GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neo-Geo - Parlons jeu

+22
drfloyd
mikastu
TotOOntHeMooN
Klickman
ace76
chacs
snk4ever
Poor_Li
Tonkatsu
talou_iz_good
xinyingho
Johnny16Bit
Kenshinro
Le super cancre
GuiM
Maximilien
tilou
Rudolf III.
FonziPonzi
Pops
Fellock
Luke
26 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu Empty Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Luke Ven 1 Juil - 8:06

J'ai pas trouvé le topic, j'espère que je n'ai pas encore fait un doublon...

Je viens de découvrir ça sur Arcade, j'connaissais pas. On pourrait presque l'appeler "Metal Slug Zero" :
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2192
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Fellock Ven 1 Juil - 8:30

Je ne connaissais pas ce titre, comme quoi on en découvre tous les jours, mais on peut le considérer comme le rejeton de Metal Slug et de Contra.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Fellock Ven 1 Juil - 10:34

J'en profite pour dire qu'on fête les 31 ans de la Neo Geo aujourd'hui. Ca ne nous rajeunit pas…
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Luke Ven 1 Juil - 15:49

Aah purée, 31 ans aujourd'hui ? Donc quand j'ai fait ce topic, c'était un signe inconscient Neo-Geo - Parlons jeu 1f601 

Ben ouais pareil, j'connaissais pas non plus. Je vois la screenshot du jeu, tout de suite j'ai deviné que c'était du Irem. Je lance la vidéo, et j'entends les cris des ennemis, certains sont les mêmes que dans Metal Slug ! 
C'était leur brouillon pour nous créer une des meilleures franchises 2D deux ans après =)


Purée la Neo-Geo, 31 ans aujourd'hui. Et ben allé, j'vais raconter ma vie de joueur sur cette superbe machine Neo-Geo - Parlons jeu 1f604 
J'ai eu ma première AES en 2000. Si y'a des gars ici qui connaissent Grenoble, y'avait un DockGames pas loin de la place Grenette derrière la Fnac, presque en face d'une caserne de pompier. Un jour, je passe devant par hazard en me baladant avec la voiture de ma mère, et je vois deux gars faire des cartons et tout vider. Je me gare, je vais les voir, c'était les deux vendeurs. Le magasin fermait, ils étaient en train de me dire qu'ils rangeaient les dernières affaires. Sur le comptoir, y'a un carton, ils me disent en gros : "ça te dis une NeoGeo ? Ce sont nos derniers jeux du magasins, on veut tout bazarder."

Dans le carton y'avait :
- Une Neo AES sans boite, celle qui tournait dans le magasin
- Un stick d'origine
- une carte mémoire
- Les jeux complets US : Magician Lord - Last Resort - Spin Master - World Heroes 2 Jet - Art of Fighting 2 - Fatal Fury Special
- Streets of Rage 3 Mega Drive Pal complet

Ils me disent quelques billets et c'est bon. J'ai dû dire un truc du genre que j'avais pas grand chose sur moi. C'était vrai ! A 20 ans, j'avais encore zéro de coté. Je sors 400 francs, ils me disent ok, le carton est pour toi Neo-Geo - Parlons jeu 1f632 Neo-Geo - Parlons jeu 1f62e Neo-Geo - Parlons jeu 1f62e.
Inutile de vous dire que c'est la plus belle histoire gaming de ma vie ^^ Voilà comment j'ai eu ma première NeoGeo et 6 superbes jeux, pour que dalle, presque donnée on peut dire.

Après ma meilleure histoire, j'ai peut-etre fait la pire histoire gaming de ma vie 3 ans après lol 
En juillet 2002, je me prends la Xbox avec Halo et RallySport Challenge. En 2003, j'ai un pote qui me dit qu'on peut mettre une puce avec un autre disque dur et des dizaines de jeux Xbox. Je fais le truc, et il me met gentiment dans la foulée sans me le dire mes premiers émulateurs : 95 % des jeux NeoGeo, PCE, MD et SNIN. C'était cool à la base. Mais je sais pas ce qui m'a pris à cette époque, je m'étais dis que ma NeoGeo et mes 6 cartouches ne me servaient donc plus à rien. J'avais pas encore internet chez moi en 2003, je ne connaissais pas la valeur des jeux Neo. Un jour, je suis dans un magasin d'occas en ville et demande à la vendeuse si elle veut pas me reprendre ma Neo. Elle refuse. Sauf que y'avait un gars à côté qui tendait l'oreille, me chope en ninja en sortant du magasin et me demande si je voulais lui vendre. J'étais ok. Je lui ai fait le lot Neo + les 6 jeux + la carte mémoire pour... 200 euros (ohnon) Aah le con. Si je savais que Last Resort allait couter plus cher à lui tout seul dans vraiment pas longtemps...

Bon, j'ai toujours le Streets of Rage 3 PAL de ce fameux carton du DockGames de Grenoble. J'ai même fait une belle plus value dans l'absolu. Mais refourguer Last Resort et Spin Master pour 200 balles, quand on voit leurs prix après 2010, et aujourd'hui... Neo-Geo - Parlons jeu 418468

En 2009, j'en ai marre de l'image écrasée en 16/9, du Pad Xbox pour les jeux NeoGeo, les jeux qui fonctionnent pas ou qui bug... Je m'en retrouve une en loose en mars pour 200 euros avec une carte mémoire... et c'est tout AH AH J'ai perdu mes 6 jeux au passage pour la même somme qu'en 2003... Bon, la console est en bien meilleure état, elle est brillante et sans accroc. L'autre avait bien vécu chez DockGames =)
Elle m'attends sagement à Paris pour mon retour en 2023. De 2009 à 2015, je m'étais acheté Samurai Shodown 2 - Fatal Fury Special - Crossed Swords - Art of Fighting 2. Avant mon départ en Chine en 2015, j'ai gardé Crossed Swords et revendu les 3 autres.

En février dernier, je m'en suis repris une sur Pékin et en boite, donc ma 3e AES. Le monde du jeu vidéo sans NeoGeo, c'est trop dur ^^
Je sais pas si je vais la revendre avant le départ ou la ramener en France. Elle va me prendre presque une valise à elle toute seule, c'est problématique. Sinon, je vends la console et garde la boite pour mettre d'autre trucs dedans, et j'ai ma Neo complète en France.


Dernière édition par Luke le Sam 2 Juil - 16:10, édité 1 fois
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2192
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Pops Ven 1 Juil - 19:45

Luke a écrit:Je viens de découvrir ça sur Arcade, j'connaissais pas. On pourrait presque l'appeler "Metal Slug Zero" 
Fellock a écrit:Je ne connaissais pas ce titre, comme quoi on en découvre tous les jours, mais on peut le considérer comme le rejeton de Metal Slug et de Contra.
Je pense que vous connaissez mais que vous ne faites pas le lien. C'est le second opus de Gunforce (qui fut adapté sur SFC) et qui est resté une distribution exclusivement Arcade...c'est d'ailleurs un des tous derniers jeux d'Irem  Sad
C'est clairement le chainon manquant entre Contra (antérieur) et Metal Slug (postérieur), c'est assez criant niveau gameplay d'ailleurs.

Clairement, c'est une petite pépite qui mériterait un reboot physique (encore un Rolling Eyes )...mais moins que Demon Front qui est qualitativement équivalent à un Metal Slug 3...je désespère qu'un jour quelqu'un se saisisse de la licence pour en faire qqchose! bounce
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Fellock Sam 2 Juil - 8:15

Pops a écrit:Je pense que vous connaissez mais que vous ne faites pas le lien. C'est le second opus de Gunforce (qui fut adapté sur SFC) et qui est resté une distribution exclusivement Arcade...c'est d'ailleurs un des tous derniers jeux d'Irem  Sad
C'est clairement le chainon manquant entre Contra (antérieur) et Metal Slug (postérieur), c'est assez criant niveau gameplay d'ailleurs.

Clairement, c'est une petite pépite qui mériterait un reboot physique (encore un Rolling Eyes )...mais moins que Demon Front qui est qualitativement équivalent à un Metal Slug 3...je désespère qu'un jour quelqu'un se saisisse de la licence pour en faire qqchose! bounce
Effectivement, je n'avais pas fait le lien. C'est beaucoup plus clair maintenant. Merci !

Mon histoire avec la NG :
J'y ai joué pour la première fois en 1994 cchez un ami. L'un de ses grands-frères en avait acheté une avec Art of Fighting et World Heroes 2. Ca m'a changé du premier World Heroes auquel je jouais sur SFC. Mais mon pote nous mettait des fessées, normal puisqu'il pouvait s'entraîner chez lui.
J'ai eu la mienne en 2006, le frère de ma copine d'alors (devenue ma femme depuis) me l'avait vendue avec quelques jeux. Je n'ai pas grand-chose dessus (Kof 94, 96, Fatal Fury Special, Art of Fighting). J'utilise plus ma NG CD qui m'a permis d'avoir des titres comme Flying Power Disc, Last Resort ou encore Pulstar à des prix beaucoup plus abordables.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par FonziPonzi Sam 2 Juil - 10:25

Bon vu que c'est le moment...

Mon histoire avec la Neo Geo : 









...




...



Aucune Very Happy

Je n'ai jamais euh la chance d'avoir cette console. A l'époque elle était bcp trop chère pour que mes parents m'en achète une. Plus grand, je n'était pas intéressé.

Aujourd'hui ? Beh j'attends que Analogue se décide à faire une Neo Geo FPGA. J'ai pris les sticks WaterMelon sur leur dernière campagne pour venir équiper la bête. Au pire je prendrais un Mister si Analogue ne fait rien.

Voilà, l'histoire est à faire en fait.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Pops Sam 2 Juil - 10:55

Mouais…qu’ils sortent la Duo déjà, ce sera pas mal…surtout qu’avec la manière dont s’est distribué, aucune garantie d’en recupérer une! 😒
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par FonziPonzi Sam 2 Juil - 10:57

Pops a écrit:Mouais…qu’ils sortent la Duo déjà, ce sera pas mal…surtout qu’avec la manière dont s’est distribué, aucune garantie d’en recupérer une! 😒

Ouais tout à fait. Après que veux-tu dire par la manière dont c'est distribué ?

Enfin, si c'est comme la Pocket, ça devrait aller. Si c'est vraiment limité et après terminé, là ça pu.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Pops Sam 2 Juil - 11:24

FonziPonzi a écrit:
Pops a écrit:Mouais…qu’ils sortent la Duo déjà, ce sera pas mal…surtout qu’avec la manière dont s’est distribué, aucune garantie d’en recupérer une! 😒

Ouais tout à fait. Après que veux-tu dire par la manière dont c'est distribué ?

Enfin, si c'est comme la Pocket, ça devrait aller. Si c'est vraiment limité et après terminé, là ça pu.
Ce que je sous-entendais c'est que l'Analogue Duo est TRES attendu, beaucoup plus que les précédents supports...donc à 199 USD et en stock limité sans verrou sur les commandes, tu peux être tranquille que certains vont "scalper" comme des porcs! Et on en retrouvera plein dès le lendemain à 600 balles sur Ebay ou autres...Bref, comme d'hab'  Rolling Eyes
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par FonziPonzi Sam 2 Juil - 11:37

Pops a écrit:
FonziPonzi a écrit:
Pops a écrit:Mouais…qu’ils sortent la Duo déjà, ce sera pas mal…surtout qu’avec la manière dont s’est distribué, aucune garantie d’en recupérer une! 😒

Ouais tout à fait. Après que veux-tu dire par la manière dont c'est distribué ?

Enfin, si c'est comme la Pocket, ça devrait aller. Si c'est vraiment limité et après terminé, là ça pu.
Ce que je sous-entendais c'est que l'Analogue Duo est TRES attendu, beaucoup plus que les précédents supports...donc à 199 USD et en stock limité sans verrou sur les commandes, tu peux être tranquille que certains vont "scalper" comme des porcs! Et on en retrouvera plein dès le lendemain à 600 balles sur Ebay ou autres...Bref, comme d'hab'  Rolling Eyes

Normalement le scalp n'est plus possible. Je sais pas si tu as pris la Pocket, c'st mon cas et j'ai réussi à la prendre (je parle du second lot, le premier j'était là trop tard). Par contre je serait livré fin d'année, j'ai pas pu avoir le premier tir, apparemment, à cause des accessoires choisis.

Mais bon, c'est vrai que c'est une possibilité de passer à côté, c'est pour cela que j'espère que Analogue ne fera pas une console trop limité en quantité.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Sam 2 Juil - 11:42

Je ne suis pas du tout persuadé que la Duo soit plus attendue que ne l'était la Pocket. Et je me demande même si la Mega SG n'était pas plus attendue que la Duo également.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par xinyingho Sam 2 Juil - 12:47

Vers 95, j'avais un voisin qui avait un grand frère qui travaillait déjà et ce grand frère s'est pris une Néo Géo CD ! J'ai découvert les 1er Samurai Shodown, les Fatal Fury et les King of Fighters. Mais purée, ces temps de chargement de la mort ! C'était impressionant mais tellement long entre 2 combats qu'on est passé sur Twinkle Star Sprites et surtout Puzzle Bubble Neo-Geo - Parlons jeu 418468

Quelques années plus tard, vers 99-2000, j'ai redécouvert la Néo Géo avec l'émulateur NeoRageX. J'attendais fébrilement chaque année que le dernier KoF soit dumpé et dispo sur le net Very Happy

On arrive en 2018. Je vais visiter un ami qui a déménagé au Japon. Je passe forcément à Akihabara, notamment le célèbre magasin Trader. Parmi les machines rétro en vente, je découvre une Néo Géo AES avec un numéro de série < 50 000 ! Les fameuses Néo qui ont un meilleur rendu en RGB et à un prix très raisonnable pour l'époque. Je passe du coup chez Super Potato pour chopper un Samurai Spirits et un Fatal Fury Special, les moins chers que je trouve dans le magasin. On essaye la console chez mon pote sur un LCD tout pourri de 24 pouces mais c'est pas grave : elle est trop belle Cool
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4439
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Pops Sam 2 Juil - 13:22

FonziPonzi a écrit:Normalement le scalp n'est plus possible. Je sais pas si tu as pris la Pocket, c'st mon cas et j'ai réussi à la prendre (je parle du second lot, le premier j'était là trop tard). Par contre je serait livré fin d'année, j'ai pas pu avoir le premier tir, apparemment, à cause des accessoires choisis.
Analogue avait effectivement fait des annonces pour des ventes plus "fair", tu as tout à fait raison...il va falloir les tenir désormais  Wink
https://www.analogue.co/announcements/2021-pocket-bots-scalpers-limited-quantities-vs-limited-editions
Sinon, pour te répondre, non je n'ai pas pris la pocket car les portables n'ont jamais été ma came (hors Switch Very Happy )...mais je suis certain que pour les fans de ces supports c'est une belle bête!

Rudolf III. a écrit:Je ne suis pas du tout persuadé que la Duo soit plus attendue que ne l'était la Pocket. Et je me demande même si la Mega SG n'était pas plus attendue que la Duo également.
Au moins pour une fois on ne se challengera pas sur les chiffres...puisqu'il y en a pas!  MDR (en même temps je n'en cherche pas)
Je persiste à croire que la Duo (comme le serait une future Analogue NG d'ailleurs) est plus attendue car les bécanes d'origine ont une côte sur le marché plus elévée et un stock disponible plus faible (c'est d'ailleurs en partie lié)...du coup, pour les afficianados du support physique, l'offre d'Analogue devient de fait encore plus intéressante (au-delà des considérations techniques et esthétiques). Mais cela n'engage que moi...et j'accepterai bien platement d'avoir tort si cela pouvait me permettre d'en récupérer une lors du first run! Very Happy
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Sam 2 Juil - 13:53

Disons que le public intéressé par une "console portable ultime" avec un super écran, me semble nettement plus vaste que celui, bien plus restreint à mon avis, intéressé par la PC Engine et ses jeux. Et en plus, avec un adaptateur, on peut jouer à des jeux PC Engine (non CD-ROM) sur la Pocket, je crois.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Luke Sam 2 Juil - 16:02

Je fais partie de ceux qui attendent l'Analogue DUO. J'ai raté plusieurs occasions pour en avoir une d'origine, ça c'est jamais fait. Et puis les DUO R et RX, je les trouve pas sexy Confused
J'ai cherché cette année une DUO noire modif RGB, celle que je trouve la plus jolie, mais purée elles sont trop chères...
Et puis j'imagine qu'on va gagner en temps de chargement, non ? Du coup ça va devenir la meilleure manière de jouer aux CD Rom de la PCE =)


Sinon cette année, j'ai chopé World Heroes 2 en AES, et je le préfère au Jet. Je me souviens ne pas avoir aimé le mode solo quand j'y jouais en 2000/2003. Le 2 est plus classique, mais on voit plus de lieux différents. Y'avait une ambiance "TV" sur le Jet qui ne m'avait pas plu.

Sinon, j'ai réussi à me trouver les 3 Kof que je voulais : les 94, 95 et 98. Ces trois là restent à des prix encore bien correctes en complets. 
Alors j'y avais pas mal joué ces 20 dernières années de différentes façons, Dreamcast/Saturn/Arcade/émulateur..., et mon préféré de la série de souvenir était le 98. Mais alors la surprise, j'ai bien pris mon temps sur ces versions AES, et je crois que mon préféré pour l'instant, c'est le 94 ! Il a une aura plus forte que les deux autres, les équipes figées ne me gênent pas plus que ça, et les bruitages claquent bien. Je sais pas si ça vient d'eux, mais j'ai plus le sentiment de "bastonner" sur celui-ci que les deux autres, difficile à décrire. Peut-être que sa jouabilité plus ancienne me convient mieux sinon. C'est vraiment pas tout à fait le même feeling stick en main.
Et puis j'adore ses décors, il a une patte graphique assez unique. Mais le plus beaux des trois pour moi reste le 95.

Et puis j'ai réparé ma connerie de 2003 d'avoir vendu mon Last Resort US. J'en ai enfin trouvé un complet en dessous des 400 euros en mai dernier. Encore une version US, alors que le reste de ma collec est full Jap. Pas de censure sur Last Resort, donc pas grave. Et du coup notice en anglais, et puis je sais pas, les liserés rouges des boites US, c'est pas mal en fait. En tout cas ça marche bien sur la cartouche de Last Resort, meme si je pense préféré l'artwork en plein de la version jap, quand même.
Donc grosse boulette de réparée, je suis pas prêt de le revendre Razz Peut-être à 80 balais...


Quelle console quand même. C'est un monde à part. Dommage qu'il n'y a pas eu ou trop peu d'éditeurs tiers qui ont bossé dessus. On a dû rater un paquet de pépites dans ce présent... Faudrait pouvoir voyager dans un univers parallèle pour les observer Neo-Geo - Parlons jeu 1f604
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2192
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par FonziPonzi Sam 2 Juil - 16:14

Je viens de voir une vidéo qui parle de In the Hunt (avec l'histoire de IREM), ils montrent un manga que je ne trouve pas (je suspecte qu'il existe uniquement en Japonais).

Auriez-vous des informations sur ce sujet ? Merci.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par tilou Sam 2 Juil - 16:44

oh putain un topic thérapeutique !

Bonjour, allongez-vous sur le divan dites moi tout

Bonjour docteur quand j’étais petit j’étais frustré, hé ben oui j'ai vu tourner world heroes sur une borne d'arcade et je n'ai plus qu'une seule obsession c'est de l'avoir chez moi. C'est grave docteur ?


Je ne vois qu'un seul traitement pour vous : neogeo AES  matin ,midi et soir et je vous déconseille la super famicom, les sprites ne sont pas assez gros

Ha oui et j’espère pour vous que vous avez une bonne mutuelle
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Pops Sam 2 Juil - 17:12

FonziPonzi a écrit:Je viens de voir une vidéo qui parle de In the Hunt (avec l'histoire de IREM), ils montrent un manga que je ne trouve pas (je suspecte qu'il existe uniquement en Japonais).

Auriez-vous des informations sur ce sujet ? Merci.
Tu as le lien? Là c'est léger pour te dire quoique ce soit... Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Pops Sam 2 Juil - 17:13

Luke a écrit:Je fais partie de ceux qui attendent l'Analogue DUO. J'ai raté plusieurs occasions pour en avoir une d'origine, ça c'est jamais fait. Et puis les DUO R et RX, je les trouve pas sexy Confused
J'ai cherché cette année une DUO noire modif RGB, celle que je trouve la plus jolie, mais purée elles sont trop chères...
Et puis j'imagine qu'on va gagner en temps de chargement, non ? Du coup ça va devenir la meilleure manière de jouer aux CD Rom de la PCE =)
CQFD...et les gens dans ton cas sont nombreux...
Après, je ne détiens pas la vérité révélée non plus.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Sam 2 Juil - 17:26

Après, il sera peut-être plus difficile d'avoir une Duo si Analogue en produit peu d'exemplaires, en se disant que le public intéressé est plus restreint (un peu comme la PC Engine Mini distribuée de manière très discrète, uniquement chez Amazon).

Ce que je remarque autour de moi, sur la scène rétro, c'est que la PC Engine fait nettement moins rêver que les consoles Nintendo et Sony, ou même la Mega Drive. J'ai entendu parler d'une vidéo YouTube très récente faisant le top 20 des consoles préférées des Français, et la PC Engine était presque au fond du classement (18ème, juste devant la PS5 et la Xbox Series X), avec une moyenne d'âge de 35 ans chez les votants.

Mais on verra bien.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par FonziPonzi Sam 2 Juil - 17:37

Pops a écrit:
FonziPonzi a écrit:Je viens de voir une vidéo qui parle de In the Hunt (avec l'histoire de IREM), ils montrent un manga que je ne trouve pas (je suspecte qu'il existe uniquement en Japonais).

Auriez-vous des informations sur ce sujet ? Merci.
Tu as le lien? Là c'est léger pour te dire quoique ce soit... Wink

https://www.neogeo-system.com/t8424-gunforce-2

Plus spécifiquement ici : https://www.youtube.com/watch?v=YDXl1-tkUC0

Vers 34 minutes
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par xinyingho Sam 2 Juil - 19:25

C'est possible d'arrêter le hors-sujet sur les machines d'Analogue ? Pour ceux comme moi qui n'en a rien à faire et qui s'attend à lire des choses sur la Néo Géo, c'est plutôt chiant. En plus, je crois qu'il y a déjà pleins de threads dessus, pas besoin de squatter ce thread là Rolling Eyes
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4439
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Pops Sam 2 Juil - 19:42

Ben en même temps on a démarré le topic NG sur un HS avec Gunforce 2….😄
Que fait la modération?! 😁
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Sam 2 Juil - 19:51

xinyingho a écrit:C'est possible d'arrêter le hors-sujet sur les machines d'Analogue ? Pour ceux comme moi qui n'en a rien à faire et qui s'attend à lire des choses sur la Néo Géo, c'est plutôt chiant. En plus, je crois qu'il y a déjà pleins de threads dessus, pas besoin de squatter ce thread là Rolling Eyes

En même temps, c'est toi qui relances le HS avec ce message, car le message avant le tien était dans le sujet. :-P
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Maximilien Sam 2 Juil - 20:06

J'ai découvert la Neo geo... dans player one, avec les pubs, les tests et tout et je me rappelle avoir bien bavé devant les photos du test... du jeu de bowling  Razz
L'année d'après, en arcade à Londres en vacances chez mes cousins, j'ai pu jouer à King of the Monsters, le délire absolu !
Et le délire encore plus absolu quand, quelques mois plus tard, un copain de classe de mon frère dont les parents étaient plutôt riches (proprios d'un gros magasin dans le quartier de mes parents, magasin devant lequel je passe d'ailleurs encore régulièrement 30 ans plus tard) s'est acheté la neo geo avec King of the Monsters et nous a invité pour y jouer  Razz Razz Razz

Fast forward quelques années, je deviens un squatteur de salles d'arcades et notamment le mythique espace Serlin à Lyon où je découvre... metal slug...
La baffe !
Toutes les semaines, une ou deux pièces de 5 francs (en fonction de ce que j'arrive à gratter à ma mère  Razz ) pour essayer de battre les high scores imbattables dans la borne. D'abord metal slug 1. Puis le 2. Puis le X. Pendant que les rageux du versus fighting s'insultaient à côté sur la borne avec la dernière itération de king of fighters (d'ailleurs, un jour, un mec a explosé l'écran  MDR MDR MDR MDR les joueurs de kof  MDR MDR MDR MDR).

Et 2001, la sortie de Capcom vs SNK 2 sur dreamcast, l'engrenage dans les jeux de combat, tous les jeux de combat, les tournois offline, les tournois sur kaillera, le début de la collectionnite avec finalement l'achat d'une neo geo avec quelques jeux après qu'un pote de mon frère ramène sa console avec metal slug 3 et sengoku 3 achetés fraichement pour qu'on les teste.

Et dernier fast forward avec les tournois de magical drop, twinkle star sprites, windjammers et j'en passe à gamespirit.

Une grande console, une grande expérience mais finalement, avec le recul, la neo geo ça se résume surtout à des souvenirs, de la frustration financière et... une vingtaine de jeux impérissables. Le reste, entre les jeux où il existe mieux dans le même style, les jeux de combat complètement déséquilibrés ou ceux qui ne présentent aucun intérêt parce que personne ne joue...
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3167
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par xinyingho Sam 2 Juil - 20:39

Aha, pour ma part, j'ai largement dépassé ma frustration de l'époque. Enfin peut-être pas finalement, jugez plutôt : suite à l'achat de la console AES au Japon en 2018, j'ai commencé à me prendre tous les KOF, les AOF, les FF et les SS. Aujourd'hui il ne me manque que AOF3, devenu trop cher.

Comme LRG a ressorti presque tous les jeux de baston Néo Géo sur PS4 dans des shockboxes, ben je me suis senti obligé à tous les reprendre dans ce format lol. Mouais, la frustration reste peut-être encore très forte en moi Neo-Geo - Parlons jeu 517947

En tous cas, pour moi, la Néo Géo reste très largement la console des jeux de baston classieux, devenus des classiques.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4439
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par GuiM Sam 2 Juil - 22:24

Euh... Il n'y a pas des SS et un KOF qui coûtent un bras ? 
Si tu as commencé en 2018, les SS IV, V et fixed/unfixed valaient déjà leur pensant de cacahuètes 😁

Pour moi la NG est aussi la série des Super Sidekicks et de magnifiques shoots.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3701
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Le super cancre Dim 3 Juil - 4:09

Moi j'ai connu à travers les magazines 
Et puis fin.1992 début 1993 j'ai mon père avait un salle d'arcade je jouait à fatal fury sa m'avait impressionné la chanson dans le,stage de Richard m

Puis Sf2 ch à côté world heroes 1 wh m'avait foutu une claque les effets spéciaux était plus impressionnant que Sf2 ch. 

Le dernier jeux neogeo qu'il avait c'était voltage fighter. ( les chevaliers du zodiaque)  enfin c'est se que ma mère m'avait dit en.sortant de l'école ton père a un jeu avec des personnages qui ont des armure comme les chevaliers du.zodiaque. 

Puis plus tard j'ai joué à breakers revenge ect..

Au.début des années 2000 j'ai ach une neogeo aes en.provenance du.japon avec ma 1 ère vrai paye 

J avait commencé à acheté des jeux 
Avant d'avoir la console. 

J'ai connu beaucoup de jeux via les emulateur sur xbox avec la puce que j'ai toujours
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo - Parlons jeu Empty Re: Neo-Geo - Parlons jeu

Message par Luke Dim 3 Juil - 5:32

Pops a écrit:Ben en même temps on a démarré le topic NG sur un HS avec Gunforce 2….😄

C'est pas faux, mais je pensais aux Metal Slug au départ, donc NeoGeo tout de même ^^
Et j'ai pas trouvé de Topics "Arcade". Y'en a pas ??

Maximilien
Une grande console, une grande expérience mais finalement, avec le recul, la neo geo ça se résume surtout à des souvenirs, de la frustration financière et... une vingtaine de jeux impérissables. Le reste, entre les jeux où il existe mieux dans le même style, les jeux de combat complètement déséquilibrés ou ceux qui ne présentent aucun intérêt parce que personne ne joue...

Carrément. J'avais vu tourner View Point à la TV, je sais plus si c'était sur MicroKids ou une autre émission de JV, mais purée il m'avait envouté. Et puis dans les consoles+, t'avais des pages de vente de jeux sur la plupart des machines, et je voyais les prix des jeux NeoGeo, ça dégoutait :
990Frs (les moins chers)
1290Frs
1490Frs
et...
1690Frs pour les plus chers, dont View Point Neo-Geo - Parlons jeu 1f630 

Ca faisait de lui LE jeu inaccessible pour moi... J'ai comblé en partie ma frustration en achetant la version PS1 en 1996, qui était sublime ! Plus de ralentissements que sur Neo par contre, et des musiques moins bonnes pour les puristes. Alors pour ma part je ne trouve pas, je préfère la "techno" sur PS1 que les musiques Neo, y'a un coté musiques d'ascenseur je trouve (aucune provocation la dedans ^^)

L'AES était à 2990Frs neuve ? Ou 3090Frs, c'est un peu flou là, j'suis pas sûr.

Le super cancre
J'ai connu beaucoup de jeux via les emulateur sur xbox avec la puce que j'ai toujours

Pareil, je l'ai toujours. Mais les émulateurs dessus, ça fait des années que je ne peux plus y toucher. Les émulateurs de l'époque foutent des filtres dégueulasses, y'a pas de scanlines, l'image n'est pas exactement au format 4/3... Une horreur. Aujourd'hui, pour moi un émulateur est juste bon pour tester des jeux avant l'achat d'un original, ou pour jouer aux titres qui coutent plusieurs milliers d'euros. On peut presque tout trouver maintenant avec de belles façons alternatives, du genre les collections sur Switch qui sont quand même super bien foutues. Mais y'a l'input lag... C'est pas encore Arcade perfect.
Je sais pas pour toi, mais ma Xbox depuis que je l'avais faite pucer, elle ne fonctionnait plus avec son capot. Du coup depuis 2003, elle est toujours ouverte et prend de la poussière lol Mais elle fonctionne toujours ! C'est mon originale de juillet 2002, acheté à la Fnac de Grenoble. Elle est costaud c'te ptite bête Cool 
edit : Purée mais j'y pense, elle a exactement 20 ans ce mois-ci affraid affraid J'arrive pas à y croire... Halo 1 en juillet 2002, non mais c'te baffe Shocked Pas tant sur les graphismes, même si la réalisation faisait solide, mais le plaisir du gameplay... Et ce sont mes premières parties online dessus, mais quel kiff à l'époque. 20 ans.
Un des meilleurs jeux vidéo de l'histoire à époque respective pour ma part (je ferme le hors sujet).


Rien ne vaudra mieux une AES et la cartouche originale foutue dedans. Même la cartouche 161 in 1 c'est quand même de la merde. Je m'en suis pris une en boite pour 160 euros en mars ou avril dernier, et en fait y'a pas 161 jeux mais 55 ou 60. Y'a les versions +, et des fois les versions ++ du même jeu Neo-Geo - Parlons jeu 1f605 Ce vieux titre malhonnête... Et chez moi, sur les 55 ou 60 jeux, y'en a que 20 qui fonctionnent Neo-Geo - Parlons jeu 1f611 Tous les autres se lancent, mais le son déconne. J'entends des bruitages d'autres jeux, ou y'a carrément pas de son Neo-Geo - Parlons jeu 1f636 Et comme c'est illégal, dans le cul le remboursement...  Et un truc bizarre, quand un titre déconne, je sais que toute la série déconne. Et bien sûr la-dedans y'a les séries Metal Slug et Kof... Moi qui voulait tester pour la 1re fois les Metal Slug 4 et 5... dans le cul. A se demander si les gars font pas exprès pour pas tuer le marcher de l'occas des originaux...

Alors bon, 160 euros pour 20 jeux NeoGeo sur une vraie PCB, ben ça reste toujours une affaire, et c'est de bien meilleure qualité que n'importe quel émulateur. Quoique, j'ai lu qu'il manquait sur certains titres des animations par rapport aux originaux pour gagner de la place Neo-Geo - Parlons jeu 1f611 On va jamais y arriver, sauf en se saignant avec les originaux... 
Je sais que certains ici pestent contre les repros, mais à mon retour en France l'année prochaine, je vais tout faire pour me trouver le Metal Slug 1 NCI "perfect version", avant que cette PCB me soit définitivement inaccessible.


Dernière édition par Luke le Dim 3 Juil - 5:45, édité 4 fois
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2192
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum