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Message par Atmostfear Ven 20 Jan 2023 - 7:38

Je ne sais plus... Normalement en Easy c'est crédits illimités, en Normal c'est 10 crédits et en Hard c'est 15 crédits.
Ce jeu à un system de difficulté bien à lui. Si tu le fini en Easy, il recommence en Normal (round 2) tout en conservant les crédits illimités. Et si tu le fini à nouveau avec la même partie, alors il recommence en Hard (round 3) toujours en crédits illimités. Je l'ai fini comme ça en hard l'année dernière, à l'ancienne, je laissais la console allumée l'après midi pour continuer le jeu le soir...le mode Hard est d'un difficulté sans nom à la fin  affraid

Et le pire c'est que si tu le fini en Hard, tu pas en mode Round 4 et les ennemies tirent encore plus de boulettes et encore plus rapidement...c'est infaisable!!!

Il y a trois fin distinctes pour chaque niveau de difficulté. Easy et Normal c'est juste un screen de fin, alors qu'en hard y a plusieurs screen avec des petites animations de mémoire...

Moi j'ai bien aimé ce jeu, même si il ne révolutionne pas le monde du shoot Wink

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Message par Luke Ven 20 Jan 2023 - 8:27

Ooh purée, d'accord ! C'est original au moins ce system avec les niveaux de difficulté. J'espère que j'étais en normal quand meme. Parce que si ça c'est du easy, mais le 8e niveau, c'est n'importe quoi alors affraid Mais maintenant que tu me le dis, je trouvais les 2 ou 3 premiers niveaux trop faciles...

Je vais le relancer ce soir pour voir. Mais pareil, j'adore son ambiance et sa jouabilité. Un peu plus de finesse dans les décors avec une difficulté mieux dosée, on aurait là un grand horizontal !
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Message par TaMa Ven 20 Jan 2023 - 10:00

Luke a écrit:Un peu plus de finesse dans les décors avec une difficulté mieux dosée, on aurait là un grand horizontal !

Tu peux comparer avec l'original sur arcade pour voir si graphiquement la conversion est fidèle :


Megadrive :


Dernière édition par TaMa le Ven 20 Jan 2023 - 11:39, édité 1 fois
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Message par Atmostfear Ven 20 Jan 2023 - 11:11

@Luke : Oui c'est carrément original comme concept de difficulté, j'avais pas capté au début...
Bah tiens, si tu veux te donner une idée du level, la vidéo que Tama a posté tourne en Hard (avec la fin animée).
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Message par Luke Ven 20 Jan 2023 - 15:41

Alors pour le coup, en effet c'est une belle conversion arcade. En meme temps la borne n'est pas très véloce MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 23 1f604 
Et la Mega Drive qui sonne mieux que l'originale Razz Et purée, j'adore son intro !

J'ai encore du taff ce soir, mais j'vais essayer de me caler une partie ou deux. Le 8e niveau m'a mis une fessée, j'peux pas rester la-dessus.
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Message par Top l'âne Sam 21 Jan 2023 - 14:19

Cette intro de légende, pour le moins.^^

C'est l'un des premiers softs que j'ai acquis et joué au début de ma collec vers 2014.
J'en garde un souvenir mitigé.
En cause un équilibrage bancal de la difficulté, ce qui reste assez courant dans le shmup mais surtout, un manque d'envergure dans le game design avec ce rayon tracteur totalement sous exploité.

Je l'avais joué en paramètres par défaut, donc easy...
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Message par Atmostfear Sam 21 Jan 2023 - 17:15

J'avoue que le rayon aspirateur, je ne m'en suis pas du tout servi en easy, ni en normal... par contre en hard il m'a bien sauvé et je me souviens avoir assez rapidement pris le réflexe de chopper un ennemie avec le rayon en permanence pour m'en servir de bouclier...pratique Wink
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Message par dami1 Mer 5 Avr 2023 - 21:49

En jetant un oeil sur les ventes des jeux de la machine, j'ai été surpris de voir deux titres qui sont sortis en toute fin de vie la machine : Ultimate MK3, et Power rangers the movie.
https://www.senscritique.com/liste/les_jeux_les_plus_vendus_sur_mega_drive/692582

Etonnant, non?
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Message par drfloyd Dim 9 Avr 2023 - 21:56

Fans de la Megadrive, votez pour la jaquette la plus naze :

https://www.gamopat-forum.com/t119527-ligue-gamopat-j29-la-jaquette-md-la-plus-ridicule

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http://www.gamopat.com

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Message par Kenji Ōba Mar 18 Avr 2023 - 20:56

Je viens enfin de finir Road Rash II

Enfin pas tout à fait car une fois toutes les courses du level 5 finies, on doit affronter les flics.
Mais après la 1ère course contre eux, le jeu plante toujours au moment de la petite saynète et le password donné juste avant ne fonctionne pas, je dois alors refaire la dernière course lvl 5 pour refaire la course vs cops.
Je n'ai rien trouvé sur le net, je joue sur le matos d'origine.
Quelqu'un a-t-il déjà fini RR II ?

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Message par Suif Mer 19 Avr 2023 - 7:12

j’adore la série des road rash. J’ai toujours voulu terminer les jeux. J’ai passer un paquet d’heure sur le 2, mais ma difficulté croissante je crois que j’ai stagné sur le level 3 malheureusement. Triste pour tout histoire c’est ouf. Je vais regarder sa
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Message par Atmostfear Mer 19 Avr 2023 - 7:38

Wahou...c'est chaud si c'est un problème software  Shocked
J'ai fini le premier et j'ai tellement galéré dans le dernier niveau de difficulté... j'suis dégouté pour toi.

Ca m'donne pas envie d'entamer le 2 du coup.
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Message par ace76 Mer 19 Avr 2023 - 7:52

J'ai fini Road rash premier de la serie,faut etre patient car la moindre erreur sur le dernier level se paye cash!
 Par contre pour le 2 je suis jamais allé plus loin que la derniere scenette dont
Kenji parle.
J'ai regardé un World of longplay ,mais idem le jeu ne semble pas aller plus loin que les félicitations de natasha.
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Message par Kenji Ōba Mer 19 Avr 2023 - 9:27

Merci pour vos réponses.
En fait la dernière saynète après les félicitations de Natasha passe très bien (celle en photo au 1er post). C'est après une course contre les flics que le jeu se fige.
J'ai vu qu'il fallait appuyer très vite sur Start pour la passer mais ça ne marche pas.
Ouais j'ai bien galéré car le jeu est dur, un peu deg du coup.
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Message par Antar_bye Mar 20 Juin 2023 - 18:10

Ouah. Trop balaise. J'ai jamais fini RR2. Je crois que je bloquais à la 4eme série de course. Trop rapide. Pouvait pas anticiper les obstacles.
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Message par tilou Mar 20 Juin 2023 - 18:42

Kenji Ōba a écrit:Merci pour vos réponses.
En fait la dernière saynète après les félicitations de Natasha passe très bien (celle en photo au 1er post). C'est après une course contre les flics que le jeu se fige.
J'ai vu qu'il fallait appuyer très vite sur Start pour la passer mais ça ne marche pas.
Ouais j'ai bien galéré car le jeu est dur, un peu deg du coup.
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en fait ca transforme la megadrive en zx spectrum
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Atmostfear offre 1 suppo à ce post!

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Message par Kenji Ōba Mer 21 Juin 2023 - 22:45

tilou a écrit:en fait ca transforme la megadrive en zx spectrum
MDR Du coup j'ai laissé tombé, mais ça me turlubite. Faudrait que j'essaye avec la rom 1.2 peut-être qu'ils avaient corrigé le truc
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Message par wiiwii007 Dim 13 Aoû 2023 - 14:20

Ca faisait un bail que je n'avais pas branché une console. J'ai eu une envie subite de savoir ce que je pensais réellement des Mickey MD et Snes (Merci Kurush). Et surtout, je voulais mettre de côté ma nostalgie pour Castle of illusion et Quackshot (je n'en ai que pour eux, les autres je ne les ai jamais joué étant jeune, Snes et MD), pour enfin analyser les jeux froidement, comme je le fais pour tous les autres, avec un regard actuel et mon expérience du moment. J'ai joué en "normal", et avec ma copine pour avoir plus de recul. On se passait la manette.


Verdict : Ca me fait mal de dire ça mais j'ai trouvé Castle of Illusion à peine bon, pour ne pas dire moyen.

Les  - :

- Sa lenteur... Il est très lent. Heureusement le game design est pensé en conséquence donc on ne râlera pas sur des ennemis trop rapides ou autres conneries du genre. Mais qu'est-ce que c'est lourd à jouer.
- Son level design général... Il n'y a pas grand chose à faire dans ce jeu c'est ouf. C'est une petite ballade quoi. Tu as tout de même quelques phases qui te font repenser que tu joues à un jeu mais ça ne va pas bien loin au final. 
- Sa réalisation... Limite 8Bits, elle ne fait clairement pas honneur à la MD. Je trouve même le jeu SMS plus joli. C'est kiff kiff quoi.

Les + :

- L'ambiance sonore... Pour un jeu MD c'est pas mal du tout ^^ Tout est dans la nuance, cohérent et cool à l'oreille. Du bruit du choc de la tête sur un plafond au petit "scintillement" lors de l'impact lorsque l'on atterri sur un ennemi. Tout est sympa à entendre, ça donne une identité et un bien être vraiment cool. Les musiques idem, on est dans le très bon pour de la MD, même si ça reste simpliste.
- La variété des décors... On voyage, c'est plaisant à découvrir.
- Les petites animations de Mickey... Ca fait parti de ces choses qui procure un bien-être dans un jeu. Le perso est attachant. 


En résumé : A mon sens c'est une petite ballade pépère. Si on n'attend pas trop d'un jeu vidéo, et qu'on le prend "à la cool", il peut divertir. En revanche, pour le joueur qui veut un jeu de plateforme un brin dynamique, qui demande de l'adresse etc. Ce sera très limite, et il sera très certainement déçu. 

Ma copine, elle, a trouvé le jeu moyen. En plus elle avait son jeu de cœur (Castle of illusion sur SMS) en comparaison dans sa tête donc ça a été très compliqué. Elle n'arrêtait pas de me dire : "Sur SMS c'est mieux, t'as plus de secrets, c'est plus joli" etc.
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Message par Stef Dim 13 Aoû 2023 - 16:46

Castle of Illusion à peine bon, voire tout juste moyen ?
et sa réalisation... Limite 8Bits ??!
Non vraiment quand c'est sur Mega Drive tu as toujours du mal à faire la part des choses Razz
Sa réalisation technique est certes simple mais plutot efficace, perso je le trouve vraiment très joli, très détaillé avec pas mal de variété dans les niveaux et avec une bande sonore parfaitement maitrisée.
Et pour la lenteur, en NTSC je ne le trouve pas plus lent qu'un autre mickey, juste le saut qui est lunaire..
Je pense qu'il y a une chose que tu oublies c'est de remettre dans le contexte et donc à l'époque à laquelle le jeu sort. Il sort en novembre 1990 soit en meme temps que la Super Famicom au japon, et franchement entre un Super Mario World et un Castle of Illusion, celui qui fait 8 bit (sur la technique) c'est plutot le premier :-/
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Message par Cormano Dim 13 Aoû 2023 - 17:11

wiiwii007 a écrit:
En résumé : A mon sens c'est une petite ballade pépère. Si on n'attend pas trop d'un jeu vidéo, et qu'on le prend "à la cool", il peut divertir. En revanche, pour le joueur qui veut un jeu de plateforme un brin dynamique, qui demande de l'adresse etc. Ce sera très limite, et il sera très certainement déçu. 

Ma copine, elle, a trouvé le jeu moyen. En plus elle avait son jeu de cœur (Castle of illusion sur SMS) en comparaison dans sa tête donc ça a été très compliqué. Elle n'arrêtait pas de me dire : "Sur SMS c'est mieux, t'as plus de secrets, c'est plus joli" etc.

Ben oui c'est "une ballade pépère" dans un univers mignon et enchanteur. C'est ce qu'évoque un jeu Mickey pour moi, plus que les titres de Capcom qui font plus "jeu de plateforme skinné en Mickey", je n'y trouve pas la même magie enfantine. Pas fait la version SMS pour comparer par contre, mais j'en ai entendu beaucoup de bien.
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Message par wiiwii007 Dim 13 Aoû 2023 - 18:53

Stef a écrit:Castle of Illusion à peine bon, voire tout juste moyen ?
et sa réalisation... Limite 8Bits ??!
Non vraiment quand c'est sur Mega Drive tu as toujours du mal à faire la part des choses Razz
Sa réalisation technique est certes simple mais plutot efficace, perso je le trouve vraiment très joli, très détaillé avec pas mal de variété dans les niveaux et avec une bande sonore parfaitement maitrisée.
Et pour la lenteur, en NTSC je ne le trouve pas plus lent qu'un autre mickey, juste le saut qui est lunaire..
Je pense qu'il y a une chose que tu oublies c'est de remettre dans le contexte et donc à l'époque à laquelle le jeu sort. Il sort en novembre 1990 soit en meme temps que la Super Famicom au japon, et franchement entre un Super Mario World et un Castle of Illusion, celui qui fait 8 bit (sur la technique) c'est plutot le premier :-/
Oui c'est bien c'est bien ma pensée ^^ 

Sur Megadrive ou pas, je fonctionne pareil. Ca c'est toi qui crois l'inverse, mais non. Si tu trouves ça bon niveau réalisation pourquoi pas, pour moi c'est vraiment pas top. Je ne parle pas de l'ambiance sonore, mais je l'ai souligné dans les +. Pour le dynamisme, je te conseille de jouer aux Mickey les uns après les autres et tu comprendras, c'est ce que j'ai fait et ya pas photo. Celui là est lent... 

"Sauf le saut qui est lunaire" Ben oui, c'est ça qui rend le tout très lent ^^

Mario et Castle, t'es sérieux ? A part sur les graphismes, le reste non je crois pas, bien au contraire.
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Message par wiiwii007 Dim 13 Aoû 2023 - 18:57

Cormano a écrit:
wiiwii007 a écrit:
En résumé : A mon sens c'est une petite ballade pépère. Si on n'attend pas trop d'un jeu vidéo, et qu'on le prend "à la cool", il peut divertir. En revanche, pour le joueur qui veut un jeu de plateforme un brin dynamique, qui demande de l'adresse etc. Ce sera très limite, et il sera très certainement déçu. 

Ma copine, elle, a trouvé le jeu moyen. En plus elle avait son jeu de cœur (Castle of illusion sur SMS) en comparaison dans sa tête donc ça a été très compliqué. Elle n'arrêtait pas de me dire : "Sur SMS c'est mieux, t'as plus de secrets, c'est plus joli" etc.

Ben oui c'est "une ballade pépère" dans un univers mignon et enchanteur. C'est ce qu'évoque un jeu Mickey pour moi, plus que les titres de Capcom qui font plus "jeu de plateforme skinné en Mickey", je n'y trouve pas la même magie enfantine. Pas fait la version SMS pour comparer par contre, mais j'en ai entendu beaucoup de bien.
Ca après, tout dépend de ce qu'on attend d'un Mickey. Moi j'attends surtout du genre et pas de la licence. Si j'ai un jeu de plateforme, peu importe la licence, je veux m'amuser avec. Après, si l'univers est respecté etc. C'est un plus. Un Disney pour moi c'est pas censé être lent. Je ne sais pas pourquoi sur console j'en attendrais ça  scratch Les DA ne sont pas forcément lents, au contraire... La licence Mickey en vidéo est très dynamique en réalité.
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Message par wiiwii007 Dim 13 Aoû 2023 - 21:18

Deuxième avis sur World of illusion.

Toujours avec ma copine, à deux joueurs, en simultané cette fois. Puisque le jeu le propose, autant en profiter. La dernière fois, on avait lâché l'affaire à deux joueurs car ma copine en avait marre. Je l'avais terminé en solo, avec les deux persos. Aujourd'hui c'est la revanche !


Verdict : J'ai trouvé le jeu chiant au possible. C'est acté, je n'aime pas du tout ce jeu. Cette fois-ci c'est moi qui ai failli lâcher l'affaire... A la fin j'en pouvais plus.

Les  - : (Je vais reprendre ce que j'ai déjà dit sur Castle car c'est quasi pareil)

- Sa lenteur... Il est très lent. Heureusement le game design est pensé en conséquence donc on ne râlera pas sur des ennemis trop rapides ou autres conneries du genre. Mais qu'est-ce que c'est lourd à jouer.
- Son level design général... Il n'y a pas grand chose à faire dans ce jeu c'est ouf. C'est une petite ballade quoi. Tu as tout de même quelques phases qui te font repenser que tu joues à un jeu mais ça ne va pas bien loin au final. 
- La visibilité de certains niveaux... Des fois on voit mal. 
- L'animation... Ca ralenti souvent. Déjà que c'est lent...
- Le mode 2 joueurs que je trouve mauvais à cause de la lenteur des actions automatiques. C'est relou...


Les + :

- Les petites animations de Mickey/Donald... Ca fait parti de ces choses qui procure un bien-être dans un jeu. Les persos sont attachants. 


En résumé : Pour moi c'est pas un bon jeu de plateforme. Tout est plombé à cause de la lenteur des actions automatiques et du level design hyper simple et vide. Ceux qui aiment se balader sans action peuvent s'amuser j'imagine... J'ai même pas été enchanté par l'ambiance, c'était pas aussi bien que ce que j'avais en tête.

Ma copine, elle, a trouvé le jeu mauvais également. Elle m'a dit en guise de conclusion : "On s'emmerde, c'est pas joli, on voit mal, c'est vraiment pas top. Il y a de bonnes idées pour le deux joueurs mais c'est trop chiants à jouer". Ca a été une purge pour tous les deux.
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Message par xinyingho Dim 13 Aoû 2023 - 21:37

Ah ouais...World of Illusion moche et une conception des niveaux simple et vide... Tu vas te faire des ennemis toi  MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 23 418468
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Message par wiiwii007 Dim 13 Aoû 2023 - 21:49

Je crains pas ^^C'est un avis personnel.

Mais je tiens à souligné que je n'ai pas dit qu'il était moche, tu transformes mon propos.
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Message par Paradis Dim 13 Aoû 2023 - 21:52

Un des très rares jeux de cette gen ou pratiquement tout le monde est d'accore ... Sauf 1 MDR
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Message par wiiwii007 Dim 13 Aoû 2023 - 21:55

Bah compte ma copine et son fils. On est déjà trois !! Je suis sûr que je peux en trouver pleins qui n'aiment pas du tout.
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Message par xinyingho Dim 13 Aoû 2023 - 22:50

wiiwii007 a écrit:Mais je tiens à souligné que je n'ai pas dit qu'il était moche, tu transformes mon propos.
C'est quand tu rapportes les dires de ta copine "c'est pas joli". Ben, si c'est pas beau, c'est que c'est moche TRISTE
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Message par ace76 Dim 13 Aoû 2023 - 23:53

Je veux bien admettre que World of illusion est lent,mais "pas joli"ça me dépasse.....
En fait y'a un paquet de "hits"Megadrive que t'aime pas
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.....
T'as oublié de démonter Quackshot et Aladdin
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Message par xinyingho Lun 14 Aoû 2023 - 0:04

Avec Wiiwii007, le rejet de la Mega Drive vient des trippes... A un moment donné, il faut arrêter de se faire mal. Wiiwii devrait arrêter de tester des jeux MD, on sait déjà ce qu'il va dire et, en plus, il va passer un mauvais moment. Tout le monde perd au bout du compte saispas
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Message par RePtiLe Lun 14 Aoû 2023 - 1:12

wiiwii007Ca a été une purge pour tous les deux.


 je crois qu'il y a plus rien à espérer MDR
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