GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

+45
zoe
Leia12
coy
le gamer
muse69
Red link
Gambass
RetroBalboa007
Soliris
xinyingho
Maskass
Pops
dw85
Warren
jeff buckley
GR
syl02
Milon
drfloyd
ace76
Cormano
Srogneugneu
Oelth
François
SMR
DoubleMG
karmotrine
esperluette
Elgregou
Solon Jee
Jack O'Lantern
Kenshinro
jedibald
DePouLe02
Tonkatsu
Fellock
retroactionman
tilou
corben
pouletmagique
Rudolf III.
Nipponono
killvan
Fleetwood
Maxicrash
49 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 6 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par pouletmagique Jeu 19 Oct 2023 - 19:24

Les avis sont très partagés pour lui quand même.
Je pense me le prendre dans quelques mois quand ça sera plus calme niveau sortie en occaz.

Pour ma part, j'ai laissé tomber Starfield (j'ai déjà expliqué les raisons dans le topic dédié) et je vais passer mon tour sur State of Decay 2 que je trouve assez redondant passé les moments de découverte. Néanmoins, ça reste un jeu vraiment sympa sur les 15/20 premières heures. Peut être que là, aussi, à force de vouloir trop looter, j'ai cassé la dynamique du jeu.

Demain je lance Disco Elysium si je suis en meilleur état qu'aujourd'hui (nardin Covid).

pouletmagique
Interne
Interne

Nombre de messages : 7309
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 6 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par ace76 Jeu 19 Oct 2023 - 21:18

Hum,je pense qu'Hellfire va passer encore quelques temps tranquillou sur l'étagère.
C'est vraiment un vicelard celui là,comment avancer dans le jeu alors qu'une seule touchette ennemie te fous a poil,(shield ou pas)? Putain!
A quoi cela sert d'arriver au dernier stage avec 14 vies si tu les perds en l'espace de 5minutes faute de pouvoir éviter les tirs adverse car de base ton vaisseau se traine?
Merde,ce sera pour 2024(peut etre)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 6 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Pops Jeu 19 Oct 2023 - 21:31

ace76 a écrit:Hum,je pense qu'Hellfire va passer encore quelques temps tranquillou sur l'étagère.
C'est vraiment un vicelard celui là,comment avancer dans le jeu alors qu'une seule touchette ennemie te fous a poil,(shield ou pas)? Putain!
A quoi cela sert d'arriver au dernier stage avec 14 vies si tu les perds en l'espace de 5minutes faute de pouvoir éviter les tirs adverse car de base ton vaisseau se traine?
Merde,ce sera pour 2024(peut etre)

Sur le principe il est loin d’être le seul: aero blasters, arrow flash…
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 6 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Fleetwood Sam 21 Oct 2023 - 9:54

Cela va surement en faire marrer certains mais je pense lâcher Night sur Saturn le jeu à la réputation d'être facile mais je trouve certains boss imbuvables et je suis bloqué et devoir me retaper l'intégralité du niveau avant... Finalement je trouve le jeu assez stressant un comble MDR
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 6 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Rudolf III. Sam 21 Oct 2023 - 10:03

Curieux, parce que de mémoire, les boss sont hyper simples à battre du premier coup
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 6 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Fleetwood Sam 21 Oct 2023 - 10:05

Rudolf III. a écrit:Curieux, parce que de mémoire, les boss sont hyper simples à battre du premier coup  
quand je regarde les vidéos j'ai également cette impression mais avec moi c'est une galère sans nom pour certains MDR
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 6 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par pouletmagique Sam 21 Oct 2023 - 10:07

C'est le genre de truc qui rend fou quand on te dit "bah c'est fastoch" et que toi tu galères. T'as l'impression d'avoir des truelles à place des mains, c'est terrible.
Ca me fait ça quand je joue à Fifa avec mon neveu qui connait tous les skills moves alors que quand j'en fais un, ça ressemble à rien !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7309
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 6 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Fleetwood Sam 21 Oct 2023 - 10:10

pouletmagique a écrit:C'est le genre de truc qui rend fou quand on te dit "bah c'est fastoch" et que toi tu galères. T'as l'impression d'avoir des truelles à place des mains, c'est terrible.
Ca me fait ça quand je joue à Fifa avec mon neveu qui connait tous les skills moves alors que quand j'en fais un, ça ressemble à rien !

Pourtant normalement je ne suis pas un manche mais là cela vire limite au blocage psychologique
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 6 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Fleetwood Sam 21 Oct 2023 - 14:25

C'était donc bien un blocage psy car je viens de passer les deux boss en question très facilement... Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 6 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Maxicrash Mar 7 Nov 2023 - 15:49

Alex kidd high tech world sms
Après m'être aidé de la soluce pour les 8 morceaux de cartes (j'en restais à 6 trouvés), direction le premier niveau de plateforme. Pas terrible et extrêmement compliqué  ensuite direction une ville. Là encore, utilisation de la soluce pour savoir qu'il fallait prier 100 fois.
Second et dernier niveau de plateforme. Difficulté extrême. J'ai regardé la suite en vidéo.

Retour vers le futur - le jeu ps3
Un point n'click en anglais stfr très mauvais, pas maniable, des énigmes capilotractées et cerise sur le paquebot : que c'est laid. Je devais regarder les solutions toutes les 2 secondes pour poursuivre dans le jeu.
Un telltale que je ne finirai jamais. Quel gâchis avec cette licence.

Fantasy zone switch
Même avec les save sates c'est l'enfer. Une difficulté de gueux.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9303
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 6 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par SMR Mar 7 Nov 2023 - 17:05

J'ai aussi abandonné ces 3 jeux. Comme quoi, ça ne vient pas de nous, mais des jeux. Razz
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 6 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Maxicrash Dim 12 Nov 2023 - 17:11

Mahjong 3D (3ds)
Dommage, les bonus, l'histoire et le petit côté rpg étaient sympa. La maniabilité est vraiment horrible. J'ai lâché à causé d'un duel. Impossible d'être rapide et précis avec ce jeu.

Death stranding (ps4)
J'aurai tenu 2h. Transporter des trucs, mouais. Paperboy était beaucoup plus amusant.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9303
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 6 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Leia12 Mar 14 Nov 2023 - 5:11

Salut. Ma sœur m’a offert « L'Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des millionnaires », car j’étais une grande fan de professeur Layton lorsque j’étais plus jeune. Je ne sais pas si parce que j’ai grandi ou si cet opus est vraiment différent des jeux de la série principale, mais je n’ai pas accroché. Je l’ai mis de côté du coup.
Leia12
Leia12
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : france
Date d'inscription : 29/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 6 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Kenshinro Mar 14 Nov 2023 - 8:49

J'hesite à continuer Nier Replicant, joué quelques heures, le monde est bien vide avec des quêtes annexes redondantes... Je pense le continuer car j'ai adoré Automata et que les musiques sont tout aussi magiques ^^ Mais c'est dur de le faire après Automata What a Face
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 6 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par RetroBalboa007 Mar 14 Nov 2023 - 10:54

Maxicrash a écrit:Mahjong 3D (3ds)
Dommage, les bonus, l'histoire et le petit côté rpg étaient sympa. La maniabilité est vraiment horrible. J'ai lâché à causé d'un duel. Impossible d'être rapide et précis avec ce jeu.

Death stranding (ps4)
J'aurai tenu 2h. Transporter des trucs, mouais. Paperboy était beaucoup plus amusant.
En 2h tu n'es clairement pas rentré dans le jeu, et c'est dommage de ne pas avoir persévéré pour en prendre toute la dimension. 
Je déteste au plus haut point les quêtes FedEx, et dans ce jeu je n'ai jamais pris autant de plaisir qu'à faire des livraisons, c'est difficile à expliquer. Tu as une ambiance, différentes zones, une petite partie de gestion-développement très addictive, le stress de parvenir à livrer à temps, l'obligation d'optimiser parfois t'es déplacements (le top du top à été l'énorme pic montagneux enneigé à la moitié du jeu environ) En gros ce jeu qui avait absolument TOUT pour me déplaire (Kojima, FedEx) s'est retrouvé comme étant une énorme surprise que j'ai même platiné (et c'est pas rien) Le sentiment de solitude, les personnages rares mais intéressants, le sentiment d'accomplissement et le plaisir de voyager et livrer, c'est assez difficile de dire pourquoi j'ai accroché.
Dommage donc, je pense que tu as mal ciblé le jeu ou que tu en attendais totalement autre chose, ça arrive.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1275
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

zoe et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 6 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par RetroBalboa007 Mar 14 Nov 2023 - 10:56

Kenshinro a écrit:J'hesite à continuer Nier Replicant, joué quelques heures, le monde est bien vide avec des quêtes annexes redondantes... Je pense le continuer car j'ai adoré Automata et que les musiques sont tout aussi magiques ^^ Mais c'est dur de le faire après Automata What a Face
Ah mince, un jeu que j'avais plus ou moins dans le viseur, sans urgence, pour un peu les mêmes raisons que toi.
J'avais vaguement commencé le jeu sur ps3 et j'avais déjà eu le même ressenti que toi. A voir si je teste sur ps4 dans la version Replicant aussi ou pas du coup.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1275
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 6 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Kenshinro Mar 14 Nov 2023 - 12:02

RetroBalboa007 a écrit:
Maxicrash a écrit:Mahjong 3D (3ds)
Dommage, les bonus, l'histoire et le petit côté rpg étaient sympa. La maniabilité est vraiment horrible. J'ai lâché à causé d'un duel. Impossible d'être rapide et précis avec ce jeu.

Death stranding (ps4)
J'aurai tenu 2h. Transporter des trucs, mouais. Paperboy était beaucoup plus amusant.
En 2h tu n'es clairement pas rentré dans le jeu, et c'est dommage de ne pas avoir persévéré pour en prendre toute la dimension. 
Je déteste au plus haut point les quêtes FedEx, et dans ce jeu je n'ai jamais pris autant de plaisir qu'à faire des livraisons, c'est difficile à expliquer. Tu as une ambiance, différentes zones, une petite partie de gestion-développement très addictive, le stress de parvenir à livrer à temps, l'obligation d'optimiser parfois t'es déplacements (le top du top à été l'énorme pic montagneux enneigé à la moitié du jeu environ) En gros ce jeu qui avait absolument TOUT pour me déplaire (Kojima, FedEx) s'est retrouvé comme étant une énorme surprise que j'ai même platiné (et c'est pas rien) Le sentiment de solitude, les personnages rares mais intéressants, le sentiment d'accomplissement et le plaisir de voyager et livrer, c'est assez difficile de dire pourquoi j'ai accroché.
Dommage donc, je pense que tu as mal ciblé le jeu ou que tu en attendais totalement autre chose, ça arrive.
Merci du conseil Wink L'usine desaffecté au début du jeu d'Automata était sûrement nécessaire mais bien barbant je n'ai pas regretté d'avoir perseveré ^^ Je vais continuer quelques heures sur Replicant et te faire confiance Very Happy
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 6 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par SMR Mar 14 Nov 2023 - 13:25

Leia12 a écrit:Salut. Ma sœur m’a offert « L'Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des millionnaires », car j’étais une grande fan de professeur Layton lorsque j’étais plus jeune. Je ne sais pas si parce que j’ai grandi ou si cet opus est vraiment différent des jeux de la série principale, mais je n’ai pas accroché. Je l’ai mis de côté du coup.

Je suis dans le même cas. Grand fan des aventures de Layton, j'ai trouvé celle-ci (sans Layton, du coup) totalement insipide. Les énigmes étaient (trop) enfantines, les histoires peu intéressantes... J'ai lâché après la deuxième affaire.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 6 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Maxicrash Mar 14 Nov 2023 - 14:58

Fahrenheit ps4
Un émulateur lance le jeu dans sa version ps2. Caméra et maniabilité décevantes, on est bien chez quantic dream.
J'ai lâché avec l'attaque des insectes, les QTE sont trop rapides. Jouer le meurtrier ainsi que les enquêteurs c'est aussi quelque peu troublant.
Certains trophées sont néanmoins faciles.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9303
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 6 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par RetroBalboa007 Mer 15 Nov 2023 - 13:35

Je l'avais fait en version PS2
Le début était incroyable, avec la scène dans le bar, le fait de se demander effectivement qui on est et ce qu'on fait/a fait. Je l'avais terminé dans la douleur et malheureusement j'avais trouvé qu'hormis le 1er tiers du jeu vraiment bon le reste était très très moyen, notamment à cause de la présence beaucoup trop importante de choses fantaisistes et irréelles.
J'aurais tellement préféré un jeu ancré dans le réel mais surfant sur les troubles psy ou autre, et le questionnement rencontré en début de jeu.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1275
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 6 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Fleetwood Mer 15 Nov 2023 - 13:53

J'avais testé et beaucoup aimé le début du jeu, par contre je trouvais la suite profondément désagréable et j'avais lâché le jeu peu de temps après.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 6 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Maxicrash Mar 5 Déc 2023 - 16:52

Uncharted drake's fortune PS4
J'ai arrêté àu chapitre 19. Ras le bol d'enchaîner les morts.
On y voit strictement rien même avec la luminosité à fond dans les derniers chapitres. Le côté Resident evil de la fin a fini de m'achever.
Impossible de passer de difficulté à facile à explorateur une fois le jeu lancé.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9303
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 6 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par RetroBalboa007 Lun 11 Déc 2023 - 22:29

Tu parles de la partie dans ma base de sous-marins avec les espèces de zombies ? 
Oui, cette partie n'est pas la plus fun ni intéressante, de mémoire il faut simplement rush et apprendre + ou - par cœur le chemin. Il me semble que c'est vraiment la fin et ça n'est pas bien long.
En plus pour avoir les platines je crois qu'il faut faire le jeu en difficulté max, alors si moi, joueur de base, je suis parvenu à passer au maxi, c'est que c'est large faisable en facile (et autres) 
Reviens y demain et sûr que ça passe en 3 essais max. Parfois c'est juste qu'on a un peu trop joué et qu'on n'en peut plus, nerveusement. 


Personnellement j'ai joué et abandonné : Armored Core 6 sur PS5
Mouai, c'est pas un mauvais jeu, piloter des gros mechas magnifiques et qu'on peut personnaliser de partout c'est vraiment sympa, mais globalement le jeu est vraiment pénible. Il y a peu de missions funs au final et c'est dommage. Pareil pour les missions ou on peut vraiment sentir la puissance de son mécha face à d'autres qui seraient plus faibles mais plus nombreux. On enchaîne parfois un peu les boss et c'est lourdingue.
J'ai trouvé le jeu ni facile ni difficile, simplement mal foutu et mal équilibré. Parfois tu vas tomber sur un boss tu vas ramer 3 fois de suite en te faisant dégommer sans comprendre et la 4ème sans rien changer tu vas plier le boss. J'exagère un peu, parfois il faudra revoir son armement (et encore...) mais c'est l'idée.
Je suis arrivé au boss de fin du chapitre 4 (sur 5), j'ai fini l'arène etc... Mais j'en ai eu marre. Autant essayer 40 fois sur Sekiro je trouvais ça difficile mentalement mais je comprenais qu'il fallait parfois sacrifier des essais juste pour tester et apprendre les patterns, mais là le gameplay n'est pas du tout le même, c'est souvent brouillon, bourrin et la caméra comme le lock sont vraiment les pires des pires des pires que j'ai jamais vu (je pensais que Sekiro avait la palme mais à côté c'est le grand luxe !) Donc non, c'est pas possible et je ne trouve pas ça fun.
En plus l'histoire ne m'a pas donné plus envie que ça, c'est un peu le bordel car on est un mercenaire qui saute d'un camp à un autre et parce que ce n'est distillé que par des dialogues durant les missions, ou des textes/dialogues pdt les briefings.
Un peu dommage, la réalisation est là, certains passages sont grisants, quelques rares affrontements de boss sont cool, et vraiment les mechas sont top
Du coup pas trop compris toute la hype autour du jeu (enfin si, c'est un jeu From Software, et juste le nom ça fait maintenant la note et les retours....) 
Mais tant pis, marre.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1275
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 6 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par SMR Lun 11 Déc 2023 - 23:18

Maxicrash a écrit:Uncharted drake's fortune PS4
J'ai arrêté àu chapitre 19. Ras le bol d'enchaîner les morts.
On y voit strictement rien même avec la luminosité à fond dans les derniers chapitres. Le côté Resident evil de la fin a fini de m'achever.

J'ai arrêté là pour ce 1er Uncharted aussi. Je m'étais dit que je le finirai plus tard et plus tard n'est toujours pas arrivé.  Mr. Green
Par contre, si tu n'as toujours pas fait les 4 volumes suivants, dis-toi bien que celui-ci est le moins bien des 5 et que ce serait dommage de louper les autres épisodes juste pour un chapitre foireux (notamment les 2 et 4).
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 6 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par RetroBalboa007 Mar 12 Déc 2023 - 8:26

Personnellement je trouve que les moins bons sont "Uncharted 3: L'Illusion de Drake" et le spinoff "Lost Legacy"
Dans l'ordre je dirai : 
4 puis 2 effectivement
Suivis du 1 (vraiment ce dernier niveau faut le voir comme un couloir à rush)
Lost Legacy (sauvé par sa réalisation et sa sortie plus récente essentiellement)
Le 3 (qui n'est pas nul mais dont l'histoire comme le méchant sont moins intéressants)
Mais tous sont vraiment sympas.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1275
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 6 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par killvan Mar 12 Déc 2023 - 10:44

J'ai beaucoup aimé le 2 et le 3, ce sont mes 2 préférés. J'ai débuté le 4, faudra que je le poursuive un jour... Le 1er Uncharted était top mais il a un peu vieillit... Mais ça reste une bonne entrée en matière je trouve.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 6 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par zoe Mar 12 Déc 2023 - 11:23

Malheureusement malgré que j'aime énormément Starfield, je ne peux pas finir le jeu car j'ai un bug dans l'histoire principale. Et un second pour finir l'histoire des pirates, c'est dommage car j'ai perdu plus de 200 heures.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 6 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par RetroBalboa007 Mar 12 Déc 2023 - 11:52

zoe a écrit:Malheureusement malgré que j'aime énormément Starfield, je ne peux pas finir le jeu car j'ai un bug dans l'histoire principale. Et un second pour finir l'histoire des pirates, c'est dommage car j'ai perdu plus de 200 heures.
 En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 6 1f631 
Peut-être un bug qui sera corrigé par la suite dans la MAJ à venir ou une suivante.
Je doute que cela ne soit pas le cas au moins pour la quête principale.
Et puis tu n'as pas "perdu" plus de 200h, sauf à estimer que tu avais mieux à en faire et que tu ne l'as pas fait. Là oui, mais c'est finalement le cas pour chaque minute que l'on passe devant n'importe quel JV dans ce cas.
Sinon, alors l'important c'est bel et bien le voyage en lui-même, pas la destination.

J'aurais aimé apprécier Starfield mais je m'y suis ennuyé après 10 ou 15h je dirai. 
Le fait d'enchainer des combats trop difficiles (répétitif et à l'IA que je n'appréciais pas pour 1000 raisons) parce que je n'ai jamais looté d'arme intéressante et suffisamment puissante tout ce temps m'a plié l'intérêt du jeu.
La lenteur générale de l'ensemble (avec des déplacements dans l'espace inutiles, vides et longs) et des planètes vides à perte de vue proposant des points d'intérêts beaucoup trop éloignés (souvent peu intéressants et vides également), le tout sans véhicule et avec une faune et une flore beaucoup trop éparses... 
Les relations et échanges avec les PNJ même chose, je n'ai accroché ni au design des quêtes ni aux dialogues que j'ai trouvé vraiment trop datés aujourd'hui, trop figés, trop scriptés et fermés
Bref, j'y suis beaucoup trop resté sur ma faim.

Ceci dit, très certainement comme pour Skyrim, il est probable que j'y revienne dans 5 ou 6 ans, via une Special Edition pimpée au max qui me permettra enfin de m'y plonger corps et âme pendant 100h minimum. C'est tout ce que j'espère.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1275
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 6 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par zoe Mar 12 Déc 2023 - 13:38

J'espère sincèrement que le bug sera corrigé, pour au moins pouvoir continuer ma partie.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 6 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Warren Sam 30 Déc 2023 - 0:59

Samedi 30 décembre, à 2 jours de la nouvelle année, je rajoute 2 jeux que j'ai abandonné : 

The Talos Principle
En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 6 Diesel11

Amateur du genre, j'ai torché les Pneuma, Portal 1 et 2, les The Witness et consort, Baba is you, Patrick Parabox, Myst, Superliminal plus récemment et beaucoup de point n click dans ma vie de joueur.
Celui là, The Talos Principle, on me l’a vendu comme le graal, comme un Portal bis, une inspiration. Je me suis ennuyé comme un rat mort dans ce jardin de Grèce antique où dès les premières minutes nous cherchons où se trouve les énigmes quand on ne se fait pas exploser le crâne par une bombe ambulante. J’ai cru au départ à un jeu d’infiltration. La voix off pose les faits, ça sera une narration aux empreints bibliques. Perso je n’ai pas de temps à perdre, ça sent la philo pompeuse. Convaincu que la voix off n’apportera rien au gameplay (que je suis en train de chercher). Pas du tout emballé, ni par le propos fumant ni par des énigmes qui se cherchent, entre casses-tetes environnementaux et casses tetes classique. Pas de seconde chance, catégorique.


Teslagrad 2
En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 6 2x1_ns10

Le premier il y a 10 ans était frai et bien mené avec ses mécaniques liées au magnétisme, avec son petit design cartoon et ses phases de plateforme parfois délicates. Le tout allait dans la finesse sans toutefois nous prendre par la main, bien qu'il y avait à redire sur la physique du jeu.

Je m’attendais à retrouver ce sentiment, mais nada, la physique est encore plus mal exploitée. Deux actions mappées sur la même touche envoi régulièrement le personnage dans un sens non-désiré. Pas de checkpoint, en 2023, après avoir perdu 20 minutes à cause d’une difficulté aléatoire. Tu meurs et tu recommences, mais pas à côté, tout en bas. 

On a connu les jeux difficiles sans checkpoint, sans mot de passe et sans sauvegarde automatique. Mais vivons avec notre temps, si je veux du rétro je joues à du rétro. 
Là, les hitbox foireuses sont légion, si tu rates ton attaque au millimètre près, à la frame, c’est fini. La plateforme, pareil. 
Tout est hasardeux et bancal dans ce jeu. Mais attend, ce n’est pas le pire, ils ont ajouté des boss fight, et là t’augmentes la frustration de 10 degrés.

1 seul PV tout le jeu, aucune barre de vie sur les boss, la seule indication c’est l’animation visuelle. Sur le papier c’est magnifique mais dans les faits c’est zéro car ce jeu a été développé avec deux mains gauches, rushé et sorti trop rapidement. J'ai quasiment vu le bout en 2h.

Pas de place au challenge pour y arriver, c’est mal foutu et pas amusant.

Au moins sur Dark Souls ou Sekiro on s’amuse. (et bonne nuit je vais me coucher, ça m'a énervé  Mr. Green)


Jeux abandonnés en 2023:
Warren
Warren
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 6 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Maxicrash Dim 31 Déc 2023 - 15:46

Topic mis à jour pour l'année prochaine
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9303
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum