GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE - Parlons jeu

+67
thetricker24
Schmurz
Fleetwood
Beubleu
syl02
Nikeleos
christophe4559
MisterGarak
Alucardark
Djam
Antar_bye
Kenji Ōba
drfloyd
Warren
Jacques Atari
D.f.under
Xorion
guyome
dami1
RPG
Milon
Suif
on-off
fire-leo
le gamer
last.wave
Elgregou
Top l'âne
Wabs
Maxicrash
salocin
Caim
Solon Jee
jeff buckley
rickyordi
talou_iz_good
François
Pops
Itasenpara
killvan
kawickboy
Paradis
srk
mael_b
TotOOntHeMooN
Stef
SMR
tilou
Srogneugneu
Jack O'Lantern
FonziPonzi
xinyingho
RePtiLe
Tonkatsu
Mbx
TaMa
Luke
lessthantod
Fellock
Maximilien
antifrog
Rudolf III.
ace76
corben
wiiwii007
Atmostfear
Cormano
71 participants

Page 24 sur 33 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par RePtiLe Lun 14 Aoû 2023 - 1:12

wiiwii007Ca a été une purge pour tous les deux.


 je crois qu'il y a plus rien à espérer MDR

RePtiLe
Patient incurable

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Djam Lun 14 Aoû 2023 - 3:02

Je vais me faire l'avocat du diable, mais je n'ai jamais accroché à Caste/World of illusion sur MD (ni sur SMS et GG). Tout comme wiiwii, je les trouve trop lents et peu intéressants à jouer. Ils sont certes (très) jolis et baignent dans une ambiance sympathique, mais niveau gameplay ça ne fonctionne pas sur moi.
Après, je n'ai jamais été super bon client pour les jeux tirés des licences Disney en général. Les Magical quest sur Sfc sont très beaux mais hyper faciles et finalement assez chiants. Mickeymania n'était pas mal dans mon souvenir, mais ça fait un bail que j'y ai joué. Je passe sur toutes les daubes labelisées Disney. Seul Aladdin sur MD relève à mon goût le niveau.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Top l'âne Lun 14 Aoû 2023 - 10:13

Une petite remarque à propos de la balade de Castle Of Illusion (d'ailleurs je n'ai pas vu si vous jouiez en 60hz, wiiwii?), la première fois que je l'ai fait, ce fut sans grande peine effectivement, mais un dimanche après midi, alors que je voulais molassonner devant un soft tranquilou loin des shmups arcade du moment, je lance Castle.
J'y découvre un mode Hard, et je me dis qu'un petit regain de challenge de ne sera pas de refus.

J'ai stoppé au 2e monde. Hardcore!
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Alucardark Lun 14 Aoû 2023 - 10:44

Le problème de Wiiwii c'est qu'il n'arrive pas à remettre un jeu dans son contexte de l'époque, tandis que nous on a découvert ces jeux à leur sortie. Du coup, on a toujours cette magie qui opère sans grand soucis (alors que Wiiwii a loupé le coche à l'époque, forcément c'est mort pour apprécier quoique ce soit).
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Lun 14 Aoû 2023 - 10:52

xinyingho a écrit:
wiiwii007 a écrit:Mais je tiens à souligné que je n'ai pas dit qu'il était moche, tu transformes mon propos.
C'est quand tu rapportes les dires de ta copine "c'est pas joli". Ben, si c'est pas beau, c'est que c'est moche TRISTE
Ah oui mais c'est pas moi, c'est elle. Puis je vais rectifier car je lui ai redemandé. Elle m'a répondu "Non c'est surtout certains niveaux, des fois je trouve qu'on voit pas bien et que c'est pas joli à voir". Moi je trouve le jeu joli dans l'ensemble mais pas non plus oufissime, loin de là. Pour moi Magical est loin devant par exemple.

ace76 a écrit:Je veux bien admettre que World of illusion est lent,mais "pas joli"ça me dépasse.....
En fait y'a un paquet de "hits"Megadrive que t'aime pas
Sonic
Castle of illusion
Tf3/TF4
.....
T'as oublié de démonter Quackshot et Aladdin
Voir plus haut pour le côté "pas joli".

Pour le reste, tu exagères, je n'aime pas Sonic 2, 3 et Knuckles. Le 1 et le 3D iso j'aime plutôt bien. Castle j'ai dit que c'était pas mauvais, mais loin d'être bon. TF3 et 4 je ne sais pas d'ou tu sors que je n'aime pas. Je te rappelle ma conclusion du 3 : 

"Enfin, dans tous les cas je me régale et c'est bien le principal, sinon pour répondre à ta question, j'étais tellement dedans et concentré que je n'ai pas vraiment fait gaffe aux musiques, donc j'imagine que c'est très bien sinon ça m'aurait fait chier. J'ai adoré la musique de fin par contre, 
et les bruitages très bon  thumleft  Je m'attaquerai à la difficulté " Mania " demain je pense, histoire de voir ce que le jeu envoie."

Et celle du 4 : 

"Bon, j'ai passé ma matinée sur TF IV... j'ai enfin réussi à le niquer  rambo  mais en normal  :2: 


Faut pas déconner, je l'ai trouvé vachement plus difficile que le III ! 


En tout cas je me suis bien amusé dessus, j'avais envie d'un jeu qui bouge, j'ai pas été déçu. Bon ya quand même pas mal à redire dessus selon moi, genre les ralentissements un peu partout dans le jeu, les musiques (oui moi elles me saoulent comme pas possible) qui sont très pêchues mais trop prises de tête pour moi. D'ailleurs ils ont eu une putain de mauvaise idée dans une des musiques de la fin, ils ont réussi l'exploit de foutre des dissonances, en plus du son mal mixé (tout à fond)... J'ai cru devenir fou (j'ai baissé  help) Mais ils ont réussi leur coup car l'immersion était bien là, j'avais vraiment l'impression que c'était la fin du monde !  :34: 


Bon au final c'est peanuts tout ça, c'est un super jeu et pis c'est tout. Je suis certain d'y rejouer pour le terminer petit à petit " à la bien " : dans toutes les difficultés Very Happy"

Bien lire la fin et pas que le début hein.

Donc non, je ne déglingue pas les licences comme ça, pour le plaisir. Juste quand j'aime pas je le dis et j'argumente en expliquant le pourquoi.

Ce matin, avec ma copine on a tenté Aladdin, on ne l'a pas terminé, on a échoué ^^ Donc on le reprendra cet après midi. Et comme dans mon souvenir, j'en dirais surement du bien. Donc encore manqué ^^ Et pour Quackshot c'est prévu également, et je suis plutôt confiant pour celui là, j'espère ne pas me tromper.

xinyingho a écrit:Avec Wiiwii007, le rejet de la Mega Drive vient des trippes... A un moment donné, il faut arrêter de se faire mal. Wiiwii devrait arrêter de tester des jeux MD, on sait déjà ce qu'il va dire et, en plus, il va passer un mauvais moment. Tout le monde perd au bout du compte saispas
Du tout, megadrive, Snes, Nes, ou SMS c'est du pareil au même pour moi. Aucune marque ne me paye et j'ai autant joué à la MD qu'à la Snes étant jeune. J'ai même plus de nostalgie avec les jeux MD que Snes. Ca reste la NES qui décroche la palme de la nostalgie. Tu te trompes sur moi.

Je peux rendre fou des fans de la Snes (NES) en déglinguant pas mal de titres cultes genre Star fox ou Earthbound par exemple. Faudrait peut-être arriver à comprendre qu'on puisse analyser un jeu d'une autre façon, sans prendre en compte la nostalgie et l'époque. Juste en se basant sur cette seule question : Ce jeu a-t-il passé l'épreuve du temps selon moi ? Pas plus.

A quoi bon mentir ? Je dis juste ce que je ressens et ce que j'analyse. Ca vous perturbe parce que vous êtes fan mais au final, je dis bien que ces jeux peuvent être apprécié. Si on en attend du jeu tranquille. Juste que moi je n'attends pas ça, donc ça ne me botte pas. Je ne vois pas comment on peut aller contre ça. J'aime pleins de jeux MD ^^

RePtiLe a écrit:
wiiwii007Ca a été une purge pour tous les deux.

 je crois qu'il y a plus rien à espérer MDR
Ah ben ça, j'étais à deux doigts d'arrêter. Le coup des portes qui te font refaire des étapes que j'ai détesté... Au secours. J'ai dit "Si on perd, je ne refais pas ça, j'ai trop l'impression de perdre mon temps." ma copine m'a encouragé à le terminer une bonne fois pour toute à deux. Mais pareil, elle n'en pouvait plus. C'est juste pas du tout notre style de jeu, trop lent. Cette impression de ne rien faire, je ne peux pas.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

xinyingho offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Lun 14 Aoû 2023 - 10:53

Djam a écrit:Je vais me faire l'avocat du diable, mais je n'ai jamais accroché à Caste/World of illusion sur MD (ni sur SMS et GG). Tout comme wiiwii, je les trouve trop lents et peu intéressants à jouer. Ils sont certes (très) jolis et baignent dans une ambiance sympathique, mais niveau gameplay ça ne fonctionne pas sur moi.
Après, je n'ai jamais été super bon client pour les jeux tirés des licences Disney en général. Les Magical quest sur Sfc sont très beaux mais hyper faciles et finalement assez chiants. Mickeymania n'était pas mal dans mon souvenir, mais ça fait un bail que j'y ai joué. Je passe sur toutes les daubes labelisées Disney. Seul Aladdin sur MD relève à mon goût le niveau.
Ah quand même ! Ca fait plaisir ^^

Faut oser  MDR
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Paradis Lun 14 Aoû 2023 - 10:55

Alucardark a écrit:Le problème de Wiiwii c'est qu'il n'arrive pas à remettre un jeu dans son contexte de l'époque, tandis que nous on a découvert ces jeux à leur sortie. Du coup, on a toujours cette magie qui opère sans grand soucis (alors que Wiiwii a loupé le coche à l'époque, forcément c'est mort pour apprécier quoique ce soit).
Clairement thumleft

Perso, si je lance un jeu du  type "Galaga" que @drfloyd vénère.
Bah comme je ne l'ai pas connu a l'époque, je le trouve complètement naze ...
A moins qu'il le soit, réellement naze ? Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23217
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Alucardark offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Lun 14 Aoû 2023 - 11:02

Top l'âne a écrit:Une petite remarque à propos de la balade de Castle Of Illusion (d'ailleurs je n'ai pas vu si vous jouiez en 60hz, wiiwii?), la première fois que je l'ai fait, ce fut sans grande peine effectivement, mais un dimanche après midi, alors que je voulais molassonner devant un soft tranquilou loin des shmups arcade du moment, je lance Castle.
J'y découvre un mode Hard, et je me dis qu'un petit regain de challenge de ne sera pas de refus.

J'ai stoppé au 2e monde. Hardcore!
Oui je joue toujours en 60hz. Le mode Hard est plus "difficile", mais pas pour les bonnes raisons à mon sens. Et ça ne change pas le fait que ce soit lent et chiant. C'est juste plus relou. Castle je l'ai terminé dans tous les sens, je le connais plutôt bien.

Alucardark a écrit:Le problème de Wiiwii c'est qu'il n'arrive pas à remettre un jeu dans son contexte de l'époque, tandis que nous on a découvert ces jeux à leur sortie. Du coup, on a toujours cette magie qui opère sans grand soucis (alors que Wiiwii a loupé le coche à l'époque, forcément c'est mort pour apprécier quoique ce soit).
Pas du tout. Mon problème n'est pas de ne pas arriver à remettre dans son contexte, c'est de ne pas le vouloir et que vous ne voulez pas le comprendre.

Je le dis clairement, et vais le redire encore ici en gras : Le but n'est pas de dire un ressenti d'époque ou de ce que le jeu semble avoir été à l'époque mais bien d'avoir un avis neuf. En gros, qu'est-ce que je pense de ce jeu aujourd'hui ? A-t-il passé l'épreuve du temps me concernant ?

C'est justement l'exercice que je veux faire, oublier l'époque et la nostalgie pour n'en analyser que le jeu en lui même, froidement.

J'ai découvert Castle of Illusion à l'époque de la sortie et SOR pareil. Aujourd'hui je trouve que l'un s'en sort mal et l'autre si. Va comprendre ! La nostalgie c'est une chose, la réalité en est une autre. On peut avoir connu un jeu à l'époque, l'avoir adoré, mais aussi avouer aujourd'hui qu'il n'est pas aussi bien que dans ses pensées. D'ailleurs j'ai toujours protégé Castle et le protégerais toujours car c'est le jeu avec lequel j'ai le plus de nostalgie. Rien que les sons me renvoient mille ans en arrière et m'atteignent en plein cœur. Ca me fait mal d'avouer qu'il n'est pas si bien ^^ Mais bon, c'est ce qu'il est à mon sens. Un jeu moyen...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par xinyingho Lun 14 Aoû 2023 - 11:30

J'aime bien l'honnêteté de Wiiwii :)
Au moins, il est clair : il rejoue aux jeux avec ses propres goûts, actualisés à aujourd'hui.

Je me rappelle qu'à l'époque je m'enchaînais les jeux de plateformes. La difficulté moindre de World of était un changement pour moi. L'ambiance très spécifique à ce jeu aussi. Les graphismes et les musiques étaient au top. C'était un super jeu. Je l'ai refait il y a quelques années et ça reste pour moi le top.

Après Wiiwii a déjà expliqué pourquoi il n'aime pas le son qui sort de la MD aujourd'hui. Ses goûts musicaux ont évolué depuis l'enfance.
Une ambiance se crée à l'unisson avec le son et les graphismes. Forcément, s'il n'arrive pas à accrocher au son, il perd déjà 50% de la qualité du jeu. Et donc un jeu MD ne peut être bon pour lui que si le gameplay est très solide. Il ne peut qu'avoir un top MD très spécifique à ses goûts...

Du coup, son avis détonne forcément avec quelqu'un comme moi qui arrive encore à apprécier le son FM de la Mega Drive.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4559
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Lun 14 Aoû 2023 - 11:55

Oui, je suis plutôt d'ac avec toi pour le coup. Même si, comme j'aime le rappeler, il y a nombre de titres MD dont j'aime la bande son. En exemple, je suis en train de faire Aladdin, et je trouve la bande son vraiment bonne. Plus j'y joue et plus ça passe. Sonic 1 pareil, j'aime beaucoup, SOR aussi, Castle aussi (souligné dans mon avis ^^), Ecco etc.

Faut pas se méprendre, j'aime la MD  Very Happy

Vous serez soulagé quand j'attaquerais les jeux cultes Snes ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Lun 14 Aoû 2023 - 12:49

Je pense tout de même qu'il y a un équilibre à trouver entre jouer sous l'effet de la nostalgie et jouer en se basant sur nos critères actuels.

Quand je joue à un jeu rétro, j'accepte de renouer avec un contexte et certains codes qui n'ont plus vraiment cours aujourd'hui, voire de les découvrir carrément, en me disant que ce n'est pas parce qu'ils sont aujourd'hui perçus comme obsolètes que ces codes étaient nécessairement moins bons que ceux d'aujourd'hui.

Mais je reste tout de même critique sur certaines choses quand j'estime que ça aurait pu être mieux conçu avec les moyens et le contexte de l'époque ; que tout ce qui se faisait jadis n'était pas toujours on à prendre et qu'il y a eu mieux depuis, voire mieux même à leur époque.

En tout cas, je conçois volontiers que des personnes adhèrent ou n'adhèrent pas à des jeux rétros qu'ils n'ont pas connus à l'époque, voire les trouvent mieux ou moins bien que des jeux analogues plus récents, et ce indépendamment de tout sentiment de nostalgie.

Me concernant, j'aime bien découvrir de vieilles œuvres car ça me donne l'impression de remonter le temps (le voyage dans le temps étant d'ailleurs l'un de mes thèmes favoris dans les fictions), d'y découvrir un plaisir régressif que je ne peux pas ressentir dans des jeux actuels même chez les indés. Et quand je suis d'humeur à découvrir des choses plus modernes en ce qui concerne la réalisation (graphismes, musiques) et le gameplay, je me tourne vers des choses plus actuelles.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Stef, Alucardark, xinyingho et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par xinyingho Lun 14 Aoû 2023 - 13:15

wiiwii007 a écrit:Oui, je suis plutôt d'ac avec toi pour le coup. Même si, comme j'aime le rappeler, il y a nombre de titres MD dont j'aime la bande son. En exemple, je suis en train de faire Aladdin, et je trouve la bande son vraiment bonne. Plus j'y joue et plus ça passe. Sonic 1 pareil, j'aime beaucoup, SOR aussi, Castle aussi (souligné dans mon avis ^^), Ecco etc.
Oui, on en avait parlé aussi dans l'autre sujet. Apprécier une musique ne se fait pas que sur la technique musicale mais aussi sur sa mélodie. Et du coup, il y a certains jeux qui arrivent insuffler une mélodie de qualité même en restant sur le driver de son par défaut de Sega, qui ne donne pas beaucoup de possibilités. Mais pour SoR, je présume que tu dois apprécier la BO pour sa mélodie ET aussi sa technique. Yuzo Koshiro reste le maître incontesté du Yamaha YM2612 Twisted Evil

wiiwii007 a écrit:Faut pas se méprendre, j'aime la MD  Very Happy

Vous serez soulagé quand j'attaquerais les jeux cultes Snes ^^
Dès que tu t'attaques à la madeleine de Proust de pas mal de membres du forum, il fallait pas s'attendre à une réaction différente en même temps MDR
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4559
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Lun 14 Aoû 2023 - 13:16

@Rudolf : Oui, quand on joue, on a tous une envie particulière : Redécouvrir un jeu, le juger, y jouer pour le plaisir, l'analyser à fond, vouloir se refaire un avis avec ou sans nostalgie etc. Tout dépend de l'état d'esprit dans lequel on est lorsque l'on branche le jeu, notre but. C'est une envie particulière et personnelle. 

C'est pour ça que je lutte autant pour me faire comprendre. 

Ce que je veux, c'est clairement pas quelque chose que l'on veut naturellement. Surtout sur un forum de retrogamer comme Gamopat ou autre ^^ En gros, je veux "enlever" mon bonheur nostalgique. C'est pas naturel et au contraire assez rebutant. Mais je trouve tout de même "l'exercice" enrichissant. Tout simplement car je veux savoir qu'elles jeux me plaisent concrètement et non grâce à mes souvenirs d'enfance ou une vision déjà établie par d'autres.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Lun 14 Aoû 2023 - 13:18

xinyingho a écrit:
wiiwii007 a écrit:Oui, je suis plutôt d'ac avec toi pour le coup. Même si, comme j'aime le rappeler, il y a nombre de titres MD dont j'aime la bande son. En exemple, je suis en train de faire Aladdin, et je trouve la bande son vraiment bonne. Plus j'y joue et plus ça passe. Sonic 1 pareil, j'aime beaucoup, SOR aussi, Castle aussi (souligné dans mon avis ^^), Ecco etc.
Oui, on en avait parlé aussi dans l'autre sujet. Apprécier une musique ne se fait pas que sur la technique musicale mais aussi sur sa mélodie. Et du coup, il y a certains jeux qui arrivent insuffler une mélodie de qualité même en restant sur le driver de son par défaut de Sega, qui ne donne pas beaucoup de possibilités. Mais pour SoR, je présume que tu dois apprécier la BO pour sa mélodie ET aussi sa technique. Yuzo Koshiro reste le maître incontesté du Yamaha YM2612 Twisted Evil

wiiwii007 a écrit:Faut pas se méprendre, j'aime la MD  Very Happy

Vous serez soulagé quand j'attaquerais les jeux cultes Snes ^^
Dès que tu t'attaques à la madeleine de Proust de pas mal de membres du forum, il fallait pas s'attendre à une réaction différente en même temps MDR
Oui j'aime le son et les compos. C'est un peu trop dance à mon gout, mais je trouve que ça va très bien avec le jeu, donc c'est top.

Et sinon, bien évidement, "j'attendais" beaucoup de réactions contre mon avis. Mais je crains pas, et au contraire je trouve ça sympa, cette protection des joyaux d'enfances et tout ce qui va avec. Tant que ça reste dans la bonne humeur, moi ça me va. On échange, on se fait comprendre, on accepte ou non les arguments. On vit quoi.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

xinyingho et Cormano offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Cormano Lun 14 Aoû 2023 - 15:00

"l'essence de Disney, un monde positif de rêves, de paix et d'imagination" : c'est ainsi que Emiko Yamamoto, ou "Emirin", chef de projet des Mickey sur MD, a résumé la vision directrice du développement. Elle a parfaitement atteint son but avec des jeux qui possèdent cette magie particulière, entre autre grâce à leur rythme relativement tranquille qui participe au côté "balade".

C'est ce qui pour moi rend ces titres intéressants. Des super platformers il y en a plein, et de meilleurs aussi que les Mickey de Capcom d'ailleurs, mais peu de jeux offrent ce genre d'expérience un peu magique, surtout dans le secteur des jeux pour enfants qui est souvent constitué de bouses. Je pense la même chose pour Aladdin MD (vs Snes), ce n'est certainement pas le meilleur des platformers, mais il a aussi quelque chose d'unique qui le fait sortir de la masse.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Paradis et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Jack O'Lantern Lun 14 Aoû 2023 - 15:47

comme souvent les avis divergent, c'est surtout une question d'attente d'hier et d'aujourd'hui, parfois elles n'ont pas changées chez certains joueurs et parfois oui

Aladdin est quand même plus rythmé que Mickey et ça change tout pour un joueur comme moi, plus dans l'optique de super plateformer
Aladdin c'est moins accessible pour un mioche Mr. Green

en tout cas que ce soit à l'époque ou aujourd'hui, je préfère largement Aladdin à Caste/World of illusion et je pense à toutes les autres prods Disney sur MD et même SNES
pas une question de qualité des jeux en eux-mêmes mais de préférence de gameplay et d'action notamment
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Lun 14 Aoû 2023 - 17:15

Cormano a écrit:"l'essence de Disney, un monde positif de rêves, de paix et d'imagination" : c'est ainsi que Emiko Yamamoto, ou "Emirin", chef de projet des Mickey sur MD, a résumé la vision directrice du développement. Elle a parfaitement atteint son but avec des jeux qui possèdent cette magie particulière, entre autre grâce à leur rythme relativement tranquille qui participe au côté "balade".

C'est ce qui pour moi rend ces titres intéressants. Des super platformers il y en a plein, et de meilleurs aussi que les Mickey de Capcom d'ailleurs, mais peu de jeux offrent ce genre d'expérience un peu magique, surtout dans le secteur des jeux pour enfants qui est souvent constitué de bouses. Je pense la même chose pour Aladdin MD (vs Snes), ce n'est certainement pas le meilleur des platformers, mais il a aussi quelque chose d'unique qui le fait sortir de la masse.
J'utiliserais plutôt le mot "contemplatif" que "magique" pour les deux jeux Sega. De notre côté on n'a pas ressenti cette fameuse "magie" dans ces jeux. Je ne les ai  même pas trouvé vraiment agréable à voir. J'ai pas dit moche attention ^^ Mise à part deux trois stages (l'eau et les nuages je crois), le reste ne m'a pas vraiment emballé : granuleux, grossier, trop détaillé gachant la visibilité, couleurs qui ne me plaisent pas... Alors que sur le Magical j'étais assez surpris de ce côté là. Sur le son en revanche, il y avait plus de magie sur les deux jeux Sega. Sur Snes t'es plus dans une ambiance "aventure", dynamique. 

Pour moi ça se joue sur ça le côté magique des deux côtés.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Lun 14 Aoû 2023 - 17:17

Jack O'Lantern a écrit:comme souvent les avis divergent, c'est surtout une question d'attente d'hier et d'aujourd'hui, parfois elles n'ont pas changées chez certains joueurs et parfois oui

Aladdin est quand même plus rythmé que Mickey et ça change tout pour un joueur comme moi, plus dans l'optique de super plateformer
Aladdin c'est moins accessible pour un mioche Mr. Green

en tout cas que ce soit à l'époque ou aujourd'hui, je préfère largement Aladdin à Caste/World of illusion et je pense à toutes les autres prods Disney sur MD et même SNES
pas une question de qualité des jeux en eux-mêmes mais de préférence de gameplay et d'action notamment
Je suis dac avec ça  thumleft

D'où le fait que je dise dans mon avis que pour des personnes qui n'attendent pas d'action mais juste de se balader pépère, ça peut le faire.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par xinyingho Lun 14 Aoû 2023 - 17:39

wiiwii007 a écrit:Je ne les ai  même pas trouvé vraiment agréable à voir. J'ai pas dit moche attention ^^ Mise à part deux trois stages (l'eau et les nuages je crois), le reste ne m'a pas vraiment emballé : granuleux, grossier, trop détaillé gachant la visibilité, couleurs qui ne me plaisent pas...
Ah les graphismes granuleux ! Tu dois jouer sur écran LCD toi. Pour profiter des graphismes sur certains jeux MD, il faut y jouer sur cathodique avec un câble AV ou sinon mettre un filtre sur émulateur pour activer l'antialiasing sur cet effet de dithering/tramage dans les graphismes.

Si tu joues pas dans les bonnes conditions, c'est sûr que tu vas pas comprendre pourquoi tout le monde dit que c'est beau.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4559
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Lun 14 Aoû 2023 - 18:03

Non mais même sur catho en fait ^^ J'ai les deux, et c'est la même. D'autres jeux sont beaux sur LCD. Le cathodique ça améliore le rendu, c'est certain, mais c'est pas non plus le jour et la nuit chez moi. Mon OSSC est surement bien réglé, je sais pas. Ma catho est une trinitron, donc pas de la merde.

---------------------------

Deuxième avis sur Aladdin.

Toujours avec ma copine, à deux joueurs, en se filant la manette.


Verdict : Je crois que je vais faire plaisir aux fans, j'ai bien aimé. Je trouve que c'est au minimum un bon jeu.

Les  - :

- Ses hitbox... Elles sont relous. Des fois t'es pile sur la plateforme et tu passes au travers. Les frappes à l'épée sont bizarres également. Si on ne prend pas le temps de comprendre ce merdier, ça peut vraiment saouler.
- Problème d'input... Là aussi c'est assez chiant. Exemple : Si tu frappes au moment ou tu atterris, le coup ne partira pas. Dans plusieurs configurations de ce style, ça coince et ça peut très vite énerver.
- Le positionnement du perso par rapport à l'écran... Des fois c'est la foire. On se retrouve le nez sur le scrolling, il faut absolument faire un gauche/droite pour le remettre en place. Pas très grave en soit, mais je voulais quand même le souligner car dans le stage de l'évasion de la grotte avec les rochers, c'était bien chiant.
- Les boss... Assez insignifiants.


Les + :

- Les petites animations des persos... Au top du top. Franchement c'est beau à voir tourner.
- Les graphismes... Très beau également. On est clairement loin devant un World of illusion à mon sens. En plus, ça respecte le DA, nikel.
- Les ziks... Bonnes également. On reconnait bien les thèmes, les sons ne sont pas prises de tête, les bruitages mettent une bonne ambiance. De ce côté là c'est très bon.
- Le level design... On reste la plupart du temps sur du classique avec de gros stages bien agencés sur de la hauteur. Ca permet de penser que l'on trouve pleins de secrets alors que pas forcément ^^ C'est bien réalisé, on y croit, on visite, c'est vraiment bien. Puis 2, 3 stages originaux permettent de varier un peu le délire : La lave + le tapis volant en course poursuite, et l'intérieur de la lampe. Pour moi ça suffit largement dans un jeu de ce genre.
- Le gameplay... Simple et efficace. On frappe de près, de loin, on grimpe de partout, c'est très action, mais cool à jouer.
- Le game design... Je trouve que ça marche bien. On cherche les diamants pour acheter des vies/continues. Ce qui force à visiter et à choper le plus d'items possible. C'est bien mis en place.


En résumé : Je trouve que c'est un bon, voir très bon jeu d'action plateforme. Il possède tout de même deux grosses tares (hitbox et soucis d'inputs) mais peuvent se dompter assez facilement (ma copine a réussi en 2 parties). Et même si ça bloque de ce côté là, le jeu est assez généreux pour surmonter ces soucis (énergie à choper, vies...). Après, je peux comprendre qu'on n'adhère pas au jeu à cause de ça.

Mise à part ça, oui, très bien. La forme est top, et le fond est bon.

Ma copine, elle, a trouvé le jeu bon également. Elle m'a dit : "Par rapport aux deux autres Mickey qu'on a fait, c'est le jour et la nuit. Celui là est joli, marrant, plus long, et difficile.". Pour le négatif elle m'a sorti : " Les hitboxs (oui elle connait ce terme ^^) sont chiantes, on meurt trop à cause de ça au début, ça fait râler. Aladdin glisse beaucoup quand on court c'est bizarre. Mais surtout, surtout !!! Les stages bonus sont mauvais ! Des stages bonus ou l'on ne peut pas bonusser, c'est nul". Ce sont ses propres mots ^^ C'était sur le ton de la blague mais elle le pense vraiment car elle adore ça dans les jeux. Elle était trop frustrée.

Donc voilà, carton plein.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Cormano Lun 14 Aoû 2023 - 18:22

wiiwii007 a écrit:

- Les boss... Assez insignifiants.


En particulier le dernier que je trouve catastrophique à tous niveaux : gameplay pas intéressant mais surtout représentation graphique naze : Jaffar n'est pas impressionnant (je m'attendais au moins à une 2ème forme) et en plus on ne le voit pratiquement pas de tout le combat puisque la technique pour l'avoir est de le sortir de l'écran... Dommage, ça fait un peu pschittt pour terminer ce beau spectacle... fini à l'arrache ? Confused
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

TaMa offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Lun 14 Aoû 2023 - 18:28

Oui, c'est ce que j'ai dit à ma copine. On ne voit pas le boss c'est un peu con. Dommage car effectivement, terminer la belle aventure comme ça, c'est dommage. Mais on sent que la partie boss a été sous exploité. Aucun n'est bon à jouer.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par xinyingho Lun 14 Aoû 2023 - 18:40

wiiwii007 a écrit:Non mais même sur catho en fait ^^ J'ai les deux, et c'est la même. D'autres jeux sont beaux sur LCD. Le cathodique ça améliore le rendu, c'est certain, mais c'est pas non plus le jour et la nuit chez moi. Mon OSSC est surement bien réglé, je sais pas. Ma catho est une trinitron, donc pas de la merde.
Tu m'as mal compris. L'important n'est pas juste l'écran cathodique, c'est surtout de brancher la Mega Drive avec un câble AV/RCA et pas une péritel RGB.

Pour compenser le nombre de couleurs un peu juste, certains jeux MD utilisent la méthode du dithering (tramage en bon français) : on lieu de faire un bloc de couleur unie, le graphiste fait des petits points un peu partout très proches. Avec l'anti aliasing naturel dû au signal vidéo composite qui fusionne les points proches de différentes couleurs, on a l'impression d'avoir des teintes en plus ! Avec un câble péritel, le signal vidéo est propre et donc il n'y a pas cette fusion des couleurs des points proches l'un de l'autre. Tu vois juste pleins de petits grains.

La SNES gérant plus de couleurs, les graphistes n'avaient pas besoin de cette technique bien utile sur MD.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4559
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par killvan Lun 14 Aoû 2023 - 19:00

wiiwii007 a écrit:
Vous serez soulagé quand j'attaquerais les jeux cultes Snes ^^

Moi je n'accorde aucun crédit à un type qui dézingue Starwing  MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 24 435303
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Lun 14 Aoû 2023 - 19:10

xinyingho a écrit:
wiiwii007 a écrit:Non mais même sur catho en fait ^^ J'ai les deux, et c'est la même. D'autres jeux sont beaux sur LCD. Le cathodique ça améliore le rendu, c'est certain, mais c'est pas non plus le jour et la nuit chez moi. Mon OSSC est surement bien réglé, je sais pas. Ma catho est une trinitron, donc pas de la merde.
Tu m'as mal compris. L'important n'est pas juste l'écran cathodique, c'est surtout de brancher la Mega Drive avec un câble AV/RCA et pas une péritel RGB.

Pour compenser le nombre de couleurs un peu juste, certains jeux MD utilisent la méthode du dithering (tramage en bon français) : on lieu de faire un bloc de couleur unie, le graphiste fait des petits points un peu partout très proches. Avec l'anti aliasing naturel dû au signal vidéo composite qui fusionne les points proches de différentes couleurs, on a l'impression d'avoir des teintes en plus ! Avec un câble péritel, le signal vidéo est propre et donc il n'y a pas cette fusion des couleurs des points proches l'un de l'autre. Tu vois juste pleins de petits grains.

La SNES gérant plus de couleurs, les graphistes n'avaient pas besoin de cette technique bien utile sur MD.
Oui mais soit j'ai un dithering avec un rendu propre mais pas très beau car pas de "fusion" entre les couleurs proches, soit j'en ai un "flou" (avec "fusion") et au final que je ne trouve pas très beau non plus car on perd sur le reste. J'ai essayé les deux, et pour moi c'est kiff kiff, on perd un truc dans les deux cas... J'ai choisi le propre car c'est le plus simple pour moi, j'ai pas vraiment de préférence.

Mais quand je trouve un jeu beau comme Aladdin et un autre sur la même machine, avec les même réglage beaucoup moins beau, alors j'accuse le titre. Aladdin, on voit aussi très bien ce dithering, et ce côté granuleux. Mais je trouve ça mieux géré.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Lun 14 Aoû 2023 - 19:13

killvan a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Vous serez soulagé quand j'attaquerais les jeux cultes Snes ^^

Moi je n'accorde aucun crédit à un type qui dézingue Starwing  MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 24 435303
Lui j'ai même pas besoin d'un deuxième avis pour dire qu'il est imprécis et chiant à jouer !  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par xinyingho Lun 14 Aoû 2023 - 20:06

wiiwii007 a écrit:Mais quand je trouve un jeu beau comme Aladdin et un autre sur la même machine, avec les même réglage beaucoup moins beau, alors j'accuse le titre. Aladdin, on voit aussi très bien ce dithering, et ce côté granuleux. Mais je trouve ça mieux géré.
Sauf que ces jeux, t'es pas censé les voir tous granuleux. En tous cas, ce n'était pas l'intention des graphistes.

Je préfère voir ces jeux sur un trinitron en RCA. Bon, j'ai la chance d'avoir un PVM donc c'est pas trop flou mais il y a certains émulateurs qui arriveraient à garder une image nette à la RGB tout en faisant passer l'antialiasing requis sur les parties avec du tramage à la RCA. Je sais que le Mega SG d'Analogue sait le faire (j'en ai pas donc jamais vérifié de visu ce que ça donne). Je sais pas si ça a été implémenté dans d'autres émulateurs. A vérifier du côté de RetroArch et MAME. Ce sont souvent les 1er à mettre en place des innovations de ce genre.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4559
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Lun 14 Aoû 2023 - 21:46

Je sais bien mais bon, c'est pas son point fort à la MD donc forcément, il y a un moment ou ça coince. Donc en RCA ou pas... Ben ça va pas pour moi. Sauf que certains titres s'en tirent mieux que d'autres.

C'est un peu comme si on me disait, écoute au casque pour avoir la Stéréo. Je veux bien mais tu m'enlèves un souci (le mono) pour m'ajouter une merde, le son proche des oreilles. Oui car trop proche, le mixage devient encore pire, et sur MD c'est fatal. Donc au final c'est troquer un souci contre un autre.

On peut également faire ça sur Snes avec les ralentissements. On peut combler les ralentissements en jouant en 50hz (il y en a moins), sauf que je troque dans ce cas là le plein écran et la vitesse générale. Un défaut reste un défaut. Essayer de le camoufler est possible, mais en principe il restera une merdouille ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Pops Lun 14 Aoû 2023 - 23:05

Bon j'ai 40 messages de retard...je vois que vous vous êtes bien lâchés les enfants!  Razz
@wiiwii007 les jeux Disney et la hitbox c'est une longue histoire...c'est une tare de naissance que certains opus ont réussi à faire oublier par une réalisation de grande qualité. Aladdin est souvent cité comme une référence dans ce domaine (@paradis tu voulais rajouter qqchose? Wink) mais à titre personnel je préfère un Maui Mallard qui lui tient tête sans problème niveau réalisation mais qui est beaucoup plus intéressant/audacieux sur le gameplay (avec l'alternance du double maléfique - j'adore). Un titre peu cité ou mis en avant en raison d'une sortie trop tardive sur le support, il méritait largement mieux.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5687
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Paradis Mar 15 Aoû 2023 - 10:02

Pops a écrit:(@paradis tu voulais rajouter qqchose? Wink)
IL y a tellement de bonnes choses a dire sur Aladdin ... amoureux
David Perry et son équipe on fait un boulot fou en quelques mois seulement (3, selon les rumeurs)
Une adaptation quasi parfait du DA, unanimement salué par la critique et la presse spécialisée de l'époque

wiiwii y a consacré quelques lignes vite fait, c'est bien. Visiblement, il a globalement apprécié le jeu sunny
Pour les quelques reproches que Wiiwii et sa copine lui font, là je suis moins enthousiaste.
- Ses hitbox... Elles sont relous. Des fois t'es pile sur la plateforme et tu passes au travers. Les frappes à l'épée sont bizarres également. Si on ne prend pas le temps de comprendre ce merdier, ça peut vraiment saouler.
Les hitbox (Avec le sabre uniquement) c'est vrai que beaucoup de joueurs en parlent et le ressentent. Je ne vais pas dire le contraire.
Mais franchement la plupart disent aussi, que ça s'oublie totalement, au bout de quelques minutes de jeu.
Pour ce qui est de passer au travers des plateformes. Je ne l'ai jamais vécu et c'est bien la première fois que je lis ça.
- Problème d'input...  

- Le positionnement du perso par rapport à l'écran....
Jamais entendu parler de ça sur Aladdin Mega Drive.
Il faudra qu'a l'occasion je le rejoue, pour comprendre de quoi il s'agit. saispas

Les bonus dans le jeu, demandes une certaine adresse ... le temps est limité. Mais Abu est super réactif.
Perso je trouve que ça fonctionne plutôt bien.

Merci Wiiwii pour ce test Wink

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 24 Aladdin-gif-animation-9.gif
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23217
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mar 15 Aoû 2023 - 10:22

Pops a écrit:Bon j'ai 40 messages de retard...je vois que vous vous êtes bien lâchés les enfants!  Razz
@wiiwii007 les jeux Disney et la hitbox c'est une longue histoire...c'est une tare de naissance que certains opus ont réussi à faire oublier par une réalisation de grande qualité. Aladdin est souvent cité comme une référence dans ce domaine (@paradis tu voulais rajouter qqchose? Wink) mais à titre personnel je préfère un Maui Mallard qui lui tient tête sans problème niveau réalisation mais qui est beaucoup plus intéressant/audacieux sur le gameplay (avec l'alternance du double maléfique - j'adore). Un titre peu cité ou mis en avant en raison d'une sortie trop tardive sur le support, il méritait largement mieux.
Maui sur Snes est dément, et pareil, je le préfère aux Aladdin. Pour moi c'est le meilleur Disney. Je retenterais pour être sûr de moi mais il y a une telle ambiance dedans... 

Paradis a écrit:
Pops a écrit:(@paradis tu voulais rajouter qqchose? Wink)
IL y a tellement de bonnes choses a dire sur Aladdin ... amoureux
David Perry et son équipe on fait un boulot fou en quelques mois seulement (3, selon les rumeurs)
Une adaptation quasi parfait du DA, unanimement salué par la critique et la presse spécialisée de l'époque

wiiwii y a consacré quelques lignes vite fait, c'est bien. Visiblement, il a globalement apprécié le jeu sunny
Pour les quelques reproches que Wiiwii et sa copine lui font, là je suis moins enthousiaste.
- Ses hitbox... Elles sont relous. Des fois t'es pile sur la plateforme et tu passes au travers. Les frappes à l'épée sont bizarres également. Si on ne prend pas le temps de comprendre ce merdier, ça peut vraiment saouler.
Les hitbox (Avec le sabre uniquement) c'est vrai que beaucoup de joueurs en parlent et le ressentent. Je ne vais pas dire le contraire.
Mais franchement la plupart disent aussi, que ça s'oublie totalement, au bout de quelques minutes de jeu.
Pour ce qui est de passer au travers des plateformes. Je ne l'ai jamais vécu et c'est bien la première fois que je lis ça.
- Problème d'input...  

- Le positionnement du perso par rapport à l'écran....
Jamais entendu parler de ça sur Aladdin Mega Drive.
Il faudra qu'a l'occasion je le rejoue, pour comprendre de quoi il s'agit. saispas

Les bonus dans le jeu, demandes une certaine adresse ... le temps est limité. Mais Abu est super réactif.
Perso je trouve que ça fonctionne plutôt bien.

Merci Wiiwii pour ce test Wink

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 24 Aladdin-gif-animation-9.gif
Concernant les hit box des plateformes, c'est flagrant, bizarre que tu n'aies jamais vu ça. Ma copine, c'est un des premiers trucs qu'elle m'a dit. C'est aussi flagrant que l'épée. D'ailleurs pour ne pas avoir à subir ça il faut être légèrement décalé sur un côté, et pas être totalement au milieu de la plateforme ^^ Zarb. Dans le stage de la prison, ça arrive souvent de tomber pour rien. Sinon, je suis dac (je le dis dans mon avis), on s'y habitue, faut juste prendre le temps de comprendre.

Pour l'input, fais le test que j'ai mis, tu verras. Ce genre de choses, j'ai remarqué que les joueurs ne le voient pas en général, et pensent que ça vient d'eux. En gros, lorsque ça arrive, le joueur pense que c'est de sa faute ^^ Sauf que non, il y a bien un souci d'input. Dans les jeux, c'est le premier truc que je test avant de jouer, histoire de ne pas avoir de surprise par la suite.

Ca n'arrive pas souvent, mais quand ça arrive c'est relou.

Pour les bonus, c'est uniquement ma copine qui râlait. Moi j'ai trouvé ça moyen. C'est à dire qu'un bonus, c'est pas censé être aussi pute, là c'est presque une punition ^^ Alors oui tu y arrives avec Abu, c'est rapide mais tu peux gagner quelques rubis, sauf le premier coup, en principe on t'expédie directe vu que tu connais pas. C'est mauvais signe ^^ Ca reste moyen quoi. Là ou tu vois que c'est bien pute c'est sur la roulette. Dans un bonus comme je l'entends, si t'as 6 coups à faire, on doit pouvoir jouer les 6 coups (normal, t'as lutté pour les choper). Pourquoi enlever tous les coups si tu tombes sur Jafar au premier ? Un bonus est là pour amuser, pour te faire gagner des items, surtout que tu les mérites grâce à tes actions. C'est pas pour frustrer à mon sens. Si encore ils avaient fait la roulette moins rapide, ok. Mais là t'as tout ce qu'il faut pas : Une grosse vitesse pour faire intervenir quasi que la chance, plus la punition ultime si tu échoues au premier jet... C'est moyen.

Après, perso ça ne m'a pas dérangé, je ne cours pas forcément après ces bonus. Mais ma copine si ! Et pour elle, c'est inexcusable !!  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 33 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum