GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS5 : Le topic généraliste

+39
SoLamoi
riunaruto
jeff buckley
Reyn
chronodream
Révo
Gilles_fx
DePouLe02
metallica47
le gamer
Syvys
Luke
Kurokishi
Monsieur Atari
eldradl1kisiteur
Solon Jee
ekarrissor
kawickboy
killvan
Fellock
kainrijames
Matari
Frank Drebin
drfloyd
saeba13
xinyingho
naesia
HkFarewell
Stephanek4
pouletmagique
MajorTom
jObiwan
retroactionman
dragon_asia
Loneken
RPG
oldgamer24
Jack O'Lantern
kalo99
43 participants

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Jeu 3 Fév 2022 - 12:24

GT1 c'était bien.
De loin le meilleur pour moi car il a les essais et les qualifications.

J'ai un peu maté, chez moi, j'ai eu pleins de ralentissements ou images dupliqués sur la vidéo, je ne sais pas si c'est le jeu ou la vidéo.

ça manque de vie effectivement et je pense que les jeux circuits ne doivent pas améliorer les graphismes mais au contraire les intéractions voitures asphalte, bas côtés, bordures, autres voitures, dégâts, personnel sur le circuit (safety car, public, pompiers, sécurité, évacuation des véhicules endommagés etc...), commentaires d'un commentateur qui soient vraiment bien ficelés via l'IA, la flore, le vent, les feuilles qui tombent, la météo, la pluie, parfois si des circuits s'y prêtent des animaux qui  traversent; des pilotes qui sortent de la voiture suite à un accident, des mécanos, communications avec l'ingénieur, le chef d'écurie, le co-pilote, gestion des pneus, essence, etc....

un jeu de la trempe technique d'un FM7 mais avec essais, qualif, vrais championnats, 1080p60 ou 120fps upscales sans rtx (car pas besoin, des reflets peuvent être faits à la main sur les circuits, au pire RTX ou GI sur les reflets et ombres des auto uniquement), et tout ce que j'ai indiqué au dessus et je peux vous dire que même si moins beau en graphismes purs, et bien ce jeu défoncerait visuellement même un jeu 1080p30 RTX full graphismes mais fait à l'ancienne car pas assez de vie et ludiquement serait à la ramasse et cela serait encore pire avec un jeux comme gt7 qui est un jeu old gen mis en 4k60 fps sans aucune nouveauté que l'on serait en droit d'attendre d'un jeu nouvelle gen qui serait mille fois plus impressionnant même sans changer les graphismes!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9675
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Jeu 3 Fév 2022 - 14:05

ce n'est pas que c'est mauvais GT, mais y'a largement mieux dans le genre, la palme du méga chiant était l’épisode PSP... totalement insipide !

après faudrait voir avec cet épisode, on ne sait jamais mais ça ressemble au truc chiant que je connais déjà et ça dès les premières impressions vidéos (qui ne sont donc que des impressions de loin)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3126
Age : 48
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Jeu 3 Fév 2022 - 16:38

J'ai adoré tous les GT jusqu'au 4 puis.... badaboom.

Dès le 1er Forza sur la 1ere Xbox j'ai sentit que le vent allait tourner... et en effet des editeurs tiers se sont lancés dans la bataille faisant déjà mieux que les derniers GT sortis.

Je l'ai déjà dit mais ce GT7 etait pour moi sujet à des promesses j'attendais vraiment voir s'il j'allais m'y remettre, et bien non rien à y faire absolument aucun élément du jeu me motive.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18343
Age : 43
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par RPG Mar 8 Fév 2022 - 14:56

Je viens de regarder une vidéo du jeu et je sais pas mais le tout fait "plastique" a mes yeux , vraiment pas naturel comme graphisme , y'a un truc qui fait faux !

RPG
RPG
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 37
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 8 Fév 2022 - 18:04

C’est surtout qu’il y a zéro avancée!

Elles sont où les collisions avec dégâts?
La vraie météo?
Le monde sur la piste avec safety car, pompiers, les pilotes qui sortent en cas d’accident ou feu, aux stands?
Les dialogues avec les ingénieurs ou le team leader?
Un commentateur qui rend ça vivant?
Un vrai public?
Le retour des essais, qualifications et vrais championnats. Pas comme gt5.

Sinon, il fausea enlever le réal driving simulator
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9675
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Loneken Dim 13 Fév 2022 - 15:37



PS5 : Le topic généraliste  Phpp4q10

Les routiers sont sympas et eux aussi emmerdent Macrotte 1er !

On reste dans le thème plaisirs mécaniques justement ! 


SUR LE CUL !!!

Putain ce showcase de dingue !

Gran Turismo 7 a cassé des bouches ! Une démonstration magistrale de Polyphony Digital !



La simu de caisse nextgen ultime et ultra complète va rebattre les cartes des jeux de bagnoles... et on parle que de la version de base qui sort en mars... parce qu’après il y aura des tonnes de contenus â venir ! (Pack de voitures et circuits supplémentaires, dlc divers etc...)

Un jeu conçu par des amoureux et des passionnés de voitures, de sports mécaniques, de conduite et de circuit pour des passionnés de voitures, de sports mécaniques, de conduite et de circuit.  

Les features innombrables : caisses, circuits, settings, tunings, ziks, mode photo complètement pété, météo dynamique évolutive avec effets climatiques, réalisme, des détails incroyables dans tous les compartiments du jeux... impossible de tout citer ce qu’il y a dedans !

Rien que la gestion météo : Selon les endroits du circuit, en fonction du temps qui change vous aurez des portions de circuit avec des conditions de visibilité et d’adhérences différentes (des portions mouillées d’autres sèches) et tout est évolutif au fur et à mesure de la course... Les distances de freinages augmentent sous la pluie, les effets d’aspiration, la puissance max moteur, tout un tas de paramètres évoluent avec les conditions météo.   

La météo est réaliste avec un immense travail effectué sur les météos réelles à travers le monde. Il y a un simulateur météo calqué sur les conditions réelles selon les régions et les pays du monde (températures, humidité, pression de l’air...).  Le temps Californien évoluera comme dans la vraie Californie par ex, le temps au Japon est différent de l’Europe etc... Le pilote verra la formation et l’évolution des nuages, permettant ainsi d’anticiper ou reconnaître une future averse. La lumière du soleil, de la lune, des étoiles évoluent en fonction de la densité de l’air, de la brume, l’évaporation etc...

La position du soleil et de la lune (lever/coucher) sont aux positions exactes par rapport aux vrais circuits IRL (vous verrez le déplacement du soleil et de la lune comme dans la réalité si vous étiez vraiment sur Nürburgring ou au Mans par ex)

Des flaques apparaîtront aux endroits naturels où elles sont sensées se former et la piste séchera naturellement laissant des endroits encore humide en fonction de l’ombre ou de leur exposition au soleil avec les flaques qui demeuront plus longtemps.   
Passez sous un tunnel ou sous un pont et le bruit (échappement, moteur, freinage) sera différent par rapport aux mêmes conditions en plein air !

La DualSense est mise à contribution évidemment avec les gâchettes adaptatives qui simulent les sensations de survirage/sousvirage, les sensations d’un virage un peu trop brusque ou mal géré. Le freinage dépendra de votre pression sur la gâchette allant jusqu'au blocage des roues ! Les différents changements de types d’adhérences se ressentiront également (bitume, terre, vibreurs...) tout comme certaines techniques (drift) et des effets de course (patinage, usure des pneus).

La modélisation totalement folle des catégories de véhicules ! Le Ray Tracing et le photoréalisme qui vous explose la tronche et les mirettes ! La réalisation de dingue qui transpire l’amour des bagnoles !

Il y a évidemment un système de musée et d’encyclopédie sur les grands constructeurs, les grandes marques, les modèles iconiques, leur histoire etc... Des commentaires d’ingénieurs, concepteurs et désigners célèbres... Vous pourrez même avoir des surprises avec des interactions et des discussions avec des pilotes, ingénieurs et spécialistes IRL !



Du chiffre :

- 420 véhicules au lancement (3 catégories : légende regroupant 1 siècle d’automobile d’exception, occase dont le catalogue changera chaque jour et le brand central qui contiendra des modèles récents allant de 2001 jusqu'à aujourd'hui).
Les prix d’acquisition seront variables et certains modèles d’occasions très rares pourront largement dépasser leurs prix officiels de l’époque de leur lancement comme dans la réalité la bagnole est un marché spéculatif ! Bien sûr beaucoup de véhicules sont débloquables via des missions, courses, défis etc... (en suivant le cheminement et le contenu principal ou en réalisant des missions et défis quotidiens)
- 34 environnements
- 97 tracés
Il y aura bien évidemment des circuits et tracés réels existants IRL, dont certains très célèbres, emblématiques et mythique mais aussi des circuits et tracés imaginaires. 
- 300 pistes musicales (75 artistes)
Il y aura même un mode de jeu basé sur une expérience qui associe la musique et la conduite.

Côté Tuning :
- 60 types de composants différents pour améliorer les performances des véhicules en atelier (filtres, échappement, suspension, pneumatiques, plaquettes, disques de frein, boîtier électronique, boîte à air, transmission, kit carrosserie aérodynamique, réduction de poids, préparation, arceau de sécurité, huiles spécifiques etc...)
Une coccinelle stock n’aura absolument pas les mêmes performances ni le même comportement que la même coccinelle entièrement préparée et modifiée par ex.
- 650 composants aérodynamiques
- 130 types de roues/jantes
- 1200 couleurs de peinture
- des millers d’accessoires en fonction des marques et des modèles
- un système de personnalisation ultra complet et ultra riche (et notamment avec des livrées et des stickers dont le nombre posable par véhicule a été augmenté)

- 2500 emplacements et fonds pour photographier les véhicules
Le mode photo est complètement insane ! Un paramétrage et des effets pléthorique !
- des tonnes de modes, courses, championnats (endurance, courses de jour, de nuit, Dragster, Drift etc...)
- Un mode d’apprentissage de chaque circuit segment par segment etc...
- La possibilité de créer ses propres championnats totalement paramétrables (conditions météo, IA etc...)
- Un mode écran partagé pour jouer à plusieurs en local
- Bien évidemment le online qui permet d’affronter des pilotes du monde entier
- La PS5 utilise son système spécifique Tempest 3D Audio spatial qui va totalement améliorer le rendu sonore du jeu. Réalisme de fou, les sons qui s’éloignent, ceux qui arrivent, la différence entre le son des gouttes qui tombent sur le pare-brise et la carrosserie, la différence de bruit de roulement selon les surfaces, l’identification réalistes des différents bruits et leur propagation etc... C’est extrêmement poussé et la plupart d’entre vous ne se rendront même pas compte du travail accompli dans ce domaine pourtant primordial pour l’immersion !  

Comme d’hab les jeans kevins vont chialer parce qu’il n’y a pas de destruction ni de dégâts...
GT 7 c’est de la simu de conduite et de circuit ! Tout le monde le sait et ça fait des décennies que c’est comme ça ! On est là pour admirer les caisses et non pour les plier.
Pour les gens qui veulent jouer aux autos tamponneuses et à Mad Max, il faut vous tourner vers des jeux teenager arcade décérébrés type combat de caisses à la Wreckfest, Carmageddon Max Damage, FlatOut et compagnie... et sinon il y a World of Tanks...

On ne fait pas du stockcar ni des derby de démolition avec une DB5, une Jarama, une AC Cobra, une F40 ou une Ford GT40...

Ici c’est ambiance Paddock, compète, garage de supercars, voitures de collection etc...
Allez voir des rallyes mondains IRL, des rassemblements et des concentrations d’anciennes, de rétros, de super Tourisme et de voitures de luxe et constatez si les propriétaires de Lamborghini, Ferrari, Maserati, Bugatti, Bentley, Aston Martin, Porsche, McLaren, Jaguar, Pagani, Koenigsegg etc... s’amusent à faire du hors piste, à dégommer les rails de sécurité, les barrières, les arbres et à se défoncer les uns les autres etc... La réponse est NON !

GT 7, c’est ”The Simu” et en tant que telle il y aura tout un tas d’apprentissage et d’exercices pédagogiques dans tous les domaines et compartiments du jeu ! (Ça veut dire pas seulement le pilotage pur mais aussi comprendre et maîtriser les settings, les influences des réglages divers, l’influence de la moindre modification en atelier etc... Augmenter la puissance ne veut pas juste dire que vous allez plus vite et il faudra comprendre toute l’interaction et l’influence que ça génère sur les autres paramètres comme l’adhérence, la motricité, le rapport poids/puissance, distance et endurance de freinage etc...)

Bref GT 7 c’est pour les très grands amateurs de voitures avec un V majuscule. Le meilleur épisode de la série.  

On nous a parlé aussi d’une IA révolutionnaire qui va être incorporé plus tard dans le jeu.
Un groupe de recherche issue de l’organisation Sony AI a travaillé sur un projet baptisé Sophy. Sony AI est un centre de recherche sur le développement de l’intelligence artificielle dont les bureaux se répartissent au Japon, aux États-Unis et en Europe. Il touche à tout (logiciels, algorithmes, photo numérique, capteurs, smartphone...). Le concept Sophy destiné à la R&D de Sony Interactive Entertainment a collaboré étroitement avec le studio Polyphony Digital. Sony AI a effectué des simulations de Sophy connectées à plus de 1000 consoles. Le concept est capable de Deep Learning pour apprendre et évoluer en rapport avec les courses des joueurs. Pour le jeu GT 7 cette IA vise un comportement réaliste, adaptatif et agressif, elle a d’ailleurs été testée avec succès contre des joueurs issus de l’e-sport confronté à 4 voitures géré par Sophy. Les voitures étaient capable de se déporter pour fermer l’intérieur d’un virage, optimiser l’aspiration en suivant les voitures devant elles, taquiner les limites de la piste pour ouvrir au maximum les trajectoires, développer des tactiques de course, apprendre les meilleures points, endroits, distances et conditions de freinages ou d’accélérations, éviter les collisions, avoir une analyse fine de la dynamique de course et des trajectoires, faire des dépassements croisés, utiliser des manœuvres défensives de type blocage tout en respectant un certain fair-play (pas de coupage de trajectoire des joueurs, ni de collision délibérée)…  

L’IA peut tout aussi bien servir de coach de pilotage au joueur ou d’adversaire virtuel. Le but à terme sera aussi d’adapter l’ia au niveau du joueur pour pouvoir représenter un défi intéressant pour tout le monde quel que soit le niveau de maîtrise. Il est tout à fait possible de proposer une ia avec des handicaps ou une version de Sophy débutante pour les courses et championnats débutants et intermédiaires, puis au fur et à mesure des progrès des joueurs et de la montée en difficulté des championnats laisser Sophy utiliser plus de potentiel et la laisser utiliser les connaissances acquise et apprise des meilleurs joueurs, sa connaissance des circuits, des paramètres, des settings, son adaptabilité aux conditions météo évolutive et de motricité sur route détrempée etc... tout en conservant un comportement réaliste, crédible et naturel sur piste.

L’IA sera adapté à terme pour différents types de jeu et bien d’autre chose. Polyphony Digital espère l’implémenter dans la série GT le plus rapidement possible.  

Ces dernières décennies ont fait stagner les jeux vidéos à cause des limites des programmes et des algorithmes contraints de suivres des programmes et des instructions basiques et fixes.
Les IA modernes évolutives, adaptatives seront la nouvelle révolution de cette prochaine décennie qui va changer profondément les capacités de réaction et de comportement des pnj, adversaires, populations, véhicules, trafics routier, animaux etc... dans tous les types de jeu. C’est le grand défi de ces prochaines années rendu enfin possible par les logiciels et IA modernes et la puissance de calcul des machines nextgen... ce qui était hors de portée des précédentes générations.  

La révolution est en marche. Simu, courses, versus fighting, FPS/TPS, openworld... tout les genres vont y gagner ! Les IA modernes vont rendre les jeux plus réactifs, plus réaliste, plus immersifs et le challenge sera plus finement adapté à tous les types de joueurs et il progressera avec eux leur permettant ainsi d’améliorer leur niveau de jeu...


Actualité frénétique en ce moment :

Ghostwire Tokyo nous a enfin offert un vrai trailer de gameplay bien consistant qui permet de se faire une meilleure idée de son concept (c’est définitivement pas ma came... ça sera sans moi... on peut pas jouer à tout non plus...)



Tiny Tina’s Wonderlands... Celui-là je l’attend le pied ferme et avec une certaine avidité.  





Chrono Cross le RPG culte de retour ! Oui la suite de Chrono Trigger souvent inconnue du grand public de l’ère Playstation 1, il revient 23 ans après en version The Radical Dreamers Edition ! Entre le Remake et le Remaster, des tonnes de contenus et d’améliorations diverses. (Nouvelle version HD, modèles et artworks retravaillés, musiques et sound-design améliorés, possibilités de supprimer les combats aléatoires, possibilités de combats automatiques, nouvelles illustrations, choix entre version originale et nouvelle version, choix de résolution, filtres optionnels, choix de police d’écriture, Radical Dreamers inclus, il s’agit d’un jeu autonome, un spin-off parallèle à Chrono Cross sous forme de visual novel)

Un bijou de l’époque, indispensable que je vous recommande chaudement avec l’excellent SaGa Frontier Remastered qui lui est déjà sur PS Store. (vivement un remaster de Xenogear !)

Prévu le 7 avril.



Elden Ring, encore meilleur et encore plus grand qu’espéré... Beaucoup de streamers spécialisés et de journalistes ont eu accès à des sessions du jeu avancées allant au-delà de la grande démo de la dernière fois et ils sont unanimes : c’est le meilleur jeu de FromSoftware de tous les temps, le chef-d'œuvre absolu du genre ! Vous n’êtes pas prêt !  

Soulsborne-like historique incoming !!!



Horizon Forbidden West, plus qu’une semaine d’attente pour le fantastique blockbuster Sony Studios qui va tout casser !
Allez pour patienter, les derniers trailers officiels.  





Disgaea 6 Complete, le dernier opus de la prestigieuse saga de Tactical-RPG nous annonce sa venue pour l'été et ça a l’air super sympa !



Le beat’em all a vraiment le vent en poupe en ce moment. Il y a eu énormément de jeux de qualité et de revivals ces derniers temps (Street of Rage 4, River City Girls, Mother Russia Bleeds, Scott Pilgrim vs The World Complete Edition...)

Et bien 2022 continue sur la lancée et fera sans doute oublier le très joli mais très insipide Asterix et Obelix Baffez-les tous !

On aura l’excellent Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge





Et le non moins superbe River City Girls 2





Bon je consacre une partie de mes wk sur le très bon Dying Light 2 (déjà +34h de jeu). Il est énorme et je n’ai malheureusement que très peu de temps en semaine à lui consacrer et avec Horizon et Elden Ring en embuscade j’ai bien peur de ne pas pouvoir aller au bout ni faire tout ce que j’ai envie de faire dessus... Pas de panique, je kiff à 2000%, il est génial, il est excellent, je m’éclate dessus à mort à chaque fois que j’allume la PS5 et c’est un super titre.  

Mon avis dessus arrivera plus tard mais je pourrais sans doute déjà lâcher mes premières impressions en semaine avant de le mettre de côté pour un temps et attaquer Horizon et Elden Ring qui seront évidemment prioritaire dans ma ”To Do List” de ces prochaines semaines. Et malheureusement en ce moment c'est surtout le wk que je peux poncer tout ça... Et encore pas en entier... Faudrait un nouveau confinement avec toute cette actualité de dingue...

En tout cas allez-y les yeux fermés, DL2 est hyper sympa et c’est un putain de jeu rempli de surprises et de bonnes choses !

J’ai vraiment pas le temps d’aborder tout ce qui arrive en ce moment... Allez, en vrac :

Sifu... Perso, je passe... Peut-être à 10 balles dans 1 an en promo et encore je le trouve totalement dispensable et j’ai vraiment autre chose à foutre en ce moment...





Edge of Eternity. Intéressant mais secondaire au vu de l’actualité bouillante actuelle. Lui aussi il attendra une promo dans 6 mois/1 an.  





Atomic Heart, un très intéressant FPS-Action-RPG développé par le studio Russe Mundfish, dans la veine des Bioshock/Prey, avec une uchronie/dystopie rétro-futuriste prenant place dans une russie communiste des années 30/60 sous l’ère des technologies atomiques où les robots, ordinateurs, hologrammes existent déjà, sont produits massivement et servent la nation pour l’agriculture, la production industrielle, les tâches domestiques, la défense etc... 
Vous êtes un officier agent du KGB envoyé enquêter dans une mystérieuse usine de fabrication qui ne répond plus !
Il y a aussi un côté We Happy Few/Fallout 3, New Vegas et 4 je trouve. 
Bonne hype pour moi, j’adore ce type d’univers et de pitch... À surveiller étroitement !!!  

Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Dim 13 Fév 2022 - 16:49

Loneken a écrit:
Les routiers sont sympas et eux aussi emmerdent Macrotte 1er !

-------------------------------------

SUR LE CUL !!!

Putain ce showcase de dingue !

Gran Turismo 7 a cassé des bouches ! Une démonstration magistrale de Polyphony Digital !

-------------------------------------

Chrono Cross le RPG culte de retour ! Oui la suite de Chrono Trigger souvent inconnue du grand public de l’ère Playstation 1, il revient 23 ans après en version The Radical Dreamers Edition ! Entre le Remake et le Remaster, des tonnes de contenus et d’améliorations diverses.

Encore une fois, tes opinions politiques n'ont rien à faire sur un topic dédié à la PS5, mais ça fait juste 40 fois qu'on te le dis (et pas que moi).

------------------------------------

Moi je suis sur le cul de voir que t'es le seul de tout le forum à avoir trouvé de showcase complètement dingue. Même les joueurs orientés Sony sont dubitatifs de ce qu'ils ont vu MDR 

------------------------------------

Tu n'as pas l'air de savoir la différence entre remaster et remake. Y a pas de mélange des genres possible comme tu indiques : remaster = jeu d'origine remasterisé, amélioré sur divers aspects // Remake = jeu totalement refait avec nouveau moteur en conservant la trame scenaristique d'origine. Donc là c'est très clairement un remaster et c'est indiqué comme tel par Square Enix eux même.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18343
Age : 43
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

jObiwan et dragon_asia offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Dim 13 Fév 2022 - 19:48

Tout à fait comme demon’s souls est aussi un remaster (de luxe) car nouveau moteur et tout mais tout est identique.

L’intérêt d’un remake réside plutôt dans le fait de proposer une version différente comme les remake de résident evil.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9675
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par dragon_asia Lun 14 Fév 2022 - 13:10

@drfloyd Personne ne modère ce forum? A un moment, c'est bon. Aucune aggressivité derrière mon message.
avatar
dragon_asia
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Lun 14 Fév 2022 - 13:33

Ce poping de fou sur hfw ps5

https://youtu.be/xdFGdR28Gp8
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9675
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Lun 14 Fév 2022 - 14:12

Au sujet de Horizon FW : notes excellentes mais sans doute surnotés car il y a des trucs qui clochent.

Le jeu est excellent, attention : je ne renie pas du tout celà et n'ai aucun doute là dessus. Mais je m'interroge sur les 19/20 alors que la liste des points négatifs n'est pas anodine des aveux même des testeurs.

Je vois revenir dans quasi tous les tests ceci : bugs, soucis techniques, conclusion hative, beaucoup trop peu d’évolution/nouveauté par rapport au 1er, phases d'escalace/plateforming pas très plaisant, des missions même dans l'histoire principale pas très accrocheuses... et 19/20 ou 9/10 tout de même scratch

A noter que la version PS4 Pro s'en sort pas mal, la version PS4 Slim c'est un plus compliqué avec aussi des temps de chargement trèèès lents.

Un must have coté Sony, mais faudrait que certains journalistes soient plus en accord entre les notes et leurs critiques.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18343
Age : 43
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par retroactionman Lun 14 Fév 2022 - 15:01

oldgamer24 a écrit:Au sujet de Horizon FW : notes excellentes mais sans doute surnotés car il y a des trucs qui clochent.

Le jeu est excellent, attention : je ne renie pas du tout celà et n'ai aucun doute là dessus. Mais je m'interroge sur les 19/20 alors que la liste des points négatifs n'est pas anodine des aveux même des testeurs.

Je vois revenir dans quasi tous les tests ceci : bugs, soucis techniques, conclusion hative, beaucoup trop peu d’évolution/nouveauté par rapport au 1er, phases d'escalace/plateforming pas très plaisant, des missions même dans l'histoire principale pas très accrocheuses... et 19/20 ou 9/10 tout de même scratch

A noter que la version PS4 Pro s'en sort pas mal, la version PS4 Slim c'est un plus compliqué avec aussi des temps de chargement trèèès lents.

Un must have coté Sony, mais faudrait que certains journalistes soient plus en accord entre les notes et leurs critiques.

Je suis d'accord, les défauts ne sont pas anodins, surtout le peu de nouveautés.

Cela ressemble plus à un 16 qu'à un 19 mais bon. Rolling Eyes
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3393
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par RPG Lun 14 Fév 2022 - 16:06



Toujours pas le jeu de référence pour la PS5 , soyons honnête hormis la résolution il n' y a pas un gouffre entre les versions PS4/PS5.

Le jeu est pas moche loin de là mais j'avoue que je vois pas les prouesses vendu de la soit disant puissance de la PS5 sur sa grande sœur.

Tu sens encore la crossgen et  ça risque de duré encore qq temps vu les difficultés de production de la nouvelle gen.

Une génération sorti sans doute trop tôt , mais pas plus mal pour les possesseur de PS4 car le jeu a l'air pas mal (perso j'ai trouvé le premier sympathique sans +, donc pourquoi pas sa suite sur PS4.)
RPG
RPG
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 37
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Lun 14 Fév 2022 - 17:41

oldgamer24 a écrit:Au sujet de Horizon FW : notes excellentes mais sans doute surnotés car il y a des trucs qui clochent.

Le jeu est excellent, attention : je ne renie pas du tout celà et n'ai aucun doute là dessus. Mais je m'interroge sur les 19/20 alors que la liste des points négatifs n'est pas anodine des aveux même des testeurs.

Je vois revenir dans quasi tous les tests ceci : bugs, soucis techniques, conclusion hative, beaucoup trop peu d’évolution/nouveauté par rapport au 1er, phases d'escalace/plateforming pas très plaisant, des missions même dans l'histoire principale pas très accrocheuses... et 19/20 ou 9/10 tout de même scratch

A noter que la version PS4 Pro s'en sort pas mal, la version PS4 Slim c'est un plus compliqué avec aussi des temps de chargement trèèès lents.

Un must have coté Sony, mais faudrait que certains journalistes soient plus en accord entre les notes et leurs critiques.

Je ne supporte plus les testeurs !!! Un pokemon Arceus, techniquement à la ramasse, reçoit une super bonne note. Un jeu techniquement très solide mais au gameplay plat ou peu innovant, reçoit également une super bonne note. Bordel, c'est quoi leur critère ??? C'est quoi leur référence?? Je veux bien qu'une note tient compte le côté 'expérience' et de 'plaisir' mais si l'on part de ce principe, il y a plein de petits jeux qui peuvent prétendre à des notes ultimes.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par retroactionman Lun 14 Fév 2022 - 17:52

Je trouve que Gamekult a des notes beaucoup plus en phase avec moi et moins WTF.

Tant qu'il n'y a pas plus d'exclus et un fossé technique entre la PS4 pro et la PS5 je ne suis pas près d'en prendre une.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3393
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par MajorTom Lun 14 Fév 2022 - 18:44

les points positifs et négatifs d'Horizon FW (sans note...)


@ RPG : Pas la peine de comparer les versions ps4/pro/5 sur youtube vu que c'est compressé à mort. Le goufre tu le trouves sur les temps de chargement, la résolution, le framerate et le silence en jeu !

Quant au prix : précommandé à 44€ chez auchan. 
En ce moment Elden ring en préco à 42€ chez carrouf. Les jeux next gen + chers ??
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2327
Age : 48
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par RPG Lun 14 Fév 2022 - 19:03

MajorTom a écrit:

@ RPG : Pas la peine de comparer les versions ps4/pro/5 sur youtube vu que c'est compressé à mort. Le goufre tu le trouves sur les temps de chargement, la résolution, le framerate et le silence en jeu !


La compression youtube est égal que ce soit PS4/PS5 donc même si la version PS5 est un petit peu plus joli en vrai par apport a la vidéo tu peux en dire de même pour la version PS4 ! Donc finalement pas une grosse différence.

La résolution déjà cité dans mon premier message.
La framerate justement tu peux voir dans la vidéo que ce n'est pas le cas = 30fps graphisme a fond sur les 3 consoles (4,pro,5) tu a le boost 60FPS sur PS5 mais les graphismes change en qualité PS4pro ^^'
Le silence a 500€ pas sur que ce soit le meilleur argument de vente. Wink 
Reste juste les temps de chargement qui peuvent vraiment faire la diff , mais bon est ce vraiment cela qui va faire vendre des console PS5 aux joueurs PS4 qui veulent faire le jeu ?

Pour le moment je trouve pas que la PS5 a l'exclu qui peut faire basculer tous les joueurs PS4 et avec l'annonce de crossgen sur pas mal de gros jeux Sony pas sur non plus que la nouvelle vrai génération de jeux pointe le bout de son nez prochainement.
Encore une ou deux années avant de voir vraiment de quoi sont vraiment capable les studio Sony.


Dernière édition par RPG le Lun 14 Fév 2022 - 19:04, édité 1 fois
RPG
RPG
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 37
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Lun 14 Fév 2022 - 19:04

RPG a écrit:

Toujours pas le jeu de référence pour la PS5 , soyons honnête hormis la résolution il n' y a pas un gouffre entre les versions PS4/PS5.

Le jeu est pas moche loin de là mais j'avoue que je vois pas les prouesses vendu de la soit disant puissance de la PS5 sur sa grande sœur.

Tu sens encore la crossgen et  ça risque de duré encore qq temps vu les difficultés de production de la nouvelle gen.

Une génération sorti sans doute trop tôt , mais pas plus mal pour les possesseur de PS4 car le jeu a l'air pas mal (perso j'ai trouvé le premier sympathique sans +, donc pourquoi pas sa suite sur PS4.)
On le sait depuis juin 2020 date à laquelle j’y avais vu un jeu ps4 et avait prédit le cross gen.

J’avais aussi indiqué fin 2020 que la version ps4 serait globalement identique hormis résolution framerate et encore en 4k ça reste du 30 fps ce qui est plutôt ridicule.

On a surtout affaire à un gros mensonge dévoile:
Jeu ps5 porté sur ps4.

Non c’est un jeu ps4. Point à la ligne.
Même la version ps5 n’est pas un jeu ps5 mais la version ps4 en mode rétro+++.

En effet, on voit que les temps du ssd 2 fois plus rapide que ceux des séries sont ridicules (13-15 secondes), contrairement à returnal, ratchet ou ds remake ce qui montre que ce jeu n’est et n’a jamais été un jeu ps5.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9675
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par MajorTom Lun 14 Fév 2022 - 20:02

je n'ai eu une ps4 que quelques semaines, avant de la retourner tellement elle faisait un bruit d'aspirateur. Suis resté la gen précédente sur pc. 500€ pour jouer dans de bonnes conditions (et en silence) sur une tv 4k, c'est incomparable niveau budget avec le prix actuelle des cartes graphiques. 
On est tous dans des configurations différentes, donc chacun y trouve son compte, et tant mieux. Je comprends que si tu as une ps4 pro, la ps5 ne soit pas indispensable pour le moment. 

Concernant horizon, je tente ayant bien apprécié le 1er opus, mais je redoute un des points négatifs soulevés par xserv : le fait que notre perso nous parle tout le temps pour nous indiquer quoi faire...Trop d'assistanat dessert l'exploration lié au concept d'open world. A voir si cela ne va pas me faire poser le pad.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2327
Age : 48
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Lun 14 Fév 2022 - 20:54

Je reste dans l’optique de partir sur un ps4 (je l’ai sauté car seules quelques exclues m’intéressent), après elden ring qui va bien m’occuper.

Hfw est exactement comme je le voyais pour la version ps4.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9675
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par pouletmagique Lun 14 Fév 2022 - 21:04

Je me suis re acheté le premier sur Vinted pour 7 balles pour le faire avant le second.
Entre ça, elden rings que j’ai aussi preco, heureusement que les vacances arrivent ! Et pour peu que le gamepass ou le ps+ proposent des nouveaux jeux, je vais pas avancer sur mon taf.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6667
Age : 44
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par MajorTom Lun 14 Fév 2022 - 21:36

Je trouve que les jeux sont en général trop longs. Je me pose la question de la pertinence de passer + de 50 heures sur le même soft, d'une part parce que le gameplay n'évolue pas, on est la plupart du temps en terrain connu, donc la phase d'apprentissage est anecdotique. Et d'autre part car l'offre est pléthorique, tant au niveau des jeux vidéo ou multimédia en général (films, séries, livres, etc) et qu'on a aussi autre chose à faire que de jouer au jv. La preuve, je suis sur le forum !

Un fps/ tps solo? 15h ça suffit
Rpg / open world ? 25h de quête principale, largement suffisant !
Arcade? pas de fin, donc autant qu'on veut !
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2327
Age : 48
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Lun 14 Fév 2022 - 21:59

pouletmagique a écrit:Je me suis re acheté le premier sur Vinted pour 7 balles pour le faire avant le second.
Entre ça, elden rings que j’ai aussi preco, heureusement que les vacances arrivent ! Et pour peu que le gamepass ou le ps+ proposent des nouveaux jeux, je vais pas avancer sur mon taf.
La chance, on est déjà en vacance mais elden ring n’est pas sorti…
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9675
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Lun 14 Fév 2022 - 22:05

MajorTom a écrit:Je trouve que les jeux sont en général trop longs. Je me pose la question de la pertinence de passer + de 50 heures sur le même soft, d'une part parce que le gameplay n'évolue pas, on est la plupart du temps en terrain connu, donc la phase d'apprentissage est anecdotique. Et d'autre part car l'offre est pléthorique, tant au niveau des jeux vidéo ou multimédia en général (films, séries, livres, etc) et qu'on a aussi autre chose à faire que de jouer au jv. La preuve, je suis sur le forum !

Un fps/ tps solo? 15h ça suffit
Rpg / open world ? 25h de quête principale, largement suffisant !
Arcade? pas de fin, donc autant qu'on veut !
Idem, perso je viens de m’éclater sur the gunk fini en moins de 4h.

Expérience impeccable et je vais faire Edith finch qui il parait est une perle, 2h de jeu.

J’ai aussi fini re3 remake en 7 ou 8 heures impeccable et je ne doute pas qu’on peut faire beaucoup mieux, re2 remake fini en 13h là je suis à la fin des égouts en 1h23 en hard core, il faut que je m’y remette pour le finir en moins de 3h 3 sauvegardes.
Mais il faut être en esprit compétition.

Les jeux courts avec rejouabilite comme re (difficulté, couteau, pas de soins, pas de coffres, speedrun etc c’est cool)

Sur un jeu de 20 heures ou plus non ou alors si il est énorme et qu’on peut aller beaucoup plus vite comme dans re une fois qu’on connaît comme dark souls (surtout si on a plusieurs routes).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9675
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Stephanek4 Mar 15 Fév 2022 - 16:26

Ne jamais faire un jeu les 6 premiers mois...
Sauf un Nintendo à la rigueur

https://twitter.com/astaranx/status/1493384092209065985
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 465
Age : 38
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Mar 15 Fév 2022 - 17:00

il fait chaud, le soleil brille, les joueurs ont des hallucinations en jeu Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3126
Age : 48
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Loneken Sam 19 Fév 2022 - 10:56

Le démon a envahi votre village ?
Il ravage vos cultures, corrompt vos voisins et hurle des obscénités ?

PS5 : Le topic généraliste  20220210

Pas de panique ! On va exorciser cette saleté !

PS5 : Le topic généraliste  20220211

De quoi s’agit il ?

Eh bien avec l’actualité totalement folle du mois de février et la sortie de 3 blockbusters majeurs : Dying Light 2, Horizon Forbidden West et Elden Ring qui accaparent toute l’attention médiatique en ce moment, un certain jeu indé fort sympathique, plein de potentiel et méritant est passé sous les radars.

PS5 : Le topic généraliste  Packsh10

Infernax est un jeu néo-rétro en pixel-art de Berzerk Studio orienté aventure/plateforme/combat/rpg qui emprunte et rend hommage aux Castlevania-like 8-16 bits et aux récents jeux indé 2D Darksoulisés type Blasphemous, Slaine Back From Hell, Salt and Sanctuary.  

Infernax est blindé de références et d’easter-eggs, il offre un cheminement à embranchements multiples et qui nécessitent de faire parfois des choix moraux. Le jeu possède un cycle jour/nuit avec des créatures plus nombreuses et dangereuses la nuit, des quêtes et des événements dépendant du moment de la journée etc... Des tonnes d’accessoires et de pouvoirs à débloquer, des équipements et statistiques évolutives...  

L’ambiance est digne du manga et de la série d’animation Berserk. Trash et Gore assumé, drôle, irrévérencieux, sanglant et plein de challenge et de surprise. Il mérite son petit coup de projo... Plus accessible qu’un Blasphemous il nécessite quand même un minimum de skill. Un excellent titre au parfum oldschool qui n’est pas sans rappeler Rastan également.  

20 balles sur le PS Store !







Et surtout : JETEZ-VOUS SUR HORIZON 2 ! Une Tuerie de Fou Furieux Absolue !  

Les pizzas sont au frigo, il y a de l’ice-tea en réserve et j’ai une corbeille pleine de pains au chocolat et de croissants... 
C’est toujours du temps de gagné pour pas avoir à cuisiner et rester sur la PS5 !

Allez, bon WK tout le monde, faites des pauses de temps en temps et bon jeu !
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Stephanek4 Lun 21 Fév 2022 - 8:04

dispo sans surcout sur xbouse via le Gamepass...  PS5 : Le topic généraliste  1f609
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 465
Age : 38
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

kalo99 et oldgamer24 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mar 22 Fév 2022 - 17:04

Sony dévoile le design du PSVR 2.

Toujours pas de specs officiels, de prix, ni date de sortie.
C'est plutot épuré, une sorte de mélange entre l'ancien design et celui de la PS5, bref j'aime bien mais on aimerai savoir ce qu'il a dans le ventre à présent !

PS5 : Le topic généraliste  Playst11
PS5 : Le topic généraliste  Playst10


Dernière édition par oldgamer24 le Mar 22 Fév 2022 - 18:13, édité 1 fois
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18343
Age : 43
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 22 Fév 2022 - 17:43

ça sera à l'E3 à tous les coups ou dans un state of play un peu avant pour l'évacuer.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9675
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum