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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 10:43

@marmotjoy je suis pas un spécialiste du développement sur Mega Drive et je serais incapable de faire un jeu en mode 7, du moins pas avant plusieurs années d'apprentissage.

Ce que je sais par contre, c'est que généralement les démos techniques sont des programmes bien plus aboutis qu'il n'y paraît. Les personnes qui réalisent des démos techniques ne sont pas capables de créer un jeu entier, car cela demande un travail conséquent, de l'investissement, de l'organisation, du temps, de la créativité, etc. Ce n'est pas tout le monde qui est capable de faire un jeu de A à Z.

Une démo technique est utile afin de savoir ce qu'il est possible de faire ou de ne pas faire sur une machine, sinon quel intérêt ?

Perso, je ne suis pas fan du mode 7 et la différence entre ta façon de procédé, c'est qu'avant de choisir une techno, je choisi un concept, une idée et par la suite je réfléchis aux technos que je pourrais utiliser.

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Message par TotOOntHeMooN Lun 5 Fév 2018 - 11:09

shingosama a écrit:M'en fou je prends que du JAP désormais. Incroyable, mais vrai, la marmotte du diable !
De tout façon, avoir une MD et acheter du PAL c'est juste une blague !  MDR
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Message par Ouais_supère Lun 5 Fév 2018 - 11:29

Ça a pourtant un beau pedigree, PAL.
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Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 12:17

lessthantod a écrit:MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 9e73a5d116e3e8d968500fde622da80bda9b9856
Rien que pour avoir oser salir ce site avec ce gif, tu devrais être banni et noyé dans de la semence d'ewoks.
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Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 12:33

Tonkatsu a écrit:C'est pas une question de puissance, on ne peut pas comparer un système arcade et une console de salon. Les jeux de la Neo Geo sont destinés à être joué avant tout en salle et cracher de la thune 😄

Tu cites Magician Lord, c'est un des jeux qui parle le plus aux aficionados des consoles 8/16 bits, or ce n'est pas vraiment un jeu de plates formes ou d'aventure comme il est souvent réduit, mais plus un shoot avec des phases de plates formes (mal branlé qui plus est) pour l'arcade. T'as pas le temps de réellement explorer les moindres recoins car au bout d'un certain temps t'as un ennemi indestructible qui te chasse pour te rappeler que tu ne dois pas traîner et squatter la borne tout l'après midi Mr. Green
en fait ............... on est d'accord Wink
shingosama a écrit:Ce que je sais par contre, c'est que généralement les démos techniques sont des programmes bien plus aboutis qu'il n'y paraît. Les personnes qui réalisent des démos techniques ne sont pas capables de créer un jeu entier, car cela demande un travail conséquent, de l'investissement, de l'organisation, du temps, de la créativité, etc. Ce n'est pas tout le monde qui est capable de faire un jeu de A à Z.

Une démo technique est utile afin de savoir ce qu'il est possible de faire ou de ne pas faire sur une machine, sinon quel intérêt ?
et non, je ne suis pas d'accord avec çà. Une démo c'est un trompe l’œil, ça te permet de voir que qu'une machine est capable de faire "en théorie", pas forcément en situation de jeu.
shingosama a écrit:Perso, je ne suis pas fan du mode 7
mais je ne t'ai pas parler d'aimer ou pas, mais de possibilité. Et le mode 7 a permis soit de faire des jeux qui n'existait que sur SNES comme F-Zero ou MK, soit "d'agrémenter" certains jeux. C'est une des forces de la console, d'avoir des titres vraiment uniques, dans leur conception, à la machine.
shingosama a écrit:la différence entre ta façon de procédé, c'est qu'avant de choisir une techno, je choisi un concept, une idée et par la suite je réfléchis aux technos que je pourrais utiliser.
l'un n'empêche pas l'autre. Je t'en ai sorti un de concept Wink Je dis juste qu'il faut pas me dire que c'est possible alors qu'en 25 ans personne ne l'a fait. Y a pas un mec dans le monde en 25 ans qui aurait eu un concept à mettre sur MD en mode7?
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Message par Metalik Lun 5 Fév 2018 - 13:34

Y a pas un mec dans le monde en 25 ans qui aurait eu un concept à mettre sur MD en mode7?

Juste Pier Solar pour faire une map et un mini jeu façon Secret of Mana.






Dernière édition par Metalik le Lun 5 Fév 2018 - 13:38, édité 2 fois
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Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 13:37

beh oui mais du coup, il se passe rien. C'est comme sur les démos de F-zero. Ça en fait pas un jeu en mode 7. Ceci-dit, c'est plutôt joli.
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Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 13:47

marmotjoy a écrit:et non, je ne suis pas d'accord avec çà. Une démo c'est un trompe l’œil, ça te permet de voir que qu'une machine est capable de faire "en théorie", pas forcément en situation de jeu.

Tout dépend du but de la démo. Honnêtement, faire une démo pour impressionner et qui ne peut pas être reproduit dans un vrai jeu, c'est complètement inutile !

marmotjoy a écrit:mais je ne t'ai pas parler d'aimer ou pas, mais de possibilité. Et le mode 7 a permis soit de faire des jeux qui n'existait que sur SNES comme F-Zero ou MK, soit "d'agrémenter" certains jeux. C'est une des forces de la console, d'avoir des titres vraiment uniques, dans leur conception, à la machine.

Le mode 7 c'est un plus, oui, mais ce n'est pas un élément indispensable à la réussite d'une machine. Ce n'est pas parce que la console est capable de gérer le mode 7 en hard, que cela fait d'elle une console meilleure que la Mega Drive pour un développeur. Hormis, MK et FZERO, quels sont les autres jeux qui exploitent pleinement ce mode ?

Si demain j'ai envie de faire un jeu d'action sur 16-bits, que la SNES gère le mode 7 en hard, ça me fait ni chaud, ni froid. A la limite, je me dirais sympa, on pourra y faire une mini carte en 3D...

Avec la Mega Drive, les possibilités sont bien plus grandes avec un meilleur dynamisme grâce à la vitesse de calcul du processeur. Ce n'est pas pour rien que la MD a obtenu les meilleurs jeux d'action et shmup de cette génération si on oublie l'arcade.

marmotjoy a écrit:l'un n'empêche pas l'autre. Je t'en ai sorti un de concept MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Icon_wink Je dis juste qu'il faut pas me dire que c'est possible alors qu'en 25 ans personne ne l'a fait. Y a pas un mec dans le monde en 25 ans qui aurait eu un concept à mettre sur MD en mode7?
Peut-être parce que la plupart des gens qui développent ne sont pas intéressé par le mode 7 tout simplement ?
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Message par lessthantod Lun 5 Fév 2018 - 14:18

shingosama a écrit:Perso, je ne suis pas fan du mode 7
Normal vu qu'il n'y a pas de mode 7 sur MD, sinon tu en serais ultrafan.
shingosama a écrit:Peut-être parce que la plupart des gens qui développent ne sont pas intéressé par le mode 7 tout simplement ?
Ou peut-être que c'est impossible sur MD car trop gourmand, tout simplement!
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Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 14:21

shingosama a écrit:Tout dépend du but de la démo. Honnêtement, faire une démo pour impressionner et qui ne peut pas être reproduit dans un vrai jeu, c'est complètement inutile !
beh là, tu vois on est d'accord. Le problème c'est que t'en connais beaucoup des démos qui font autre chose?
shingosama a écrit:Le mode 7 c'est un plus, oui, mais ce n'est pas un élément indispensable à la réussite d'une machine.
Beh oui comme le nombre de sprites MDR d'ailleurs un seul jeu MD s'est plus vendu que SMK, et F-Zero avec ses 2,85M serait dans le top 5 des ventes MD. Ça a l'air quand même pas mal pour vendre.
shingosama a écrit:Ce n'est pas parce que la console est capable de gérer le mode 7 en hard, que cela fait d'elle une console meilleure que la Mega Drive pour un développeur.
non mais moi je m'en fous des développeurs, je te parle de la console et de ce qui existe dessus scratch
shingosama a écrit:Hormis, MK et FZERO, quels sont les autres jeux qui exploitent pleinement ce mode ?
quelques-uns:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mode_7
n'oublie pas tous les jeux qui insèrent des stages spécifiques ou qui s'en servent dans le Level Design (castlevania 4).
shingosama a écrit:Si demain j'ai envie de faire un jeu d'action sur 16-bits, que la SNES gère le mode 7 en hard, ça me fait ni chaud, ni froid. A la limite, je me dirais sympa, on pourra y faire une mini carte en 3D...
c'est là où t'as une vision étriquée, le mode 7 permet de faire des choses originales qui changent de la 2D "classique". Après on peut ne pas aimer, mais ça reste quand même une possibilité propre à la machine et c'est un atout. Mais vu que tu ne donnes pas la peine d'essayer ces jeux, tu peux pas savoir.
shingosama a écrit:Ce n'est pas pour rien que la MD a obtenu les meilleurs jeux d'action et shmup de cette génération si on oublie l'arcade.
qu'est-ce que tu en sais? tu en a fais combien sur SNES plus de 5mn?
lessthantod a écrit:
shingosama a écrit:Perso, je ne suis pas fan du mode 7
Normal vu qu'il n'y a pas de mode 7 sur MD, sinon tu en serais ultrafan.
shingosama a écrit:Peut-être parce que la plupart des gens qui développent ne sont pas intéressé par le mode 7 tout simplement ?
Ou peut-être que c'est impossible sur MD car trop gourmand, tout simplement!
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Message par lessthantod Lun 5 Fév 2018 - 14:23

gaban a écrit:
lessthantod a écrit:MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 9e73a5d116e3e8d968500fde622da80bda9b9856
Rien que pour avoir oser salir ce site avec ce gif, tu devrais être banni et noyé dans de la semence d'ewoks.
shingo "c'est moi l'élu" sama m'y a obligé, mais je ne recommencerais plus c'est promis Embarassed
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Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 14:29

lessthantod a écrit:shingo "c'est moi l'élu" sama
Il ne peut en rester qu'un MDR
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Message par ace76 Lun 5 Fév 2018 - 15:02

Ouais_supère a écrit:Ça a pourtant un beau pedigree, PAL.
MDR

Y'a que moi qui ai noté?
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Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 15:06

marmotjoy a écrit:Beh oui comme le nombre de sprites MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 3621806995 d'ailleurs un seul jeu MD s'est plus vendu que SMK, et F-Zero avec ses 2,85M serait dans le top 5 des ventes MD. Ça a l'air quand même pas mal pour vendre.

Ohh puissant ro Mode 7, je m'incline devant ta toute puissance !!! Plus sérieusement, une grande quantité de sprites bien placé avec de la frame, ça rend de suite le jeu vivant et nerveux ! Un sprite ce n'est pas forcément un ennemi qu'il faut détruire.

marmotjoy a écrit:c'est là où t'as une vision étriquée, le mode 7 permet de faire des choses originales qui changent de la 2D "classique". Après on peut ne pas aimer, mais ça reste quand même une possibilité propre à la machine et c'est un atout. Mais vu que tu ne donnes pas la peine d'essayer ces jeux, tu peux pas savoir.
Je le redis c'est un plus, c'est loin d'être indispensable d'autant plus qu'il est possible de faire du mode en soft avec la Mega Drive ou tout autre machine performante en 2D.
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Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 16:04

shingosama a écrit:Je le redis c'est un plus, c'est loin d'être indispensable
beh oui, mais c'est l'accumulation de plus qui font une belle machine. Non mais sérieusement, j'adore. Beh oui, c'est sûr que si t'enlève les points positifs de la SNES, tu vas la gagner la guerre MD-SNES MDR tu fais un beau troll toi quand même Shocked Alors, il y a quinze jours c'était on enlève les jeux de la SNES (les méchants Tiers auraient dû les sortir sur MD). Maintenant, c'est "la SNES peut faire des jeux qui ne tournent pas ailleurs, non mais faut pas prendre en compte" ohnon
shingosama a écrit:Je le redis c'est un plus, c'est loin d'être indispensable d'autant plus qu'il est possible de faire du mode en soft avec la Mega Drive ou tout autre machine performante en 2D.
Non, on n'en a pas la preuve, juste en démo .......pas en jeu, et c'est pas la même chose.
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Message par Stef Lun 5 Fév 2018 - 17:12

lessthantod a écrit:Ou peut-être que c'est impossible sur MD car trop gourmand, tout simplement!

En fait les exemples ci dessus montrent bien que c'est possible... La version de Pier Solar est trop gourmande en ROM, ça explique pourquoi elle n'aurait pas pu être utilisée tel qu'elle à l'époque (ou alors en fin de vie de la console) par contre la méthode de Gasega est beaucoup moins lourde en conso ROM, et aurait très bien pu exister telle qu'elle à l'époque.
D'ailleurs il n'est pas exclu qu'il fasse un vrai jeu complet avec ça, car le moteur de mode 7, c'est lui qui consomme toutes les ressources... la gestion des collisions / IA c'est peanuts à côté.
C'est exactement comme la démo de Starfox sur MD, le rendu de la 3D consomme énormément, à tel point que si la preuve de concept fonctionne alors rien n'empêche d'en faire un jeu complet car le reste consomme tellement peu qu'on peut le négliger.

D'ailleurs une bonne preuve de tout ça c'est le wolf3D de Gasega. Au début il n'avait qu'une démo toute simple qui tournait à 15 FPS :



Tout le monde (ou plutot les SNES fanboys :p) disait "c'est qu'une démo... c'est facile" et qu'en condition réelle de jeu il sera compliqué de garder un tel frame rate. Au final il a continué à travailler sur sa "démo", il n'a cessé de l'améliorer et la version final qui correspond à un vrai jeu est plus fluide et pourtant elle gère bien plus de choses :



Et le cas de sa démo de mode 7 ou Starfox c'est exactement la même chose.
c'est pas comme si on utilisait une astuce ou un trick pour afficher quelque chose (genre un cube en 3D mais avec une méthode de remplissage xor qui exclue de faire une vraie 3D à côté), c'est juste du code très optimisé !


Dernière édition par Stef le Lun 5 Fév 2018 - 17:21, édité 1 fois
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Message par wiiwii007 Lun 5 Fév 2018 - 17:18

Ah ben voilà, Shingo est de retour à son plus haut niveau !  cheers

Putain si t'étais aussi bon en shoot qu'en troll contre Nintendo tu aurais déjà éclaté TF III en maniac et tu rigolerais d'avance de devoir te faire le IV  Mr. Green Mr. Green

Sinon je viens d'apprendre un truc de fou, la MD a les meilleurs jeux d'action !!!  Razz Razz

Allez les gars : 3-2-1  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 418468
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Message par Stef Lun 5 Fév 2018 - 17:23

wiiwii007 a écrit:Sinon je viens d'apprendre un truc de fou, la MD a les meilleurs jeux d'action !!!  Razz Razz

Ben si on compare à la SNES ce n'est pas difficile non ? Mr. Green  Mais peut être que tu vas nous sortir une définition fumeuse du jeu d’action où en gros on se promène dans les champs à regarder les petites fleurs et qu'on ne doit pas avoir plus d'un ennemi à la fois sinon c'est trop bourrin ? Razz
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Message par wiiwii007 Lun 5 Fév 2018 - 17:25

Stef a écrit:
lessthantod a écrit:Ou peut-être que c'est impossible sur MD car trop gourmand, tout simplement!

En fait les exemples ci dessus montrent bien que c'est possible... La version de Pier Solar est trop gourmande en ROM, ça explique pourquoi elle n'aurait pas pu être utilisée tel qu'elle à l'époque (ou alors en fin de vie de la console) par contre la méthode de Gasega est beaucoup moins lourde en conso ROM, et aurait très bien pu exister telle qu'elle à l'époque.
D'ailleurs il n'est pas exclu qu'il fasse un vrai jeu complet avec ça, car le moteur de mode 7, c'est lui qui consomme toutes les ressources... la gestion des collisions / IA c'est peanuts à côté.
C'est exactement comme la démo de Starfox sur MD, le rendu de la 3D consomme énormément, à tel point que si la preuve de concept fonctionne alors rien n'empêche d'en faire un jeu complet car le reste consomme tellement peu qu'on peut le négliger.

D'ailleurs une bonne preuve de tout ça c'est le wolf3D de Gasega. Au début il n'avait qu'une démo toute simple qui tournait à 15 FPS :



Tout le monde (ou plutot les SNES fanboys :p) disait "c'est qu'une démo... c'est facile" et qu'en condition réelle de jeu il sera compliqué de garder un tel frame rate. Au final il a continué à travailler sur sa "démo", il n'a cessé de l'améliorer et la version final qui correspond à un vrai jeu est plus fluide et pourtant elle gère bien plus de choses :



Et le cas de sa démo de mode 7 ou Starfox c'est exactement la même chose.
c'est pas comme si on utilisait une astuce ou un trick pour afficher quelque chose (genre un cube en 3D mais avec une méthode de remplissage xor qui exclue de faire une vraie 3D à côté), c'est juste du code très optimisé !
Désolé mais je trouve ça horrible, je ne sais pas vous mais côté son c'est à se taper la tête contre les murs... C'est un vrai jeu entier c'est ça ? Perso ça ne me donne pas envie. Attention, avant que je me fasse défoncer, je respecte le travail que le gars a dû fournir pour en arriver à ce résultat. J'imagine que ça doit être compliqué, mais pour moi les 16 bits ne sont tout simplement pas faite pour ça. 

Déjà sur PS1 et N64 je trouve que c'est limite...


Dernière édition par wiiwii007 le Lun 5 Fév 2018 - 17:38, édité 1 fois
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Message par wiiwii007 Lun 5 Fév 2018 - 17:27

Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:Sinon je viens d'apprendre un truc de fou, la MD a les meilleurs jeux d'action !!!  Razz Razz

Ben si on compare à la SNES ce n'est pas difficile non ? Mr. Green  Mais peut être que tu vas nous sortir une définition fumeuse du jeu d’action où en gros on se promène dans les champs à regarder les petites fleurs et qu'on ne doit pas avoir plus d'un ennemi à la fois sinon c'est trop bourrin ? Razz
Bah je sais pas, Megaman c'est un jeu d'action pour toi ? The revenge of Shinobi ?

Bah voilà, t'as des exemples de jeux qui n'ont pas beaucoup de sprites et qui sont des jeux d'action  Razz
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Message par Tryphon Lun 5 Fév 2018 - 18:02

wiiwii007 a écrit:Désolé mais je trouve ça horrible, je ne sais pas vous mais côté son c'est à se taper la tête contre les murs... C'est un vrai jeu entier c'est ça ? Perso ça ne me donne pas envie. Attention, avant que je me fasse défoncer, je respecte le travail que le gars a dû fournir pour en arriver à ce résultat. J'imagine que ça doit être compliqué, mais pour moi les 16 bits ne sont tout simplement pas faite pour ça.

Ah mais je suis d'accord (sauf sur le son, qui ne me gêne pas plus que ça) : les jeux en pseudo-3D sur 16 bits, c'est horrible. C'est pour ça que je trouve F-Zero et SMK franchement affreux, F-Zero étant en plus complètement vide. Je me dis d'ailleurs souvent qu'un SMK vu de dessus ne serait pas forcément moins fun...
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Message par Tryphon Lun 5 Fév 2018 - 18:14

marmotjoy a écrit:quelques-uns:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mode_7
n'oublie pas tous les jeux qui insèrent des stages spécifiques ou qui s'en servent dans le Level Design (castlevania 4).

Faut arrêter : dans cette liste de jeux, la majorité n'utilise le mode 7 que pour afficher une carte, et encore, on pourrait souvent s'en passer (Zelda 3 aurait été plus beau avec un effet raster par exemple).

Très peu de jeux utilisent le mode 7 comme élément de gameplay, et c'est normal, car c'est très contraignant. D'ailleurs ceux qui l'ont fait ne sont pas forcément très bons (camel try...)

En tant que Ségaphile, je suis jaloux de la SNES pour ses couleurs et ses effets de transparence, indéniablement. Mais pas vraiment du mode 7.

À la limite, un zoom de sprites aurait été plus utile (mais beaucoup plus coûteux).

lessthantod a écrit:Ou peut-être que c'est impossible sur MD car trop gourmand, tout simplement!

Je ne pense pas. Le Raycaster de Wolfenstein est du même niveau qu'un rotozoom de plan. Par contre c'est pas à la portée du premier codeur venu.
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Message par wiiwii007 Lun 5 Fév 2018 - 18:20

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Désolé mais je trouve ça horrible, je ne sais pas vous mais côté son c'est à se taper la tête contre les murs... C'est un vrai jeu entier c'est ça ? Perso ça ne me donne pas envie. Attention, avant que je me fasse défoncer, je respecte le travail que le gars a dû fournir pour en arriver à ce résultat. J'imagine que ça doit être compliqué, mais pour moi les 16 bits ne sont tout simplement pas faite pour ça.

Ah mais je suis d'accord (sauf sur le son, qui ne me gêne pas plus que ça) : les jeux en pseudo-3D sur 16 bits, c'est horrible. C'est pour ça que je trouve F-Zero et SMK franchement affreux, F-Zero étant en plus complètement vide. Je me dis d'ailleurs souvent qu'un SMK vu de dessus ne serait pas forcément moins fun...
Et bien on n'est pas dac  Razz

Je parlais surtout des FPS (pour les 16 bits) et de la musique et bruitages qu'on entend.

Super Mario Kart et F-Zero j'adore  Very Happy Je te rassure, je ne les trouve pas beau du tout, mais le gameplay est vraiment top.
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Message par Tryphon Lun 5 Fév 2018 - 18:36

Les FPS, je déteste quelle que soit la génération. La musique et le bruitage, ce sont ceux de l'original je suppose, donc j'ai rien à leur reprocher.

F-Zero je suis pas fan, je trouve ça assez ennuyeux. SMK c'est mieux, mais je me demande vraiment quelle est la valeur ajoutée du mode 7 dedans.
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Message par wiiwii007 Lun 5 Fév 2018 - 18:45

Tryphon a écrit:Les FPS, je déteste quelle que soit la génération. La musique et le bruitage, ce sont ceux de l'original je suppose, donc j'ai rien à leur reprocher.

F-Zero je suis pas fan, je trouve ça assez ennuyeux. SMK c'est mieux, mais je me demande vraiment quelle est la valeur ajoutée du mode 7 dedans.
C'est marrant ça, je ne fonctionne pas du tout pareil que toi. Si quelque chose ne me plait pas, que ce soit l'original ou pas, je le dis. Pourquoi ne devrait on pas dire du mal d'un truc pas bon ?

C'est pour ça que je suis souvent pas dac avec les Sega fan, j'entends très souvent des : "Oui mais le son c'est comme l'arcade, donc l'original, donc c'est mieux " = intouchable. Bah moi je n'aime pas le son (les compo et le son) arcade en général donc si le portage est différent à ce niveau là ça m'arrange  Razz

Pour F-Zero c'est dommage, quand on adhère au délire ça déboîte bien quand même. Mario Kart je ne me pose pas ce genre de question technique. Perso je branche, je joue, et c'est tout.
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Message par Tryphon Lun 5 Fév 2018 - 18:48

Oui mais là c'est un homebrew, c'est déjà une tonne de boulot de tout recoder, alors lui demander de refaire les musiques, c'est un peu vache Razz
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Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 18:56

Si sur la scène du homebrew il est possible de faire ça, imaginez ce qu'une équipe entière peut faire !
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Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 19:20

Stef a écrit:Et le cas de sa démo de mode 7 ou Starfox c'est exactement la même chose.
c'est pas comme si on utilisait une astuce ou un trick pour afficher quelque chose (genre un cube en 3D mais avec une méthode de remplissage xor qui exclue de faire une vraie 3D à côté), c'est juste du code très optimisé !
oui mais les exemples au dessus, j'ai posé une question: est-ce que c'est vraiment du mode 7? on voit pas les circuits qui se "croisent" comme dans SMK et F Zero, j'i vraiment l'impression qu'il y a une "astuce" graphique scratch
Sinon je viens d'apprendre un truc de fou, la MD a les meilleurs jeux d'action !!!  Razz Razz
non mais t'inquiète, elle a tout de mieux, ils arrivent même à t'expliquer qu'en choisissant bien les années et en enlevant le Japon, elle s'est mieux vendue MDR
Faut arrêter : dans cette liste de jeux, la majorité n'utilise le mode 7 que pour afficher une carte, et encore, on pourrait souvent s'en passer (Zelda 3 aurait été plus beau avec un effet raster par exemple).

Très peu de jeux utilisent le mode 7 comme élément de gameplay, et c'est normal, car c'est très contraignant. D'ailleurs ceux qui l'ont fait ne sont pas forcément très bons (camel try...)
déjà, l'utilisation est précisée entre parenthèse donc il n'y a pas de "tromperie". Des jeux en mode 7, rien qu'avec les jeux de course il y en a quelque-uns et il y a aussi ceux qui l'utilisent dans la réalisation et sur certains niveaux spécifiques.
Tryphon a écrit:SMK c'est mieux, mais je me demande vraiment quelle est la valeur ajoutée du mode 7 dedans.
la "spatialisation" Wink la 3D n'est pas encore vraiment arrivée. Quand çà sort, les jeux en mode 7 sont les premiers où l'on peut voir ses adversaires de l'autre côté d'un virage en épingle ou rouler en sens inverse. Beh oui, ça parait con aujourd'hui mais c'était nouveau à l'époque. Ça changeait des jeux à défilement classique comme les Out Run, Lotus, Top Gear et autres.
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Message par wiiwii007 Lun 5 Fév 2018 - 20:18

shingosama a écrit:Si sur la scène du homebrew il est possible de faire ça, imaginez ce qu'une équipe entière peut faire !
Bah oui, et maintenant joue à R2 et repense à ce que tu viens de dire.

Perso je pense que les machines n'ont pas du tout été poussé à fond pendant leur période de commercialisation. Tout simplement parce que pognon -> donc faut aller le plus vite possible -< donc pas le temps de tester des millions de trucs.

Maintenant que les gonzes ont le temps, ils peuvent faire de très bonnes choses techniquement.
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Message par wiiwii007 Lun 5 Fév 2018 - 20:24

Tryphon a écrit:Oui mais là c'est un homebrew, c'est déjà une tonne de boulot de tout recoder, alors lui demander de refaire les musiques, c'est un peu vache Razz
D'ailleurs c'est un seul niveau ou c'est un jeu entier ? On ne m'a pas répondu...

Sinon perso, la musique c'est le premier truc que je referais. Là très franchement, pour moi c'est inécoutable.
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Message par wiiwii007 Lun 5 Fév 2018 - 20:36

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:SMK c'est mieux, mais je me demande vraiment quelle est la valeur ajoutée du mode 7 dedans.
la "spatialisation" Wink la 3D n'est pas encore vraiment arrivée. Quand çà sort, les jeux en mode 7 sont les premiers où l'on peut voir ses adversaires de l'autre côté d'un virage en épingle ou rouler en sens inverse. Beh oui, ça parait con aujourd'hui mais c'était nouveau à l'époque. Ça changeait des jeux à défilement classique comme les Out Run, Lotus, Top Gear et autres.
D'ailleurs je viens de regarder d'un peu plus près la démo F-Zéro et c'est carrément pas du tout pareil. T'as raison il doit y avoir des trucs techniques qu'on ne connait pas et que les techniciens Sega du topic se font un malin plaisir de ne pas dévoiler  Mr. Green

Parce que lorsque tu t'y attardes 2 sec tu vois que c'est du gros bidouillage. D'un côté ça bombarde, tu vois le tracé se dévoiler de loin, les adversaires, la fluidité, la route vachement plus large, les rebonds sur les côtés, le vaisseau qui apparaît pour l'énergie etc. de l'autre c'est tout petit, et il se passe rien, ça n'a rien à voir.


Dernière édition par wiiwii007 le Lun 5 Fév 2018 - 21:34, édité 1 fois
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