GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Mastergurt
SMR
fanoplusplus64K
Alexkid80
drfloyd
Doc_Skunkovitch
Metalik
SoLamoi
Tonkatsu
upsilandre
tilou
Kojiki2
Paradis
ace76
Stef
Agathon
fire-leo
TotOOntHeMooN
Fanfan La Ray-Ban
jemenvais
petitevieille
Kamehameha
Ouais_supère
Djam
wiiwii007
lessthantod
Tryphon
31 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 31 Jan 2018 - 22:19

@marmotjoy comment t'es méchant en fait ! M'en fou je prends que du JAP désormais. Incroyable, mais vrai, la marmotte du diable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 31 Jan 2018 - 22:24

je suis pas méchant, je respecte le règlement, j'aime pas la GX4000 Wink  tu le veux pas, il est pas assez bien pour toi mon TF4? Tu veux pas pas sauver un pauvre hit MD enfermé chez un Nintendo Addicts?  MDR

Non, non, je le garde je l'aime bien en plus (et je me fais pas trop de soucis si un jour je ne veux plus le garder). Sinon, celui-là t'as raison de le prendre en Jap vu qu'il est optimisé 50Hz donc injouable en 60Hz (et donc on a  les belles bandes de couleurs).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Ven 2 Fév 2018 - 21:48

marmotjoy a écrit:je suis pas méchant

Et t'es pas un animal non plus.

Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 4 Fév 2018 - 19:38

Le topic est mort enterré je crois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 4 Fév 2018 - 19:45

Ce topic est né bien longtemps avant toi et il survivra encore longtemps aprés ton départ Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 4 Fév 2018 - 19:46

lessthantod a écrit:Ce topic est né bien longtemps avant toi et il survivra encore longtemps aprés ton départ Wink

Parce que tu sous entends que je partirais ? MDR

Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 4 Fév 2018 - 19:47

lessthantod a écrit:Ce topic est né bien longtemps avant toi et il survivra encore longtemps aprés ton départ Wink
Oui, mais il n'aura plus la même saveur MDR
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 4 Fév 2018 - 19:48

Cherchez pas, c'est moi l'élu

sunny
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 4 Fév 2018 - 19:48

Tryphon a écrit:
lessthantod a écrit:Ce topic est né bien longtemps avant toi et il survivra encore longtemps aprés ton départ Wink
Oui, mais il n'aura plus la même saveur MDR
Oui, mais il sera bien plus savoureux :)
shingosama a écrit:Cherchez pas, c'est moi l'élu

sunny
aka Julien Chièze.


Dernière édition par lessthantod le Dim 4 Fév 2018 - 19:52, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 4 Fév 2018 - 19:49

lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:
lessthantod a écrit:Ce topic est né bien longtemps avant toi et il survivra encore longtemps aprés ton départ Wink
Oui, mais il n'aura plus la même saveur MDR
Oui, mais il sera bien plus savoureux :)

Quand je suis arrivé le topic est mort de toute façon et vu que je n'avais pas le temps de venir ici, le topic est redevenu mort, ça veut tout dire Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 4 Fév 2018 - 19:52

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 9e73a5d116e3e8d968500fde622da80bda9b9856
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 4 Fév 2018 - 19:53

lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:
lessthantod a écrit:Ce topic est né bien longtemps avant toi et il survivra encore longtemps aprés ton départ Wink
Oui, mais il n'aura plus la même saveur MDR
Oui, mais il sera bien plus savoureux :)
Je pense pas. Je te rappelle que personne, ici, et jamais, n'avait relevé que Sonic 2 n'a pas les mêmes tableaux que le 1. Rien que pour ça, Shingo est indispensable à ce topic Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 4 Fév 2018 - 19:55

Chièze, mais quelle insulte ultime !

C'est comme si t'avais attrapé un couteau de cuisine pour me le planter dans le bide tout en me fixant droit dans les yeux avec la plus grande froideur.

Mais quelle haine !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 4 Fév 2018 - 20:10

shingosama a écrit:Chièze, mais quelle insulte ultime !

C'est comme si t'avais attrapé un couteau de cuisine pour me le planter dans le bide tout en me fixant droit dans les yeux avec la plus grande froideur.

Mais quelle haine !
T'es au courant que c'est toi qui fait des phrases remplies de haine ? Met au moins des smiley, ça passera mieux, là on dirait un psychopathe  pale

L'insulte ultime serait de te comparer à Miyamoto non ?  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 4 Fév 2018 - 20:20

shingosama a écrit:Parce que tu sous entends que je partirais ? MDR
peut-être qu'il a lu çà:
shingosama a écrit:@Gringos10 depuis que j'ai arrêté de participer activement au topic MD vs SNES, j'ai un peu plus de temps MDR

shingosama a écrit:Quand je suis arrivé le topic est mort de toute façon et vu que je n'avais pas le temps de venir ici, le topic est redevenu mort, ça veut tout dire Cool
çà, j'avoue que, d'une certaine manière, tu as rendu ce topic "mythique" Mr. Green
Tryphon a écrit:Je pense pas. Je te rappelle que personne, ici, et jamais, n'avait relevé que Sonic 2 n'a pas les mêmes tableaux que le 1. Rien que pour ça, Shingo est indispensable à ce topic Very Happy
lol! je suis pas le seul à ne pas avoir oublié. Rien que cette sortie était mythique MDR
shingosama a écrit:C'est comme si t'avais attrapé un couteau de cuisine pour me le planter dans le bide tout en me fixant droit dans les yeux avec la plus grande froideur.
Lui donne pas d'idée comme çà ...........en plus vous êtes "voisins" coquin
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 048220_af

wiiwii007 a écrit:L'insulte ultime serait de te comparer à Miyamoto non ?  Razz
ça m'étonne qu'il n'y ai pas encore un amoureux de Photoshop qui ai mis la tête à Shingo sur un Mario.
Typhon, tu nous programme un petit hack de Mario avec Shingo? clown
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Captur50
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 4 Fév 2018 - 21:09

La Mega Drive est la meilleure 16-bits de tout les temps, parce qu'il y a le SGDK de @Stef thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 4 Fév 2018 - 21:19

shingosama a écrit:La Mega Drive est la meilleure 16-bits de tout les temps, parce qu'il y a le SGDK de @Stef thumleft
Oui,c'est vrai mais dans les années 90's alors que la Megadrive écrasait la Snes, le kit n'éxistait pas!
Ca fera surement plaisir a Stef,mais le kit de dev ne rentre pas en compte,sauf si c'est un fight de dev!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 4 Fév 2018 - 21:26

Franchement avec toutes les contours et autres paquets surprises qu'on sortis les défenseurs de la SNES, je ne vois pas ce qui empêche de comparer les deux consoles au niveau développement.

Au pire ont peut comparer en ASM, mais bon quand tu sais qu'il est plus facile de développer sur une console plus puissante et mieux élaborée que la SNES, le KO technique est pas loin.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 4 Fév 2018 - 23:05

ah mais c'est que tu reprends du poil de la bête niveau Trollage MDR
Ok, je te lance un défi. Vu que la MD est si puissante et facile à programmer, fais-moi un F-Zero qui tourne sur MD coquin Et un vrai jeu, pas une démo  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 5 Fév 2018 - 7:19

Comment veux tu qu'il fasse un F-Zero, il est allergique à la Snes. Il ne peut pas poser les mains dessus sans avoir des boutons !!  Mr. Green

En plus il serait obligé d'avouer qu'il y a un super jeu sur Snes, c'est con  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Lun 5 Fév 2018 - 8:31

Y a un espoir: SEGA  a bien fait un f-zero gx
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 8:48

@marmotjoy j'adore comment tu casses le débat en me lançant un défi que je ne serais réaliser étant donné que je n'ai ni le temps, ni les compétences pour mettre en œuvre un tel projet. Cependant, même si la Mega Drive n'a pas de mode 7, rien ne lui empêche de le reproduire en soft.

Sans troller, je ne vois pas l'intérêt de créer un clone de F-ZERO, si ce n'est apprendre à en créer un.

Sinon pour te répondre, je te met au défi de coder un shmup sur SUPER Nintendo affichant plus de 20 sprites en mouvement à l'écran dont la taille doit faire mini 16x16 et avec un calcul des collisions à chaque scroll. Vas y pour voir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Lun 5 Fév 2018 - 8:55

Gasega68k avait commené à bosser sur le mode 7 Megadrive il y a 2 ans. Mais j'imagine que ça mange trop de ressource pour faire un jeu complet.


Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 5 Fév 2018 - 9:12

shingosama a écrit:Sinon pour te répondre, je te met au défi de coder un shmup sur SUPER Nintendo affichant plus de 20 sprites en mouvement à l'écran dont la taille doit faire mini 16x16 et avec un calcul des collisions à chaque scroll. Vas y pour voir.
Alors attends que je situe le truc...  scratch  

Je crois que c'est toi qui accuse, donc c'est toi qui doit prouver, c'est la loi    Razz

Sinon, je comprends pas grand chose mais ce que tu demandes Shingo, ça n'y est pas dans un Super Aleste ou R2 ? Je demande juste, je n'en sais strictement rien.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 9:22

Agathon a écrit:Y a un espoir: SEGA  a bien fait un f-zero gx
un excellent titre d'ailleurs. J'ai quasiment acheté une GC rien que pour jouer à celui-là et au Star Wars (et découvert d'autres titres au passage)
shingosama a écrit:@marmotjoy j'adore comment tu casses le débat en me lançant un défi que je ne serais réaliser étant donné que je n'ai ni le temps, ni les compétences pour mettre en œuvre un tel projet. Cependant, même si la Mega Drive n'a pas de mode 7, rien ne lui empêche de le reproduire en soft.
Et pourtant personne ne l'a jamais fait, c'était plus ce que je voulais dire MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 517947 franchement, quand je vois comment ça explose de jouissance pour certains Homebrew qui auraient eu à peine 60% dans les tests de l'époque, si ça avait été possible de faire un vrai jeu en mode 7
shingosama a écrit:Sans troller, je ne vois pas l'intérêt de créer un clone de F-ZERO, si ce n'est apprendre à en créer un.
alors dans ce cas-là, il n'y a pas grand chose qui a intérêt. J'ai envie de te dire, quel intérêt de faire un Shoot si tu fais pas un truc mieux que TF4, par exemple? C'est déjà pas mal d'apprendre Wink
shingosama a écrit:Sinon pour te répondre, je te met au défi de coder un shmup sur SUPER Nintendo affichant plus de 20 sprites en mouvement à l'écran dont la taille doit faire mini 16x16 et avec un calcul des collisions à chaque scroll. Vas y pour voir.
seulement moi je ne prétends pas que la SNES peut tout mieux faire que la MD, je reconnais ses limites et faiblesses  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 517947 D'ailleurs en fait, les données techniques je m'en fiche, je regarde juste les jeux. Tu vois, la Neo Geo fait peut-être 10 fois plus que la SNES, mais y a au moins 10 fois plus de jeux qui me plaisent sur SNES .
Metalik a écrit:Mais j'imagine que ça mange trop de ressource pour faire un jeu complet.
voilà, et c'est là où je voulais en venir Wink Mais c'est trop dur pour Shingo de reconnaitre que des jeux SNES ne peuvent tourner sur MD, et inversement. Et quand c'est possible, il faut faire des concessions de chaque côté.


Dernière édition par marmotjoy le Lun 5 Fév 2018 - 9:45, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 5 Fév 2018 - 9:28

Metalik a écrit:Gasega68k avait commené à bosser sur le mode 7 Megadrive il y a 2 ans. Mais j'imagine que ça mange trop de ressource pour faire un jeu complet.

J'ai plus tendance à penser qu'il n'a pas eu la motivation / le temps pour le terminer. Le reste du jeu est assez basique.

Quand tu vois le Wolfenstein 3D sur MD, tu te dis que la bécane a plus de ressources qu'on ne le croit.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 5 Fév 2018 - 9:38

marmotjoy a écrit:Tu vois, la Neo Geo fait peut-être 10 fois que la SNES, mais y a au moins 10 fois de jeux qui me plaisent sur SNES.
+1 mis à part le vs fighting, quelques shoots, Windjammers, Shock Troopers et Metal Slug, la neogeo ne propose pas une ludothèque aussi large et intéressante que la SNES et la MD ... la puissance technique ne fait pas tout, quoi!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 9:46

wiiwii007 a écrit:Sinon, je comprends pas grand chose mais ce que tu demandes Shingo, ça n'y est pas dans un Super Aleste ou R2 ? Je demande juste, je n'en sais strictement rien.
Super Aleste c'est clair que non, pour R2 je ne sais pas.

marmotjoy a écrit:alors dans ce cas-là, il n'y a pas grand chose qui a intérêt. J'ai envie de te dire, quel intérêt de faire un Shoot si tu fais pas un truc mieux que TF4, par exemple? C'est déjà pas mal d'apprendre

Encore une fois je ne vois pas l'intérêt de faire un clone d'un jeu existant sur une autre machine pour démontrer qu'elle est capable aussi d'utiliser les procédés / méthodes de conception. En revanche, faire un jeu pas forcément mieux qu'un TF4, mais dont t'y insère ta touche personnel avec tes propres idées, je dis oui.

Si demain, j'avais en tête d'imaginer un jeu de course en 3D pourquoi pas, mais en aucun cas j'irais sur une techno uniquement pour prouver aux autres que la Mega Drive peut faire pareil ou mieux. Les démos techniques, t'en as déjà pas mal qui démontre que la Mega Drive peut faire du Mode 7 en soft.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 9:50

lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:Tu vois, la Neo Geo fait peut-être 10 fois que la SNES, mais y a au moins 10 fois de jeux qui me plaisent sur SNES.
+1 mis à part le vs fighting, quelques shoots, Windjammers, Shock Troopers et Metal Slug, la neogeo ne propose pas une ludothèque aussi large et intéressante que la SNES et la MD ... la puissance technique ne fait pas tout, quoi!
surtout que je suis pas un grand joueur de VS Wink Sur la Neo, y a quand même les shoots que j'aime bien, le Magician Lord (peut-être plus par nostalgie que par réelle qualité du jeu, je le mettais systématiquement sur la borne multi jeux), le Blue Journey est sympa en plateformer, j'aimais bien le Neo Drift Out (même si ce genre de jeux de caisse fait un peu "bizarre" aujourd'hui). Mais bon, c'est bien loin de la 50aine de jeux qui doivent bien me faire tripper sur SNES et qui sont très inférieurs "techniquement".
shingosama a écrit:Encore une fois je ne vois pas l'intérêt de faire un clone d'un jeu existant sur une autre machine pour démontrer qu'elle est capable aussi d'utiliser les procédés / méthodes de conception.
Je laisse Tryphon te répondre MDR
shingosama a écrit:En revanche, faire un jeu pas forcément mieux qu'un TF4, mais dont t'y insère ta touche personnel avec tes propres idées, je dis oui.
et pourquoi tu peux pas insérer tes idées sur un clone de F-Zero. T'es pas obligé de refaire le même jeu, tu peux mettre des chars romains si tu veux scratch Et pourquoi ne pas mettre une dimension shoot dans les courses, par exemple? Tu vois on peux faire des choses: un jeu de course en mode7, avec des chars romains futuristes à propulsion laser et qui shootent des tirs de protons. Ben Hur dans Star Wars. J'ai trouvé çà en 30s Wink t'as plus qu'à faire coquin
shingosama a écrit:Les démos techniques, t'en as déjà pas mal qui démontre que la Mega Drive peut faire du Mode 7 en soft.
NON, elles démontrent qu'une Démo peut faire du mode 7. Toi qui est codeur, tu sais très bien qu'une Démo et un jeu complet, ce n'est absolument pas la même chose. Moi qui adore l'Amiga où la scène démo était quand même pas mal active, je sais très bien que ce qui existe en Démo n'est pas possible en situation de jeu. Mais bon, tu bouffais une disquette entière pour 30s d'images "techniques". Faut arrêter, si c'étais possible, cela aurait été fait depuis un bail, rien que pour la "performance".

En plus, je viens de regarder les vidéos de Metallik, et y a quand même quelque chose qui me gêne. C'est du vrai mode 7? Je demande car on ne vois jamais d'autres bout de pistes (croisements, pistes côte à côte après un virage). Çà donne un peu l'impression, que ce sont des jeux de course "classiques" mais avec un design graphique qui rappelle le mode 7 scratch En plus c'est juste un circuit, sans adversaires, on est très très loin d'un jeu. Les roms sont jouables, pour être sûr que çà tourne bien sur une MD?
Pour illustrer:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Gfs_40216_2_5
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Super-mario-kart-02-big

Moi le jour où il y a un vrai jeu complet sur MD en mode7, je te dirais ok c'est possible. Pour l'instant ce n'est pas le cas. Et de toute façon, en quoi c'est grave? La SNES peut faire des choses que la MD ne peut pas, et inversement, et c'est pas plus mal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Lun 5 Fév 2018 - 10:42

marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:Tu vois, la Neo Geo fait peut-être 10 fois que la SNES, mais y a au moins 10 fois de jeux qui me plaisent sur SNES.
+1 mis à part le vs fighting, quelques shoots, Windjammers, Shock Troopers et Metal Slug, la neogeo ne propose pas une ludothèque aussi large et intéressante que la SNES et la MD ... la puissance technique ne fait pas tout, quoi!
surtout que je suis pas un grand joueur de VS Wink Sur la Neo, y a quand même les shoots que j'aime bien, le Magician Lord (peut-être plus par nostalgie que par réelle qualité du jeu, je le mettais systématiquement sur la borne multi jeux), le Blue Journey est sympa en plateformer, j'aimais bien le Neo Drift Out (même si ce genre de jeux de caisse fait un peu "bizarre" aujourd'hui). Mais bon, c'est bien loin de la 50aine de jeux qui doivent bien me faire tripper sur SNES et qui sont très inférieurs "techniquement".
C'est pas une question de puissance, on ne peut pas comparer un système arcade et une console de salon. Les jeux de la Neo Geo sont destinés à être joué avant tout en salle et cracher de la thune 😄

Tu cites Magician Lord, c'est un des jeux qui parle le plus aux aficionados des consoles 8/16 bits, or ce n'est pas vraiment un jeu de plates formes ou d'aventure comme il est souvent réduit, mais plus un shoot avec des phases de plates formes (mal branlé qui plus est) pour l'arcade. T'as pas le temps de réellement explorer les moindres recoins car au bout d'un certain temps t'as un ennemi indestructible qui te chasse pour te rappeler que tu ne dois pas traîner et squatter la borne tout l'après midi Mr. Green


Dernière édition par Tonkatsu le Lun 5 Fév 2018 - 10:44, édité 1 fois
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 10:43

@marmotjoy je suis pas un spécialiste du développement sur Mega Drive et je serais incapable de faire un jeu en mode 7, du moins pas avant plusieurs années d'apprentissage.

Ce que je sais par contre, c'est que généralement les démos techniques sont des programmes bien plus aboutis qu'il n'y paraît. Les personnes qui réalisent des démos techniques ne sont pas capables de créer un jeu entier, car cela demande un travail conséquent, de l'investissement, de l'organisation, du temps, de la créativité, etc. Ce n'est pas tout le monde qui est capable de faire un jeu de A à Z.

Une démo technique est utile afin de savoir ce qu'il est possible de faire ou de ne pas faire sur une machine, sinon quel intérêt ?

Perso, je ne suis pas fan du mode 7 et la différence entre ta façon de procédé, c'est qu'avant de choisir une techno, je choisi un concept, une idée et par la suite je réfléchis aux technos que je pourrais utiliser.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum