GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX ONE, le topic généraliste

+32
antoniomontana71
RPG
VieuxBouz1
gasteropodekiller
Red link
Maxicrash
jedibald
salocin
Matari
kain
meilleuir
gibs
tophe38
meuhmeuh
Furie
Snoz
copel
drfloyd
fire-leo
Fellock
dami1
pouletmagique
dav1974
Amy
crauser
Kenshinro
kalo99
jObiwan
oldgamer24
Jack O'Lantern
Karuga
MonsieurBouboule
36 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 9 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Maxicrash Ven 23 Juin 2023 - 12:03

Le lecteur refonctionne comme si de rien n'était. What a Face
J'ai de la chance.

Maxicrash
Interne
Interne

Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 9 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par jObiwan Sam 15 Juil 2023 - 10:30

Attention à ceux qui utilisent des émulateurs en mode retail, Microsoft ban les comptes pour 15 jours !
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 9 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par dami1 Jeu 10 Aoû 2023 - 17:24

Mais bordel, j'ai essayé de lancer mon bon vieux Silent Hill 4 Xbox sur One, pourtant compatible 360 et...c'est ça marche pas, MS ne l'a pas rendu compatible ! Shocked
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4550
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 9 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par jObiwan Jeu 10 Aoû 2023 - 17:59

dami1 a écrit:Mais bordel, j'ai essayé de lancer mon bon vieux Silent Hill 4 Xbox sur One, pourtant compatible 360 et...c'est ça marche pas, MS ne l'a pas rendu compatible ! Shocked

Ceux qui sont rétrocompatibles :

  • Silent Hill Homecoming
  • Silent Hill : Downpour
  • Silent Hill : HD Collection


Jeux Xbox rétrocompatibles : liste complète des 694 jeux Xbox et Xbox 360
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 9 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par dami1 Jeu 10 Aoû 2023 - 20:06

C'est quand même fou de ne pas trouver un tel jeu dans la liste !
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4550
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 9 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Jeu 10 Aoû 2023 - 23:39

Les jeux original et 360 que MS n'a pas pu rendre rétro compatibles sur one et serie, c'est souvent une question de droits sinon ils le seraient tous.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 9 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par VieuxBouz1 Jeu 10 Aoû 2023 - 23:52

jObiwan a écrit:Attention à ceux qui utilisent des émulateurs en mode retail, Microsoft ban les comptes pour 15 jours !
Reuuuh... Ça devient n'importe quoi... 
Pffff. Redmond vire sa cutie, une nouvelle fois.
VieuxBouz1
VieuxBouz1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 897
Age : 52
Localisation : Somewhere in Britany
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 9 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par dami1 Ven 11 Aoû 2023 - 10:47

Jack O'Lantern a écrit:Les jeux original et 360 que MS n'a pas pu rendre rétro compatibles sur one et serie, c'est souvent une question de droits sinon ils le seraient tous.

C'est quand même illogique dans la mesure où le jeu était compatible sur ma bonne vieille 360.
Mais peut-être que Konami a dans les tuyaux de nous (re)pondre une compilation Silent Hill dans le futur...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4550
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 9 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Ven 11 Aoû 2023 - 10:54

oui c'est étonnant pour ce jeu du coup mais souvent, derrière cette non rétrocomp se cache la possibilité de voir un remake ou une compil sortir sur les consoles en exploitation...

par contre je n'ai pas essayé mais est-ce que d'autres jeux X original sur disque (qui fonctionnent sur X360 en rétrocomp) fonctionnent sur One ou Serie ?
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 9 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par jObiwan Ven 11 Aoû 2023 - 11:16

Jack O'Lantern a écrit:oui c'est étonnant pour ce jeu du coup mais souvent, derrière cette non rétrocomp se cache la possibilité de voir un remake ou une compil sortir sur les consoles en exploitation...

par contre je n'ai pas essayé mais est-ce que d'autres jeux X original sur disque (qui fonctionnent sur X360 en rétrocomp) fonctionnent sur One ou Serie ?

Suffit de prendre le lien que j'ai publié un peu plus haut. C'est la liste des jeux qui tournent sur One et Series X.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 9 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par dami1 Ven 11 Aoû 2023 - 16:38

La liste en question ne précise pas si les jeux compatibles XO l'étaient également sur 360.
https://www.xboxygen.com/News/38974-Jeux-Xbox-retrocompatibles-liste-complete-des-694-jeux-Xbox-et-Xbox-360

Il faut donc faire un comparatif avec cette liste là par exemple:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_Xbox_compatibles_avec_la_Xbox_360
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4550
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 9 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par jObiwan Ven 11 Aoû 2023 - 17:12

Tout n'était pas compatible sur la 360?
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 9 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par tophe38 Ven 11 Aoû 2023 - 17:36

de X original vers 360 ? Non, tout n'est pas compatible
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6088
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 9 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Ven 11 Aoû 2023 - 17:54

jObiwan a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:oui c'est étonnant pour ce jeu du coup mais souvent, derrière cette non rétrocomp se cache la possibilité de voir un remake ou une compil sortir sur les consoles en exploitation...

par contre je n'ai pas essayé mais est-ce que d'autres jeux X original sur disque (qui fonctionnent sur X360 en rétrocomp) fonctionnent sur One ou Serie ?

Suffit de prendre le lien que j'ai publié un peu plus haut. C'est la liste des jeux qui tournent sur One et Series X.

yep merci j'avais pas vu !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 9 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Ven 11 Aoû 2023 - 17:56

tophe38 a écrit:de X original vers 360 ? Non, tout n'est pas compatible

non cela ne l'a jamais été malheureusement... et même certains qui sont rétro ne fonctionnent pas top top
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 9 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par RPG Ven 11 Aoû 2023 - 18:02

Pour les jeux XBOX sur 360 la compatibilité était matériel , certain jeu passe pas et d'autre sont avec des bugs mais le jeu que tu lances est le jeu d'origine avec le disc.
Par contre sur ONE le jeu n'est qu'une clef et il faut donc télécharger le jeu entier sur ta XBOX et la est le vrai probléme car pour pouvoir stocker le jeu sur ses serveurs , XBOX doit demander une licence et très peut veulent le faire sans gagner du fric même si a la base toi tu as acheté le jeu a l’époque.



Donc au final la rétro xbox est plus qu'anecdotique et sur le site Xbox tu as seulement 57 jeux de listé comme rétro-compatible soit une misère...
La retro matériel c top , par contre logiciel c de la vrai merde si il faut télécharger les jeux vu que les devs eux ne jouent pas le jeu. ^^'

https://www.xbox.com/fr-fr/games/backward-compatibility?cat=xboxOG


Bien dommage car je me suis fait y a pas longtemps Jade empire sur One et de pouvoir le faire en HD est un vrai +.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 9 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par dami1 Ven 11 Aoû 2023 - 20:16

Merci pour ces quelques précisions.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4550
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 9 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Maxicrash Lun 13 Nov 2023 - 12:56

J'ai un jeu One incompatible One ohnon
XBOX ONE, le topic généraliste - Page 9 Img_1796
XBOX ONE, le topic généraliste - Page 9 Img_1795



En plus, le disque est maintenant coincé dans le lecteur. (J'ai un ding aigu quand j'appuie sur le bouton)
J'ai testé l'éjection d'urgence sur ma One S, je n'y suis pas arrivé pour le moment.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9306
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 9 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par tophe38 Lun 13 Nov 2023 - 13:00

Je dirais que ton DVD est défectueux, 
ou que le lecteur de ta console vient de ce prendre pour un lecteur de DVD de PS2 Mr. Green
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6088
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 9 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Maxicrash Lun 13 Nov 2023 - 13:23

J'ai joué et installé d'autres jeux juste avant celui là.
Le message d'erreur n'indique pas un erreur disque mais que le jeu n'est pas compatible avec la console.

Le mécanisme d'éjection d'urgence a déjà été utilisé. Je ne peux rien à faire à part trouver un réparateur.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9306
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 9 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par RPG Lun 13 Nov 2023 - 13:38

Alors premièrement ce n'est pas un jeu ONE. Shocked
Je sais que ça a l'air complétement fou mais ce n'est pas une blague!

Une merde de Sega qui voulait pas se faire chier a pressé 2 disc différents pour chaque console 360/One , si tu regarde le cercle au milieu (hologramme) tu verras écrit 360. Donc le jeu n'est qu'une version 360 et donc la console le considéré comme un jeu rétrocompatible.

Par contre j'ai la version 360 du jeu est elle était reconnu sans probléme sur ONE , ta console est bien connecté pour télécharger le jeu ?

Peut être un souci de lecture de jeu 360 sur ta console.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 9 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Maxicrash Lun 13 Nov 2023 - 13:40

Oui elle l'est maintenant mais le disque n'est plus reconnu par la console et impossible à éjecter.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9306
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 9 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par RPG Lun 13 Nov 2023 - 13:50

Au cas où.

RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 9 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Le super cancre Lun 13 Nov 2023 - 13:51

Maxicrash a écrit:J'ai un jeu One incompatible One ohnon
XBOX ONE, le topic généraliste - Page 9 Img_1796
XBOX ONE, le topic généraliste - Page 9 Img_1795



En plus, le disque est maintenant coincé dans le lecteur. (J'ai un ding aigu quand j'appuie sur le bouton)
J'ai testé l'éjection d'urgence sur ma One S, je n'y suis pas arrivé pour le moment.


Excellent se sonic j'ai sur PS3 surtout les phases 2d

Il me semble que tu peut sortir manuellement le cd 
Il y a un système comme sur la PS4 slim de mémoire sur la Xbox one .
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 9 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Le super cancre Lun 13 Nov 2023 - 13:54

Important Débranchez tout d’abord le cordon d’alimentation et les autres câbles connectés.
Dépliez un grand trombone. Un trombone standard est trop petit. Votre trombone doit avoir une longueur d’environ 5 centimètres.
Insérez l'extrémité du trombone dans l'orifice d'éjection :
Sur la Xbox Series X|S , vous trouverez le point de passage sur la face inférieure de la console, le long du bord du support rond, à côté du lecteur de disque :
Utilisation d'un trombone pour éjecter manuellement un disque de la console Xbox Series X
Pour les consoles Xbox One : ce trou se trouve dans la paroi gauche de la console, dans le coin proche de la fente du lecteur. Sur la Xbox One d’origine, le trou est visible, mais sous la grille du côté gauche :
Xbox One d’origine
Le trou est plus difficile à trouver sur la Xbox One S, dont le côté gauche est une grille pleine de trous. Commencez par le deuxième trou à partir de la droite, qui est aussi le deuxième à partir du bas. Vous trouverez le trou entre les lames sur le côté gauche, juste sous le bouton de connexion des manettes sans fil. En raison de l’angle des lames, vous devez être face au côté de la console pour voir le trou :
Xbox One S
Lorsque vous enfoncez le clip, le disque sort, mais seulement un peu. Retirez le disque jusqu'au bout en utilisant un chiffon non pelucheux pour garder le disque propre.
Pour éviter que cela ne se reproduise, assurez-vous que le disque n'est pas collant et que l'étiquette n'est pas épaisse ou décollée.


Désolé pour le double poste ( j'avais pas fait attention au poste de rpg en gros c'est sa qui faut faire)
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 9 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Maxicrash Lun 13 Nov 2023 - 16:40

J'ai fait la procédure d'éjection avec un trombone.
Comme elle avait déjà été faite par un autre propriétaire, le trombone rentre entièrement comme dans du beurre, j'en suis toujours au même point. Merci de votre aide en tout cas.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9306
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 9 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Le super cancre Lun 13 Nov 2023 - 18:07

Essaye avec un tourne vise  long un peut plus épais que le tronbonne en espérant que sa marche
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 9 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Maxicrash Lun 13 Nov 2023 - 18:29

Le super cancre a écrit:Essaye avec un tourne vise  long un peut plus épais que le tronbonne en espérant que sa marche
Pas bête ! Même résultat malheureusement.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9306
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 9 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Le super cancre Lun 13 Nov 2023 - 21:44

Si sa marche pas c'est que tu doit avoir un truc cassé alors il faudra la démonter puis démonté le lecteur c'est peut-être un ressort qui a sauté rien de bien grave


Tu essayé de tourne avec le tourne vise de gauche a droite et de droite a gauche

Je crois si part exemple tu veut changé le lecteur il a une carte dans le lecteur qui est Propre a la cartes mère avec une puce a code 

C est a dire tu peut pas changer le lecteur CD part un autre

Sans récupéré la carte de ton lecteur il me semble que c'est pareille dans la 1er Xbox ( sauf si elle est puce ras )
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 9 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Maxicrash Mar 14 Nov 2023 - 20:18

Merci pour ces infos, faut que je me motive à l'ouvrir. Pas sûr que j'en sois capable mais je testerai en tout cas.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9306
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 9 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Maxicrash Mer 15 Nov 2023 - 11:26

Lecteur ouvert, j'ai trouvé un truc cassé. Disque récupéré.
Le lecteur ne prend plus les disques mais arrive à les éjecter seulement.
XBOX ONE, le topic généraliste - Page 9 Img_1799
XBOX ONE, le topic généraliste - Page 9 Img_1798
XBOX ONE, le topic généraliste - Page 9 Img_1797

Ça se vend une xbox one S dans cet état ? Et si oui combien ?
Le reste de la console fonctionne, dernières mises à jour appliquées.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9306
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum