 Slim...

La PS5 est surtout faite pour voir venir la nouvelle génération des nouveaux gros jeux AAA modernes et pouvoir jouer dans de bien meilleures conditions et apprécier des versions largement rehaussées (4K 60fps) d’anciens titres AAA PS4 qui peinaient...

Si le catalogue que tu vises principalement c’est les jeux rétro, néo-rétro, arcade, anniversary collection, Rogue-like, Shmup, jeu de carte stratégique à collectionner ou indies en 2D pixel art... Alors effectivement rien ne nécessite de te jeter sur une PS5... Une simple PS4 Slim d’occase à 100 balles suffit amplement...   

Type : Dead Cells, Neon Abyss, Super Meat Boy, Binding of Isaac, Rogue Legacy, Darkest Dungeon, Wargroove, Broforce, Mercenary Kings Reloaded Edition, Children of Morta, Olwboy, Celeste, Monster Sanctuary, Guacamelee, Shovel Knight, Cursed Castilla, Shantae, Spelunky, Hotline Miami, Valfaris, 198X, Retro City Rampage DX, Cosmic Star Heroine, Dex, Pier Solar, 20XX, Mighty No. 9, GODS Remastered, Slain, Blasphemous, Double Dragon Arcade, Renegade Arcade, Sunset Riders, In The Hunt, Wild Guns Reloaded, Toki, Wonder Boy Returns, Wonder Boy The Dragon’s Trap, Monster Boy et le Royaume Maudit, Mother Russia Bleeds, River City Girls, Bud Spencer & Terence Hill Slaps and Beans, Samuraï Shadown Neo Geo Collection, Street Fighter 30ème Anniversary Collection, Contra Anniversary Collection, Castlevania Anniversary Collection, Castlevania Requiem, Megaman Legacy Collection, SNK 40ème Anniversary Collection, Capcom beat”em up Bundle, Darius Cozmic Collection Arcade, compile Double Dragon & Kunio-Kun Retro Brawler Bundle, compile SEGA Megadrive Classics, Sonic Mania, compile Aladdin/Roi Lion, Flashback, Slay the Spire, Hand of Fate, Pix the Cat, Pang Adventures, Gundemoniums, Resogun, Jamestown+, Assault Suit Leynos, Ikaruga, Sine Mora EX, R-Type Dimensions EX, Ghost Blade HD, Raiden V Director’s Cut, Caladrius Blaze, Sky Force Anniversary/Reloaded, Dariusburst Chronicle Saviours, Pac-Man Championship Edition 2/Pac-Man 256, Tetris Effect, Space Invaders Forever etc...
(Au passage, plusieurs d’entre eux sont en promo actuellement pour ceux que ça intéressent)  

Mais quand on voit des productions comme Astro ou Sackboy sur PS5 par ex, ça fait quand même un sacré effet et une belle vitrine pour les ”petits jeux” nextgen... ainsi qu’une fenêtre de regard sur ce que l’avenir nous réserve...

Il y aura toujours des nouveaux jeux rétro, indé, oldies etc... l’idéal reste quand même de posséder une machine unique capable de faire tourner aussi bien les petits jeux modestes que les tous derniers Blockbusters AAA et autres vitrines technologiques ultra gourmandes !  

Sans parler du confort d’avoir un seul appareil multimédia sur le meuble capable de tout faire et tout gérer à la fois (internet, musique, jouer, visionner films, séries, plateformes de streaming vidéo, YT, Twitch, Netflix, Amazon Prime Vidéo, Disney +, lire des supports DVD, Blu-ray, Blu-ray 4K...)


Bref, tout ça me fait penser qu’on devrait pas tarder à voir venir la compile Turrican Flashback (composé de Turrican, Turrican 2, Mega Turrican et Super Turrican) vers la fin du mois de Janvier...  

 

Ainsi que Golden Force, prévu fin Mars lui...

Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par ramzabsg Sam 16 Jan - 18:29

Merci pour ce topic, richement alimenté Wink


J’ai également beaucoup de jeux PS4 à faire/finir...^^


Mais hâte d’essayer la bête, ce sera dans quelques années pour la sortie de FF7 remake partie 2 Wink
ramzabsg
ramzabsg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 47
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Melancovic Ven 22 Jan - 14:34

Loneken a écrit:

Type : Neon Abyss, Super Meat Boy, Binding of Isaac, Rogue Legacy, Darkest Dungeon, Wargroove, Broforce, Mercenary Kings Reloaded Edition, Children of Morta, Olwboy, Celeste, Monster Sanctuary, Guacamelee, Shovel Knight, Cursed Castilla, Shantae, Spelunky, Hotline Miami, Valfaris, 198X, Retro City Rampage DX, Cosmic Star Heroine, Dex, Pier Solar, 20XX, Mighty No. 9, GODS Remastered, Slain, Blasphemous, Double Dragon Arcade, Renegade Arcade, Sunset Riders, In The Hunt, Wild Guns Reloaded, Toki, Wonder Boy Returns, Wonder Boy The Dragon’s Trap, Monster Boy et le Royaume Maudit, Mother Russia Bleeds, River City Girls, Bud Spencer & Terence Hill Slaps and Beans, Samuraï Shadown Neo Geo Collection, Street Fighter 30ème Anniversary Collection, Contra Anniversary Collection, Castlevania Anniversary Collection, Castlevania Requiem, Megaman Legacy Collection, SNK 40ème Anniversary Collection, Capcom beat”em up Bundle, Darius Cozmic Collection Arcade, compile Double Dragon & Kunio-Kun Retro Brawler Bundle, compile SEGA Megadrive Classics, Sonic Mania, compile Aladdin/Roi Lion, Flashback, Slay the Spire, Hand of Fate, Pix the Cat, Pang Adventures, Gundemoniums, Resogun, Jamestown+, Assault Suit Leynos, Ikaruga, Sine Mora EX, R-Type Dimensions EX, Ghost Blade HD, Caladrius Blaze, Sky Force Anniversary/Reloaded, Dariusburst Chronicle Saviours, Pac-Man Championship Edition 2/Pac-Man 256, Tetris Effect, Space Invaders Forever etc...
(Au passage, plusieurs d’entre eux sont en promo actuellement pour ceux que ça intéressent) 


Bref, tout ça me fait penser qu’on devrait pas tarder à voir venir la compile Turrican Flashback (composé de Turrican, Turrican 2, Mega Turrican et Super Turrican) vers la fin du mois de Janvier...  


Pour les jeux en promo, tu parles sur le store ou en boite ?

Turrican je l'ai préco depuis le 7 novembre, j’espère que la date du 29/01 sera bien réelle.
Melancovic
Melancovic
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation : Jadis 93100 Hui Camargue
Date d'inscription : 09/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Loneken Sam 23 Jan - 15:43

Bomoqueur a écrit:Pour les jeux en promo, tu parles sur le store ou en boite ?

Turrican je l'ai préco depuis le 7 novembre, j’espère que la date du 29/01 sera bien réelle.

Je parlais des promos du PS Store... J’espère que vous avez eu le temps d’en profiter car ses promos se sont achevées la semaine dernière !  

Elles sont malheureusement TERMINÉES pour le moment... mais ça reviendra...  

Je vais pas citer tous les AAA habituels qui reviennent fréquemment en soldes...

Nan, je vais plutôt mettre en avant quelques perles peu connues du grand public, quelques trucs rétro et quelques titres récents qui étaient particulièrement notables. (J’en ai moi même pris quelques uns)

Tout d’abord je vais vous reparler de la série de petit RPG indé pixel art Pen & Paper qui existent en bundle ou à l’unité.  

Je vous avais déjà dit tout le bien que je pense des 2 premiers épisodes Knights of Pen & Paper 1 et 2 (en version enrichi +1) et axé parodie Heroic Fantasy, farci de références et de clins d’oeil aux jeux vidéo, la pop culture et les JDR sur table, il y a bien longtemps sur le topic PS4.

 

Cette fois c’est Galaxy of Pen & Paper (qui était à seulement 6,50€ il y a une semaine) le dernier épisode en date (lui aussi enrichi en version +1 Edition) et cette fois axé RPG pixel art dans une atmosphère et un univers futuriste. Toujours aussi addictif, fun et parodique. (encore un peu frais avec quelques bugs et de légers problèmes d’interface mais tout devrait rentrer dans l’ordre après un patch ou deux qui ne saurait tarder)

 

Un autre titre qui fera plaisir au Doc et aux fans de Flipper c’est Demon’s Tilt qui était proprement soldé à 10,50€ à peine lui aussi la semaine dernière et qui rappelle la bonne époque de Dragon’s Fury/Devil’s Crush et Dragon’s Revenge pour ceux qui ont connu. (à noter également pour les amateurs du genre qu’il y avait aussi plusieurs pack de tables pour Pinball FX3 en promo)

 

Je ne peux que vous encourager à essayer également l’excellent et prenant Slay The Spire (il était à seulement 12,50€), un très bon jeu de carte stratégique mélangé au principe du rogue-like ainsi que Thronebreaker : The Witcher Tales lui aussi un bon jeu de carte stratégique avec un côté rpg et Hand of Fate 2 mélangeant jeu de carte et combat temps réel... Je les avais déjà mais pour ceux qui veulent essayer n’hésitez pas quand ils tombent à -50/-60/-70%

 

Le tout récent Torchlight 3 était déjà soldé à moitié prix (20€) et était donc devenu tout à coup beaucoup plus intéressant. Un bon hack’n’slash coloré, fun, très sympa, assez classique, voir un poil générique et orienté casu. De quoi patienter en attendant Path of Exile 2 et Diablo 4...
(notez que Titant Quest, ChaosBane, Vikings Wolves of Midgard, Shadows Awakening et les 3 adventures of Van Helsing étaient également tous soldés). 

Au départ je ne voulais pas le prendre mais à seulement 20 balles c’est passé crème... N’hésitez pas à démarrer directement dans les modes de difficulté supérieur surtout si vous êtes un habitué du genre histoire d’avoir un peu plus de challenge.   

 

Ash of Gods (9€), DA et BO impériale, rpg tactique narratif hardcore ou chaque choix a des conséquences, un titre dans la même veine que l’excellente trilogie Banner Saga. Un must have mais pour un public particulier. (Lui par contre est encore actuellement en solde !)

 

Le petit Toki, ex légende de l’arcade totalement remastérisé, souvent overpricé à 20€, était passé cette fois sans douleur à 4€ ! (à ce prix là c’était donné)   

Question Versus Fighting il n’y a pas que Street Fighter, Blazblue, MK, Injustice, Marvel vs Capcom, Tekken et Soulcalibur dans la vie...

 

Guilty Gear Xrd Rev.2 était sacrifié à 8€ et surtout Under Night In-Birth Exe : Late [Clr] qui malgré son nom à coucher dehors est une perle du versus 2D. (attention de ne pas se tromper en risquant de prendre l’ancienne version Late [St] moins cher mais obsolète et moins garnie, même si vous pourrez toujours l’upgrader moyennant un gros supplément, mais autant prendre la dernière version [Clr] directement.

 

Ancestors The Humankind Odyssey, vraie bonne surprise de 2019 pour moi, souvent sous estimée, intéressante et rafraîchissante qui consiste à survivre, apprendre, évoluer et assurer la pérennité de votre espèce. Lui aussi j’en avais parlé sur le forum PS4 il y a longtemps et reste un titre à essayer si vous ne connaissez pas. Il était à peine à 15 balles lors des dernières soldes. Un titre original qui mérite sa chance ! Il reviendra en promo rapidement sans aucun doute... Cochez-le dans votre ”To Do List”...

 

Pure incarnation du jeu néo-rétro par essence, Cuphead (qui était à 14€ la semaine dernière), un impressionnant action/plateformer/run and gun farci de boss, de niveaux et de phases d’anthologie, avec une DA et une BO magistrale inspiré des cartoons américains des années 30/40. Un Must Have absolu et bourré de challenge ! Sautez dessus à n’importe quel prix !  

 

13 Sentinels Aegis Rim, (il était à 40€) dernier né de Vanillaware (Odin Sphere, Dragon’s Crown...) à la fois jeu tactique et visual novel narratif au scénar entre Evangelion et Pacific Rim. DA et BO là encore remarquable ! Peut-être encore un poil cher pour le tout venant si vous êtes pas accros au trip et au genre un peu spécial... Mieux vaut attendre encore une baisse sous la barre des 30€ si vous êtes dans ce cas. Pour moi et les fans en revanche, c’est encore un coup de maître du studio !  

 

J’évoquais Scott Pilgrim dans mon post précédent et j’ai homis de parler du très bon Fight’N Rage (qui était à 11€) un autre BTA 2D pixel art et toujours dans le même style que River City Girls, Mother Russia Bleeds etc...

Enfin clin d’œil final,

Vous n’avez pas pu manquer la série Netflix qui fait fureur actuellement et dont la 3ème saison vient d’arrivée ce mois-ci il y a quelques jours, je veux bien sûr parler de ”Cobra Kai” narrant les nouvelles pérégrinations des personnages de la mythique trilogie de films ”Karaté Kid” 35 plus tard avec une partie des acteurs historiques des films.  

 

Trilogie culte et monument classique grand public des films d’art martiaux américain à succès des années 80 (avec les films de Michael Dudikoff ainsi que le 1er ”Best of the Best” de 1989 par ex) qui a marqué toute ma génération, doublement rendu célèbre par sa BO d’époque au refrain accrocheur (You’re the Best ! - Joe Esposito) presque aussi célèbre qu’Eye of the Tiger de Rocky 3...

”You're the best ! Around ! Nothing's gonna ever keep you down”  

Et bien, Cobra Kai le jeu, issu de la désormais toute aussi célèbre et déjà toute aussi culte web série était déjà en promo (à 26€) et finalement il n’est pas si dégeu ni aussi merdique que certains se plaisent à railler.  

Alors pas d’erreur, c’est du nanar vidéoludique à la technique presque digne d’un jeu sur mobile qui n’atteint pas la qualité d’un Street of Rage 4, d’un River City Girls, d’un Mother Russia Bleeds ou de Scott Pilgrim dont je parlais dans mon post précédent.   

 

On navigue presque plutôt dans les eaux proche d’un Shaq Fu : A Legend Reborn, cependant le titre est plutôt plein de bonnes surprises et rempli de profondeur insoupçonnées qui l’éloigne du qualificatif de simple Button Smasher. (Les 2 Dojos/factions à incarner, l’évolutivité des persos au niveau du groupe ou individuel, les nombreux combos, les coups spéciaux, les décors interactif, la longueur des niveaux, les collectibles, les boss, la relative difficulté, une bonne durée de vie etc...)  

C’est du BTA, on lui demande pas de réinventer la roue ni sublimer la philosophie humaine ou nous renverser par un scénario digne d’une purge des films d’auteurs Français... mais juste de nous défouler et nous occuper quelques heures... ce qu’il fait sans se faire prier... comme tant d’autres avant lui sur arcade et console (Double Dragon, Final Fight, Undercover Cops, The Punisher, Cadillacs & Dinosaurs, The Combatribes, Karate Blazers, Gang Wars, TMNT etc...)  

 

 

Enfin, si ils ne sont pas encore soldés pour le moment, les amateurs de Shmup feraient bien de garder un oeil sur Sisters Royale (14€) et Söldner-X 2 Final Prototype Definitive Edition (10€)... Même hors soldes ils restent tout à fait abordable et chaudement recommandé !  

 

Et on attend toujours le pied ferme le retour d’une légende du shmup avec R-Type Final 2 pour le printemps !


Bon passons aux news nextgen maintenant !  

 

Capcom a surpris tout le monde en balançant un RE 8 Village Showcase très intéressant bourré d’infos... ET une 1ère démo jouable exclusive sur PS5 !  

Une seconde démo (différente) viendra au printemps pour toutes les plateformes.

On a aussi la date de sortie du jeu : le 7 Mai

Comme d’habitude, si vous achetez la version PS4 vous pourrez la convertir en version PS5 gratuitement quand vous 
l’aurez !  

La démo n’est pas folichonne, une simple démo couloir très courte (une petite vingtaine de mn en prenant son temps), les actions, environnements et interactions sont très limitées, c’est vide, pas de combat, pas de dialogue, il n’y a pas grand chose à faire, c’est ultra scripté... On en avait plus sur les démos des RE 2 et 3 Remake...  

Le jeu est relativement joli pour le peu qu’il y a à montrer. L’atmosphère badante gothico-baroque est bien là mais c’est très faible techniquement, ça ne mettra clairement pas les PS5 à genoux. C’est plus un pseudo teaser interactif ultra limité... Finalement assez décevant...  Les démos des Remake 2 et 3 provoquaient plus de hype et donnaient beaucoup plus envie de continuer.   

J’espère que la 2ème démo à venir multiplateformes en offrira et en montrera beaucoup plus !

Comme pour RE 7 j’accroche pas spécialement à ce RE 8 (surtout à 80 balles c’est non ! Ça attendra une baisse à -30€) et je dois dire que j’attend beaucoup plus RE 4 Remake et prie pour un Remake ambitieux de Code Veronica dans la foulée !  

 

Nioh 2 PS5 en version Remastered, 4K et jusqu'à 120fps (à condition d’avoir un écran capable de le faire) et avec des temps de chargement largement amélioré, arrive lui dans une poignée de jours : Le 5 Février  

Si vous avez déjà la version PS4 Complete vous pourrez également la convertir en version PS5 gratuitement !  

(notez qu’il y aura aussi le bundle Nioh Collection comprenant les 2 épisodes réunis avec tous leurs DLC pour ceux qui veulent la totale ou les épisodes en vente à l’unité si vous n’en voulez qu’un seul)  

Enfin, le nouveau patch de Cyberpunk 2077 v1.1 est arrivé !  +21 Go de pansement !
Je vais doser ça ce WK histoire de voir les bénéfices. La v1.2 suivra dans quelques semaines.   

https://www.cyberpunk.net/fr/news/37397/patch-1-1

Le patch 1.1 pour Cyberpunk 2077 est désormais disponible sur PC, consoles et Stadia !

Pour cette mise à jour, nous nous sommes focalisés sur diverses améliorations de stabilité détaillées dans les notes de correctif ci-dessous. Nous poursuivrons ce travail avec le correctif 1.2 et d'autres mises à jour à venir. En parallèle, nous continuerons de corriger les bugs que vous rencontrez et d'écouter vos retours pour améliorer l'expérience de jeu globale.

Stabilité

- Diverses améliorations de stabilité, dont :
- Amélioration de l'utilisation de la mémoire pour divers systèmes du jeu : personnages, interactions, navigation, vidéos en jeu (news, télé, etc.), feuillage, effets laser, mini-carte, appareils, IA, trafic routier, système de dégâts environnementaux, systèmes liés aux processeurs graphiques, etc.
- Correction de divers plantages (liés, entre autres, au chargement de sauvegardes, à l'ouverture et à la fermeture du jeu, et au point de non-retour).

Quêtes/Monde ouvert

- Correction d'un problème dans Epistrophy, où les appels de Delamain disparaissaient instantanément et où il était impossible d'y répondre.
- Correction d'un problème dans Epistrophy, où Delamain n'appelait pas le joueur lorsque celui-ci approchait des véhicules recherchés.
- Correction d'un problème dans M'ap Tann Pelen, où l'objectif restait parfois bloqué sur « Répondre à l'appel de M. Hands ».
- Correction d'un problème dans Pyramid Song, où Judy pouvait se téléporter sous le sol.
- Correction d'un problème dans Poem of the Atoms, où il était impossible de parler au maître zen.
- Correction d'un problème dans Down on the Street, où Takemura n'appelait pas.
- Correction d'un problème dans La collecte, où Jackie pouvait parfois disparaître.
- Correction d'un problème dans The Beast in Me : la grande course, où il était parfois impossible de sortir de la voiture.
- Correction d'un problème où les joueurs pouvaient ne plus recevoir d'appels et de messages s'ils s'éloignaient trop de la zone de A Day In The Life.
- Correction d'un problème dans Space Oddity, où l'ouverture du colis ne déclenchait pas la suite de la quête.
- Correction rétroactive des sauvegardes affectées par un problème rare dans Automatic Love, où il était impossible de parler à Judy en raison d'un mur invisible. Nous étudions actuellement le problème sous-jacent.
- Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de récupérer leur récompense dans Contrat : Liberté de la presse. La quête se terminera automatiquement chez ceux qui ne pouvaient pas récupérer la récompense, et celle-ci leur sera distribuée automatiquement.
- Correction d'un problème dans Epistrophy, où Delamain restait silencieux tout au long de la quête si le joueur refusait initialement de l'aider.

IU

- Correction d'un problème où le texte invitant à quitter une danse sensorielle pouvait ne pas apparaître.
- Suppression d'un objet de butin invalide.

Visuel

- Correction d'un problème où la trajectoire d'une grenade pouvait apparaître en mode photo.
- Correction de la couleur des particules qui, de près, apparaissaient en rose.
- Correction d'un problème où les voitures apparaissaient de manière incorrecte dans Crime signalé : Bienvenue à Night City.

Succès

- Correction d'un problème où la complétion des assauts en cours à Santo Domingo ne contribuait plus à la progression du succès La Jungle, empêchant son obtention.

Divers

- Traitement du problème responsable des sauvegardes de taille démesurée (lié au modificateur indiquant qu'un objet est fabriqué), et diminution de la taille des sauvegardes existantes (veuillez noter que cela ne réparera pas, sur PC, les fichiers de sauvegarde corrompus avant la mise à jour 1.06).
- Correction d'un problème où ouvrir la roue des armes et effectuer une action pouvait stopper l'enregistrement des données saisies.
- Correction d'un problème où le bouton « Continuer » du menu principal pouvait charger une sauvegarde de fin de jeu.

Exclusif aux consoles PlayStation

- Optimisation des performances des foules sur PlayStation 4 Pro et PlayStation 5.
- Correction de plantages divers sur PlayStation 4.

Exclusif aux consoles Xbox

- Amélioration de l'utilisation de la mémoire pour la création de personnage, les miroirs, le scanner, le contrôle à distance des caméras et les menus (inventaire, carte) sur Xbox One, Xbox One X et Xbox One S.

Exclusif au PC

- Il est désormais possible de valider un succès lorsque Steam est en mode hors ligne. Remarque : le mode hors ligne doit être activé avant le lancement du jeu. Ce changement n'est pas rétroactif.
- Plantages au lancement du jeu liés au chargement du cache des cartes graphiques NVIDIA adressés.

Exclusif à Stadia

- Le son du concert ne devrait plus être inaudible dans Never Fade Away.
- Correction des textures corrompues de plusieurs armes de corps à corps.
- Ajustement des paramètres de zone morte par défaut pour plus de réactivité. Remarque : ce changement n'affectera vos paramètres que si vous avez conservé les paramètres par défaut.

Ouf, le bug assez gênant de la série de quêtes des Taxis Delamain semble avoir été traité (j’en souffrais personnellement) et de gros progrès semble avoir été fait au niveau des performances, de la gestion de mémoire et de la stabilité sur les PS5 et PS4 PRO ! (C’est vrai que ça crashait assez souvent, Cyberpunk est de loin le jeu qui m’a le plus renvoyé à l’interface console de toute ma bibliothèque de jeu ! J’ai pas compté mais on doit avoisiner les 25/30 crash depuis que je joue dessus)

J’essaierai de faire une bonne session demain histoire de voir ce qu’il en est.

J’ai +144h de jeu dessus sur mon 1er run et je ne suis toujours pas à la fin ! (Vous pouvez dire ça à ceux qui vous racontent que le jeu se termine en 25h/35h)


Sinon les soldes d’hiver apportent quantité de bonnes affaires un peu partout en ce moment, bonne chasse à tous. (Amazon, Fnac, Boulanger, Darty, Cdiscount, Escromafia etc...)  

Jettez un œil sur les TV 4K HDR et les barres de son...  

Pensez aussi par ex si c’est pas encore votre cas à passer des antiques DD mécanique en 5400 tpm au SSD SATA 3 en 2”5... Un bon 2 To type Crucial MX500, SanDisk Ultra ou Samsung QVO 870/EVO 860 par ex... Ça boost les temps de lancement des jeux et de chargement depuis une sauvegarde ou les fast travel, ça réduit les temps d’accès, ça consomme moins, ça chauffe moins, c’est silencieux, c’est beaucoup moins fragile, ça resiste très bien au transport et aux chocs, tandis que la vitesse de transfert supérieure diminue largement les problèmes de clipping et de retard d’affichage des textures sur beaucoup de jeu, tout est beaucoup plus fluide particulièrement sur les openworld, l’interface est plus réactive, les lancements et passages entre différents jeux sont plus rapide etc...  

Vous pouvez directement les mettre en interne dans n’importe quel modèle de PS4 ou les foutre dans un boîtier SATA externe en USB 3.0/3.1 .

Ça ira très bien aussi en externe pluggé sur les PS5 pour y stocker vos jeux PS4. (en revanche les SSD SATA sont inutilisables pour les jeux PS5 qui ont besoin du SSD NVMe) 


Je vous souhaite de bonnes affaires et surtout prenez soin de vous.
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par killvan Dim 24 Jan - 18:17

Loneken a écrit:
killvan a écrit:J'espère une nouvelle vague de bons jeux retro, un peu comme ce qu'on a eu sur PS4. Sinon je ne me l'achèterai pas.

C’est marrant que tu parles de ça puisque justement c’est le grand retour sur le PS Store de Scott Pilgrim en version Enhanced, un excellent beat’em all remastérisé et full dlc (dans la veine des River City Ransom Underground, River City Girls et autres Mother Russia Bleeds pour les amateurs du genre) qui avait vu le jour sur les PS360 en Août 2010 puis retiré des stores en 2014 et qui nous revient enfin enrichi et rafraîchi pour l’occasion. (DA 2D pixel art somptueuse, BO de fou, 4K 60fps, all DLC inclus, 1 à 4 joueurs en local ou online)  

Un très bon BTA pas cher, fun, loufoque, parodique et humoristique dans la pure tradition de la série des Kunio-Kun.

 

Scott Pilgrim contre le monde : le jeu - édition intégrale  15€

Il y a aussi pléthore de jeux rétro et néo-rétro via les rubriques Indé, SNK/Neogeo et Arcade Archives...

Les derniers arrivés sont :

Rod Land (un genre de plateformer kawai à la Bubble Bobble de Jaleco 1990)
KoF 2001 (versus d’SNK)
KoF 2000 (versus d’SNK)
Gradius 3 (shmup de Konami 1989)
Markham (shmup de Sunsoft 1983) même le Doc ne doit pas forcément le connaître celui-là.   



Et puisse qu’on parle de rétro pensez tous à télécharger la màj de Bloodstained !
Plein de nouvelles petites choses dont un nouveau mode ”Classique” façon Metroidvania !

Sinon, bien évidemment, tu peux largement te contenter de jouer à ce genre de truc sur une simple PS4 Slim...

La PS5 est surtout faite pour voir venir la nouvelle génération des nouveaux gros jeux AAA modernes et pouvoir jouer dans de bien meilleures conditions et apprécier des versions largement rehaussées (4K 60fps) d’anciens titres AAA PS4 qui peinaient...

Si le catalogue que tu vises principalement c’est les jeux rétro, néo-rétro, arcade, anniversary collection, Rogue-like, Shmup, jeu de carte stratégique à collectionner ou indies en 2D pixel art... Alors effectivement rien ne nécessite de te jeter sur une PS5... Une simple PS4 Slim d’occase à 100 balles suffit amplement...   

Type : Dead Cells, Neon Abyss, Super Meat Boy, Binding of Isaac, Rogue Legacy, Darkest Dungeon, Wargroove, Broforce, Mercenary Kings Reloaded Edition, Children of Morta, Olwboy, Celeste, Monster Sanctuary, Guacamelee, Shovel Knight, Cursed Castilla, Shantae, Spelunky, Hotline Miami, Valfaris, 198X, Retro City Rampage DX, Cosmic Star Heroine, Dex, Pier Solar, 20XX, Mighty No. 9, GODS Remastered, Slain, Blasphemous, Double Dragon Arcade, Renegade Arcade, Sunset Riders, In The Hunt, Wild Guns Reloaded, Toki, Wonder Boy Returns, Wonder Boy The Dragon’s Trap, Monster Boy et le Royaume Maudit, Mother Russia Bleeds, River City Girls, Bud Spencer & Terence Hill Slaps and Beans, Samuraï Shadown Neo Geo Collection, Street Fighter 30ème Anniversary Collection, Contra Anniversary Collection, Castlevania Anniversary Collection, Castlevania Requiem, Megaman Legacy Collection, SNK 40ème Anniversary Collection, Capcom beat”em up Bundle, Darius Cozmic Collection Arcade, compile Double Dragon & Kunio-Kun Retro Brawler Bundle, compile SEGA Megadrive Classics, Sonic Mania, compile Aladdin/Roi Lion, Flashback, Slay the Spire, Hand of Fate, Pix the Cat, Pang Adventures, Gundemoniums, Resogun, Jamestown+, Assault Suit Leynos, Ikaruga, Sine Mora EX, R-Type Dimensions EX, Ghost Blade HD, Raiden V Director’s Cut, Caladrius Blaze, Sky Force Anniversary/Reloaded, Dariusburst Chronicle Saviours, Pac-Man Championship Edition 2/Pac-Man 256, Tetris Effect, Space Invaders Forever etc...
(Au passage, plusieurs d’entre eux sont en promo actuellement pour ceux que ça intéressent)  

Mais quand on voit des productions comme Astro ou Sackboy sur PS5 par ex, ça fait quand même un sacré effet et une belle vitrine pour les ”petits jeux” nextgen... ainsi qu’une fenêtre de regard sur ce que l’avenir nous réserve...

Il y aura toujours des nouveaux jeux rétro, indé, oldies etc... l’idéal reste quand même de posséder une machine unique capable de faire tourner aussi bien les petits jeux modestes que les tous derniers Blockbusters AAA et autres vitrines technologiques ultra gourmandes !  

Sans parler du confort d’avoir un seul appareil multimédia sur le meuble capable de tout faire et tout gérer à la fois (internet, musique, jouer, visionner films, séries, plateformes de streaming vidéo, YT, Twitch, Netflix, Amazon Prime Vidéo, Disney +, lire des supports DVD, Blu-ray, Blu-ray 4K...)


Bref, tout ça me fait penser qu’on devrait pas tarder à voir venir la compile Turrican Flashback (composé de Turrican, Turrican 2, Mega Turrican et Super Turrican) vers la fin du mois de Janvier...  

 

Ainsi que Golden Force, prévu fin Mars lui...


Merci pour la liste, j'en ai déjà pas mal (et pas mal encore à faire surtout), je prends bonne note de quelques titres que je ne connaissais pas :)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Melancovic Dim 24 Jan - 19:08

killvan a écrit:
Loneken a écrit:
killvan a écrit:J'espère une nouvelle vague de bons jeux retro, un peu comme ce qu'on a eu sur PS4. Sinon je ne me l'achèterai pas.

Bref, tout ça me fait penser qu’on devrait pas tarder à voir venir la compile Turrican Flashback (composé de Turrican, Turrican 2, Mega Turrican et Super Turrican) vers la fin du mois de Janvier...  


Merci pour la liste, j'en ai déjà pas mal (et pas mal encore à faire surtout), je prends bonne note de quelques titres que je ne connaissais pas :)

D'ailleurs pour parler de Turrican il y a une autre version en préco chez Strictly Limited Games
PS5 : Le topic généraliste  Turri10

avec a l’intérieur


 PS5 : Le topic généraliste  Turri_10



Perso j'ai commandé le Flashback pour les Turrican Amiga, mais ce qui m’embête c'est que j'ai pas le Turrican 3 sur cette version, peut être que je prendre la version vol 2 de Turrican chez SLG
Melancovic
Melancovic
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation : Jadis 93100 Hui Camargue
Date d'inscription : 09/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par killvan Dim 24 Jan - 19:15

Ils auraient pas pu tout mettre sur un seul disque ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Melancovic Dim 24 Jan - 19:30

killvan a écrit:Ils auraient pas pu tout mettre sur un seul disque ?

Surement que oui, mais bon business...
bon après la version que j'ai me vas finalement
Melancovic
Melancovic
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation : Jadis 93100 Hui Camargue
Date d'inscription : 09/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Loneken Mar 26 Jan - 12:46

L’abo PS+ d’un an est soldé à 30€ chez Boulanger

Ça fait du 2,5€/mois !

Jettez-vous dessus !
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kimi941 Mar 26 Jan - 13:17

Loneken a écrit:L’abo PS+ d’un an est soldé à 30€ chez Boulanger

Ça fait du 2,5€/mois !

Jettez-vous dessus !
Salut Loneken,

Aurais tu le lien pour l'abonnement car je ne trouve pas ?

D'avance merci
avatar
kimi941
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 43
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Mar 26 Jan - 13:18

https://www.boulanger.com/ref/1066270
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par gasteropodekiller Mar 26 Jan - 14:19

Loneken est donc le multi de marmotjoy !
Tu es démasqué !  MDR
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kimi941 Mar 26 Jan - 14:46

marmotjoy a écrit:https://www.boulanger.com/ref/1066270
Merci....
Bon il est a 60euros maintenant dommage
avatar
kimi941
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 43
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Loneken Sam 20 Fév - 8:20

R-Type Final 2 se rapproche petit à petit de sa date de sortie (pour fin avril) et Granzella distille un nouveau trailer.



Nier Replicant (prévu pour avril également) nous tease un peu de gameplay.



Mass Effect Legendary Edition fait péter son trailer pour la sortie du remaster de sa saga légendaire... enfin légendaire pour certains...   



Je ne peux pas m’empêcher de trouver que tout ça a quand même salement vieilli et ce n’est pas une résolution 4K, un meilleur framerate, une interface revue et quelques effets techniques supplémentaires qui vont changer la donne...

La saga accuse le poids des ans : Mass Effect (2007), Mass Effect 2 (2010) et Mass Effect 3 (2012)

Et si en son temps la saga s’est démarqué par son univers original, son riche background, sa narration de superbe Space Opera, ses persos intéressants issus de différentes races et sa BO magistrale... il n’en reste pas moins aujourd'hui un banal tps couloir mâtiné de rpg ultra light.

D’ailleurs le studio fait ce qu’il peut pour rappeler à tous que tout ceci n’est qu’un ”Remaster” comme pour éviter de laisser des illusions trop grandes aux fans de la trilogie originale.  

Unreal Engine 3 oblige, le titre accuse les années et souligne les limites des possibilités d’une remastérisation... et pareil au niveau gameplay (le studio n’a jamais eu les couilles de tout refaire ni le moderniser car officiellement le schisme entre les joueurs qui voulaient qu’on le mette aux standards actuels et ceux plus conservateurs et nostalgiques plutôt en faveur de l’expérience authentique originale n’a jamais pu être tranché)

Résultat : lifting paresseux et conservatisme prudent l’ont emporté.   

Pour moi c’est surtout qu’ils ne voulaient pas se casser le cul, ni mettre les moyens pour Remaker et moderniser tout ça en bonne et due forme alors que la saga l’aurait mérité et qu’une bonne partie des joueurs le réclamaient !
(regardez les succès des Remakes des RE par ex)

En tout cas ça permettra aujourd'hui de relativiser la shitstorm et les crachats de certains à l'époque sur l’épisode Andromeda (qui carbure au Frostbyte lui) et sa technique et son gameplay largement supérieur et beaucoup plus moderne.

Si la désillusion de la trilogie originelle ouvrira les yeux à certains (qui en ont encore une vision idéalisé et biaisé par le miroir déformant de la nostalgie) j’espère qu’elle permettra dans le même temps de réhabiliter l’épisode Andromeda à sa juste valeur... alors dans ce cas cette compile Remasterisé faiblarde n’aura pas été totalement inutile.

Il n’y aura pas de version ”nextgen’ spécifique d’ailleurs... ça veut tout dire...   

Tous les DLC (et il y en a un sacré paquet, plus de 40 dont certains rares qui étaient conditionnels ou dépendant d’opérations promotionnelles) seront présents (comprenant entre autres des nouveaux persos/équipiers, nouvelles classes, nouvelles armes, nouveaux mods, nouveaux équipements, nouvelles armures/tenues, packs divers, nouveaux lieux, nouvelles missions etc...), ce qui avec les 3 épisodes principaux et les fins multiples fait une durée de vie mémorable ! Prévoyez une année sabbatique pour tout faire...  

Vraiment tous les DLC ? Non, et là on va commencer à parler des choses qui fâchent !

Le DLC Pinnacle Station n’a pas pu être récupéré (code source corrompu, impossibilité de le reconstituer et le DLC ne vaut pas la peine de consacrer des mois de développement et un budget pour être entièrement refait de zéro). Le studio a décidé de laisser tomber.

Honnêtement c’est vraiment pas un DLC mémorable, il est même plutôt dispensable et anecdotique puisqu’il se limitait à une suite de combat sans intérêt. C’est pas une grosse perte. Les joueurs n’y perdront que de l’xp et la possibilité d’améliorer leurs compétences.   

Vous vous souvenez des fins moisies de ME 3... tellement merdique que le studio s’était fendu d’une nouvelle fin refaite qui avait fait polémique, elle aussi conspuée par la majorité des joueurs. Cette fois la fin étendue est officiellement reconnue comme canon par le studio... Cette saga n’aura décidément jamais eu le ending qu’elle mérite... 

PS5 : Le topic généraliste  2674bd10

Autre grief, la désormais habituelle et envahissante bien-pensance progressiste vomitive et son néo-puritanisme puant, hypocrite et surjoué, qui pour quelques pleureuses hystériques ultra minoritaires viennent censurer et dénoncer des non-événements pour quelques plans de caméra innocents sur le joli postérieur et les courbes avantageuses de quelques PNJ féminines bien faites en combinaison futuriste moulante et serrée...

La lâcheté du studio a cédé devant les cris du tribunal de la pensée des nouvelles inquisitrices de Twitter et a revu ses plans de caméra soit-disant ”un peu trop” osé... qui faisait pourtant la joie et le sel de certaines scènes épiques de la saga et de certains perso avec leurs plans séquences qui les mettaient en valeur... (Miranda ou Shephard en modèle femme par ex)

Rassurez-vous, en revanche vous aurez toujours les ”pseudos” scènes de cul et les baisers avec la langue entre les perso gays ou lesbiens... ouf ! Parce que ça par contre c’est progressiste et qu’il faut foutre le projecteur là-dessus ! D’ailleurs on va enfin pouvoir dormir tranquille parce que le studio a officiellement reconnu que Jack est bien pansexuelle... Putain, en voilà une révélation qui change fondamentalement l’expérience de jeu, le gameplay et la méta-histoire... merci pour la précision...   

En tout cas les sexistes misogynes du patriarcat phallocrate oppresseur n’ont qu’a bien se tenir ! Le camp du bien a gagné ! Qu’on leur coupe les couilles à ces salauds de porcs voyeurs qui avilissent les femmes par leur comportement dégradant !  

C’est quoi la prochaine étape ?  

On floute tous les films de Bardot dans chaque scène un peu sexy ?

On interdit les rediff de la série Baywatch ?

On supprime tous les épisodes de Shérif fais-moi peur où on voit Daisy Duke ?

Quid de ”L’année des méduses” que j’ai revu récemment avec la splendide et superbe Valérie Kaprisky qui passe les 3/4 du film à poil, incarne une ado lycéenne qui se tape un quadra ami de son père, se tape également un couple étranger d’adulte en trio et cherche pendant tout le film à séduire ouvertement Bernard Giraudeau qui pourrait être son père et qui se tape lui-même sa mère (campé par une Caroline Cellier impériale en proto-milf joyeuse avant l’heure) et qui incarne un séducteur des plages dont le métier dans le film est de rechercher des jeunes filles pour les fournir aux vieux plaisanciers en recherche de chair fraîche pour combler leur solitude...

Un chef d’oeuvre culte du cinéma Français des années 80 par Christopher Frank. L’époque où on pouvait encore tout voir, tout faire et tout dire... Une satire sociale venimeuse mi-dramatique, mi-thriller, mi-érotique, mi-romantique... que je place sans hésitation au niveau de Lolita de Kubrick (1962) ou encore American Beauty (1999) avec Kevin Spacey...

Essayez donc de faire encore des films comme ça aujourd'hui ! Vous auriez toutes les greluches ultra féministes hystériques en PLS... et une volée de shitstorm, de dénonciations et de procès derrière...  

Putain, mais cette Cancel Culture de merde qui envahit films, séries, dessins animés et maintenant même les jeux vidéo...  

Le Cancer du politiquement correct qui est en train de ronger la société actuelle et fabriquer une génération entière de skizo...  

Ça me fait marrer, parce que c’est exactement la même clique gauchiste post soixante-huitarde qui hurlait en faveur de la liberté et la libération sexuelle dans les années fin 60/70/début 80, ceux qui ont permis la vague des films érotiques, amoraux etc... justement.
Ceux-là même qui gueulaient ”il est interdit d’interdire”, qui baisaient à tire larigot sans capote avec des partenaires multiples avant les années SIDA, qui fumaient toutes les drogues possibles, prenaient des acides etc..., qui buvaient à en dégueuler par terre et finir à 4 pattes... les années hippies, punks, culture nudiste, apologie de la désinhibition etc... La libération des sens, des corps, des esprits, des moeurs etc... Exactement la même qui dénonce aujourd'hui ce qu’elle réclamait et revendiquait hier !

C’est les années Studio 54, Woodstock, avec aussi son cinéma iconique La fièvre du samedi soir, Je suis une groupie etc... moins connu pour sa jeunesse festive et sa fureur de vivre que pour sa plaque tournante de la drogue, du LSD, de l’alcool, de tout les excès et de la sexualité débridée qui s’y livrait...  

Vous imaginez bien que je n’ai pas pris tous ses exemples au hasard avec toute l’actualité en ce moment et les débats autour de tout ce qui passe (affaire Duhamel, science-po, l’école des mines, les merdias hystériques et chaque journalope qui y va de sa petite morale perso à géométrie variable et de son hors sujet et qui mélange tout parce que ça fait du buzz et l’audimat)

Je viens d’une époque où on regardait le Collaro Show et Cocoboy avec une playmate qui faisait un strip-tease un 1/4 d’heure juste avant le JT de 20h00 sur les chaines nationales...
Le dimanche matin on voyait l’émission Gym Tonic (et son célèbre générique) avec Véronique et Davina faire du fitness et à poil sous la douche ! Une époque où l’on passait La Grande Bouffe, les Valseuses, Tenue de soirée, 37°2 Le Matin, 9 Semaines 1/2, L’été Meurtrier avec Adjani à poil etc... à 20h35 et personne n’y trouvait quoi que ce soit à redire... ceux à qui ça ne plaisait pas zappaient et n’avaient qu’à regarder autre chose...

Et tout ça 10/20/30 ans avant la vague ”prococatrice” du cinéma type Basic Instinct, Bound, Striptease (avec Demi Moore), Showgirls (avec la fille qui jouait dans la série pour ados Sauvés par le gong), Eyes Wide Shut, Perfect Mothers, Irréversible, 50 nuances de Grey etc...  

...et qui paradoxalement ont fait beaucoup moins de controverse et beaucoup moins de scandale que des films comme La Grande Bouffe (1973) ou Le Dernier Tango à Paris (1972) à leur époque...

Ça m’amuse de voir les hystériques SJW de la morale dénoncer le moindre bout de fesse ou bout de nichon à la télé, sur les médias, les jeux vidéo aujourd'hui... hurler à l’hyper sexualisation des femmes etc... prétendre que c’est dégradant et que ça entretient la culture du viol et la domination masculine...   

Mais vous avez regardé internet un peu récemment ?

Vous avez vu les chaines YT, TikTok et les comptes Instagram des nanas d’aujourd'hui ?  

Elles passent leur vie littéralement à s’exhiber en lingeries, en bikini, en shorty moulant ultra court, en crop top under boobs, en tenues hyper provocante, à prendre des poses lascives etc... à se mettre en scène en permanence dans des attitudes hyper sexualisé...

Et personne les force ni les encourage à le faire, elles le font d’elles mêmes ! Y’en a littéralement partout sur internet ! Elles passent leur vie à montrer le dernier soutif ou le dernier string qu’elles viennent d’acheter, à se filmer dans des tenues hyper légère et provocante dans la rue, la plage, les festivals de musique, les magasins, leurs lieux de travail et même carrément à l’école pour celles qui y sont encore... Et je parle même pas des chaines YT d’influenceuses de mode, de fringue, de gym/fitness/yoga ou de conseil beauté mais des quidams random !

J’ai pas envie de vous mettre des liens YT pour illustrer l’exemple là-dessus mais c’est pas compliqué... d’ailleurs les suggestions ”tendances” de l’algorithme YT vous envoie fréquemment sur ce genre de contenu alors que vous avez rien demandé !  

Il n’y a qu'à voir pour revenir sur le domaine du jeu vidéo les règlements de comportement et de tenue beaucoup plus strict et les vagues de bans des youtubeuses de streaming de jeux vidéo qui se sont fait mettre à l’index à cause de leur tenues et leur attitudes équivoques.
Twitch et Youtube ont été obligés de mettre le Holà et durcir les règlements de tenue et de comportement des diffusions parce que ça devenait endémique. Les nanas étaient prêtes à tout pour faire des vues et des abonnés... Sans parler de ce qui se passait sur les tchat... ça devenait souvent du voyeurisme malsain et le streaming de jeux n’était qu’un prétexte à de l’exhibition pur et simple pour une catégorie de viewers qui ne venait que pour se rincer l’oeil...

Je vous épargne les détails sur les tendances des youtubeuses jeux vidéo déguisées en cosplay érotique et phénomènes de mode trash tendancieuse type Ahegao importé de la culture manga etc... (passe encore pour les jeunes adultes et ”adulescentes” elles font ce qu'elles veulent elles sont majeures, mais les ados mineures se rendent vraiment pas compte à quel point elles s’exposent et ce que ça véhicule derrière)   

Bref... Revenons sur la compile Mass Effect

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle version compilé et ”Remasterisé” permettra à un nouveau public (indulgent et conscient de l’âge vénérable de la saga, du matériel, de l’époque et du moteur qui l’a fait naître) ainsi qu’aux joueurs de la 1ère heure qui l’ont connu très à la peine sur PS360 de la (re)découvrir dans de meilleures conditions, sous une meilleure forme, améliorée, rafraîchie et plus complète... ou peu s’en faut...

Patientez quand même, au moins le temps qu’elle tombe à vil prix...


Et puisqu’on parle de prix, c’est le retour des Promos jap !

13 Sentinels Aegis Rim tombe enfin à -30€ par ex.

Allez, je vous colle la review d’Exserv pour fêter ça :



C’est également le retour de l’opération Double Réduction sur le PS Store !  

Une opé privilégiée qui augmente le niveau des réducs si vous êtes abonnés au PS+ !

Il y a beaucoup de bonnes affaires en ce moment, fouillez le PS Store à la recherche de ce qui vous plaît.  

Comme The Outer Worlds par ex qui est à 24€ en ce moment ou Star Wars Jedi Fallen Order Deluxe Edition à 27€, Days Gone 20€, Kingdom Come Deliverance Royal Edition 12€, Pathfinder Kingmaker Definitive Edition 25€ etc...

Les Numériques ont testé le casque Sony de la PS5, je vous mets le lien pour ceux que ça intéresse :

https://www.lesnumeriques.com/casque-gaming-micro/sony-pulse-3d-pour-playstation-5-p58277/test.html

Dans la rubrique ”Enhanced”, l’excellent The Sinking City sort sous une nouvelle version PS5 avec énormément d’améliorations :

- résolution 4K
- framerate 60 fps
- graphismes améliorés
- Temps de chargement considérablement réduits (6x plus court) 
- fonctionnalités DualSense
- La version Deluxe rajoute l’ensemble des DLC et des missions supplémentaires
- 30% de réduc pour les abonnés PS+ pendant 2 semaines  



La version PS4 n’est malheureusement pas upgradable directement, il faut racheter la nouvelle version PS5 !  

En cause, un gros conflit juridique (contrat et propriété intellectuelle) et un énorme litige financier entre Frogwares et Bigben/NACON (soit entre le développeur et l’éditeur). Une situation malheureuse qui avait abouti souvenez-vous au retrait du jeu des stores online. Quelques procès plus tard Bigben/NACON a obtenu un retour de la version PS4 dans sa version de base de façon provisoire et Frogwares a décidé de produire et éditer lui-même une nouvelle version PS5 enrichie et considérablement améliorée.  

Le conflit n’est toujours pas tranché et la bataille juridique est toujours en cours. Bigben/NACON semble avoir eu tout de même un comportement extrêmement déloyal et abusif envers le courageux petit studio Ukrainien. Le développement du jeu ayant été gravement compromis, amputé d’une partie de son budget et des perceptions de royalties que l’éditeur n’a pas voulu verser... tout en faisant de la rétention d’informations sur les chiffres réels des ventes.

Tout ça est extrêmement compliqué et le petit studio n’a pas eu d'autre choix que reprendre le contrôle total de son jeu.

La nouvelle version PS5 est donc pleinement et exclusivement la propriété de Frogwares et ne peut donc pas être updatée depuis la version PS4.

Cette nouvelle version (en plus des différentes et nombreuses améliorations) a aussi l’immense avantage de rétribuer directement le studio Frogwares et ses développeurs pour leur travail et non plus l’éditeur qui a spolié le studio.   

The Sinking City est probablement la meilleure expérience et adaptation moderne en jeu vidéo de l’univers de Lovecraft avec Call of Cthulhu Dark Corners of the Earth (qui commence déjà à sérieusement dater... 2005/2006)

Un jeu de niche bien souvent sous-estimé qui mérite amplement une place de choix dans votre ludothèque, particulièrement pour les fans du genre et de la licence. C’est évidemment un jeu d’ambiance avant tout, plutôt narratif mâtiné d’enquêtes et de phases Action/TPS et qui parlera principalement aux puristes et connaisseurs du monde et de la mythologie littéraire Lovecraftienne.

Sinon la Blizzcon online 2021 vient de révéler tout un tas d’arrivage et parmis elles :

Diablo 2 RESSURECTED, sur PC... et CONSOLES ! (Il débarquera sur les PS4 et PS5 !)

Totalement remastérisé aux standards d’aujourd'hui avec un tout nouveau moteur !

- Progression cross-plateformes (mais pas de crossplay)
- solo et multi-coop jusqu'à 8 joueurs
- environnements 2D mais nouveaux modèles 3D pour les persos et les créatures (avec des nouvelles animations) 
- nouveaux éclairages dynamiques, nouvelles textures, nouveaux effets visuels (les sorts par ex)
- résolution 4K
- remastérisation 7.1 Dolby surround
- 27 mn de cutscenes totalement remastérisées
- mode classic intégré
- itemization et balance inchangées pour être au plus près de l’expérience originale. Beaucoup de mécaniques ont été sciemment préservées afin de conserver les sensations et le gameplay d’il y a 20 ans. Blizzard n’a pas voulu trop moderniser ni simplifier le jeu, il n’était pas question de le mettre au niveau des hack’n’slash modernes. Il tenait absolument à conserver une expérience authentique. (Par ex dans le système de progression des arbres de talent ou encore en n’incluant pas un système d’auto-loot)
Il incombera à Diablo 4 d’incarner un H’N’S ultra moderne mais Diablo 2 Ressurected conservera le charme, le feeling et les mécaniques classiques de ce qu’il était par le passé. C’est entièrement voulu.
- les 7 classes sont présentes et l’extension Lord of Destruction directement inclue
- Coffre d’objet augmenté de 6x8 cases à 10x10 cases (échange entre perso simplifié, les différents persos d’un même compte partage le coffre via un onglet dédié, plus besoin de créer des persos qui servent uniquement de mule)
- Interface revue et améliorée
- Refonte du système de classement mondial  



Sortie prévue pour cette année, vous pouvez déjà vous inscrire sur le site officiel pour participer à l’alpha.

40 balles me paraît un poil cher, mais dès que ça tombera à -50% je pense personnellement repasser à la caisse... La BO magistrale (signée Matt Uelmen qu’on ne présente plus) était déjà mythique à l’époque et le plaisir de refaire ce jeu culte avec une nouvelle apparence, sur console de surcroît, est très tentant (surtout que la version originale commence sérieusement à accuser le poids des années et piquer les yeux techniquement et graphiquement). Ce refresh d’un monument du jeu vidéo (considéré aujourd'hui comme un des meilleurs jeux de tous les temps) est plus que bienvenu.
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Sam 20 Fév - 11:14

diablo 2  BAVE
day one pour ce monument remastérisé !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Lun 22 Fév - 14:05

https://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/1367241/manette-ps5-une-duree-de-vie-tres-limitee-pour-la-dualsense.htm

Ca + d'histoire de drift ça devient compliqué !

J'espère que tout ça sera revu et corrigé dans de prochains futurs packs... au final je pense que je vais attendre 2022 pour la PS5 (de tout de façon si ça se trouve je n'aurai pas le choix IoI)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Lun 22 Fév - 16:44

400h c’est pas beaucoup.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Fleetwood Lun 22 Fév - 16:56

Le fameux conditionnel journalistique...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Stephanek4 Lun 22 Fév - 17:22

oui c'est super aléatoire,y'en a pas un pour rattraper l'autre. mon pote viens d' avoir une serie x d'une semaine, un joystick et la touche A dans le sac... (il à 38 ans....)
Et moi le mazo j'ai pris une elite serie 2 début du mois lol
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Lun 22 Fév - 17:37

Les trois constructeurs sont touchés. C'est quand même dingue qu'en 2021 les mecs n'arrivent plus à produire des manettes fiables. Et le pire est que ce n'est même pas sur les fonctionnalités modernes que ça bug, non c'est sur les sticks ohnon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Lun 22 Fév - 21:34

Oui, c’est abusé ce truc de sticks.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum