SNES - Parlons jeu

SNES - Parlons jeu Empty SNES - Parlons jeu

Message par Emeldiz le Jeu 17 Jan 2019 - 15:48

Petit topic histoire de discuter de tout et de rien sur nos sessions de jeu histoire de pas polluer (lol) le topic de versus.
Emeldiz
Emeldiz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 855

http://bit.ly/2GDnV5v

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Emeldiz le Dim 10 Mar 2019 - 18:00

Bon ba ça discute pas des masses sur les topics "parlons jeu" finalement ... Sad

Sinon, mon avis en détail sur le mal aimé de la série.

Au passage j'ai repris Jim Power, j'ai un compte à régler avec lui depuis quelque mois, il est temps d'en finir !!!! Je crois que j'aime ce jeu autant que je le déteste, c'est trés bizarre.
Emeldiz
Emeldiz
Patient contaminé

Message par marmotjoy le Dim 10 Mar 2019 - 18:04

faut jouer à la version Amiga  Wink
marmotjoy
marmotjoy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7912

Message par Emeldiz le Dim 10 Mar 2019 - 22:44

Ouais tu me l'as dit mais c'est la version snes que j'ai ... alors je fais avec ^^
Emeldiz
Emeldiz
Patient contaminé

Message par Emeldiz le Mer 27 Mar 2019 - 12:38

C'est censé être culte alors je me suis fait une grosse session Final Fight 1 / 2 / 3 / arcade histoire de voir. Ca m'a donné envie de faire une vidéo dédiée pour partager un peu tout ça et voir si certains jeux pourtant cultes sont encore intéressant à découvrir aujourd'hui.

Je pense que pas mal de monde a déjà bien poncé au moins un des 3 opus, du coup je suis curieux de connaitre un peu le ressenti collectif sur cette trilogie.

Emeldiz
Emeldiz
Patient contaminé

Message par marmotjoy le Mer 27 Mar 2019 - 14:00

Lumli a écrit:Ouais tu me l'as dit mais c'est la version snes que j'ai ... alors je fais avec ^^
faut pas m'en vouloir c'est l'age Razz

Sinon ff, je connais bien que le 1, j'aime bien mais aussi il y a la nostalgie de la borne. Le 2 et 3, j'ai pas vraiment poncé, ils m'ont pas donné envie. Je suis sur téléphone donc j'ai pas encore regardé ta vidéo.
marmotjoy
marmotjoy
Interne
Interne

Message par Stef le Mer 27 Mar 2019 - 22:22

Les seuls FF interessants ce sont les versions arcade, X68000 et Mega-CD.
Sur SNES comme tu le dis c'est le manque de concurrence et l'aura de la version arcade qui fait que... clairement les 2 premiers sont nuls, le 3eme est jute moyen (et encore avec ces ralentissements en mode 2 joueurs je le trouve vraiment trop pénible).
Stef
Stef
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4726

Message par Emeldiz le Jeu 28 Mar 2019 - 8:22

Ah ba Wiiwii me parlait justement des ralentissements mais je lui disais ne pas en avoir eu, pourtant j'ai fait le jeu avec plusieurs persos. Mais ça doit être car je ne l'ai fait qu'en solo, et p-e aussi que l'émulation affecte un peu ça car je n'ai pas la cartouche originale ou un everdrive.
Emeldiz
Emeldiz
Patient contaminé

Message par Stef le Ven 29 Mar 2019 - 11:25

Je veux bien croire qu'en solo et en PAL il y en a pas (ou très peu) mais joues y à 2 en NTSC et tu verras que les ralentissements sont hyper fréquents, au point d'en gacher l'expérience..
Stef
Stef
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4726

Message par wiiwii007 le Ven 29 Mar 2019 - 12:07

Je suis allé tester ça car en multi c'était vraiment pas super niveau ralentissement. Là j'ai fait rapido les 4, 5 premiers stages en solo, en US, et en difficulté max. J'ai joué comme un bourrin et en laissant le plus possible les objets au sol etc. j'ai pas eu de ralentissement.

Du coup oui, on dirait que c'est uniquement le multi qui ralenti à bloc.
wiiwii007
wiiwii007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8091

Message par marmotjoy le Ven 29 Mar 2019 - 12:37

Bon, j'ai regardé ta vidéo Lumli, alors comment dire, je suis absolument en désaccord avec toi sur le 1 Wink (que ce soit sur SNES ou arcade ,vu que ça ne change rien à ton propos).

Je trouves que les reproches que tu fais au titre seraient valables si on parlait d'un jeu sorti en 95. Pas en 89. Surtout pour les décors en fait. Tu parles de stages qu'on a déjà vu plein de fois ...................... sans préciser que Final Fight est un des pionniers justement. Ce sont plus les autres qui ont copié FF que l'inverse (même si bien sûr Double Dragon est passé par là).

D'ailleurs tu compares à DD2 sur NES. Oui mais il est sorti en 90 justement (le DD2 arcade est bien différent quand même). FF est un jeu de 89, pas de 91. D'ailleurs, tu parle d'un titre qui n'a jamais rien eu à dire, on voit que tu n'as pas connu quand il est sorti. Dans les salles d'arcades on pouvait essuyer par litres la bave sur les écrans. Pareil pour la critique du gameplay, la version SNES ne fait que reprendre celui de la borne.

C'est que mon avis, mais je trouve que tu décontextualises complètement la sortie de ce jeu et ça nuit à ton propos. Car oui il suit les codes de ce type de jeu .............. mais justement c'est un des titres qui a contribué à les poser ces codes. Je suis en revanche assez d'accord avec toi pour les suites. Aussi à signaler, si le 3 n'est jamais cité c'est peut-être aussi parce qu'il n'est pas sorti en arcade. Sinon, cool pour la forme, la vidéo est agréable à regarder.
marmotjoy
marmotjoy
Interne
Interne

Message par Tonkatsu le Ven 29 Mar 2019 - 12:55

Comme il dit dans la vidéo, il s’attarde sur le portage et pas la version arcade. Et tu dis Lumil ne pas avoir compris le succès du jeu sur snes, je pense que c’est du second degré mais oui c’est parce que c’est un portage d’un jeu arcade qui avait une aura de dingue en ce temps là. Graphiquement c’était du lourd alors le voir débarquer sur snes. 

Moi ce que je ne comprend pas, c’est que tu omets de parler de l’absence du mode deux joueurs dans le premier ce qui est LE point noir du jeu. Pour un BTA ça la fout mal. FF c’était le premier jeu arcade auquel j’ai joué et perso j’ai eu un peu les boules de ce portage, j’avais pas compris l’absence de Guy. D’ailleurs t’as zappé l’episode Guy Razz

Je te rejoins par contre pour le DDII Nes, il apporte plus au genre.

J’aime bien ce format de vidéo en tout cas thumleft
Tonkatsu
Tonkatsu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507

Message par marmotjoy le Ven 29 Mar 2019 - 13:18

@Tonkatsu a écrit:Comme il dit dans la vidéo, il s’attarde sur le portage et pas la version arcade.
et il précise "bien que cela n'aurait pas fondamentalement altéré mon propos" Wink
c'est juste que j'ai du mal à comprendre le reproche des stages vus 10000 fois alors que justement c'est lui qui a été copié (avec DD) 10000 fois scratch d'où l'importance de contextualiser.

Le mode deux joueurs étaient présenté à l'époque comme impossible à faire, la cartouche étant remplie à bloc de ce qui se faisait. Après, la vérité? C'est quand même un jeu de tout début de vie de console.
Ce que je trouve plus critiquable, c'est de ne pas avoir corrigé le tir avec le Guy. On avait peut-là les prémices du Capcom "facile" dont Lumli parle en début de vidéos.
@Tonkatsu a écrit:Je te rejoins par contre pour le DDII Nes, il apporte plus au genre.
Non mais lui est une tuerie hors concours Mr. Green
@Tonkatsu a écrit:J’aime bien ce format de vidéo en tout cas thumleft
Les tiennes étaient pas mal aussi Wink
Ce que j'aime bien dans celles de Lumli c'est le ton qui est dynamique sans être hystérique. Souvent dans les vidéos on se prends soit du surexcité, soir du monocorde endormissant. Là je trouve que t'es sur un bon compromis.
marmotjoy
marmotjoy
Interne
Interne

Message par lessthantod le Sam 30 Mar 2019 - 15:32

@marmotjoy a écrit: ff, je connais bien que le 1, j'aime bien mais aussi il y a la nostalgie de la borne.
Final Fight 1 est une tuerie, un monument du genre BTA ... et n'en déplaise à Steff, j'aime beaucoup la version SNES qui pour l'époque (remise en contexte obligatoire) impressionnait la rétine avec ses énormes sprites et qui permettait enfin d'y jouer dans son salon.
Son seul défaut et pas l'un des moindre, c'est l'absence inexcusable du mode 2 joueurs.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 64708

Message par marmotjoy le Sam 30 Mar 2019 - 15:58

Plutôt d'accord avec toi.

Et à noter la version GBA dont on ne parle jamais et qui est plutôt de bonne facture.
marmotjoy
marmotjoy
Interne
Interne

Message par Tryphon le Sam 30 Mar 2019 - 16:09

@lessthantod a écrit:Son seul défaut et pas l'un des moindre, c'est l'absence inexcusable du mode 2 joueurs.

Elle n'a rien d'inexcusable : s'il avait été présent, on se serait retrouvé à deux à dégommer un seul ennemi Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14534

Message par Paradis le Sam 30 Mar 2019 - 17:08

@Tryphon a écrit:
@lessthantod a écrit:Son seul défaut et pas l'un des moindre, c'est l'absence inexcusable du mode 2 joueurs.

Elle n'a rien d'inexcusable : s'il avait été présent, on se serait retrouvé à deux à dégommer un seul ennemi Razz
MDR
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13948

Message par Emeldiz le Sam 30 Mar 2019 - 21:53

@marmotplay : j'ai fait l'erreur de ne pas clairement distinguer arcade et snes sans mon propos. Car oui bien que fondamentalement j'en pense à peu prés la même chose, les raisons ne sont pas tout à fait les mêmes pour les raisons que tu as évoqué.

@tonkatsu : j'ai hésité et aprés je me suis dit que finalement ça ne changeait rien finalement au fond du sujet. Tout comme je n'ai parlé de l'épisode Guy car c'est la même chose mais on m'a aussi fait la remarque. Rien à voir mais je serai même du genre à dire que les BTU perdent en intérêt à plusieurs (genre SoR je trouve ça mieux solo), mais c'est un tout autre sujet.

Ce dont je me suis rendu compte c'est que finalement, le taux d'audience au cours de la vidéo est constant une fois les 30 premières secondes passées, ce qui veut dire que finalement je pourrais prendre plus le temps d'expliciter certaines choses, ce que je ne faisais pas en me disant que ça allait devenir trop long/chiant. Mais au vu des différents retours, il faut que je le fasse car ça permettrait de compléter mes propos et n'étirerai pas inutilement la vidéo, surtout pour une vidéo comme celle-ci.
Emeldiz
Emeldiz
Patient contaminé

Message par marmotjoy le Sam 30 Mar 2019 - 22:33

@Emeldiz a écrit:@marmotplay : j'ai fait l'erreur de ne pas clairement distinguer arcade et snes sans mon propos. Car oui bien que fondamentalement j'en pense à peu prés la même chose, les raisons ne sont pas tout à fait les mêmes pour les raisons que tu as évoqué.
c'est marmotjoy ici SNES - Parlons jeu 435303 sinon je répondais à Lumli Razz
marmotjoy
marmotjoy
Interne
Interne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé