GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Mastergurt
SMR
fanoplusplus64K
Alexkid80
drfloyd
Doc_Skunkovitch
Metalik
SoLamoi
Tonkatsu
upsilandre
tilou
Kojiki2
Paradis
ace76
Stef
Agathon
fire-leo
TotOOntHeMooN
Fanfan La Ray-Ban
jemenvais
petitevieille
Kamehameha
Ouais_supère
Djam
wiiwii007
lessthantod
Tryphon
31 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 24 Jan 2018 - 23:22

Wikipedia ne dit pas que la vraie raison du procès, c'était pas la rétroingénieurie, mais le fait qu'Accolade et EA ne produisent que des bouses.

Comme on pouvait pas les attaquer sur la qualité (produire de la merde, c'est légal), on les a attaqué pour cette histoire de rétroingénieurie.

Mais si Konami avait fait la même chose, Sega leur aurait fait des bisous !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 23:37

si si, ils le disent dans la suite de l'article, j'ai juste pris un bout. Mais je relevais surtout le fait que SEGA fesait bien raquer les cartouches et n'étais pas si généreux que ce que veut nous faire croire l'ami Shingo et il y avait bien des contrats avec les Tiers également (vu qu'EA l'a négocié). Mais après, c'est hyper dur de vraiment savoir le vrai du faux sur tout çà.

Pour les Tiers frileux:
Article sur Grospixels:
"Malgré le prix réputé élevé du kit de développement fourni par Sega aux programmeurs et sa difficulté d'utilisation, ce sont dès la fin 1989 plus de 30 sociétés de développement de jeux qui enrichissent le catalogue ludique de la Mega Drive, contre 4 seulement qui officient sur NEC PC Engine."

Là, vous allez criser avec celui-là:
http://gaming.gentside.com/sega/mega-drive-5-choses-que-vous-ignoriez-probablement-sur-la-console-de-sega_art4438.html
MDR (moi je met le lien, je suis pas l'auteur)



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 24 Jan 2018 - 23:45

Je pense que c'est un tissu de conneries (comme à peu près tous les articles qui commencent par "5 choses que vous ignorez sur..."), traduit d'un article américain inepte.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 23:54

laisse-moi deviner, le point 3 t'a fais bondir Wink je savais qu'il allait faire fureur celui-là.

Je pense que les points 4 et 5 sont pas improbables par contre.

Par contre, qu'est-ce que tu pense de ce qu'écris GrosPixels sur les 30 Tiers dès 1989?
C'est une vraie question, pas une provoc'.

Faudrait aussi reconnaitre que pour avoir tous les détails, c'est compliqué. Les infos sont variées suivant les sources. On voit bien que certains acteurs de l'époque cherchent à se donner le beau rôle dans les interviews 30 ans après. C'est pour çà que le discours tranché Ninteno/pourri et SEGA/bisounours me fais un peu sourire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 24 Jan 2018 - 23:59

marmotjoy a écrit:le discours tranché Ninteno/pourri et SEGA/bisounours me fais un peu sourire.
C'est carrément risible.
marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Agathon a écrit:
lessthantod a écrit:
shingosama a écrit:
Stef a écrit: Clairement pour moi Nintendo est un entreprise qui symbolise le capitalisme dans ses plus moches aspects, le système où quand tu es fort alors tu restes fort et tu écrases les autres...

Une des raisons qui me fait détester Nintendo.

pukel
Pour résumer ma pensée ... Rolling Eyes
Et la mienne...D'ou mon désintérêt le plus total pour nintendo aujourd'hui.
Je serais quand même curieux de savoir ce qui fait de Sega une entreprise moins "capitaliste" que Nintendo.
Réponse simple, aucune ... absolument aucune différence.
bon, je prends en cours de route (boulot oblige). Dis-moi Less, t'es pas prof d'éco ou de mercatique à tout hasard? Parce que là, on en aurait bien besoin vu les clichés Shocked
La seule différence qu'il y a, c'est qu'une des entreprises a réussi à traverser les époques et l'une est en coma prolongé. Bon, vous pouvez sortir tous les argument du SEGA tout gentil, si c'est pour finir comme çà, dur de donner tord à Nintendo sur l'ensemble de "l’œuvre". Après, ils ont fait leur lot de conneries mais au moins ont su rebondir.
Prof, oui ... d'éco, non!
Il y avait autant de programmeurs talentueux, audacieux et passionnés chez Nintendo que chez Sega, des gars qui nous ont offert d'une part les Sonic, les Wonder boy et les Shinobi et d'autre part les Zelda, mario et F-Zero ... et pour le reste, pour le côté "mercatique" ... on s'en baluchon! rambo

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Giphy


Dernière édition par lessthantod le Jeu 25 Jan 2018 - 0:49, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 0:02

prof j'avais compris, c'est pour çà que je demandais Wink (ça aurait pu être utile)

Sinon, je suis d'accord avec toi, comme beaucoup je pense, mais si on le dit trop fort ............autant fermer le topic, il sert plus à rien MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 25 Jan 2018 - 7:28

marmotjoy a écrit:laisse-moi deviner, le point 3 t'a fais bondir Wink je savais qu'il allait faire fureur celui-là.

En fait, pas particulièrement. Il est clair que cet "article" est une traduction d'un article ricain, et eux ont bouffé du "Blast Processing", notion que j'ai toujours trouvée ridicule.

Je pense que les points 4 et 5 sont pas improbables par contre.

Le 4, j'ai jamais su. C'est Tom Kalinske qui a sorti ça, et je me demande toujours un peu plus quelle confiance on peut placer dans ce gars.

Par contre, qu'est-ce que tu pense de ce qu'écris GrosPixels sur les 30 Tiers dès 1989?
C'est une vraie question, pas une provoc'.

Ils ont dit quoi ? J'ai pas vu.

Mais à la base, les tiers dont on parlait, ce sont les grands studios japonais, et on parlait de tiers exclusifs à Sega ou Nintendo.

Faudrait aussi reconnaitre que pour avoir tous les détails, c'est compliqué. Les infos sont variées suivant les sources. On voit bien que certains acteurs de l'époque cherchent à se donner le beau rôle dans les interviews 30 ans après.

Ouais. Kalinske justement.

C'est pour çà que le discours tranché Ninteno/pourri et SEGA/bisounours me fais un peu sourire.

Il n'y a jamais eu de composante morale dans ce que j'ai dit. Et je n'ai jamais considéré Sega comme des Bisounours. Il ne faut pas confondre ce que j'ai dit et ce que wiiwii veut me faire dire.

J'ai dit, et je le re-dis, que Sega n'avait pas, au début de la MD, accès aux mêmes tiers que Nintendo, que cela était dû à une politique de contrats d'exclusivité très agressive de Nintendo à l'époque de la NES (les tiers s'en plaignaient d'ailleurs), contre laquelle le Sega de l'époque ne pouvait rien (j'insiste : dire qu'ils n'avaient qu'à réfléchir à la conception de la SG-1000 est idiot) (je n'ai d'ailleurs jamais dit que la SG-1000 était une bonne console, comme wiiwii me le fait dire).

Et cela rend le succès de la MD encore plus spectaculaire.

Un peu comme le succès incroyable de la NES, sortie à une époque où personne ne croit plus dans le JV, est spectaculaire.

Edit : ah si, j'ai vu sur Grospixels. Je veux bien voir la liste des 30 et des 4. Parce que Nec avait Taito ou Irem par exemple. Si pour Sega on parle d'Acclaim, Accolade ou EA, je veux bien changer MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303 (bon, Sega avait Taito je crois aussi) (mais Konami, Capcom...)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 25 Jan 2018 - 8:09

Tryphon a écrit:Il n'y a jamais eu de composante morale dans ce que j'ai dit. Et je n'ai jamais considéré Sega comme des Bisounours. Il ne faut pas confondre ce que j'ai dit et ce que wiiwii veut me faire dire.

J'ai dit, et je le re-dis, que Sega n'avait pas, au début de la MD, accès aux mêmes tiers que Nintendo, que cela était dû à une politique de contrats d'exclusivité très agressive de Nintendo à l'époque de la NES (les tiers s'en plaignaient d'ailleurs), contre laquelle le Sega de l'époque ne pouvait rien (j'insiste : dire qu'ils n'avaient qu'à réfléchir à la conception de la SG-1000 est idiot) (je n'ai d'ailleurs jamais dit que la SG-1000 était une bonne console, comme wiiwii me le fait dire).

Et cela rend le succès de la MD encore plus spectaculaire.

Un peu comme le succès incroyable de la NES, sortie à une époque où personne ne croit plus dans le JV, est spectaculaire.

Edit : ah si, j'ai vu sur Grospixels. Je veux bien voir la liste des 30 et des 4. Parce que Nec avait Taito ou Irem par exemple. Si pour Sega on parle d'Acclaim, Accolade ou EA, je veux bien changer MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303 (bon, Sega avait Taito je crois aussi) (mais Konami, Capcom...)
Heu  scratch

Je ne te fais pas dire ça, ça va ouai !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 418468

Je ne te fais pas dire que la SG-1000 est une super console, au contraire t'arrête pas de dire que c'est une console bidon, et je suis dac avec toi sur ça. Sauf que pour toi c'est pas à cause d'elle que les tiers ont préféré allé chez Nintendo, alors que pour moi ça a très largement contribué à l'absence de Tiers, en plus d'un Sega qui portait volontairement ses titres arcades, et d'un nintendo qui était très bien positionné grâce au succès de la NES (et à l'insuccès de la SG-1000).

Je comprends mieux pourquoi on se comprend pas, si tu me lis de travers... Relis tout tu verras  saispas

Donc s'il te plait, ne déforme pas mes propos.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 8:20

A l'époque de la master system il y avait déjà des éditeurs qui étaient chez nec ou sur micro (msx entre autre). Faut pas rêver, mais au lancement de la master system, malgré les qualités de la machine, sega n'avait pas encore convaincu les éditeurs japonais "importants".
C'est pas qu'une histoire de contrats des gros méchants nintendo, c'est aussi une question d'image de marque sur un marché en pleine élaboration.
Nintendo a rédigé des contrats restrictifs pour éviter une hémorragie de mauvais softs, notamment en limitant le nombre de jeux/an/éditeur (du moins, dans la théorie).

Nintendo vendait bien ses famicoms, donc les éditeurs s'y retrouvaient. C'est tout.
Si les éditeurs étaient des fansboys artisants passionnés, ils auraient développés sur d'autres supports, voir qu'en arcade.

Donc, on s'en fout de la SG-1000. C'est juste une première incrustation de sega sur le marché domestique.
Y'a pas vraiment la même logique et recherche que la famicom derrière.
Nintendo aussi avait sorti des "clones" de pong avant.
Sauf que nintendo, ils avaient un Gunpei, et ça, ça change un peu tout!
Sega n'avait pas encore des licences marquantes en 83. Du moins, pas autant que donkey kong par exemple.
Par conséquent, sega n'avaient pas le même poids pour attirer des gros éditeurs.


Dernière édition par gaban le Jeu 25 Jan 2018 - 8:30, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 25 Jan 2018 - 8:28

Ben oui, et je suis dac avec ça.

La seule différence c'est que pour avoir une bonne image de marque pour être " séduisant " auprès des tiers il faut vendre. Qu'est ce que Sega vendait ? La SG-1000. Ne pas prendre en compte cette première console de Sega, c'est pour moi effacer une partie de l'histoire du jeu vidéo.

Moi quand je lis tout ça que Sega faisait juste un coup d'essai alors que Nintendo était à fond etc. ça me fait penser à un match de foot important (bah oui, c'était un investissement important, et le but des deux firmes était le même : se faire connaître et faire du pognon). Sauf qu'une équipe est venue en touriste sur le terrain, alors que l'autre avait les crocs. Le résultat était donc prévisible et les sponsors vont là où ça gagne.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 8:30

marmotjoy a écrit:Là, vous allez criser avec celui-là:
http://gaming.gentside.com/sega/mega-drive-5-choses-que-vous-ignoriez-probablement-sur-la-console-de-sega_art4438.html

C'est du grand n'importe quoi cet article. Il sert vraiment à rien si ce n'est désinformer.

mamotjoy a écrit:contrôle toujours étroitement le processus d'approbation des jeux tiers et pratique des prix élevés pour la fabrication de la cartouche

Je ne vois pas où est le problème. C'est une bonne chose de contrôler chaque jeu des tiers afin de s'assurer de leur qualité. Pour les prix élevés des cartouches, c'est du vent et même si c'était le cas, une fois encore, je ne vois pas où les problème étant donné que si SEGA a décidé de faire payer un peu plus cher, c'était sûrement pour récupérer un peu d'argent afin de faire de tourner la boîte.

Ce que tu captes pas depuis le début, c'est que je ne suis pas contre qu'une entreprise se fasse du bénéfice, c'est quand même le but d'une entreprise de gagner de l'argent pour grossir. Sauf que dans le cas de Nintendo se sont vraiment des pratiques scandaleuse.

Honnêtement, je préfère un SEGA qui demande 10-15 dollars de plus que le coût de la fabrication réelle d'une cartouche (je participe au bon fonctionnement de l'entreprise) ou de payer un kit de développement plus cher, plutôt qu'un Nintendo qui crée volontairement des pénuries, qui me contraint à développer uniquement pour ces machines et j'en passe.

Je vois rien de scandaleux dans ce que tu m'as cité. Mais bon creuse encore, tu finiras peut-être par trouver du sale, qui sait ?

wiiwii007 a écrit:Ben oui, et je suis dac avec ça.

Quand c'est un autre qui dit exactement la même chose que moi, tu es d'accord, mais pas avec moi.

scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 25 Jan 2018 - 8:33

shingosama a écrit:
marmotjoy a écrit:Là, vous allez criser avec celui-là:
http://gaming.gentside.com/sega/mega-drive-5-choses-que-vous-ignoriez-probablement-sur-la-console-de-sega_art4438.html

C'est du grand n'importe quoi cet article. Il sert vraiment à rien si ce n'est désinformer.

mamotjoy a écrit:contrôle toujours étroitement le processus d'approbation des jeux tiers et pratique des prix élevés pour la fabrication de la cartouche

Je ne vois pas où est le problème. C'est une bonne chose de contrôler chaque jeu des tiers afin de s'assurer de leur qualité. Pour les prix élevés des cartouches, c'est du vent et même si c'était le cas, une fois encore, je ne vois pas où les problème étant donné que si SEGA a décidé de faire payer un peu plus cher, c'était sûrement pour récupérer un peu d'argent afin de faire de tourner la boîte.

Ce que tu captes pas depuis le début, c'est que je ne suis pas contre qu'une entreprise se fasse du bénéfice, c'est quand même le but d'une entreprise de gagner de l'argent pour grossir. Sauf que dans le cas de Nintendo se sont vraiment des pratiques scandaleuse.

Honnêtement, je préfère un SEGA qui demande 10-15 dollars de plus que le coût de la fabrication réelle d'une cartouche (je participe au bon fonctionnement de l'entreprise) ou de payer un kit de développement plus cher, plutôt qu'un Nintendo qui crée volontairement des pénuries, qui me contraint à développer uniquement pour ces machines et j'en passe.

Je vois rien de scandaleux dans ce que tu m'as cité. Mais bon creuse encore, tu finiras peut-être par trouver du sale, qui sait ?
Fantastique !  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 8:35

@wiiwii007 oui et donc ? C'est pas le but d'une entreprise de gagner de l'argent ? Cependant, tu ne penses pas qu'il soit possible de le faire légalement, en respectant les différents intervenants / concurrents du marché et de laisser les autres croquer un bout du gâteau ?

Est-il possible de gagner de l'argent sans vouloir écraser les autres ?

Ou plus simplement, est-il possible de gagner de l'argent honnêtement ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 25 Jan 2018 - 8:37

Si tu es dans l'international je ne crois pas non, c'est ce que moi je pense. Si tu es dans ton coin, bien sûr.


Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 25 Jan 2018 - 8:37, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 8:37

shingosama a écrit:Je ne vois pas où est le problème. C'est une bonne chose de contrôler chaque jeu des tiers afin de s'assurer de leur qualité. Pour les prix élevés des cartouches, c'est du vent et même si c'était le cas, une fois encore, je ne vois pas où les problème étant donné que si SEGA a décidé de faire payer un peu plus cher, c'était sûrement pour récupérer un peu d'argent afin de faire de tourner la boîte.

Ce que tu captes pas depuis le début, c'est que je ne suis pas contre qu'une entreprise se fasse du bénéfice, c'est quand même le but d'une entreprise de gagner de l'argent pour grossir. Sauf que dans le cas de Nintendo se sont vraiment des pratiques scandaleuse.

Honnêtement, je préfère un SEGA qui demande 10-15 dollars de plus que le coût de la fabrication réelle d'une cartouche (je participe au bon fonctionnement de l'entreprise) ou de payer un kit de développement plus cher, plutôt qu'un Nintendo qui crée volontairement des pénuries, qui me contraint à développer uniquement pour ces machines et j'en passe.

Je vois rien de scandaleux dans ce que tu m'as cité. Mais bon creuse encore, tu finiras peut-être par trouver du sale, qui sait ?
Que woua?
Nintendo prenait en otage les enfants des programmeurs tiers? Ils torturaient des chats?
C'est pas une vision un peu idéalisée de Sega?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 8:41

gaban a écrit:Que woua?
Nintendo prenait en otage les enfants des programmeurs tiers? Ils torturaient des chats?
C'est pas une vision un peu idéalisée de Sega?

On est en pas encore arrivé là quoi que avec cette histoire de fabrication de la Wii U...

jeuxvideofr a écrit:Foxconn, une importante usine d'assemblage située en Chine et spécialisée dans l'électronique, se trouve actuellement au coeur d'un scandale touchant principalement Nintendo. Le site chinois GameQQ rapporte que plusieurs étudiants se sont plaints des conditions déplorables auxquels ils sont confrontés au quotidien.

Pire, l'usine fait travailler des jeunes entre 14 ans et 16 ans, la nuit. Ce qui est, rappelons-le, totalement illégal dans ce pays. Visiblement, l'université locale forcerait ces jeunes à travailler pour le groupe Foxconn... Cette usine dont il est question assemble actuellement la Wii U.

Nintendo se retrouve donc indirectement impliqué dans ce vrai problème de fond : l'exploitation des jeunes « travailleurs » en Asie. Pour tenter d'éteindre l'incendie, la firme du plombier moustachu n'a pas tardé à réagir de manière officielle.

« Nous prenons nos responsabilités très au sérieux en tant que société d'envergure mondiale, et nous sommes engagés sur une politique d'éthique concernant l'approvisionnement, la fabrication et le travail ». « Si nous devions constater que l'un de nos partenaires de production ne respecte pas nos directives, nous l'obligerons à modifier leurs pratiques conformément à la politique de Nintendo ». La compagnie japonaise mène son enquête, donc.

Tellement + sur JeuxVideo.fr : La Wii U assemblée par des enfants dans une usine chinoise ? - Jeuxvideo.fr http://www.jeuxvideo.fr/tag-marche-et-entreprises/nintendo-cause-travail-enfants-chine-actu-517287.html#ixzz55BFkBFx3

Genre Nintendo qui n'était pas au courant MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 8:50

Et boum, voilà ce que je cherchais et qui démontre clairement que Nintendo est une société peu fréquentable, du moins dans les années 80/90 :

Wikipédia a écrit:Nintendo was accused of antitrust behavior because of the strict licensing requirements.  [81] The United States Department of Justice and several states began probing Nintendo's business practices, leading to the involvement of Congress and the Federal Trade Commission (FTC).  The FTC conducted an extensive investigation which included interviewing hundreds of retailers.  During the FTC probe, Nintendo changed the terms of its publisher licensing agreements to eliminate the two-year rule and other restrictive terms.  Nintendo and the FTC settled the case in April 1991, with Nintendo required to send vouchers giving a $5 discount off to a new game, to every person that had purchased a NES title between June 1988 and December 1990. GameSpy remarked that Nintendo's punishment was particularly weak giving the case's findings, although it has been speculated that the FTC did not want to damage the video game industry in the United States.  [76]

Nintendo to Pay $25 Million In Rebates on Price Fixing
http://www.nytimes.com/1991/04/11/business/nintendo-to-pay-25-million-in-rebates-on-price-fixing.html

"Les détaillants qui ont résisté à la pression de Nintendo ont été menacés par un ralentissement des livraisons ou une réduction du nombre de consoles livrées à la vente", a déclaré M. Abrams.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 9:07

Ok.
Et ça prouve que sega étaient des gentils lutins au service du père noël?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 25 Jan 2018 - 9:11

C'est marrant parce qu'il n'a pas compris que tout le monde est dac pour dire que Nintendo n'a pas été très sympa, mais que ça fait parti de la dure loi du commerce à grande échelle.

On dit pas que Big N est gentil, on dit que Sega n'est pas un Bisounours.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 9:16

wiiwii007 a écrit:C'est marrant parce qu'il n'a pas compris que tout le monde est dac pour dire que Nintendo n'a pas été très sympa, mais que ça fait parti de la dure loi du commerce à grande échelle.

On dit pas que Big est gentil, on dit que Sega n'est pas un Bisounours.

Shocked Shocked Shocked Shocked

Dis moi, t'as fais exprès de mesurer tes propos là?

Qui a dis que SEGA était un bisounours, jusqu'à preuve du contraire t'es le seul à dire cela. Je n'ai jamais dis que SEGA c'était des saints ni que c'était des bisounours, juste qu'ils avaient un sens plus morale dans les affaires, c'est à dire sans coup de p***, sans vouloir écraser les autres, sans vouloir abuser de leur position.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 25 Jan 2018 - 9:28

Ben dans le commerce, ce que toi tu appelles " coup de pute ", les boss d’entreprise appellent ça " faire de bonnes affaires ".

A partir de là, c'est compliqué... Après, je veux bien dire que Nintendo a été plus violent que son rival, mais très franchement, si Sega avait sorti la NES et qu'il avait eu le même succès que Nintendo, je ne suis pas sûr qu'il serait resté clean bien longtemps.

Mais bon, comme je le dis depuis le début, l'histoire c'est bien beau de la citer et d'en faire un jugement personnel, mais perso, tant que je ne connais pas réellement tous les tenants et aboutissant de quelque chose, je ne peux pas affirmer à 100% ce que je pense. Et ce n'est surtout pas quelques bouquins/interviews de développeurs des années 80 ou de déclarations de grands bonhommes du monde vidéoludique qui changeront la donne. On le sait, le mensonge est monnaie courante sur cette terre...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Djam Jeu 25 Jan 2018 - 9:28

"juste qu'ils avaient un sens plus morale dans les affaires"
Sérieux ? De la morale dans les affaires ? Purée, mais plus je lis ce topic, plus j'ai les yeux qui piquent (ou qui chient de la merde, au choix).
Je veux bien qu'on soit un peu de mauvaise foi, mais il faut rester les pieds sur terre...
Shingo, tu passes ton temps à refaire le passé en supposant, en imaginant, en supputant telle ou telle réalité qui n'a jamais été.
Dans 20 ans on dira que Microsoft n'a pas réussi à imposer sa Xbox sur le marché japonais parce que le grand Sony était trop méchant (genre, Micrsosoft c'est des gentils). Et si Nec a foiré en Europe et aux States c'est parce que Sega ne leur a pas fait de bisous quand ils ont essayé de s'imposer sur le marché ?
C'est vraiment du grand n'importe quoi...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10782
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 9:30

Tryphon a écrit:
C'est pour çà que le discours tranché Ninteno/pourri et SEGA/bisounours me fais un peu sourire.

Il n'y a jamais eu de composante morale dans ce que j'ai dit. Et je n'ai jamais considéré Sega comme des Bisounours. Il ne faut pas confondre ce que j'ai dit et ce que wiiwii veut me faire dire.
euh, en fait t'étais carrément pas visé Wink c'est plus la propagande socialo-coco-rouge pro-Sega du dessus qui me fait sourire MDR
Tryphon a écrit:Edit : ah si, j'ai vu sur Grospixels. Je veux bien voir la liste des 30 et des 4. Parce que Nec avait Taito ou Irem par exemple. Si pour Sega on parle d'Acclaim, Accolade ou EA, je veux bien changer MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303 (bon, Sega avait Taito je crois aussi) (mais Konami, Capcom...)
ah mais moi j'en sais rien, c'est pour çà que je te posais la question. Comme je l'ai dis, je me méfie des affirmations sur les Tiers et les contrats tellement il y a d'infos contradictoires qui
wiiwii007 a écrit:Fantastique !  thumleft
n'est-ce pas, j'y répond même pas Wink
gaban a écrit:Que woua?
Nintendo prenait en otage les enfants des programmeurs tiers? Ils torturaient des chats?
C'est pas une vision un peu idéalisée de Sega?
non mais ce qu'il veut pas comprendre c'est que ces studios ont explosés grâce à la NES (et aussi leur talent bien sûr). Non parce que bon, finalement c'est quels studios qui ont gueulé? c'est pas les cadors qui sortaient les trésors de la console et qui se vendaient très bien. Tengen, c'est pas vraiment indispensable dans une ludothèque NES.
shingosama a écrit:Et boum, voilà ce que je cherchais et qui démontre clairement que Nintendo est une société peu fréquentable, du moins dans les années 80/90 :

Wikipédia a écrit:Nintendo was accused of antitrust behavior because of the strict licensing requirements.  [81] The United States Department of Justice and several states began probing Nintendo's business practices, leading to the involvement of Congress and the Federal Trade Commission (FTC).  The FTC conducted an extensive investigation which included interviewing hundreds of retailers.  During the FTC probe, Nintendo changed the terms of its publisher licensing agreements to eliminate the two-year rule and other restrictive terms.  Nintendo and the FTC settled the case in April 1991, with Nintendo required to send vouchers giving a $5 discount off to a new game, to every person that had purchased a NES title between June 1988 and December 1990. GameSpy remarked that Nintendo's punishment was particularly weak giving the case's findings, although it has been speculated that the FTC did not want to damage the video game industry in the United States.  [76]

Nintendo to Pay $25 Million In Rebates on Price Fixing
http://www.nytimes.com/1991/04/11/business/nintendo-to-pay-25-million-in-rebates-on-price-fixing.html

"Les détaillants qui ont résisté à la pression de Nintendo ont été menacés par un ralentissement des livraisons ou une réduction du nombre de consoles livrées à la vente", a déclaré M. Abrams.
et une entreprise Japonaise qui domine le marché Américain pendant que l'entreprise maison (Atari) commence à sombrer dans les tréfonds de la médiocrité, dans les années 80, en pleine crise économique (et le Japon qui est en train d'exploser avec le high tech), ça te met pas la puce à l'oreille? surtout avec ces lois antitrust qui ont des interprétations très flottantes. Parce que sortir la Justice américaine en garant de la moralité capitaliste, non mais bravo, là champion Shocked
shingosama a écrit:Qui a dis que SEGA était un bisounours, jusqu'à preuve du contraire t'es le seul à dire cela. Je n'ai jamais dis que SEGA c'était des saints ni que c'était des bisounours, juste qu'ils avaient un sens plus morale dans les affaires, c'est à dire sans coup de p***, sans vouloir écraser les autres, sans vouloir abuser de leur position.
Shocked ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon
L'expérience et le savoir-faire de SEGA en arcade lui a permis d'aboutir à la Master System
on a pu voir qu'ils se sont bien servis de leur expérience, en effet MDR
Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Djam Jeu 25 Jan 2018 - 9:32

marmotjoy a écrit:laisse-moi deviner, le point 3 t'a fais bondir Wink je savais qu'il allait faire fureur celui-là.

Je pense que les points 4 et 5 sont pas improbables par contre.

Par contre, qu'est-ce que tu pense de ce qu'écris GrosPixels sur les 30 Tiers dès 1989?
C'est une vraie question, pas une provoc'.

Faudrait aussi reconnaitre que pour avoir tous les détails, c'est compliqué. Les infos sont variées suivant les sources. On voit bien que certains acteurs de l'époque cherchent à se donner le beau rôle dans les interviews 30 ans après. C'est pour çà que le discours tranché Ninteno/pourri et SEGA/bisounours me fais un peu sourire.
Le point 4 est vrai, c'est connu que Sega Japon avait du mal à supporter le trop plein de liberté pris les américains. Mais c'est peut-être ce qui a fait que la Genesis a cartonné aux states, ils avaient des techniques marketing plus agressives que les japonais.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10782
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 9:36

ça m'étonne pas.
D'ailleurs vu qu'on est sur la morale capitaliste (je ne pensais pas mettre ces deux mots cote à cote sur un forum de JV), moi les pubs comparatives ça m'a jamais plus (de SEGA à LECLERC). Je préfère qu'on communique sur ses forces plutôt que sur les faiblesses du concurrent. Ça fait presque aveu d'impuissance, il y a un côté "achetez chez nous, c'est moins pire".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 25 Jan 2018 - 9:38

Djam a écrit:Le point 4 est vrai, c'est connu que Sega Japon avait du mal à supporter le trop plein de liberté pris les américains.

Est-ce que tu as une autre source pour étayer ça que les dires de Tom Kalinske ? Parce qu'il me sembla bien avoir lu des dénégations par des sources internes à Sega Japan ET Sega of America.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ouais_supère Jeu 25 Jan 2018 - 9:51

J'en ai vu des débats opposants fans de Sega et de Nintendo, mais le coup de l'éthique d'entreprise, j'avoue c'est nouveau pour moi.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 25 Jan 2018 - 9:53

marmotjoy a écrit:ça m'étonne pas.
D'ailleurs vu qu'on est sur la morale capitaliste (je ne pensais pas mettre ces deux mots cote à cote sur un forum de JV), moi les pubs comparatives ça m'a jamais plus (de SEGA à LECLERC). Je préfère qu'on communique sur ses forces plutôt que sur les faiblesses du concurrent. Ça fait presque aveu d'impuissance, il y a un côté "achetez chez nous, c'est moins pire".

Je pense que c'est plutôt un truc culturel. Aux States, c'était la norme, et depuis longtemps. Chez nous, ça a été illégal jusque dans les années 90, mais comme on recopie toute la merde des States...

Au Japon, je sais pas, j'ai jamais vu une pub MD japonaise. Mais j'ai vu des pubs Saturn :

Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 9:57

Ce qu'il y a d'incroyable ici, c'est qu'après toutes ces années de "débats", il y a toujours un angle surprenant qui relance le truc.
C'est dingue!
Les pages sur le placement des boutons par rapport à la constellation du pingouin ou l'axe de rotation de la terre, c'est juste épique.
Faudrait sortir un bouquin avec les meilleures répliques.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 25 Jan 2018 - 10:01

Et les niveaux de Sonic 2 qui sont différents !

(alors que ceux de Mario 2 non MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303 )
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum