GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

+45
zoe
Leia12
coy
le gamer
muse69
Red link
Gambass
RetroBalboa007
Soliris
xinyingho
Maskass
Pops
dw85
Warren
jeff buckley
GR
syl02
Milon
drfloyd
ace76
Cormano
Srogneugneu
Oelth
François
SMR
DoubleMG
karmotrine
esperluette
Elgregou
Solon Jee
Jack O'Lantern
Kenshinro
jedibald
DePouLe02
Tonkatsu
Fellock
retroactionman
tilou
corben
pouletmagique
Rudolf III.
Nipponono
killvan
Fleetwood
Maxicrash
49 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... Empty En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Maxicrash Dim 20 Mar 2022 - 14:08

Je reprend l'idée de l'ami snakeul ainsi que son intro.

Bonjour à toutes et à tous,

On est pas mal à écrire sur les sujets "jeux terminés" ou "je joue en ce moment à" : j'adore ces topics, ça influence parfois les jeux que je compte ajouter à ma to-do-list (et d'autres que j'achète alors que ce n'était pas prévu  Mr. Green) mais on ne parle jamais de ces jeux qu'on a lancé mais pas eu le courage de terminé pour X raisons.

Je vous propose donc de venir relater sur ce nouveau sujet ces jeux qui vous avez abandonné en cours de route et de nous expliquer pourquoi : ça pourra peut être éviter à certains d'entre nous de se lancer des jeux qui ne nous correspondent pas (même si bien sûr, tous les goûts sont dans la nature !), voir même nous éviter des achats inutiles (enfin pas sûr vu comment on est atteins sur ce forum... )


En 2022, j'ai abandonné le roi lion super Nintendo et le roi lion megadrive (switch), un input lag de dingue.
Notre lion avance normalement mais au bout d'une demie seconde, il accélère et augmente la portée de sauts.
Il y a un petit côté puzzle, il faut hurler sur les singes.
Le second niveau sur super Nintendo à dos d'autruche est un enfer dès lors que l'on nous demande de faire un double saut. Cette horreur maniabilitique m'a fait passé sur la version megadrive (switch).
C'est tout de suite mieux niveau gameplay, animation, il y a des papillons dans le décor. Les insectes à ramasser ne sont plus monochromes, le bonus stage est facilement jouable. Par contre mettre le cri sur Y et le saut sur A, c'est de la fumesterie, heureusement, on peut ré-attribuer les touches.
La partie double saut à dos d'autruche se fait les doigts de pied dans le nez. Bon ensuite, je n'y arrive pas. Je comprends ce qu'il faut faire mais impossible à réaliser. La gestion des sauts est affreuse. De l'input lag également. Je stoppe là.

Le livre de la jungle super Nintendo (switch). Je joue en facile (comme d'hab). La gestion des sauts est identique au roi lion avec cette accélération en avançant.
Le jeu m'est difficile, j'arrive tant bien que mal au troisième niveau, ponctué par un boss. Je me fais violer rapidement, après avoir triché avec la fonction rembobinage, je la passe enfin.
Le jeu redémarre. Shocked On ne t'avertis même pas de passer en niveau de difficulté normal pour avoir le reste du jeu.
Je retente avec un niveau normal, même problème au boss du troisième niveau qui est cette fois-ci encore plus dur. Stop
J'essaie à tout hasard le livre de la jungle game boy (switch). Ce n'est plus du tout le même jeu que sur super Nintendo, il a son level design à lui (contrairement à aladdin et le roi lion). On peut courir en restant appuyer sur Y. La gestion des sauts est encore plus daubesque que sur super nintendo, j'arrête là les frais avec cette compil.


Dernière édition par Maxicrash le Dim 31 Déc 2023 - 15:45, édité 2 fois
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9303
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Fleetwood Lun 28 Mar 2022 - 13:14

C'était effectivement déjà un jeu très moyen à l'époque. Je me souviens d'avoir récupéré le jeu d'un pote à l'époque et d'avoir trouvé le jeu joli mais frustrant et pas très maniable. De mon côté j'ai lâché après deux tentatives le remake de Alex Kidd in Miracle World. Je suis pourtant bon client de ce genre de jeu mais j'ai trouvé les "améliorations" très dispensables et l'ambiance du titre sans interet. Bref tout le contraire du remake de Wonder Boy III: The Dragon's Trap
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Maxicrash Dim 10 Avr 2022 - 15:14

Addams family values (super nes) la version US est jouable en français. Ce zelda like est très sympa, de l'humour, du charme. Mais c'est un enfer à jouer.
La plupart des ennemis va plus vite que toi. Fester envoie de l'électricité de la main droite, son tir n'est pas centré. Un petit ennemi qui arrive plein centre sera effleuré mais pas touché.
Dès que tu n'as plus ta vie au maximum (premier toucher donc), ton rayon électrique diminue en intensité, longueur et puissance. Sachant que les morceaux de vie n'apparaissent que très très rarement à la mort d'un ennemi, le game over arrive très très vite.
On te fait recommencer la partie de très très loin.
Il n'y a pas moyen de sauvegarder. Seulement un système de mot de passe.
Les mots de passe ne sont donnés que par cousin machin. Ma première partie, en 5H, je ne l'avais jamais croisé.
J'ai dû tricher pour pouvoir où il se trouvait et avoir mon premier mot de passe.
Le jeu est un labyrinthe géant, les donjons aussi. Le système des cartes pour se repérer est clair comme du jus de boudin. Les indices sont rarement donnés, va dans tel coin (quand on vous le dit).
Démarrer un donjon peut parfois dire retour en arrière impossible, pour prendre des potions ou autres.
Il y a des pièges partout, des cul de sac. C'est infernal de perdre de la distance et puissance de tir tout ça parce qu'un ennemi t'as touché à cause de ton tir non centré.
Je me serai arrêté au 3eme donjon.
J'ai regardé la soluce pour une énigme, j'étais arrivé tout juste avant le boss du donjon... que je n'arriverai jamais à passer, j'ai pas le niveau.
Dommage, c'est un des jeux que je rêvais d'avoir étant jeune. Aujourd'hui il hantera mes cauchemars.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9303
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par killvan Dim 10 Avr 2022 - 18:27

Wario World (GC), rien à faire, j'arrive pas à rentrer dans l'ambiance, il y a à peu près tout ce qui me dégoûte dans un jeu de plateformes en 3D dedans. Et en plus c'est moche...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Nipponono Sam 16 Avr 2022 - 18:14

J'ai abandonné en 2022 

-Golvellius sur SMS, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir apprécié l'univers et le charact design, mais l'impossibilité de se déplacer en diagonale rend le jeu abject.

-Soleil sur MD. C'était beau, des bonnes musiques, mais impossible de rentrer dans l'ambiance. J'ai du me faire juste après cette abandon Zelda A link to the past sur Super Famicom en guise de pansement.
Nipponono
Nipponono
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : JAPON
Date d'inscription : 09/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Rudolf III. Sam 16 Avr 2022 - 18:24

Si ça t'intéresse : on peut se déplacer en diagonale dans la version MSX2/MSX2+ de Golvellius (attention, pas dans la version MSX de base). D'une manière générale, la version MSX2+ (mieux optimisée techniquement que la version MSX2) est la meilleure des trois, tandis que la moins bonne et la plus austère est la version MSX de base (chacune des trois versions est totalement différente au niveau de leurs cartes du monde et des donjons).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Nipponono offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par pouletmagique Sam 16 Avr 2022 - 19:31

Pour ma part, cette année, c'est Elden ring le hit de From software que je ne terminerai pas.
J'ai adoré la grosse première moitié, ou on découvre l'univers, puis petit à petit, j'avais l'impression de faire un truc sans savoir pourquoi. Dans les autres souls, le fait d'enchainer les mondes sans trop capter le lore n'est pas trop grave car le challenge et le gameplay compensent. Dans le cas d'un Open word, certes on découvre de nouveaux environnements mais du coup, on farme sans trop s'en rendre compte et au final, on roule un peu sur le jeu hormis quelques boss (qui sont moins mémorables que les souls).
J'ai voulu terminer vite, sans même faire toutes les zones optionnelles mais le dernier boss m'a pris la tête. Déjà car je le trouve très moche en P2 et que je trouve le combat totalement naze.
Du coup, hop, revendu Vinted (même pas gardé pour la collec).
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7309
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par corben Sam 16 Avr 2022 - 20:30

Nipponono a écrit:J'ai abandonné en 2022 

-Golvellius sur SMS, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir apprécié l'univers et le charact design, mais l'impossibilité de se déplacer en diagonale rend le jeu abject.

-Soleil sur MD. C'était beau, des bonnes musiques, mais impossible de rentrer dans l'ambiance. J'ai du me faire juste après cette abandon Zelda A link to the past sur Super Famicom en guise de pansement.
c'est dommage Soleil est un jeu très court. d'ailleurs c'est plutôt un jeu initiatique pour les débutants.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9329
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par tilou Dim 17 Avr 2022 - 9:14

malgré tour mes essais je suis incapable (émotionnellement parlant ) de finir sékiro
je ne peux que constater ma défaite et mon désarroi lorsque je passe devant la boite du jeu à coté des souls like que j'ai terminé
hé oui c'est bien dramatique, mais je me suis fait une raison et j'ai finalement abdiqué
je félicite les joueurs qui l'on terminé
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par retroactionman Dim 17 Avr 2022 - 9:31

tilou a écrit:malgré tour mes essais je suis incapable (émotionnellement parlant ) de finir sékiro
je ne peux que constater ma défaite et mon désarroi lorsque je passe devant la boite du jeu à coté des souls like que j'ai terminé
hé oui c'est bien dramatique, mais je me suis fait une raison et j'ai finalement abdiqué
je félicite les joueurs qui l'on terminé

Tu m'étonnes. Ce jeu crée de véritables traumatismes. JAMAIS je n'en ai autant ch...ié pour finir un jeu.

Je dois être maso car en même temps j'adore ce jeu. MDR MDR


Dernière édition par retroactionman le Dim 17 Avr 2022 - 9:50, édité 1 fois
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Fellock Dim 17 Avr 2022 - 9:38

tilou a écrit:malgré tour mes essais je suis incapable (émotionnellement parlant ) de finir sékiro
je ne peux que constater ma défaite et mon désarroi lorsque je passe devant la boite du jeu à coté des souls like que j'ai terminé
hé oui c'est bien dramatique, mais je me suis fait une raison et j'ai finalement abdiqué
je félicite les joueurs qui l'on terminé
Tu es bloqué où ?
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par tilou Dim 17 Avr 2022 - 10:12

Fellock a écrit:
tilou a écrit:malgré tour mes essais je suis incapable (émotionnellement parlant ) de finir sékiro
je ne peux que constater ma défaite et mon désarroi lorsque je passe devant la boite du jeu à coté des souls like que j'ai terminé
hé oui c'est bien dramatique, mais je me suis fait une raison et j'ai finalement abdiqué
je félicite les joueurs qui l'on terminé
Tu es bloqué où ?
au dernier boss (et je te parle pas du optionnel démon de la haine j'ai abandonné aussi )j'ai fait au moins 70 trys mais rien n'y fait c'est trop punitif comparé a un bloodborne ou un souls il suffit de rater une parade et c'est la mort assuré

c'est frustrant dans le sens ou c'est un jeu dont je ne verrai pas le dénouement  (comme Toki je n'ai jamais réussi a passer le dernier stage, redeviendra t'il un humain a la fin de son périple ?, ou encore le magican lord restaurera t-il les sceaux sacré comme le fit son ancètre ?)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Tonkatsu Dim 17 Avr 2022 - 10:13

tilou a écrit:
je félicite les joueurs qui l'on terminé
Merci En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... 418468

Perso là où j'en ai plus chié de mémoire c'était avec la religieuse sur un pont et les deux macaques.

Sinon toujours chez FS.

Perso j'ai abandonné Elden Ring, je félicite les joueurs qui l'ont terminé Razz

Pas mon kiff.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2580
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Fellock Dim 17 Avr 2022 - 11:36

tilou a écrit:
Fellock a écrit:
tilou a écrit:malgré tour mes essais je suis incapable (émotionnellement parlant ) de finir sékiro
je ne peux que constater ma défaite et mon désarroi lorsque je passe devant la boite du jeu à coté des souls like que j'ai terminé
hé oui c'est bien dramatique, mais je me suis fait une raison et j'ai finalement abdiqué
je félicite les joueurs qui l'on terminé
Tu es bloqué où ?
au dernier boss (et je te parle pas du optionnel démon de la haine j'ai abandonné aussi )j'ai fait au moins 70 trys mais rien n'y fait c'est trop punitif comparé a un bloodborne ou un souls il suffit de rater une parade et c'est la mort assuré

c'est frustrant dans le sens ou c'est un jeu dont je ne verrai pas le dénouement  (comme Toki je n'ai jamais réussi a passer le dernier stage, redeviendra t'il un humain a la fin de son périple ?, ou encore le magican lord restaurera t-il les sceaux sacré comme le fit son ancètre ?)
Le dernier boss est une vraie plaie. En plus, il m'a fallu le buter trois fois pour le platine. Bizarrement, c'est pour le tuer une deuxième fois que j'ai le plus galéré. Les deux premiers combats sont plutôt simples. C'est à partir du 3e que ça se corse vraiment. Tu peux tenter la technique du parapluie et t'enfuyant. C'est plutôt efficace.
Sinon, si tu veux tout de même finir le jeu, tu peux tenter la fin Shura, mais il te faut recommencer la partie. Le dernier boss de cette fin est plus accessible.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par retroactionman Dim 17 Avr 2022 - 12:38

Pour le dernier boss de Sekiro, je l'ai agressé sans cesse pour le forcer à reproduire les mêmes patterns. Bon j'ai pris quelques (dizaines ?) de raclées avant de réussir. MDR MDR MDR
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Maxicrash Mar 14 Juin 2022 - 17:22

Hellblade senua's sacrifice (ONE)
C'est superbe, les animations géniales, les environnements fourmillent de détails.
Dès le début, bugs de clipping, murs invisibles, énigmes à s'arracher les cheveux, j'ai regardé la soluce dans le premier quart d'heure.
Les énigmes sont trop haut perchées pour moi à base de portail qui donnent accès sur le même environnement mais avec des différences, passages, trous...
En 1 heure, toujours le même boss, des énigmes encore plus dures. 
Je stoppe là l'épouvantail video ludique. 

Destiny (ONE)
Choppé à 1€ à Micromania, les serveurs déconnent mais sont toujours là. 
J'ai adoré, pour une fois qu'un FPS me fait pas me sentir minable car trop compliqué. Je suis arrivé au level 17. Mais sans abonnement au live, les instances 3 joueurs maximum à se taper seul, y'a trop d'ennemis en même temps là où je suis arrivé. Dommage, j'aurai bien poursuivi.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9303
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par DePouLe02 Mar 14 Juin 2022 - 18:49

Maxicrash a écrit:Hellblade senua's sacrifice (ONE)
C'est superbe, les animations géniales, les environnements fourmillent de détails.
Dès le début, bugs de clipping, murs invisibles, énigmes à s'arracher les cheveux, j'ai regardé la soluce dans le premier quart d'heure.
Les énigmes sont trop haut perchées pour moi à base de portail qui donnent accès sur le même environnement mais avec des différences, passages, trous...
En 1 heure, toujours le même boss, des énigmes encore plus dures. 
Je stoppe là l'épouvantail video ludique. 

Destiny (ONE)
Choppé à 1€ à Micromania, les serveurs déconnent mais sont toujours là. 
J'ai adoré, pour une fois qu'un FPS me fait pas me sentir minable car trop compliqué. Je suis arrivé au level 17. Mais sans abonnement au live, les instances 3 joueurs maximum à se taper seul, y'a trop d'ennemis en même temps là où je suis arrivé. Dommage, j'aurai bien poursuivi.

Hellblade avait été une purge pour moi aussi, dès le début j'ai trouvé ca chiant à mourir, j'ai du m'infliger ça pendant un peu plus de 2 heures avant de lacher l'affaire, pas compris la hype autour de ce titre du coup ....
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par retroactionman Mar 14 Juin 2022 - 19:28

J'ai lâché Kena. L'univers m'a fait décrocher malgré des qualités évidentes.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Invité Mar 14 Juin 2022 - 19:52

Scourge bringer  Sad , trop difficile surtout en mode désactivation difficulté adaptative  pale.
Bloqué au boss de la seconde zone , bon en forçant j'aurai pu aller à la 3éme mais c'est compliqué après !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par jedibald Jeu 16 Juin 2022 - 15:58

Bon pour ma part j'ai lâché Elden ring.

C'est le premier jeu From Software où j'avance autant (quoi que non j'avais terminé Otogi Very Happy ).

J'ai bien avancé au début, je trouvais ça assez sympa, mais franchement au bout d'un moment, avoir à recommencer sans cesse les mêmes niveaux pour les terminer, mourir X mille fois, c'est clairement pas pour moi ... je suis trop vieux pour ces conneries (et dire que j'avais terminé Cauldron 2 à l'époque, le Dark souls de l'Amstrad CPC MDR)
jedibald
jedibald
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Thorigné Fouillard
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par DePouLe02 Jeu 16 Juin 2022 - 16:31

jedibald a écrit:Bon pour ma part j'ai lâché Elden ring.

C'est le premier jeu From Software où j'avance autant (quoi que non j'avais terminé Otogi Very Happy ).

J'ai bien avancé au début, je trouvais ça assez sympa, mais franchement au bout d'un moment, avoir à recommencer sans cesse les mêmes niveaux pour les terminer, mourir X mille fois, c'est clairement pas pour moi ... je suis trop vieux pour ces conneries (et dire que j'avais terminé Cauldron 2 à l'époque, le Dark souls de l'Amstrad CPC MDR)
Un conseil ne commence jamais Sekiro ce jeu de l'enfer ...
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par jedibald Jeu 16 Juin 2022 - 17:38

DePouLe02 a écrit:Un conseil ne commence jamais Sekiro ce jeu de l'enfer ...

Je l'ai commencé quand il était dans le Game Pass ... j'ai pas été très loin MDR
jedibald
jedibald
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Thorigné Fouillard
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Kenshinro Jeu 16 Juin 2022 - 17:42

jedibald a écrit:
DePouLe02 a écrit:Un conseil ne commence jamais Sekiro ce jeu de l'enfer ...

Je l'ai commencé quand il était dans le Game Pass ... j'ai pas été très loin MDR
Bienvenue au club! 😂😂
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Jack O'Lantern Jeu 16 Juin 2022 - 18:01

Hier soir j'ai définitivement stoppé Horizon ZD sur PS4 commencé il y a quelques semaines et sur lequel j'avais du mal à revenir (pas à cause de la difficulté car il n'y en a pas vraiment je trouve).

Ce n'est pas que le jeu est mauvais en soi mais déjà il subit la concurrence de Rise of the Tomb Raider que je commence sur serie S et qui me plaît beaucoup plus (autant que le TB de 2013 sur les premiers pas dans le jeu) et de Forza Horizon 3 qui je vais débuter et que je compte torcher à 100% comme les deux premiers. Je vais éviter de comparer Lara à Aloy du coup Mr. Green
 
quelque chose est cassé, pareil que sur God of War, je préfère définitivement plus les exclues d'avant 2013 chez Sony et Horizon n'a pas su me redonner goût, pas plus que le reboot de GoW... bref je passe !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Solon Jee Jeu 16 Juin 2022 - 19:36

Sekiro…cet enfer…

Je me souviens du dernier boss. Sa premiere phase je pouvais la faire les yeux fermés. J’ai atteint une fois sa troisième phase, et par je ne sais quel miracle j’ai réussi. Mon cerveau reptilien qui se met en mode automatique quand il voit les éclairs…j’ai bien du mourir 30-40 fois sur ce boss.

Y’a just le démon de la haine que j’ai pas fait. J’avais plus le courage. Ce jeu m’avait trop pris 😂
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Fellock Sam 18 Juin 2022 - 7:27

Solon Jee a écrit:Sekiro…cet enfer…

Je me souviens du dernier boss. Sa premiere phase je pouvais la faire les yeux fermés. J’ai atteint une fois sa troisième phase, et par je ne sais quel miracle j’ai réussi. Mon cerveau reptilien qui se met en mode automatique quand il voit les éclairs…j’ai bien du mourir 30-40 fois sur ce boss.

Y’a just le démon de la haine que j’ai pas fait. J’avais plus le courage. Ce jeu m’avait trop pris 😂
Le dernier boss de Sekiro fera partie de mes moments inoubliables de ma vie de joueur. J'avais galéré pour le tuer une première fois, mais ce qui m'a le plus saoulé, c'est la deuxième fois où j'ai enchaîné les revers. Je n'avais aucun problème avec les deux premiers phases, mais les deux dernières étaient horribles.
J'aime beaucoup le dernier boss de la fin Shura qui est plus accessible (mais pas facile pour autant).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Solon Jee Sam 18 Juin 2022 - 9:34

Y’a Owl (du rêve) qui est au moins (sinon plus) difficile que le dernier boss. J’ai du passer plus de 4h à essayer de le battre. Ce qui marche bien avec Sekiro c’est de se faire ouvrir pendant 2-3h, puis d’aller se coucher! Le lendemain les réactions aux pattern des boss sont plus instinctives. J’ai souvent one-try des boss qui m’avaient humilié la veille, après une nuit de sommeil.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Fellock Sam 18 Juin 2022 - 13:43

Oui, Howl était bien tendu aussi, effectivement, mais je le trouve quand même moins injuste que le dernier boss.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Maxicrash Ven 8 Juil 2022 - 13:54

Death's door. Début laborieux et catastrophique. Je suis mort 3X en 10 minutes. Labyrinthique à souhait. Stop.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9303
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Elgregou Ven 8 Juil 2022 - 13:59

Maxicrash a écrit:Death's door. Début laborieux et catastrophique. Je suis mort 3X en 10 minutes. Labyrinthique à souhait. Stop.


Je l'ai fini et trouvé extrêmement médiocre avec une histoire presqu'étrangère à l'univers proposé, un level design plat et ennuyeux et des combats répétitifs. Un sous-sous-sous-sous-sous Zelda que les critiques ont porté aux nues "passque c'est indé". Rien de plus. Évitez-le comme la peste.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum