GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

+40
killvan
Pops
VieuxBouz1
ganoune
barbarian_bros
TotOOntHeMooN
jObiwan
drfloyd
salocin
polton
upsilandre
rugalwave
Tanooki
kawickboy
Fleetwood
suisseretrogaming
xinyingho
Sarambo
Cormano
petitevieille
wiiwii007
corben
Le super cancre
GuiM
geronimo1979
LuckyGame
mateo
kroko
ichigobankai
fire-leo
chuckdun
Kenshinro
neopolo
lincruste
Rudolf III.
meuhmeuh
tilou
Docteur Nambu
pcengineman
gasteropodekiller
44 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 6 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par polton Jeu 18 Mai 2023 - 14:25

Pops a écrit:(249$ + 60$ FDP) x 1.2 TVA = 370$
+21 euros de frais de dossier

polton
Infirmier

Nombre de messages : 4497
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 6 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Pops Jeu 18 Mai 2023 - 14:59

polton a écrit:
Pops a écrit:(249$ + 60$ FDP) x 1.2 TVA = 370$
+21 euros de frais de dossier
Si la Douanes est prepaid tu n’auras pas de frais de dossier
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 6 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par GuiM Jeu 18 Mai 2023 - 16:20

Donc 500€ en revente sur les différentes plateformes  Mr. Green
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 6 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par killvan Jeu 18 Mai 2023 - 17:58

Dommage, c'est bien trop cher au final :/
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 6 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par polton Jeu 18 Mai 2023 - 18:39

Pops a écrit:
polton a écrit:
Pops a écrit:(249$ + 60$ FDP) x 1.2 TVA = 370$
+21 euros de frais de dossier
Si la Douanes est prepaid tu n’auras pas de frais de dossier
Cette possibilité n'existe pas chez eux .
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 6 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Pops Jeu 18 Mai 2023 - 19:12

polton a écrit:
Pops a écrit:
polton a écrit:
Pops a écrit:(249$ + 60$ FDP) x 1.2 TVA = 370$
+21 euros de frais de dossier
Si la Douanes est prepaid tu n’auras pas de frais de dossier
Cette possibilité n'existe pas chez eux .
Je t'avoue que je n'ai pas vérifié...LRG par exemple le fait systématiquement et indépendamment du montant désormais, Analogue je fais livrer aux US chez ma belle-soeur et acquitte les taxes de l'état lors du paiement mais c'est un process interne donc pas comparable avec un envoi international.
Après les frais de dossier varient d'un intégrateur à l'autre mais aussi en fonction de la valeur marchande déclarée...car beaucoup oublient que ce ne sont pas des frais admin mais des frais de paiement anticipé en Douanes pour le compte du receveur.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 6 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Pops Ven 19 Mai 2023 - 17:09

Allez, emballez c'est pesé...normalement envoi courant 2023.
Note: si vous avez d'autres articles dans votre panier car vous souhaitez optimiser les couts de transport, vous ne pouvez pas passer la commande de la Duo...vous devez le vider et ne commander que la Duo.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 6 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par polton Ven 19 Mai 2023 - 17:11

Pops a écrit:Allez, emballez c'est pesé...normalement envoi courant 2023.
Note: si vous avez d'autres articles dans votre panier car vous souhaitez optimiser les couts de transport, vous ne pouvez pas passer la commande de la Duo...vous devez le vider et ne commander que la Duo.
exact j'ai failli me faire avoir je ne comprenais pas  clown
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 6 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Darkopsix Ven 19 Mai 2023 - 17:40

Perso si il y avait la possibilité de payer avec paypal (notamment en 4x) j'aurais probablement sauter le pas de suite, là j'hésite toujours... quel est l’intérêt par rapport à la pocket?
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 6 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par corben Ven 19 Mai 2023 - 17:44

Darkopsix a écrit:Perso si il y avait la possibilité de payer avec paypal (notamment en 4x) j'aurais probablement sauter le pas de suite, là j'hésite toujours... quel est l’intérêt par rapport à la pocket?

les jeux CD passent sur pocket ?

Après l'une des machines est portable et l'autre non donc ce n'est pas vraiment la même utilité.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9330
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 6 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Darkopsix Ven 19 Mai 2023 - 17:47

corben a écrit:
Darkopsix a écrit:Perso si il y avait la possibilité de payer avec paypal (notamment en 4x) j'aurais probablement sauter le pas de suite, là j'hésite toujours... quel est l’intérêt par rapport à la pocket?

les jeux CD passent sur pocket ?

Après l'une des machines est portable et l'autre non donc ce n'est pas vraiment la même utilité.

La pocket est dockable pour passer sur un TV.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 6 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par polton Ven 19 Mai 2023 - 17:55

corben a écrit:
Darkopsix a écrit:Perso si il y avait la possibilité de payer avec paypal (notamment en 4x) j'aurais probablement sauter le pas de suite, là j'hésite toujours... quel est l’intérêt par rapport à la pocket?

les jeux CD passent sur pocket ?
Oui
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 6 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Pops Ven 19 Mai 2023 - 18:15

Darkopsix a écrit:Perso si il y avait la possibilité de payer avec paypal (notamment en 4x) j'aurais probablement sauter le pas de suite, là j'hésite toujours... quel est l’intérêt par rapport à la pocket?
L'intérêt de la pocket ce sont les Cores qui en font l'émulateur FPGA ultime accouplé au dock...et donc oui tu peux passer les jeux CD par ce biais.
L'intérêt de la Duo c'est de passer les Hucards et les CD d'origines de ta collec' sur une "Duo optimisée HDMI 1080p".
C'est mon analyse  Cool Very Happy
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

jObiwan et corben offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 6 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Docteur Nambu Ven 19 Mai 2023 - 18:50

Yop.

Je l'ai prise aussi, version noire comme toujours.

Tout ça pour ne jamais y jouer ohnon

Anyway vu le descriptif au moins on peut réutiliser nos pad 8bits do, et pas besoin de multitap du coup car elle peut en synchroniser 4. Ca fera moins de bordel avec les câbles.

Hâte qu'elle arrive quand même. Ca permettra de comparer la sortie HDMI avec le Rad2x.

A toute.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 6 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par chronodream Ven 19 Mai 2023 - 19:27

De mon coté je vais attendre la livraison de la pocket commandée début 2022 (ça fait long), mais curieux de connaitre leur prochain projet après celui-là.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 6 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par gasteropodekiller Ven 19 Mai 2023 - 20:29

Si c'est une N64 j'achète direct.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 6 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par jObiwan Sam 20 Mai 2023 - 8:04

gasteropodekiller a écrit:Si c'est une N64 j'achète direct.

J'en doute ! L'émulation software est déjà assez compliqué même pour Nintendo donc en FGPA....
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 6 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par chronodream Sam 20 Mai 2023 - 8:12

Il reste quoi dans les consoles 8-16 bit a part la Neo-Geo ?

Et sinon en 32bits une Psone devrait être possible a faire.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 6 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par jObiwan Sam 20 Mai 2023 - 8:24

chronodream a écrit:Il reste quoi dans les consoles 8-16 bit a part la Neo-Geo ?

Et sinon en 32bits une Psone devrait être possible a faire.

Atari / Colecovision / MSX 1 & 2
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 6 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par polton Sam 20 Mai 2023 - 8:33

une Saturn ? ça parait compliqué aussi .
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 6 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Pops Sam 20 Mai 2023 - 8:40

chronodream a écrit:Il reste quoi dans les consoles 8-16 bit a part la Neo-Geo ?
Et sinon en 32bits une Psone devrait être possible a faire.
Sur la 4ème Gen je pense que tout est fait et que la NG est à mon sens une fausse bonne idée pour plusieurs raisons (dont certaines restent valables pour d'autres supports - le premier notamment):
  • Il faut un volume d'attraction suffisant pour motiver le développement du support. Avec les NES/SNES/MD le succès était garanti en raison de l'excellent aura de ces supports 30 ans plus tard...les ruptures de stock quasi-immédiates des produits Analogue lors des pre-order l'ont démontré. Mais quand une console est plus "exclusive" ou moins "grand public", c'est une autre limonade. Parfaite démonstration avec la Duo qui est encore dispo en ligne ce matin en 2 clics sur le site. Que donnerait une NG dont les ventes globales ont tout juste tutoyé le million WW? Pas un gros volume je pense. Mais ce n'est que mon avis encore une fois.
  • L'essence des produits Analogue c'est de faire tourner les jeux originaux et de délivrer une qualité Full HD intégrée...seulement contrairement aux supports précédents, la ludothèque est non seulement TRES chère mais aussi TRES limitée. Quand on peut s'acheter un Sonic à 20 balles et y jouer sur une Mega SG, il faut débourser plusieurs centaines d'euros pour une acquisition correcte sur NG car c'est un marché "de luxe" en tension. Du coup est-ce encore intéressant?
  • La NG est souvent associée aux puristes des puristes dont le mantra est le suivant: "2D CRT forever". Est-ce que le produit susciterait de l'intérêt dans cette communauté? Je pose juste la question.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 6 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par kawickboy Sam 20 Mai 2023 - 15:16

Les puristes ont les a (je peux même écrire subir parce que parfois...) aussi sur Megadrive/Snes, alors qu'un paquet de joueurs ont été sur du PAL 50hz et TV radiola/continental edison de supermarché mais à l'époque eux à les écouter n'ont joué qu'avec des consoles japonaises, des écrans Bang&Olufsen ou des PVM dans les années 90 avec câbles RGB en or massif.
Une Neogeo FPGA avec port AES/MVS aurait son public, il existe de nos jours des core FPGA plus que valables sur le support. Faut juste impérativement un bios riche en option et une compatibilité avec tous les jeux récents.
Une Saturn et une PS2 (compatible PS1) également, surtout si sur ces consoles CD/DVD il y a moyen de connecter un HDD.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 6 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Datalore Mer 10 Avr 2024 - 23:25

Pops a écrit:Je t'avoue que je n'ai pas vérifié...LRG par exemple le fait systématiquement et indépendamment du montant désormais, Analogue je fais livrer aux US chez ma belle-soeur et acquitte les taxes de l'état lors du paiement mais c'est un process interne donc pas comparable avec un envoi international.
Après les frais de dossier varient d'un intégrateur à l'autre mais aussi en fonction de la valeur marchande déclarée...car beaucoup oublient que ce ne sont pas des frais admin mais des frais de paiement anticipé en Douanes pour le compte du receveur.
Si il est question des transporteurs privés français, vu qu’ils ont chacun leur propre bureau de dédouanement, ils n’avancent pas les frais de Douane comme ils le prétendent...

Les frais de dossier c’est déjà une belle arnaque,  dans les 20 euros pour une facture de ’’douane’’ , ça fait cher le papier!

En principe ils doivent reverser cette somme directement au gouvernement français ,  et comme ils ne sont jamais contrôlé ...

Bref il y a des abus de toutes sortes, comme revenir 2 jours de suite alors que les 2 colis étaient arrivés le même jour , pour me faire payer 2 fois les frais de dossier.

Faire des changes Dollar en Euro complètement fantaisistes , etc...bref Ils font payer ce qu’ils veulent , ils savent que le destinataire n’a pas le choix que de payer.

Je ne fais confiance qu’à la douane officielle et elle ne d’occupe que des colis qui transitent  par la poste française.

Pour revenir au sujet , je l’ai commandé à un vendeur français  pour éviter de payer de la douane, une somme impossible de deviner, je n’aime pas les surprises. 

J’ai pas mal de jeux Carte , CD rom et Supergrafx, et mes consoles d’origines n’ont bien sur pas de sortie HDMI.

Je vais pouvoir ressortir mes sticks arcade Pc engine.
Datalore
Datalore
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 6 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Datalore Mer 10 Avr 2024 - 23:58

gasteropodekiller a écrit:Si c'est une N64 j'achète direct.
C’est justement cette console de prévu.
Datalore
Datalore
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 6 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Datalore Jeu 11 Avr 2024 - 0:01

Pops a écrit:
chronodream a écrit:Il reste quoi dans les consoles 8-16 bit a part la Neo-Geo ?
Et sinon en 32bits une Psone devrait être possible a faire.
Sur la 4ème Gen je pense que tout est fait et que la NG est à mon sens une fausse bonne idée pour plusieurs raisons (dont certaines restent valables pour d'autres supports - le premier notamment):
  • Il faut un volume d'attraction suffisant pour motiver le développement du support. Avec les NES/SNES/MD le succès était garanti en raison de l'excellent aura de ces supports 30 ans plus tard...les ruptures de stock quasi-immédiates des produits Analogue lors des pre-order l'ont démontré. Mais quand une console est plus "exclusive" ou moins "grand public", c'est une autre limonade. Parfaite démonstration avec la Duo qui est encore dispo en ligne ce matin en 2 clics sur le site. Que donnerait une NG dont les ventes globales ont tout juste tutoyé le million WW? Pas un gros volume je pense. Mais ce n'est que mon avis encore une fois.
  • L'essence des produits Analogue c'est de faire tourner les jeux originaux et de délivrer une qualité Full HD intégrée...seulement contrairement aux supports précédents, la ludothèque est non seulement TRES chère mais aussi TRES limitée. Quand on peut s'acheter un Sonic à 20 balles et y jouer sur une Mega SG, il faut débourser plusieurs centaines d'euros pour une acquisition correcte sur NG car c'est un marché "de luxe" en tension. Du coup est-ce encore intéressant?
  • La NG est souvent associée aux puristes des puristes dont le mantra est le suivant: "2D CRT forever". Est-ce que le produit susciterait de l'intérêt dans cette communauté? Je pose juste la question.

 La Neo Geo CD c’est envisageable, pour la Neo cartouche je suis d’accord.

Mais je crois que ça existe déjà avec les cartouches MVS, bien moins cher sur le marché de l’occasion.
Datalore
Datalore
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 6 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Pops Jeu 11 Avr 2024 - 7:32

Datalore a écrit:
Pops a écrit:Je t'avoue que je n'ai pas vérifié...LRG par exemple le fait systématiquement et indépendamment du montant désormais, Analogue je fais livrer aux US chez ma belle-soeur et acquitte les taxes de l'état lors du paiement mais c'est un process interne donc pas comparable avec un envoi international.
Après les frais de dossier varient d'un intégrateur à l'autre mais aussi en fonction de la valeur marchande déclarée...car beaucoup oublient que ce ne sont pas des frais admin mais des frais de paiement anticipé en Douanes pour le compte du receveur.
Si il est question des transporteurs privés français, vu qu’ils ont chacun leur propre bureau de dédouanement, ils n’avancent pas les frais de Douane comme ils le prétendent...
Je passe sur la confusion des termes, les "frais de Douanes" étant un service administratif du transporteur et pas une collecte de Droits/Taxes pour l'état. En l'occurence aucune marchandise ne peut être mise à la consommation sans s'être préalablement acquitté de la TVA. Et il n'y a aucune dérogation possible.
Les frais de dossier c’est déjà une belle arnaque,  dans les 20 euros pour une facture de ’’douane’’ , ça fait cher le papier!
Sauf que ces frais sont variables d'un prestataire à l'autre. En ligne cela peut descendre jusqu'à 2 euros. Sinon tu as déjà fait une déclaration en Douanes dans ta vie pour comprendre à quoi correspond le service qu'ils te facturent?
En principe ils doivent reverser cette somme directement au gouvernement français ,  et comme ils ne sont jamais contrôlé ...
Tu as déjà vu l'état Français rater la collecte d'un impot toi? Ne pas le faire serait de la fraude à la TVA et aucun transporteur ne s'y exposera, d'ailleurs leurs outils de gestion ne le permettent pas.
Bref il y a des abus de toutes sortes, comme revenir 2 jours de suite alors que les 2 colis étaient arrivés le même jour , pour me faire payer 2 fois les frais de dossier.
Si le facteur te fait payer 2 fois c'est que ce sont 2 envois différents et donc 2 déclarations en Douanes différentes et donc 2 prestations distinctes. Il pourrait te les faire payer ensemble le même jour, ça ne changerait rien.
Faire des changes Dollar en Euro complètement fantaisistes , etc...bref Ils font payer ce qu’ils veulent , ils savent que le destinataire n’a pas le choix que de payer.
Je ne fais confiance qu’à la douane officielle et elle ne d’occupe que des colis qui transitent  par la poste française.
La Douanes ne "s'occupe" que des colis de la Poste? Ignorance ou troll, cela m'aura fait rire. L'appellation "officielle également".
Pour revenir au sujet , je l’ai commandé à un vendeur français  pour éviter de payer de la douane, une somme impossible de deviner, je n’aime pas les surprises. 
On est dans le comique de répétition. Tu connais un peu le principe du paiement de la TVA en FR? Bref tu as l'impression de ne ne pas payer sauf que c'est toujours le client final qui récupère la note finale plus les frais. Je t'annonce que malgré toi tu t'es bien cogné tous les couts de la Douanes en amont...si c'est un choc je m'en excuse mais il fallait bien que tu l'apprennes un jour.
J’ai pas mal de jeux Carte , CD rom et Supergrafx, et mes consoles d’origines n’ont bien sur pas de sortie HDMI.
Il sont quoi de différents tes jeux SGX par rapport aux autres?
Je vais pouvoir ressortir mes sticks arcade Pc engine.
Lesquels? Il n'en ont sorti qu'un seul officiel.
Je pense que tu pars de très loin sur un sujet que tu ne maitrises manifestement pas. Si tu as quelconques vélléités d'apprendre, lis un peu ci-dessus.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 6 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Pops Jeu 11 Avr 2024 - 7:40

Datalore a écrit:La Neo Geo CD c’est envisageable, pour la Neo cartouche je suis d’accord.
Mais je crois que ça existe déjà avec les cartouches MVS, bien moins cher sur le marché de l’occasion.
Sachant qu'à 8 jeux exclusifs près la ludothèque CD est un portage de la ludothèque AES et que tout n'a pas été porté, en quoi une Analogue NGCD serait un projet plus viable? Vous avez 4 heures.

Sinon qu'est ce qui existe déjà sur MVS?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 6 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par jhudson Jeu 11 Avr 2024 - 10:48

Pops a écrit:
Datalore a écrit:
Pops a écrit:Je t'avoue que je n'ai pas vérifié...LRG par exemple le fait systématiquement et indépendamment du montant désormais, Analogue je fais livrer aux US chez ma belle-soeur et acquitte les taxes de l'état lors du paiement mais c'est un process interne donc pas comparable avec un envoi international.
Après les frais de dossier varient d'un intégrateur à l'autre mais aussi en fonction de la valeur marchande déclarée...car beaucoup oublient que ce ne sont pas des frais admin mais des frais de paiement anticipé en Douanes pour le compte du receveur.
Si il est question des transporteurs privés français, vu qu’ils ont chacun leur propre bureau de dédouanement, ils n’avancent pas les frais de Douane comme ils le prétendent...
Je passe sur la confusion des termes, les "frais de Douanes" étant un service administratif du transporteur et pas une collecte de Droits/Taxes pour l'état. En l'occurence aucune marchandise ne peut être mise à la consommation sans s'être préalablement acquitté de la TVA. Et il n'y a aucune dérogation possible.
Les frais de dossier c’est déjà une belle arnaque,  dans les 20 euros pour une facture de ’’douane’’ , ça fait cher le papier!
Sauf que ces frais sont variables d'un prestataire à l'autre. En ligne cela peut descendre jusqu'à 2 euros. Sinon tu as déjà fait une déclaration en Douanes dans ta vie pour comprendre à quoi correspond le service qu'ils te facturent?
En principe ils doivent reverser cette somme directement au gouvernement français ,  et comme ils ne sont jamais contrôlé ...
Tu as déjà vu l'état Français rater la collecte d'un impot toi? Ne pas le faire serait de la fraude à la TVA et aucun transporteur ne s'y exposera, d'ailleurs leurs outils de gestion ne le permettent pas.
Bref il y a des abus de toutes sortes, comme revenir 2 jours de suite alors que les 2 colis étaient arrivés le même jour , pour me faire payer 2 fois les frais de dossier.
Si le facteur te fait payer 2 fois c'est que ce sont 2 envois différents et donc 2 déclarations en Douanes différentes et donc 2 prestations distinctes. Il pourrait te les faire payer ensemble le même jour, ça ne changerait rien.
Faire des changes Dollar en Euro complètement fantaisistes , etc...bref Ils font payer ce qu’ils veulent , ils savent que le destinataire n’a pas le choix que de payer.
Je ne fais confiance qu’à la douane officielle et elle ne d’occupe que des colis qui transitent  par la poste française.
La Douanes ne "s'occupe" que des colis de la Poste? Ignorance ou troll, cela m'aura fait rire. L'appellation "officielle également".
Pour revenir au sujet , je l’ai commandé à un vendeur français  pour éviter de payer de la douane, une somme impossible de deviner, je n’aime pas les surprises. 
On est dans le comique de répétition. Tu connais un peu le principe du paiement de la TVA en FR? Bref tu as l'impression de ne ne pas payer sauf que c'est toujours le client final qui récupère la note finale plus les frais. Je t'annonce que malgré toi tu t'es bien cogné tous les couts de la Douanes en amont...si c'est un choc je m'en excuse mais il fallait bien que tu l'apprennes un jour.
J’ai pas mal de jeux Carte , CD rom et Supergrafx, et mes consoles d’origines n’ont bien sur pas de sortie HDMI.
Il sont quoi de différents tes jeux SGX par rapport aux autres?
Je vais pouvoir ressortir mes sticks arcade Pc engine.
Lesquels? Il n'en ont sorti qu'un seul officiel.
Je pense que tu pars de très loin sur un sujet que tu ne maitrises manifestement pas. Si tu as quelconques vélléités d'apprendre, lis un peu ci-dessus.
Je maîtrise assez bien le sujet pour avoir fait des recherches, et j’ai beaucoup commandé hors Europe dans le passé.

J’ai des factures de ces transporteurs privés qui sont visiblement erronés , ça montre bien leur sérieux.

Une personne qui a fait venir un drone  a vu son colis ouvert par le transporteur et des batteries ont disparu,  je sais qu’il y a une législation sur les batteries.

J’ai plein de témoignages sur leurs abus.

Le gouvernement n’a pas les moyens de les contrôler, ils savent très bien que la fraude à la taxe est très répandue, mais la taxe sur les colis privés qui transitent par les transporteurs privés ne sont pas assez importants pour que le gouvernement s’en intéresse.

Tu connais l’énorme fraude à la taxe carbone ?

Un énorme scandale, car même prévenu le gouvernement n’a pas réagi dans l’immédiat. 

Pourquoi tu parles de facteur qui me ferait payer 2 fois des frais de dossiers , alors que je parle des transporteurs privés ?

Sujet qui dérange apparemment et ce n’est pas la première fois que ça m’arrive,  dans ton message plus haut tu parles  que les transporteurs privés avancent l’argent ”frais anticipés’’ alors que que tu sais très bien que c’est faux .

J’ai déjà eu affaire à la’’ vraie douane,’’  même si le nom te dérange.

Hori a sorti des sticks arcade sur toute les consoles.

La Supergrafx est une console Nec avec 5 jeux, tu ne connais pas?

En passant sympa le ton insultant et méprisant de ton message  essayant de me faire passer pour un abruti , pourquoi essayer de défendre les transporteurs privés à ce point , tu travailles avec eux ?

J’aime bien la phrase moraliste qu’on doit payer la douane on me le fait à chaque fois!


Pas étonnant que plus personne ne vient ici.
jhudson
jhudson
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 6 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Pops Jeu 11 Avr 2024 - 11:07

jhudson a écrit:
Pops a écrit:Je pense que tu pars de très loin sur un sujet que tu ne maitrises manifestement pas. Si tu as quelconques vélléités d'apprendre, lis un peu ci-dessus.
Je maîtrise assez bien le sujet pour avoir fait des recherches.
Tu as fait des recherches, c'est très bien. Seulement le transport international j'y travaille depuis 20+ ans...donc je pense avoir quelques notions aussi vois-tu.
J’ai des factures de ces transporteurs privés qui sont visiblement erronés , ça montre bien leur sérieux.
L'erreur est humaine
Une personne qui a fait venir un drone  a vu son colis ouvert par le transporteur et des batteries ont disparu,  je sais qu’il y a une législation sur les batteries.
C'est quoi le rapport?
J’ai plein de témoignages sur leurs abus.
Appelle la répression des fraudes...ou Julien Courbet.
Le gouvernement n’a pas les moyens de les contrôler, ils savent très bien que la fraude à la taxe est très répandue, mais la taxe sur les colis qui transitent par les transporteurs privés ne sont pas assez importants pour que le gouvernement s’en intéresse.
la TVA sur les "transporteurs privés" (au fait on peut avoir des noms) n'est pas assez importante?! Ah oui donc vraiment tu n'y connais rien. Reprends tes recherches.
Tu connais l’énorme fraude à la taxe carbone ?
C'est quoi le rapport?
Un énorme scandale, car même prévenu le gouvernement n’a pas réagi dans l’immédiat.
Et? Le lien avec le sujet?
Pourquoi tu parles de facteur qui me ferait payer 2 fois des frais de dossiers , alors que je parle des transporteurs privés ?
Que ce soit la Poste ou les autres, la procédure est IDENTIQUE. C'était un exemple. Remplace par facteur par ce qui t'arrange tu arriveras au même résultat.
Sujet qui dérange apparemment et ce n’est pas la première fois que ça m’arrive,  dans ton message plus haut tu parles  que les transporteurs privés avancent l’argent ”frais anticipés’’ alors que que tu sais bien que c’est faux .
ohnon
J’ai déjà eu affaire à la’’ vraie douane,’’  même si le nom te dérange.
ohnon
Hori a sorti des sticks arcade sur toute les consoles.
Et Innovation, et Micomsoft (le meilleur), et Daito et Honey Bee...
La Supergrafx est une console Nec avec 5 jeux.
Sans déconner. C'est pas la question. Tu dis que tu as  de scartes, des CD et des jeux SGX. La question était en quoi tes jeux SGX sont différents?
En passant sympa le ton insultant et méprisant de ton message  essayant de me faire passer pour un abruti , pour essayer de défendre les transporteurs privés.
Pas de soucis, je suis l'avocat véreux de référence de la grande consipration des transpoteurs malveillants.
Pas étonnant que plus personne ne vient ici.
Ben pourquoi tu t'inscris? Et deux fois en plus?  clown
Apparemment tu as surtout une grande maitrise du "double-profil"...faut juste faire gaffe de bien se connecter avec le bon quand on répond  MDR
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 6 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par jObiwan Jeu 11 Avr 2024 - 11:29

C'est surtout que ces dernières années, il y a eu pas mal de renforcement sur les contrôles de douanes rendant très délicat de passer aux travers des mailles du filet. Ne pas oublier non plus que la législation américaine sur l'export a été modifié.
Je m'en souviens car ce fut un gros sujet concernant les flippers de la marque Stern où pas mal de monde avait annulé des commandes en raisons des coûts devenus très élevés des taxes et frais annexes. Acheté un produit américain en France, ça ne résoud en rien le problème car au final, tous ces frais se retrouvent dans le prix final plus éventuellement la petite marge du vendeur. Le seul avantage, ne pas gérer tous ce petits tracas... 😉
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum