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Message par wiiwii007 Mar 15 Aoû 2023, 10:22

Pops a écrit:Bon j'ai 40 messages de retard...je vois que vous vous êtes bien lâchés les enfants!  Razz
@wiiwii007 les jeux Disney et la hitbox c'est une longue histoire...c'est une tare de naissance que certains opus ont réussi à faire oublier par une réalisation de grande qualité. Aladdin est souvent cité comme une référence dans ce domaine (@paradis tu voulais rajouter qqchose? Wink) mais à titre personnel je préfère un Maui Mallard qui lui tient tête sans problème niveau réalisation mais qui est beaucoup plus intéressant/audacieux sur le gameplay (avec l'alternance du double maléfique - j'adore). Un titre peu cité ou mis en avant en raison d'une sortie trop tardive sur le support, il méritait largement mieux.
Maui sur Snes est dément, et pareil, je le préfère aux Aladdin. Pour moi c'est le meilleur Disney. Je retenterais pour être sûr de moi mais il y a une telle ambiance dedans... 

Paradis a écrit:
Pops a écrit:(@paradis tu voulais rajouter qqchose? Wink)
IL y a tellement de bonnes choses a dire sur Aladdin ... amoureux
David Perry et son équipe on fait un boulot fou en quelques mois seulement (3, selon les rumeurs)
Une adaptation quasi parfait du DA, unanimement salué par la critique et la presse spécialisée de l'époque

wiiwii y a consacré quelques lignes vite fait, c'est bien. Visiblement, il a globalement apprécié le jeu sunny
Pour les quelques reproches que Wiiwii et sa copine lui font, là je suis moins enthousiaste.
- Ses hitbox... Elles sont relous. Des fois t'es pile sur la plateforme et tu passes au travers. Les frappes à l'épée sont bizarres également. Si on ne prend pas le temps de comprendre ce merdier, ça peut vraiment saouler.
Les hitbox (Avec le sabre uniquement) c'est vrai que beaucoup de joueurs en parlent et le ressentent. Je ne vais pas dire le contraire.
Mais franchement la plupart disent aussi, que ça s'oublie totalement, au bout de quelques minutes de jeu.
Pour ce qui est de passer au travers des plateformes. Je ne l'ai jamais vécu et c'est bien la première fois que je lis ça.
- Problème d'input...  

- Le positionnement du perso par rapport à l'écran....
Jamais entendu parler de ça sur Aladdin Mega Drive.
Il faudra qu'a l'occasion je le rejoue, pour comprendre de quoi il s'agit. saispas

Les bonus dans le jeu, demandes une certaine adresse ... le temps est limité. Mais Abu est super réactif.
Perso je trouve que ça fonctionne plutôt bien.

Merci Wiiwii pour ce test Wink

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 25 Aladdin-gif-animation-9.gif
Concernant les hit box des plateformes, c'est flagrant, bizarre que tu n'aies jamais vu ça. Ma copine, c'est un des premiers trucs qu'elle m'a dit. C'est aussi flagrant que l'épée. D'ailleurs pour ne pas avoir à subir ça il faut être légèrement décalé sur un côté, et pas être totalement au milieu de la plateforme ^^ Zarb. Dans le stage de la prison, ça arrive souvent de tomber pour rien. Sinon, je suis dac (je le dis dans mon avis), on s'y habitue, faut juste prendre le temps de comprendre.

Pour l'input, fais le test que j'ai mis, tu verras. Ce genre de choses, j'ai remarqué que les joueurs ne le voient pas en général, et pensent que ça vient d'eux. En gros, lorsque ça arrive, le joueur pense que c'est de sa faute ^^ Sauf que non, il y a bien un souci d'input. Dans les jeux, c'est le premier truc que je test avant de jouer, histoire de ne pas avoir de surprise par la suite.

Ca n'arrive pas souvent, mais quand ça arrive c'est relou.

Pour les bonus, c'est uniquement ma copine qui râlait. Moi j'ai trouvé ça moyen. C'est à dire qu'un bonus, c'est pas censé être aussi pute, là c'est presque une punition ^^ Alors oui tu y arrives avec Abu, c'est rapide mais tu peux gagner quelques rubis, sauf le premier coup, en principe on t'expédie directe vu que tu connais pas. C'est mauvais signe ^^ Ca reste moyen quoi. Là ou tu vois que c'est bien pute c'est sur la roulette. Dans un bonus comme je l'entends, si t'as 6 coups à faire, on doit pouvoir jouer les 6 coups (normal, t'as lutté pour les choper). Pourquoi enlever tous les coups si tu tombes sur Jafar au premier ? Un bonus est là pour amuser, pour te faire gagner des items, surtout que tu les mérites grâce à tes actions. C'est pas pour frustrer à mon sens. Si encore ils avaient fait la roulette moins rapide, ok. Mais là t'as tout ce qu'il faut pas : Une grosse vitesse pour faire intervenir quasi que la chance, plus la punition ultime si tu échoues au premier jet... C'est moyen.

Après, perso ça ne m'a pas dérangé, je ne cours pas forcément après ces bonus. Mais ma copine si ! Et pour elle, c'est inexcusable !!  Razz

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Message par Pops Mar 15 Aoû 2023, 10:34

wiiwii007 a écrit:Je ne cours pas forcément après ces bonus. Mais ma copine si ! Et pour elle, c'est inexcusable !!  Razz
Je vous l'avais bien dit: "toutes des vénales sauf Maman"!  MDR
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Message par Paradis Mar 15 Aoû 2023, 10:53

C'est vrai que le stage bonus de la roulette est assez punitif What the fuck ?!?
En même temps c'est Jafar hein, il n'a pas la réputation d'être le gentil de l'histoire.

Sinon, j'essaierai de comprendre ce que tu as ressenti Wink
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Message par TaMa Mar 15 Aoû 2023, 11:00

Ce qui me déçoit le plus dans Aladdin, ce sont clairement ce boss de fin... Et la pauvre fin.
On reste un peu sur sa faim 😅
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Message par wiiwii007 Mar 15 Aoû 2023, 11:36

Deuxième avis sur Quackshot

Avec ma copine, en normal, à deux joueurs, en se passant le pad. 

Verdict : Pour moi c'est un jeu sympa. Ca reste un peu trop gentil à mon gout, mais ça va.

Les  - :

- Le mapping des touches... J'aime pas, je fais avec, mais c'est pas naturelle. Peu importe les propositions, aucune ne me va vraiment.
- Le gamedesign... C'est vraiment personnel mais j'ai du mal avec les jeux qui proposent en même temps des continues infini, un niveau de difficulté bas, et peu de choses à récolter. Je décroche car rien ne me pousse à visiter, choper des choses, je sais que c'est kikille donc limite je joue "à l'arrache". C'est pas du tout palpitant quoi. C'est le gros problème que j'ai eu avec ce titre.

Les + :

- Les graphismes... J'aime beaucoup les graphismes de ce jeu. On visite pas mal d'endroit et c'est souvent joli à voir. Les persos sont bien dessinés, les couleurs bien choisies. Nikel.
- Le son... Je crois que c'est ce que j'aime le plus du jeu. Les ziks sont variées, bien composées, contribuent largement à cette ambiance "aventure". Les bruitages ne sont pas en reste, toujours très juste.
- Le côté non linéaire du jeu... C'est cool car on doit chercher un peu son chemin quand on ne connait pas. Là je n'ai pas cherché car je connaissais, mais le concept est bon.
- L'animation des persos... De belles mimiques, c'est vivant et cool à voir.
- Le gameplay... Il fonctionne bien dans l'ensemble. C'est simple mais efficace.
- Le level design... Assez bien pour être mis dans le positif. Mais bon, il ne me faut pas moins. Souvent c'est du faux. Genre quand t'es sur un oiseau, ou sur des chariots... T'as l'impression de faire un truc bien, alors qu'il ne se passe pas grand chose en réalité ^^


En résumé : C'est un des jeux de mon enfance donc difficile de le tacler mais je dois quand même dire qu'il est sympa sans plus à mon sens. L'aventure est cool, la plastique aussi mais le gamedesign fait qu'il est plutôt axé "enfant de 10 ans". Du coup, j'avoue ne pas m'amuser beaucoup. En revanche pour un gosse de cet âge là ou pour celui qui ne veut pas se prendre la tête, il est surement génial.

Ma copine, elle, a galéré... Le mapping des touches c'était bien pire que moi. Du début à la fin, elle s'est trompé. Du coup elle n'a pas apprécié le jeu. Elle reconnait que si elle avait réussi à s'y faire, elle aurait beaucoup aimé car c'est bien son style.
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Message par MisterGarak Mer 23 Aoû 2023, 22:21

Xorion a écrit:tiens je tombe sur ça : la première démo de Mega Final Fight vient d'être libérée / publiée :

Il m'a l'air excellent ! bon je ne suis pas un Pro de ma MD. Qu'en pensez-vous ?


Final Fight sur Mega-CD, le nombre d'heures que j'ai pu jouer à celui-ci ....
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Message par Luke Mar 12 Sep 2023, 11:52

Enfin testé Demons of Asteborg avant hier soir, et la première impression est très bonne (quelle intro !). J'ai fait les deux premiers niveaux en pile 1h, c'était très plaisant. Il y a une finition générale digne d'un jeu pro sorti à l'époque. Je trouvais en vidéo les graphismes moyens. Mais en le voyant tourner chez moi, en fait j'y vois une grande finition, et une forte identité. 
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux toujours pas m'empecher de voir un jeu Amiga tourner MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 25 1f604 Mais c'est un compliment, ça fait vraiment Amiga 500, une bécane en théorie plus costaud qu'une MD. Les graphistes ont-ils une influence du pixel art par des jeux micro 16 Bit ?

En tout cas, après les 80meg de Paprium, ça fait plaisir de tater une cartouche de 120meg sur la MD Razz C'est vaste, c'est riche, ça sent l'amour du pixel, et pas radin sur les goodies (!).
Super content d'avoir acheté la version complète. La cartouche est toujours dans ma VA4, je vais y retourner très vite.
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Message par kawickboy Mar 12 Sep 2023, 13:37

Et ce jeu il faut le voir tourner sur moniteur type Commodore 1084s ou Trinitron pour l'apprécier au maximum. Et je dis cela en tant que personne passée au MegaSG il y a 18 mois sans regret tellement cela simplifie le quotidien.
Il y a eu un gros boulot fourni sur la partie graphique c'est indéniable. Mais ceci dit, le jeu est nettement plus cher que la concurrence homebrew (nombreuse de nos jours).
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Message par Pops Mar 12 Sep 2023, 13:43

kawickboy a écrit:Et je dis cela en tant que personne passée au MegaSG il y a 18 mois sans regret tellement cela simplifie le quotidien.
amoureux Dans mes bras...
Par curiosité, quelles sont tes réglages vidéo (résolution/scaler/scanlines) sur la SG et sur quel(le) écran/TV tu la fais tourner? Je continue ma phase "d'amélioration continue"...
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Message par kawickboy Mar 12 Sep 2023, 13:58

J'ai pris en gros ceux du topic MegaSG ici-même, il y a pas mal de suggestions de réglages sur les 1ers posts, à ajuster à la taille de ta télé etc...
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Message par Pops Mar 12 Sep 2023, 14:58

kawickboy a écrit:J'ai pris en gros ceux du topic MegaSG ici-même, il y a pas mal de suggestions de réglages sur les 1ers posts, à ajuster à la taille de ta télé etc...
et tu la fais tourner sur quel écran?
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Message par Luke Mar 12 Sep 2023, 14:59

Avec l'OSSC sur un écran PC, il est top. J'ai hate de le tester sur un CRT. Mais purée, ça coute une blinde.
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Message par kawickboy Mar 12 Sep 2023, 15:51

Une TV HD 22/23" philips actuellement. Le rendu est bon. Mais j'avais découvert l'appareil en convention sur une TV HD très très bas de gamme et cela rendait déjà pas mal.
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Message par Top l'âne Mar 12 Sep 2023, 17:36

@Luke: plein de trucs super kiffant sur DoA. Tu vas te régaler.
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Message par Maximilien Mar 12 Sep 2023, 17:41

Pops a écrit:
kawickboy a écrit:Et je dis cela en tant que personne passée au MegaSG il y a 18 mois sans regret tellement cela simplifie le quotidien.
amoureux Dans mes bras...
Par curiosité, quelles sont tes réglages vidéo (résolution/scaler/scanlines) sur la SG et sur quel(le) écran/TV tu la fais tourner? Je continue ma phase "d'amélioration continue"...


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Message par Luke Ven 22 Sep 2023, 17:01

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 25 Cover_10

J'ai fini cet aprem Shining in the Darkness sur MD mini 2, et j'y serai pas arrivé légit... J'ai utilisé les sauvegardes en dehors du village à partir de la fin du Labyrinth niveau 3, ça devenait infernal de se balader pour chercher les items et la sortie, sans se faire désosser. Sinon il faudrait s'y prendre à tâtons en faisait 15 ou 20 aller retours, mais en 2023 c'est trop long. Chapeau aux joueurs qui l'auront fini en 91 et les années d'après sur une simple Mega Drive MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 25 1f636 

Ses plus gros défauts : 
- Trop difficile sur la fin
- Pas assez de skin de donjons
- Pas assez de musiques différentes

Ses qualités :
- Le titre est sorti en mars 91 au Japon, techniquement c'est du haut niveau pour cette période !
- Interface au top pour 91, très rarement gêné, bravo à Climax
- Le bestiaire et les items sont super variés
- Pouvoirs de repousser les ennemis, de voir un bout de carte, de quitter le donjon n'importe où, les fontaines pour les téléportations... Tout y est
- Par-dessus tout, une ambiance globale juste géniale

J'aime prendre en compte la date de sortie d'un jeu quand j'y joue. Pour mars 91, Shining in the Darkness est un super dungeon crawler pour de la MD. Les menus sont ingénieux, l'immersion est super forte dès les premières secondes, et c'est un genre tellement peu représenté sur console 16 Bit que ça fait du bien de l'avoir dans le catalogue de la console.
Par contre ça serait un jeu actuel, je ne serais jamais allé jusqu'au bout. Donc difficile de lui mettre une note. En prenant sa date de sortie, pour moi c'est 9/10. Pour un nouveau jeu en 2D de 2023 imaginons sur Switch, je mettrais 5/10, en pestant contre la difficulté des 2 ou 3 derniers labyrinthes, et un certains manque de variété graphique.

Très content de l'avoir enfin fait, mais je ne pense pas le refaire un jour... Par contre reprendre ma sauvegarde et leveluper à donf mes 3 persos, c'est fort possible ! Mais y'a les Lunar sur Mega CD qui me font de l'oeil là...
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Message par Pops Ven 22 Sep 2023, 17:19

Luke a écrit:Chapeau aux joueurs qui l'auront fini en 91 et les années d'après sur une simple Mega Drive MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 25 1f636 
Merci Merci.
J'ai encore l'exemplaire de Papa Noel 1991 sur mon étagère...mais c'est de la nostalgie pure, je ne le referai pas. Par contre, je n'ai pas le souvenir d'avoir galéré autant que ça.
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Message par Luke Ven 22 Sep 2023, 17:36

Ben dis donc, tu gères. Tu te souviens du nombre de jours que t'avais passé dessus ?

La grosse difficulté, c'est de ne pas avoir de carte. Les aller-retours pour rien frustre sur les deux derniers labyrinthes. Les 5 premiers, c'est super faisable. Labyrinth level 2, ça se corse un peu. Mais alors à partir de la fin du 3, si tu fais pas de level up... Et puis pour trouver toutes les pièces de l'armure de lumière, c'est galère.

Honnetement, je ne pense pas que j'y serais arrivé en 92-93 sur la cartouche MD, j'aurais abandonné avant la fin. Ou alors, j'aurais craqué sur des guides.
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Message par Pops Ven 22 Sep 2023, 17:47

Luke a écrit:Ben dis donc, tu gères. Tu te souviens du nombre de jours que t'avais passé dessus ?

La grosse difficulté, c'est de ne pas avoir de carte. Les aller-retours pour rien frustre sur les deux derniers labyrinthes. Les 5 premiers, c'est super faisable. Labyrinth level 2, ça se corse un peu. Mais alors à partir de la fin du 3, si tu fais pas de level up... Et puis pour trouver toutes les pièces de l'armure de lumière, c'est galère.
Dans mes souvenirs je l'avais terminé vers la fin du 1er trimestre 1992...à la louche...mais je jouais les WE, jamais en semaine hors vacances (achtung, verbotten!).
Pas de carte pas de carte...et le système D du monde d'avant alors? Razz  J'avais mis en place un système sur feuille petits carreaux pour certains niveaux => un pas en avant = 1 carreau, vu que tu ne peux te déplacer que comme sur un échiquier, c'était très pratique. Cela me permettait aussi de noter l'emplacement des items (les blocks surtout). Et j'en profitais pour empiler les feuilles par niveau façon bloc-notes...très utile quand tu tombes dans les trappes, tu te repères plus vite...hop, direction la feuille d'en dessous!  Cool
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Message par xinyingho Ven 22 Sep 2023, 17:52

Luke a écrit:Honnetement, je ne pense pas que j'y serais arrivé en 92-93 sur la cartouche MD, j'aurais abandonné avant la fin. Ou alors, j'aurais craqué sur des guides.
Tu sous-estimes tes capacités de gamin mangeur de donjons. A l'époque, on avait plus de temps, plus de hargne, plus de rage, plus de pulsions pig ...oops je m'égare. On est aujourd'hui trop habitué des commodités de la vie moderne avec les apps et bientôt les IA qui vont penser à notre place. On a plus de mémoire car on ne s'en sert plus, on a plus de dextérité car on ne se sert plus que de nos doigts pour appuyer sur des boutons virtuels. Il faudrait se réentraîner à faire tous les jeux comme à l'époque. Les réflexes reviendraient.


Contrairement au Pops, je faisais vraiment tout de mémoire. Je me rappelle encore du labyrinthe du dernier niveau de Revenge of Shinobi. Je me rappelle plus du chemin à faire mais, à l'époque, j'avais fini par le connaître par coeur.
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Message par Luke Ven 22 Sep 2023, 18:19

Ben bien joué les gars. Je l'ai trouvé vraiment corsé sur les deux derniers niveaux. Mais t'as raison Xin, en faisant un paquet d'aller retours sans trop prendre de risque, c'est faisable, juste pas la patience et l'envie de passer à un autre jeu. C'est vrai qu'ado pendant les années 90, on avait beaucoup moins de jeux, donc on les ponçait bien plus qu'aujourd'hui.
Pops, t'es un homme organisé ^^ J'ai fait les premières Caves sur papier, mais j'ai pas fait ça au millimètre, j'avais pas de papiers à carreau. Du coup j'ai fait des erreurs et j'ai abandonné.
Mais j'ai quand meme fait un bon 90 % du jeu en ne sauvegardant qu'au village ! J'ai essayé de le faire légit en entier, mais j'ai craqué sur la fin.
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Message par Luke Sam 23 Sep 2023, 19:54



Le dev principale avait confirmé dans un message que le jeu pouvait tourner sans probleme sur une MD d'origine, avec un upscaler dans la cartouche, celui prévu à mettre dans la console, mais annulé pour des raisons de couts. Dommage qu'ils n'aimaient pas le concept des puces dans les cartouches à la manière de Nintendo chez SEGA. J'aurais bien payé mes jeux Mega Drive un peu plus cher à l'époque si on aurait eu ce genre de conversion fantastique sur toute la gamme SEGA du genre : Outrun, After burner, Galaxy Force II.
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Message par corben Sam 23 Sep 2023, 21:42

Pops a écrit:
Luke a écrit:Ben dis donc, tu gères. Tu te souviens du nombre de jours que t'avais passé dessus ?

La grosse difficulté, c'est de ne pas avoir de carte. Les aller-retours pour rien frustre sur les deux derniers labyrinthes. Les 5 premiers, c'est super faisable. Labyrinth level 2, ça se corse un peu. Mais alors à partir de la fin du 3, si tu fais pas de level up... Et puis pour trouver toutes les pièces de l'armure de lumière, c'est galère.
Dans mes souvenirs je l'avais terminé vers la fin du 1er trimestre 1992...à la louche...mais je jouais les WE, jamais en semaine hors vacances (achtung, verbotten!).
Pas de carte pas de carte...et le système D du monde d'avant alors? Razz  J'avais mis en place un système sur feuille petits carreaux pour certains niveaux => un pas en avant = 1 carreau, vu que tu ne peux te déplacer que comme sur un échiquier, c'était très pratique. Cela me permettait aussi de noter l'emplacement des items (les blocks surtout). Et j'en profitais pour empiler les feuilles par niveau façon bloc-notes...très utile quand tu tombes dans les trappes, tu te repères plus vite...hop, direction la feuille d'en dessous!  Cool

pareil je l'ai fini à l'époque et plusieurs fois depuis. j'en suis à un point où je n'ai même plus besoin de carte comme j'en faisais à l'époque

c'est vraiment un jeu super.
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Message par Top l'âne Jeu 28 Sep 2023, 18:41

Le weekend dernier je me suis réconcilié avec un titre que je boudais depuis un bon moment, Panorama Cotton.

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Un jeu que j'estimais bordélique et chiant.

J'avais testé la rom plusieurs fois sans accrocher le bidule.
J'avais même fait l'acquisition de la version SLG, parce que je suis idiot, un peu, parce que je connais la côte d'un original, beaucoup, et que, parfois, l'acquisition d'une version physique d'un jeu m'incite à me pencher dessus sérieusement.

Il s'avère par ailleurs que je me tourne ces derniers temps vers tous les titres en souffrance sur ma belle MD. Cotton a donc récemment rejoint le dessus de ma pile.
Pour conclure, la vidéo du versus Colik Fantastik/ Mr Garcin m'a tout juste remis dans l'idée de retourner voir ça de plus près.

Conjoncture favorable.
Les astres s'alignent.

Il reste un tout petit élément déclencheur...

Lorsqu'un shmup me permet de gérer la vitesse du vaisseau, je me cale en intermédiaire, minimum.
Sauf que lors de ma tentative du weekend, je me suis aperçu soudain que cette option ne modifie pas la vitesse du vaisseau.
Elle modifie la vitesse du jeu! (la chute de framerate qui en découle nuit gravement à l'ensemble donc)

J'ai donc rétrogradé en première et là, mes amis, le jeu s'est enfin révélé à moi!


Il me restait à intégrer le système de bonus.
Des capsules qui arrivent vers vous, et qui ont une hitbox. Elles s'interposent donc entre vous et les ennemis.
Vous tirez dessus pour les changer de couleurs et obtenir au choix des points ou des armes.

Il convient de comprendre que, à l'instar d'un FireShark, l'arme verte est une daube nuisible à votre survie, à l'exception des cas rarissimes
où elle s'avère utile.

J'ai longtemps préféré Space Harrier II qui me paraissait plus lisible quoique pas très précis dans ses collisions (à cause d'un frame rate au rabais justement comme Luke vient de me le démontrer par ailleurs dans le topic de scoring).
J'étais à côté de la plaque. Cotton est une merveille de programmation qui enterre allègrement son ancêtre.

Superbement animé, fluide et précis.
C'est bien simple je l'ai bouffé en deux jours.
Double run en normal et run simple en hard.
Comme ça, il me reste quelques objectifs de 1cc pour la prochaine fois.
L'aspect scoring ne semble pas en reste. Je n'ai pas épuisé la question mais j'ai idée que les dévelopeurs ont contourné les risques de milk infini.

Panorama Cotton est un monstre de créativité, aussi généreux dans ses environnements graphiques que sonores. Une action quasi ininterrompue. On en prend plein la
tronche, tout le temps!
Super accessible avec ça. Joueurs tous niveaux acceptés et même les non shmupers à mon avis. En tant que shmuper semi hardcore, je considère le rail-shooting comme la cinquième roue du carrosse, mais là, c'est juste un putain de jeu super fun dans lequel on s'éclate tout le temps.

Si vous ne le connaissez pas ou si, comme moi, vous aviez manqué le coche, donnez lui sa chance, vous pourriez bien vous faire baffer. amoureux amoureux amoureux
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Message par Luke Jeu 28 Sep 2023, 19:19

Aah, ben ça fait plaisir à lire, j'ai la meme version que toi. Il m'a scotché !

Comme t'as pu le voir, après avoir fini Shining in the Darkness, je me suis remis aux deux Space Harrier sur mini. Pour moi aussi, le rail shooting ça en met plein les mirettes, mais c'est un genre un peu creux. En fait je me suis rendu compte que pour chasser du score, Space Harrier c'est génial. Ca parait pauvre, mais l'intensité de l'expérience efface le manque de profondeur. L'arcade des années 80 quoi.

C'est ce qui m'a donné l'idée un soir y'a pas longtemps de lancer ce Cotton. Plusieurs mois que j'avais la Strictly Limited version, l'heure est au rail shooter, c'est parti. Et c'te claque. Ca tourne légit sur une Mega Drive ça, sans puce aditionnelle ? Shocked 2e claque, purée c'est fun et c'est riche dans les ennemis, les environnements, le gameplay. Quel dépaysement, et c'est fun bordel. Oui j'lai deja dit, mais ce fut une grosse surprise, après mes souvenirs de mes parties sur émulateur y'a plus de 10 ans.

Un gem de plus sur MD. Je me concentre sur le scoring des Space Harrier encore, et j'ai un autre shoot en parallèle, Truxton. je suis pas bon à ce dernier, en One Credit pour l'instant je cale au Boss du 2e monde, avec 310 000 points. Je compte aller plus loin, mais je ne pense pas réussir à le One Credit, c'est hardcore.

Après, je me mettrai sérieusement à ce Cotton MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 25 1f47e
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Message par Top l'âne Ven 29 Sep 2023, 09:47

Luke a écrit: j'ai un autre shoot en parallèle, Truxton
Oh ça me botte ça!
Je l'ai déjà runner en mode maigrichon everdrive savestate.
Mais j'ai une cartouche depuis et j'ai bien l'intention de tenter le 1cc aussi. Mr. Green
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Message par Luke Ven 29 Sep 2023, 10:14

Et ben bon courage MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 25 1f601 C'est un des shoots MD les plus durs que je connaisse. Galérer autant pour arriver au 2e boss avec 1 crédit, j'ai pas d'autre titre en tete. TF4 ou Gaiares, à coté c'est pour les enfants.
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Message par ace76 Ven 29 Sep 2023, 10:30

Luke a écrit:Et ben bon courage MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 25 1f601 C'est un des shoots MD les plus durs que je connaisse. Galérer autant pour arriver au 2e boss avec 1 crédit, j'ai pas d'autre titre en tete. TF4 ou Gaiares, à coté c'est pour les enfants.
Tf4 est nettement plus facile.
Hellfire aussi est bien compliqué,encore un shoot de vicelard de Toaplan
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Message par Luke Ven 29 Sep 2023, 10:51

C'est claire, et j'ai Raiden qui me viens en tete dans les shoots hardcores.
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Message par Top l'âne Ven 29 Sep 2023, 17:09

Tf4, finger in ze nose, hors mania.
Hellfire, costaud c'est vrai. Terminé mais pas 1cc encore.
Et imaginez qu'en arcade il n'a même pas l'autofire.
Raiden j'ai pas creusé mais là aussi autofire + mode easy, on peut avancer un peu.

D'ailleurs Luke, ton Truxton, tu l'attaques en easy ou normal?

(Ayé la cartouche est descendue et chaude de ce midi pour la mise en bouche)
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Message par Luke Ven 29 Sep 2023, 17:27

Truxton, en easy. Mais je vois très peu de différences Confused Soit disant, les boulettes vont moins vite, mais je ne le perçois pas vraiment. Par contre, on upgrade un peu plus vite son tire, les options sont plus faites pour marquer des points en normal, à coup de 5000 pour les doublons.
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