GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Mastergurt
SMR
fanoplusplus64K
Alexkid80
drfloyd
Doc_Skunkovitch
Metalik
SoLamoi
Tonkatsu
upsilandre
tilou
Kojiki2
Paradis
ace76
Stef
Agathon
fire-leo
TotOOntHeMooN
Fanfan La Ray-Ban
jemenvais
petitevieille
Kamehameha
Ouais_supère
Djam
wiiwii007
lessthantod
Tryphon
31 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 15 Fév - 12:36

shingosama a écrit:@wiiwii007 Je dis sûrement une bêtise (comme toujours aux dires des autres), mais il semble que @Tryphon n'a jamais dis que SEGA ne misait pas "tout" sur l'arcade.

De ce que j'ai compris, il a dit que SEGA avait lui-aussi, comme d'autres, déterminé qu'une console de salon ne pouvait avoir que des jeux exclusivement typés arcade et ce depuis la SMS, ce qui n'est pas faux.

D'ailleurs je l'ai déjà dis plus d'une fois, pour attirer un public plus large, SEGA a dû développer d'autres types de jeux et des exemples tu en as tout plein dans le catalogue de la Master System et de la Mega Drive.

L'arcade OUI, mais pas que...

marmotjoy a écrit:comme d'hab apprends à lire, c'est pas moi qui est fait ce reproche clown en plus, j'aime bien les épisodes Nes et Wii.

Désolé, mais vous avez tellement le même discours, le même avis, que c'est vraiment un sport difficile de faire la différence entre vos posts. D'ailleurs, je ne sais même pas si en réalité, il y a une différence entre vous deux, tellement vous être en parfait accord. Je n'ai jamais vu l'un comme l'autre donner un avis divergent, une remarque ou la moindre correction. C'est troublant.
Là le problème c'est que Tryphon contredit Marmot' sur le fait que Sega avait compris qu'il fallait plus misait sur les jeux familiaux que sur l'arcade tandis que Nintendo avait déjà changé de direction. C'est pas une question de " arcade only ou pas ", tout le monde sait très bien que sur toutes les consoles il y a de tout. Mais sur les consoles Sega, on attend de l'arcade car la majorité des titres viennent de ce monde et la pub allait dans ce sens. Je ne vois pas quoi comment on peut dire que Sega avait compris que l'arcade c'était pas le bon plan. 

Jusqu'à la fin, Sega est mort en pensant arcade !! 

Je te rassure Shingo, marmotte n'aime pas trop la 64, moi je l'aime beaucoup. Je n'aime pas la 2600, lui beaucoup plus que moi. Niveau musique, il n'a pas l'air fan de MJ, moi oui  Very Happy  Bref, il y a tout un tas de choses qui nous opposent, mais je pense qu'on est dans du respect réciproque parce que l'on a un peu la même vision de la vie en général.


Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 15 Fév - 12:41, édité 2 fois

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 15 Fév - 12:36

shingosama a écrit:@wiiwii007 Je dis sûrement une bêtise (comme toujours aux dires des autres), mais il semble que @Tryphon n'a jamais dis que SEGA ne misait pas "tout" sur l'arcade.

De ce que j'ai compris, il a dit que SEGA avait lui-aussi, comme d'autres, déterminé qu'une console de salon ne pouvait avoir que des jeux exclusivement typés arcade et ce depuis la SMS, ce qui n'est pas faux.

D'ailleurs je l'ai déjà dis plus d'une fois, pour attirer un public plus large, SEGA a dû développer d'autres types de jeux et des exemples tu en as tout plein dans le catalogue de la Master System et de la Mega Drive.

L'arcade OUI, mais pas que...
oh p......... !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Là c'est énorme, juste pour contredire, maintenant SEGA c'est pas si arcade que çà ohnon
Bon, je le répète, bien sûr qu'il se sont diversifiés (et tant mieux vu les bons jeux qu'ils ont sortis) mais à chaque fois c'est venu plus tard et chaque lancement est basé sur un argumentaire arcade et finalement, il n'y a que la MD où cela s'est bien passé .......... en grand partie grâce à un plateformer.. Et Nintendo faisait aussi de l'arcade à la base, mais ils ont vite délaissé quand ils ont vu l'impact qu'avait un Mario ou un Zelda.

shingosama a écrit:Désolé, mais vous avez tellement le même discours, le même avis, que c'est vraiment un sport difficile de faire la différence entre vos posts. D'ailleurs, je ne sais même pas si en réalité, il y a une différence entre vous deux, tellement vous être en parfait accord. Je n'ai jamais vu l'un comme l'autre donner un avis divergent, une remarque ou la moindre correction. C'est troublant.
là t'es de mauvaise foi, on a pointé plusieurs différents déjà, par contre la différence c'est qu'on les accepte sans se sauter à la gorge Wink Des exemples? Le premier qui me viens en tête: la 64. Je déteste, wiiwii adore. Il y a aussi les vieux jeux. J'adore la 2600, la seule vraie console arcade, lui déteste. Wiiwii ne jure que par les everdrives, j'arrive pas à me lancer (même si progressivement, je quitte mon côté puriste console+cartouche+CRT). Et wiiwii est un athlète du JV, moi je suis une grosse brêle à côté MDR

edit grillé par wiiwii: c'est vrai que même dans les différents, on arrive à sortir les même choses MDR MJ, j'aime bien mais tout début, dès Dangerous, ça me saoule.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 15 Fév - 13:40

Après oui, SEGA c'est principalement arcade, on ne peut pas le nier et c'est justement ce qui me fait autant adorer cette entreprise au même titre que SNK, NAMCO et toutes la cliques.

Néanmoins attention, car à l'époque, SEGA faisait l'effort de produire d'autres jeux destinés à attirer un public plus large, car ils savaient que c'était plus vendeur que l'arcade pur et dur.

@marmotjoy quand tu dis que SEGA est mort jusqu'au bout en faisant que de l'arcade, n'oublies pas que le jeu qui a ruiné SEGA, c'est surtout le budget alloué à la réalisation des deux Shenmue et là, le jeu n'est clairement pas arcade.

marmotjoy a écrit:Là c'est énorme, juste pour contredire, maintenant SEGA c'est pas si arcade que çà

J'ai jamais dis que SEGA n'était pas si arcade que ça. L'arcade c'est l'ADN de SEGA, mais comme je te l'ai dit, ils ont proposé d'autres jeux pour permettre à leur de console de mieux se vendre.

marmotjoy a écrit:par contre la différence c'est qu'on les accepte sans se sauter à la gorge

Pourtant personne le fait ici et perso j'accepte les avis différents sinon je serais pas là. Par contre, faut le dire, je me suis fais salement rouler dans la boue pendant un long moment.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 15 Fév - 15:43

shingosama a écrit:Après oui, SEGA c'est principalement arcade, on ne peut pas le nier
ah merci Very Happy
shingosama a écrit:Néanmoins attention, car à l'époque, SEGA faisait l'effort de produire d'autres jeux destinés à attirer un public plus large, car ils savaient que c'était plus vendeur que l'arcade pur et dur.
jamais dis le contraire. J'ai juste précisé que c'était pas dès le lancement des machines. Donc, je me dis juste qu'après avoir du ajuster le tir sur la SMS et la MD, ils auraient pu/du le faire directement sur la Saturn. Et ça ne veut pas dire renier l'arcade, juste ne pas faire tout son lancement sur cette base.
shingosama a écrit:@marmotjoy wiiwii quand tu dis que SEGA est mort jusqu'au bout en faisant que de l'arcade, n'oublies pas que le jeu qui a ruiné SEGA, c'est surtout le budget alloué à la réalisation des deux Shenmue et là, le jeu n'est clairement pas arcade.
t'as vraiment du mal MDR
shingosama a écrit:J'ai jamais dis que SEGA n'était pas si arcade que ça. L'arcade c'est l'ADN de SEGA, mais comme je te l'ai dit, ils ont proposé d'autres jeux pour permettre à leur de console de mieux se vendre.
et là aussi, je ne dis pas le contraire. J'ai juste comparé avec Nintendo qui a fait un lancement "arcade" avec la NES (ok de l'arcade très vintage) mais qui s'est ravisé et n'y est que très peu revenu par la suite et en se focalisant sur des jeux vraiment pensé pour des consoles. Vu le destin des deux compagnies, difficile de leur donner tord.

shingosama a écrit:Par contre, faut le dire, je me suis fais salement rouler dans la boue pendant un long moment.
ouais c'est sûr .................... mais t'as un peu creusé le trou et l'a rempli d'eau pour faire la boue en question clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 15 Fév - 16:55

shingosama a écrit:Après oui, SEGA c'est principalement arcade, on ne peut pas le nier et c'est justement ce qui me fait autant adorer cette entreprise au même titre que SNK, NAMCO et toutes la cliques.

Néanmoins attention, car à l'époque, SEGA faisait l'effort de produire d'autres jeux destinés à attirer un public plus large, car ils savaient que c'était plus vendeur que l'arcade pur et dur.

@marmotjoy quand tu dis que SEGA est mort jusqu'au bout en faisant que de l'arcade, n'oublies pas que le jeu qui a ruiné SEGA, c'est surtout le budget alloué à la réalisation des deux Shenmue et là, le jeu n'est clairement pas arcade.
lol!  Moi c'est wiiwii007  lol!

Quand je dis que Sega est mort en pensant arcade ça voulait dire que pour sa dernière console on était encore dans de l'arcade en veux-tu en voilà. Perso, à l'époque je ne l'aimais pas justement à cause de ça, trop arcade pour moi... Enfin, mon pote me la vendait comme ça, et chez lui je n'aimais pas forcément y jouer.

Après, que ce soit un jeu arcade ou non qui a ruiné Sega, ça ne change rien. Ça, pour moi ça s'appelle ne pas savoir gérer son entreprise...  Confused
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 15 Fév - 17:15

wiiwii007 a écrit:Ça, pour moi ça s'appelle ne pas savoir gérer son entreprise...  Confused

Jugement lapidaire par quelqu'un dont les compétences en gestion d'entreprise nécessiteraient un peu plus de précisions Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 15 Fév - 17:27

Je ne suis pas du tout un expert dans ce domaine mais je pense pouvoir expliquer ma pensée.

Si j'ai bien compris la fin de l'histoire de Sega (n'hésitez pas à me reprendre si je dis de la merde), l'entreprise n'était pas dans une phase sympa économiquement parlant à cause des MCD, 32X et Saturn à la sortie de la Dreamcast.

Selon moi, la firme aurait du vendre d'abord de la Dreamcast à fond et s'assurer d'un succès minimum (être sur d'un retour sur investissement avec Shenmue) avant d'engager le développement d'un si gros jeu. Alors oui, le jeu a été commencé bien avant la Dreamcast etc. mais c'est pareil pour moi, la Saturn = même problème.

Voilà en gros ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 15 Fév - 17:56

C'est surtout l'échec de la Saturn plus que le 32X et Mega CD qui a fait perdre toute crédibilité à SEGA. Je pense que c'est à partir de là que c'était fini.

SEGA n'aurait pas dû lâcher le morceau Saturn aussi vite. Il manquait juste des killer apps et puis beaucoup de bons jeux ne sont jamais sortis chez nous...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 15 Fév - 18:00

Si à l'époque je me suis détourné de sega, ce n'est absolument pas à cause de la Sega Saturn ... c'est à cause du 32X et du Mega-CD.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73733
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 15 Fév - 18:15

Je ne pense pas que tu te sois détourné de Sega, je pense plutôt que tu t'es tourné vers autre chose. C'est différent.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 15 Fév - 18:16

Bon sinon la marmotte, c'est quoi exactement pour toi un jeu d'arcade sur console ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 15 Fév - 18:21

Tryphon a écrit:Je ne pense pas que tu te sois détourné de Sega, je pense plutôt que tu t'es tourné vers autre chose. C'est différent.
Si si, je t'assure ... en tout cas Sega n'a rien fait pour me garder dans clan, alors que gamin j'étais un pro-Sega convaincu.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73733
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 15 Fév - 18:23

Et Kenseiden est sorti fin 1988 en Europe, sur une console sortie fin 87, on peut quand même pas parler dun jeu tardif.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 15 Fév - 18:28

lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:Je ne pense pas que tu te sois détourné de Sega, je pense plutôt que tu t'es tourné vers autre chose. C'est différent.
Si si, je t'assure ... en tout cas Sega n'a rien fait pour me garder dans clan, alors que gamin j'étais un pro-Sega convaincu.

Ben déjà, t'étais plus un gamin Very Happy

Perso je suis passé à la PS, parce que plus rien d'intéressant ne sortait sur MD. Rien ne m'excitait sur Saturn, mais étrangement rien sur PS non plus.

Je crois que deux choses ont forcé la décision :

1) la promesse de FF7 (j'avais adoré le 6)

2) les graphismes digitalisés de Shinobi X (qui m'ont fait fuir)

Un Phantasy Star 5 sur Saturn, et je serai resté...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Jeu 15 Fév - 18:34

lessthantod a écrit:Si à l'époque je me suis détourné de sega, ce n'est absolument pas à cause de la Sega Saturn ... c'est à cause du 32X et du Mega-CD.

Exactement pareil, j'avais commencé avec la MegaDrive et les grands classiques, Street of Rage, Altered Beast, Sonic, Revenge of Shinobi, je me demandais vraiment ce que la Snes allait pouvoir m'apporter de mieux quand je voyais tout ça tourner sur ma TV. Et puis j'ai eu la Snes et là ... Impossible pour moi de revenir sur MD, même si certains jeux me faisaient envie, la ludothèque Snes me correspondait tellement plus et techniquement, quoi que les "experts" en disent, c'était juste bluffant. Plus les années passaient et plus les limites étaient repoussées, j'étais émerveillé par tant d'ingéniosité et d'idées. 

Et puis, j'allais jouer chez un pote à la MD, il me montrait le Mega CD. Si je trouvais le concept CD révolutionnaire à l'époque, quand on voyait la taille du truc, la double alimentation, et surtout les ... jeux. Je pigeais pas. Je me souviens qu'on jouait à MK1 CD, à part l'intro qui me mettait sur le cul, le reste... 

Ensuite le 32X et là je me disais déjà à l'époque que Sega ne savait plus quoi inventer même si on nous martelait sans cesse 32 bits, 32 bits!!! Et puis l'encombrement du truc quoi, j'étais halluciné. 

Par contre, à l'arrivée de la Saturn, je la défendais bec et ongles, j'étais sûr et certain que Sega allait pulvériser la PS1, merde quoi, Sega Rally, Virtua Fighter, tous les grands noms de l'arcade pourraient tourner sur la console en qualité équivalente! J'imaginais déjà un Sonic de la mort, un Shinobi de fou, un Street of Rage de malade. 

J'ai vite déchanté et il fallait reconnaître que la PS1 mettait claque sur claque. Ridge Racer, Wipeout, Toshiden et j'en passe. 

Au final, même si le Mega Cd et le 32X ont vraiment trop décrédibilisé Sega, la Saturn n'a fait que les enfoncer (on parle bien ici de sa ludothèque des premiers instants, par les tueries 2D qui sont sorties plus tard au Japon). De toutes façons, le PC et puis la N64 étaient chez moi pour le meilleur  amoureux amoureux amoureux

Et puis vint la Dreamcast, achetée day one pour moi, et là la claque. Mais il était déjà trop tard pour eux...  Confused 

Et vous savez quoi? Suis un Fan Nintendo, contrairement à ce que certains disent, la ludothèque de leurs machines est variée et faramineuse ( dire le contraire de la Snes, c'est juste ne pas la connaitre tout simplement), et j'aime profondément Sega et ai un respect énorme pour ce qu'ils ont osé tenter. 

J'ai toujours le combo MD/Mega CD, la master System (putain Wonder boy dessus est juste  amoureux ), la Saturn je l'ai revendue, j'aurais jamais dû, et la dreamcast je l'ai au moins en 3 exemplaires et jamais elle quittera ma maison, console ultime, monstrueuse de puissance et je suis content que ce soit un Power Vr qui l'alimente et pas une 3DFX, ça a donné une identité tellement unique à la console! 

Bref, tout ça pour dire qu'il est clair que certaines décisions de Sega ont été plus que débiles à l'époque, incompréhensibles. Quand on voit ce dont ils étaient capables, je comprendrais jamais comment ils ont pu se vautrer de la sorte.
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 15 Fév - 18:39

Sympa ton histoire  thumleft

J'aime ce genre de discours d'un fan du jeu vidéo, et non d'une marque.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 15 Fév - 19:01

Superbe témoignage. Vraiment.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 15 Fév - 19:22

trunk70 a écrit:et techniquement, quoi que les "experts" en disent, c'était juste bluffant.

Ben oui. C'était du bluff.

Et puis, j'allais jouer chez un pote à la MD, il me montrait le Mega CD. Si je trouvais le concept CD révolutionnaire à l'époque, quand on voyait la taille du truc, la double alimentation, et surtout les ... jeux. Je pigeais pas. Je me souviens qu'on jouait à MK1 CD, à part l'intro qui me mettait sur le cul, le reste... 

Ensuite le 32X et là je me disais déjà à l'époque que Sega ne savait plus quoi inventer même si on nous martelait sans cesse 32 bits, 32 bits!!! Et puis l'encombrement du truc quoi, j'étais halluciné.

Alors d'une part, je ne vois pas en quoi des add-ons que personne n'oblige à acheter (et que d'ailleurs tu n'as pas acheté) retire quoi que ce soit à la MD. Parce qu'à l'époque du Mega-CD (et même après) sortaient sur MD des tueries comme Monster World 4, Phantasy Star 4, Sonic 3, Thunderforce 4, etc.

il fallait reconnaître que la PS1 mettait claque sur claque. Ridge Racer,

ma première déception sur la machine. Contenu famélique, ennuyeux à mourir

Wipeout

F-Zéro sans le fun

Toshiden

Pas joué.

Au final, même si le Mega Cd et le 32X ont vraiment trop décrédibilisé Sega, la Saturn n'a fait que les enfoncer (on parle bien ici de sa ludothèque des premiers instants, par les tueries 2D qui sont sorties plus tard au Japon).

Petitevieille va avoir deux trois trucs à te dire...

trunk70 a écrit:Et vous savez quoi? Suis un Fan Nintendo, contrairement à ce que certains disent, la ludothèque de leurs machines est variée et faramineuse ( dire le contraire de la Snes, c'est juste ne pas la connaitre tout simplement),

je suis d'accord, mais rejeter la MD à cause du Mega-CD ou du 32X, c'est mal connaître la MD.

Agathon a écrit:Superbe témoignage. Vraiment.

Plus ou moins...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 15 Fév - 20:00

wiiwii007 a écrit:Je ne suis pas du tout un expert dans ce domaine mais je pense pouvoir expliquer ma pensée.

Si j'ai bien compris la fin de l'histoire de Sega (n'hésitez pas à me reprendre si je dis de la merde), l'entreprise n'était pas dans une phase sympa économiquement parlant à cause des MCD, 32X

Je ne sais pas si le Mega-CD ou le 32X ont réellement impacté l'économie du groupe. Le Mega-CD est un échec, certes, mais il n'a pas nuit à l'image du groupe. Le 32X est un échec certainement plus limité, mais lui par contre a nuit à l'image du groupe.

La Saturn a payé les pots cassés d'une mauvaise communication. Mais encore une fois, je pense que ça n'explique pas tout. D'autant plus que la machine est réussie et a une excellente ludothèque (à la différence du Mega-CD, qui a une bonne ludothèque mais réduite, et le 32X, dont la ludothèque est faible).

et Saturn à la sortie de la Dreamcast.

Selon moi, la firme aurait du vendre d'abord de la Dreamcast à fond et s'assurer d'un succès minimum (être sur d'un retour sur investissement avec Shenmue) avant d'engager le développement d'un si gros jeu. Alors oui, le jeu a été commencé bien avant la Dreamcast etc. mais c'est pareil pour moi, la Saturn = même problème.

Je ne comprends pas vraiment ta phrase... Tu aurais voulu que Sega vende beaucoup de DC avant de sortir Shenmue ? Mais le jeu était bien avancé, et Sega y croyait. Tu imagines, si Nintendo avait attendu quelques temps avant de sortir Mario 64 ou Ocarina of Time ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 15 Fév - 20:00

shingosama a écrit:C'est surtout l'échec de la Saturn plus que le 32X et Mega CD qui a fait perdre toute crédibilité à SEGA. Je pense que c'est à partir de là que c'était fini.
Non non, ça commence avec les add-on. Le fait qu'ils n'étaient pas "concluant" et que le 32X aie été abandonné au bout de 6 mois, ça mettait pas en confiance les potentiels futurs acheteurs de SATURN. En plus, ça leur a mobilisé des ressources humaines et financières qu'ils auraient pu mettre ailleurs.
SEGA n'aurait pas dû lâcher le morceau Saturn aussi vite. Il manquait juste des killer apps
il manquait donc juste l'essentiel.
et puis beaucoup de bons jeux ne sont jamais sortis chez nous...
exemple de mauvaise gestion Wink
Tryphon a écrit:Bon sinon la marmotte, c'est quoi exactement pour toi un jeu d'arcade sur console ?
j'ai déjà assez répondu, j'ai pas envie de ré-expliquer I don\'t want that
et techniquement, quoi que les "experts" en disent, c'était juste bluffant.

Ben oui. C'était du bluff.
et oui, ils ont caché sa vraie puissance pendant des années pour sortir l'artillerie lourde sur la dernière ligne droite, un vrai bluff clown
Alors d'une part, je ne vois pas en quoi des add-ons que personne n'oblige à acheter (et que d'ailleurs tu n'as pas acheté) retire quoi que ce soit à la MD. Parce qu'à l'époque du Mega-CD (et même après) sortaient sur MD des tueries comme Monster World 4, Phantasy Star 4, Sonic 3, Thunderforce 4, etc.
je suis d'accord avec toi mais j'enlève Sonic 3 des tueries Mr. Green

il fallait reconnaître que la PS1 mettait claque sur claque. Ridge Racer,

ma première déception sur la machine. Contenu famélique, ennuyeux à mourir
tout à fait d'accord, jamais compris la hype sur ce jeu.

Wipeout

F-Zéro sans le fun
tout à fait d'accord, jamais compris la hype sur ce jeu. MDR
Tryphon a écrit:
trunk70 a écrit:Et vous savez quoi? Suis un Fan Nintendo, contrairement à ce que certains disent, la ludothèque de leurs machines est variée et faramineuse ( dire le contraire de la Snes, c'est juste ne pas la connaitre tout simplement),

je suis d'accord, mais rejeter la MD à cause du Mega-CD ou du 32X, c'est mal connaître la MD.
je veux pas parler pour lui, mais j'ai pas l'impression qu'il rejette MD, il salue juste la ludothèque de la SNES. Pourquoi, dès qu'on dit que la SNES a une belle ludothèque, c'est direct interprété comme un rejet de la MD? scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 15 Fév - 20:16

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je ne suis pas du tout un expert dans ce domaine mais je pense pouvoir expliquer ma pensée.

Si j'ai bien compris la fin de l'histoire de Sega (n'hésitez pas à me reprendre si je dis de la merde), l'entreprise n'était pas dans une phase sympa économiquement parlant à cause des MCD, 32X

Je ne sais pas si le Mega-CD ou le 32X ont réellement impacté l'économie du groupe. Le Mega-CD est un échec, certes, mais il n'a pas nuit à l'image du groupe. Le 32X est un échec certainement plus limité, mais lui par contre a nuit à l'image du groupe.

La Saturn a payé les pots cassés d'une mauvaise communication. Mais encore une fois, je pense que ça n'explique pas tout. D'autant plus que la machine est réussie et a une excellente ludothèque (à la différence du Mega-CD, qui a une bonne ludothèque mais réduite, et le 32X, dont la ludothèque est faible).

et Saturn à la sortie de la Dreamcast.

Selon moi, la firme aurait du vendre d'abord de la Dreamcast à fond et s'assurer d'un succès minimum (être sur d'un retour sur investissement avec Shenmue) avant d'engager le développement d'un si gros jeu. Alors oui, le jeu a été commencé bien avant la Dreamcast etc. mais c'est pareil pour moi, la Saturn = même problème.

Je ne comprends pas vraiment ta phrase... Tu aurais voulu que Sega vende beaucoup de DC avant de sortir Shenmue ? Mais le jeu était bien avancé, et Sega y croyait. Tu imagines, si Nintendo avait attendu quelques temps avant de sortir Mario 64 ou Ocarina of Time ?
Après si tu penses que 3 échecs consécutifs peut ne pas avoir de conséquence financière, ni de conséquence sur la confiance des tiers, des distributeurs, des joueurs... alors pourquoi pas  saispas 

Je n'irais pas contre ton raisonnement, je ne le comprends tout simplement pas.

Mario 64 est sorti quand il fallait, c'est à dire sans prendre trop de risque. C'est là toute la force de Nintendo -> l'assurance tout risque -> Les portables  Wink

Quand on prend d'aussi gros risques, c'est soit un coup de folie (ça passe ou ça casse), soit tout est calculé en cas de coup dur. C'est justement ce que j'appelle " savoir gérer son entreprise ".
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 15 Fév - 20:17

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Bon sinon la marmotte, c'est quoi exactement pour toi un jeu d'arcade sur console ?
j'ai déjà assez répondu, j'ai pas envie de ré-expliquer I don\'t want that

T'as pas été clair.

Ben oui. C'était du bluff.

et oui, ils ont caché sa vraie puissance pendant des années pour sortir l'artillerie lourde sur la dernière ligne droite, un vrai bluff clown

Sa vraie puissance, c'est quand on barde la cartouche de processeurs hors de prix Razz

je suis d'accord avec toi mais j'enlève Sonic 3 des tueries Mr. Green

Je ne l'aime pas non plus, mais c'est objectivement un jeu très riche (je trouve juste qu'il perd le fun de Sonic).

il fallait reconnaître que la PS1 mettait claque sur claque. Ridge Racer,

ma première déception sur la machine. Contenu famélique, ennuyeux à mourir
tout à fait d'accord, jamais compris la hype sur ce jeu.

Wipeout

F-Zéro sans le fun
tout à fait d'accord, jamais compris la hype sur ce jeu. MDR

Comme quoi, quand il s'agit de pourrir la PS, on se retrouve MDR

Le pire, c'est que la PS est la seule de mes consoles que j'ai vraiment regretté d'acheter. C'est idiot pour deux raisons :

1) sa ludothèque renferme certainement des bijoux que je ne connais pas, mais à l'époque on n'avait pas Internet et la comm' se faisaient sur des titres qui m'ont quasiment tous déplu

2) pour la même raison (comm' sur de mauvais titres), j'aurais pris une Saturn, je l'aurais regretté (alors qu'aujourd'hui c'est ma machine de cœur)

Mais voilà, je suis allé de déceptions en déceptions sur PS (Ridge Racer donc, mais FF7, FF8, FF9, même Resident Evil m'a déçu, même Tekken vaut pas un bon Street). Les seules bonnes surprises que j'ai eues sur PS, c'est Fade To Black (qui a terriblement vieilli), et Xenogears (qui est quand même à 80% du remplissage).

Tryphon a écrit:
trunk70 a écrit:Et vous savez quoi? Suis un Fan Nintendo, contrairement à ce que certains disent, la ludothèque de leurs machines est variée et faramineuse ( dire le contraire de la Snes, c'est juste ne pas la connaitre tout simplement),

je suis d'accord, mais rejeter la MD à cause du Mega-CD ou du 32X, c'est mal connaître la MD.
je veux pas parler pour lui, mais j'ai pas l'impression qu'il rejette MD, il salue juste la ludothèque de la SNES. Pourquoi, dès qu'on dit que la SNES a une belle ludothèque, c'est direct interprété comme un rejet de la MD? scratch

Il dit qu'à partir du moment où le MCD est sorti, il lui a été impossible de retourner sur MD. Or, et je le maintiens, il y a eu une foule de chefs d'œuvre sortis sur MD à partir de cette période, qui n'ont absolument pas à rougir devant les excellents titres de la SNES de la même période.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 15 Fév - 20:28

wiiwii007 a écrit:Après si tu penses que 3 échecs consécutifs peut ne pas avoir de conséquence financière, ni de conséquence sur la confiance des tiers, des distributeurs, des joueurs... alors pourquoi pas  saispas 

Encore une fois, en termes financiers et d'image, je ne pense pas que les trois aient été des échecs (je veux dire : pas les 3 à la fois), ou en tout cas de la même ampleur.

Par exemple, je ne sais pas si le MegaCD est un échec financier (il ne s'est pas aussi bien vendu que prévu, mais il s'est quand même vendu. A-t-il été non rentable ?), mais en tout cas je ne pense pas qu'il ait eu des conséquences négatives sur l'image de Sega, au contraire.

Le 32X est un vrai problème, par contre financièrement son impact est certainement assez limité.

Mario 64 est sorti quand il fallait, c'est à dire sans prendre trop de risque.

Tu veux rire ? Le jeu est un plateformer 3D, à l'époque où quasiment tous les plateformers 3D sont bofs. Y'avait de quoi écorner pas mal l'image du plombier si le jeu était foireux. Idem avec le Zelda derrière.

Et en fait, non, c'est juste deux chefs d'œuvre...

Quand on prend d'aussi gros risques, c'est soit un coup de folie (ça passe ou ça casse), soit tout est calculé en cas de coup dur.

Ben c'est assez clair non ? Sega était mal et envisageait d'arrêter le hw si la DC continuait ses ventes décevantes. Ils sortent donc un jeu révolutionnaire. C'est clairement une tentative d'infléchir la tendance, je ne vois pas ce que tu peux tenter d'autre à ce moment-là.

Au passage, Shenmue 1 s'est bien vendu. Il n'a pas remboursé tout les coûts de dév du jeu, mais ça n'était pas son but (Sega espérait se renflouer avec les ventes du II, vu que le dev des deux épisodes peut être vu comme un seul chantier) : son but était de donner un coup de fouet aux ventes DC, ce qu'il a fait, mais pas suffisamment. Je pense que le coût de dev d'un jeu, fût-il aussi ambitieux que Shenmue, n'est pas suffisant pour faire mettre la clé sous la porte d'un fabricant comme Sega.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 15 Fév - 20:31

@Tryphon je ne vois qu'on a pas du tout les mêmes goûts en matière de jeux vidéo. Ridge Racer a été pour moi une claque et j'ai vraiment passé beaucoup de temps sur jeu. J'ai également adoré les déclinaisons et suites. J'adore énormément ce genre de jeux automobiles, c'est du fun à l'état pur !

Pour moi, la PlayStation avait beaucoup d'excellents jeux dès le départ :

- Ridge Racer
- Battle Arena Toshinden
- Tomb Raider
- Resident Evil

Resident Evil est juste énorme de chez énorme, certainement l'une de mes plus belles découverte. Il incarnait tout ce que j'attendais d'un jeu vidéo à cette époque : des énigmes, de la recherche, de la survie, de la violence, une histoire... Bref c'était LE JEU qui m'a fait adorer la PlayStation et je ne parle même pas de Resident Evil 2 que je n'arrêtais pas de regarder dans les magazines. Il me le fallait absolument et l'expérience fut vraiment jouissive quand un ami me la prêté. Il ne faut pas oublier aussi Dino Crisis qui est très bon dans le genre.

Enfin, de ce que je me souviens, sur PlayStation on a eu beaucoup de "gros titres". Les jeux étaient là et ils le sont toujours.

Le problème avec la Saturn, c'est surtout que SEGA n'a pas lutté très longtemps. C'est dommage d'autant plus que Resident Evil est vraiment bon dessus et que le second opus devait y arriver. La Saturn aurait pu faire aussi bien que la PlayStation voir mieux, il fallait simplement persévérer. Il y a eu pas mal de bons jeux sortis au Japon et c'est dommage de ne pas en avoir profiter. Après je peux comprendre le positionnement de SEGA.

Quand je lis que @wiiwii007 prétend que c'est une mauvaise gestion, il est certain que le personnage n'y connait rien. On décide pas de sortir un jeu sous prétexte qu'il est bon. Le marché asiatique et européen n'a absolument rien avoir et si le jeu rencontre du succès au Japon, rien ne lui assure le succès chez nous. Sortir un jeu en dehors du Japon, ça coûte de l'argent et je ne pense pas que SEGA voulait perdre de l'argent dans des jeux qui finiront bradé parce que tout le monde jouais sur PlayStation.

Je le redis, à la base je voulais absolument une Saturn, mais c'est l'abandon de la console qui ma poussé à choisir la PlayStation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 15 Fév - 20:33

Tryphon a écrit:T'as pas été clair.
peut-être mais ça me saoule de clarifier MDR

Tryphon a écrit:Sa vraie puissance, c'est quand on barde la cartouche de processeurs hors de prix Razz
en même temps, si tu veux MCD+32X est-ce que ça coûte moins cher que d'avoir les jeux à puces, en ne prenant en compte que le surcoût engendré pas la puce? Parce que bon, les jeux à puces qui coûtent plus cher, y en pas 100 non plus. Et je m'en fous, mon Yoshi's Island, je l'ai payé 1 euro MDR
Tryphon a écrit:Comme quoi, quand il s'agit de pourrir la PS, on se retrouve  MDR
chaque société a besoin d'un socle commun pour ne pas s'entretuer Razz
Tryphon a écrit:Il dit qu'à partir du moment où le MCD est sorti, il lui a été impossible de retourner sur MD. Or, et je le maintiens, il y a eu une foule de chefs d'œuvre sortis sur MD à partir de cette période, qui n'ont absolument pas à rougir devant les excellents titres de la SNES de la même période.
Peut-être qu'il a juste préféré les jeux SNES Cool Y a quand même eu du lourd aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Jeu 15 Fév - 20:36

Tryphon a écrit:
trunk70 a écrit:et techniquement, quoi que les "experts" en disent, c'était juste bluffant.

Ben oui. C'était du bluff.

Et puis, j'allais jouer chez un pote à la MD, il me montrait le Mega CD. Si je trouvais le concept CD révolutionnaire à l'époque, quand on voyait la taille du truc, la double alimentation, et surtout les ... jeux. Je pigeais pas. Je me souviens qu'on jouait à MK1 CD, à part l'intro qui me mettait sur le cul, le reste... 

Ensuite le 32X et là je me disais déjà à l'époque que Sega ne savait plus quoi inventer même si on nous martelait sans cesse 32 bits, 32 bits!!! Et puis l'encombrement du truc quoi, j'étais halluciné.

Alors d'une part, je ne vois pas en quoi des add-ons que personne n'oblige à acheter (et que d'ailleurs tu n'as pas acheté) retire quoi que ce soit à la MD. Parce qu'à l'époque du Mega-CD (et même après) sortaient sur MD des tueries comme Monster World 4, Phantasy Star 4, Sonic 3, Thunderforce 4, etc.

il fallait reconnaître que la PS1 mettait claque sur claque. Ridge Racer,

ma première déception sur la machine. Contenu famélique, ennuyeux à mourir

Wipeout

F-Zéro sans le fun

Toshiden

Pas joué.

Au final, même si le Mega Cd et le 32X ont vraiment trop décrédibilisé Sega, la Saturn n'a fait que les enfoncer (on parle bien ici de sa ludothèque des premiers instants, par les tueries 2D qui sont sorties plus tard au Japon).

Petitevieille va avoir deux trois trucs à te dire...

trunk70 a écrit:Et vous savez quoi? Suis un Fan Nintendo, contrairement à ce que certains disent, la ludothèque de leurs machines est variée et faramineuse ( dire le contraire de la Snes, c'est juste ne pas la connaitre tout simplement),

je suis d'accord, mais rejeter la MD à cause du Mega-CD ou du 32X, c'est mal connaître la MD.

Agathon a écrit:Superbe témoignage. Vraiment.

Plus ou moins...

Impossible que tu aies joué à la Snes pour dire que c'était du bluff. Que tu sois développeur ou pas, la Snes avait de très grandes qualités techniques quoi que tu en penses et de très grands jeux.

Et pour ton information, je n'ai pas "rejeté" la MD à cause du Mega-CD ou du 32X, je n'ai juste pas compris pourquoi Sega a donné naissance à ces deux périphériques sans Killer apps, encombrantes et mal pensées dans leur mise en place. J'ai abandonné la MD à cause de la Snes et je n'ai jamais regretté mon choix même plus de 20 ans plus tard et avec le recul. Pour moi la Snes est une merveilleuse machine avec une ludothèque énorme et incroyable. 

Et si je dois me ranger d'un côté comme c'est un topic VS, c'est du côté de BigN sans aucun doute possible pour moi. Est-ce pour autant que je rejette la MD ou que j'ai arrêté d'y jouer? Non, elle est d'ailleurs toujours branchée sur mon Sony PVM 2130QM...

Et je maintiens pour la Saturn, désolé mais cette machine, que j'ai aimée passionnément est juste la suite des erreurs de jugement de Sega et personne ne me fera changer d'avis. 

Je ne vais pas répondre à tout, je n'en ai ni le temps ni l'envie, mais en remettant les choses dans le contexte de l'époque, ça permet d'être un peu plus objectif. Ridge Racer et Wiepout étaient juste phénoménaux à leur époque (et loin d'être ... ennuyeux ou pas fun, jamais entendu ça sérieux), tout comme la Snes était une excellente machine avec une incroyable ludothèque et ne jouait pas sur l'esbroufe, et faisait le travail malgré ses lacunes techniques (processeur assez faible il faut le reconnaître). 

Enfin soit, sur ce je vais ... jouer, je préfère faire ça et profiter des jeux, que d'analyser tel ou tel aspect technique, je le fais assez dans mon métier et le hardware j'en mange assez tous les jours au boulot ou sur ma machine principale, le PC :-) 

Bon jeu à tous.


Dernière édition par trunk70 le Jeu 15 Fév - 20:44, édité 1 fois
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 15 Fév - 20:36

marmotjoy a écrit:en même temps, si tu veux MCD+32X est-ce que ça coûte moins cher que d'avoir les jeux à puces, en ne prenant en compte que le surcoût engendré pas la puce?

Ben si tu veux des bons jeux, t'as pas besoin du MCD+32X Razz

Parce que bon, les jeux à puces qui coûtent plus cher, y en pas 100 non plus. Et je m'en fous, mon Yoshi's Island, je l'ai payé 1 euro MDR

En quelle année ?

Peut-être qu'il a juste préféré les jeux SNES Cool Y a quand même eu du lourd aussi.

Je dis pas le contraire. Je dis que ne pas trouver de jeux qui te conviennent sur MD à cette époque, c'est de la mauvaise foi. Ou de l'ignorance.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 15 Fév - 20:37

shingosama a écrit:Quand je lis que @wiiwii007 prétend que c'est une mauvaise gestion, il est certain que le personnage n'y connait rien. On décide pas de sortir un jeu sous prétexte qu'il est bon. Le marché asiatique et européen n'a absolument rien avoir et si le jeu rencontre du succès au Japon, rien ne lui assure le succès chez nous. Sortir un jeu en dehors du Japon, ça coûte de l'argent et je ne pense pas que SEGA voulait perdre de l'argent dans des jeux qui finiront bradé parce que tout le monde jouais sur PlayStation.
par contre là c'est moi clown tu y arriveras un jour MDR

Erreur, exemple: Square pensait que le Final Fantasy n'avaient rien à faire en Europe et pourtant les autres RPG de la SNES ont au moins eu des succès d'estime, et le 7 a cartonné sur PS1. Si tu sors pas le jeu, s'il est bon, tu ne peux savoir s'il marche qu'en le sortant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Jeu 15 Fév - 20:43

Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Bon sinon la marmotte, c'est quoi exactement pour toi un jeu d'arcade sur console ?
j'ai déjà assez répondu, j'ai pas envie de ré-expliquer I don\'t want that

T'as pas été clair.

Ben oui. C'était du bluff.

et oui, ils ont caché sa vraie puissance pendant des années pour sortir l'artillerie lourde sur la dernière ligne droite, un vrai bluff clown

Sa vraie puissance, c'est quand on barde la cartouche de processeurs hors de prix Razz

je suis d'accord avec toi mais j'enlève Sonic 3 des tueries Mr. Green

Je ne l'aime pas non plus, mais c'est objectivement un jeu très riche (je trouve juste qu'il perd le fun de Sonic).

il fallait reconnaître que la PS1 mettait claque sur claque. Ridge Racer,

ma première déception sur la machine. Contenu famélique, ennuyeux à mourir
tout à fait d'accord, jamais compris la hype sur ce jeu.

Wipeout

F-Zéro sans le fun
tout à fait d'accord, jamais compris la hype sur ce jeu. MDR

Comme quoi, quand il s'agit de pourrir la PS, on se retrouve  MDR

Le pire, c'est que la PS est la seule de mes consoles que j'ai vraiment regretté d'acheter. C'est idiot pour deux raisons :

1) sa ludothèque renferme certainement des bijoux que je ne connais pas, mais à l'époque on n'avait pas Internet et la comm' se faisaient sur des titres qui m'ont quasiment tous déplu

2) pour la même raison (comm' sur de mauvais titres), j'aurais pris une Saturn, je l'aurais regretté (alors qu'aujourd'hui c'est ma machine de cœur)

Mais voilà, je suis allé de déceptions en déceptions sur PS (Ridge Racer donc, mais FF7, FF8, FF9, même Resident Evil m'a déçu, même Tekken vaut pas un bon Street). Les seules bonnes surprises que j'ai eues sur PS, c'est Fade To Black (qui a terriblement vieilli), et Xenogears (qui est quand même à 80% du remplissage).

Tryphon a écrit:
trunk70 a écrit:Et vous savez quoi? Suis un Fan Nintendo, contrairement à ce que certains disent, la ludothèque de leurs machines est variée et faramineuse ( dire le contraire de la Snes, c'est juste ne pas la connaitre tout simplement),

je suis d'accord, mais rejeter la MD à cause du Mega-CD ou du 32X, c'est mal connaître la MD.
je veux pas parler pour lui, mais j'ai pas l'impression qu'il rejette MD, il salue juste la ludothèque de la SNES. Pourquoi, dès qu'on dit que la SNES a une belle ludothèque, c'est direct interprété comme un rejet de la MD? scratch

Il dit qu'à partir du moment où le MCD est sorti, il lui a été impossible de retourner sur MD. Or, et je le maintiens, il y a eu une foule de chefs d'œuvre sortis sur MD à partir de cette période, qui n'ont absolument pas à rougir devant les excellents titres de la SNES de la même période.

Non je dis : 

j'avais commencé avec la MegaDrive et les grands classiques, Street of Rage, Altered Beast, Sonic, Revenge of Shinobi, je me demandais vraiment ce que la Snes allait pouvoir m'apporter de mieux quand je voyais tout ça tourner sur ma TV. Et puis j'ai eu la Snes et là ... Impossible pour moi de revenir sur MD, même si certains jeux me faisaient envie, la ludothèque Snes me correspondait tellement plus et techniquement, quoi que les "experts" en disent, c'était juste bluffant. Plus les années passaient et plus les limites étaient repoussées, j'étais émerveillé par tant d'ingéniosité et d'idées. 


Et j'ai continué à jouer à la MD chez mon pote "pro" Sega que je pouvais voir tous les jours puisque voisin et qui lui a continué avec le Mega Cd et le 32X. Il me semble que c'est pourtant assez clair dans ce que j'ai écrit.
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 15 Fév - 20:43

trunk70 a écrit:Impossible que tu aies joué à la Snes pour dire que c'était du bluff.

Et pourtant, j'y ai joué de 1994 à 1997 quasiment tous les jours...

Que tu sois développeur ou pas, la Snes avait de très grandes qualités techniques

Non

et de très grands jeux.

Oui.

J'ai abandonné la MD à cause de la Snes et je n'ai jamais regretté mon choix même plus de 20 ans plus tard et avec le recul.

C'est même à ça qu'on les reconnaît Mr. Green

Pour moi la Snes est une merveilleuse machine avec une ludothèque énorme et incroyable.

Oui.

La MD aussi.

Et je maintiens pour la Saturn, désolé mais cette machine, que j'ai aimée passionnément est juste la suite des erreurs de jugement de Sega et personne ne me fera changer d'avis.

C'est même à ça qu'on les reconnaît MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303

Je ne vais pas répondre à tout, je n'en ai ni le temps ni l'envie, mais en remettre les choses dans le contexte de l'époque, ça permet d'être un peu plus objectif. Ridge Racer et Wiepout étaient juste phénoménaux à leur époque (et loin d'être ... ennuyeux ou pas fun, jamais entendu ça sérieux),

Ah ? Je le redis : à l'époque (j'y ai joué en 1996), Ridge Racer et Wipe Out étaient ennuyeux, et font partie des jeux qui m'ont dégoûté du JV (jusqu'à Mario 64). Tu pourras plus dire que tu l'as pas entendu (déjà, ce soir, on est deux).

tout comme la Snes était une excellente machine avec une incroyable ludothèque

vrai

et ne jouait pas sur l'esbroufe,

un peu quand même MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303

et faisait le travail malgré ses lacunes techniques (processeur assez faible il faut le reconnaître).

Oui, il suffisait de pas faire de jeux qui l'utilise Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 15 Fév - 20:43

Tryphon a écrit:Ben si tu veux des bons jeux, t'as pas besoin du MCD+32X Razz
même, vaut mieux éviter Razz
Tryphon a écrit:En quelle année 
y a six mois MDR en loose bien sûr.
Tryphon a écrit:Je dis pas le contraire. Je dis que ne pas trouver de jeux qui te conviennent sur MD à cette époque, c'est de la mauvaise foi. Ou de l'ignorance.
je vois ce que tu veux dire mais je crois qu'on ne l'a pas lu de la même manière. J'ai plus compris quelqu'un qui racontait sa "vie" de joueur en 93-94, à une époque où on était quand même peu nombreux à avoir les deux machines et où la plupart du temps on avait une disaine de jeux à la maison à tout casser. Et puis les jeux que t'as cité (TF4, Phantasy Star 4.....), c'est pas non plus des gros cartons, des jeux qu'on voyait partout. Il n'y a qu'à voir comment ces titres sont un peu compliqués à chopper aujourd'hui.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum