GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
Roborock S5 max
Voir le deal
311.49 €

XBOX ONE, le topic généraliste

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 6 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par tophe38 Jeu 24 Juin 2021 - 13:42

Concernant la XOne, ce qui m'a le plus surpris, c'est que je n'ai pas ressenti de différence entre un jeu installé sur le disque interne, et le même jeu déplacé sur un disque dur externe.
Certe mon DD externe est en USB 3, mais je ne sais pas si la console possède de l'USB 3 (si je me base sur la couleur bleu des port USB 3).
Évidement, je n'ai pas essayé tous les jeux, mais les grosses licences (FH, Gear 4/5...) sont déjà assez rapide.

tophe38
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 6 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Matari Jeu 24 Juin 2021 - 14:58

Cela confirme ce que je pensais, le gain est dérisoire, ça ne vaut pas le coup.

Merci ! Wink
Matari
Matari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4196

Message par jObiwan Jeu 24 Juin 2021 - 18:12

@tophe38 a écrit:Concernant la XOne, ce qui m'a le plus surpris, c'est que je n'ai pas ressenti de différence entre un jeu installé sur le disque interne, et le même jeu déplacé sur un disque dur externe.
Certe mon DD externe est en USB 3, mais je ne sais pas si la console possède de l'USB 3 (si je me base sur la couleur bleu des port USB 3).
Évidement, je n'ai pas essayé tous les jeux, mais les grosses licences (FH, Gear 4/5...) sont déjà assez rapide.

USB 3 est vivement recommandé pour lire du multimédia 4k. Wink
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3487

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par tophe38 Ven 25 Juin 2021 - 9:05

D'après le support XOne, la console possède des port USB3, ce qui peut expliquer les bonnes performances.
Et le support XOne recommande des supports externes en USB3 évidement.
tophe38
tophe38
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3921

Message par oldgamer24 Ven 25 Juin 2021 - 11:00

Je confirme qu'un bon disque dur externe USB 3.0, il y a un gain de transfert et chargement dans les jeux sur les différents modèles de Xbox One
oldgamer24
oldgamer24
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 16063

Message par kalo99 Ven 25 Juin 2021 - 11:45

C’est de la branlette le ssd.

Il va bien plus vite mais quand on voit les tests sur séries x et s en externe, on gagne beaucoup rien qu’avec un hdd par rapport au même hdd au cul de la One.

En fait, il y a facilement 50% du gain de vitesse qui est fait sur la puissance du processeur pour décompresser et faire les opérations et 50% grâce au ssd et encore je dirais moins.

En effet, la différence entre la carte mémoire et un ssd sara classique de base est très faible.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7879

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6