GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
Kojiki2
woodoocry
TOUKO2
Paradis
Metalik
Fellock
trunk70
jemenvais
Zarnal
Hpman
sengoku 2
Reyn
upsilandre
Mastergurt
oofwill
Opi
petitevieille
Joe Akira
Xorion x
SoLamoi
kainrijames
airdream
lessthantod
wiiwii007
kawickboy
ace76
Tryphon
Ryaku
lord2laze
33 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Ven 31 Aoû 2018 - 15:59

petitevieille a écrit:
lord2laze a écrit:
airdream a écrit:La MD est quand même plus proche de monde de l'arcade que la SNES.
C'est clairement le gros défaut de la SNES, bien qu'on puisse avoir quelques bons jeux typés Arcade (tels les VS Fighting), la MD excelle dans bien plus de domaine Arcade.

Ah l'arcade....avancer taper taper taper, avancer taper taper taper, avancer taper taper taper....c'était fun


L'ignorance est un mal terrible. L'arcade présente bien plus d'intérêt et de valeur de rejouabilité que cette description simpliste totalement à côté de la plaque. Il ne faut pas confondre jeux verticaux et jeux horizontaux.

C'était une boutade, j'ai aussi apprécier des jeux d'arcade.

Mais comme je l'ai dit, je ne pourrai pas passer 4 heures chez moi à jouer à un jeu d'arcade. Ils n'ot pas été conçu pour cela d'ailleurs.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Ven 31 Aoû 2018 - 19:06

C'est quand même pas la même chose, l'arcade c'est quand même principalement du Vs Fighting, jeu de course, BTA, Shoot..., Tir, (le genre de jeu où tu vas claquer toute ta monnaie en un minimum de temps ^^)  là où les consoles proposaient du RPG, du plate-former, stratégie,etc...
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 31 Aoû 2018 - 19:12

Y'a beaucoup de plateformers en arcade aussi. Le genre est d'ailleurs plus ou moins né en arcade il me semble.

En fait, c'est très varié l'arcade...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Ven 31 Aoû 2018 - 19:15

je ne me souviens pas de plate-former en arcade.... ou alors j'étais pas né et le monnayeur était encore en ancien Francs.... Hein Tryphon!  Mr. Green
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 31 Aoû 2018 - 19:18

Ah oui, ça date pas d'hier MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303

Donkey Kong, Pac Land, Wonderboy 1 et 2...
Chiki chiki boys
Ghosts'n Goblins
Willow
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Ven 31 Aoû 2018 - 19:23

ouaip effectivement, ces bornes étaient déjà au rebus quand j'ai commencé l'arcade ^^

Bon allez pour relancer le débat con, moi je dis que Comix Zone il explose tout vos jeux SNES (les vrais jeux Snes , vous savez ceux qui n'ont pas besoin d'un chips en plus pour pouvoir marcher  MDR )
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 31 Aoû 2018 - 19:29

Ryaku a écrit:ouaip effectivement, ces bornes étaient déjà au rebus quand j'ai commencé l'arcade ^^

Bon allez pour relancer le débat con, moi je dis que Comix Zone il explose tout vos jeux SNES (les vrais jeux Snes , vous savez ceux qui n'ont pas besoin d'un chips en plus pour pouvoir marcher  MDR )
Toki,Magician lord étaient encore joués en 1995 au Strike a Lyon!!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par kawickboy Ven 31 Aoû 2018 - 19:34

ne pas oublier liquid kids, bubble symphony, snow bros 2&3 (plus une  palanquée de clones de snow bros genre nightmare in the dark). je me souviens de qques titres arcade méconnus réalisés par un studio espagnol.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Ven 31 Aoû 2018 - 19:35

ace76 a écrit:
Ryaku a écrit:ouaip effectivement, ces bornes étaient déjà au rebus quand j'ai commencé l'arcade ^^

Bon allez pour relancer le débat con, moi je dis que Comix Zone il explose tout vos jeux SNES (les vrais jeux Snes , vous savez ceux qui n'ont pas besoin d'un chips en plus pour pouvoir marcher  MDR )
Toki,Magician lord étaient encore joués en 1995 au Strike a Lyon!!!

J'allais plutôt au Bingo moi ! (vers la martinière) avec les vrais jeux (Daytona, Sega Rally, Kof, SF,...)  Mr. Green


Edit : en fait c'est tout ceux qui ont la 40aine qui parlent de plate-former arcade   tongue


Dernière édition par Ryaku le Ven 31 Aoû 2018 - 19:40, édité 1 fois
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 31 Aoû 2018 - 19:39

Vous avez fini de parler du Mega CD, déjà ?

Je me suis absenter, car j'avais besoin de suivre une formation soudure :) Désormais je suis parfaitement capable de passer une MD2/1 en switchless et de faire quelques modifications basiques :)

Le Mega CD c'est loin d'être une daube comme beaucoup tentent de réécrire l'histoire après libre à chacun de vivre dans l'erreur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 31 Aoû 2018 - 19:42

La plateforme en arcade, c'est quand même surtout au début (années 80). Ça s'est bien raréfié après.

Sinon l'arcade, y a quand même une volonté de te défoncer d'entrée de jeu pour te faire cracher la monnaie. Un jeu console bien conçu est plutôt "dosé" de manière à ce que tu progresse au fur et à mesure du jeu. Il faut de la difficulté mais bien ammené.


Dernière édition par marmotjoy le Ven 31 Aoû 2018 - 19:46, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Ven 31 Aoû 2018 - 19:45

Si ça c'est raréfié c'est probablement du fait que les parties étaient plus longues que les autres types de jeux et donc rapportaient moins d'argent...


pour en revenir au Mega cd, Oui c'est clair qu'il y a de bons jeux dessus et ils explosent les jeux Snes Cheatés  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 418468
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 31 Aoû 2018 - 19:46

Tu prends Popful Mail, il défonce (pour être poli) littéralement la version SNES.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 31 Aoû 2018 - 19:48

Bah à 2000 balles le cheat, heureusement que ça marche mieux MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 418468

Ça c'est comme les mecs qui te disent que leur Mac à 2000 balles explosent ton pc à 400 euros. C'est un peu la moindre des choses.


Dernière édition par marmotjoy le Ven 31 Aoû 2018 - 19:50, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Ven 31 Aoû 2018 - 19:49

shingosama a écrit:Tu prends Popful Mail, il défonce (pour être poli) littéralement la version SNES.

Tu peux quand même pas comparer 2 versions d'un même jeu dont un a bénéficié d'un boost de puissance avec le mega cd... Comme le dit @marmotjoy c'est un peu un non sens...
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 31 Aoû 2018 - 19:52

marmotjoy a écrit:La plateforme en arcade, c'est quand même surtout au début (années 80). Ça s'est bien raréfié après.

Sinon l'arcade, y a quand même une volonté de te défoncer d'entrée de jeu pour te faire cracher la monnaie. Un jeu console bien conçu est plutôt "dosé" de manière à ce que tu progresse au fur et à mesure du jeu. Il faut de la difficulté mais bien ammené.

C'est plus vicelard, si le jeu est trop dur les gens n'y jouent pas. Donc souvent les 5 premières minutes sont bien amenées, challengeantes mais pas trop.

Après c'est le drame MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303

Bon, cela dit, un jeu comme Shinobi est tout à fait finissable...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 31 Aoû 2018 - 19:56

Donc voilà on vient à cette conclusion, parce que SEGA a apporté le Mega CD et le SEGA 32X à la Mega Drive, la SNES ne fait pas le poids, point.

Le gros avantage de la SNES c'est vraiment les couleurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 31 Aoû 2018 - 19:57

Les vieux jeux sont moins vicieux.

J'aimais bien les bornes neo geo pour çà, t'arrivais avec une pièce à faire quelques stages.

Shingo: Rolling Eyes I don\'t want that pfffff ohnon Boulet
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Ven 31 Aoû 2018 - 20:01

shingosama a écrit:Donc voilà on vient à cette conclusion, parce que SEGA a apporté le Mega CD et le SEGA 32X à la Mega Drive, la SNES ne fait pas le poids, point.

Le gros avantage de la SNES c'est vraiment les couleurs.

Tu vas vite en conclusion quand même ^^

Il est clair que tu peux comparer un Doom Snes avec un Doom 32x par exemple car chacune des versions a bénéficié d'un boost et bien entendu que la version 32x est bien meilleur.

Après si tu compares certains jeux multi-plateforme "standard", ça reste encore à discuter.

Et puis comme dit je trouve que chaque console a ses avantages et ses inconvénients, il y avait de très bon jeux sur les 2 consoles et que Nintendo à très bien su jouer sur l'aspect marketing/licence contrairement à Sega  et qui fait que sa console s'est mieux vendue à travers le monde (et les consoles Nintendo continuent encore de se vendre très bien)

et je dis ça bien que je n'aime que très peu les jeux à licence Nintendo Mr. Green mais il faut savoir reconnaitre leurs forces


Dernière édition par Ryaku le Ven 31 Aoû 2018 - 20:07, édité 1 fois
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 31 Aoû 2018 - 20:07

Tryphon a écrit:Y'a beaucoup de plateformers en arcade aussi. Le genre est d'ailleurs plus ou moins né en arcade il me semble.

En fait, c'est très varié l'arcade...
Oui, je pense pareil, moi ce que j'appelle arcade c'est plus une sensation de jeu qu'autre chose.

Et ce que je n'aime pas c'est le son, je trouve le son arcade vraiment impersonnelle et sans âme... On a déjà eu un débat là dessus... 

Et après, la difficulté mal branlé... Les jeux qui te défoncent juste parce qu'ils veulent ton pognon, non merci. Pourtant j'aime le challenge, mais celui qui est réfléchit pour le joueur et pas contre.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 31 Aoû 2018 - 20:09

Shingo une console ce sont les jeux et pas le nombre de couleurs. Quand est-ce que tu te mettras en tête que si la SNES s'est vendue c'est aussi parcequ'elle a un catalogue de malade avec des titres légendaires et aussi des jeux jamais vu avant sur console avec le mode 7 et la 3d de Starfox. On peut dire 30 ans après que c'est moche etc etc etc ....... Mais quand ça sort, c'était du jamais vu sur console.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Ven 31 Aoû 2018 - 20:15

marmotjoy a écrit:Shingo une console ce sont les jeux et pas le nombre de couleurs. Quand est-ce que tu te mettras en tête que si la SNES s'est vendue c'est aussi parce qu'elle a un catalogue de malade avec des titres légendaires et aussi des jeux jamais vu avant sur console avec le mode 7 et la 3d de Starfox. On peut dire 30 ans après que c'est moche etc etc etc ....... Mais quand ça sort, c'était du jamais vu sur console.

+1

et comme je disais également, le succès de la NES a également eu un sacré effet sur les ventes de la SNES.
Après je resterais nuancé car la MD (et ses Add on) ont eux aussi révolutionné le JV de l'époque (un jeu de voiture en 3D , des jeux sans censures FMV,...) mais le marketing de Nintendo a sans contexte été plus fort et bien mieux adapté
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 31 Aoû 2018 - 20:19

Mais après est-ce qu'il est possible de dire que le catalogue de la SNES est terrible sans que ce soit pris comme réduire ce qu'il y a en face. Il y a eu 2 super machines, jamais la concurrence n'a été autant "stimulante" pour les deux concurrents. On devrait s'en réjouir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Ven 31 Aoû 2018 - 20:23

on peut très bien dire que le catalogue SNES était très bon, y a pas à dire la dessus, et il est clair que la concurrence était féroce bien au dessus des périodes suivantes pour moi, on avait de vrais exclus, chaque constructeur faisait preuve d'ingéniosité pour nous éblouir.

Je me rappelle encore de rumeurs d'une console Nintendo/Sega dont on rêvait étant enfant ^^

Edit : Sega m'a aussi ébloui avec la Saturn et la Dreamcast et les jeux m'ont bien plus fait rêver sur ces 2 consoles qu'aucune autre Very Happy
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 31 Aoû 2018 - 20:32

wiiwii007 a écrit:
Tryphon a écrit:Y'a beaucoup de plateformers en arcade aussi. Le genre est d'ailleurs plus ou moins né en arcade il me semble.

En fait, c'est très varié l'arcade...
Oui, je pense pareil, moi ce que j'appelle arcade c'est plus une sensation de jeu qu'autre chose.

Et ce que je n'aime pas c'est le son, je trouve le son arcade vraiment impersonnelle et sans âme... On a déjà eu un débat là dessus... 

Et après, la difficulté mal branlé... Les jeux qui te défoncent juste parce qu'ils veulent ton pognon, non merci. Pourtant j'aime le challenge, mais celui qui est réfléchit pour le joueur et pas contre.
Décidement ,t'aimes pas les chipstets YAMAHA ni les OKI ,ceci dit y'a un paquet de BTA et de Platformers ou tu pouvais profiter de ta pièce de 5francs.Surtout pour un bon joueur comme toi.Je me rapelle de belle sessions de Toki ,de Snowbros,Shinobi,Runark,8man,et bien sur Streetfighter2 ou tu passais du bon temps sans cramer ton argent de poche(ou vendre ta fx92).
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 31 Aoû 2018 - 20:49

Toki il est pupute quand même Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 31 Aoû 2018 - 20:59

Ah j'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de super jeux sur SFC, il y a tout aussi de bons de jeux sur cette console que chez la concurrence Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Ven 31 Aoû 2018 - 21:19

Je viens tout juste de comprendre pourquoi je kiffais certains jeux SNES plus que d'autres.... Comme les actraiser... c'est tout simplement la musique qui a été faite par Yūzō Koshiro Very Happy
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 31 Aoû 2018 - 21:44

marmotjoy a écrit:Toki il est pupute quand même Confused
Mouais,c'est du parcoeur,souvent je matais les mecs qui squattaient la borne pour apprendre.Et oui y'avait pas de longplay a la l'époque!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 31 Aoû 2018 - 21:47

shingosama a écrit:Ah j'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de super jeux sur SFC, il y a tout aussi de bons de jeux sur cette console que chez la concurrence Wink
Pas en shoots en tout cas.J'ai fait une petite session d'Alexay cet aprem..'Diable !que c'est mou!!!!
Par contre Sturmwind utilise le meme systeme d'armes qu'Axelay et ce dernier est vraiment innovant,y'a pas que du mauvais.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum