GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX ONE, le topic généraliste

+47
NeoBob
ankhar
RePtiLe
steve95000
Lequintal
Alto_3
PC-kid
noctambule
philip
Cladstrife
Cathedrale
MD2B
Meeyavi
MajorTom
Ninja_SCX
milo54
Ataré
pierre-03
fredinho67
sebchoq
JungleRat556
busty12
patapouf31
kilua
Starfox18
Civilization5
NeoNuke
cyph
leZone
sick'
naoned_west
saeba13
JBec
Indoe
Kaméha
Amy
Malenta
nicolpodo
pouletmagique
drfloyd
Fidoul
kalo99
Snoz
wiiwii007
antoniomontana71
Azerty0210
Earthworm jo
51 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Mer 2 Avr 2014 - 8:48

drfloyd a écrit:Je dirai même que Nintendo est de loin le meilleur acteur sur le marché. Et Retro Studio le meilleur dév au monde.

Oh merde...  cigare 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Earthworm jo Mer 2 Avr 2014 - 9:00

Merde pour ceux qui n'ont pas la console Nintendo tu veux dire.  Razz
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Mer 2 Avr 2014 - 9:07

Va savoir pourquoi mais, bizarrement, ça ne nous manque pas de jouer au 72ème épisode de Mario, au 27ème Metroid, au 14ème Donkey Kong et au 36ème Zelda.  MDR 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Azerty0210 Mer 2 Avr 2014 - 9:18

Non mais quelques trucs sur Nintendo :

- Console pas chère
- Jeux pas chère
- Pas de connexion bla bla bla
- Pas de MAJ ou très peu
- Des jeux BigN quasiment parfait techniquement, on voit que les mecs bossent dessus
- Console familiale
- Un coté, je branche, je joue.
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par antoniomontana71 Mer 2 Avr 2014 - 9:19

La wii U est une console de complément, rien d'autre ! Mon frère a une Wii U, on s'éclate comme c'est pas permis dessus, mais moi à titre personnel, je suis vite lassé, surtout vu la faiblesse quantitative de la ludothèque !

Azerty0210 a écrit:Non mais quelques trucs sur Nintendo :

- Console pas chère : 400 euros à la sortie
- Jeux pas chère : Conséquence des mauvaises ventes
- Pas de connexion : comme les autres, pas d'obligation de se connecter
- Pas de MAJ ou très peu : C'est vrai !
- Des jeux BigN quasiment parfait techniquement, on voit que les mecs bossent dessus : Combien de bon jeux en 1 an et demi ? J'en vois 5 tout au plus !
- Console familiale : aussi familiale que la wii
- Un coté, je branche, je joue : Comme les autres ... si on sait parametrer sa console
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Mer 2 Avr 2014 - 9:24

Du fun, c'est tout.  saispas

antoniomontana71 a écrit:- Pas de connexion : comme les autres, pas d'obligation de se connecter
On peut jouer sans les corrections de bugs. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Azerty0210 Mer 2 Avr 2014 - 9:26

antoniomontana71 a écrit:La wii U est une console de complément, rien d'autre ! Mon frère a une Wii U, on s'éclate comme c'est pas permis dessus, mais moi à titre personnel, je suis vite lassé, surtout vu la faiblesse quantitative de la ludothèque !

Azerty0210 a écrit:Non mais quelques trucs sur Nintendo :

- Console pas chère : 400 euros à la sortie
- Jeux pas chère : Conséquence des mauvaises ventes
- Pas de connexion : comme les autres, pas d'obligation de se connecter
- Pas de MAJ ou très peu : C'est vrai !
- Des jeux BigN quasiment parfait techniquement, on voit que les mecs bossent dessus : Combien de bon jeux en 1 an et demi ? J'en vois 5 tout au plus !
- Console familiale : aussi familiale que la wii
- Un coté, je branche, je joue : Comme les autres ... si on sait parametrer sa console
Comparé à la 360 et la PS3 c'est sur!
Après pour les pères de famille et qui bossent beaucoup, la WiiU est largement suffisante je pense. Moins pour ceux qui ont du temps...
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Earthworm jo Mer 2 Avr 2014 - 9:26

Moi c'est un jeu complet sans Dlc que j'apprécie. Ça change. Par ailleurs on observe souvent un phénomène illogique par exemple un fan de l'enseigne Sega souhaitera un bon vieux sonic à l'ancienne, sauf que sega n'est plus. 
Et lorsqu'on a la chance d'avoir accès à un emblème des années 90' avec du goût et de l'innovation, sans les contraintes actuelles (Dlc, live payant) comme à l'ancienne, et bien moi je saluerais même "la concurrence". Dans un esprit fair play. 

On pensait avoir tout vu sur une licence ils nous montrent que non, je trouve ça cool.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Mer 2 Avr 2014 - 9:28

Et on a besoin de concurrence, les Wii sont criticables comme tout matos, mais elles sont décalées dans leur approche, et on a besoin de décalages au lieu de produire des consoles très proches avec des jeux identiques à très peu de choses sur les deux et des exclusivités qui découlent d'accord commerciaux et non d'un hardware spécifique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Azerty0210 Mer 2 Avr 2014 - 9:33

antoniomontana71 a écrit:La wii U est une console de complément, rien d'autre ! Mon frère a une Wii U, on s'éclate comme c'est pas permis dessus, mais moi à titre personnel, je suis vite lassé, surtout vu la faiblesse quantitative de la ludothèque !

Azerty0210 a écrit:Non mais quelques trucs sur Nintendo :

- Console pas chère : 400 euros à la sortie
- Jeux pas chère : Conséquence des mauvaises ventes
- Pas de connexion : comme les autres, pas d'obligation de se connecter
- Pas de MAJ ou très peu : C'est vrai !
- Des jeux BigN quasiment parfait techniquement, on voit que les mecs bossent dessus : Combien de bon jeux en 1 an et demi ? J'en vois 5 tout au plus !
- Console familiale : aussi familiale que la wii
- Un coté, je branche, je joue : Comme les autres ... si on sait parametrer sa console
J'ai coté le mauvais truc.

- La console a très vite baisser et de mémoire à 400€ tu avais un jeu etc.
- Non toujours cette politique chez BigN depuis la Wii
- Ok, mais avoue que chez BigN c'est plus simple à comprendre
- 5 en 1 an c'est pas mal, le problème vient des éditeurs tiers
- Oui tout autant, je ne comprends pas si ta remarque est positive ou pas, lol
- Non la WiiU fait beaucoup moins usine à gaz (avis perso)

De toute manière je ne cherche pas à casser la One, je l'ai et je l'aime bien, mais pour l'instant, je dois avouer que ma WiiU tourne (beaucoup) plus.

Après c'est un choix de ma part de soutenir cette console, sur les jeux multiplateformes je prends automatiquement la version WiiU (Ex : AC IV)
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Earthworm jo Mer 2 Avr 2014 - 9:36

Exacte la concurrence est une bonne chose, même jusqu'au marchand de fruit du coin. Après il me semble inutile de rappeler que chaque console next actuelle marche dans les licences antérieures que ce soit Uncharted ou Gears. Un peu fastoche. Mais si c'est bien fait, ça peut être bon tout comme le dernier et Xeme Tomb raider.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par antoniomontana71 Mer 2 Avr 2014 - 9:53

- Elle a vite baisser car elle s'est peu vendue ... comme le sera peut être la One
- Les jeux n'étaient pas aussi "peu chère" sur wii à leur sortie !
- Pourquoi plus simple à comprendre ? Sur XB1, si t'as pas de connexion, tu te connectes pas et tu joues quand même ! Le processus pour jouer est le même puisque tu arrives sur un menu et tu sélectionnes le jeu auquel tu veux jouer !
- Je reconnais que les jeux sont fantastiques (Pikmin 3, Zelda WW, Mario, DK) mais si les éditeurs tiers ne publient pas grand chose sur WII U, c'est une tactique mal ajustée de la part de big N. On est plus dans les années 80 où les éditeurs payaient pour figurer sur la ludothèque d'une console. Par opposition, MS a mis en place un programme pour favoriser le développement des jeux indé et qui portera ses fruits très prochainement j'en suis convaincu.
- Quand je dis aussi familiale que la Wii, c'est qu'honnêtement, je ne vois pas l'intérêt d'une famille d'investir dans une wii U pour les jeux familiaux. Hormis les Marios et DK, pour l'instant (et on est 18 mois après la sortie de la console), aucun jeu ne justifie l'achat de la WII U (Wii party U, Nintendo land etc, pourraient très bien tourner sur WII)
- Comprends pas ... explicite

Je le répète, j'adore la WII U et je plains ceux qui ne s'essayent pas à cette console ! Mais vouloir comparer Xbox One / PS4 avec la wii U est un non sens ! Ce n'est pas du tout la même catégorie ! C'est comme si tu faisais boxer Oscar de la Hoya avec Mohamed Ali !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par antoniomontana71 Mer 2 Avr 2014 - 9:54

Earthworm jo a écrit:Exacte la concurrence est une bonne chose, même jusqu'au marchand de fruit du coin. Après il me semble inutile de rappeler que chaque console next actuelle marche dans les licences antérieures que ce soit Uncharted ou Gears. Un peu fastoche. Mais si c'est bien fait, ça peut être bon tout comme le dernier et Xeme Tomb raider.

C'est quoi pour toi une licence antérieure ?
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Mer 2 Avr 2014 - 9:57

Pour moi, la dernière bonne console de Nintendo, c'est la Super Famicom. Pourquoi ? Pour ses jeux. Mais attention, pas n'importe lesquels... quand je dis "pour ses jeux", je veux parler des jeux des éditeurs tiers. Les titres Big N, à de très rares exceptions, m'ont toujours laissé totalement indifférent et je m'emmerde rapidement dans leurs univers rose bonbon. Les Pikmin, les Kirby, les Wario, les Luigi, etc, c'est vraiment le genre de truc qui ne me parle absolument pas, vraiment, il n'y a aucun écho. Du coup, quand tu vois que sur WiiU t'as que des jeux Nintendo et que les rares titres des éditeurs tiers sont quasiment que des adaptations de jeux déjà sortis sur Xbox360/PS3... bah putain, ça me fait pas rêver. Ajoute à cela le fait que techniquement la console a une génération de retard et le constat est, à mon sens, bien peu reluisant. Les consoles Nintendo c'est typiquement le genre de machines sur lesquelles je ne m'attarde même pas 5 minutes tellement je n'y trouve strictement aucun intérêt.

Azerty0210 a écrit:Non mais quelques trucs sur Nintendo :

- Console pas chère
- Jeux pas chère
- Pas de connexion bla bla bla
- Pas de MAJ ou très peu
- Des jeux BigN quasiment parfait techniquement, on voit que les mecs bossent dessus
- Console familiale
- Un coté, je branche, je joue.

- Console pas chère --> pas un argument pour moi, le prix n'est pas un souci
- Jeux pas chère --> là non plus
- Pas de connexion bla bla bla --> d'une, aucune console n'a de connexion obligatoire. De deux, la connexion est essentielle pour moi pour pouvoir jouer en ligne
- Pas de MAJ ou très peu --> une MàJ, ça se fait sans toi, que tu sois devant la console ou pas. Donc, tu ne t'en rends pas compte. Pas un argument, là non plus.
- Des jeux BigN quasiment parfait techniquement, on voit que les mecs bossent dessus --> arrête... tu veux que je vomisse, sérieux ?
- Console familiale --> Je m'en tamponne qu'une console soit familiale. Je l'achète pour moi, pas pour ma nièce.
- Un coté, je branche, je joue --> ouais, comme toutes les consoles. On n'est pas sur PC, quoi.

Après s'il y en a qui prennent leur pied sur cette console de recyclage, grand bien leur fasse, il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses. Mais, personnellement, quand je veux me faire un trip rétro je sors mes cartouches. Et quand je veux de l'actualité, ça se passe sur Xbox360/PSP3 et Xbox One/PS4.  Wink 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Earthworm jo Mer 2 Avr 2014 - 10:05

Faire une suite qui s'étend sur plus d'un support, un God of war, Killzone, Mario world.

Nintendo est le plus blâmé mais les autres suivent assurément, Nintendo est juste le plus ancien donc évidement, il en a d'avantage à son actif. 
Moi j'ai rien contre, en revanche le moindre effort je boycott. Il faut que la licence serve de lien mais pas à 99% de repompe.


Les quelques jeux U que j'ai sont des trésors d'inventions et pourtant rien qu'en plateformes, j'en connais un rayon j'ai grandi avec la Nes. Non moi je me dis que la U peut encore surprendre. Encore faut-il essayer. 

Bref Hs en grande partie mais j'attend de la surprise, encore et encore. Et pour l'instant il n'y a pas encore de grosse concurrence mais ça viendra ! C'est trop frais.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Mer 2 Avr 2014 - 10:12

Bon... Jo et Azerty, on s'en branle de la OuiOuiU, revenons au sujet du topic.  Cool


Dernière édition par OZoran Tsubasa le Mer 2 Avr 2014 - 10:13, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par wiiwii007 Mer 2 Avr 2014 - 10:13

antoniomontana71 a écrit:- Elle a vite baisser car elle s'est peu vendue ... comme le sera peut être la One
- Les jeux n'étaient pas aussi "peu chère" sur wii à leur sortie !
- Pourquoi plus simple à comprendre ? Sur XB1, si t'as pas de connexion, tu te connectes pas et tu joues quand même ! Le processus pour jouer est le même puisque tu arrives sur un menu et tu sélectionnes le jeu auquel tu veux jouer !
- Je reconnais que les jeux sont fantastiques (Pikmin 3, Zelda WW, Mario, DK) mais si les éditeurs tiers ne publient pas grand chose sur WII U, c'est une tactique mal ajustée de la part de big N. On est plus dans les années 80 où les éditeurs payaient pour figurer sur la ludothèque d'une console. Par opposition, MS a mis en place un programme pour favoriser le développement des jeux indé et qui portera ses fruits très prochainement j'en suis convaincu.
- Quand je dis aussi familiale que la Wii, c'est qu'honnêtement, je ne vois pas l'intérêt d'une famille d'investir dans une wii U pour les jeux familiaux. Hormis les Marios et DK, pour l'instant (et on est 18 mois après la sortie de la console), aucun jeu ne justifie l'achat de la WII U (Wii party U, Nintendo land etc, pourraient très bien tourner sur WII)
- Comprends pas ... explicite

Je le répète, j'adore la WII U et je plains ceux qui ne s'essayent pas à cette console ! Mais vouloir comparer Xbox One / PS4 avec la wii U est un non sens ! Ce n'est pas du tout la même catégorie ! C'est comme si tu faisais boxer Oscar de la Hoya avec Mohamed Ali !
Peut-être Zombi U, Rayman Legend (gameplay spécial sur Wii U) mais surtout MarioKart qui arrive... 

Sinon, Nintendo a aussi depuis le début fait en sorte d'attirer les indé sur Wii U, il y a maintenant vraiment beaucoup de jeux sortie et en attente de sortie, sans compter la rétrocompatibilité qui t'offre quand même tout le catalogue Wii, et la console virtuelle (certes un peu cher) mais qui comble également pas mal le manque de jeu Wii U.
A l'heure actuelle la Wii U a un bon petit catalogue pour celui qui l'achète maintenant.

Le but n'est pas de comparer la One/PS4/Wii U, je pense que tu as raison, elles ne boxent pas du tout dans la même catégorie. Les deux nouvelles sont des clones, l'autre est différente, à chacun de trouver son combo idéal.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par antoniomontana71 Mer 2 Avr 2014 - 10:13

Earthworm jo a écrit:Faire une suite qui s'étend sur plus d'un support, un God of war, Killzone, Mario world.

Nintendo est le plus blâmé mais les autres suivent assurément, Nintendo est juste le plus ancien donc évidement, il en a d'avantage à son actif. 
Moi j'ai rien contre, en revanche le moindre effort je boycott. Il faut que la licence serve de lien mais pas à 99% de repompe.


Les quelques jeux U que j'ai sont des trésors d'inventions et pourtant rien qu'en plateformes, j'en connais un rayon j'ai grandi avec la Nes. Non moi je me dis que la U peut encore surprendre. Encore faut-il essayer. 

Bref Hs en grande partie mais j'attend de la surprise, encore et encore. Et pour l'instant il n'y a pas encore de grosse concurrence mais ça viendra ! C'est trop frais.

Que je sache, Gears et Uncharted sont sorti sur un seul support ... pour l'instant !

Après personne ne reproche à Nintendo de reprendre d'ancienne licence, mais plutôt de les essorer ! Combien de Mario en 25 ans ? Combien de Zelda ? Combien de DK ? Plus que d'années passées donc là c'est du recyclage de produits recyclés
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Mer 2 Avr 2014 - 10:15

OZoran Tsubasa a écrit:Bon... Jo et Azerty, on s'en branle de la OuiOuiU, revenons au sujet du topic.  Cool

Wiiwii, je t'ajoute à la liste. Antonio, merci de ne pas relancer.  Wink 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par wiiwii007 Mer 2 Avr 2014 - 10:17

Perso, tant qu'un Mario me surprend, Nintendo peut continuer, le jour ou il n'y aura plus de fun ou de nouveauté, alors je râlerais, pour le moment c'est du tout bon.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Mer 2 Avr 2014 - 10:21

Oui, oui, ok, c'est bon, on a compris : mario c'est le meilleur jeu du monde, nintendo c'est des génies, etc...
Allez, on revient au sujet maintenant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Earthworm jo Mer 2 Avr 2014 - 10:28

Très franchement les Gta, les Grand tourismo ou les Forza tout le monde les attend et ils cartonnent. Je pense que la One aura son Gears. Pour le moment on a juste assisté à beaucoup de suites, mais il faut dire que le JV s'est beaucoup démocratisé en 7 ans d'existence des ps360 pour moi les suites valent des reprises de licences de Nintendo. 

Ça sort sur le même support mais est-ce différent ? 

J'ai aucun mal à reconnaître quand une œuvre est de qualité, la ps360 en possèdent beaucoup. J'en attend pas moins de la suite. Mais je n'aime pas parler Hardware quand il existe si peu de points de comparaisons sur le terrain, on en reparlera dans 2 ans là ce sera un riche débat.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Snoz Mer 2 Avr 2014 - 11:19

Rien que les futurs sorties : Mario kart 8 + Bayonetta 2 suffisent à mon bonheur pour cette console de complément  bounce
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Mer 2 Avr 2014 - 13:29

Reelement pour celui qui a le temps de jiuer ou le "vrai" gamer, la U peut ne pas suffir. Ozoran a tout a fait le droit d'etre imperméable aux produits Nintendo, tout comme certain le sont à GTA ou aux RPG...
Par contre, c'est clair que lorsqu'on possede peu de temps pour jouer elle se prete facilement a de petites sessions, car les jeux sont "simple" d'acces. Je dis ca dans le sens ou les jeux Ninttendo sont pas hyper scenarisé et qu'on peut y jouer sans trop se prendre la tete, meme si ce n'est qu'e fois par semaine. Là où les autres machine apporte un coté plus cinematohraphique aux jeux.

Ce sont deux ecoles diametralement opposes qui selon les gouts se completent ou pas. Il n'y a pas de meilleurs combo ou pas, c'est a chacun de choisir comment et a quoi il veut jouer

Chacun voit midi à sa porte, du moment que l'on joue en se faisant plaisir c'est bien là l'essentiel.


Dernière édition par Myrage le Mer 2 Avr 2014 - 14:54, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par wiiwii007 Mer 2 Avr 2014 - 13:43

+1
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Mer 2 Avr 2014 - 17:08

OZoran Tsubasa a écrit:Va savoir pourquoi mais, bizarrement, ça ne nous manque pas de jouer au 72ème épisode de Mario, au 27ème Metroid, au 14ème Donkey Kong et au 36ème Zelda.  MDR 

Nan, on préfère jouer au 10ème Call of, 7ème Assassin's, 12ème GTA etc... MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Mer 2 Avr 2014 - 19:36

Gringos10 a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:Va savoir pourquoi mais, bizarrement, ça ne nous manque pas de jouer au 72ème épisode de Mario, au 27ème Metroid, au 14ème Donkey Kong et au 36ème Zelda.  MDR 

Nan, on préfère jouer au 10ème Call of, 7ème Assassin's, 12ème GTA etc... MDR

Non, on préfère jouer à Alan Wake, Deadly Premonition, Gears of War, The Last of Us, Asurath's Wrath, Yakuza, etc...  Cool 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Mer 2 Avr 2014 - 19:49

OZoran Tsubasa a écrit:
Gringos10 a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:Va savoir pourquoi mais, bizarrement, ça ne nous manque pas de jouer au 72ème épisode de Mario, au 27ème Metroid, au 14ème Donkey Kong et au 36ème Zelda.  MDR 

Nan, on préfère jouer au 10ème Call of, 7ème Assassin's, 12ème GTA etc... MDR

Non, on préfère jouer à Alan Wake, Deadly Premonition, Gears of War, The Last of Us, Asurath's Wrath, Yakuza, etc...  Cool 
... qui sont, également, de bons jeux  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par kalo99 Mer 2 Avr 2014 - 20:38

Enfin les mario se suivent mais ne se ressemblent pas ou en apparence a part les suites comme essentiellement les series mario bros qui pourtant innovent eux aussi.

Dommages qu'ils utilisent trop mario.

Pour moi diddy kong racing etait bien meilleur que mario kart 64 et auraint pu tres bien marcher sans mario!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 1:33

Les Mario sont de très bons jeux, mais il est vrai que depuis 20 ans, Nintendo nous sert toujours les mêmes univers (Mario, Zelda, Donkey, Metroid...) en proposant, certes des innovations au niveau du gameplay ou des graphismes, mais le principe ne change pas. Alors pour ceux qui sont hermétiques à l'univers du plombier moustachu et qui recherchent des jeux plus "matures", il est clairement nécessaire de s'orienter vers d'autres supports.

Et les jeux cités plus hauts nous prouvent que cette génération de consoles a su innover et apporter son lot de perles vidéoludiques..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum